Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13255128
soruah

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 14:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 14:13:15  profilanswer

n°13255231
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 14:38:09  answer

Mec ouah en cor ? Il y ya kat poings quomème ! Ses pammes hâlent !

n°13255249
edogawa
Green destroy the Gold
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 14:42:19  profilanswer

soruah a écrit :

En parlant de Mario Kart,  
Certains d'entre vous ont testé les "coques" à joycon ?
Est-ce que ca apporte un réel gain au niveau de l'ergonomie comparé au joycon seul ?

'tain, le jour et la nuit !  
J'avais besoin d'un modèle en urgence pour une session kart... J'avais déjà fait une session avec les joycons seul, au bout de 2h, j'avais les touches latérales incrustés dans ma chair...
du coup j'ai topé dans mon shop lillois ca :
http://www.gameswave.com/articles/ [...] oycon.html

on a pu jouer 4h sans grand problèmes ! bon, ca reste petit, mais question confort, rien à voir

Message cité 2 fois
Message édité par edogawa le 31-05-2017 à 14:43:19
n°13255256
soruah

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 14:44:24  profilanswer

Ah super !
J'ai tous les potes qui râlent un par un : "Gna gna gna, j'ai mal au poignet".
Ça peut valoir le coup :)

n°13255305
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 14:58:34  profilanswer

dazzle a écrit :

Salut

HA tu à reçu le projecteur, tout les projecteurs ont une enceinte mais je te rassure elle ne sert a rien du tout d'abord dans le cas ou le projecteur est installé sur un plafond tu imagine bien d'entendre le son qui provient du plafond ne donne pas un très bon rendu sonore :)  

Ensuite pour le bruit c'est la bête noir des projecteurs et celui ci n'est pas bruyant mais tu verra que l'ont s'y fait très vite et qu'il s'oublie. mon Benq est bien plus bruyant

Pour la télécommande oui le problème est aussi présent chez moi tu dois visé le capteur IR c'est une petite gène

Ont est quand meme vraiment dans les 1er prix pour un projecteur comme je le disais mais l'image est correct bien sur il ne sort pas du full HD ( pour les 4K fanboy ) mais il permet tout de même d'avoir une grande image a petit prix c'était le but de ma vidéo et de la présenté ici. Compare la manette switch pro a 70€ vs 80€ de ce projecteur je pense que la valeur ajoutée est largement meilleur en sa faveur.  

Bref pour 80€ sa offre la possibilité de jouer à 4 joueurs sur grand écran et tout les autres jeux, possible de regardé des films, possible d'animé des soirées karaoké, mettez un gosse devant un dessin animé sur grand écran ils adorent ...

Content que ma vidéo est pu servir a quelqu'un finalement

La vache, ça pique les yeux.  :ouch:  

Plus sérieusement, le coup de la télécommande, c'est bien bien chiant. J'étais même limite à le renvoyer (surtout que le carton était défoncé à son arrivé). Le rapport qualité/prix est très bon, c'est ce qui le sauve. J'ai branché des enceintes sur le projo et hier soir, la séance de cinéma a fait son petit effet.  

Par contre, je vois toujours pas le rapport avec une manette (outre le même prix).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13255319
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 15:04:05  profilanswer

le gars qui écrit sans ponctuation :ouch:
(en dehors de tout le reste...)

n°13255324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 15:07:00  answer

Mais je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise ponctuation. Moi vous savez, ma vie c'est tout d'abord des bescherelles, des règles qui m'ont tendu la main à une époque où j'écrivais comme un cochon...

Bon je vais pas faire tout le monologue :D

n°13255364
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 15:26:16  profilanswer

Agreian a écrit :

clavier en qwerty ?  [:spamafote]  

n°13255410
red dawn

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 15:43:37  profilanswer

MikePA a écrit :

Concernant ARMS : j'ai reçu un code réduction FNAC.com apparemment nominatif et utilisable qu'une fois qui donne -15€ sur le jeu, ce qui le mets à 34,90€.
Je viens de tester et je peux mettre plusieurs fois le jeu dans le panier, la réduction est valable pour tous les exemplaires.
==> si ça intéresse des parisiens, je peux en commander plusieurs et organiser une remise en mains propres.

NB : y'a aussi la même réduction sur Splatton 2, Cars 3 et Mario Odyssey. Mais vu leurs prix fnac.com, ça vaut nettement moins le coup. Je ne sais pas ce qu'il en sera de la réduction si le prix préco baisse d'ici la sortie et je préfère pas prendre le risque. On trouvera surement un bon plan ailleurs...

Je voulais te dire merci, car grâce à toi, j'ai regardé mes mails et trouvé cette offre de la part de la fnac!! Quelle bonne nouvelle!

En tout cas, j'ai vu que la démo du jeu a suscité des réactions contrastées. Certains aiment beaucoup, d'autres trouvent le gameplay bien trop plat.  

En tout cas, à 35€, je trouve que c'est une super affaire.  
Au pire s'il nous plaît pas, on ne sera pas perdant à la revente...

n°13255448
Lenoiche

Transactions (24)
Posté le 31-05-2017 à 15:55:11  profilanswer

Pour le mail de la Fnac, vous connaissez les conditions pour le recevoir ?

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 15:55:11  profilanswer

n°13255453
MikePA

Transactions (76)
Posté le 31-05-2017 à 15:56:53  profilanswer

D'après ce qu'un autre forumeur a dit plus haut, il fallait être adhérent et abonné à la newsletter jeux-vidéos.

n°13255470
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 31-05-2017 à 16:00:47  profilanswer

thekiller3 a écrit :

clavier en qwerty ?  [:spamafote]  

Il y a de la ponctuation sur un qwerty :p

J'ai un BenQ TH530 ici, depuis la semaine dernière: ca marche bien, je peux me faire défoncer sur Mario Kart en grand, et vu la taille de ma piaule, l'IR de la télécommande semble se réfléchir sur le mur, du coup pas besoin de viser le projo :D

n°13255473
Lenoiche

Transactions (24)
Posté le 31-05-2017 à 16:02:15  profilanswer

:jap:, et je suppose que c'est ton cas

je suis bien adhérent mais pas abonné à la newsletter :(

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°13255539
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 16:24:02  profilanswer

Agreian a écrit :

Nouvelle génération... 80% de mes élèves sont atteints

n°13255540
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 16:24:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Nouvelle génération... 80% de mes élèves sont atteints

n°13255552
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 16:28:03  profilanswer

Pose toi les bonnes questions :o

---------------
~ Akhoran ~
n°13255590
boudje

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 16:44:57  profilanswer

Akhoran a écrit :

:love:

---------------
Benzema is useless
n°13255635
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 31-05-2017 à 17:05:01  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

La vache, ça pique les yeux.  :ouch:  

Plus sérieusement, le coup de la télécommande, c'est bien bien chiant. J'étais même limite à le renvoyer (surtout que le carton était défoncé à son arrivé). Le rapport qualité/prix est très bon, c'est ce qui le sauve. J'ai branché des enceintes sur le projo et hier soir, la séance de cinéma a fait son petit effet.  

Par contre, je vois toujours pas le rapport avec une manette (outre le même prix).

En même temps à 80€ tu prends pas vraiment de risque. L'image doit vraiment être à chier et j'ose pas imaginer la gueule de l'input lag sur ce genre de matos...

n°13255640
styx42

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 17:08:23  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ose pas imaginer la gueule de l'input lag sur un projo à 80€.

SenorPollo a écrit :

En même temps à 80€ tu prends pas vraiment de risque. L'image doit vraiment être à chier et j'ose pas imaginer la gueule de l'input lag sur ce genre de matos...

Tu te répètes  :o

---------------
Styx
n°13255641
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 31-05-2017 à 17:09:01  profilanswer

Tant que je me contredis pas tout va bien. :o

n°13255649
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 17:12:58  profilanswer

Chacun à ses propres repères : personnelement, pour l'usage que je vais en avoir, l'image est très correcte. J'ai regardé un film en 720p, hier et j'ai passé un bon moment (tips : c'est le but final :o)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13255652
fenring

Transactions (1)
Posté le 31-05-2017 à 17:16:11  profilanswer

Et puis bon, l'input lag pour jouer à arms hein  [:raph0ux]

n°13255757
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 18:24:44  profilanswer

J'aurais quand même mis 30 balles de plus et pris un 720p. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.  C'est très beau, pour mes standards bien sûr.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13255840
emultion

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 19:09:43  profilanswer

sebnec a écrit :

Ce ne sont pas carrément pas les mêmes machines et leur utilisation est carrément différente, en effet. Je me permets de répondre car je possède également une Shield.

La Shield est une machine de salon, contrairement à la Switch. Ce n'est pas une machine de jeu, bien qu'elle soit parfaitement capable de faire tourner correctement les jeux Android les plus gourmands (à condition qu'ils tournent sur Android TV, ce qui est le problème principal car tous les développeurs ne proposent pas une version ATV de leurs applis).

C'est une machine multimédia, qui chez moi sert en tant que tel : lecture du contenu stocké sur mon NAS en réseau local à l'aide de Kodi (ou Plex, en fonction de nos besoins, sachant que ce dernier permet de streamer le contenu à distance à l'aide de sa version serveur) ; lecture de vidéos YouTube ; visionnage de la TV (à l'aide de MyCanal principalement, mais aussi SFR Sport pour le foot) ; jeu en streaming à partir de mon PC qui se trouve dans le bureau (cela tourne impeccablement) ; émulation (à l'aide d'Hyperspin, qui existe en version Android TV) et autres usages de ce type.

C'est la machine principale dans mon salon, mais au niveau jeu vidéo la Switch propose tout de même une expérience bien plus complète, étant donné qu'il s'agit d'une console de jeu. Une console Nintendo, qui plus est, profitant donc des licences du constructeur. Je ne vois pas de point de comparaison concret entre les deux, mais l'une et l'autre se complètent bien, ce sont deux superbes machines que j'apprécie au quotidien en tout cas.

Merci pour ta réponse bien complète, mais c'est vrai que j'aurai du préciser que je comparais à la shield tablet  

n°13255851
emultion

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 19:13:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je pense qu'il parlait de la Shield Tablet...

J'ai eu le premier modèle et la K1 est dans les deux cas, j'ai pas tenu longtemps. La première était vraiment buggée (surtout en début) avec des défauts de fabrication qui ont mené à un rappel massif du produit au bout de 8 mois. La seconde bénéficiait d'un meilleur software mais présentant quand même des lags assez impardonnables en se basant sur la puissance bruit. Et je parle de lags en utilisation classique : tablette qui met 2-3 minutes à être utilisable en sortant de veille, lenteurs dans l'interface, etc. Ce n'était pas un cas isolé, là aussi, y'avait eu beaucoup de retours du même type.

Et puis, le wifi faiblard et l'autonomie assez médiocre ont vite fait de rendre ses fonctions gaming, basées sur le streaming, complètement loupées. Du coup, ça en faisait une bonne tablette Android pour son prix mais c'est tout. Et surtout parce que c'était finalement la seule sur un marché en perte de vitesse/en mort clinique.

Pour le côté gaming, la Switch est donc largement au-dessus, même si elle propose moins de contenu/possibilités évidemment. Je joue réellement à ma Switch alors que la Shield Tablet, c'était très occasionnel.

merci du retour, effectivement ça a pas l'air très tentant comme ça ;)

n°13255853
emultion

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 19:14:15  profilanswer

zakatana a écrit :

J'aurais quand même mis 30 balles de plus et pris un 720p. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.  C'est très beau, pour mes standards bien sûr.

Tu as trouver un projo à 110 eur en 720p ???

n°13255886
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 19:33:42  profilanswer

zakatana a écrit :

ou 30 balles de moins pour acheter le même :o Cf topic SFBA :o

n°13255980
mouloudbla​nc

Transactions (10)
Posté le 31-05-2017 à 20:23:38  profilanswer

edogawa a écrit :

J'avais besoin d'un modèle en urgence pour une session kart... J'avais déjà fait une session avec les joycons seul, au bout de 2h, j'avais les touches latérales incrustés dans ma chair...

on a pu jouer 4h sans grand problèmes ! bon, ca reste petit, mais question confort, rien à voir

15 neurones sur Lille ou 10 neurones sur ebay (recherche rapide)... je sens que je vais aller les prendre aussi pour mes gosses !

n°13256037
iVador

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 20:55:54  profilanswer

dazzle a écrit :

Salut

HA tu à reçu le projecteur, tout les projecteurs ont une enceinte mais je te rassure elle ne sert a rien du tout d'abord dans le cas ou le projecteur est installé sur un plafond tu imagine bien d'entendre le son qui provient du plafond ne donne pas un très bon rendu sonore :)  

Ensuite pour le bruit c'est la bête noir des projecteurs et celui ci n'est pas bruyant mais tu verra que l'ont s'y fait très vite et qu'il s'oublie. mon Benq est bien plus bruyant

Pour la télécommande oui le problème est aussi présent chez moi tu dois visé le capteur IR c'est une petite gène

Ont est quand meme vraiment dans les 1er prix pour un projecteur comme je le disais mais l'image est correct bien sur il ne sort pas du full HD ( pour les 4K fanboy ) mais il permet tout de même d'avoir une grande image a petit prix c'était le but de ma vidéo et de la présenté ici. Compare la manette switch pro a 70€ vs 80€ de ce projecteur je pense que la valeur ajoutée est largement meilleur en sa faveur.  

Bref pour 80€ sa offre la possibilité de jouer à 4 joueurs sur grand écran et tout les autres jeux, possible de regardé des films, possible d'animé des soirées karaoké, mettez un gosse devant un dessin animé sur grand écran ils adorent ...

Content que ma vidéo est pu servir a quelqu'un finalement

[:moonbloood:3]  

n°13256062
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 31-05-2017 à 21:13:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Ce ne sont pas carrément pas les mêmes machines et leur utilisation est carrément différente, en effet. Je me permets de répondre car je possède également une Shield.

La Shield est une machine de salon, contrairement à la Switch. Ce n'est pas une machine de jeu, bien qu'elle soit parfaitement capable de faire tourner correctement les jeux Android les plus gourmands (à condition qu'ils tournent sur Android TV, ce qui est le problème principal car tous les développeurs ne proposent pas une version ATV de leurs applis).

C'est une machine multimédia, qui chez moi sert en tant que tel : lecture du contenu stocké sur mon NAS en réseau local à l'aide de Kodi (ou Plex, en fonction de nos besoins, sachant que ce dernier permet de streamer le contenu à distance à l'aide de sa version serveur) ; lecture de vidéos YouTube ; visionnage de la TV (à l'aide de MyCanal principalement, mais aussi SFR Sport pour le foot) ; jeu en streaming à partir de mon PC qui se trouve dans le bureau (cela tourne impeccablement) ; émulation (à l'aide d'Hyperspin, qui existe en version Android TV) et autres usages de ce type.

C'est la machine principale dans mon salon, mais au niveau jeu vidéo la Switch propose tout de même une expérience bien plus complète, étant donné qu'il s'agit d'une console de jeu. Une console Nintendo, qui plus est, profitant donc des licences du constructeur. Je ne vois pas de point de comparaison concret entre les deux, mais l'une et l'autre se complètent bien, ce sont deux superbes machines que j'apprécie au quotidien en tout cas.

C'est intéressant, je cherche ce genre de machine pour mettre sous la TV.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13256162
jack68000

Transactions (6)
Posté le 31-05-2017 à 21:58:55  profilanswer

Locke Cole a écrit :

C'est intéressant, je cherche ce genre de machine pour mettre sous la TV.

J en ai aussi une, meilleur investissement jamais.

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°13256240
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-05-2017 à 23:03:54  profilanswer

Moi aussi, je ne cesse de vanter les mérites de cette sacrée machine. Mon meilleur investissement technologique depuis fort longtemps.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13256279
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 23:31:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Jveux bien mais je reste prof d'anglais, or le problème vient de leur expression en français... :o

n°13256283
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 31-05-2017 à 23:35:37  profilanswer

edogawa a écrit :

L'accessoire que j'ai pas encore pu trouver, c'est quelque chose qui rendrait les joycons confortables quand ils sont attachés à l'écran.

Un truc comme le joy-con grip de base, mais séparé en deux pour avoir l'écran au milieu et avoir des poignées en gros. Faire une gigantesque manette genre PS1 avec l'écran au milieu  [:sir_knumskull]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°13256287
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 31-05-2017 à 23:37:32  profilanswer

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

http://i.imgur.com/Le2Uhb5.jpg

Ca a pas l'air d'exister encore  [:aokiji]

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 31-05-2017 à 23:38:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°13256297
morphelud

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 23:42:24  profilanswer

Ca rappelle le pad clavier gamecube pour pso  :o

n°13256308
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 31-05-2017 à 23:52:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  

http://i.imgur.com/Le2Uhb5.jpg

Ca a pas l'air d'exister encore  [:aokiji]

Bin ça rappelle pas mal la mablette de la U, tant décriée par certains pour son encombrement du coup...
Pour avoir eu les deux en main en même temps, il est clair que l'ergonomie de la mablette U est bien supérieure à celle de la Switch -planche à pain- en version portable.
:/

---------------
Mon feed:
n°13256312
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 31-05-2017 à 23:55:46  profilanswer

Puisque on est dans le léger HS avec les videoprojo, certain ont deja testé ca  ?

je me tâte bien ca semble simple a installer, pas trop d'input lag et évite pas mal de logistique et comme ca je ne touche pas au plafond :D

http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html
http://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/v1452516146/actualite/juin%202015/1452260901Screeneo_FullHD_1M_2_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-06-2017 à 00:00:34

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°13256314
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 23:57:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Puisque on est dans le léger HS avec les videoprojo, certain on deja testé ?  

je me tâte bien ca semble simple a installer, pas trop d'input lag et évite pas mal de logistique et comme ca je ne touche pas au plafond :D

http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html
http://res.cloudinary.com/hd-numer [...] 1M_2_1.jpg

Ici stp
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7576_1.htm

edit pour tout le monde d'ailleurs le sujet a été créé pour discuter des supports TV/écrans/moniteurs etc. Merci d'aller poster ce qui est en rapport là-bas.

Message édité par Meganne le 31-05-2017 à 23:59:57
n°13256327
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 00:05:02  profilanswer

emultion a écrit :

Tu as trouver un projo à 110 eur en 720p ???

13k yens fdpin sur Gearbest, soit meme moins que ça en euro je crois. Sfba tu peux pas test  [:sfba:1]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13256330
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 00:06:20  profilanswer

zakatana a écrit :

13k yens fdpin sur Gearbest, soit meme moins que ça en euro je crois. Sfba tu peux pas test  [:sfba:1]

Merci de noter le message que je viens juste de poster au-dessus du tien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)