Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13603109
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2017 à 10:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre ça et le Doom à 25€ ... pourquoi j'ai pas d'Auchan à côté de moi :(

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 10:44:41  profilanswer

n°13603116
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 01-12-2017 à 10:47:59  profilanswer

Ca sent le stagiaire chez Auchan qui met en place les -15€ sur le prix standard de 60€ et au final qui continue de l'appliquer quand le prix de base est à 45€ :o

n°13603127
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 10:52:03  profilanswer

RIONSNOIR > Anagund.  [:clooney8]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13603128
barnabe

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 10:52:05  profilanswer

j'étais parti pour acheter Xenoblade chronicle 2, mais j'avoue que les quelques tests que j'ai pu lire m'ont un peu refroidi :/
Je n'ai plus le temps de consacrer autant de temps sur un jeu qui est moyen :/ (selon certains tests)

n°13603138
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 10:56:04  profilanswer

marcohihihi a écrit :

J'adore le character design pour ma part.

C'est un peu le pb des points négatifs de ce test.
Le design, c'est subjectif. Et si on aime pas, ben on passe son chemin, pour le coup, on ne peut pas mentir la dessus (ni sur le côté otaku/poitrine/tenues sexy, la promo du jeu n'a rien essayé de cacher).
Les dialogues pdt les combats, pour certains, ça donne un côté plus vivant/dynamique. Lui, ça l'énerve. Il y a une option pour les désactiver, et pourtant, il en fait des tonnes dans son test.
La qualité des dialogues, tout dépend des références de chacun. J'ai jamais joué à un jeu que j'ai trouvé "bien écrit" dans l'absolu. Par contre, pas un mot sur la richesse de l'histoire en elle même, a part pour souligner qu'elle est ponctuée de quêtes fedex.

Le jeu n'est pas pour moi, mais pour ceux qui hésiteraient à le prendre, à mon avis, mieux vaut se tourner vers d'autres tests. Je trouve celui-ci stérile et pas très objectif.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13603140
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 10:56:51  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

RIONSNOIR > Anagund.  [:clooney8]

Certes :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13603162
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:02:22  profilanswer

maphi a écrit :

C'est un peu le pb des points négatifs de ce test.
Le design, c'est subjectif. Et si on aime pas, ben on passe son chemin, pour le coup, on ne peut pas mentir la dessus (ni sur le côté otaku/poitrine/tenues sexy, la promo du jeu n'a rien essayé de cacher).
Les dialogues pdt les combats, pour certains, ça donne un côté plus vivant/dynamique. Lui, ça l'énerve. Il y a une option pour les désactiver, et pourtant, il en fait des tonnes dans son test.
La qualité des dialogues, tout dépend des références de chacun. J'ai jamais joué à un jeu que j'ai trouvé "bien écrit" dans l'absolu. Par contre, pas un mot sur la richesse de l'histoire en elle même, a part pour souligner qu'elle est ponctuée de quêtes fedex.

Le jeu n'est pas pour moi, mais pour ceux qui hésiteraient à le prendre, à mon avis, mieux vaut se tourner vers d'autres tests. Je trouve celui-ci stérile et pas très objectif.

C'est quand même pas le seul à souligner ces défauts.  
Après je suis devenu allergique au japonaiseries des JRPG, donc même si il a exagéré, ça sera quand même de trop pour moi.  

Par contre tout les tests s'accordent sur le côté technique à la ramasse.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13603177
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:09:49  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est quand même pas le seul à souligner ces défauts.  
Après je suis devenu allergique au japonaiseries des JRPG, donc même si il a exagéré, ça sera quand même de trop pour moi.  

Par contre tout les tests s'accordent sur le côté technique à la ramasse.  

A partir du moment ou c'est perso, on ne peut pas appeler ça un défaut.

Sinon, tout le monde dit effectivement que côté technique, c'est à la ramasse... Comme si tout le monde se rendait compte que la Switch est une Switch d'un seul coup !
Comme la Wii n'était qu'une Wii pour le premier... Et oui, l'eau mouille :/

n°13603180
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:10:45  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai donc regardé, et excuse moi par avance pour cet outrage, tes habitudes de consommation de jeu sur Switch.

Attention, il va aller voir combien de temps tu as joué à tes 118 jeux Neo-Geo :D

Pour Mario sinon, a vrai dire s'il n'a joué 'que' 10h il se peut qu'il ne maîtrise pas complètement la maniabilité. Et c'est vrai que ce passage est sûrement un des plus 'dur' du jeu 'en ligne droite' (arriver là en 10h, je pense qu'il a joué relativement en ligne droite).

Globalement je trouve qu'il est plus difficile dans ce Mario 3D d'aller droit sur ce type de surface que dans Mario 64 ou Galaxy par exemple. Dans ces derniers j'avais l'impression qu'il y avait une forme "d'aide" automatique avec la caméra et la course qui s'ajustait pour te faire évoluer parallèlement aux bords, ce qu'il n'y a pas du tout dans Mario Odyssey (ou beaucoup moins).

A faire gaffe aussi: la qualité des Joycons. J'ai joué ailleurs que chez moi en mode dock, plus loin de ma console et j'ai pesté plus d'une fois parce que Mario marchait 'tout seul', et c'était à cause des Joycon. Quand je l'entends parler 'd'inertie', je me demande s'il n'a pas un problème similaire.

---------------
~ Akhoran ~
n°13603188
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-12-2017 à 11:14:34  profilanswer

je drap officiellement  [:le multi de jayjay:4] ...la switch est maintenant commandée  :D  
 :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 11:14:34  profilanswer

n°13603190
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-12-2017 à 11:14:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Attention, il va aller voir combien de temps tu as joué à tes 118 jeux Neo-Geo :D

Il pourra juste déduire que je suis soit insomniaque, soit fonctionnaire, si il va voir les temps de jeu.  :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13603192
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2017 à 11:15:25  profilanswer

Akhoran a écrit :

A faire gaffe aussi: la qualité des Joycons. J'ai joué ailleurs que chez moi en mode dock, plus loin de ma console et j'ai pesté plus d'une fois parce que Mario marchait 'tout seul', et c'était à cause des Joycon. Quand je l'entends parler 'd'inertie', je me demande s'il n'a pas un problème similaire.

Ha ouais mais là c'est le problème d'antenne des joycon, serait peut-être temps de les envoyer au SAV, Mars arrive vite :D
D'ailleurs j'ai toujours pas renvoyé le joycon gauche de ma seconde Switch [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 01-12-2017 à 11:16:23
n°13603196
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-12-2017 à 11:16:16  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ha ouais mais là c'est le problème d'antenne des joycon, serait peut-être temps de les envoyer au SAV, Mars arrive vite :D

Il se passe quoi en mars ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13603197
Star2k

Transactions (1)
Posté le 01-12-2017 à 11:16:36  profilanswer

Agreian a écrit :

Sinon, tout le monde dit effectivement que côté technique, c'est à la ramasse... Comme si tout le monde se rendait compte que la Switch est une Switch d'un seul coup !

Je suis assez d'accord avec toi, sauf que pour le premier Chronicle, la technique était de haute volé. Surtout pour la Wii. C'est pour ça aussi que les gens sont moins en clin à faire des cadeaux à Monolith de ce coté là.

Et c'était pareil pour le X sur Wii U, pouvant presque faire oublier la génération de retard sur le plan "hardware" de la Wii U.

Message édité par Star2k le 01-12-2017 à 11:22:12
n°13603199
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:16:39  profilanswer

Agreian a écrit :

Il y a forcément du subjectif dans un test quand tu juges la partie artistique. Me connaissant, je sais que je vais aller dans le sens du testeur à qui ça a gêné.  
Donc pour moi c'est un défaut, et un très gros.  

Pour la partie technique, ils ont aurait peut-être pu être moins ambitieux pour tenir une framerate stable. L'aliasing, bon, c'est pas drôle mais si le jeu a d'autres qualités, on s'y fait. Les chutes de framerate par contre...  

Mais la encore c'est perso. Certains ça leur passe au dessus.  

Bref, c'était juste pour donner MON ressenti, je cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit.  :o  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13603204
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2017 à 11:18:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas pourquoi, je suis toujours bloqué sur la garantie d'un an :D

n°13603207
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-12-2017 à 11:19:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Ben je pense justement que c'est ce qui se passe dans une certaine mesure :D

---------------
n°13603217
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:23:36  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est pas vraiment comparable à la Wii en l'état.
Là c'est plus comme si le premier Xenoblade était en 240p ou 360p sur Wii par exemple.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13603225
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 01-12-2017 à 11:27:09  profilanswer

Le président de Monolith veut faire Xenoblade Chronicles X sur Switch
http://www.siliconera.com/2017/11/ [...] -x-switch/

n°13603228
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2017 à 11:28:19  profilanswer

Bah on sait bien que la Switch est pas puissante, pour autant un Mario Odyssey est très agréable à l'oeil et fluide.

Là le problème c'est qu'ils ont vu trop grand par rapport aux capacités de la console, du coup on se tape des chutes de framerate, c'est plus ça qui est dérangeant outre les graphismes moyens.

n°13603229
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-12-2017 à 11:28:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Quand tu vois rien que sur ce topik le nombre de gars qui croient encore que GTA5 ca passe tranquille a l'identique sur la switch :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 01-12-2017 à 11:32:12
n°13603232
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:30:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quand tu vois rien que sur ce topik le nombre de gars qui croient encore que GTA5 ca passe tranquille sur la switch :o

C'est juste que ça veut pas dire grand chose.
Tu divises par deux le nombre de polys et tu met des textures en 512k, y'a des chance pour que GTA5 passe sur Switch :o

n°13603234
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-12-2017 à 11:30:33  profilanswer

Akhoran a écrit :

Globalement je trouve qu'il est plus difficile dans ce Mario 3D d'aller droit sur ce type de surface que dans Mario 64 ou Galaxy par exemple. Dans ces derniers j'avais l'impression qu'il y avait une forme "d'aide" automatique avec la caméra et la course qui s'ajustait pour te faire évoluer parallèlement aux bords, ce qu'il n'y a pas du tout dans Mario Odyssey (ou beaucoup moins).

Sinon, plus sérieusement, j'ai pas noté ces problèmes, car dans les Mario 3D je bouge plus le stick droit que le gauche. La camera c'est moi. Partout et tout le temps.
Du coup je vois pratiquement jamais ce que donne la camera "auto"  [:matleflou]  
Je peux comprendre que d'autres jouent différemment, mais de là à ce que ça devienne injouable ça m'étonne un peu.

Pour les problèmes de déco du joy-con, no comment si c'est ça, mais j'en doute fortement.
Vous faites chier à pas jouer au pad pro aussi  :o  
C'est clair que la course du stick est plus agréable avec ce dernier pour ce genre de jeu, mais ça reste hyper jouable en mode portable. (j'ai fait 50/50 je pense)  

---------------
n°13603235
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2017 à 11:31:06  profilanswer

C'est quoi le problème au juste avec GTA5, on parle bien d'un jeu sorti sur PS3/360 ? :o

n°13603236
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:31:24  profilanswer

Disons que quand tu portes un jeu conçu pour une autre plateforme, tu peux comprendre la dégradation graphique (même si le jeu en question a 5 ans).
Quand tu conçois un jeu pour un support unique, c'est dommage de se rater sur ce point.

n°13603239
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:32:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quand tu vois rien que sur ce topik le nombre de gars qui croient encore que GTA5 ca passe tranquille sur la switch :o

Non mais voila :D
Et puis clairement je pense que Xeno 2 demande bien de chose à la Switch en terme d'éléments à l'écran que Xeno 1 n'en demandait à la Wii....

Après j'dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire un peu d'opti mais les gars ont quand même filé un sacré coup de main pour Zelda et ils ne seraient pas capable de faire aussi bien pour le jeu maison :??:

n°13603240
phila

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:32:25  profilanswer

ce Xeno 2 était-il prévu pour U du coup ?  [:gordon shumway]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13603242
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-12-2017 à 11:32:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu divises par deux le nombre de polys et tu met des textures en 512k, y'a des chance pour que GTA5 passe sur Switch :o

On est d'accord j'ai edite mon message ;)

n°13603243
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-12-2017 à 11:32:49  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est quoi le problème au juste avec GTA5, on parle bien d'un jeu sorti sur PS3/360 ? :o

Et qui pousse la console dans ses retranchements, et qui en est à un stade autrement plus avancé sur PC [:o_doc]

Tout dépend de la version. Mais effectivement en 540p ca pourrait tourner :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-12-2017 à 11:33:22

---------------
n°13603244
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:32:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Sinon, plus sérieusement, j'ai pas noté ces problèmes, car dans les Mario 3D je bouge plus le stick droit que le gauche. La camera c'est moi. Partout et tout le temps.
Du coup je vois pratiquement jamais ce que donne la camera "auto"  [:matleflou]  
Je peux comprendre que d'autres jouent différemment, mais de là à ce que ça devienne injouable ça m'étonne un peu.

Pour les problèmes de déco du joy-con, no comment si c'est ça, mais j'en doute fortement.
Vous faites chier à pas jouer au pad pro aussi  :o  
C'est clair que la course du stick est plus agréable avec ce dernier pour ce genre de jeu, mais ça reste hyper jouable en mode portable. (j'ai fait 50/50 je pense)  

Ah bah si t'as tout le temps le pouce sur le stick droit, je comprend pourquoi tu galères à la corde à sauter.

n°13603247
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:33:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ca souffrait quand même sur ces machines.... Y'a des fats qui ont vécu leur dernier instant sur ce jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 01-12-2017 à 11:34:29
n°13603254
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2017 à 11:35:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et qui pousse la console dans ses retranchements, et qui en est à un stade autrement plus avancé sur PC [:o_doc]

Tout dépend de la version. Mais effectivement en 540p ca pourrait tourner :D

Doom tourne en 720p :o
Avec les techniques qu'ils ont aujourd'hui comme les résolutions dynamiques selon la distance etc.. je vois vraiment pas ce qui empêcherait un portage de GTA V, après je dis pas que ça sera une tâche facile :D

n°13603261
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-12-2017 à 11:36:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Doom tourne en 720p :o
Avec les techniques qu'ils ont aujourd'hui comme les résolutions dynamiques selon la distance etc.. je vois vraiment pas ce qui empêcherait un portage de GTA V, après je dis pas que ça sera une tâche facile :D

Ouais avec les résultats que l'on connait pour Doom [:o_doc]

Ca peut surement tourner oui, mais l'expérience ne devrait pas être plaisante techniquement, selon toute vraisemblance.

---------------
n°13603263
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-12-2017 à 11:36:55  profilanswer

Ah bah si t'as tout le temps le pouce sur le stick droit, je comprend pourquoi tu galères à la corde à sauter.

[:ddr555]

---------------
n°13603297
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:43:22  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Aaah, bordel, mais c'est vrai que dans les autres Marios dont je parle la caméra est essentiellement automatique.

CQFD

---------------
~ Akhoran ~
n°13603300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-12-2017 à 11:43:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ça repart.

D'après les théories de DF basées sur LA Noire, ça risque d'être plus le CPU qui galère que le GPU.
Donc tout ce qui est nombre et IA des voitures et piétons autour, physique, etc.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13603303
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-12-2017 à 11:44:13  profilanswer

[:tinostar]

J'étais pas prêt [:ddr555]

---------------
n°13603310
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:46:13  profilanswer

[:clooney12]  

Sinon, mon problème de HDMI est réglé visiblement :)
Ma TV ne passe plus toute seule sur le HDMI connecté à la Switch même quand celle ci est en veille :)

n°13603322
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2017 à 11:49:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais avec les résultats que l'on connait pour Doom [:o_doc]

Ca peut surement tourner oui, mais l'expérience ne devrait pas être plaisante techniquement, selon toute vraisemblance.

Ca dépend des attentes de chacun, pour certains Doom semble très correct en mode portable.
Donc au prix de quelques concessions, ça pourrait intéresser du monde d'avoir un GTA dans la poche j'imagine, sauf les accrocs au 4K :o

cosmoschtroumpf a écrit :

D'après les théories de DF basées sur LA Noire, ça risque d'être plus le CPU qui galère que le GPU.
Donc tout ce qui est nombre et IA des voitures et piétons autour, physique, etc.

Ils ont qu'à mettre des piétons qui avancent tout droit, traversent sans regarder.. et des voitures qui avancent tout droit et écrasent les piétons :o

Message édité par Ript0r le 01-12-2017 à 11:52:47
n°13603329
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:50:57  answer

Agreian a écrit :

Ca souffrait quand même sur ces machines.... Y'a des fats qui ont vécu leur dernier instant sur ce jeu :D

N'exagérons rien, ça tournait correctement sur PS3 et Xbox 360. Si c'était injouable, il n'aurait pas eu le succès qu'on lui connaît

n°13603333
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 11:51:42  profilanswer

Succès succès, il fait moins bien que la 3ds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)