Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12611143
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-08-2016 à 17:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Just dance non, mais un ptit Dance Central je cracherai pas dessus [:cerveau huit]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 17:40:27  profilanswer

n°12611177
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-08-2016 à 17:53:43  profilanswer

Sortir une caméra et récupérer le jeu casual par cam que Sony et Microsoft ont laissé aux oubliettes malgré qu'ils proposent l'accessoire.

n°12611407
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-08-2016 à 19:41:26  profilanswer

C'est surtout un truc que Nintendo a déjà fait ça sur DSi dans Hidden 3D Image: There It Is!

https://www.youtube.com/watch?v=rpEC86HmcaQ

Et il y a d’ailleurs un brevet là dessus, avec un système de lunettes, déposé en 2015

http://i.imgur.com/ZHMXypA.png
source : http://www.ign.com/boards/threads/ [...] 454652409/

Message édité par nicko le 18-08-2016 à 19:45:18
n°12611578
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2016 à 21:01:47  answer

C'est le brevet auquel je faisais allusion.

On ne peut pas vraiment dire qu'il ait été exploité, ils pourraient s'en servir comme base pour le transposer au Salon et y coupler la reconnaissance de mouvement de la Wii et Wii U sur des jeux Dynamiques.

C'est une manière d'étendre, de compléter le gameplay introduit avec la Wii.

Et comme je l'ai dit, je ne pense pas que ce soit "la" feature, mais ça pourrait faire partie des possibilités de la machine, dans la continuité des features immersives de Nintendo ( reconnaissance de mouvement, tactile, 3D stéréo ).

n°12611613
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-08-2016 à 21:18:13  profilanswer

tiens, ça parle motion gaming :o
ils veulent peut-être capitaliser sur les dix ans de la wii :o
Le flop que ça va faire :o Les gens ne veulent plus bouger devant leur télé, ils sont bien trop crevés après avoir passé leurs journée à traquer le pokemon :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12611806
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-08-2016 à 23:43:43  profilanswer

Tout ça, ça reste des concepts de merde. :o

n°12611885
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 00:58:08  answer

Ils peuvent pas et veulent pas se battre sur la puissance, faut bien qu'ils trouvent une niche ou se caler. Et heureusement, sinon on va finir par avoir 3 fabricants proposant 3 consoles à la puissance similaire, aux features équivalentes, avec des jeux exclusifs pendant 2 mois avant de se retrouver chez le voisin. Au final, on va tous jouer aux même jeux, sur les mêmes machines.

Wait. Je viens de réinventer le concept du PC.

n°12611997
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 08:45:21  profilanswer

Se démarquer en faisant des jeux différents ayant une identité propre et un gameplay aux petits oignons ognons, c'est pas/plus possibe. Moi c'est ce que je demande une console avec des bons jeux (comme zelda MM) et avec une manette ayant une ergonomie de taré. Et quand on voit la ps4, oui, nintendo aurait pu avoir une console avec la manette la plus ergonomique et peut-être même le système.
Moi perso, s'ils continuent dans leur délire, bah ils pourraient couler que ça m'aplatirait pas plus la queue. Et au mieux, ça libérerait les licences  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12612230
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:28:16  profilanswer

castormalin a écrit :

Se démarquer en faisant des jeux différents ayant une identité propre et un gameplay aux petits oignons ognons, c'est pas/plus possibe. Moi c'est ce que je demande une console avec des bons jeux (comme zelda MM) et avec une manette ayant une ergonomie de taré. Et quand on voit la ps4, oui, nintendo aurait pu avoir une console avec la manette la plus ergonomique et peut-être même le système.
Moi perso, s'ils continuent dans leur délire, bah ils pourraient couler que ça m'aplatirait pas plus la queue. Et au mieux, ça libérerait les licences  [:castormalin:4]

Mais quelque part, la PS4, c'est de l'ultra-conventionnelle, du basique de base j'ai envie de dire...donc pourquoi Nintendo ferait la même chose ? Il y a deja la PS4 pour ce que tu recherches.  

J'ai du mal à comprendre cette obsession de vouloir tout uniformiser, que tout le monde propose la même chose et que la différence se fasse juste sur le nom des licences, et bien perso, je trouve que c'est un très mauvais deal. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de gens qui ont à la fois une PS4 et une XboxOne...ils étaient (en %) certainement plus nombreux à avoir une PS2 et une Xbox...il y avait une complémentarité qui tend à s'estomper avec le temps.

Deja que Xbox et PS, c'est pas non plus hyper complémentaire, si on retire Nintendo de la sélection, c'est comme si on avait qu'une seule offre sur le marché, je trouve ça inutile.

Je préfère que chacun d'entre eux réussissent à s'installer sur un modèle unique, ça me permettra de justifier d'en avoir plusieurs sous la main parce qu'avoir deux plateformes qui font la même chose, à 400 boules chacune, ça n'a aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 19-08-2016 à 10:29:06

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12612271
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:40:08  profilanswer

castormalin a écrit :

Se démarquer en faisant des jeux différents ayant une identité propre et un gameplay aux petits oignons ognons, c'est pas/plus possibe.

Splatoon.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 10:40:08  profilanswer

n°12612272
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:41:40  profilanswer

ben oui, c'est ce genre de jeu que je veux.

---------------
n°12612294
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:49:10  profilanswer

Y'a plusieurs page, je-sais-plus-qui a bien reproché à Nintendo (qui a introduit pêle mele la croix directionelle, les gachettes, les consoles portables, les manettes analogiques, la vibration des manettes, le double écran, le tactile, la reconnaissance de mouvement et le gameplay asymetrique) de ne pas faire dans l'originalité parce que leurs consoles ne sont pas puissantes comme la concurrence.
Y'a pas une page on a dénigré Super Metroid parce que ça vaut pas Uncharted 4.

A partir de là faut croire que nos attentes sont bien différentes, même quand tout le monde se dit ouvert à l'originalité.

Message édité par helton le bretonien le 19-08-2016 à 10:49:57
n°12612297
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:50:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais quelque part, la PS4, c'est de l'ultra-conventionnelle, du basique de base j'ai envie de dire...donc pourquoi Nintendo ferait la même chose ? Il y a deja la PS4 pour ce que tu recherches.  

J'ai du mal à comprendre cette obsession de vouloir tout uniformiser, que tout le monde propose la même chose et que la différence se fasse juste sur le nom des licences, et bien perso, je trouve que c'est un très mauvais deal. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de gens qui ont à la fois une PS4 et une XboxOne...ils étaient (en %) certainement plus nombreux à avoir une PS2 et une Xbox...il y avait une complémentarité qui tend à s'estomper avec le temps.

Deja que Xbox et PS, c'est pas non plus hyper complémentaire, si on retire Nintendo de la sélection, c'est comme si on avait qu'une seule offre sur le marché, je trouve ça inutile.

Je préfère que chacun d'entre eux réussissent à s'installer sur un modèle unique, ça me permettra de justifier d'en avoir plusieurs sous la main parce qu'avoir deux plateformes qui font la même chose, à 400 boules chacune, ça n'a aucun intérêt.

c'est loin d'être ce que j'ai dit. J'ai dit que nontendo savait proposer des jeux qui se démarquaient par un gameplay précis, profond et c'est là que je les attends, j'ai adoré les périodes SNES, N64 et GC, c'est ça que je veux. J'ai pas demandé DOOM sur console nintendo, j'ai demandé des jeux nintendo.

---------------
n°12612306
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:53:30  profilanswer

castormalin a écrit :

c'est loin d'être ce que j'ai dit. J'ai dit que nontendo savait proposer des jeux qui se démarquaient par un gameplay précis, profond et c'est là que je les attends, j'ai adoré les périodes SNES, N64 et GC, c'est ça que je veux. J'ai pas demandé DOOM sur console nintendo, j'ai demandé des jeux nintendo.

D'un point de vue "Jeux Nintendo", tu reproches quoi à la Wii? Elle tient quand même les meilleurs Mario 3D (à mon gout), les Metroid Primes, les Mario Kart en ligne, un SSBB qui tient bien la route...
La WiiU s'en sort aussi pas mal même si moins bien.

Message édité par helton le bretonien le 19-08-2016 à 10:53:56
n°12612309
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:55:57  profilanswer

Très bonne idée, vraiment un bon jeu mais Nintendo à tout gâché, techniquement c'est une catastrophe. Enormément de limitation technique sur la gestion du multi.  

En jeu multi pur je suis passé de splatoon à overwatch, le fossé est gigantesque ... Nintendo est à la rue :/

n°12612313
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:57:29  profilanswer

Ha non, ils sont bien hein les jeux de la wii, mais ce que je dis, c'est que je kiffe plus le jeu à la manette. La wiimote servait t-elle vraiment ? Pouvait-elle pas simplement être un accessoire GC pour toute une gamme de jeux (que j'aurais sûrement pas achetés) ?
Moi ce que je dis, c'est vous faites pas chier à trouver du concept hardware ou accessoire à tout prix, faites de l'innovation gameplay, c'est là que je vous trouve fortiche.

---------------
n°12612321
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:58:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

Très bonne idée, vraiment un bon jeu mais Nintendo à tout gâché, techniquement c'est une catastrophe. Enormément de limitation technique sur la gestion du multi.  

En jeu multi pur je suis passé de splatoon à overwatch, le fossé est gigantesque ... Nintendo est à la rue :/

J'ai envie de dire que tu confirmes bien ce que je disais plus haut.

Pour moi Splatoon est beaucoup plus fun et agréable à jouer qu'Overwatch.

n°12612328
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 10:59:31  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

J'ai envie de dire que tu confirmes bien ce que je disais plus haut.

Pour moi Splatoon est beaucoup plus fun et agréable à jouer qu'Overwatch.

Fun, oui il y'a du fun.

Quand les 2 cartes dispo le soir sont sympa à jouer, quand les serveurs ne sont pas à la rue, quand tout le monde est bien connecté sur TS (sinon c'est chaud de communiquer), quand c'est pas un week end splatfest (sinon tu joues à un autre jeu) ....

Sans parler du gamepad totalement inadapté à ce genre de jeu, les stick sont de la qualité d'un stick ds4 ou xbox one ... Enfin ça c'est personnel j'étais le seul à m'en plaindre sur le TS.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 19-08-2016 à 11:03:55
n°12612339
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 11:02:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Fun, oui il y'a du fun.

Quand les 2 cartes dispo le soir sont équilibré, quand les serveurs ne sont pas à la rue, quand tout le monde est bien connecté sur TS (sinon c'est chaud de communiqué), quand c'est pas un week end splatfest (sinon tu joues à un autre jeu) ....

Comment les maps peuvent être déséquilibrées, alors qu'elles sont symétriques? Sinon jamais eu de problème serveur, et je trouve les splatfest très bien pour améliorer son équipement.

Message édité par helton le bretonien le 19-08-2016 à 11:02:36
n°12612347
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 11:04:41  profilanswer

J'ai modifié, me suis mal exprimé, il y'a des maps qui sont chiante à jouer.

Après a voir dans le temps, je n'ai qu'une cinquantaine d'heure sur ow, surement dans les 200h de splatoon.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 19-08-2016 à 11:05:48
n°12612360
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 11:07:10  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai modifié, me suis mal exprimé, il y'a des maps qui sont chiante à jouer.

Ah oui. Ça manque de maps, clairement, et certaines sont moins intéressantes que d'autres. Pour le coup j'ai l'impression que Nintendo avait pas prévu que ça marche autant. J'espère que leur deal avec je sais plus qui pour faire une league pro les poussera à faire un Splatoon 2 plus riche.

n°12612364
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 11:09:14  profilanswer

Yep j'ai de grands espoir pour splatoon 2 :jap: Clairement mk9 ou splatoon 2 au lancement et je prend la console d1.

J'avais aussi oublié de parler du port ethernet ! Et oui splatoon sans port ethernet c'est très compliqué. Le wifi ne tenait pas la charge réseau [:ddr555]

Tellement que sur amazon quand on cherchait un adaptateur usb > ethernet splatoon était dans les achats lié :D

n°12612912
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 19-08-2016 à 14:07:34  profilanswer

Splatoon vu le succès critique et suprise des ventes U du jeu Nintendo va juste remaker l'épisode U sur NX.

Pas trop grave vu le faible parc de U

n°12612921
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 14:09:23  profilanswer

Ca serait étonnant qu'il n'y ait pas de version enrichie: Nintendo à relancé son Splatoon Testfire et veut en faire un e-sport.

n°12613566
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 17:43:51  profilanswer

Ah oui. Ça manque de maps, clairement, et certaines sont moins intéressantes que d'autres. Pour le coup j'ai l'impression que Nintendo avait pas prévu que ça marche autant. J'espère que leur deal avec je sais plus qui pour faire une league pro les poussera à faire un Splatoon 2 plus riche.

Je préfèrerai que cela les incite à faire de nouveaux jeux perso.  

Quand on regarde dans le passé, c'est toujours quand Nintendo a produit du jeu neuf en masse qu'ils ont eu du succès. De la Nes (Mario, Zelda, Metroid, Duck hunt, Punch out) à la Wii (WiiSport, Wii academy...), DS (Nintendogs, Brain Academy...) en passant par la Snes (Mario Kart, Star Fox, F-Zero, Donkey Kong...)...les consoles sur lesquelles ils ont le moins innové (sans parler de qualité) ont fait les moins bonnes perf : N64, GC et WiiU.  

Moi je crois au lien de cause à effets... :o

Spoiler :

j'ai pas encore joué à Splatoon ceci dit :D

---------------
n°12613659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 18:27:45  answer

C'est sur N64 et Gamecube que j'ai quelques uns de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques ( Oot/MM, Mario 64, Goldeneye, Eternal Darkness, Time Splitters ). Autant la Gamecube n'a innové en rien, autant pour moi qui n'ait connu la Nes et la Snes que de loin, la 64 était une révolution.

n°12613717
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 18:54:55  profilanswer

Lynch a écrit :

Je préfèrerai que cela les incite à faire de nouveaux jeux perso.  

Quand on regarde dans le passé, c'est toujours quand Nintendo a produit du jeu neuf en masse qu'ils ont eu du succès. De la Nes (Mario, Zelda, Metroid, Duck hunt, Punch out) à la Wii (WiiSport, Wii academy...), DS (Nintendogs, Brain Academy...) en passant par la Snes (Mario Kart, Star Fox, F-Zero, Donkey Kong...)...les consoles sur lesquelles ils ont le moins innové (sans parler de qualité) ont fait les moins bonnes perf : N64, GC et WiiU.  

Moi je crois au lien de cause à effets... :o

Spoiler :

j'ai pas encore joué à Splatoon ceci dit :D

Corrélation n'est pas causalité.
La NES a marché parce qu'elle est arrivée sur un marché vide post-crise, la Super Nintendo a suivi par effet de mode, la N94 s'est faite ecraser par le rouleau compresseur PS1, la GC par le rouleau compresseur PS2 qui a suivi par effet de mode, et la Wii a marché parce qu'ils ont touché une niche supplémentaire négligée jusque là sans laquelle Nintendo se serait planté, ce qui est arrivé à la WiiU.

Pour résumer.

Parce que bon, parler de la N94 qu'a pas eu de jeux neuf, alors qu'on y compte super mario 64, zelda oot et MM, f-zero 3D, super smash bros, banjo kazooie, rogue squadron et j'en passe, c'est un peu abusay :o

n°12613737
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 19:02:26  profilanswer

Zelda OOT et Mario 64 sont parmi mes jeux préférés, c'est pas la question de la qualité que je remets en cause.

Je dis simplement qu'apporter du sang neuf dans une ludo, ça attire du monde d'ailleurs, et ça se répercute sur les licences historiques.

Parmi les joueurs réguliers, y'a beaucoup de gens qui continuent à aimer Mario, Zelda, Metroid....sans que ça soit leur priorité. Ils ne franchissent pas le pas de l'achat de la console, reste sur les autres jusqu'au jour où certains jeux les intéressent et décident d'acheter une console Nintendo...et tant qu'on y est, se faire un petit Mario/Zelda/Metroid puisque l'occasion fait le larron.

C'est un peu ce qu'il s'est passé sur Wii, des joueurs réguliers ont acheté la Wii pour d'autres raisons que Mario & co et une partie d'entre eux a fini par acheter les licences historiques alors qu'ils n'y jouaient plus depuis la Snes ou que sais-je...

Pour moi, amener des joueurs sur une machine Nintendo avec du contenu nouveau, c'est un moyen facile pour Nintendo de promouvoir son support. Facile parce qu'ils ont des studios parmi les plus massifs du monde à dispo.

Helton : citer Mario, Zelda et F-zero comme jeux neufs sur N64, c'est autorisé par la loi ? Comprends le texte avant de poster des conneries. :o
Et résumer un succès/échec uniquement sur des facteurs extérieurs, ça montre à quel point tu estimes le boulot de Nintendo dis donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 19-08-2016 à 19:05:15

---------------
n°12613955
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-08-2016 à 21:11:44  profilanswer

Ceci expliquant cela :o

n°12614252
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 22:57:29  profilanswer

Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais ils sont faux, la Wii U c'est 176 GFlops

n°12614310
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 23:30:07  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais ils sont faux, la Wii U c'est 176 GFlops

Ca parait tellement faible par rapport à ce qu'on voit à l'écran...

---------------
n°12614343
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-08-2016 à 23:50:07  profilanswer

1 tflops = 1000 gflops? :??:

Message édité par mukumi le 19-08-2016 à 23:50:24
n°12614358
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-08-2016 à 00:01:56  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca parait tellement faible par rapport à ce qu'on voit à l'écran...

C'est surtout qu'isolé du reste ça veut rien dire. C'est le nouveau terme à la mode pour le concours de bites.
Microsoft s'en sert pour vendre sa future machine et tout le monde gobe le truc, devient expert en calculs en virgule flottante et y va de son expertise bidule a plus de flops alors c'est mieux.
Y'a une dizaine d'année c'était la même chose pour les CPU avant qu'Intel baise tout le monde avec la gamme core plus puissante que la concurrence bien qu'ayant une fréquence plus faible.

n°12614364
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 20-08-2016 à 00:07:18  profilanswer

Et encore 20 ans c'était les bits  [:salade tomate oignon]

---------------
Horse_man
n°12614377
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-08-2016 à 00:13:12  profilanswer

Lynch a écrit :

Helton : citer Mario, Zelda et F-zero comme jeux neufs sur N64, c'est autorisé par la loi ? Comprends le texte avant de poster des conneries. :o
Et résumer un succès/échec uniquement sur des facteurs extérieurs, ça montre à quel point tu estimes le boulot de Nintendo dis donc...

Déjà, ça serait gentil d'employer un ton correct, il me semble pas avoir été désagréable avec toi.
Ensuite, Mario 64 est considéré comme le precurseur des jeux d'aventure 3d et est encore cité en reference.
Zelda OOT voit link pour la premiere fois en 3d, dans une aventure qui reste pour beaucoup de monde le meilleur zelda (c'est pas mon cas)
F-Zero sur Game Cube, que tout le monde semble aujourd'hui glorifier à un grand frère, sa version Game Cube.
Donc, oui c'est autorisé par la loi, j'estime qu'on peut légitimement dire que le saut technologique du passage à la 3d et l'intelligence qu'à eu Nintendo pour en faire bonne usage dans ces jeux vaut parfaitement leur qualificatif de jeux neufs.

Quand aux succès échecs, oui, le succès d'une console dépend essentiellement d'un bon créneau de sortie par rapport à la concurrence, d'une bonne réputation et d'un bon plan marketing. C'est pas comme si le phénomène de l'achat compulsif d'une console sans jeux n'etait pas encore arrivée tout récemment avec les consoles next-gen. La PS2 s'est pas vendue comme des petits pains grâce à Ridge Racer et Fantavision.

n°12614409
Lynch

Transactions (0)
Posté le 20-08-2016 à 00:50:32  profilanswer

Déjà, ça serait gentil d'employer un ton correct, il me semble pas avoir été désagréable avec toi.
Ensuite, Mario 64 est considéré comme le precurseur des jeux d'aventure 3d et est encore cité en reference.
Zelda OOT voit link pour la premiere fois en 3d, dans une aventure qui reste pour beaucoup de monde le meilleur zelda (c'est pas mon cas)
F-Zero sur Game Cube, que tout le monde semble aujourd'hui glorifier à un grand frère, sa version Game Cube.
Donc, oui c'est autorisé par la loi, j'estime qu'on peut légitimement dire que le saut technologique du passage à la 3d et l'intelligence qu'à eu Nintendo pour en faire bonne usage dans ces jeux vaut parfaitement leur qualificatif de jeux neufs.

Quand aux succès échecs, oui, le succès d'une console dépend essentiellement d'un bon créneau de sortie par rapport à la concurrence, d'une bonne réputation et d'un bon plan marketing. C'est pas comme si le phénomène de l'achat compulsif d'une console sans jeux n'etait pas encore arrivée tout récemment avec les consoles next-gen. La PS2 s'est pas vendue comme des petits pains grâce à Ridge Racer et Fantavision.

Red face mon ami, red face. :o

Je taquinais de façon grivoise...bref...

---------------
n°12614529
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-08-2016 à 09:14:16  profilanswer

C'est surtout qu'isolé du reste ça veut rien dire. C'est le nouveau terme à la mode pour le concours de bites.

Nouveau ? Sony s'en servait déjà pour vanter les mérites de sa PS2 (l'Emotion Engine et ses 6.2 Gflops).

Après dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose je suis d'accord on ne peut pas résumer la puissance à un chiffre. Mais ça donne un ordre de grandeur, à petite échelle tu ne peux pas dire que le Xenos de la 360 est meilleur avec ses 216Gflops car l'archi du GPU7 de la WiiU est plus récente et efficace cependant ça illustre quand même bien que la Wii U se place plus au niveau des PS3/360 (~200Gflops) qu'à hypothétique niveau intermédiaire entre les PS3/360 et les PS4/One (~1.5Tflops).  

Et accessoirement ça montre aussi que si les portages des jeux tiers n'étaient pas meilleurs que les versions PS3/360 ce n'était pas parce que les développeurs étaient fainéants comme j'ai pu le lire sur le topic Wii U à plusieurs reprises. Ils devaient composer avec une puissance brute plus faible (CPU & GPU) et un SDK pas vraiment mature lors du launch.

n°12614626
boultan

Transactions (0)
Posté le 20-08-2016 à 10:40:55  profilanswer

Parce que bon, parler de la N94 qu'a pas eu de jeux neuf, alors qu'on y compte super mario 64, zelda oot et MM, f-zero 3D, super smash bros, banjo kazooie, rogue squadron et j'en passe, c'est un peu abusay :o

Je n'aurais pas forcément cité ceux-là pour la GameCube (hormis SSBM, qui était bien une nouvelle licence si je ne me trompe pas, et Rogue Squadron), mais c'est de toute façon représentatif du revirement de Nintendo à l'époque. Même s'il est permis de penser que la console n'avait que peu de chance de bien figurer face à l'explosion de la communauté Playstation et à des erreurs de jugement comme le format mini-DVD propriétaire, elle était partie du bon pied avec un catalogue très large, plus large en tout cas que ce qu'on a vu par la suite sur une console Nintendo, qui pourtant a très vite choisi de ne plus communiquer que sur ses licences archi-connues alors même que les jeux correspondants n'étaient que des demi-réussites (Super Mario Sunshine, Zelda Wind Waker). Pourtant, la GameCube, c'était aussi la console de Rogue Squadron, Eternal Darkness, Resident Evil 4, Baten Kaitos et Tales of Symphonia, Viewtiful Joe, Ikaruga, Pikmin, PES6FE (bon, ok, en jap)... Une variété qu'on n'a plus retrouvée sur les consoles Nintendo depuis, en grande partie parce que la boîte avait déjà fait le virage casual et préférait vanter Mario Party 19 et Mario&SonicFontDuBobsleigh.

n°12615279
Lynch

Transactions (0)
Posté le 20-08-2016 à 16:30:07  profilanswer

boultan a écrit :

Je n'aurais pas forcément cité ceux-là pour la GameCube (hormis SSBM, qui était bien une nouvelle licence si je ne me trompe pas, et Rogue Squadron), mais c'est de toute façon représentatif du revirement de Nintendo à l'époque. Même s'il est permis de penser que la console n'avait que peu de chance de bien figurer face à l'explosion de la communauté Playstation et à des erreurs de jugement comme le format mini-DVD propriétaire, elle était partie du bon pied avec un catalogue très large, plus large en tout cas que ce qu'on a vu par la suite sur une console Nintendo, qui pourtant a très vite choisi de ne plus communiquer que sur ses licences archi-connues alors même que les jeux correspondants n'étaient que des demi-réussites (Super Mario Sunshine, Zelda Wind Waker). Pourtant, la GameCube, c'était aussi la console de Rogue Squadron, Eternal Darkness, Resident Evil 4, Baten Kaitos et Tales of Symphonia, Viewtiful Joe, Ikaruga, Pikmin, PES6FE (bon, ok, en jap)... Une variété qu'on n'a plus retrouvée sur les consoles Nintendo depuis, en grande partie parce que la boîte avait déjà fait le virage casual et préférait vanter Mario Party 19 et Mario&SonicFontDuBobsleigh.

SSB et Rogue Squadron sont sorties sur N64...l'épisode GC est une suite.

Pour moi, ça restera le grand manque de titres novateurs qui condamne le sort de Nintendo à l'échec.

Les supports de jeux et consors, ce sont des problématiques annexes, quand les gens veulent un jeu, ils font fie de ce genre de considération. Le problème, c'est qu'il fait l'effet nouveauté pour générer ce sentiment de désir, pas des jeux connus depuis 30 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)