Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13959765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 12:12:47  answer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

La ps4 tu peux streamer sur Vita, la One sur pc.

Donc tu penses que streamer sur son pc sa one pour jouer à un jeu indé disponible sur PC est une expérience unique ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 12:12:47  profilanswer

n°13959769
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-08-2018 à 12:13:42  profilanswer

Non je pense que chaque plateforme a ses spécificités.  [:fading]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13959775
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 12:16:36  answer

stefaninho a écrit :

Non je pense que chaque plateforme a ses spécificités.  [:fading]

Bah pour le coup, pas vraiment puisqu'on peut aussi streamer sa PS4 sur son PC.

La One n'a vraiment rien pour elle  [:clooney24]

n°13959776
boobaka

Transactions (2)
Posté le 28-08-2018 à 12:16:38  profilanswer

Bonjour à tous,
bon je regarde pour renouveler quelques jeux sur ma switch, ayant 2 enfants (8 et 11 ans ) ( et une femme qui ne joue pas encore  :D  ) je me disais que Overcooked pourrait etre sympa en famille.A votre avis je pars sur le 2 ou le 1 serait plus simple sur la prise en mains ?
sinon Dead Cells ou Hollow Knight pour découvrir ce genre de jeux ( j'ai également un PC, peut etre est ce plus intéressant sur fixe ) ?
Merci à vous !! :hello:

---------------
www.google.fr  
n°13959781
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 28-08-2018 à 12:20:00  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
bon je regarde pour renouveler quelques jeux sur ma switch, ayant 2 enfants (8 et 11 ans ) ( et une femme qui ne joue pas encore  :D  ) je me disais que Overcooked pourrait etre sympa en famille.A votre avis je pars sur le 2 ou le 1 serait plus simple sur la prise en mains ?
sinon Dead Cells ou Hollow Knight pour découvrir ce genre de jeux ( j'ai également un PC, peut etre est ce plus intéressant sur fixe ) ?

Overcooked c'est top, je ne peux pas te donner d'avis sur le 2 mais c'est du même acabit d'après internet.
Tu as également "bientôt" Mario Party.

Pour Hollow Knight, tout dépend de la plateforme qui te plait le plus étant donné que le prix est le même.

edit : tu auras les succès sur Steam si tu aimes ça !

Message édité par Zazardify le 28-08-2018 à 12:21:35
n°13959785
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 12:21:56  profilanswer

Et perso je trouve ça logique comme comportement  :jap:  Je suis partisan de l'achat impulsif qui te fait prendre un jeu au moment où tu veux y jouer.

Par contre je trouve qu'il est naturel de se poser des questions sur la justification de la Switch-tax appliquée aux ports de jeux "anciens". La portabilité est un gros argument, certes, mais je ne suis pas sûr que ça excuse de telles hausses de prix.

n°13959788
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 12:23:59  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Par rapport à son prix de vente à sa sortie initiale ?

A sa sortie initiale sur Switch?

n°13959790
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 12:25:05  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mais putain c'est pas une question de vouloir y jouer sur switch, osef, c'est pas un problème. Pourquoi ça le serait ?
La question c'est comment on peut justifier de payer ce jeu plus cher sur Switch que sur toutes les autres plateformes ?

Ah non. On a dit que c’était pas une question de plateforme.

n°13959791
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-08-2018 à 12:25:07  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et perso je trouve ça logique comme comportement  :jap:  Je suis partisan de l'achat impulsif qui te fait prendre un jeu au moment où tu veux y jouer.

Par contre je trouve qu'il est naturel de se poser des questions sur la justification de la Switch-tax appliquée aux ports de jeux "anciens". La portabilité est un gros argument, certes, mais je ne suis pas sûr que ça excuse de telles hausses de prix.

Parce que la cible c'est le trentenaire avec du pognon :o
Donc certains (beaucoup) d'éditeurs en profitent pour bien marger.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13959792
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-08-2018 à 12:25:38  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
bon je regarde pour renouveler quelques jeux sur ma switch, ayant 2 enfants (8 et 11 ans ) ( et une femme qui ne joue pas encore :D ) je me disais que Overcooked pourrait etre sympa en famille.A votre avis je pars sur le 2 ou le 1 serait plus simple sur la prise en mains ?

Overcooked 2 est plus simple que le 1er et un peu plus long

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 12:25:38  profilanswer

n°13959793
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-08-2018 à 12:25:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Osef du prix affiché, ce qui est important c'est le prix qu'on paye. [:shimay]

Bon pour l'instant c'est pas ouf. [:vizera]

Spoiler :

Mais dans 4 ans je pourrais surement racheter isaac. [:lechewal]

---------------
n°13959810
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 12:43:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca dépend :o
Qu'il y ait une Switch tax, à la rigueur, pourquoi pas, je sais pas combien coute un portage et je sais pas si c'est pertinent de mettre un jeu sur un nouveau hardware au prix qu'il est sur un autre sur lequel il ne se vend plus. Les consoles Nintendo ont des jeux qui ne baissent pas de prix justement parce que les jeux ne se dévaluent que très peux dessus. C'est aussi ce qui fait que ce hardware est intéressant.
Les facteurs à prendre en comptes vont au dela de comparer la liste de prix et de dire "humm, ah oui, effectivement c'est plus cher", le côté "c'est plus cher" c'est parce que ça se vend, et si ca se vend, les devs viennent y porter leur jeu. Échange de bon procédé.

Maintenant concrètement d'un point de vue personnel: Non, je vais pas chouiner et hurler à l'arnaque parce que je vais payer 20 balles un jeu qui en coutait 30 à sa sortie sur PC et qui n'en coute plus que 5. Ca fait ptet de moi un pigeon, mais j'en ai rien a carrer fondamentalement, tant que mon ratio plaisir par heure est supérieur au seul psychologique que je me suis fixé.
Mais ca me blesse quand je lis vos commentaires, du coup je me rassure en me disant qu'au moins, comme ça, je fais pas de précommande de jeux day one à 70 balles pièces, ce qui me permet d'acheter deux très bon jeux reconnus comme tels à six fois le prix de la version que je n'aurais de toutes façons jamais acheté sur steam.

n°13959826
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-08-2018 à 12:56:10  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca dépend :o
Qu'il y ait une Switch tax, à la rigueur, pourquoi pas, je sais pas combien coute un portage et je sais pas si c'est pertinent de mettre un jeu sur un nouveau hardware au prix qu'il est sur un autre sur lequel il ne se vend plus. Les consoles Nintendo ont des jeux qui ne baissent pas de prix justement parce que les jeux ne se dévaluent que très peux dessus. C'est aussi ce qui fait que ce hardware est intéressant.
Les facteurs à prendre en comptes vont au dela de comparer la liste de prix et de dire "humm, ah oui, effectivement c'est plus cher", le côté "c'est plus cher" c'est parce que ça se vend, et si ca se vend, les devs viennent y porter leur jeu. Échange de bon procédé.

Maintenant concrètement d'un point de vue personnel: Non, je vais pas chouiner et hurler à l'arnaque parce que je vais payer 20 balles un jeu qui en coutait 30 à sa sortie sur PC et qui n'en coute plus que 5. Ca fait ptet de moi un pigeon, mais j'en ai rien a carrer fondamentalement, tant que mon ratio plaisir par heure est supérieur au seul psychologique que je me suis fixé.
Mais ca me blesse quand je lis vos commentaires, du coup je me rassure en me disant qu'au moins, comme ça, je fais pas de précommande de jeux day one à 70 balles pièces, ce qui me permet d'acheter deux très bon jeux reconnus comme tels à six fois le prix de la version que je n'aurais de toutes façons jamais acheté sur steam.

Moi c'est la fin que me fait tiquer: tu parles de très bons jeux mais pour autant tu ne les auraient jamais acheté s'ils n'étaient pas sur Switch. Je trouve ça dommage de se priver comme ça, surtout si l'argent n'est pas un problème comme le suggère le milieu de ton post.

Après chacun fait bien comme il veut.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13959835
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:02:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Moi c'est la fin que me fait tiquer: tu parles de très bons jeux mais pour autant tu ne les auraient jamais acheté s'ils n'étaient pas sur Switch. Je trouve ça dommage de se priver comme ça, surtout si l'argent n'est pas un problème comme le suggère le milieu de ton post.

C'est pas une question de privation mais de manière de consommer le JV.
J'ai un PC, une PS4 pro, une Switch. Je joue pas sur PC, je joues aux "petits jeux" indés mais funs sur Switch, et je joue aux gros blockbusters qui en mettent plein les mirettes sur ma PS4. je dis pas que c'est la meilleur manière de faire, je dis que c'est celle qui convient le mieux à mon mode de consommation personnel du JV.
Est-ce que le jeux vaut son prix, indépendamment de combien il coute ailleurs c'est la question qui prime. S'il est moins cher ailleurs, tant mieux pour les autres, tant qu'il est pas plus cher que le prix que je me suis fixé.
15 balles pour un HK c'est bien. 40 balles c'est niet. Que ca coute 5 balles ailleurs je m'en tape.

Ze_Fly a écrit :

Exactement. C'est bien pour ça qu'OSEF des avis des joueurs steam.

Message édité par helton le bretonien le 28-08-2018 à 13:03:18
n°13959871
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:23:15  profilanswer

On peut résumer avec le classique : "tant qu'il y a des gens qui achètent, tout va bien".

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet espèce de proverbe, mais je conçois que certains voient tout par ce prisme.

n°13959874
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:24:48  profilanswer

Moi c'est ma façon de consommer aussi.

J'ai un peu ma propre échelle de tarifs dans ma tête (en fonction du type de jeu, de la quantité de contenu, de la 'production value'...).

Par exemple, 30€ pour Sushi Striker, je trouve ça trop cher. Ce n'est jamais qu'un puzzle game. Mais 15€ pour Hollow Knight, vu ce que j'en lis et ce que c'est, j'ai l'impression que c'est carrément pas cher. Je l'aurais bien vu à 20€ voir 30€.

Et je ne suis pas partisan de la forte dépréciation avec le temps. Un bon jeu vidéo est par nature intemporel, ses mécaniques et son contenu ne déprécie pas outre mesure avec le temps [edit2: et un passionné de jeu vidéo devrait être le premier à le reconnaître]. Seul l'aspect technique déprécie réellement (et encore, pas toujours). Et quand on invoque l'argument de l'ancienneté pour des titres qui n'ont 'que' 2 ou 3 ans, je cherche encore comment ils ont pu déprécier et devenir obsolètes aussi rapidement. C'est qu'on a dû mal les juger à leur sortie  [:djekyl] .

Edit: a noter que je n'aborde pas la question du comportement des éditeurs. Mais vu qu'on a aussi attaqué le comportement du consommateur, je me permet de répondre sur ce point.

Message édité par Akhoran le 28-08-2018 à 13:28:07

---------------
~ Akhoran ~
n°13959875
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:25:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On peut résumer avec le classique : "tant qu'il y a des gens qui achètent, tout va bien".

Techniquement oui, tu peux. Ca serait faux, mais tu peux :o

n°13959886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:27:21  answer

Ze_Fly a écrit :

Moi je ne trouve pas, je suis dans la même optique, je priorise la Switch dans le choix de mes jeux multi-supports.

n°13959891
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-08-2018 à 13:28:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet espèce de proverbe, mais je conçois que certains voient tout par ce prisme.

Et quelle alternative tu proposerais tiens :o?  
Ne pas acheter de Switch? Ne pas acheter de jeux sur Switch? Allez se plaindre sur Twitter ?

n°13959896
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-08-2018 à 13:31:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Primo, j'ai posté un article là dessus il y a quelques news : la "Switch tax" n'est pas aussi systématique que ce que certains voudraient nous faire croire. Ce sont en moyenne les mêmes prix de sortie, certains éditeurs mettent systématiquement plus cher sur Switch, mais il y en a aussi qui mettent leurs jeux moins cher que sur Steam.

Deuzio, je ne pense pas que comparer à Steam soit une bonne idée, parce que les prix y sont notoirement cassés. Il vaudrait mieux comparer avec les stores Xbox et PS.

Troizio, le portage ça coûte des sous aussi. Tu vas pas vendre un jeu 5€ sur Switch sous prétexte qu'il vaut régulièrement 5€ en soldes sur Steam alors qu'il t'a coûté des dizaines de milliers d'euros à porter. Il faut bien rentabiliser le portage aussi, les éditeurs ne font pas ça pour nos beaux yeux.

Et enfin quatrio et finalio, tout le monde est conscient que la plupart des jeux (de manière générale) sont disponibles sur Steam pour 2 fois moins chers en solde 15 jours après leur sortie. Ça n'est pas propre aux jeux indés d'il y  a 10 ans. Si le coût des jeux était le seul facteur on jouerait tous sur pc, or ce n'est pas le cas. Plein de facteurs personnels sur les habitudes de consommation, les préférences et les priorités entrent en compte, et penser que les gens sont des pigeons (je ne parle pas pour toi) juste parce qu'ils payent des jeux qui ont 10 ans au prix de sortie d'il y a 10 ans sur une plateforme totalement différente, c'est faire de très gros raccourcis, je pense.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13959897
Klaw

Transactions (38)
Posté le 28-08-2018 à 13:31:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je prends souvent cet exemple, mais perso les roguelike sur PC, j'ai beau avoir essayé un paquet de fois (et encore une récemment avec Into The Breach), je n'y arrive pas.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que les jeux soient mauvais ou que je n'aime pas le principe, mais les jeux à run sur PC, pour une raison que j'ignore, je fais une dizaine de runs max, et je ne les relance jamais. Du coup à la base je m'étais juste dit que c'était pas pour moi et puis basta.
Sauf que Rogue Legacy a été offert sur Vita, et que j'ai testé, et que j'ai accroché comme un dingue, au point de le platiner, puis de retenter un Isaac sur la même machine et adorer (pas de platine par contre, loin de là  [:faman:1] ), etc...
J'ai pas l'explication exacte, même si le fait d'avoir la pause/reprise de partie instantanée doit énormément jouer, mais du coup tous les roguelike/lite, c'est sur portable et pas ailleurs depuis. Surement un peu aussi l'aspect graphique, qui passe mieux sur un plus petit écran, mais je suis même pas convaincu (je kiffe les Wadjet Eye sur PC aussi, donc pour les trucs dégueulasses en 640x480 je suis plutôt rodé).

J'ai un peu le même raisonnement avec les RPG (JRPG plutôt, ceux où il y a souvent des phases de farm ou des donjons longuets :o), pour des raisons différentes, mais ça fait des années que j'ai pas réussi à en terminer un sur PC, alors que je les ai enchainés sur Vita (et maintenant sur Switch).

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 28-08-2018 à 13:47:22
n°13959917
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:41:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Primo, j'ai posté un article là dessus il y a quelques news : la "Switch tax" n'est pas aussi systématique que ce que certains voudraient nous faire croire. Ce sont en moyenne les mêmes prix de sortie, certains éditeurs mettent systématiquement plus cher sur Switch, mais il y en a aussi qui mettent leurs jeux moins cher que sur Steam.

Deuzio, je ne pense pas que comparer à Steam soit une bonne idée, parce que les prix y sont notoirement cassés. Il vaudrait mieux comparer avec les stores Xbox et PS.

Troizio, le portage ça coûte des sous aussi. Tu vas pas vendre un jeu 5€ sur Switch sous prétexte qu'il vaut régulièrement 5€ en soldes sur Steam alors qu'il t'a coûté des dizaines de milliers d'euros à porter. Il faut bien rentabiliser le portage aussi, les éditeurs ne font pas ça pour nos beaux yeux.

Et enfin quatrio et finalio, tout le monde est conscient que la plupart des jeux (de manière générale) sont disponibles sur Steam pour 2 fois moins chers en solde 15 jours après leur sortie. Ça n'est pas propre aux jeux indés d'il y  a 10 ans. Si le coût des jeux était le seul facteur on jouerait tous sur pc, or ce n'est pas le cas. Plein de facteurs personnels sur les habitudes de consommation, les préférences et les priorités entrent en compte, et penser que les gens sont des pigeons (je ne parle pas pour toi) juste parce qu'ils payent des jeux qui ont 10 ans au prix de sortie d'il y a 10 ans sur une plateforme totalement différente, c'est faire de très gros raccourcis, je pense.

1- Oui, globalement la taxe n'est que de 10%, mais faut pas oublier qu'on parle de jeux souvent anciens qui ont deja été rentabilisés, donc l'histoire du "prix de sortie", c'est discutable. Et sur certains titres, on approche plus des 50% :D

2- Ah ben si on compare d'un point de vue strictement pécuniaire, ce serait dommage de balayer d'un revers de main le fait qu'une plateforme propose régulièrement des soldes. Et sur les 2 autres consoles, on a même un systeme d'abonnement qui donne des jeux (indés comme AAA) chaque mois. C'est presque pire, d'une certaine maniere :o

3- Oui, un portage coûte des sous, c'est sûr. Mais à écouter les développeurs, la Switch est particulièrement simple à apprivoiser, Nintendo a fait du bon boulot de ce coté. On est donc loin des surcouts des portages sur les consoles précédentes. Et je rappelle qu'on parle de titres qui ont, pour la plupart, déjà étés rentabilisés. Je ne cherche pas à minimiser les investissements, mais si la Switch est un eldorado pour les indés, c'est pas pour rien :D

4- "Tout le monde", je ne pense pas. Beaucoup découvrent les jeux via leur version Switch (hey, c'est toi qui parle de jeux inconnus dans tes actus :D ), il suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte. Et c'est bien sur ce point que je suis d'accord avec les consommateurs ; quand t'as de l'argent, et que tu ne t’intéresses pas (ou que tu n'as pas le temps de t’intéresser) à l'actualité des sorties de jeux, et bien t'as aucun problème à acheter au prix fort (qui est le seul prix que tu connais, en fait) un jeu dont les retours sont bons  :jap:  
Surtout que oui, la portabilité est un argument solide.

n°13959920
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-08-2018 à 13:42:38  profilanswer

Klaw a écrit :

J'ai pas l'explication exacte, même si le fait d'avoir la pause/reprise de partie instantanée doit énormément jouer, mais du coup tous les roguelike/lite, c'est sur portable et pas ailleurs depuis.

J'avais vu un article il y a quelques temps qui expliquait le succès des jeux "hardcore" sur Switch (que ce soit Celeste, Darkest Dungeon, Hollow Knight, Dead Cells ou autre) exactement par l'aspect portabilité + reprise instantanée.

En gros, ça disait que la possibilité de faire un break puis de reprendre exactement là où on en était sans aucune contrainte de temps (je reprends ma partie en 3s chrono et je l'arrête quand je veux sans rien perdre), ou de disponibilité (je peux faire un run aux chiottes, dans mon lit, dans les transports) favorise énormément les jeux difficiles, car on peut s'arrêter facilement avant de ragequitter, et on n'est pas obligé de se dire "j'ai X minutes/heures devant moi, à quoi je joue ?".

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13959923
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-08-2018 à 13:44:08  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

tout le monde est conscient que la plupart des jeux (de manière générale) sont disponibles sur Steam pour 2 fois moins chers en solde 15 jours après leur sortie.

T'as fait un sondage en prenant en compte tous les critères socio-démographiques sur plus de 1000 personnes ? :o

laboulekiroule a écrit :

Rappel : Nindies Direct ce soir à 18H  :bounce:

Bordel je l'avais oublié celui-là :D

Message édité par Ript0r le 28-08-2018 à 13:45:06
n°13959926
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 28-08-2018 à 13:44:57  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est le boss le plus facile du jeu. La difficulté c'est qu'on est à poil à ce moment du jeu niveau charmes et upgrades.
Et oui, un peu de respect, avant d'être une mouche, c'est avant tout une maman. :o

Je vais quand même lui faire sa fête  [:roger21:1]  
Je pensais pas aimer HK, je sens que je suis parti pour de longues heures de jeu...

[:topac de nerdz:5]

n°13959931
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-08-2018 à 13:45:47  profilanswer

Oui donc la boucle est bouclée merci, on pouvait donc effectivement bien se contenter du premier "on s'en branle" de la journée, en fait.

Enfin on a quand même progressé par rapport à "tous les jeux sortent prix FOIS 6 ...  5 ans après. bande de pigeons lolilol"  

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre posément.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13959939
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-08-2018 à 13:49:36  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui donc la boucle est bouclée merci, on pouvait donc effectivement bien se contenter du premier "on s'en branle" de la journée, en fait.

Enfin on a quand même progressé par rapport à "tous les jeux sortent prix FOIS 6 ...  5 ans après. bande de pigeons lolilol"  

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre posément.

Comment ça ?  Tu n'as pas vu la sainte lumière  [:pault6:1] ?  
A la semaine prochaine du coup pour la prochaine tentative  [:ethnik:3] .

n°13959943
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 13:52:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et je rappelle qu'on parle de titres qui ont, pour la plupart, déjà étés rentabilisés. Je ne cherche pas à minimiser les investissements, mais si la Switch est un eldorado pour les indés, c'est pas pour rien :D

J'espère que l'objectif du développeur n'est pas seulement de rentabiliser son titre, sinon il ne risque pas d'en produire beaucoup d'autres  [:cosmoschtroumpf] . A un moment il faut aussi faire du profit ^^.

Moi je n'ai aucun soucis à filer de l'argent à un indé qui a bien fait le travail  [:yakari35] .

Et ne vous leurrez pas, quelque soit le support, quand le prix baisse c'est que la demande a diminué et qu'on cherche à relancer le marché. Et pas parce que le jeu a été rentabilisé.

---------------
~ Akhoran ~
n°13959984
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-08-2018 à 14:14:46  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Un bon jeu, qu'il soit sorti hier ou y'a 5 ans, ça reste un bon jeu.
Si on voulais l'acheter à pas cher pour y jouer sur un PC on l'aurait fait. Si on le fait pas mais qu'on l’achète sur switch, c'est parce qu'on préfère y jouer sur switch. Tu as un super jeu, qui coute 10 euros sur switch, mais 10 centimes sur un réfrigérateur connecté, y'aura ptet un amateur de jeu sur réfrigérateur qui me dira que je suis un pigeons, mais en attendant c'est pas moi qui vais y jouer debout dans la cuisine.

Oui enfin on parle plutôt d'un ordre de grandeur de 40€ sur Switch pour 5€ sur PC (Isaac par exemple). C'est pas vraiment la même chose. C'est super d'avoir plein de jeux indés sur Switch, je trouve ça chouette pour la console, mais c'est quand même un sacré foutage de gueule les prix pratiqués et quand je vois plein de gens ici montrer qu'ils sont atteint du même syndrome que le joueur Steam (empiler les jeux sans y jouer), je me pose quand même des questions sur le manque de recul du joueur Switch qui ne semble pas vraiment réaliser qu'ils se fait fourrer allègrement (et qu'il en redemande le bougre).

Message cité 4 fois
Message édité par SenorPollo le 28-08-2018 à 14:15:26
n°13959991
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 14:19:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui enfin on parle plutôt d'un ordre de grandeur de 40€ sur Switch pour 5€ sur PC (Isaac par exemple). C'est pas vraiment la même chose. C'est super d'avoir plein de jeux indés sur Switch, je trouve ça chouette pour la console, mais c'est quand même un sacré foutage de gueule les prix pratiqués et quand je vois plein de gens ici montrer qu'ils sont atteint du même syndrome que le joueur Steam (empiler les jeux sans y jouer), je me pose quand même des questions sur le manque de recul du joueur Switch qui ne semble pas vraiment réaliser qu'ils se fait fourrer allègrement (et qu'il en redemande le bougre).

A ton avis, indépendamment du prix pratiqué ailleurs, Isaac, en lui même, est-il un jeu qui vaut 40€?
Pour moi non, et c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté.

n°13959994
Klaw

Transactions (38)
Posté le 28-08-2018 à 14:21:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Fig. 1 : Lourdance et mauvaise foi.

Vous voulez pas changer de disque et laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur pognon, même si ça vous dérange à ce point ?

n°13959998
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-08-2018 à 14:23:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

pour 5€ sur PC (Isaac par exemple).

35€ [:bobbyfrasier:4]
Mais il a été à 17 pendant 2 jours, j'attends la même promo pour la version switch.

---------------
n°13960002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 14:25:55  answer

Wolfenstein II à 34,99€ sur CDiscount, vais me faire du nazi  [:am72:5]

n°13960006
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-08-2018 à 14:27:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui enfin on parle plutôt d'un ordre de grandeur de 40€ sur Switch pour 5€ sur PC (Isaac par exemple). C'est pas vraiment la même chose.

T'as raison c'est pas la même chose, c'est moins cher sur Switch & en boite avec un livret [:baron lichteinberg:5]

https://reho.st/self/49a020b5a204695b0cc951d42ef6d5e8da3e05c6.jpg

https://reho.st/self/9ea4b53f72dc6a3fa48db0f8aabefb7c735c29c6.jpg

Je l'ai jamais vu à 5€ perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 28-08-2018 à 14:29:26
n°13960014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 14:29:36  answer

Monster Hunter Generations Ultimate: 83 sur Metacritic (contre 85 pour 3DS)

n°13960015
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-08-2018 à 14:29:48  profilanswer

Klaw a écrit :

Fig. 1 : Lourdance et mauvaise foi.

Vous voulez pas changer de disque et laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur pognon, même si ça vous dérange à ce point ?

Ah pardon j'ai cru que j'étais sur un forum.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 28-08-2018 à 14:31:13
n°13960016
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 28-08-2018 à 14:30:10  profilanswer

Sinon hier j'ai "battu" le boss de la seconde zone d'Hollow Knight, c'est passé en mode grosse moule au bout de la 3ème ou 4ème fois avec le charme qui permet de récupérer un max d'énergie pour bourriner les kaméhaméha. :o

Du coup, sur ce moment excellent, j'ai sauvegardé et puis j'ai relancé Zelda. Je pense réussir à me faire violence pour ne pas le réouvrir tant que Ganon n'est pas tombé. :sweat:
En mode recherche des souvenirs, c'est cool aussi !

Message édité par Zazardify le 28-08-2018 à 14:30:44
n°13960017
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-08-2018 à 14:30:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

T'as raison c'est pas la même chose, c'est moins cher sur Switch & en boite avec un livret [:baron lichteinberg:5]

https://reho.st/self/49a020b5a20469 [...] 3e05c6.jpg

https://reho.st/self/9ea4b53f72dc6a [...] 5c29c6.jpg

Je l'ai jamais vu à 5€ perso :o

Oui enfin les steam sales ça existe comême :o Les promos pour les jeux physiques aussi tu me diras, mais ça reste moins fréquent ;)
Enfin bref, ce qu'on veut surtout dire c'est que se faire refourguer des jeux vieux de parfois 10 ans à prix fort c'est quand même la baise ultime. Et du coup forcément quand on voit la majorité des gens ici s'exciter sur des "exclus" Switch vendues à prix d'or et sans ou avec peu de prise de recul, bah ça nous choque un peu quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 28-08-2018 à 14:32:55
n°13960020
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 28-08-2018 à 14:32:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah pardon j'ai cru que j'étais sur un forum où je pouvais donner mon avis.

Ah merde, ton post a été censuré?

SenorPollo a écrit :

Oui enfin les steam sales ça existe comême :o Les promos pour les jeux physiques aussi tu me diras, mais ça reste moins fréquent ;)

Ok donc en fait tu compare un prix soldé à un prix pas soldé, pour te plaindre que les prix pas soldés sont plus élevés.

Message édité par helton le bretonien le 28-08-2018 à 14:33:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)