Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13442997
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 15:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

on est en présence d'un metroid/Zelda qui consiste à trouver le bon équipement pour débloquer des passages.

Pourquoi Metroid/Zelda ? Zelda tout court, ça suffit.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 15:31:10  profilanswer

n°13443003
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-09-2017 à 15:34:08  profilanswer

C'est vrai que les Zelda sont en général conçus comme des Metroid, bon sauf le dernier :D

n°13443011
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 15:37:26  profilanswer

maphi a écrit :

+1000 C'est un départ de folie oui.  

Putain :  
- best Zelda, best MK, best Mario en puissance
- nouveau Splatoon
- des jeux un peu originaux avec ARMS et les lapins+Mario
- des chiées de jeux indés, et des très bons
- des remakes de très bons jeux
- des grands classiques de l'arcade/NeoGeo  
- des incontournables Minecraft/Rocket League/FIFA (et pas des versions aux rabais)
- un Xenoblade, un Skyrim, un muso FE, un Fallout (?)
- ...

Mais non... ça m'empêche pas certains de râler dès qu'un jeu qui ne leur est pas destiné est annoncé. Sans doute qu'ils voudraient avoir tout (le pokemon RPG, le Smash Bross, le F-ZERO, le Metroid, le Starfox, les Bayos, des FPS, des jeux de courses)... tout de suite ! ...histoire de pouvoir râler les années à venir parce que rien de neuf ne sera proposé...

Bref, la Switch à plein de défauts (gestion online, prix des accessoires/jeux, gestion online, OS à poil, gestion online, et j'en passe). Mais son catalogue de jeux ? Il n'est pas parfait, Nintendo part de trop loin avec les tiers, et du coup, certains types de jeux manquent à l'appel. Mais ça n'enlève en rien à la qualité du catalogue de cette première année !

En toute honnêteté , par rapport à la concurrence, c'est bof.

Du recyclage en veux tu en voilà, peu de nouvelles ip ou opus. En vraies bonnes annonces et jeux pour le moment moi je vois Zelda, Mario Odyssey, Xenoblade, et dans un futur plus lointain, le prochain Metroid.

Splatoon admettons, les lapins pareil.

Le reste 95% des joueurs l'a déjà fait sur une autre plateforme, faut pas déconner :D

Là si je devais acheter une switch maintenant tout de suite ... ben j'achèterais aucun jeu vu que j'ai déjà Zelda BOTW sur Wii U. Et pourtant je suis un gros consommateur de JV, j'en ai terminé une grosse vingtaine cette année sans parler des jeux online récurrents ou ceux que j'ai refaits.

C'est pas un discours de hater, mais pour moi l'offre est vraiment trop faible pour le moment. Donnez nous un fire emblem tactical, sortez mario et xeno, un nouveau MK, et là on pourra commencer à discuter :jap:

Je comprends pas vraiment l'engouement pour la console, en l'état. Soit on a pas d'autres consoles / plateformes et là ok, je comprends, soit on est multi plateforme ( comme la plupart des joueurs amha ) et là je comprends moins.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13443013
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 15:37:43  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pourquoi Metroid/Zelda ? Zelda tout court, ça suffit.

Y'a des gens qui n'ont peut fait que des metroid :o

Les 2 licences ont souvent ce point commun d'un système ou tu trouves un item qui te débloque la suite de l'aventure.

n°13443023
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 15:41:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Splatoon  Arms admettons, les lapins pareil.

Splatoon, c'est comme MK deluxe... C'est d'avantage un 1.5 du jeu WiiU qu'une véritable suite. Même s'il y a du contenu supplémentaire et que ça reste bon.

Après, j'avoue que sans Zelda (qui m'a déçu)... Je ne pense pas que j'aurais pris la console. Même si Mario+ LC est typiquement le genre de jeu que j'aime voir arriver de nul part.

n°13443031
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Transactions (23)
Posté le 12-09-2017 à 15:45:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du recyclage en veux tu en voilà, peu de nouvelles ip ou opus. En vraies bonnes annonces et jeux pour le moment moi je vois Zelda, Mario Odyssey, Xenoblade, et dans un futur plus lointain, le prochain Metroid.

Le reste 95% des joueurs l'a déjà fait sur une autre plateforme, faut pas déconner :D

Là si je devais acheter une switch maintenant tout de suite ... ben j'achèterais aucun jeu vu que j'ai déjà Zelda BOTW sur Wii U. Et pourtant je suis un gros consommateur de JV, j'en ai terminé une grosse vingtaine cette année sans parler des jeux online récurrents ou ceux que j'ai refaits.

C'est pas un discours de hater, mais pour moi l'offre est vraiment trop faible pour le moment. Donnez nous un fire emblem tactical, sortez mario et xeno, un nouveau MK, et là on pourra commencer à discuter :jap:

Je comprends pas vraiment l'engouement pour la console, en l'état. Soit on a pas d'autres consoles / plateformes et là ok, je comprends, soit on est multi plateforme ( comme la plupart des joueurs amha ) et là je comprends moins.

Comme dit plus haut, la console n'a même pas soufflé son premier anniversaire.
 Pour moi, l'offre n'est pas pléthorique, mais suffisante. Tout en sachant que les grosses licences vont voir le jour au fur et à mesure.
Je pense ne pas trop me mouiller en disant que l'on peut prévoir un brillant avenir à la Switch. Contrairement à ce qu'on aurait pu annoncer, les joueurs suivent et les ventes sont au delà des espérances. Partant de ce principe, les titres viendront tout naturellement.

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°13443034
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 15:46:20  profilanswer

Oceanhorn, j'en avais jamais entendu parlé avant de matter la vidéo sur l'eShop Switch.

Au premières images je me dis 'Oh, encore un jeu smartphone qui surf sur une repompe de standards', plutôt joli en plans fixes... je m'attendais à découvrir la supercherie dès que ça se mettrait en mouvement et montrerait du GamePlay sauf que les phases de gameplay m'ont plu. Plus la vidéo avançait et plus ils montraient des mécaniques sympas, un gamedesign qui avait l'air bien foutu, un univers chouette et une réalisation finalement sérieuse (en particulier, bon feeling des animations/bruitages, du feedbacks des actions...). A la fin de la vidéo j'avais l'impression que ça pouvait être finalement un bon titre, qui certes s'inspire beaucoup de Zelda mais semble faire les choses biens.

Du coup, je suis passé de "sale repompe à fric" à "chouette petit hommage" :D.

Message édité par Akhoran le 12-09-2017 à 15:47:16

---------------
~ Akhoran ~
n°13443041
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 15:48:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis d'accord. Personnellement j'ai laché les consoles Nintendo depuis le virage de la Wii. Du coup la plupart des titres sont nouveaux pour moi. J'ai pas touché à Zelda depuis Windwaker, je connais pas MK8, ni même Mario Galaxy. Du coup la Switch à mon niveau a un catalogue intéressant + le plaisir de pouvoir jouer en nomade a certains jeux indies que j'ai déjà sur PC (Rayman, Hollow Knight etc...)

Mais globalement quelqu'un qui a déjà la WiiU et une PS44/XO/PC, c'est pas des exclues comme Arms ou Mario & Rabbits (bien que très bon pour ce dernier) qui va pousser à l'achat de la console.

n°13443047
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-09-2017 à 15:51:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais comme on l'a déjà dit mille fois, MK8+, Zelda ou Splatoon 2, c'est des nouveaux jeux pour tous les gens qui ont pas de Wii U. Ce que les 4 possesseurs de Wii U ont du mal à comprendre décidemment...

Pour info, j'ai un PC avec des centaines de jeu et une PS4 et je joue presque plus qu'à la Switch. La Switch, c'est le concept qui séduit aussi, tout comme la Wii en son temps. C'est pas les terraflops ou le catalogue d'exclus qui fait vendre de nos jours. En tout cas, pas comme à la fin des années 90...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 12-09-2017 à 16:03:13
n°13443049
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 15:52:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oceanhorn, j'en avais jamais entendu parlé avant de matter la vidéo sur l'eShop Switch.

Au premières images je me dis 'Oh, encore un jeu smartphone qui surf sur une repompe de standards', plutôt joli en plans fixes... je m'attendais à découvrir la supercherie dès que ça se mettrait en mouvement et montrerait du GamePlay sauf que les phases de gameplay m'ont plu. Plus la vidéo avançait et plus ils montraient des mécaniques sympas, un gamedesign qui avait l'air bien foutu, un univers chouette et une réalisation finalement sérieuse (en particulier, bon feeling des animations/bruitages, du feedbacks des actions...). A la fin de la vidéo j'avais l'impression que ça pouvait être finalement un bon titre, qui certes s'inspire beaucoup de Zelda mais semble faire les choses biens.

Du coup, je suis passé de "sale repompe à fric" à "chouette petit hommage" :D.

Pour y avoir joué sur tablette, c'est bien un jeu smartphone. En dehors du look et de l'intention qui tient plus de la repompe de Windwaker que de l’hommage, le jeu est vite creux, répétitif et succint. C'est pas nul loin de la mais on est loin d'un vrai contenu captivant et envoutant. T'as des iles noname, avec des grottes noname. Ca se traverse vite bis repetita en suivant un pseudo fil rouge. Au final on ne retient que l'impression de généricité du jeu habilement maquillé par une couche de mascara destiné a faire passer le jeu pour un autre bien connu.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 15:52:13  profilanswer

n°13443063
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 15:58:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou pas. Perso y'a des jeux sortis sur XO que je n'ai pas fait pour une raison ou une autre, et qui m'attireront sans doute sur Switch.

v4mpir3 a écrit :

Et pourtant je suis un gros consommateur de JV

C'est justement parce que tu es un gros consommateur de JV que tu as cette impression. Vu que personne n'a acheté la WiiU :o , peu de monde a joué à Splatoon, Zelda BOTW, MK8, etc.

v4mpir3 a écrit :

soit on est multi plateforme ( comme la plupart des joueurs amha )

Je comprends pas qu'on puisse imaginer un seul instant que "la plupart des joueurs" aient plusieurs consoles. Ça coûte cher, ça prend de la place, c'est inutile à part pour quelques exclus...

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-09-2017 à 15:58:36

---------------
n°13443082
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 16:07:02  profilanswer

Ou pas. Perso y'a des jeux sortis sur XO que je n'ai pas fait pour une raison ou une autre, et qui m'attireront sans doute sur Switch.

Pourquoi pas. Moi si un jeu me fait envie, en général je le fais :jap:

C'est justement parce que tu es un gros consommateur de JV que tu as cette impression. Vu que personne n'a acheté la WiiU :o , peu de monde a joué à Splatoon, Zelda BOTW, MK8, etc.

Quand même :o Même si la console ne s'est pas super bien vendue il est vrai, y'a eu quelques titres sympas dessus, assez emblematiques Nntendo ( mk8, dk, pikmin, mario ,etc ). Et Xenoblade X [:dawa]

Je comprends pas qu'on puisse imaginer un seul instant que "la plupart des joueurs" aient plusieurs consoles. Ça coûte cher, ça prend de la place, c'est inutile à part pour quelques exclus...

Ben moi je comprends pas que si on est passionné de JV on se limite à une seule plateforme. Je dis bien plateforme, le PC est une plateforme, y'a pas que les consoles :jap:

C'est comme une fan de cinéma qui regarderait que des films de la Fox [:o_doc]

A part Akhoran personne ne subvient a ses besoins de gamer avec juste une console nintendo de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-09-2017 à 16:07:12

---------------
n°13443103
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-09-2017 à 16:14:15  profilanswer

Tu peux être joueur sans devoir passer ta vie devant un écran hein :o

Perso avec la vie de famille & le taf j'ai plus qu'une heure ou deux le soir pour jouer + la pause du midi, et je trouve largement de quoi m'occuper avec la Switch, ça fait longtemps que j'ai pas lancé un truc sur mon PC.
Là je tourne entre Zelda que j'ai toujours pas terminé, Splatoon 2 (qui reste intéressant même pour les joueurs du premier), Arms & Mario et les lapins + des petits jeux comme Sonic, Isaac..

Message édité par Ript0r le 12-09-2017 à 16:15:53
n°13443108
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 16:15:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi pas. Moi si un jeu me fait envie, en général je le fais :jap:

Il y a malheureusement d'autres choses qui t'en empêchent, de "j'ai un autre jeu à faire en même temps", à "je peux pas j'ai poney".

v4mpir3 a écrit :

Quand même :o Même si la console ne s'est pas super bien vendue il est vrai, y'a eu quelques titres sympas dessus, assez emblematiques Nntendo ( mk8, dk, pikmin, mario ,etc ). Et Xenoblade X [:dawa]

Perso y'a très exactement une exclu qui m'intéresse sur WiiU (Bayo2). Et les remasters HD de Zelda WW et TP.
Je vais pas m'acheter une console pour 3 jeux, dont 2 que j'ai déjà.

v4mpir3 a écrit :

Ben moi je comprends pas que si on est passionné de JV on se limite à une seule plateforme.

Mais "la majorité des joueurs" ne sont pas des passionnés, justement.
Et la "passion" se définit et se vit très différemment d'une personne à l'autre.
Et t'as beau aimer les JV d'amour, des fois t'as d'autres contraintes qui font que ça passe à l'arrière-plan.
Et t'as beau être le mec le plus passionné du monde, si t'as pas les moyens de te payer 2 ou 3 systèmes, tu le feras pas.
Et t'as pas besoin d'être passionné pour vouloir acheter une console.

Il doit y en avoir encore beaucoup d'autres :o

---------------
n°13443110
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 16:15:45  profilanswer

Ton raisonnement est valable entre PS4/XOne qui propose à peu prêt la même chose. C'est pas du tout le cas avec la Switch ou un PC qui proposent des tas d'autres expérience de jeu propre a leur plateforme. Avoir une PS4 et une Switch ca a du sens aujourd'hui. Par ailleurs, on est plus au millénaire dernier, le jeu vidéo s'est énormément démocratisé. Aujourd'hui avoir 2 consoles (ou 2 plateforme de jeu) c'est aussi banal que d'avoir 2 TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-09-2017 à 16:16:45
n°13443121
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 16:20:25  profilanswer

Mon loto pour le Nintendo Direct :
- Au moins 5 minutes de gameplay de Mario Odyssey
- Une bande-annonce de Yoshi
- Un petit trailer pour MP4
- Une bande annonce pour Kirby
- Emulateur pour la Wii et la Wii U
- Un mini trailer pour Pokemon
- Un DLC pour MK8D
- Un DLC pour Arms
- Bande annonce surprise de Luigi Mansion 3 !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13443122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 16:20:38  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est normal que tu ne comprennes pas l'engouement autour de la console, t'es la pire cible pour cette console, c'est à dire ceux qui ont acheté une Wii U et qui ont torché pratiquement toute la génération précédente sur PS3/Xbox 360. Mais ne crois pas que ça concerne 95% des gens ayant acheté une Switch.

n°13443124
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 12-09-2017 à 16:20:59  profilanswer

Mouais c'est ptet le cas sur un forum informatique comme hfr, mais moi IRL à part les geeks j'ai jamais vu personne avoir 2 consoles.

C'est sûrement pas la majorité qui joue au JV tout court déjà. Encore moins multiplateforme

n°13443126
deweysr

Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 16:21:37  profilanswer

Jeudi je vais personnellement attendre des annonces de "gros" jeux multi (local  :o ) à 4.
Parce que si pour l'instant c'est nickel en ayant commencé sur Fast RMX avant de passer à MK et de diversifier avec Overcooked, je vois pas trop quoi prendre ensuite. Bon ok y'a Fifa que prendrais sûrement mais que je suis pas sur de pouvoir faire jouer à grands monde. Rocket League pareil (il se joue à 4 d'ailleurs ?).  

Après certains m'ont peut être échappé. Mais un Smash Bros serait cool quand même.

Message édité par deweysr le 12-09-2017 à 16:21:52
n°13443131
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-09-2017 à 16:24:14  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

- Un DLC pour MK8D
- Un DLC pour Arms

Ca m'étonnerait fortement :o

Déjà pour MK8D, c'est la version deluxe bien complète donc je vois pas l'intérêt d'y ajouter du contenu.
Y'a déjà 48 courses, je les vois pas développer de nouveaux circuits..

Concernant Arms, il a l'air de suivre le même suivi que Splatoon, c'est à dire des petites mises à jour gratuites libérées à des intervalles réguliers pour maintenir les joueurs sur le titre.

deweysr a écrit :

Jeudi je vais personnellement attendre des annonces de "gros" jeux multi (local  :o ) à 4.
Parce que si pour l'instant c'est nickel en ayant commencé sur Fast RMX avant de passer à MK et de diversifier avec Overcooked, je vois pas trop quoi prendre ensuite. Bon ok y'a Fifa que prendrais sûrement mais que je suis pas sur de pouvoir faire jouer à grands monde. Rocket League pareil (il se joue à 4 d'ailleurs ?).

Yep  :jap:
Tu as Arms aussi qui peut être sympa à 4

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 12-09-2017 à 16:25:44
n°13443133
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 12-09-2017 à 16:24:24  profilanswer

vyse a écrit :

Mouais c'est ptet le cas sur un forum informatique comme hfr, mais moi IRL à part les geeks j'ai jamais vu personne avoir 2 consoles.

C'est sûrement pas la majorité qui joue au JV tout court déjà. Encore moins multiplateforme

Ouais souvent les gens en ont une.

Moi j'ai PC, PS4 (et PS3 :o), WiiU, Switch, je suis pas représentatif :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 12-09-2017 à 16:24:52
n°13443142
deweysr

Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 16:29:29  profilanswer

Ript0r a écrit :

Yep  :jap:  
Tu as Arms aussi qui peut être sympa à 4

Merci.  
Plutôt une bonne nouvelle pour RL. Même si je suis pas sûr que tout le monde apprécie le style (voiture + foot ça va être chaud  :D ).  
Arms justement j'ai acheté et revendu, il a pas convaincu grand monde.

Message édité par deweysr le 12-09-2017 à 16:29:43
n°13443143
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 16:29:46  profilanswer

vyse a écrit :

Évidemment on parle de joueurs là, pas de madame Michu qui a acheté Wii Balance une fois :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 12-09-2017 à 16:30:04
n°13443161
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 12-09-2017 à 16:36:13  profilanswer

Merde c'était passé ça j'avais pas vu ?

Worms W.M.D is Coming to Nintendo Switch!
https://www.youtube.com/watch?v=pPD [...] e=youtu.be

Message édité par Kerjou le 12-09-2017 à 16:36:55
n°13443169
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 12-09-2017 à 16:41:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben écoute. Chacun son point de vue. Mais on parle des jeux sur les 9 premiers mois / première année. Je veux bien que tu me dises quelle machine concurrente a eu autant de bons jeux sur la même période. De mon point de vue a moi, c'était bien pire sur les PS4/X1 au lancement. Et en fait, pour ceux qui ne supportent pas les jeux AAA copier/coller, c'est toujours pire sur X1. Et pas bcp mieux sur PS4.
Et dans un futur plus lointain comme tu dis... chez Microsoft on a... hum, PUBG. Et oui, une nouvelle console. Pour les exclues, on sait toujours pas. Et chez Sony... des suites de suite, des remasters, et Detroit. C'est de la grosse caricature, mais partant de la, aucune machine ne présente d'intérêt.

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est ce que je disais plus tôt : tu veux tout, tout de suite. Et c'est pas possible. On va l'avoir ce FE (et le Metroid, et le Smash Bross, et le Starfox, et le ....) Mais ils peuvent pas tout balancer en 9 mois, faut rester sérieux 2 mins.
Pour Mario et Xeno, tu penses pouvoir patienter encore 2 (Mario) ou 3 mois (Xeno) ? J'ai vraiment du mal avec ce discours  :sweat:  
Et encore un nouveau MK ? Mais laissez les devs bosser sur des nouveaux trucs :sweat:  
Je vois bien que tu n'es pas un hater, mais tu es un très gros gamer. Loin de représenter le grand public. Et par extension, loin de représenter le public de la Switch.

v4mpir3 a écrit :

ben voilà, tout le monde n'a pas eu la WiiU. Et tout le monde n'a pas une PS4/X1/PC pour jouer. C'est aussi simple que ça.
Et j'ajouterai que tout le monde ne se retrouve pas forcement dans les propositions concurrentes actuelles.  
La Switch, c'est en gros le jeux vidéo comme bcp l'aime : simple, convivial et familial.  

Kikasstou a écrit :

Je suis d'accord. Personnellement j'ai laché les consoles Nintendo depuis le virage de la Wii. Du coup la plupart des titres sont nouveaux pour moi. J'ai pas touché à Zelda depuis Windwaker, je connais pas MK8, ni même Mario Galaxy. Du coup la Switch à mon niveau a un catalogue intéressant + le plaisir de pouvoir jouer en nomade a certains jeux indies que j'ai déjà sur PC (Rayman, Hollow Knight etc...)

Mais globalement quelqu'un qui a déjà la WiiU et une PS44/XO/PC, c'est pas des exclues comme Arms ou Mario & Rabbits (bien que très bon pour ce dernier) qui va pousser à l'achat de la console.

Voila. Dit comme ça, ça passe très bien. C'est pas une console pour tout le monde, et globalement, ça n'existe plus cette, une console pour tout le monde. Aujourd'hui, on a du choix. Beaucoup de choix. Chacun est normalement assez intelligent pour se diriger vers le(s) produit(s) qui lui correspond(ent) le mieux.
C'est sur que le gars qui a eu toutes les consoles, y compris la WiiU, qui a déjà fait tous les gros titres sur toutes ces machines.... ben la Switch lui apporte pas grand chose en terme de nouveautés (reste le côté mobile quand même), et qu'il a carrément intérêt à patienter.

OptiZonion a écrit :

Oui mais comme on l'a déjà dit mille fois, MK8+, Zelda ou Splatoon 2, c'est des nouveaux jeux pour tous les gens qui ont pas de Wii U. Ce que les 4 possesseurs de Wii U ont du mal à comprendre décidemment...

Pour info, j'ai un PC avec des centaines de jeu et une PS4 et je joue presque plus qu'à la Switch.

Le pb, c'est que ces 4 possesseurs de WiiU sont des gros joueurs, et qu'ils sont très bruyants sur les forums. Mais pas la peine de leur jeter la pierre, d'une manière générale, ils en demandent plus, et qqpart, ça doit bien forcer les éditeurs à faire un peu plus. Faut juste savoir rester réaliste. Et pas voir un rêve qui ne s'est pas (encore) concrétisé comme une tare pour une machine donnée....

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13443171
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 16:42:35  profilanswer

Perso y'a très exactement une exclu qui m'intéresse sur WiiU (Bayo2). Et les remasters HD de Zelda WW et TP.
Je vais pas m'acheter une console pour 3 jeux, dont 2 que j'ai déjà.

Ben voilà : exactement la même remarque pour moi en ce qui concerne la switch :jap:

---------------
n°13443175
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 16:44:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ton raisonnement est valable entre PS4/XOne qui propose à peu prêt la même chose. C'est pas du tout le cas avec la Switch ou un PC qui proposent des tas d'autres expérience de jeu propre a leur plateforme. Avoir une PS4 et une Switch ca a du sens aujourd'hui. Par ailleurs, on est plus au millénaire dernier, le jeu vidéo s'est énormément démocratisé. Aujourd'hui avoir 2 consoles (ou 2 plateforme de jeu) c'est aussi banal que d'avoir 2 TV.

C'est pas seulement une question de "quels jeux m'intéressent", mais surtout "quelle plate-forme m'apportera le plus pour mon argent et le peu de temps que j'ai".
Ca ne sert à rien d'avoir 5 consoles si tu peux jouer 1 à 3h par semaine (que ce soit parce que tu ne veux pas ou ne peut pas faire plus).

A moins que tu ne considères pas les gens qui achètent une console pour y jouer un peu de temps en temps, mais dans ce cas ça va devenir compliqué :o

Et perso je connais personne qui a 2 TV, mais je suis en RP, avoir 2 TV dans un studio (ou un 3 pièces) ça sert à rien :o

daviddetroyes a écrit :

- Emulateur pour la Wii et la Wii U

Pour la Wii avec les joycon je visualise le truc, mais la WiiU ? Ca serait possible ça, avec le concept de l'affichage déporté ? (à moins d'imaginer une touche qui switch, haha, de l'un à l'autre)

Kerjou a écrit :

Ouais souvent les gens en ont une.

Surtout les mecs.

Kikasstou a écrit :

Évidemment on parle de joueurs là, pas de madame Michu qui a acheté Wii Balance une fois :D

Y'a un monde énorme (ENORME te dis-je :o) entre HFR qui achète toutes les consoles de l'univers, et Mme Michu qui s'est faite avoir par une pub à Carrefour.

Depuis le mec qui joue uniquement à FIFA et Tekken avec ses potes le soir et le week-end, jusqu'au nouveau papa qui aimerait bien jouer à toutes les consoles de l'univers comme avant mais qui est brutalement passé à 1h de jeu par mois, en passant par la génération Nintendo qui a aujourd'hui 30-40 ans et qui revient justement au JV à travers la Switch, on peut imaginer des tonnes d'autres profils, et à mon avis, la portion "gros joueurs multi plate-formes" est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-09-2017 à 16:46:25

---------------
n°13443179
Klaw

Transactions (38)
Posté le 12-09-2017 à 16:45:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je comprends ton point de vue au global, mais alors perso si je compare à la première année des PS4/One, c'est vraiment le jour et la nuit en faveur de la Switch.
Après si on parle du catalogue global des PS4/one par rapport à la Switch et au rythme des sorties actuellement sur ces consoles, en effet c'est pas tout à fait pareil. Mais elles ont 4 ans maintenant et sont donc en plein rythme de croisière.

Perso si je prends mes attentes à la sortie de la Switch, en ayant en tête l'épisode Wii/WiiU, je suis très surpris, et dans le bon sens, par le catalogue actuel (et à venir jusqu'à Noël). Je n'en attendais vraiment pas tant, que ce soit en first party (avec M+L sorti de nulle part, le Fire Emblem et le Pokemon même si je me fous complètement de ces 2 jeux) ou en indé avec un soutien aujourd'hui très fort.

Après je crains toujours un peu sur le suivi à long terme : est-ce que les tiers vont finir par se lancer vraiment à sortir des jeux sur Switch à un moment donné ? Est-ce que Nintendo va réussir à tenir un tel rythme avec ces licences (à mon avis c'est juste impossible, même en comptant les titres faciles à base de portage WiiU) ? Est-ce que les indés qui voient la Switch comme un nouvel eldorado vont pas finir par arriver tellement en nombre que ça sera pareil qu'ailleurs ?
Mais sur la première année, perso je suis ravi et il me parait complètement déplacé d'en avoir attendu plus, sachant qu'il faudra bien alimenter la suite à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 12-09-2017 à 16:48:13
n°13443182
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 16:47:35  profilanswer

Klaw a écrit :

le Fire Emblem et le Pokemon

ils vont sortir avant noël ? [:cerveau lent]

---------------
n°13443185
Klaw

Transactions (38)
Posté le 12-09-2017 à 16:49:11  profilanswer

ils vont sortir avant noël ? [:cerveau lent]

Oui mais c'est pas ceux que tu crois dont je parle je pense :D
C'est le muso pour FE et le jeu de baston Pokemon, soit 2 genres dont j'ai rien à carrer comme une grosse partie de la population je crois  :whistle:

n°13443205
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-09-2017 à 16:56:47  profilanswer

Voilà ce qui arrive quand on essaye de compresser un jeu qui fait 7~9Go sur les autres plateformes pour que ça rentre dans une cartouche de 4Go :  
https://www.youtube.com/watch?v=BENbHo5cvck

Rayman legend a des temps de chargement assez horribles...

Ils vendent pourtant leur jeu ultra-rentabilisé à 40€. Ils auraient pu mettre une cartouche de 8Go quand même!

A quand des versions "uncompressed" en démat, qui prennent le double de la place sur la memory card, mais avec des loading + rapides :D

Message édité par saiyaman le 12-09-2017 à 17:07:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13443233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 17:11:03  profilanswer

Klaw a écrit :

Oui mais c'est pas ceux que tu crois dont je parle je pense :D
C'est le muso pour FE et le jeu de baston Pokemon, soit 2 genres dont j'ai rien à carrer comme une grosse partie de la population je crois  :whistle:

Cet espèce d'ascenseur émotionnel :'(

---------------
n°13443256
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 17:19:01  profilanswer

Y'a un monde énorme (ENORME te dis-je :o) entre HFR qui achète toutes les consoles de l'univers, et Mme Michu qui s'est faite avoir par une pub à Carrefour.

Depuis le mec qui joue uniquement à FIFA et Tekken avec ses potes le soir et le week-end, jusqu'au nouveau papa qui aimerait bien jouer à toutes les consoles de l'univers comme avant mais qui est brutalement passé à 1h de jeu par mois, en passant par la génération Nintendo qui a aujourd'hui 30-40 ans et qui revient justement au JV à travers la Switch, on peut imaginer des tonnes d'autres profils, et à mon avis, la portion "gros joueurs multi plate-formes" est ridicule.

Moi et mon entourage pote/famille on fait tous maintenant parti de la catégorie 40+ anciennement gros joueur et aujourd'hui qui essaye de jouer quand il arrive a dégager 1h sur son emploi du temps de ministre. Et tout le monde autour de moi a plusieurs plateforme de jeu pour de multiples raisons. Déjà parce qu'on a les moyens (on bosse tous donc on est pas limité au cadeau d'anniversaire de papa/maman ou de Noel comme quand on était gamin). C'est notre hobby principal donc on investi notre "argent de poche" principalement la dedans. On a envie de jouer a tout même si on a pas le temps et que du coup on va donc pas se limiter à une plateforme. Et aussi que la multiplication des plateformes nous permet d'optimiser notre temps de jeu. La ou on a pas le temps de jouer 1h sur PC ou PS4, on peut gratter 15mn de switch dans le lit a coté de madame avant de dormir, ou 30mn de 3DS dans le métro avant d'empliler dans une journée metro/boulot/gamins/dodo. Et quand on le temps, on se retrouve sur un jeu multi PS4. Et si la TV est squatté par madame, il reste le PC de libre.

Évidemment on parle de joueurs là. On parle de notre hobby c'est à dire des mecs qui sont passionnés par ça depuis des années. On parle pas de gens qui achètent une console sur un coup de tête comme ils achèteraient un nouveau meuble IKEA parce qu'ils ont vu ça a la TV. C'est comme si moi je m'incluais dans les "joueurs de foot" parce que je fais une partie entre amis tous les 36 du mois. Et du coup a mon avis une très grosse part des joueurs ont plus d'une plateforme aujourd’hui ne serait ce parce que les constructeurs proposent des choses complémentaires de l'un a l'autre et que tout joueur qui se respecte se doit de toucher a tout.

n°13443336
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 12-09-2017 à 17:49:36  profilanswer

Ça c’est de l’enquête sociologique...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°13443352
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 17:57:02  profilanswer

Moi je me considère comme "joueur", et je ne rentre pas du tout dans tes cases.

Face à la moyenne de la section JV HFR je suis un joueur moyen, voire un petit joueur.
Face à la moyenne des gens que je connais (amis, collègues, famille), je suis un putain de hardcore gamer, parce qu'il y a très peu de joueurs dans mon entourage, et encore moins de joueur "assidû".

Faire une extrapolation sur des dizaines de millions de ventes à partir de quelques connaissances, que tu côtoies peut-être justement parce qu'elles partagent ta passion, niveau biais, ça se pose là.

Kikasstou a écrit :

tout joueur qui se respecte se doit de toucher a tout.

Se doit ?

---------------
n°13443354
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 17:58:34  profilanswer

n°13443358
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 12-09-2017 à 18:02:45  profilanswer

Ils se sont pas foulés chez Ubisoft  

Citation :

Switch's Rayman Legends: Definitive Edition Is Not Really Definitive

https://img11.hostingpics.net/pics/1878871505230846loadtimesgwk1j.jpg

https://youtu.be/BENbHo5cvck

n°13443360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-09-2017 à 18:03:08  profilanswer

n°13443370
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 18:06:19  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ça c’est de l’enquête sociologique...

C'était juste pour parler du segment des quarantenaires qui jouent 1h dont parlais Cosmoschtroumpf et qui pour lui sont des mecs qui ont une seule console car pas de temps de jouer. Je lui réponds juste en prenant des cas concrets de personne de ce segment que je côtoie et qui sont loin de sa vision.

Message édité par Kikasstou le 12-09-2017 à 18:07:04
n°13443377
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2017 à 18:09:57  profilanswer

ça manquait de redface [:dawao]

"Tout xxxx qui se respecte se doit" déjà de base on sait que c'est pas sérieux. Les vérités universelles ça n'existe pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)