Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14046897
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-10-2018 à 21:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Neonwall à 0,99€

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 21:32:15  profilanswer

n°14046940
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2018 à 22:27:17  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu me prêtes ta boule de cristal ? J'en ai besoin pour le prochain Euromillions :o

Ben ecoute y'a que quelques semaines a attendre.

Sun&Moon c'est plus de 5 millions d'unités vendues la première semaine.

Si Let's Go fait pareil ou mieux, là j'appellerai ça un phénomène, aucun soucis.

J'y crois absolument pas. Il va se vendre moyennement au lancement, moyennement au BF, et correctement a Noel, c'est tout ce que je lui souhaite et peut lui souhaiter, en tant que joueur de la franchise depuis Jaune n'appréciant pas du tout la direction prise par Game Fric avec cet opus dénué d'intérêt stratégique.

Bien que je comprenne l'intérêt financier de cette orientation, pour moi le jeu arrive bien trop tard après l'effet Pokémon Go.

Et la Switch n'est ni la Wii ni une console portable abordable comme les précédentes machines de Big N, donc l'impact de Mme Michu sur les ventes, j'attendrai les chiffres de ventes du rapport Q3 pour le croire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 22:36:19
n°14046950
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-10-2018 à 22:38:52  profilanswer

Je suis sur la même ligne. Mais curieux de voir quand même.
Les japonais sont un peuple surprenant.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14046956
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2018 à 22:50:02  answer

Après vous méprenez pas, pour moi il se vendra pas aussi bien, et aussi vite, qu'un opus traditionnel, mais ça veut pas dire qu'il se vendra pas.

Ultra Sun et Ultra Moon, qui ont déçu et été boudés par une bonne partie de la communauté mais qui s'est quand même vendu auprès des casus, c'est pour moi un "mauvais" Pokémon en terme de ventes, mais c'est quand même un des jeux 3DS les plus vendus de l'histoire de la machine alors qu'il est sorti y'a moins d'un an.

"Mauvais" à mon sens, parce qu'il met quasiment une année à atteindre des niveaux de ventes que Sun & Moon a atteint en moins d'1 mois.

Let's Go, avec un parc de machines installées, bien moindre, une communauté qui le boude pas mal, sera t-il réellement un system seller suffisant pour l'objectif annuel de Big N ?

Surprends moi, peuple japonais.

n°14046968
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2018 à 23:01:31  profilanswer

Bon Tako c'est mignon, c'est sympa, mais c'est pas le trip attendu :/ je suis déçu.
J'ai pas fait beaucoup de niveaux mais j'ai un peu le même feeling que Blossom Tales : ça aurait pu être génial si il y avait eu plus de finitions. En l'état ça semble juste correct sans plus. Je ferais un plus grand CR quand j'aurais plus avancé.

Du coup je vais finir Blaster Master Zero. Ça, je conseille aux amateurs de retrogaming c'est vraiment cool.

Ça dépend ça peut me permettre d'arrêter de travailler :o

A priori y'a plus de joueurs de pokémon go aujourd'hui qu'au lancement.
Le jeu leur a rapporté 16 millions je crois, donc les joueurs de PoGo sont prêts à claquer de la thune.

On verra bien mais je pense que tu ne comprends juste pas l'intérêt de Let's Go (sans vouloir te vexer ou quoi), c'est juste un jeu ciblé pour les joueurs moins hardcore que sur hfr, qui veulent retrouver les souvenirs de Jaune, sans le bullshit des jeux modernes avec 1000 activités et du levelling pendant des heures.
Et il se trouve que c'est aussi la cible de la Switch pour ceux qui veulent autre chose que des open worlds qui durent 200h.

Donc moi je pense que ça va cartonner et que tout le monde va redécouvrir (pour la 100e fois) qu'il y a un marché JV en dehors des hardcore gamers.

Est-ce que ça va faire 3.7M (et non pas 5) en une semaine je ne sais pas, mais ça serait un peu Ednolgrozien de comparer les ventes sur une console dans sa 2e année de vie avec celles sur une déjà extrêmement bien installée. D'autant plus qu'ils ne comptent peut être pas en vendre autant que ça.

Comme tu dis, on n'a plus beaucoup à attendre pour être fixé.
En tout cas j'espère ne pas me tromper, ça me ferait plaisir de voir qu'il y a du monde intéressé par des jeux comme ça.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14046980
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2018 à 23:15:00  profilanswer

Ah oui c'était pas clair ce point de vue :o
On est un peu plus d'accord alors.

Les Ultra S&M c'est simplement des "versions +" de S&M, c'est normal qu'il se vende moins. Ca a toujours été comme ça, les versions Jaune, Cristal, Emeraude, Noir2/Blanc2, etc, se sont toutes vendues en moyenne moitié moins que les versions "principales".

http://www.vgchartz.com/games/game [...] lphasort=P

Ah ça, est-ce qu'à lui seul il fera l'objectif de ventes, j'en doute.
Je pense que ça dépendra énormément du marketing qu'il y aura autour. Si les métros se retrouvent placardés de pikachus et que t'as un spot pub toutes les heures à la TV y'a moyen que ça cartonne bien.

---------------
n°14046986
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-10-2018 à 23:20:32  profilanswer

Bon Tako c'est mignon, c'est sympa, mais c'est pas le trip attendu :/ je suis déçu.
J'ai pas fait beaucoup de niveaux mais j'ai un peu le même feeling que Blossom Tales : ça aurait pu être génial si il y avait eu plus de finitions. En l'état ça semble juste correct sans plus. Je ferais un plus grand CR quand j'aurais plus avancé.

Ouaip, j'en suis à la moitié du 3ème monde et je dois bien avouer que je m'ennuie.
Alors c'est sympa la petite histoire avec ses rencontres, les petits villages etc.. Mais alors par contre, je respecte tout à fait l'auteur du jeu, mais le level design c'est clairement pas son truc.
Soit c'est trop simple, soit c'est mal construit, bref on est très loin du génie de Shovel Knight ou Celeste.. Ça donne des niveaux assez mous, sans grand intérêt, cela en partie à cause d'une idée de gameplay que je trouve assez moyenne, y'a pas de nouvelles idées qui interviennent etc..
Je vais avancer voir si ça évolue par la suite mais pour le moment, bof bof.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 30-10-2018 à 23:33:08
n°14046992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2018 à 23:21:59  profilanswer

Ah et sinon y'a des tests de Diablo 3 si y'en a que ça intéresse encore en 2018

http://reho.st/medium/images.nintendolife.com/d15e5678b96aa/diablo-iii-eternal-collection-artwork.1920x350.jpg

jv.com : 17/20
Polygon
IGN : 9/10
Nintendo Life : 8/10

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-10-2018 à 23:22:17

---------------
n°14046993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2018 à 23:24:28  answer

Est-ce que ça va faire 3.7M (et non pas 5) en une semaine je ne sais pas

1.5M sur en Europe la première semaine, presque 2 Millions au Japon les 3 premiers jours, et le seul chiffre que l'on ait pour le continent Américain c'est 3.7 millions au bout de 2 semaine.

Si je prends Sun & Moon et sa suite comme opus de comparaisons, c'est à dessein.

D'un côté une machine abordable avec une grosse base installée, et 2 jeux dont les ventes reflètent à mon sens très bien l'impact de la fanbase des opus traditionnels.

Un jeu "phénomène" qui se vends par Palettes dès le début, et un jeu très moyennement reçu par la communauté, qui se vends très bien pour un jeu 3DS (base installée conséquente), mais beaucoup moins vite, qui n'est pas un "phénomène".

Et c'est tout ce que je pense : je suis sceptique que le fait que Let's Go soit un jeu phénomène (pour ses propres ventes sur une console plus chère avec une base installée bien plus réduite que la 3DS) et que ça fasse vendre des machines au point de permettre a Big N de faire 50% de chiffres en plus que l'an passé pendant les fêtes.

Et à l'inverse de toi, j'espère absolument pas que le jeu se vende par palettes, mon avis est (et j'assumes complètement) biaisé parce que je ne veux pas que la franchise prenne cette direction de manière durable, si un opus "traditionnel" n'était pas d'ores et déjà annoncé pour l'an prochain (opus qui du coup, je pense et l'espère, se vendra bien mieux que Let's Go), mon scepticisme se serait déjà mué en rage jeuxvidéo.comesque depuis ce weekend.

Citation :

Les Ultra S&M c'est simplement des "versions +" de S&M, c'est normal qu'il se vende moins. Ca a toujours été comme ça, les versions Jaune, Cristal, Emeraude, Noir2/Blanc2, etc, se sont toutes vendues en moyenne moitié moins que les versions "principales".  

C'est pas tant les ventes globales que la vitesse des dites ventes qui est intéressantes à mon sens là. Pour que Let's Go soit un moteur de ventes de machines entre sa sortie et Mars, faut qu'il se vende bien durant ce labs de temps, et pendant les fêtes de préférences.

Même si les "3èmes" Opus traditionnels se vendent moitié-moins que les versions originales à chaque génération, ils se vendent quand même très bien dès le début, portés par la communauté et les fêtes de fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 23:35:38
n°14047002
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-10-2018 à 23:32:19  profilanswer

Tin, après 45 minutes de Mr Tako, tous mes écrans me paraissent rougeâtres :D

Sinon, vraiment sympa. Même si je persiste à penser que ça serait tout aussi sympa sans que ça soit un style game boy :o

Le gars au chapeau, c'est Castor qui a arrêté de vendre des masques? :o

Message édité par saiyaman le 30-10-2018 à 23:37:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 23:32:19  profilanswer

n°14047008
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-10-2018 à 23:35:35  profilanswer

D'ailleurs, je suis vraiment formaté.
À un moment j'ai cru que le contraste faiblissait, je me suis dit merde faut que je change les piles  [:tinostar]

n°14047017
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-10-2018 à 23:50:06  profilanswer

Ah et sinon y'a des tests de Diablo 3 si y'en a que ça intéresse encore en 2018

http://reho.st/medium/http://image [...] 20x350.jpg

jv.com : 17/20
Polygon
IGN : 9/10
Nintendo Life : 8/10

La progression est synchronisée avec la version PC?

Edit : ok c'est pas possible. C'est franchement décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 30-10-2018 à 23:51:36

---------------
Steam ID
n°14047019
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-10-2018 à 23:54:19  profilanswer

Cosmo tu joues à Pokémon ? Vraie question, pas pour me foutre de toi ou te dénigrer, mais je trouve qu’il n’y a vraiment pas assez d’activités annexes, et le levelling est absent puisque les jeux sont trop faciles (et je dis ça en tant que gros fan de la série). D’ailleurs faire progresser ses pokémon est bien plus chiant dans PoGo je trouve...
Bref je ne nie pas que les jeux visent une cible différente (d’ailleurs je ne compte pas prendre Let’s Go, j’attends le prochain vrai RPG), mais je trouve ces deux arguments un peu à côté ^^

n°14047020
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-10-2018 à 23:54:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bah c'est pareil sur PS4 et X1 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 30-10-2018 à 23:54:45
n°14047026
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 31-10-2018 à 00:05:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah c'est pareil sur PS4 et X1 non ?

C'est pas mieux pour autant :D

Je m'étais jamais intéressé aux versions consoles mais j'avoue que la version Switch, si y'avait pu avoir un suivi de progression avec le PC ça m'aurait bien chauffé.

---------------
Steam ID
n°14047045
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2018 à 00:23:06  profilanswer

Ah oui en effet, les 1e semaines sont juste décalées sur le tableau.

Ah ouais ok :o
Moi je crois qu'il y a de la place pour les 2.
Je n'ai absolument pas envie de m'investir des heures interminables de jeu pour choper des pokémons qui ont, avouons-le, un design de plus en plus moisi, et sont de moins en moins sympathiques.
Mais un opus "casual" qui ne demande pas de grinder des heures interminables, je dis pourquoi pas.
J'attends de voir les retours sur Let's Go (et je sature un peu de la gen 1 avec Go, donc je sais pas), mais je suis plus chaud pour Let's Go que pour l'épisode 2019 en tout cas.

Ript0r a écrit :

D'ailleurs, je suis vraiment formaté.
À un moment j'ai cru que le contraste faiblissait, je me suis dit merde faut que je change les piles  [:tinostar]

[:ddr555]

Aqua-Niki a écrit :

Cosmo tu joues à Pokémon ? Vraie question, pas pour me foutre de toi ou te dénigrer, mais je trouve qu’il n’y a vraiment pas assez d’activités annexes, et le levelling est absent puisque les jeux sont trop faciles (et je dis ça en tant que gros fan de la série). D’ailleurs faire progresser ses pokémon est bien plus chiant dans PoGo je trouve...
Bref je ne nie pas que les jeux visent une cible différente (d’ailleurs je ne compte pas prendre Let’s Go, j’attends le prochain vrai RPG), mais je trouve ces deux arguments un peu à côté ^^

J'ai fait jaune à l'époque sur émulateur, j'y ai passé une nuit, je suis arrivé juste avant l'elite four, j'avais cours le lendemain, je me suis dit que je devais pas le relancer.
J'ai fire red et ruby sur GBA, je les ai pas terminé mais je ne me rappelle plus jusqu'où je suis allé ni pourquoi j'ai arrêté.
J'ai essayé de terminer Perle, j'ai grindé pendant des heures en boucle sans avoir l'impression de progresser, j'en ai eu plein le cul, j'ai arrêté. J'ai recommencé une nouvelle partie il y a quelques temps, j'ai grindé des heures, j'en ai eu plein le cul, j'ai arrêté.

Donc oui, je suis pas un expert parce que je les ai pas tous fait et j'en ai terminé aucun, mais j'en connais assez pour savoir que oui, on grinde des heures, et des heures, et des heures, et que ça me casse bien le cul à chaque fois, et que j'ai pas envie de revivre cette purge.

- dans certaines zones tu te fais attaquer tous les 5m alors tu dois passer ton temps à revenir en arrière te faire soigner jusqu'à ce que tes bestioles soient assez fortes pour passer en one-shotant tout ce qui bouge (en espérant ne pas te faire emmerder par les ultrasons de nosférapti)
- tu passes des plombes à te balader pour essayer de faire apparaître un pokémon un peu rare et essayer de le choper sans le buter et ensuite tu passes des plombes à essayer de le taper doucement pour le capturer (je ne comprends absolument pas les gens qui disent que la capture sans taper les pokémon c'est une perte, c'est tellement une purge cet aspect)
- leveller ton seul et unique pokémon du bon type pour qu'il puisse latter à lui tout seul toute l'arène parce que t'en as pas d'autre de ce type, et tu l'as capturé level 5 et t'as besoin qu'il soit level 10 alors tu le mets en première ligne, et tu le switch à chaque début de combat pour qu'il ait de l'xp, mais du coup en plus de gagner seulement la moitié de l'xp, le pokémon que tu mets à la place se prend toujours un coup et tu dois sans arrêt revenir le soigner

Et question activités annexes, dans Perle, tu fais pousser des baies, y'a des mini-jeux de mix de baies si je me souviens bien, et y'a des putains de concours de beauté de pokémon. J'avais envie de mourir quand j'ai subi ça.
J'ai fait la démo de Ultra S&M, j'ai aperçu qu'il y avait encore plus d'activités annexes inutiles et je me suis dit que ça me donnait envie de jeter la démo par la fenêtre. C'était du démat, j'ai pas pu.

Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2018 à 00:24:41

---------------
n°14047056
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 31-10-2018 à 00:36:35  profilanswer

Ah ouais mais t'es un casu de la série :D
Plus sérieusement :
- la fuite ^^ t'es pas censé taper tous les pokémon sauvages que tu croises, sinon effectivement tu passes ton temps à faire des aller-retour au centre Pokémon
- Faux-Chage, statuts, efficacité des balls... C'est un jeu de chasse, combat et capture, effectivement si on m'enlève la chasse (marcher dans la rue et tapoter le pokémon visible c'est pas de la chasse) et le combat (au coeur du jeu), je rage en effet
-Si t'as une team équilibré t'as plusieurs pokémon qui focntionnent dans chaque arène, soit naturellement par leur type, soit grâce à des attaques d'un autre type que le leur. Le multi exp a toujours permis de ne pas avoir à faire combattre des pokémon trop faibles, et maintenant il ne partage même plus l'expérience (les autres pokémon gagnent un bonus en plus de l'exp gagnée par les pokémon qui ont combattu)

Les activités annexes sont totalement optionnelles (si tu ne comptes pas combattre en ligne tu n'auras jamais besoin de faire pousser des baies, les concours et les mixs de baies qui vont avec n'ont aucune utilité non plus), donc rien n'oblige à les faire.

En fait, tu critiques tous les éléments RPG d'une série de RPG... Alors j'espère bien que Let's Go ne deviendra pas aussi important que la série principale, parce que c'est juste plus le même jeu... On se fait insulter régulièrement de gamin parce qu'on joue à des jeux "simplets" comme Pokémon, et ils sont en train d'en faire une vérité en enlevant la complexité des jeux...

n°14047111
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 31-10-2018 à 03:40:52  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Little Nightmares à 19.99€ sur cdiscount.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ch-1334679

A ce prix, foncez il est sympa malgré les temps de chargement assez longs.

Good  [:prab]

n°14047152
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 07:43:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouaip, j'en suis à la moitié du 3ème monde et je dois bien avouer que je m'ennuie.
Alors c'est sympa la petite histoire avec ses rencontres, les petits villages etc.. Mais alors par contre, je respecte tout à fait l'auteur du jeu, mais le level design c'est clairement pas son truc.  
Soit c'est trop simple, soit c'est mal construit, bref on est très loin du génie de Shovel Knight ou Celeste.. Ça donne des niveaux assez mous, sans grand intérêt, cela en partie à cause d'une idée de gameplay que je trouve assez moyenne, y'a pas de nouvelles idées qui interviennent etc..
Je vais avancer voir si ça évolue par la suite mais pour le moment, bof bof.

Je suis vraiment bon public mais j’avoue l’ennuyer aussi. En fait, j’espère qu’il n’est pas long parce que j’aimerais le finir par respect pour l’auteur (il a l’air sympa) mais je me force un peu.  
Et j’ai Bayo 2 qui attend alors forcément niveau rythme c’est autre chose

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14047194
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 31-10-2018 à 08:35:16  profilanswer

Nouveau Bubsy annoncé https://www.youtube.com/watch?v=ov3wjgvoaOA

[:bernard_henri_libye:5]

n°14047232
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-10-2018 à 09:08:54  profilanswer

Génial, il a l'air aussi bien que Bubsy 3D  [:frog sad]

n°14047248
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-10-2018 à 09:19:05  profilanswer

Quelqu'un pourrait leur dire que les runners, depuis Chelnov en 1993, n'ont plus rien à proposer ? :/

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14047264
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 31-10-2018 à 09:26:02  profilanswer

Mutant Football League était censé sortir hier sur Switch mais aucune trace dans l'Estore france. Ni mondial d'ailleurs.  

Cet ascenseur émotionnel bordel :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 31-10-2018 à 09:26:20

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14047267
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 09:29:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pas con comme idée  [:fredmoul:1]

J'aurai usé définitivement la console avec ça si c'était possible :D

J'imagine qu'il n'y a pas de compte battlenet  :O

n°14047270
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 31-10-2018 à 09:35:40  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Mutant Football League était censé sortir hier sur Switch mais aucune trace dans l'Estore france. Ni mondial d'ailleurs.  

Cet ascenseur émotionnel bordel :fou:

Je m'auto-répond vu que je suis le seul à l'attendre  :lol:  

Visiblement les développeurs sont aussi surpris sur twitter de la non présence sur les eshop europe.  

Mais bon il vaut de toute façon mieux attendre car les premiers retours des joueurs américains rapportent de nombreux freezes ingame.

Je vais attendre les premiers patchs  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14047315
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 31-10-2018 à 10:00:04  profilanswer

À propos de la "communauté de joueurs pokemon", quand on regarde sur le net on a une impression fausse de cette communauté.
Tout la ceux qu'on voit jouer pour la collection, l'optimisation des combats, ceux qui s'investissent beaucoup dans le jeux, ils sont très visible mais c'est une infime partie des joueurs en fait.
Alors oui, eux il y a peu de chance qu'ils le prennent (encore que c'est juste une posture, beaucoup vont le prendre quand même :o).
Mais sur la masse de tout les joueurs potentiellement intéressés par le jeu c'est rien.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14047338
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 10:06:37  profilanswer

Je suis assidu à PoGO mais je ne sais pas encore si je franchirai le pas.

n°14047363
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2018 à 10:16:29  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ah ouais mais t'es un casu de la série :D

J'ai jamais prétendu le contraire.
Et c'est justement mon propos : dans les "fans" de pokémon y'a pas que des psychopathes qui ont tous les légendaires en shiny IV-perfect, ni des fans moins hardcore mais un peu quand-même qui ont "simplement" fini tous les jeux de la série. Il y a aussi de la place pour des joueurs moins acharnés qui sont rebutés par la complexité des épisodes "normaux" et l'investissement nécessaire.

Aqua-Niki a écrit :

- la fuite ^^ t'es pas censé taper tous les pokémon sauvages que tu croises, sinon effectivement tu passes ton temps à faire des aller-retour au centre Pokémon

Sauf que ça marche pas tout le temps et qu'au final tu te fais souvent plus latter comme ça.
Et si tu fuis tout le temps tu level pas et tu te fais latter à l'arène. Et donc tu grind pour leveller.

Pas la peine d'essayer de me faire croire le contraire : je l'ai vécu.

Aqua-Niki a écrit :

- Faux-Chage, statuts, efficacité des balls... C'est un jeu de chasse, combat et capture, effectivement si on m'enlève la chasse (marcher dans la rue et tapoter le pokémon visible c'est pas de la chasse) et le combat (au coeur du jeu), je rage en effet

Tourner en rond dans les herbes et fuir tous les combats qui ne te plaisent pas, t'appelles ça de la chasse ? J'appelle ça du grind.
Y'en a des combats. Y'en a juste pas contre les pokémons sauvages.

Aqua-Niki a écrit :

-Si t'as une team équilibré t'as plusieurs pokémon qui focntionnent dans chaque arène, soit naturellement par leur type, soit grâce à des attaques d'un autre type que le leur. Le multi exp a toujours permis de ne pas avoir à faire combattre des pokémon trop faibles, et maintenant il ne partage même plus l'expérience (les autres pokémon gagnent un bonus en plus de l'exp gagnée par les pokémon qui ont combattu)

Oui mais pour avoir une équipe équilibrée t'es au moins au milieu du jeu. Donc t'as grindé.
Le multi exp c'est pareil, tu l'as pas au début. En attendant... t'as grindé.

Aqua-Niki a écrit :

Les activités annexes sont totalement optionnelles (si tu ne comptes pas combattre en ligne tu n'auras jamais besoin de faire pousser des baies, les concours et les mixs de baies qui vont avec n'ont aucune utilité non plus), donc rien n'oblige à les faire.

Tu dis qu'il n'y en a pas assez, je te dis juste que les quelques-unes que j'ai vu, j'en veux pas.
C'est peut-être optionnel mais ça rajoute des choses à faire dans un jeu dans lequel tu passes déjà beaucoup de temps. Si tu as plein de temps c'est bien, si tu veux pas passer 200h sur un jeu, c'est chiant.

Aqua-Niki a écrit :

En fait, tu critiques tous les éléments RPG d'une série de RPG...

Alors là je t'arrête tout de suite : je critique uniquement le grind. Et le grind, tu n'en as que dans les JRPG. Il n'y a pas de grind dans les RPG occidentaux (en tout cas pas autant, à la limite un pic de difficulté de temps en temps).

Aqua-Niki a écrit :

Alors j'espère bien que Let's Go ne deviendra pas aussi important que la série principale, parce que c'est juste plus le même jeu...

J'ai jamais dit que je voulais que ça remplace la série principale. Depuis le début je dis qu'il y a de la place pour les deux type, pas que tout devait changer.

Et avec des jeux capables de faire 5M de ventes en 1 semaine, et des jeux qui se vendent à plus de 6M d'exemplaires pour les plus mauvaises ventes, sachant que chaque épisode est une vague évolution du précédent (nouvelle map, nouvelles bestioles, et voilà) et que ça ne doit donc pas être très cher à produire, ça m'étonnerait qu'ils arrêtent la série principale du jour au lendemain. C'est vraiment de la parano d'imaginer le contraire une seule seconde.

sicqo a écrit :

J'imagine qu'il n'y a pas de compte battlenet  :O

Et pourquoi pas ?
Sur Fortnite par exemple, tu lies ton compte Nintendo à ton compte Epic. Je suppose que c'est pareil pour Diablo.

---------------
n°14047368
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-10-2018 à 10:18:51  profilanswer

Et pourquoi pas ?
Sur Fortnite par exemple, tu lies ton compte Nintendo à ton compte Epic. Je suppose que c'est pareil pour Diablo.

Parce que s'il y avait un compte Battlenet, on aurait pu synchroniser ses persos sans problème

EDIT : En fait non t'as raison, on a bien des comptes battle.net sur PS4 ou X1 mais on peut l'utiliser que pour faire un transfert PS3->PS4 ou X360->X1

Message édité par Ript0r le 31-10-2018 à 10:25:14
n°14047380
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2018 à 10:26:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

À propos de la "communauté de joueurs pokemon", quand on regarde sur le net on a une impression fausse de cette communauté.
Tout la ceux qu'on voit jouer pour la collection, l'optimisation des combats, ceux qui s'investissent beaucoup dans le jeux, ils sont très visible mais c'est une infime partie des joueurs en fait.
Alors oui, eux il y a peu de chance qu'ils le prennent (encore que c'est juste une posture, beaucoup vont le prendre quand même :o).
Mais sur la masse de tout les joueurs potentiellement intéressés par le jeu c'est rien.

Exactement  [:shimay:1]

Pokémon red/green/blue+yellow ont fait 46M de ventes totales.
Y'a pas 46M de joueurs assidus de Pokémon aujourd'hui (vu que S&M s'est vendu à 15M).
Par contre y'a 46M de gens qui ont joué à Pokémon gen 1 et qui peuvent potentiellement lever une oreille intéressée à la mention du remake de l'épisode de leur enfance.

Sans compter que les ventes de pokémon ne font que stagner voire diminuer depuis ruby/saphir (r/g/b/y : 46M, et depuis r/s/e ça tourne autour de 20-25), il faut bien essayer de nouvelles choses pour tenter de toucher un autre public.

---------------
n°14047385
nicko

Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 10:28:33  profilanswer

sebnec a écrit :

Quelqu'un pourrait leur dire que les runners, depuis Chelnov en 1993, n'ont plus rien à proposer ? :/

Va dire ça à Rayman Jungle Run ...

n°14047387
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-10-2018 à 10:30:59  profilanswer

Ouais ils sont assez sympa les runners Rayman, Mario j'ai moins aimé par contre.

Mais bon, je vais encore fâcher cosmo mais pour moi ces types de jeu c'est juste bon sur smartphone, pas sur une vraie console :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 31-10-2018 à 10:31:18
n°14047403
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-10-2018 à 10:38:07  profilanswer

Ouais, sauf qu'à l'époque j'étais jeune.
Maintenant, à l'inverse d'un Mario ou Zelda, étant adulte j'ai quand même du mal avec l'univers des Pokémon, je suis plus vraiment la cible.

Je sais que tout le monde ne pense pas comme moi et qui adhère encore à cette licence, mais je pense quand même qu'il y a une majorité de joueurs qui sont passés à autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Ript0r le 31-10-2018 à 10:38:47
n°14047433
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2018 à 10:50:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mais bon, je vais encore fâcher cosmo mais pour moi ces types de jeu c'est juste bon sur smartphone, pas sur une vraie console :o

J'ai jamais dit que les jeux smartphone pouvaient tous être portés sur console sans souci :o juste que de temps en temps y'a un jeu smartphone qui fait aussi sens sur console et qu'il ne faut pas forcément rejeter en bloc tous les jeux qui ont vu le jour sur smartphone.

Ript0r a écrit :

Maintenant, à l'inverse d'un Mario ou Zelda, étant adulte j'ai quand même du mal avec l'univers des Pokémon, je suis plus vraiment la cible.

Je sais que tout le monde ne pense pas comme moi et qui adhère encore à cette licence, mais je pense quand même qu'il y a une majorité de joueurs qui sont passés à autre chose.

Je ne sais pas.
Sans forcément "adhérer" à cette licence, je pense qu'aujourd'hui, les joueurs de Yellow ont autour de 30 ans (sorti en 1998/2000 suivant les régions), et que c'est pile le bon âge pour faire jouer la fibre nostalgique et proposer un jeu un peu régressif.

Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2018 à 10:50:52

---------------
n°14047437
Morti742

Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 10:53:14  profilanswer

Pokemon N&B et N&B2 ont une 2e lecture du scénario très mature.

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 31-10-2018 à 10:53:29
n°14047451
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 31-10-2018 à 11:00:42  profilanswer

Ript0r a écrit :

Faudrait un mécanisme qui ferait en sorte de remplacer les joueurs qui ne sont plus intéressés par d'autre. [:transparency]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14047453
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 11:01:45  answer

Exactement, mais depuis, plus grand chose.

Et let's Go...scénario même pas au niveau de celui de l'anime..

Et au dela de retirer le Grind, ce qui n'est pas nécessairement mauvais, ça force la simplification.

Obligé de garder le starter dans ta team ? Obligé d'avoir un poké de type adéquat pour faire une arène ?

Dans les opus précédents, déjà ridiculement simples, au moins on peut se "faire" sa propre difficulté.

n°14047467
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2018 à 11:09:53  profilanswer

Ben c'est yellow quoi. "Je veux devenir le meilleur". Voilà, fin du scénar.

Ca me va bien. Quand je vois les scénars de rubis, perle ou ce que j'ai vu/lu du scénar de SM/USUM, j'ai envie de dire que je préfère le vide scénaristique de yellow.

Ben oui. C'est l'objectif, en fait :D

Non. Tu peux juste pas le jeter, et tu peux pas le faire évoluer.
Et comme t'as plus de PC, tu le gardes juste dans ton sac si t'en veux pas.

Et ? T'es pas obligé de l'utiliser. Quand t'es dans une arène, 90% du temps t'utilises 1, peut-être 2 pokémons. T'as bien la place pour mettre ce que tu veux dans les autres slots.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)