Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  6871  6872  6873  6874  6875  6876
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13899527
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 10:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Y'a pas de gpu dans ton portable de dinosaure. La c'est une console avec un GPU dédié. Même un GPU ultra bas de gamme sur PC peut faire tourner Doom en 720p 30fps medium detail texture flou.

Si je comprends ton point, et que j'y adhère plus ou moins, je trouve l’argumentation super légère quand même. On parle de la Switch, du coup à quel config PC tu souhaites la comparer? C'est assez piégeux de partir là dedans si tu veux mon avis.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 10:22:07  profilanswer

n°13899530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 10:23:59  answer

Après Digital Foundry s'y est attelé: https://www.youtube.com/watch?v=cXxDKgqBWXA

Et au final le résultat est assez loin de ce qu'on a eu sur Switch

n°13899538
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 10:28:58  profilanswer

[:backfire:3]  

Spoiler :

[:backfire:3]  [:backfire:3]  [:backfire:3]

et pourquoi pas "ça fait sens" tant qu'on y est ?  

Spoiler :

[:backfire:3]  [:backfire:3]  [:backfire:3]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13899551
phila

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 10:32:36  profilanswer

c'était une référence à Mario Tennis, tu vois le mal partout :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13899555
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 10:33:59  profilanswer

Bien joué. :o

---------------
n°13899558
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 10:34:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Si je comprends ton point, et que j'y adhère plus ou moins, je trouve l’argumentation super légère quand même. On parle de la Switch, du coup à quel config PC tu souhaites la comparer? C'est assez piégeux de partir là dedans si tu veux mon avis.

Je dis juste qu'afficher une résolution faible avec 30 fps max et des textures limitées c'est pas une "prouesse". Ca demande beaucoup moins de puissance de calcul que l'original en 1080p voir 4K a 60 fps full details. Tu prends une carte low cost GT1030 a 80 balles, ca fait du 50 fps sur DOOM en 720p medium details
https://www.tomshardware.com/review [...] 110-5.html

Tu remarqueras que même un chipset graphique (HD Graphics) basique intégré au CPU (et donc pas un GPU dédié comme sur switch) arrive a sortir 24 fps

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 29-06-2018 à 10:35:25
n°13899560
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 10:34:46  profilanswer

phila a écrit :

c'était une référence à Mario Tennis, tu vois le mal partout :spamafote:

Voila [:zedlefou:1]

Spoiler :

Hum...

n°13899573
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 10:39:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je dis juste qu'afficher une résolution faible avec 30 fps max et des textures limitées c'est pas une "prouesse". Ca demande beaucoup moins de puissance de calcul que l'original en 1080p voir 4K a 60 fps full details. Tu prends une carte low cost GT1030 a 80 balles, ca fait du 50 fps sur DOOM en 720p medium details
https://www.tomshardware.com/review [...] 110-5.html

Tu remarqueras que même un chipset graphique (HD Graphics) basique intégré au CPU (et donc pas un GPU dédié comme sur switch) arrive a sortir 20 fps

Je suis d'accord. Je dis juste que le défaut de raisonnement ici consiste à considérer que puisqu'il est "facile" de faire tourner Doom en low sur une config bas de gamme, alors la conversion Switch à son niveau de détails n'est pas une prouesse. Ptet que c'est vrai hein, mais l'argument facilement opposable est le fait que si au lieu de comparer au PC on compare au reste de la production Switch actuelle, y'a une sacré différence visuelle qui laisse croire que les mecs se sont donnés du mal pour ce résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 29-06-2018 à 10:40:29
n°13899597
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 10:50:47  profilanswer

Je suis d'accord. Je dis juste que le défaut de raisonnement ici consiste à considérer que puisqu'il est "facile" de faire tourner Doom en low sur une config bas de gamme, alors la conversion Switch à son niveau de détails n'est pas une prouesse. Ptet que c'est vrai hein, mais l'argument facilement opposable est le fait que si au lieu de comparer au PC

J'ai jamais dis que c'était "facile" juste que c'est pas une "prouesse". Les mecs ils ont juste fait le portage de leur code pour matcher le SDK de la switch. Ensuite ils ont baissé réso et détail pour matcher le 30 fps. Faut pas croire que les mecs ont optimisé comme des malades pendant des années. C'est du taf c'est sur, ils se sont pas tournée les pouces. Ils ont surement rencontré quelques défi sur le portage comme pour n'importe quelle plateforme spécifique. Mais les devs se sont surement pas arraché les tripes pour ça à optimiser comme des gorets. La puissance de la Switch est très suffisante pour faire du 720p 30fps medium details. Même les portables non gamer y arrive (presque) avec leur HD Graphics.

on compare au reste de la production Switch actuelle, y'a une sacré différence visuelle qui laisse croire que les mecs se sont donnés du mal pour ce résultat.

C'est surtout qu'il y a aucun jeu pour comparer sur le même créneau. Sur switch soit t'as de l'indé "rétro pixel" sinon c'est des jeux "Nintendo" à DA cartoon mario style. C'est ce qui donne l'impression que "Whouaaaa Doom, Skyrim, Wolf c'est une tuerie technique". Alors qu'en fait c'est les seuls jeux "réalistes". Je pense que n'importe quel éditeur pourrait porter son AAA sur switch (en 720p 30fps max medium detail). La différence c'est qu'il n'y a que Bethesda qui s'est vraiment lancé pour le moment. On a quelques exception en jeux de sport (Fifa, NBA) mais c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 29-06-2018 à 10:56:35
n°13899601
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 10:53:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est surtout qu'il y a aucun jeu pour comparer sur le même créneau. Sur switch soit t'as de l'indé "rétro pixel" sinon c'est des jeux "Nintendo" à DA cartoon mario style. C'est ce qui donne l'impression que "Whouaaaa Doom, Skyrim, Wolf c'est une tuerie technique". Alors qu'en fait c'est les seuls jeux "réalistes". Je pense que n'importe quel éditeur pourrait porter son AAA sur switch (en 720p 30fps max medium detail). La différence c'est qu'il n'y a que Bethesda qui s'est vraiment lancé pour le moment. On a quelques exception en jeux de sport (Fifa, NBA) mais c'est tout.

Y'en a pas mal qui se sont cassés les dents à faire des inferior version sur Wii et WiiU, aussi. Ca a du refroidir.

Message édité par helton le bretonien le 29-06-2018 à 10:53:46
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 10:53:35  profilanswer

n°13899606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 10:56:38  answer

Kikasstou a écrit :

Y'a Payday 2 et L.A. Noire dans le genre réaliste. Mais qui datent de la gen précédente du coup, donc au final tu as raison, on n'a que Doom et Wolfenstein II comme AAA de cette gen sur la machine.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2018 à 10:57:07
n°13899653
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2018 à 11:12:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense que n'importe quel éditeur pourrait porter son AAA sur switch (en 720p 30fps max medium detail).

Un open world de cette gen aussi ? Les jeux Ubi comme ACU/ACO, The Division, GRWL... Witcher 3...
J'ai du mal à me rendre compte si ces jeux améliorent "juste" les graphismes par rapport à la gen précédente (dans ce cas "il suffit" de baisser les détails) ou si ils apportent quelque chose en plus (plus grand, plus de PNJ, etc) auquel cas le CPU risque d'être limitant.

Ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à faire tourner Steep aussi, je me demande si ils n'ont pas abandonné d'ailleurs.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13899658
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 29-06-2018 à 11:16:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Un open world de cette gen aussi ? Les jeux Ubi comme ACU/ACO, The Division, GRWL... Witcher 3...
J'ai du mal à me rendre compte si ces jeux améliorent "juste" les graphismes par rapport à la gen précédente (dans ce cas "il suffit" de baisser les détails) ou si ils apportent quelque chose en plus (plus grand, plus de PNJ, etc) auquel cas le CPU risque d'être limitant.

Ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à faire tourner Steep aussi, je me demande si ils n'ont pas abandonné d'ailleurs.

Tant mieux, ça m'aurait fait mal de balancer ma switch à cause d'une épreuve de wing suit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebulus83 le 29-06-2018 à 11:16:29

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°13899661
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 11:17:02  profilanswer

Je me suis posé la question pour l'Open World (qui ne demande pas qu'un gros GPU). Après GTA5 tourne bien sur PS3 donc pourquoi pas.

Steep ca ramait déjà sur PC. Le moteur est super mal conçu de base. Un portage me parait peu probable.

n°13899665
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2018 à 11:19:00  profilanswer

Pour info, les cartes cadeau Fnac 40€ pour 30€ sont épuisées.
J'ai pris 2x150, dans mon mail de confirmation ça me dit que c'est valable jusqu'à fin juin 2019.

---------------
n°13899670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:21:17  answer

Kikasstou a écrit :

Steep ca ramait déjà sur PC. Le moteur est super mal conçu de base. Un portage me parait peu probable.

Ben c'est Ubi eux-même qui l'ont annoncé, et la page du jeu est toujours sur le site de Nintendo

n°13899678
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 11:24:11  profilanswer

Je pense qu'ils iront pas au bout. Sinon ce sera une purge sur switch.

n°13899680
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 29-06-2018 à 11:25:02  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Justement je viens de tester avec des écouteurs de smartphone que j'avais en stock ça marche pas.
Et je crois qu'il y aussi la solution micro casque USB sans fil, du coup je suis un peu perdu  :sweat:

Les casques wireless via un adaptateur USB fonctionnent pour l'écoute: https://www.polygon.com/2017/10/19/ [...] set-update
Par contre comme le chat audio directement sur la console est pour le moment spécifique à Fortnite, il n'y a pas vraiment d'info sur la compatibilité des casques USB pour ca. Ca a l'air de fonctionner avec certains casques USB cela dit: https://www.reddit.com/r/NintendoSw [...] _fortnite/

n°13899699
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:30:47  profilanswer

la qualité des plastiques sur cette console, c'est atroce [:adnauseam:4]  

les traces de doigts alors que je me lave les mains au savon systématiquement avant de jouer et que je nettoye la console après chaque utilisation, ca part même pas  [:mooonblood:2]  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°13899701
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:31:39  profilanswer

methanol a écrit :

les traces de doigts alors que je me lave les mains au savon systématiquement avant de jouer et que je nettoye la console après chaque utilisation, ca part même pas  [:mooonblood:2]  [:ane-trav:3]

Aucun soucis ici, tu stresses et tu suppures du gras en jouant ?

n°13899706
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 11:32:46  profilanswer

methanol a écrit :

[:zokoi]

n°13899718
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 11:38:12  profilanswer

methanol a écrit :

Tu parles des manettes en fait ?
Parceque la console y a franchement rien à dire.

---------------
n°13899721
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:40:24  profilanswer

Je vais jeudi à Japan expo, vous pensez qu'il y aura moyen de tester SMB Ultimate ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13899727
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 11:42:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je vais jeudi à Japan expo, vous pensez qu'il y aura moyen de tester SMB Ultimate ?

Si t'es comme ton avatar alors tu devrais pouvoir accéder aux stands sans trop de problèmes. :o

---------------
n°13899730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:43:06  answer

PALPATINE a écrit :

Si t'es comme ton avatar alors tu devrais pouvoir accéder aux stands sans trop de problèmes. :o

Je suis comme mon avatar mais j'ai du faire la queue parce que y'avait des gamins handicapés qui voulaient tester Super Mario Odyssey sans faire la queue :o

n°13899732
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:43:58  profilanswer

Ah bah même dans la file des handicapés faut attendre son tour hein :o

n°13899738
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:46:40  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Aucun soucis ici, tu stresses et tu suppures du gras en jouant ?

Honnêtement je transpire pas

PALPATINE a écrit :

Tu parles des manettes en fait ?
Parceque la console y a franchement rien à dire.

je parle de la console

après j'ai peut etre de la transpiration acide, mais pourtant j'ai 0 probleme sur tous les autres supports  [:ane-trav:3]  

---------------
A base de popopop
n°13899739
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2018 à 11:47:04  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Tant mieux, ça m'aurait fait mal de balancer ma switch à cause d'une épreuve de wing suit  :o

[:ddr555]

Kikasstou a écrit :

Je me suis posé la question pour l'Open World (qui ne demande pas qu'un gros GPU). Après GTA5 tourne bien sur PS3 donc pourquoi pas.

Ouais c'est aussi GTA5 qui me fait douter. D'un côté c'est un open world pensé pour la gen précédente, d'un autre côté il n'a pas à rougir face à ceux développés pour cette gen-ci. J'ai du mal à m'imaginer si un open world "current gen" tournerait sur une machine "last gen" avec moins de détails et d'effets.

---------------
n°13899743
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:49:16  answer

Ah bah même dans la file des handicapés faut attendre son tour hein :o

Je vois où tu veux en venir mais tu triches un peu puisque rien de ce que j'ai dit pouvait te laisser répondre ça mais on accepter quand même :o

Mais donc pour répondre à la question originelle, oui on pourra jouer à SMB Ultimate à la Japan Expo. J'hésite à y aller d'ailleurs.

n°13899745
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2018 à 11:49:39  profilanswer

La dernière fois que quelqu'un leur a posé la question, ils ont fait "heeuuu on a du mal à le faire tourner, mais on termine l'extension Winter Olympics et on se remet dessus, promis !"... et depuis l'extension est sortie, mais toujours aucune nouvelle.

---------------
n°13899747
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:50:29  profilanswer

La dernière fois que quelqu'un leur a posé la question, ils ont fait "heeuuu on a du mal à le faire tourner, mais on termine l'extension Winter Olympics et on se remet dessus, promis !"... et depuis l'extension est sortie, mais toujours aucune nouvelle.

L'équivalent Relations Presse de la boule ninja.

n°13899748
SonnyRed

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:50:55  profilanswer

Nicocys a écrit :

Les casques wireless via un adaptateur USB fonctionnent pour l'écoute: https://www.polygon.com/2017/10/19/ [...] set-update
Par contre comme le chat audio directement sur la console est pour le moment spécifique à Fortnite, il n'y a pas vraiment d'info sur la compatibilité des casques USB pour ca. Ca a l'air de fonctionner avec certains casques USB cela dit: https://www.reddit.com/r/NintendoSw [...] _fortnite/

Ok merci, c'est le bordel donc, je commençais à m'orienter vers un logitech H600 mais c'est même pas sûr de marcher ...

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°13899749
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 11:51:57  profilanswer

methanol a écrit :

je parle de la console

après j'ai peut etre de la transpiration acide, mais pourtant j'ai 0 probleme sur tous les autres supports  [:ane-trav:3]  

J'insiste mais... les Joy con c'est pas "la console."
Perso je touche pas franchement la console en elle même quand je la porte, à peine du bout des doigts, ça fait aucune marque. La console est nickel.  
Par contre, oui, les Joy cons, sont dans un état dégueulasse, je confirme.

---------------
n°13899783
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 12:08:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'insiste mais... les Joy con c'est pas "la console."
Perso je touche pas franchement la console en elle même quand je la porte, à peine du bout des doigts, ça fait aucune marque. La console est nickel.  
Par contre, oui, les Joy cons, sont dans un état dégueulasse, je confirme.

moi mes joycon sont presque nickels, c'est la console, du moins le dos de la console et pourtant je n'y touche quasiment pas non plus, limite ça me dégoute  [:zyzz:3]

---------------
A base de popopop
n°13899826
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 12:56:51  profilanswer

En tenant sa console normalement? :o
https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2018/06/296a812d76cec680b746cb2921828be7-original.jpg
Y'en a qui tiennent sérieusement leur console avec les doigts dépliés sous la console au lieu de se "cramponner aux grips"?

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 29-06-2018 à 12:58:11
n°13899835
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-06-2018 à 13:02:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En tenant sa console normalement? :o
https://www.journaldugeek.com/conte [...] iginal.jpg
Y'en a qui tiennent sérieusement leur console avec les doigts dépliés sous la console au lieu de se "cramponner aux grips"?

Perso j'ai les doigts qui débordent un peu sur le dos de la console :o

Et de toute façon quelle que soit la position, ça reste pas très ergonomique.

Message édité par bauer_attitude le 29-06-2018 à 13:02:35

---------------
Steam ID
n°13899837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 13:02:52  answer

Ca parlait de doom sur un laptop bas de gamme, mais le chip du dit laptop consomme combien de Watts en jeu ? Parce que la "prouesse" de la Switch c'est peut etre plus que simplement afficher un jeu en low sur un ecran 720p non ? :O
Par exemple, faire tourner Doom sur une machine portable dont le chip en 20nm consomme en mode portable 2x moins qu'un chip de laptop avec un HD620 en 14nm qui le fait tourner en low/720p/20fps.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2018 à 13:16:15
n°13899839
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 13:03:38  profilanswer

Perso, j'ai les doigts déplier et sur le dos de la console.
Sinon, j'imagine qu'on a les doigts super crispés (douloureux :??: )

n°13899849
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-06-2018 à 13:13:17  profilanswer

A moins d'avoir un problème de lecture, je vois pas comment on peut comprendre de mon post que je ne touche pas du tout la console.
Je la touche un peu du bout des doigts, comme je l'ai écrit, donc.
Mais de là a avoir une console dégueulasse, marquées et au plastique de merde, heuu, j'aimerais comprendre, c'est tout.  

Après j'ai p'tet pas assez regardé, c'est bien possible. Mais autant le joy cons sont dans un état pitoyable, autant ma console, a priori, n'a rien.  :jap:  
Je revérifie ce soir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  6871  6872  6873  6874  6875  6876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)