Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14012833
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 06-10-2018 à 09:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

C'est mon 2eme mario party seulement. C'est fun mais c'est vrai que c'est mou les plateaux on peut rien skipper c'est chiant.

C'est que t'es radin sur l'apéro et qu'il n'y a pas assez à grignoter/boire pour patienter agréablement. Rappelle moi de pas venir chez toi  :O

---------------
Posté le 06-10-2018 à 09:17:12  profilanswer

n°14012841
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-10-2018 à 09:29:03  profilanswer

+1, le plateau lent, c'est pas un problème quand t'as de la conversation avec tes potes :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14012844
c2800

Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 09:30:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je ne connais pas ton jeu, mais j'ai l'impression que c'est plutôt un party game pour gamers.
Mario Party je crois que c'est un jeu pour tout le monde y compris (et particulièrement) ceux qui ne jouent jamais ou très peu. Tu sais, la tata Janine de la pub de DBFZ :o

Déjà que ceux qui jouent jamais ragent quand ils se font défoncer sur des jeux au gameplay minimaliste, j'imagine même pas si c'était pas le cas.

Je me le prends aujourd'hui à carrefour, offre de lancement valable jusqu'à auj.

Message édité par c2800 le 06-10-2018 à 09:30:11
n°14012847
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 09:34:44  profilanswer

Je vous trouve difficile concernant le rythme de ce nouveau Mario Party.
Ma dernière expérience était de mémoire le 5 sur GameCube et là les parties prenaient vraiment 10 plombes avec d'atroces longueurs.

Là, ça reste assez allant dans le rythme mais tout à fait compréhensible pour les moins joueurs d'entre-nous. Il se passe souvent quelque chose avec le côté petit des plateaux. On a plus rapidement une vue d'ensemble même en étant non expérimenté.
Je teste ce soir avec des amis et je suis sûr que ça va être carton plein à l'image d'un Mario Kart ou d'un Puyopuyo tetris.

Par contre si je dégaine Arms, je suis certain de perdre la moitié de l'audience avant d'arriver à la fin du premier combat.

Bref, je suis d'accord que c'est perfectible mais par rapport à la mission donnée et aux itérations précédentes il remplit très bien le taf. :o

n°14012852
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 09:36:59  profilanswer

DjullClint a écrit :

C'est que t'es radin sur l'apéro et qu'il n'y a pas assez à grignoter/boire pour patienter agréablement. Rappelle moi de pas venir chez toi  :O

Eife a écrit :

+1, le plateau lent, c'est pas un problème quand t'as de la conversation avec tes potes :o

J'ai joué avec des mioches et un cpu. Le moindre temps gagné est une bénédiction.
Edit: je dis que c'est chiant. C'est pas scandaleux ni insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 06-10-2018 à 09:38:10

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14012859
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 06-10-2018 à 09:43:43  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Si c'est une manette première version c'est peut être normal, le dongle ne marche qu'avec les versions Bluetooth je crois ?

J'ai ça https://jeux-video.fnac.com/Adaptat [...] d8bb238aab

C'est pas bluetooth du coup?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°14012866
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 06-10-2018 à 09:50:05  profilanswer

Ok elle n'est pas bluetooth :/
J'ai la 1537
https://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_One_controller

---------------
“Empezó la nueva era”
n°14012871
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 10:04:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

Crois moi qu'au bout de plusieurs parties tu seras content d'avoir 80 mini jeux et non 30, quand tu te retapes tout le temps les mêmes c'est bien lourd.
Et si tu recherches un gameplay profond dans les mini-jeux c'est pas le choix de Nintendo pour cette série qui cherche à toucher le plus de monde, un jeu apéro.  

Concernant la lenteur du jeu, c'est un problème récurrent depuis le premier épisode.
Et je dirai que touche une majorité des jeux Nintendo, ça m'énerve un peu leur manie de cloitrer les gens dans la façon dont ils ont pensé le jeu, tu veux accélérer le jeu, les déplacements de l'IA, couper les dialogues inutiles, jouer sur le nombre de tours que tu veux, 15 par exemple, bah non. Nintendo a choisi que le jeu se déroulerait ainsi, pas le choix, la customisation au minimum.

Je cherche pas un gameplay profond mais un gameplay fun. La plupart des jeux sont chiant comme la pluie. Même bourré à l'apéro c'est pas amusant. Si c'est les même jeux qui reviennent mais qu'ils sont amusant je ne vois pas le problème.

n°14012872
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-10-2018 à 10:05:12  profilanswer

De quels mini jeux tu parles ?

n°14012877
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-10-2018 à 10:12:28  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai joué avec des mioches et un cpu. Le moindre temps gagné est une bénédiction.
Edit: je dis que c'est chiant. C'est pas scandaleux ni insupportable.

nan mais c'était une boutade, mais pour dire que, sérieusement, effectivement, mario party est un vrai jeu de plateau.

Comme au scrable, c'est chiant d'attendre l'autre qui réfléchi. Mais par contre, dès que tu sors des cahuètes et que tu refais le monde avec tes potes pendant que tu joues, c'est parfait, ça rythme ta soirée avec du fun, en plus du reste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 10:12:28  profilanswer

n°14012884
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 10:20:45  profilanswer

Zazardify a écrit :

Là, ça reste assez allant dans le rythme mais tout à fait compréhensible pour les moins joueurs d'entre-nous. Il se passe souvent quelque chose avec le côté petit des plateaux. On a plus rapidement une vue d'ensemble même en étant non expérimenté.
Je teste ce soir avec des amis et je suis sûr que ça va être carton plein à l'image d'un Mario Kart ou d'un Puyopuyo tetris.

En fait ce que je reproche au rythme c'est essentiellement tous les animations que tu ne peux pas zapper ou accélérer. Par exemple Toadette qui se déplace après avoir donné son étoile, son déplacement est long, on peut pas le zapper et c'est pas clair pour autant car trop zoomé donc les enfants comprennent pas ou elle s'est posée. Faut faire un tour sur la map pour repérer ou c'est.  Bref c'est super relou tous ces trucs inzappable un peu comme dans le solo de Mario Tennis. La navigation sur le plateau en case par case est un peu moisi aussi. On peut pas se déplacer sur la map comme on le ferait sur n'importe quel carte de n'importe quel jeu. Même les gamins ils ont envie de jouer et pas regarder les animations des persos. Bref c'est un cumul de petite frustration ou tu finis par te dire rapidement "Tu vas bouger ton cul? On sait que t'as fait un 4, pas la peine de montrer le dé pendant 3 plombes, arrêter de te trémousser et cours sur le plateau feignasse !!!". Dans tous les jeux du genre, t'as toujours une option pour accélérer les mouvements et désactiver les animations. Mais oui j'avais oublier que Nintendo avaient toujours 15 ans de retard.

Bon cela dit le jeu fait le job. C'est plutôt sympa comme concept. C'est plutôt bien équilibré, il y a toujours moyen de revenir dans la partie. C'est assez varié. Dommage que les mini jeux au final n'aient que peu d'impact sur la partie.

n°14012888
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 10:29:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

De quels mini jeux tu parles ?

A peu prêt tous ceux que j'ai vu. Par exemple le quizz façon Professeur Kawashimachin, le jeu ou il faut juste sauter au dessus d'un boulet qui passe, le truc ou il faut gonfler le ballon et s'arrêter avant que ça explose, le labyrinthe de banane avec la maniabilité moisie, le chamboule tout a coup de canon etc...Pour l'instant j'ai vu que 2 jeux sympa, le truc de la photo car ça finit en pugilat pour se mettre devant et c'est vraiment fun et les truc des aiguille ou il faut faire des figures entre 9 poteau avec 2 joueur relié par une corde et ça finit en "engueulade" façon overcooked entre les team pas coordonnée. Bref je trouve que les bons jeux sont noyés dans pleins de truc nazes pour meubler et gonfler le chiffre de mini-jeu inutilement. Ca diminue la fréquence ou tu joues aux jeux sympa. Après j'ai pas regardé, il y a peut être une option pour sélectionner que les mini jeux que tu préfères ce qui serait logique... mais bon c'est Nintendo j'ai peu d'espoir.

n°14012899
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-10-2018 à 10:46:08  profilanswer

Bah c'est l'esprit même des Mario Party ces mini-jeux, des jeux tout cons avec des contrôles tout simple :o

n°14012907
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 10:50:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah c'est l'esprit même des Mario Party ces mini-jeux, des jeux tout cons avec des contrôles tout simple :o

Oui mais c'est pas synonyme de jeu chiant. Tu peux faire des jeux tout cons avec des controles tout simple ET fun. A mon avis le problème c'est d'avoir meublé avec de la merde pour gonfler le chiffre. Comme je l'ai dit j'aurai préféré n'avoir que 30 jeux mais tous fun... ou mieux une option pour me permettre de choisir les jeux que je préfère (parce finalement personne n'a les même goûts).

Message édité par Kikasstou le 06-10-2018 à 10:51:04
n°14012915
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-10-2018 à 10:54:55  profilanswer

Voilà, c'est pas parce que tu as 30 mini jeux à ton goût que les autres mini-jeux sont forcément mauvais, d'autres joueurs les apprécieront en soirée :o
Comme dans les anciens Mario party, t'en avais toujours certains où c'était juste une loterie donc 100% chance, bah j'aime pas mais ça permet aux joueurs qui ne gagnent aucun mini-jeu d'espérer en gagner quelques-uns :D

Comme tu dis, manquerait juste une option pour sélectionner les mini-jeux, mais on est chez Nintendo of course

Message édité par Ript0r le 06-10-2018 à 10:56:36
n°14012942
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 11:14:21  profilanswer

Eife a écrit :

nan mais c'était une boutade, mais pour dire que, sérieusement, effectivement, mario party est un vrai jeu de plateau.

Comme au scrable, c'est chiant d'attendre l'autre qui réfléchi. Mais par contre, dès que tu sors des cahuètes et que tu refais le monde avec tes potes pendant que tu joues, c'est parfait, ça rythme ta soirée avec du fun, en plus du reste.

C'est pas tant le tour des autres le problème que les animations à tout va et répétitives et les temps morts entre chaque bulle de dialogue... etc une somme de détails mais bout à bout ça nuit un poil à l'expérience. Après c'est sûr que c'est largement mieux que le dernier que j'ai essayé, sur GC je crois et qui lui était abominable de lenteur.

---------------
n°14012951
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 11:22:58  profilanswer

Rien que le court laps de temps entre le moment où le dé apparaît au dessus de la tête et le moment où on peut le frapper, ça m'énerve. Ça vous pose le personnage.

---------------
n°14012957
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 11:25:32  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Rien que le court laps de temps entre le moment où le dé apparaît au dessus de la tête et le moment où on peut le frapper, ça m'énerve. Ça vous pose le personnage.

un lancé de dé dans n'importe quel jeu, ca prend 1 à 2s. Chez Nintendo c'est 10s :o

n°14012975
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2018 à 11:42:30  profilanswer

C'est pour avoir le temps de manger des chips on a dit :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14012976
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 06-10-2018 à 11:42:48  profilanswer

Vos retours donnent pas envie :o. Moi c'est la détection de mouvement qui m'a fait fuir le jeu, je trouve ça détestable dans Mario Odyssée et dans ce Mario party, elle a l'air super présente.

À part dans les fps pour viser et les jeux comme kororinpa (pour incliner un plateau), j'ai toujours détesté la détection de mouvement..'

n°14012982
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 11:45:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Vos retours donnent pas envie :o. Moi c'est la détection de mouvement qui m'a fait fuir le jeu, je trouve ça détestable dans Mario Odyssée et dans ce Mario party, elle a l'air super présente.

À part dans les fps pour viser et les jeux comme kororinpa (pour incliner un plateau), j'ai toujours détesté la détection de mouvement..'

Je déteste tout ces trucs depuis que Nintendo a sorti la Wii, et franchement c'est pas ce qui m'a gêné le plus. Il y a quelques mini jeux basé sur la détection de mouvement et globalement ils fonctionnent pas mal.

Message édité par Kikasstou le 06-10-2018 à 11:45:37
n°14012986
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 11:48:45  profilanswer

bon c'est mieux que 1 2 switch non ? :D

---------------
Arcade Rules
n°14012994
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-10-2018 à 12:00:11  profilanswer

pour le même prix, assurément :o

---------------
n°14012996
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 12:05:24  profilanswer

Y a pas photo.

---------------
n°14013043
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2018 à 12:57:50  answer

Roupillon a écrit :

C'est le meilleur Mario Party depuis 15 ans, ça devrait te rassurer.

Comme à chaque gros jeu qui sort, t'as forcément 3-4 personnes qui viennent répéter sur 3 pages qu'ils n'aiment pas le jeu.

n°14013064
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 13:17:07  profilanswer

A bon? C'est marrant j'en ai pas encore vu.

n°14013070
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2018 à 13:21:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ça arrive de temps à autres :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2018 à 13:22:46

---------------
n°14013093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2018 à 13:42:29  answer

Kikasstou a écrit :

De ce qui me vient à l'esprit, c'était le cas pour Super Mario Odyssey ici ou Donkey Kong, ou le topic PS4 avec God Of War récemment.

n°14013114
mouloudbla​nc

Transactions (10)
Posté le 06-10-2018 à 14:09:52  profilanswer

Celui de la Switch m'a plutôt saoulé à cause des longueurs ( je ne remets pas en cause l'intérêt des mini jeux), j'ai pas pu jouer hier mais vos retours me font un peu peur... Vivement ce soir pour le test grandeur nature à 4 !

Message édité par mouloudblanc le 06-10-2018 à 14:10:13
n°14013132
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 14:32:46  profilanswer

Eife a écrit :

pour le même prix, assurément :o

PALPATINE a écrit :

Y a pas photo.

je plaisantais hein  :whistle:
12 switch c'est vraiment de la merde...

le dernier jeu sympa a 2 en couple pour moi  c’était un truc sur WIi ou fallait tourner une roue  :o

Message édité par v-christophe le 06-10-2018 à 14:34:33

---------------
Arcade Rules
n°14013137
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 14:37:30  profilanswer

n°14013146
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 14:54:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ça vaut quoi Splatoon 2 au fait ?

De la dizaine d’heures que j’ai pu passer dessus avant de le remiser pour avancer sur les jeux solo, j’ai bien aimé mais c’était difficile par moment de se coordonner avec le chat vocal made in Nintendo. :o

n°14013154
Kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Transactions (0)
Posté le 06-10-2018 à 15:00:28  profilanswer

Yop
Le DBZ fighter là je vois qu'il y a des packs de riches sur le store. Les perso peuvent se débloquer dans le jeu genre Broly ou bien faut obligatoirement passer à la caisse ?

---------------
ilestpassé?
n°14013190
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2018 à 15:49:25  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C’est marrant cette question car je viens de l’acheter pour mon fils. J’avais passé une 30aine d’heure sur le premier et mon fils, pareil. J’ai commencé le mode solo qui est identique dans le style. Je pense que ça va le faire...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14013273
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-10-2018 à 18:07:58  profilanswer

Kirgune a écrit :

Yop
Le DBZ fighter là je vois qu'il y a des packs de riches sur le store. Les perso peuvent se débloquer dans le jeu genre Broly ou bien faut obligatoirement passer à la caisse ?

Obligatoirement passer à la caisse.

Petite question sur Fighter Z en boite d'ailleurs, est ce que si on le prend en boite donc, les persos Vegeta SSJB et Goku SSJB sont débloqués ?
Ou il faut obligatoirement le prendre sur le store Nintendo?

n°14013277
jackoz

Transactions (12)
Posté le 06-10-2018 à 18:16:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Petite question sur Fighter Z en boite d'ailleurs, est ce que si on le prend en boite donc, les persos Vegeta SSJB et Goku SSJB sont débloqués ?

C’étaient des bonus de préco

---------------
Mon Feed Back!!
n°14013281
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-10-2018 à 18:24:21  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est pas mal du tout une petite vingtaine d'heure. Il y a des armes pour tous les goûts et même si t'es nul au tir tu peux rester très utiles à l'équipe en te concentrant sur la peinture. Mes enfants aiment beaucoup mais ont du mal avec la visée qui est assez sensible. Mais ils s'éclatent quand même avec le rouleau.

Après l'univers autour c'est...gentillet. On aime ou pas. Sinon je trouve que le solo n'a aucun intérêt. Faut pas acheter le jeu pour ça.

n°14013286
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-10-2018 à 18:27:25  profilanswer

jackoz a écrit :

C’étaient des bonus de préco

C'est étendu sur tout le mois d'Octobre, vu que les précos ont eu des soucis.  
Bon, finalement ce n'était que sur la version digitale, donc je l'ai pris sur le store :o.  

n°14013312
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2018 à 18:59:10  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ils sont dispos mais il faut battre le mode arcade pour les débloquer.

---------------
n°14013338
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 19:18:34  profilanswer

Merci pour vos retours sur Splatoon  :jap:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)