Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12706807
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Je propose rien moi, je demande. Et ma demande c'est une console dont la ludothèque ne se résumera pas à une dizaine de jeux marquants à la fin de sa vie.

Alors je corrige.

Et donc pour résoudre le problème, tu demandes de sortir un jeu, qui serait quand même sortit quoi qu'il arrive, mais de le faire faire par quelqu'un d'autre.  

[:madame_de_galles:5]

Ca change pas grand chose à l'affaire.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 11:45:43  profilanswer

n°12706827
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:51:55  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Alors je corrige.

Et donc pour résoudre le problème, tu demandes de sortir un jeu, qui serait quand même sortit quoi qu'il arrive, mais de le faire faire par quelqu'un d'autre.

[:madame_de_galles:5]

Ca change pas grand chose à l'affaire.

C'est là qu'on se comprend pas (enfin surtout toi), le besoin de partenariat porte sur des licences que Nintendo n'aura jamais les moyens (financiers et humains) de sortir. Nintendo ne peut pas tout faire, donc il faudrait qu'ils s'entourent davantage. Quand à mon exemple qui était à prendre au second degré (tu connais le concept ou t'en as vraiment jamais entendu parler de ta vie ?), il reprenait l'idée de partenariat (qui est bonne) mais en rebondissant sur vos exemples qui sont totalement irréalistes (Activision sur Metroid c'est comme Turn 10 sur Mario Kart, ça n'arrivera jamais, donc c'est de l'humour, là aussi c'est un concept sur lequel tu devrais te pencher)  

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-09-2016 à 11:52:28

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12706861
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 12:00:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est là qu'on se comprend pas (enfin surtout toi), le besoin de partenariat porte sur des licences que Nintendo n'aura jamais les moyens (financiers et humains) de sortir. Nintendo ne peut pas tout faire, donc il faudrait qu'ils s'entourent davantage. Quand à mon exemple qui était à prendre au second degré (tu connais le concept ou t'en as vraiment jamais entendu parler de ta vie ?), il reprenait l'idée de partenariat (qui est bonne) mais en rebondissant sur vos exemples qui sont totalement irréalistes (Activision sur Metroid c'est comme Turn 10 sur Mario Kart, ça n'arrivera jamais, donc c'est de l'humour, là aussi c'est un concept sur lequel tu devrais te pencher)  

Bah encore une fois, ca change rien à la rhétorique  "Faisons faire les licences Nintendo à des tiers, ça fera davantage de jeux \o/" complètement boiteuse que tu suggères, hein, que le tiers soit légitime ou pas.
Nintendo qu'a pas les moyens de sortir un Mario Kart, elle est bien bonne, cela dit.
Venant d'un vrai gamer qui se sert d'une vraie manette a des vrais jeux vidéo qui s'inspirent pas du sudoku, je pense être en droit de prendre au premier degré l'idée de mettre Polyphony Digital sur Mario Kart.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-09-2016 à 12:02:01
n°12706871
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 12:05:49  profilanswer

Bof je vous trouvais plus en forme en début de semaine moi...

n°12707132
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:06:36  profilanswer

Bah encore une fois, ca change rien à la rhétorique  "Faisons faire les licences Nintendo à des tiers, ça fera davantage de jeux \o/" complètement boiteuse que tu suggères, hein, que le tiers soit légitime ou pas.
Nintendo qu'a pas les moyens de sortir un Mario Kart, elle est bien bonne, cela dit.
Venant d'un vrai gamer qui se sert d'une vraie manette a des vrais jeux vidéo qui s'inspirent pas du sudoku, je pense être en droit de prendre au premier degré l'idée de mettre Polyphony Digital sur Mario Kart.

http://i.imgur.com/dyeHb.gif

---------------
n°12707252
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:33:40  profilanswer

Elle est pas boîteuse.

Nintendo l'a même déjà fait (F-Zero-GX, Mario-RPG, Zelda Oracle of Ages/Seasons/Minish Cap...).

Et il ne faut pas s'arrêter aux exemples fantasmés, c'est pas parce qu'ils sont boîteux que l'idée est invalide, c'est juste les exemples qui sont mal choisis.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 30-09-2016 à 14:43:23

---------------
~ Akhoran ~
n°12707272
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:41:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Elle est pas boîteuse.

Nintendo l'a même déjà fait (F-Zero-GX, Merio-RPG, Zelda Oracle of Ages/Seasons/Minish Cap...).

Et il ne faut pas s'arrêter aux exemples fantasmés, c'est pas parce qu'ils sont boîteux que l'idée est invalide, c'est juste les exemples qui sont mal choisis.

Certaines relations qui étaient au début de simples partenariats ont même donné parmi les meileurs titres sur consoles Nintendo, comme Rare à l'époque de la N64, Retro studio (qui a commencé indépendant avant d'être acheté par Nintendo en 2001) ou Monolith qui était un studio de Namco avant 2007. Et il y a Fzero GX en partenariat avec Sega, un exemple qu'ils devraient renouveler.

Message édité par Leto 42 le 30-09-2016 à 14:42:30

---------------
n°12707290
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:47:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

Elle est pas boîteuse.

Nintendo l'a même déjà fait (F-Zero-GX, Merio-RPG, Zelda Oracle of Ages/Seasons/Minish Cap...).

Nintendo a pas sous traité F-Zero à SEGA pour augmenter le nombre de titre dispo sur sa console ou parce qu'elle n'avais pas les moyens de le faire elle-même, hein. Pareil pour Minish Cap ou Mario RPG. Si tu veux augmenter ton portefeuille de titres, tu sous-traites des sous-jeux, ou tu achètes l'exclu. Mais sous traiter des jeux qui seraient de toutes façons sortis, ça change rien.

Faut pas se leurrer hein, si Nintendo propose ses licences c'est pas pour que les éditeurs les aident. Va falloir vous retirer ça de la tête une bonne fois pour toutes. C'est pour que tout le monde se fasse un ptit billet en échanges de bons procédés.

n°12707334
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 14:55:35  profilanswer

Nintendo a pas sous traité F-Zero à SEGA pour augmenter le nombre de titre dispo sur sa console ou parce qu'elle n'avais pas les moyens de le faire elle-même, hein. Pareil pour Minish Cap ou Mario RPG. Si tu veux augmenter ton portefeuille de titres, tu sous-traites des sous-jeux, ou tu achètes l'exclu. Mais sous traiter des jeux qui seraient de toutes façons sortis, ça change rien.

Faut pas se leurrer hein, si Nintendo propose ses licences c'est pas pour que les éditeurs les aident. Va falloir vous retirer ça de la tête une bonne fois pour toutes. C'est pour que tout le monde se fasse un ptit billet en échanges de bons procédés.

http://4.bp.blogspot.com/-4CNVYFbRSRw/T7P5M8gH25I/AAAAAAAABNA/zNmXXM3DUJY/w1200-h630-p-nu/cheryl-cole.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-09-2016 à 15:04:40

---------------
n°12707405
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:16:26  profilanswer

C'est ta conviction, ce n'est pas du tout la mienne.

Bien entendu que les deux parties y trouvent leur compte, mais ce n'est pas le seul critère qui importe. Pour F-Zero GX ou les Zelda Oracles/Ages, il me semble clair que Nintendo n'avait pas l'intention ou pas les moyens de sortir ces titres de ses licenses, sinon ils l'auraient fait et ils auraient gardé tout les brouzoufs pour eux. Nintendo a saisi l'opportunité de sortir des titres porteurs qu'il n'aurait pas développé par lui même (ou plus tard, ou au détriment d'autres titres, la capacité de production de n'importe quel éditeur n'est pas infini et il faut faire des choix), et les Tiers ont saisi l'opportunité d'utiliser l'aura des licenses Nintendo et s'assurer des ventes.

Pour Mario-RPG c'est différent, c'est plutôt Nintendo qui a dû approcher Square pour leur demander de bosser sur un genre que Nintendo maîtrise assez peu in house: le RPG. Je me souviens d'une interview il y a longtemps, où on demandait à Nintendo s'ils avaient l'intention de sortir un Resident Evil like (jeux mature, tout ça...). Ils avaient répondu que ce n'était pas leur cœur de métier, qu'ils ne savaient pas faire et que d'autres le font bien mieux qu'eux, donc autant leur laisser. Donc voir Nintendo approcher des Tiers quand ils veulent soutenir certains genres qu'ils n'ont pas l'habitude de produire, c'est aussi une stratégie de partenariat.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 30-09-2016 à 15:16:59

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 15:16:26  profilanswer

n°12707444
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:26:34  profilanswer

Tu édites ton post parce que tu pense qu'un gif plus gros est plus pertinent?

Akhoran a écrit :

Bien entendu que les deux parties y trouvent leur compte, mais ce n'est pas le seul critère qui importe. Pour F-Zero GX ou les Zelda Oracles/Ages, il me semble clair que Nintendo n'avait pas l'intention ou pas les moyens de sortir ces titres de ses licenses, sinon ils l'auraient fait et ils auraient gardé tout les brouzoufs pour eux. Nintendo a saisi l'opportunité de sortir des titres porteurs qu'il n'aurait pas développé par lui même (ou plus tard, ou au détriment d'autres titres, la capacité de production de n'importe quel éditeur n'est pas infini et il faut faire des choix), et les Tiers ont saisi l'opportunité d'utiliser l'aura des licenses Nintendo et s'assurer des ventes.

Pour Mario-RPG c'est différent, c'est plutôt Nintendo qui a dû approcher Square pour leur demander de bosser sur un genre que Nintendo maîtrise assez peu in house: le RPG. Je me souviens d'une interview il y a longtemps, où on demandait à Nintendo s'ils avaient l'intention de sortir un Resident Evil like (jeux mature, tout ça...). Ils avaient répondu que ce n'était pas leur cœur de métier, qu'ils ne savaient pas faire et que d'autres le font bien mieux qu'eux, donc autant leur laisser. Donc voir Nintendo approcher des Tiers quand ils veulent soutenir certains genres qu'ils n'ont pas l'habitude de produire, c'est aussi une stratégie de partenariat.

C'est bien le cœur du truc. "Ma licence, ton expertise, profit". C'est un soucis qualitatif et non quantitatif qui pousse Nintendo à externaliser sa prod. Pas une limitation de moyens (externaliser revient plus cher que de produire en interne). J'ai rien à redire là dessus.

Message édité par helton le bretonien le 30-09-2016 à 15:26:52
n°12707479
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:36:38  profilanswer

Ce qui est s^r c'est que j'aurais préféré que Nin externalise complètement Star Fox Zero chez Platinium, plutôt que de les utiliser comme tâcherons pour modéliser des trucs.

n°12707484
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:38:24  profilanswer

Platinium, c'est la VR des éditeurs de jeux vidéo. Ca hype mais c'est quand même franchement merdique.

n°12707488
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:40:12  profilanswer

Platinium, c'est la VR des éditeurs de jeux vidéo. Ca hype mais c'est quand même franchement merdique.

Ha ben voilà, là maintenant vendredi est vraiment commencé.  :bounce:

n°12707507
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:43:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tout à fait d'accord, par le passé Nintendo a su faire appel à des tiers pour faire du qualitatif (Eternal Darkness demandé à Silicon Knight par exemple) comme du quantitatif (les 2 Zelda demandés à Capcom par exemple). Sur WIi U ils n'ont pas assez joué cette carte (à part Bayonetta 2 qui est une réussite je n'ai pas d'autres titres qui me viennent à l'esprit), et ce serait bien pour la NX s'ils misaient plus sur ces partenariats car ils vont avoir besoin de qualitatif comme de quantitatif.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 30-09-2016 à 15:44:29

---------------
n°12707515
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:46:13  profilanswer

T'es en forme dis donc, t'enchaines c'est impressionnant [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-09-2016 à 15:46:47

---------------
n°12707535
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:52:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sur WIi U ils n'ont pas assez joué cette carte (à part Bayonetta 2 qui est une réussite je n'ai pas d'autres titres qui me viennent à l'esprit)

Hyrule Warrior  :o  

n°12707546
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:55:01  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Hyrule Warrior  :o  

Ma faute, j'ai pas précisé qu'il fallait que le jeu soit bon pour que ça marche :o

---------------
n°12707553
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 15:57:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'es en forme dis donc, t'enchaines c'est impressionnant [:implosion du tibia]

MadWorld
Infinite Space
Bayonetta
Vanquish
Anarchy Reigns
Metal Gear Rising
The Wonderful 101
Bayonetta 2
La Légende de Korra
Transformers: Devastation
Star Fox Zero
Star Fox Guard
Teenage Mutant Ninja Turtles : Des mutants à Manhattan

Tu m'excusera, mais on aura connu de bien meilleurs palmarès.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-09-2016 à 15:58:09
n°12707570
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 16:05:08  profilanswer

[:metos]

---------------
~ Akhoran ~
n°12707575
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 16:05:59  profilanswer

MadWorld  
Infinite Space  
Bayonetta
Vanquish
Anarchy Reigns
Metal Gear Rising
The Wonderful 101
Bayonetta 2
La Légende de Korra
Star Fox Zero
Star Fox Guard

Bayonetta 1 et 2, Vanquish et Metal gear Rising, ces 4 jeux font parti des meilleurs jeux d'action de la dernière décénie. Sérieux, fais une pause.

---------------
n°12707594
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 16:11:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bayonetta 1 et 2, Vanquish et Metal gear Rising, ces 4 jeux font parti des meilleurs jeux d'action de la dernière décénie. Sérieux, fais une pause.

4 jeux, sur 13. Leur dernier bon jeu date d'il y a trois ans, et c'est une suite. Et sur 13 jeux, les 5 derniers jeux produits sont au mieux "meh" et au pire pourri.

Platinum game, c'est du sous traitant qui produit de la merde pour les autres, afin d'avoir les thunes pour produire d’éventuels bon jeux pour son compte.

n°12707607
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 16:16:41  profilanswer

On a jamais dit que Platinum ne faisait que de la haute qualité.

Mais toi tu jettes le bébé avec l'eau du bain.  [:ov3rn3t]

---------------
~ Akhoran ~
n°12707616
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 16:19:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

On a jamais dit que Platinum ne faisait que de la haute qualité.

Mais toi tu jettes le bébé avec l'eau du bain.  [:ov3rn3t]

Disons qu'il faut comprendre qu'on est plus en 2013.

n°12707642
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 16:32:45  profilanswer

4 jeux, sur 13. Leur dernier bon jeu date d'il y a trois ans, et c'est une suite. Et sur 13 jeux, les 5 derniers jeux produits sont au mieux "meh" et au pire pourri.

Platinum game, c'est du sous traitant qui produit de la merde pour les autres, afin d'avoir les thunes pour produire d’éventuels bon jeux pour son compte.

Bienvenue dans le monde réel  [:cyberad]

---------------
n°12707654
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 16:38:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bienvenue dans le monde réel  [:cyberad]

Ah d'accord, on avait donc juste pas la même définition du terme "bon". Après chacun met son curseur qualité où il veut. Pour moi c'est > à 25% de bons jeux en tout cas.

n°12707776
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2016 à 17:19:11  profilanswer

Chui déçu, avec tout ça vous avez même pas réussi à pêcher du bult0m [:ponaygay:4]

n°12707781
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 17:20:29  profilanswer

Gabe non plus.
Ce vendredi est un peu gâché.

n°12707873
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 30-09-2016 à 18:15:01  profilanswer

[:ddr555]  

n°12708019
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 19:41:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sur WIi U ils n'ont pas assez joué cette carte (à part Bayonetta 2 qui est une réussite je n'ai pas d'autres titres qui me viennent à l'esprit).

The Wonderful 101 (Platinum Games)
Bayonetta 2 (Platinum Games)
Hyrule Warriors (Koei Tecmo)
Tokyo Mirage Sessions (Atlus)
Sonic Lost World (Sega)
Lego City Undercover (Warner)
Devil's Third (Valhala Games)
Project Zero (Koei Tecmo)

Ce sont tous des projets financés par Nintendo développés en externe (et TW101, Tokyo Mirage Sessions, Hyrule Warriors et Project Zero sont des licences Nintendo)

MadWorld
Infinite Space
Bayonetta
Vanquish
Anarchy Reigns
Metal Gear Rising
The Wonderful 101
Bayonetta 2
La Légende de Korra
Star Fox Zero
Star Fox Guard

Excellent :
Bayonetta 1 & 2
The Wonderful 101 (en terme de mécaniques il est supérieur à Bayonetta)

Très bon :
Metal Gear Rising
Vanquish

Bon :
Transformers Devastation
Star Fox Guard

Moyen :
Star Fox Zero
Anarchy Reigns
MadWorld
Infinite Space

Mauvais :
La Légende de Korra

On remarque surtout que la qualité des jeux de Platinum dépend fortement du budget et du temps qu'ils ont, parce qu'on sait que les mecs sont très très bons chez PG, c'est pas un problème de compétence (sauf quand c'est Eiro Shirahama qui lead).

Message édité par Kageryuzan le 30-09-2016 à 19:47:02
n°12708070
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 20:14:01  profilanswer

Infinit Space je le place facilement dans mon Top 5 DS (avec TWEWY et 999 entre autre).

---------------
~ Akhoran ~
n°12708125
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 20:44:12  profilanswer

Je vais pas me mêler de cette conversation, je risque de froisser quelqu'un...comme d'hab.  [:cerveau prodigy]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12708219
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 21:25:48  profilanswer

C'est quand le prochain "grand évènement" du JV où elle est susceptible d'être montrée ? :o

Pour la Wii et la WiiU, il y avait eu quel délai entre la présentation et la sortie ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°12708303
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 22:05:09  profilanswer

syr01 a écrit :

C'est quand le prochain "grand évènement" du JV où elle est susceptible d'être montrée ? :o

Pour la Wii et la WiiU, il y avait eu quel délai entre la présentation et la sortie ?

L'E3 2017 :o

---------------
TU Transport Fever
n°12708530
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-10-2016 à 00:53:25  profilanswer

Bof, j'ai pas spécialement hâte de voir leur prochain foutage de gueule perso.

n°12708588
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-10-2016 à 07:32:31  profilanswer

C'est bon, on est plus dredi  [:dileste4:5]

n°12708626
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-10-2016 à 09:13:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)