Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  7114  7115  7116  7117  7118  7119
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13337561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:23:15  answer

Reprise du message précédent :
@maphi et Dazenmoth: liste des tiers impressionnante par rapport à la Wii U surtout, j'aurais du préciser :o
Parce que 2K Games, c'est un gage de qualité pour moi (et ça se confirme, tant au niveau de NBA2K, WWE2K que le portage de L.A. Noire).

Concernant le manque de puissance, c'est un débat sans fin mais pour l'instant, les portages de jeux PS4 sur Switch sont qualitativement équivalents, à voir pour la suite.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 11:23:15  profilanswer

n°13337563
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:23:45  answer

Les fans de Dreamcast et de la Vita approuvent ce message :o

n°13337575
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-07-2017 à 11:26:51  profilanswer

Oui, c'est vrai qu'à un moment, une révolution au niveau de la façon de proposer/d'utiliser le même contenu proposé/utilisé différemment auparavant, ça peut entraîner de profonds changements.

Je veux dire, une box, c'est juste un modem, un décodeur TV et une prise de téléphone : ça n'aurait pu être que ça, la facilité d'utilisation avec tout dans une même boite sans autre impact majeur par ailleurs. Mais au final ça a façonné profondément le marché et le contenu.

Message édité par saiyaman le 11-07-2017 à 11:31:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13337590
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 11:30:06  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord. Mais il y a du retournement de veste. La Switch devait floper dès sa sortie.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13337599
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:32:12  profilanswer

Locke Cole a écrit :

J'aime bien les types qui prédisaient un flop dès sa sortie et les lire aujourd'hui qu'on va finalement attendre quelque temps pour dire si c'est une bonne console ou pas, dans le genre je me raccroche aux branches et j'espère qu'elle va floper :o

Je veux bien des noms pour rigoler aussi :o  

Ya pas vraiment débat. La console est (très) différente. Elle est (bcp) moins puissante. Mais tout de même assez puissante pour pas mal de joueurs. Et surtout assez puissante pour BofW/MK8D/Splatoon2/Mario Odyssey. Voilà. Pour les gros AAAA, genre RDR2/StarWars Battlefront2/Anthem and co, faudra rester sur PS4/Pro/X/PC, et c'est très bien comme ça.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13337627
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 11-07-2017 à 11:42:41  profilanswer

la Wii U était une bonne console, avec un principe de base à fort potentiel

les tiers n'ont pas suivi, mauvaise comm

n°13337634
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:46:00  answer

maphi a écrit :

Ya pas vraiment débat. La console est (très) différente. Elle est (bcp) moins puissante. Mais tout de même assez puissante pour pas mal de joueurs. Et surtout assez puissante pour BofW/MK8D/Splatoon2/Mario Odyssey. Voilà. Pour les gros AAAA, genre RDR2/StarWars Battlefront2/Anthem and co, faudra rester sur PS4/Pro/X/PC, et c'est très bien comme ça.

Tu dis beaucoup moins puissante, moi je vois des jeux en 1080p et 60fps dignes de la gen actuelle, donc il y a débat malgré tout.

n°13337636
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:46:32  answer

fred_zhuzhu a écrit :

la Wii U était une bonne console, avec un principe de base à fort potentiel

les tiers n'ont pas suivi, mauvaise comm

La Wii U avait un mauvais nom et une mauvaise comm effectivement

n°13337641
PetitJean
Billie Pas Peur
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:48:03  profilanswer

"osef"  :sweat:  
donc toi tout ce qui t'intéresse c'est ta console de jeu, et pas ce qu'il y a autour ? ah oui quand même [:breizhodrome]

---------------
oui
n°13337642
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-07-2017 à 11:48:28  profilanswer

Ben non, dans un topic dédié à une console Nintendo il serait complètement malvenu (et même dans un autre topic, d'ailleurs) de se foutre de l'anniversaire du décès de l'un des plus anciens, doués et respectables producteurs de la compagnie.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 11:48:28  profilanswer

n°13337655
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 11:53:52  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Nba playgrounds enfin patché, pas de patch note officiel mais apparemment ajout du online, 15 joueurs, shot meter et fix du rumble. Je vais enfin pouvoir y rejouer

Du coup le jeu remonte en intérêt dans ma liste perso !
C'est enfin compréhensible les questions de timing sur ce qui passe et ce qui ne passe pas ?
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13337656
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:54:13  profilanswer

Ca ne veut rien dire.  
Si tu veux, je te sors Unity et je te fais un mesh avec 8 vertex en flat shading qui tourne sur lui même, en 1080p à 60 images par seconde sur un raspberry pi.

n°13337669
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 11:59:33  answer

airlev a écrit :

C'est enfin compréhensible les questions de timing sur ce qui passe et ce qui ne passe pas ?
Merci

Y'a une jauge qui bouge au moment de ton saut pour marquer qui te dit quand relâcher le bouton (ça passe de rouge à vert puis re-rouge). Très pratique, j'ai pu enchaîner les 3 points easy.

helton le bretonien a écrit :

Ca ne veut rien dire.  
Si tu veux, je te sors Unity et je te fais un mesh avec 8 vertex en flat shading qui tourne sur lui même, en 1080p à 60 images par seconde sur un raspberry pi.

[:iryngael:3]  

J'ai dit "dignes de la gen actuelle" hein :o

n°13337679
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-07-2017 à 12:05:54  profilanswer

Enfin bon, le mario kart 8, même dans 10 ans, on le trouvera toujours acceptable je pense. :o

---------------
n°13337690
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 12:11:24  profilanswer

La Vita n'etait pas une bonne console, elle accumulait des tonnes d'erreurs dès sa sortie, qui ont handicapé son parcours. Son echec n'est pas du tout une surprise.

En fait c'est quand tu as eu une Vita que tu t'aperçois à quel point Nintendo a évité des tas d'erreurs intelligemment avec la Switch.
La Switch est ce qu'aurait pu être la Vita si Sony n'avait pas merdé avec ses vieux démons (tout proprio y compris le stockage, pas de sortie TV pour surtout pas concurrencer la PS3, l'ergonomie sacrifiée sur l'autel de l'identification à tout prix, pas de stratégie concernant les jeux, on laisse les tiers se demerder etc..)

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 11-07-2017 à 12:13:41
n°13337696
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-07-2017 à 12:17:17  profilanswer

C'est surement ça qu'on appelle analyser le marché en 2015/2016 pour sa nouvelle console en regardant ce qui s'est passé chez soi et chez la concurrence les années précédentes :o

Parce que bon, vouloir montrer que la vita est une mauvaise console en montrant les meilleurs choix faits avec la switch, c'est légèrement anachronique. Le contemporain de la vita, c'est la 3DS et la wiiU quoi. Là, t'as légèrement + de mal à prouver que sony a fait une mauvaise console en comparant avec les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 11-07-2017 à 12:25:07

---------------
n°13337709
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 11-07-2017 à 12:23:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La Vita n'etait pas une bonne console, elle accumulait des tonnes d'erreurs dès sa sortie, qui ont handicapé son parcours. Son echec n'est pas du tout une surprise.

En fait c'est quand tu as eu une Vita que tu t'aperçois à quel point Nintendo a évité des tas d'erreurs intelligemment avec la Switch.
La Switch est ce qu'aurait pu être la Vita si Sony n'avait pas merdé avec ses vieux démons (tout proprio y compris le stockage, pas de sortie TV pour surtout pas concurrencer la PS3, l'ergonomie sacrifiée sur l'autel de l'identification à tout prix, pas de stratégie concernant les jeux, on laisse les tiers se demerder etc..)

La Vita a été un échec commercial certes mais par contre il y a un nombre de pépites de studio indépendants juste hallucinant, j'espère que la Switch convaincra ces mêmes studios ;)

n°13337724
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 12:32:03  profilanswer

C'est marrant ces discussions sur la puissance; j'ai completement arrete de jouer entre 2012 (fin de la generation wii/ps360) et mars 2017. A tel point que je ne me tenais meme pas au courant de ce qui sortait, j'en avais litteralement rien a carrer. Puis la, je recommence a m'interesser aux jeux et si en effet, il y a bien eu du progres dans la qualite graphique depuis 2012, j'ai quand meme l'impression qu'on a atteint un palier, a tel point que j'ai l'impression que beaucoup de jeux d'aujourd'hui pourraient tourner sur les anciennes consoles, modulo des concessions peut etre pas si monstrueuses.  
D'ailleurs un jeu comme Skyrim ne me semble pas trop a la ramasse alors que le bouzin a quand meme 6 ans.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13337729
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 12:33:53  profilanswer

airlev a écrit :

Merci

T'as une jauge qui apparaît et qui diffère selon les specs de ton joueur. C'est un coup a prendre quand tu joues toujours avec les memes joueurs.

n°13337739
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 12:43:55  profilanswer

Ben. Tu dois faire partie de la frange "très tolérante". Objectivement, si on écarte les "gros" jeux style Snake Pass, la différence de puissance se fait "un peu" sentir. Entre Zelda (900p/textures low res/popping) et Horizon (inattaquable visuellement), ya quand même un monde.
Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : Zelda est un très beau jeu (la DA est parfaite, les couleurs sont très belles, etc) et il offre un monde très cohérent. Et Horizon a également des défauts techniques (animation, physique ou quoi). Mais Horizon est globalement bien plus impressionnant (et c'est normal, il tourne sur une machine plus puissante dans tous les domaines CPU/GPU/BP).

Et pour finir, si, pour toi, la différence n'est pas énorme, j'ai envie de dire : c'est très bien. Tu ne ressentiras pas la frustration que certains peuvent avoir de ne pas pouvoir jouer à un AAAA en 1080p/30fps (tu peux remplacer par 4k/60fps, ou même 8k/120fps, certains ne sont jamais satisfait de pas avoir mieux que le voisin). Ça doit être une question de seuil. Perso, je dirais pas non à un Zelda avec la qualité graphique d'un Horizon. Mais le 4k de la PS4 Pro ou de la OneX, j'ai beau regarder, quand je joue, à 3 mètres de la télé, je trouve que le mini gain en qualité est à des années lumières de ce qu'on essaye de nous vendre comme une nouvelle révolution.
Et plus gênant pour moi, ces "super" consoles n'apportent qu'un "gain" sur le plan visuel. Les animations, la physique etc ressortent comme s'ils avaient une génération ou deux de retard.

Bref, on a tous des attentes différentes, mais les retours sur "je ne touche plus la PS4 depuis que j'ai la Switch" commencent à se faire entendre à gauche à droite. Et si ça permet une prise de conscience sur le fait que la course à l'armement est loin d'une révolution et n'apportera rien de bon à terme à l'industrie (coûts de dev élevés, risques élevés, prise de risque minimale) ou aux joueurs (console plus chère, qui chauffe, qui bouffe des watts, pour des jeux finalement "juste" un peu plus jolis), c'est déjà énorme.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13337762
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 12:55:55  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est marrant ces discussions sur la puissance; j'ai completement arrete de jouer entre 2012 (fin de la generation wii/ps360) et mars 2017. A tel point que je ne me tenais meme pas au courant de ce qui sortait, j'en avais litteralement rien a carrer. Puis la, je recommence a m'interesser aux jeux et si en effet, il y a bien eu du progres dans la qualite graphique depuis 2012, j'ai quand meme l'impression qu'on a atteint un palier, a tel point que j'ai l'impression que beaucoup de jeux d'aujourd'hui pourraient tourner sur les anciennes consoles, modulo des concessions peut etre pas si monstrueuses.  
D'ailleurs un jeu comme Skyrim ne me semble pas trop a la ramasse alors que le bouzin a quand meme 6 ans.

Un jeu comme Skyrim day-one hein... Pas le Skyrim moddé ou le Skyrim EE. Le jeu original tel qu'il est sorti en 2011 est clairement à la ramasse techiquement. Et heureusement d'ailleurs

n°13337786
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 13:04:26  answer

@maphi: je parlais de jeux PS4 portés sur Switch. Ce sont les seuls que j'estime comparables. Cependant il n'y en a pas des masses et ce ne sont pas des jeux AAA (Snake pass que tu as cité par exemple), faudra attendre Fifa (qu'on sait déjà qu'il sera différent niveau gameplay mais que j'ai vu à la Japan Expo et qui était splendide), NBA 2K18 ou Dragon Ball Xenoverse pour se faire une idée

n°13337805
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 13:20:15  profilanswer

J'ai bien compris. Mais comme tu dis, tout ce qui a été porté aujourd'hui, ou même annoncé, porte sur des jeux à l'ambition mesurée. Et c'est normal. Si portage de gros jeux il doit y avoir, gros downgrade il y aura.
La Switch est bcp moins puissante qu'une PS4, mais assez puissante tout de même, plus qu'une WiiU :) Et à la base, on parlait des +/- qui pouvaient justifier une prédiction "la Switch va se planter", la puissance de la Switch est un moins dans l'absolu. Et si une majorité de joueurs estiment que le concept (et les autres qualités) de la console compense ce moins (et les autres moins), c'est tant mieux.

---------------
n°13337817
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-07-2017 à 13:29:33  profilanswer

Bordel, ce topic devient aussi relou qu'avant que la console soit sortie.

Vivement de vraies infos...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13337826
fenring

Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 13:36:39  profilanswer

Eife a écrit :

Bordel, ce topic devient aussi relou qu'avant que la console soit sortie.

Vivement de vraies infos...

Vous voulez pas plutôt vous hyper sur la demo splatoon du 15 ? Des conseils pour les débutants (gyro ou pas gyro  :O ) ?

Et pas de nouvelles de l'appli de chat Nintendo (à part le schéma de branchement Lovecraftien sortie il y a 1 mois) ?

n°13337840
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 13:45:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Parce que bon, vouloir montrer que la vita est une mauvaise console en montrant les meilleurs choix faits avec la switch, c'est légèrement anachronique.

Non, je dis deux trucs différents :

- La Vita était une mauvaise console, avec des tas de mauvais choix. On ne me persuadera pas du contraire.

- La Switch a analysé les erreurs de la Vita et ne les a pas reproduites. Ce qui est cool, mais ça ne me fait pas juger la Vita en fonction de la Switch. ça me fait juste dire qu'on s'aperçoit à quel point la Switch est bien branlée quand on a eu la Vita avant.

saiyaman a écrit :

Le contemporain de la vita, c'est la 3DS et la wiiU quoi. Là, t'as légèrement + de mal à prouver que sony a fait une mauvaise console en comparant avec les autres...

Et pourtant :o

Les arguments que j'ai utilisés, je les utilisais déja en 2012 dans le topic de la Vita.

La Vita avait trop le cul entre trois chaises, se voulait à la fois tablette multimédia, console de jeux AAA et console portable. Au final elle ne remplissait correctement aucun des trois rôles. La 3DS n'a jamais cherché à être autre chose qu'une console portable, et le faisait bien :

- L’écran avec son impressionnant dpi fait qu'au bout de 15min d'uncharted ou Assassin's creed tu concluais "ce serait bien de pouvoir brancher tout ça à la TV", ce qui n'était pas possible. C'était pour moi une énorme frustration . On n'a jamais ressenti ce besoin sur 3DS, les jeux étant adaptés au form factor, à la - ridicule - résolution d'écran etc.
Je reste persuadé que c'était pour surtout pas faire de l'ombre à la PS3, mais ça c'est juste une théorie perso (je suis preneur d'autres explications).

- L'ergonomie était à coucher dehors. Impossible de nier et revenir là-dessus, tout le monde avait acheté le grip Datel. Je reste persuadé qu'en inversant le stick et le pad ça aurait été plus confortable, mais apparemment, de leur Vivant, Sony ne voudra jamais revenir sur ce point. Sauf que là où ça passe encore sur le dualshock, ça devient catastrophique sur une petite console portable.  
Là encore, la 3DS en souffrait beaucoup moins, Nintendo n'a jamais été intégriste sur leurs contrôles et a toujours adapté en fonction de la console quitte à tout revoir de temps en temps.

- La deuxième surface tactile en plus de ne servir à rien (aucun jeu ne l'a utilisé de manière pertinente, pas même les jeux sony, on a l'impression que c'était manière de dire : La 3Ds a un écran tactile ? nous on en a deux !!), rend le tout plus fragile/délicat (faire attention où on la pose, la proteger en permanence avec moutles housses etc).. ce qui grève toute la portabilité du truc.

- Pas de réelle stratégie de Sony. Eux les premiers n'ont pas réussi à donner un sens à leurs deux surfaces tactiles, (Nintendo a au moins sorti quelques jeux sur la WiiU pour montrer le gameplay asymétrique toussa), du coup les tiers sans réelle imagination n'ont fait que sortir des jeux type console de salon, sans vraiment de gameplay pensé pour le portable, ce qui rejoint le point 1 : au bout de dix minutes, le seul truc que tu as envie de faire, c'est brancher le tout à une TV pour jouer avec une meilleure manette et un affichage plus confortable.

Bref voila,  j'ai toujours été persuadé que la Vita n'était pas une bonne console portable.
Un truc très puissant sur le papier, qui explosait la 3DS et tout, oui, indéniable. Mais une mauvaise console portable quand on prend tout le reste en compte.

En trollant je pourrais dire que les PBs de la Vita par rapport à la 3DS étaient grosso modo les mêmes que la Gamegear vs la Gameboy. Il ne faut pas s'appuyer uniquement sur l'argument de la puissance pour vendre une portable.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 11-07-2017 à 13:55:55
n°13337845
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 13:47:42  profilanswer

fenring a écrit :

Vous voulez pas plutôt vous hyper sur la demo splatoon du 15 ? Des conseils pour les débutants (gyro ou pas gyro  :O ) ?  

Et pas de nouvelles de l'appli de chat Nintendo (à part le schéma de branchement Lovecraftien sortie il y a 1 mois) ?

Gyro obligatoire, l'application sort le 21 :o

n°13337886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 14:08:29  answer

https://img15.hostingpics.net/pics/6285790267.png

...Et mon vœu, ce sont des jeux !

On a déjà eu le débat de la puissance et des capacités de la machine, plein de fois.

Entre les jeux initialement prévus pour la Wii U dont l'architecture diffère grandement, et les jeux tiers à l'ambition plus que mesurée.. On devrait en savoir plus dès cet automne sur ce qu'elle a réellement dans le ventre, et je reste sur mon ressenti de base : pour le commun des mortels, les jeux multiplateformes fait par des non-feignasses, le commun des mortels constituant la plus grosse part des clients à terme de la machine les verra comme des expériences graphiques équivalentes à ce que propose les one et S4 de base.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2017 à 14:13:13
n°13337893
Lord-Fire

Transactions (20)
Posté le 11-07-2017 à 14:10:45  profilanswer

Je viens d'acheter Voez sur le shop, c'est vraiment sympa pour ceux qui aiment les jeux musicaux :)

n°13337898
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (7)
Posté le 11-07-2017 à 14:12:33  profilanswer

IL y a eu quoi comme portage ?

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°13337899
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Transactions (7)
Posté le 11-07-2017 à 14:12:48  profilanswer

+1 :o

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°13337929
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-07-2017 à 14:31:07  profilanswer

romanocry a écrit :

Il y a eu quoi comme portage ?

Wonder Boy 3, NBA Playgrounds, Binding of Isaac, I am Setsuna, Has-been heroes, les jeux Neo Geo, Puyo Puyo Tetris, Thumper...

Bref, que des jeux qui exploitent la PS4 à fond à la base. [:dru]  

Sinon la démo des Dragon Quest Heroes est dispo sur l'eShop japonais. Le second épisode a des décors quasiment aussi vides que ceux de la version PS Vita et présente de magnifiques saccades. Pour l'heure on attend vraiment les premier titres multi-plateformes ambitieux adaptés soigneusement sur Switch.

---------------
n°13337934
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 14:32:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La Vita était une mauvaise console

[:lesadfrog:3]

n°13337947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 14:42:42  answer

flash_gordon a écrit :

Je la considère pas comme une mauvaise console, juste comme une console qui n'avait aucune chance dès le départ par la faute de ses concepteurs.

Ma femme adore sa Vita. Enfin, adorait, maintenant elle passe des heures à chasser les graines dans Hyrule.  :D

n°13337951
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-07-2017 à 14:44:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La Vita était une mauvaise console, avec des tas de mauvais choix. On ne me persuadera pas du contraire.

La Vita est une superbe console. Puissante, relativement autonome, disposant d'un écran de qualité, de contrôles complets.

Elle jouit de quelques grosses productions de qualité (bien qu'en nombre insuffisant pour satisfaire les moins pointus des joueurs), dispose de tas de titres japonais de qualité qu'on trouve désormais sur PS4 (des Ys, Persona et autres) et elle bénéficie d'une quantité impressionnante de jeux indépendants d'excellente qualité à même de satisfaire les joueurs les plus curieux et gourmands.

Que tu ne l'aimes pas est un choix qui me surprend car dans un forum de fans de jeu vidéo comme HFR on ne devrait trouver que des amateurs de ce système, qui propose des jeux d'une grande qualité en tous genres. De par sa ludothèque somme toute fournie et riche elle est et restera l'une des meilleures consoles portables jamais proposées, bien que le grand public l'ait délaissée.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 11-07-2017 à 14:45:27

---------------
n°13337960
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 14:49:53  profilanswer

La Vita est une excellente console sous exploitée.

Hormis les cartes mémoires propriétaire, c'était le 10/10 sur toute la ligne.

n°13337961
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-07-2017 à 14:50:07  profilanswer

Je veux YS 8 sur switch moi :(

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13337970
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 14:53:19  profilanswer

C'est une manière plus diplomatique de dire la même chose que moi :D

sebnec a écrit :

Que tu ne l'aimes pas est un choix qui me surprend car dans un forum de fans de jeu vidéo comme HFR on ne devrait trouver que des amateurs de ce système, qui propose des jeux d'une grande qualité en tous genres. De par sa ludothèque somme toute fournie et riche elle est et restera l'une des meilleures consoles portables jamais proposées, bien que le grand public l'ait délaissée.

J'ai pas dit que je l'aimais pas, j'ai dit que c'est une mauvaise console portable, c'est différent  [:cosmoschtroumpf]  

La preuve : j'ai toujours la mienne, elle est toujours active, sur son dock sur mon meuble à consoles portables.

Mais ce n'est pas pour autant que ça m’empêche de voir les défauts et de la critiquer objectivement, surtout ayant eu la 3DS en même temps.

C'est exactement comme la WiiU, tu peux en être très content, tout en reconnaissant qu'elle était quand même mal branlée dès le départ, avec des mauvais choix etc, qui expliquent son echec.

Message édité par flash_gordon le 11-07-2017 à 15:09:22
n°13338006
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 15:06:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

La Vita est une excellente console sous exploitée.

Hormis les cartes mémoires propriétaire, c'était le 10/10 sur toute la ligne.

Je dirais pas non à des gâchettes L2
/R2 supplémentaires pour améliorer le confort des jeux PS4 en remote play.

n°13338117
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-07-2017 à 15:51:36  profilanswer

sebnec a écrit :

La Vita est une superbe console. Puissante, relativement autonome, disposant d'un écran de qualité, de contrôles complets.

Elle jouit de quelques grosses productions de qualité (bien qu'en nombre insuffisant pour satisfaire les moins pointus des joueurs), dispose de tas de titres japonais de qualité qu'on trouve désormais sur PS4 (des Ys, Persona et autres) et elle bénéficie d'une quantité impressionnante de jeux indépendants d'excellente qualité à même de satisfaire les joueurs les plus curieux et gourmands.

[:eneytihi:4]  

Par contre faut reconnaître ses défauts également, qu'ils soient techniques ou marketing/chix de sony. Sur les premiers on peut clairement regretter la mémoire propriétaire, décidément une tare de sony, le tactile à l'arrière et les caméras étaient de trop, on se rappel aussi de la version 3G initiale et un prix pas mal élevé. L'ergonomie est pas géniale non plus. Des choix qui ont sans doute eu une incidence sur les ventes et l'échec de la console.

A part ça, je trouve que c'est une des meilleurs consoles portable, si ce n'est la meilleure :jap: .

n°13338124
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-07-2017 à 15:56:05  profilanswer

L'interface aussi. J'ai vraiment du mal à croire qu'à un moment, on ait trouvé ça ergonomique et/ou joli...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  7114  7115  7116  7117  7118  7119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)