Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1993  1994  1995  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13854101
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-05-2018 à 17:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est donc un reboot ;)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 17:26:06  profilanswer

n°13854132
Piwig
SteamID : Piwig
Transactions (12)
Posté le 30-05-2018 à 17:40:40  profilanswer

Merci bien pour ce résumé :)

n°13854139
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 17:43:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

Il est bon ce cosmoschtroumpf, il est bon !

nicko a écrit :

La qualitance de ce post  [:julian33:4]

Obiatn a écrit :

Merci Cosmo, tes news sont super à chaque fois, celle-ci n'y fait pas exception ;)

Merci  [:lergo:3]  

Je vous avoue que j'avais surtout envie de mieux comprendre pour moi-même, et qu'écrire ce genre de post m'aide à comprendre :o

Kikasstou a écrit :

[:stefaninho:5]  

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

C'est clair que 50$ ça fait mal au derche.
Je veux bien croire que la combinaison des technos impose un prix élevé (bluetooth, compteur de pas, gyro, leds, vibreur, haut-parleur, un peu de mémoire flash...) mais même si le prix était justifié par rapport à la techno utilisée (ce dont je doute fort) ça fait hyper cher pour un gadget dédié à un seul jeu :/

A priori ça sera la même carte, et globalement le même jeu, mais en plus simple.
C'est pas un remake fidèle, on peut appeler ça un reboot si tu veux, mais c'est quand-même Pokémon Jaune, au final.
En tout cas, c'est ma perception :) les appellations remaster/remake/reboot ne sont pas clairement définies...
J'ai édité pour mettre "remake/reboot" :)

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-05-2018 à 17:45:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13854163
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 17:54:18  profilanswer

Alors que c'est un remade  [:nekromanttik:5] :o.

Message édité par Akhoran le 30-05-2018 à 17:54:43

---------------
~ Akhoran ~
n°13854169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 17:56:01  answer

Beau post mais...

-techniquement Pokémon quest à été annoncé en premier  :o  

-Pokemon LGP/LGE aura 151 Pokémons : les 150 premiers et leurs variantes d'Alola mais aussi un nouveau pokémon totalement inédit. ( https://mobile.twitter.com/Pokemon/ [...] 8690526211 )

-Il n'est pas dit/montré qu'il y'ait des champions d'Arène. Des dresseurs oui, mais on ne sait rien il me semble à propos des arènes.

-Il y'aura du Online. Juste pas du online ranked.

-Ce n'est pas un remake de Jaune.

https://www.gamespot.com/articles/p [...] 0-6459253/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 18:01:45
n°13854190
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 18:03:00  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Petit post récapitulatif pour toutes les infos Pokémon, parce que c'est pas très clair, tout ça :o

Merci  :jap:  

D'un point de vue exterieur, j'aurais tendance à trouver que la comm' de Nintendo laisse à désirer, mais c'est probablement parce que je n'ai pas suivi tout ça de près  :jap:

n°13854192
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-05-2018 à 18:04:20  profilanswer

Si tu parles de cette annonce je suis d'accord, ça a été fait un peu n'importe comment.
Pour le reste je trouve qu'ils font ça bien avec leurs ND

n°13854210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 18:15:35  answer

Ben techniquement Pokémon ce n'est pas que Nintendo.
Big N n'est pas seul décisionnaire (ils doivent cumuler grosso-modo 60% de la propriété de la marque (u tiers en direct de TPC, et 75% du tiers de Creatures via leurs part chez HAL), et gère rarement de lui-même la communication autour des jeux de la Licence, laissant TPC s'en charger.

n°13854233
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-05-2018 à 18:26:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quelle prouesse [:hansaplast]

Bon ceci dit c'est un très bon jeu par contre il risque d'arriver un peu tard compte tenu que Wizards Legend vient de sortir et qu'il en reprend en partie le gameplay.

Wizards legends est orienté multi au contraire de HLD non ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13854234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 18:27:25  answer

Pokémon, c'est surtout Game Freak qui se charge de sa communication. Rien qu'à voir la conférence de presse, que des gens de chez Game Freak. Pour le coup on ne peut pas blâmer Nintendo pour la comm autour de ça, déjà que je sentais que la comm autour du prochain Pokémon durant le Nintendo Direct de l'E3 était un peu forcée en mode "vas-y Michel lâche nous une info"

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 18:27:25  profilanswer

n°13854256
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 18:49:40  profilanswer

Merci j'ai édité :jap:

Pour les arènes, il y en a même dans Go, donc ça me semble franchement impossible qu'il n'y en ait pas. Mais j'ai noté qu'on ne sait pas comment ça se passera, effectivement.
Le jeu en ligne c'est confus, je vois un peu tout et son contraire... :/ je vais mettre ça en "on sait pas".

Si c'est pas un remake, c'est quoi pour toi ? Moi je vois : carte de Kanto, capture de pokémons, combats de dresseurs, 150 premiers pokémons... On peut considérer ça comme un reboot, mais pour moi un reboot c'est plus différent de l'original que ce qui a été présenté.

Selon moi :
- portage : le même jeu qui tourne sur une plate-forme différente, très peu modifié, avec peut-être une augmentation de la résolution, etc (ex: la plupart des portages WiiU -> Switch)
- remaster : soit le même moteur à la base mais fortement modifié (modèles, textures, etc), soit un moteur différent mais avec le jeu qui se joue exactement de la même manière (ex: Wonder Boy, tous les remasters "HD" de jeux plus ou moins vieux)
- remake : un moteur totalement différent et le jeu se joue peut-être légèrement différemment mais suit globalement la même trame (ex: Pokémon Fire Red ou Ruby Omega, Shadow of the Colossus)
- reboot : le jeu prend l'univers de l'original et fait quelque chose de totalement différent (ex: Tomb Raider 2013)

Je trouve que ce Let's Go est un peu entre le remake et le remaster mais plus proche du remake que du remaster.
On n'a sans doute pas assez d'informations pour se prononcer de manière catégorique de toute façon, on va devoir attendre encore un peu :)

gibbonaz a écrit :

D'un point de vue exterieur, j'aurais tendance à trouver que la comm' de Nintendo laisse à désirer, mais c'est probablement parce que je n'ai pas suivi tout ça de près  :jap:

Je suis d'accord, la comm' sur ce jeu est assez foireuse. Ils annoncent un jeu à l'E3 2017 et ils présentent un jeu totalement différent en 2018 sans donner aucune news sur le jeu annoncé précédemment... :/

Cela dit, perso j'aime bien la direction que prend Let's Go. J'avais bien aimé Jaune étant jeune, j'avais eu Perle beaucoup plus tard, et le grind incessant, et les 3000 activités, stats etc m'avaient fait abandonner le jeu en milieu de partie. Un retour à un jeu simple, avec peu de scénario, et je l'espère moins de grind, me convient très bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-05-2018 à 18:53:06

---------------
n°13854266
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 18:58:01  profilanswer

Je suis d’accord malgré quelques trucs que je trouve bizarre (dont on a parlé toute la journée :D) le jeu me tente bien, faut voir. Je suis complètement victime de la nostalgie à chaque fois mais bon.  

Par contre j’avoue que le concept d’avoir Evoli en starter qu’on ne peut pas faire évoluer je capte pas.

n°13854268
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 18:59:38  profilanswer

On a une date pour Moonlighter sur Souiche ?

n°13854274
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 19:02:09  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je suis d’accord malgré quelques trucs que je trouve bizarre (dont on a parlé toute la journée :D) le jeu me tente bien, faut voir. Je suis complètement victime de la nostalgie à chaque fois mais bon.

Par contre j’avoue que le concept d’avoir Evoli en starter qu’on ne peut pas faire évoluer je capte pas.

Moi c'est clairement la nostalgie, mais justement si ils retirent tout ce qui me soule aujourd'hui que je suis un vieux con qui n'a plus le temps de jouer (le grind, les allers-retours permanents en ville, etc), ça me va parfaitement :)

Et Evoli... Oui, c'est pas très cohérent. Je connais pas le dessin animé, y'a ptet un lien.

Meganne a écrit :

J'ai fait une news avec il y a quelques temps, filtre sur mon pseudo et sur le mot :)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-05-2018 à 19:02:55

---------------
n°13854280
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 30-05-2018 à 19:06:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Non [:raiton30:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13854281
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 19:06:49  profilanswer

J'ai fait une news avec il y a quelques temps, filtre sur mon pseudo et sur le mot :)

:jap: J'ai vu la news mais pas de date, j'espère que ce ne sera pas en fin d'année, j'voudrais le prendre sur Switch de préférence.

[:toede]

n°13854282
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 19:07:09  profilanswer

n°13854287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 19:09:55  answer

Pour les arènes, il y en a même dans Go, donc ça me semble franchement impossible qu'il n'y en ait pas. Mais j'ai noté qu'on ne sait pas comment ça se passera, effectivement.

Il n'y a pas d'arènes au sens propre dans Soleil & Lune et les versions Ultra (mais des challenges). Il peut ne pas y en avoir dans Let's Go.

Le jeu en ligne c'est confus, je vois un peu tout et son contraire... :/ je vais mettre ça en "on sait pas".

Les premiers échos disant qu'il n'y aura pas de Online sont du à une mauvaise interprétation : il y'aura du vs local et online, mais le jeu ne nécessitera pas/n'utilisera pas le Online (bientôt payant) de Nintendo. (On sent que ce jeu met Big N en retrait, Gamefreak est aux commandes)

Si c'est pas un remake, c'est quoi pour toi ? Moi je vois : carte de Kanto, capture de pokémons, combats de dresseurs, 150 premiers pokémons... On peut considérer ça comme un reboot, mais pour moi un reboot c'est plus différent de l'original que ce qui a été présenté.

La Carte de Kanto a été utilisée dans plusieurs jeux, dont des remakes de Rouge et Vert/Bleu.
La capture de Pokemons est au coeur des 7 générations de jeux principaux (soit presque 30 jeux).
Les 150 premiers pokémons sont liés à l'utilisation de la région de Kanto, MAIS il y'aura leurs formes d'Alola.

Rouge Feu est un remake de Rouge : personnages, objectifs, scénario sont mis à jour mais sont essentiellement les mêmes.

Là, le seul élément de remake c'est Kanto, Pikachu starter qui te suit, et 2 PNJ communs à Rouge/Vert/Bleu/Jaune réutilisés.

On a aucune idée du scénario, de la structure compétitive (arènes ? challenges ?), de la temporalité (lien avec S&M ?), et Masuda it que ce n'est pas un Remake de Jaune.

Amha on est entre le reboot et le sequel, à l'image de l'anime/film.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 19:14:20
n°13854299
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 19:14:51  answer

Un requel ou un seboot donc :o

n°13854325
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 19:35:47  profilanswer

Ah ok je ne savais pas :jap:
Cela dit il y a des arènes dans Go, pour un jeu fortement lié à Go ça me semblerait fou qu'il n'y en ait pas du tout :P

Comment ils font pour ne pas passer par le online de Nintendo :heink:

Et la capture (faite différemment) et les combats contre des dresseurs. Pour moi c'est l'essentiel :D

Si il veut dire que ce n'est pas le même type de remake que Rouge Feu/Vert Feuille, HeartGold/SoulSilver et Rubis Omega/Saphir Alpha (=> la même chose en plus joli), on est d'accord, ça n'y ressemble pas du tout.

On va devoir attendre plus d'infos pour avoir confirmation, j'espère à l'E3 :)

---------------
n°13854327
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-05-2018 à 19:37:21  profilanswer

Tu nous feras une recap bien sûr :o

n°13854329
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 19:38:56  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu nous feras une recap bien sûr :o

De l'E3 ? Je sais pas comment ça se déroulera, mais je laisserais le torrent de pages se déverser, et j'attendrais que ça se calme avant de poster un truc, je crois :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-05-2018 à 19:39:05

---------------
n°13854341
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 19:53:43  profilanswer

Merci cosmos pour le post Pokémon, je pense que ça pourrais plaire aux gamins le pokemon let's go.

---------------
TU Transport Fever
n°13854357
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 30-05-2018 à 20:02:08  profilanswer

Bon travail Cosmo !  [:humanrage]  
Ce troll de Game Freak qui balance les infos de Pokemon alors que Bethesda avait prévu d'annoncer Fallout 76. Ce dernier s'est fait complètement éclipsé du net.  :lol:  

J'avoue être perplexe devant ce mot. Je l'admets je ne suis pas un mega-fan de la licence, mais je suis malgré tout son actualité de plus ou moins loin depuis qu'Internet existe.
Et pourtant je ne connais absolument pas ce vocable, alors que vous en parlez tous comme s'il était hyper commun.  

Je demande donc humblement qu'un brave volontaire me définisse le terme "Alolan" (ou "Alola" ?), histoire que je me couche moins ignare ce soir. Merci d'avance. :jap:

- on ne tapera pas sur les pokémon avant de les capturer (ce qui n'était, admettons-le, pas très logique : on ne tabasse pas les gens avec qui on veut être ami)

Je tiens à nuancer.  [:aloy]  
A la base, on veut capturer un Pokemon pour en faire un soldat et/ou en faire un trophée dans une vitrine. A mon sens ces deux motivations justifient à elles seules un bon matraquage de gueule avant capture mwhahaha.  [:foulques:3]  

Après éventuellement l'aspect "amitié" peut apparaître. Mais les sentiments ne seront jamais le nerf principal de la guerre mon p'tit.  [:kaiser panda:1]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13854369
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 20:09:16  answer

Certains pokemon de la region d'alola sont des variantes de pokemon preexistants mais dont les types, stats et skins diffèrent.

Par exemple le goupix d'Alola est un goupix de glace, et non un type feu comme sa version kanto.

n°13854381
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 20:16:03  profilanswer

Il faut qu'on lui paye une Switch (d'occaz :o ) au cosmo, pour toute la peine qu'il se donne sans même avoir la console. :lol:

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13854388
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 30-05-2018 à 20:19:08  profilanswer

Haaaaaaaaaaan.  

Et c'est uniquement cette région qui propose ça ? Voilà qui est insolite...
Il y a une explication officielle ? Genre catastrophe nucléaire ou vortex local qui influencerait sur la faune de la région ?  

Merci en tout cas. Je me sens plus intégré à la conversation d'un coup.  [:cabri74]  

neoeljin a écrit :

Il faut qu'on lui paye une Switch (d'occaz :o ) au cosmo, pour toute la peine qu'il se donne sans même avoir la console. :lol:

Fais péter ton Leetchi. :o

---------------
n°13854397
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 20:22:10  answer

Kaiser Panda a écrit :

Haaaaaaaaaaan.  

Il y a une explication officielle ? Genre catastrophe nucléaire ou vortex local qui influencerait sur la faune de la région ?  

Ben climat différent (région montagnarde de Kanto VS îles tropicales d'Aloa)  [:spamafote]

n°13854402
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 20:25:39  answer

Kaiser Panda a écrit :

Haaaaaaaaaaan.

Archipel isolé, environnements particuliers, c'est un peu le coup des éléphants nains quoi  :O

Ca permet de recycler et d'avoir de "nouveaux" pokemons sans les créer de a à z.

J'aime beaucoup mon ossatueur alola, par contre d'autres formes d'alola sont pas top (coucou persian).

n°13854412
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 20:32:19  profilanswer

neoeljin a écrit :

C'est gentil mais ça ira :o

---------------
n°13854415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 20:34:38  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je tiens à nuancer. [:aloy]
A la base, on veut capturer un Pokemon pour en faire un soldat et/ou en faire un trophée dans une vitrine.  

Ben non le jeu te tanne pour te dire que les pokémons sont nos amis (et qu'il faut les aimer aussi :o)

---------------
n°13854423
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 20:41:23  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Fais péter ton Leetchi. :o

Allez, on est bon. :o

https://www.leetchi.com/c/la-switch-de-cosmoschtroumpf

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13854428
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 20:46:12  profilanswer

cosmo, t'es sûr de ton CR sur MM sur le topik 3ds ? [:castormalin:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13854436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 20:52:37  answer

n°13854449
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 21:01:41  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je tiens à nuancer.  [:aloy]  
A la base, on veut capturer un Pokemon pour en faire un soldat et/ou en faire un trophée dans une vitrine. A mon sens ces deux motivations justifient à elles seules un bon matraquage de gueule avant capture mwhahaha.  [:foulques:3]  

Après éventuellement l'aspect "amitié" peut apparaître. Mais les sentiments ne seront jamais le nerf principal de la guerre mon p'tit.  [:kaiser panda:1]

Ouais puis surtout parfois on veut juste bien leur tabasser la gueule pour faire de l'exp ou tester une attaque :o

n°13854457
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-05-2018 à 21:05:53  profilanswer

Eife a écrit :

Wizards legends est orienté multi au contraire de HLD non ?

non c'est solo aussi voir coop

n°13854493
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2018 à 21:35:48  profilanswer

C'est gentil mais c'est vraiment pas la peine  [:cerveau cawa2]  
J'ai plein de chèques cadeaux à utiliser, j'ai mon anniv qui arrive, et j'ai un salaire qui me permet d'acheter plusieurs Switch par mois si je le veux :o

castormalin a écrit :

cosmo, t'es sûr de ton CR sur MM sur le topik 3ds ? [:castormalin:3]

oui, j'aime pas, mais je comprends tout à fait qu'on aime :o

---------------
n°13854509
lolight

Transactions (1)
Posté le 30-05-2018 à 21:46:11  profilanswer

Pour résumer, pour ceux qui ont scrollé vite

Usefull, merci pour ton post  [:ashjibe:1]  

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°13854533
Isandir
Eh mais euh !?
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 22:04:46  profilanswer

Je trouve le concept de la Pokeball brillament amené pour faire chauffer  les portefeuilles des ménages et voir les enfants hurler sur leur parents "Shut up and give your money" mais les 3h d'autonomie par contre j'espère que ce n'est seulement que pour le contrôleur.
Car si la ball est prévue pour "vous accompagner dans la vie de tous les jours et vos taches quotidienne", si le bouzin est HS au bout de 6h aie quoi :/

En tout cas Nintendo, ou plutot Game Freak a réussi un peu a susciter l'intérêt juste avant l'E3 pour préparer le terrain à Nintendo face aux autres constructeurs.

Message édité par Isandir le 31-05-2018 à 08:40:38
n°13854624
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 30-05-2018 à 23:30:05  profilanswer

Ben non le jeu te tanne pour te dire que les pokémons sont nos amis (et qu'il faut les aimer aussi :o)

Propagande que tout cela. :o

J'y crois pas, il l'a fait. :lol:

---------------
n°13854881
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 31-05-2018 à 10:24:56  profilanswer

Ola!
Y en a qui ont testé le bloodstained 8 bit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1993  1994  1995  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)