Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  6874  6875  6876  6877  6878  6879
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12704086
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 29-09-2016 à 10:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc imaginons que demain, il y ait des artworks officiels d'Half Life 3, il n'y aurait aucune hype, enfin pas plus que pour un jeu lambda. Intéressant comme théorie  :D  

Après que BGE2 n'intéresse pas tout le monde, je le conçois.  

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 10:49:11  profilanswer

n°12704098
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 10:53:02  profilanswer

SetFaz a écrit :

Donc imaginons que demain, il y ait des artworks officiels d'Half Life 3, il n'y aurait aucune hype, enfin pas plus que pour un jeu lambda. Intéressant comme théorie  :D

Après que BGE2 n'intéresse pas tout le monde, je le conçois.

Bah non je suis juste blasé de cette manie qu'il y a de s'emporter sur un truc dont on ne sait rien.
Pour reprendre le cas d'HL3, je vais pas me hyper d'un artwork de headcrab. Par contre s'ils parlent de mécaniques potentiellement intéressantes, la ça pourrait me hyper.
Mais juste des dessins de pré-production, non ça suffit pas. Je vais pas me hyper parce qu'un gars sait bien dessiner.

Vous le savez, pourtant, que la hype d'un truc dont on sait rien c'est totalement contre productif et que les seuls gagants sont les editeurs. Heureusement qu'ils ont pas déjà ouvert les pré-ventes :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 29-09-2016 à 10:53:15
n°12704106
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 10:55:51  profilanswer

Je vois mal Ubi offrir de nouveau une exclue à Nintendo après le divorce survenu sur Wii U, si BGE2 se retrouve exclu NX ce sera parce que Nintendo aura craché un max de pognon. Et connaissant les pontes de Nintendo ils préfèreraient s'ouvrir les veines plutôt que payer pour une exclue d'un éditeur européen (je rappelle que la dernière fois qu'Ubi a demandé à Nintendo de davantage participer à la promotion de leur propre console par le biais de Rayman Legends, Nintendo les a envoyé chier).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12704124
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:01:29  profilanswer

On parle de BGE2, aussi. Un "petit" jeu. C'est pas comme si un parlait d'un AC.

n°12704132
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:02:49  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

On parle de BGE2, aussi. Un "petit" jeu. C'est pas comme si un parlait d'un AC.

[:clooney24] tu sous-estimes grandement l'attente qu'il y a sur ce BGE 2...

---------------
n°12704146
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:05:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mirror's Edge 2 aussi ca hypait fort.

n°12704160
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 29-09-2016 à 11:11:16  profilanswer

Bah non je suis juste blasé de cette manie qu'il y a de s'emporter sur un truc dont on ne sait rien.
Pour reprendre le cas d'HL3, je vais pas me hyper d'un artwork de headcrab. Par contre s'ils parlent de mécaniques potentiellement intéressantes, la ça pourrait me hyper.
Mais juste des dessins de pré-production, non ça suffit pas. Je vais pas me hyper parce qu'un gars sait bien dessiner.

Vous le savez, pourtant, que la hype d'un truc dont on sait rien c'est totalement contre productif et que les seuls gagants sont les editeurs. Heureusement qu'ils ont pas déjà ouvert les pré-ventes :o

Oui c'est pas faux, mais bon c'est un peu le principe de la hype, s'emballer pour pas grand chose en attendant des infos plus concrètes :D  

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°12704162
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 29-09-2016 à 11:11:38  profilanswer

on retrouve dans la hype de certains jeux une sorte de coté "bobo"  :o  
BGE c’était bien, c’était frais en son temps...à sa sortie...certaines expérience videoludiques méritent de rester dans la naphtaline pour ne pas que les excellents souvenirs associés ne se mangent le mur du progrès  :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12704177
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:16:23  profilanswer

Si on parle de grand public effectivement tout le monde s'en fout, mais BGE 2 ça fait parti des arlésiennes attendues par la communauté des joueurs, comme Half life 3, The last guardian ou encore Shenmue 3. Elle n'est pas très longue cette liste, donc quand un des jeux qui y figurent fait parler de lui, la communauté de joueurs s'y intéresse, ne serait-ce que par curiosité tant il est vrai que le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances  [:trans-am:2]

---------------
n°12704201
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:25:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si on parle de grand public effectivement tout le monde s'en fout, mais BGE 2 ça fait parti des arlésiennes attendues par la communauté des joueurs, comme Half life 3, The last guardian ou encore Shenmue 3. Elle n'est pas très longue cette liste, donc quand un des jeux qui y figurent fait parler de lui, la communauté de joueurs s'y intéresse, ne serait-ce que par curiosité tant il est vrai que le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances  [:trans-am:2]

BGE a fait un four. Il n'y a aucune élément concordant le fait que la majorité des joueurs qui a posteriori a trouvé ce jeu génial au point de se hyper pour le 2 ne fasse pas la même chose que pour le 1 : Ne pas l'acheter.
Je suis sur qu'une majorité des joueurs ne savent même pas pourquoi ils se hypent sur le jeu.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:25:12  profilanswer

n°12704218
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:28:18  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

on retrouve dans la hype de certains jeux une sorte de coté "bobo"  :o  
BGE c’était bien, c’était frais en son temps...à sa sortie...certaines expérience videoludiques méritent de rester dans la naphtaline pour ne pas que les excellents souvenirs associés ne se mangent le mur du progrès  :D

On peut se demander si les jeux qui "se mangent le mur du progrès" étaient de bons jeux dès l'origine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 29-09-2016 à 11:29:12
n°12704227
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:31:01  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

On peut se demander si les jeux qui "se mangent le mur du progrès" étaient de bons jeux dès l'origine ?

On peut.
Et on se rendrait compte que "ça dépend".

n°12704294
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 11:47:14  profilanswer

BGE a fait un four. Il n'y a aucune élément concordant le fait que la majorité des joueurs qui a posteriori a trouvé ce jeu génial au point de se hyper pour le 2 ne fasse pas la même chose que pour le 1 : Ne pas l'acheter.
Je suis sur qu'une majorité des joueurs ne savent même pas pourquoi ils se hypent sur le jeu.

Le jeu a fait un four à sa sortie à cause d'une exclusivité temporaire inutile (raison de plus pour que l'erreur ne soit pas répété pour le 2) et d'une concurrence malvenue, mais il s'agit d'un jeu qui a eu une vie après sa sortie et que beaucoup de personnes ont découvert sur le tard, par le biais d'une resortie en budget ou d'un remaster.

---------------
n°12704444
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 29-09-2016 à 12:42:44  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

tous les jeux se mangent ce fameux murs mais pour certains c'est plus violent que d'autres  :D  
je dirais que ceux qui s'en sortent le mieux sont les jeux avec atmosphère/histoire/background et les jeux au gameplay affuté/exigeant...c'est à dire des jeux où la technique pure peut passer au second plan

un mario, un zelda voila des jeux qui affrontent le temps sans trop de difficulté (selon les opus)...tout le contraire d'un résident evil ou d'un halo/cod de la première heure  :o  

BGE fait pour moi parti de la seconde catégorie, c'est un jeu qui a apporté des nouveautés pour son époque mais l'effet de surprise est maintenant passé selon moi...a titre perso j'aurai plutôt vu un reboot qu'une suite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12704457
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 12:50:35  profilanswer

Ouiiiii mais tu fais ton politicien là...des artworks diffusés, ça signifie une campagne de communication en marche et donc, à priori, des nouvelles pour bientôt. :D

Leto 42 a écrit :

BGE, c'est un jeu moyen bien, j'ai pas trouvé de trucs extraordinaire dedans, la narration est au dessus du reste mais je comprends pas la hype.
Half life, ShenMue et Mirror edge ont révolutionné leur genre respectif voire l'ont créé, ça fait une sacré différence je trouve.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12704524
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 29-09-2016 à 13:23:04  profilanswer

Lynch a écrit :

BGE, c'est un jeu moyen bien, j'ai pas trouvé de trucs extraordinaire dedans, la narration est au dessus du reste mais je comprends pas la hype.
Half life, ShenMue et Mirror edge ont révolutionné leur genre respectif voire l'ont créé, ça fait une sacré différence je trouve.

Peut-être parce que tu l'as trouvé moyen bien justement. Perso, je l'attend de pied ferme car c'est un de mes meilleurs souvenirs de la gen PS2/GC.  
Certes, il ne révolutionnait pas le(s) genre(s) dont il s'inspire mais il en a pris le meilleur, tout en ayant une vraie identité. Le style graphique occident - nippon, les personnages tous réussi, la narration comme tu le précises, les musiques qui sont excellentes, la diversité des phases de jeux, etc. C'est également un des premiers jeux où j'ai ressenti une implication émotionnelle.  
Le fait que ce soit bien Ancel qui mène le projet m'amène à faire confiance en celui-ci, ce ne sera pas une simple suite qui copie le jeu original amha. Je suis hypé, c'est une suite que j'attends depuis 10 ans ! Mais je suis réaliste aussi, ce sera un jeu de niche, surtout s'ils jouent uniquement sur la fibre nostalgie.

---------------
n°12705278
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 17:12:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je vois mal Ubi offrir de nouveau une exclue à Nintendo après le divorce survenu sur Wii U, si BGE2 se retrouve exclu NX ce sera parce que Nintendo aura craché un max de pognon. Et connaissant les pontes de Nintendo ils préfèreraient s'ouvrir les veines plutôt que payer pour une exclue d'un éditeur européen (je rappelle que la dernière fois qu'Ubi a demandé à Nintendo de davantage participer à la promotion de leur propre console par le biais de Rayman Legends, Nintendo les a envoyé chier).

Source?

n°12705441
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 18:14:37  profilanswer

Sérieux ?  [:segorly] Remettre tout en question comme ça c'est ridicule, t'as qu'à rechercher les pages où ça parle du sujet sur le topic Wii U de ce même forum j'ai pas que ça à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 29-09-2016 à 18:16:06

---------------
n°12705688
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 19:52:51  answer

Je vois pas ce qui empêche Nintendo de cracher un peu de thunes pour une exclu temporaire depuis que Kimishima est à la barre.

n°12705701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 19:59:15  answer

Leto 42 a écrit :

Dit l'homme qui pense qu'il y une énorme attente pour un F Zero :o

n°12705711
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 29-09-2016 à 20:01:46  profilanswer

Si Nintendo fait de bonne ventes dès le lancement et qu'il mets en avant BGE 2 et le laisse pas se faire bouffer par les titres Nintendo le titre d'ubisoft pourra trouver sa place.

Mais si la première année est dure en termes de ventes c'est clair qu'une version HD PS4One sera faite pour rentabiliser le titre.

n°12705813
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 20:50:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sérieux ?  [:segorly] Remettre tout en question comme ça c'est ridicule, t'as qu'à rechercher les pages où ça parle du sujet sur le topic Wii U de ce même forum j'ai pas que ça à foutre.

Donc c'est une source foireuse ton truc?

n°12706064
shenkei

Transactions (1)
Posté le 29-09-2016 à 23:08:46  profilanswer

Etienne B a écrit :

Donc c'est une source foireuse ton truc?

Non, c'est juste ce qui c'est passé pour Rayman Legend...
Go back to 2013 de mémoire pour relire toutes les news parlant de cet incident et du report du jeu à septembre + perte de l'exclusivité à cause de Nintendo qui n'a pas voulu aider Ubi (avaient ils tords ou raison ? Aucune idée je ne sais pas comment se passe les contrats mais un jeu de plus en exclu de 6 mois ça aurait pu être bénéfique pour la U à ce moment là).

Message édité par shenkei le 29-09-2016 à 23:11:38
n°12706200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 03:59:30  answer

Je doute que Nintendo aurait pu faire quoi que ce soit à l'époque pour convaincre Ubi de leur laisser l'exclusivité. Tout au mieux, Nintendo aurait pu payer Ubisoft pour que la version Wii U sorte effectivement en Février, sans les ajouts des portages.

La seule configuration possible ou Nintendo aurait pu conserver une exclusivité non-temporaire aurait été de vendre autant de Wii U pendant les fêtes précédentes que de Wii à son époque.

Une fois les fêtes passées, il était clair à la fois pour Nintendo et pour tous les autres studios, que la Wii U ne se vendrait pas autant que la Wii, et inévitable pour Ubisoft de se tourner vers des marchés avec un parc de machines installées bien plus important.

n°12706327
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 09:08:44  profilanswer

gaymer's a écrit :

Si Nintendo fait de bonne ventes dès le lancement et qu'il mets en avant BGE 2 et le laisse pas se faire bouffer par les titres Nintendo le titre d'ubisoft pourra trouver sa place.  

Mais si la première année est dure en termes de ventes c'est clair qu'une version HD PS4One sera faite pour rentabiliser le titre.

Comme avec la WiiU ?  
Laisser la place aux tiers à la sortie c'est pour moi une mauvaise idée. Il vaut mieux que Nintendo mette le paquet pour le Day1 histoire de vendre un maximum de machine, tant pis pour les tiers.
De toute façon ils vont raller et lâcher la machine si elle ne fait pas un bon score à la sortie. Il vaut mieux que Nintendo sorte un max de bon jeu dans les premiers semaines quitte à lever les pieds après et que les tiers sortent leurs gros jeux un peu plus tard.
De toute façon avec Zelda à la sortie ce ne sera pas une bonne period pour les autres éditeurs.

n°12706486
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-09-2016 à 10:11:21  profilanswer

Faut des partenariats qui inclus des bonus de persos Nintendo, comme Link dans Monster Hunter ou autre.

Mais faut surtout que des gros tiers s'occupent des devs de titres Nintendo, Un metroid FPS pour Activision, Fzero Sega, Mario RPG Square Enix etc...

n°12706491
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 10:14:20  profilanswer

gaymer's a écrit :

Faut des partenariats qui inclus des bonus de persos Nintendo, comme Link dans Monster Hunter ou autre.

Mais faut surtout que des gros tiers s'occupent des devs de titres Nintendo, Un metroid FPS pour Activision, Fzero Sega, Mario RPG Square Enix etc...

Zelda par Capcom :o

n°12706503
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-09-2016 à 10:19:00  profilanswer

Non Zelda par Square Enix avec 8 ans de dev comme FF PS4 :D

n°12706514
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 10:21:56  profilanswer

Et Turn 10 en partenariat avec Polyphony sur Mario Kart.

---------------
n°12706515
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 10:21:58  profilanswer

gaymer's a écrit :

Non Zelda par Square Enix avec 8 ans de dev comme FF PS4 :D

Sur les trois jeux Zelda par Capcom, y'en a quand même eu deux de bons :o

n°12706517
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 10:22:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et Turn 10 en partenariat avec Polyphony sur Mario Kart.

Do not want.

n°12706623
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-09-2016 à 10:56:47  profilanswer

t'as pas envie de karts ultra réalistes modélisés grace à un scanner géant?

t'as pas envie d'un volant plus vrai que nature?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12706635
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:00:43  profilanswer

Eife a écrit :

t'as pas envie de karts ultra réalistes modélisés grace à un scanner géant?

t'as pas envie d'un volant plus vrai que nature?

Le jour ou j'en aurais envie, j'acheterai une PS4 :o

Moi d'mon temps ce qui comptait, c'était les exclus. Aujourd'hui, le message c'est que si une console a pas les mêmes jeux que les autres, alors c'est pas une bonne console. Dans quel monde on vit, j'vous le demande.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-09-2016 à 11:02:29
n°12706751
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:32:42  profilanswer

gaymer's a écrit :

Activision sur Metroid ? Ça va bien dans la tête ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 30-09-2016 à 11:33:45
n°12706766
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:35:21  profilanswer

Le jour ou j'en aurais envie, j'acheterai une PS4 :o

Moi d'mon temps ce qui comptait, c'était les exclus. Aujourd'hui, le message c'est que si une console a pas les mêmes jeux que les autres, alors c'est pas une bonne console. Dans quel monde on vit, j'vous le demande.

C'est pas ça. Le problème est une console qui n'a pas assez de jeux, ce qui est le cas de la Wii U car il n'y a que Nintendo pour l'alimenter et ils ne peuvent pas fournir assez. Il ne s'agit pas d'avoir les mêmes jeux que les autres, il s'agit d'avoir des jeux  [:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-09-2016 à 11:39:10

---------------
n°12706796
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:42:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pas ça. Le problème est une console qui n'a pas assez de jeux, ce qui est le cas de la Wii U car il n'y a que Nintendo pour l'alimenter et ils ne peuvent pas fournir assez. Il ne s'agit pas d'avoir les mêmes jeux que les autres, il s'agit d'avoir des jeux  [:clooney22]

Et donc pour résoudre le problème, tu proposes de sortir un jeu, qui serait quand même sortit quoi qu'il arrive, mais de le faire faire par quelqu'un d'autre.

[:madame_de_galles:5]

n°12706798
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:44:06  profilanswer

nicko a écrit :

Activision sur Metroid ? Ça va bien dans la tête ?

Surtout que je pense pas qu'Activision soit réputé pour ses platformer 2d (seuls vrais Metroid, nous sommes bien d'accord)

n°12706799
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:44:25  profilanswer

Et donc pour résoudre le problème, tu proposes de sortir un jeu, qui serait quand même sortit quoi qu'il arrive, mais de le faire faire par quelqu'un d'autre.

Je propose rien moi, je demande. Et ma demande c'est une console dont la ludothèque ne se résumera pas à une dizaine de jeux marquants à la fin de sa vie.

---------------
n°12706807
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-09-2016 à 11:45:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je propose rien moi, je demande. Et ma demande c'est une console dont la ludothèque ne se résumera pas à une dizaine de jeux marquants à la fin de sa vie.

Alors je corrige.

Et donc pour résoudre le problème, tu demandes de sortir un jeu, qui serait quand même sortit quoi qu'il arrive, mais de le faire faire par quelqu'un d'autre.  

Ca change pas grand chose à l'affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  6874  6875  6876  6877  6878  6879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)