Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14474024
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:00:42  answer
 

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Micromania  [:ciler]  
 
Je me rends ce matin au Carrouf d'à côté pour y acheter un Pad Pro, il est affiché a 65€.
Je vais comparer au Micromania de la galerie marchande juste a coté (j'aurai préféré acheter chez eux juste pour les points fidélité),  
 
80€.
 
Je préviens le vendeur, réponse : "ah ouais bah faites comme vous voulez, bonne journée."
 
Moi: "Mais vous savez aussi que vous vendez encore LM3 à 65€ alors qu'il est a 45€ au Carrouf en face?"
 
Lui: "Oui on sait, au revoir."
 [:fou]  
 
Mais faites que cette chaîne coule rapidement, sérieux quoi.


 
Les marges sont tellement minimes pour Micromania qu'ils n'ont pas vraiment le choix, tu compares avec Carrouf qui n'en a rien à faire de revendre au prix d'achat un jeu tant que tu repars avec et 2 boîtes de raviolis et du pain dans ton panier

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 15:00:42  profilanswer
 

n°14474030
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2019 à 15:04:31  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Je préviens le vendeur, réponse : "ah ouais bah faites comme vous voulez, bonne journée."

 

Moi: "Mais vous savez aussi que vous vendez encore LM3 à 65€ alors qu'il est a 45€ au Carrouf en face?"

 

Lui: "Oui on sait, au revoir."
[:fou]


Tu pensais vraiment qu'il n'était pas au courant ?

 

Tu pensais que le vendeur avait un quelconque pouvoir sur le prix affiché de leurs articles ?

 
tibo2002 a écrit :

Mais faites que cette chaîne coule rapidement, sérieux quoi.


Tu souhaites mettre tous ces gens au chômage juste parce qu'ils ne s'alignent pas sur les prix de la grande distribution ?  :heink:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14474032
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:04:53  profilanswer
 


C'est surtout la nonchalance du vendeur qui m'a fait halluciner, j'ai bossé 6 mois dans cette boutique il y a 15 ans, jamais je n'aurai osé parler a un client comme ça.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14474035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:06:22  answer
 

tibo2002 a écrit :


C'est surtout la nonchalance du vendeur qui m'a fait halluciner, j'ai bossé 6 mois dans cette boutique il y a 15 ans, jamais je n'aurai osé parler a un client comme ça.


Ben si t'es la 40ème personne de la journée à dire ça, ça a de quoi miner le moral

n°14474036
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:06:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu pensais vraiment qu'il n'était pas au courant ?

 

Tu pensais que le vendeur avait un quelconque pouvoir sur le prix affiché de leurs articles ?

 



Oui. Pas lui directement mais la responsable. Quand j'y bossais, on allait relever les prix des boutiques alentours pour s'y aligner.

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu souhaites mettre tous ces gens au chômage juste parce qu'ils ne s'alignent pas sur les prix de la grande distribution ? :heink:


 [:massys]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14474037
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2019 à 15:07:20  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

C'est surtout la nonchalance du vendeur qui m'a fait halluciner, j'ai bossé 6 mois dans cette boutique il y a 15 ans, jamais je n'aurai osé parler a un client comme ça.


Tu voulais qu'il fasse quoi ? Y'a un mec qui vient lui dire un truc qu'il sait parfaitement et sur lequel il n'a aucun pouvoir.
A sa place, toi aussi t'aurais envoyé péter le gland qui vient juste te raconter des évidences et qui n'achètera jamais rien chez toi.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14474040
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2019 à 15:08:35  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Oui. Pas lui directement mais la responsable. Quand j'y bossais, on allait relever les prix des boutiques alentours pour s'y aligner.


Lol, genre le monde n'a pas changé depuis 15 ans.

 


C'est pourtant ce que tu as dit.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14474045
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:10:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu voulais qu'il fasse quoi ? Y'a un mec qui vient lui dire un truc qu'il sait parfaitement et sur lequel il n'a aucun pouvoir.
A sa place, toi aussi t'aurais envoyé péter le gland qui vient juste te raconter des évidences et qui n'achètera jamais rien chez toi.


Non.
Et j'achète régulièrement chez eux en fait.
Mais là c'est Micromania qui va mettre ses employés sur le carreau tout seul comme un grand...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14474050
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:11:42  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Micromania  [:ciler]  
 
Je me rends ce matin au Carrouf d'à côté pour y acheter un Pad Pro, il est affiché a 65€.
Je vais comparer au Micromania de la galerie marchande juste a coté (j'aurai préféré acheter chez eux juste pour les points fidélité),  
 
80€.
 
Je préviens le vendeur, réponse : "ah ouais bah faites comme vous voulez, bonne journée."
 
Moi: "Mais vous savez aussi que vous vendez encore LM3 à 65€ alors qu'il est a 45€ au Carrouf en face?"
 
Lui: "Oui on sait, au revoir."
 [:fou]  
 
Mais faites que cette chaîne coule rapidement, sérieux quoi.


Le type entends ça toute la journée en même temps, et c'est pas comme si ils pouvaient te dire "oui, vous avez raison, je m'aligne tout de suite"
Carrouf ou Auchan ou Leclerc, ils ont plus de pouvoir. C'est comme ton LM3 à 45€, ils le vendent à prix coutant donc ils ne gagnent rien dessus. C'est juste un produit d'appel.
 
Tant qu'on pense que les magasins type MM vendent plus chère que l'hyper qui vend au prix normal, alors que c'est MM qui vend au prix normal et l'hyper qui vend moins chère.

n°14474053
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:14:12  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Le type entends ça toute la journée en même temps, et c'est pas comme si ils pouvaient te dire "oui, vous avez raison, je m'aligne tout de suite"
Carrouf ou Auchan ou Leclerc, ils ont plus de pouvoir. C'est comme ton LM3 à 45€, ils le vendent à prix coutant donc ils ne gagnent rien dessus. C'est juste un produit d'appel.

 

Tant qu'on pense que les magasins type MM vendent plus chère que l'hyper qui vend au prix normal, alors que c'est MM qui vend au prix normal et l'hyper qui vend moins chère.


De mon temps, si... Mais effectivement, le secteur a du changer.
Longue vie a Micromania.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 15:14:12  profilanswer
 

n°14474060
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:20:12  profilanswer
 

Bonjour le topic  
 
Faut il acheter The Stretchers ? Y a t il une mafia sur ce jeu ?
 
 
 [:tahos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 08-11-2019 à 15:20:25
n°14474061
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 15:20:34  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Non pas de soucis, mais il faut tout faire manuellement jeu par jeu, c’est tout sauf transparent comme un cloud classique


 
Ok merci pour cette réponse. Tu sais si ça peut s'avérer un peu fastidieux, avec risque d'erreur, ou c'est manuel mais assez simple ?
 
Par ce qu'aprés tout on joue trés rarement à plusieurs jeux en même temps, donc bon, synchroniser à la main de temps en temps un jeu à la fois...
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu souhaites mettre tous ces gens au chômage juste parce qu'ils ne s'alignent pas sur les prix de la grande distribution ?  :heink:


 
Question politique, mais malheureusement on en est tous là. Rien qu'acheter chez amazon, ça pose pas mal de questions de dumping social.
 
J'achète plus du tout sur amazon (sauf cas exceptionnel) mais pour autant quand j'ai pris un pad pro pour la switch à la fnac, j'ai demandé le prix site. J'ai eu un peu honte :/
 

n°14474065
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 15:23:51  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


C'est surtout la nonchalance du vendeur qui m'a fait halluciner, j'ai bossé 6 mois dans cette boutique il y a 15 ans, jamais je n'aurai osé parler a un client comme ça.


 
J'ai acheté mon Hollow Knight à micromania, pour avoir un premier jeu. Bon déjà 35€ ok.  
 
Mais alors je prends le jeu en rayon, sous cellophane normal. Au moment de payer, le type demande je sais pas quelle carte à sa collègue, part pendant ce temps dans l'arrière boutique, revient, je paye il me donne le jeu.
 
Arrivé chez moi je constate 2 choses: le jeu n'est pas sous cellophane. Sur le ticket de caisse ya des points fidélités qui ont été ajoutés à une carte (je n'en ai pas).
 
Je sais pas ce qu'il a magouillé avec le jeu, je m'en fous un peu. Mais ça fait vraiment pas professionnel et limite arnaque. Micromania ça sent bon les boutiques de jv de magouilleurs de république en fait.

n°14474068
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2019 à 15:24:58  profilanswer
 

tamino a écrit :

Question politique, mais malheureusement on en est tous là. Rien qu'acheter chez amazon, ça pose pas mal de questions de dumping social.

 

J'achète plus du tout sur amazon (sauf cas exceptionnel) mais pour autant quand j'ai pris un pad pro pour la switch à la fnac, j'ai demandé le prix site. J'ai eu un peu honte :/


Qu'on veuille acheter moins cher c'est normal, et on le fait tous. Chacun fait selon ses moyens et ses convictions.

 

Mais qu'on en vienne à souhaiter la fermeture d'une chaîne de magasins qui ne peut pas s'aligner, c'est quand même... Étonnant, au moins.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14474071
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:25:57  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Micromania  [:ciler]  
 
Je me rends ce matin au Carrouf d'à côté pour y acheter un Pad Pro, il est affiché a 65€.
Je vais comparer au Micromania de la galerie marchande juste a coté (j'aurai préféré acheter chez eux juste pour les points fidélité),  
 
80€.
 
Je préviens le vendeur, réponse : "ah ouais bah faites comme vous voulez, bonne journée."
 
Moi: "Mais vous savez aussi que vous vendez encore LM3 à 65€ alors qu'il est a 45€ au Carrouf en face?"
 
Lui: "Oui on sait, au revoir."
 [:fou]  
 
Mais faites que cette chaîne coule rapidement, sérieux quoi.


Quelle indignité ce post, vivement que tu coules dans les bas fonds d’HFR

n°14474072
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 15:26:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Qu'on veuille acheter moins cher c'est normal, et on le fait tous. Chacun fait selon ses moyens et ses convictions.
 
Mais qu'on en vienne à souhaiter la fermeture d'une chaîne de magasins qui ne peut pas s'aligner, c'est quand même... Étonnant, au moins.


 
Ah oui au temps pour moi, j'ai lu en diagonale, j'avais pas fait attention à ce souhait. Mais je mets ça sur le dos de l'énervement d'avoir été un peu maltraité.

n°14474077
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:28:50  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ok merci pour cette réponse. Tu sais si ça peut s'avérer un peu fastidieux, avec risque d'erreur, ou c'est manuel mais assez simple ?
 
Par ce qu'aprés tout on joue trés rarement à plusieurs jeux en même temps, donc bon, synchroniser à la main de temps en temps un jeu à la fois...
 


Une erreur peut arriver en effet, copier une vieille sauvegarde dans le cloud :o

n°14474081
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 08-11-2019 à 15:31:19  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

J'ai acheté mon Hollow Knight à micromania, pour avoir un premier jeu. Bon déjà 35€ ok.

 

Mais alors je prends le jeu en rayon, sous cellophane normal. Au moment de payer, le type demande je sais pas quelle carte à sa collègue, part pendant ce temps dans l'arrière boutique, revient, je paye il me donne le jeu.

 

Arrivé chez moi je constate 2 choses: le jeu n'est pas sous cellophane. Sur le ticket de caisse ya des points fidélités qui ont été ajoutés à une carte (je n'en ai pas).

 

Je sais pas ce qu'il a magouillé avec le jeu, je m'en fous un peu. Mais ça fait vraiment pas professionnel et limite arnaque. Micromania ça sent bon les boutiques de jv de magouilleurs de république en fait.


Le coup du cellophane qui est enlevé, c'est peut être le vendeur qui a validé les points or pour lui même ?

n°14474084
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 15:35:33  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Une erreur peut arriver en effet, copier une vieille sauvegarde dans le cloud :o


 
Voilà, super si faut que je dise à ma copine de bien faire attention à gérer les dates, les backup, les déploiements etc... :D
 

Nicocys a écrit :


Le coup du cellophane qui est enlevé, c'est peut être le vendeur qui a validé les points or pour lui même ?


 
Oui je me suis dit ça aussi. Comme je m'y suis pas encore intéressé, je sais pas comment on les valide à partir d'un jeu physique.
 
Si c'est ça, c'est carrément malhonnête.
 

n°14474087
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2019 à 15:37:36  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oui je me suis dit ça aussi. Comme je m'y suis pas encore intéressé, je sais pas comment on les valide à partir d'un jeu physique.


Tu insères ta cartouche > bouton + > option tout en bas à gauche programme de récompenses > récupérer mes points


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14474089
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 15:38:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu insères ta cartouche > bouton + > option tout en bas à gauche programme de récompenses > récupérer mes points


 
Merci :jap:  
 
Je fais ça ce soir, si ça passe pas car déjà enregistré, j'irais leur dire 2 mots pour le principe (peut être, si j'ai du temps à perdre :o). Par ce que bon, c'est pas les 10cts que je dois gagner en points or qui vont changer ma vie :D


Message édité par tamino le 08-11-2019 à 15:39:08
n°14474091
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:39:09  profilanswer
 

Nicocys a écrit :


Le coup du cellophane qui est enlevé, c'est peut être le vendeur qui a validé les points or pour lui même ?


 
Si c'est le cas c'est bien sale (+ les points sur la carte micromania)  :pt1cable:

n°14474093
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 15:41:06  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Si c'est le cas c'est bien sale (+ les points sur la carte micromania)  :pt1cable:


 
Oué, pas terrible n'est ce pas.
 
Bon faut encore que je retrouve la facture avec ce détail. Mais même sans ça, ils sauront bien de quoi je parle...

n°14474099
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:47:05  profilanswer
 

iVador a écrit :

Bonjour le topic  
 
Faut il acheter The Stretchers ? Y a t il une mafia sur ce jeu ?
 
 
 [:tahos:1]


 
quelques infos : on peut passer à tout moment de solo à multijoueurs (et inversement)
En solo, on contrôle les 2 ambulanciers (stick gauche, le bleu, stick droit, le rouge) ( :hello: astral chain  :o )
En multi un ambulancier par joueur.

n°14474103
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:56:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu pensais vraiment qu'il n'était pas au courant ?
 
Tu pensais que le vendeur avait un quelconque pouvoir sur le prix affiché de leurs articles ?
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu souhaites mettre tous ces gens au chômage juste parce qu'ils ne s'alignent pas sur les prix de la grande distribution ?  :heink:


d'un autre coté c'est micromania qui a fait couler les boutiques indés et games :o
Micromania coulera par les grandes surfaces
et les grandes surfaces couleront par amazon :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14474105
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:59:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Le type entends ça toute la journée en même temps, et c'est pas comme si ils pouvaient te dire "oui, vous avez raison, je m'aligne tout de suite"
Carrouf ou Auchan ou Leclerc, ils ont plus de pouvoir. C'est comme ton LM3 à 45€, ils le vendent à prix coutant donc ils ne gagnent rien dessus. C'est juste un produit d'appel.
 
Tant qu'on pense que les magasins type MM vendent plus chère que l'hyper qui vend au prix normal, alors que c'est MM qui vend au prix normal et l'hyper qui vend moins chère.


MM vend plus cher que le prix normal 65€ au lieu de 60€


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14474111
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 08-11-2019 à 16:01:23  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Oué, pas terrible n'est ce pas.

 

Bon faut encore que je retrouve la facture avec ce détail. Mais même sans ça, ils sauront bien de quoi je parle...


Après les points or sur les jeux physiques, ça marche jusqu'à deux ans après la date de sortie du jeu. Par exemple pour Zelda Breath of the Wild, c'est mort.

n°14474112
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 16:02:13  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Il faut lui envoyer des bonnes ondes !
Ta switch Lite Pokémon est choupi, légère, ergonomique... parfaite  :love: . Un amour de console  [:trunckpetit:5] !


 
M.aître Akhoran. [:flagadadim]  
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Non pas de soucis, mais il faut tout faire manuellement jeu par jeu, c’est tout sauf transparent comme un cloud classique


 
J'ai eu une attaque, semi-AVC en lançant le jeu sur ma Lite, voyant un Level 1 d'afficher (alors que je suis + de 100 et tout débloqué).
Je pensais que d'avoir coché les sauvegardes cloud en auto suffisaient mais non faut aller le faire jeu par jeu... Le cloud de clodo en somme. [:bluelou:4]  
Enfin bon ça fonctionne tout d'même, c'est l'essentiel.
 

n°14474115
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 16:03:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Qu'on veuille acheter moins cher c'est normal, et on le fait tous. Chacun fait selon ses moyens et ses convictions.

 

Mais qu'on en vienne à souhaiter la fermeture d'une chaîne de magasins qui ne peut pas s'aligner, c'est quand même... Étonnant, au moins.


Mea culpa, c'était de l'agacement.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14474118
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2019 à 16:04:53  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Mea culpa, c'était de l'agacement.


C'est pas à moi qu'il faut s'excuser :o

 

Retourne voir le vendeur et fais lui un bisou :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 08-11-2019 à 16:05:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14474123
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 16:10:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu pensais vraiment qu'il n'était pas au courant ?
 
Tu pensais que le vendeur avait un quelconque pouvoir sur le prix affiché de leurs articles ?
 


T'es pas sur un forum ou tu peux envoyer bouler un mec avec un random smiley de mec qui ferme la porte. Quand t'es vendeur, t'es censé avoir un minimum de respect pour le client et pas l'envoyer bouler comme ça. Le jour ou tu voudras acheter un goodies JV que tu ne trouves pas à Carrefour ou Fnac, bah t'iras pas non plus chez Micromania du coup vu l'accueil.

n°14474127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2019 à 16:21:55  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


T'es pas sur un forum ou tu peux envoyer bouler un mec avec un random smiley de mec qui ferme la porte. Quand t'es vendeur, t'es censé avoir un minimum de respect pour le client et pas l'envoyer bouler comme ça. Le jour ou tu voudras acheter un goodies JV que tu ne trouves pas à Carrefour ou Fnac, bah t'iras pas non plus chez Micromania du coup vu l'accueil.


Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'il fasse au juste ?

 

Sans compter que t'as que la moitié de l'histoire. T'as pas le point de vue du vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-11-2019 à 16:22:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14474129
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-11-2019 à 16:26:53  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


T'es pas sur un forum ou tu peux envoyer bouler un mec avec un random smiley de mec qui ferme la porte. Quand t'es vendeur, t'es censé avoir un minimum de respect pour le client et pas l'envoyer bouler comme ça. Le jour ou tu voudras acheter un goodies JV que tu ne trouves pas à Carrefour ou Fnac, bah t'iras pas non plus chez Micromania du coup vu l'accueil.


 
Les mecs qui te tutoies direct pour te vendre une assurance CD griffé ?  
A partir du moment ou il a parlé du prix Auchan Tibo est passé instantanément du status de proie à celui de client perdu définitivement.  
Le mec est payé et "formé" pour taper 70€ + 5€ d’assurance à la maman du petit Ernestin le reste .....

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 08-11-2019 à 16:27:21

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14474132
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 16:30:55  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


T'es pas sur un forum ou tu peux envoyer bouler un mec avec un random smiley de mec qui ferme la porte. Quand t'es vendeur, t'es censé avoir un minimum de respect pour le client et pas l'envoyer bouler comme ça. Le jour ou tu voudras acheter un goodies JV que tu ne trouves pas à Carrefour ou Fnac, bah t'iras pas non plus chez Micromania du coup vu l'accueil.


 
bah déjà c'était pas vraiment un client puisqu'il n'a rien acheté (ce qui est son droit). En plus le mec la ramène en lui faisant remarquer au pauvre vendeur payé au smic qu'il est trop cher par rapport à la grande distrib.
Alors que le pauvre vendeur se prend sans doute des remarques tous les jours. Et en plus ce client très agréable également il ne comprend pas la logique de la grande distrib qui vend à prix coutant pour qu'on achète du jambon et du coca au passage.
 
ça fait beaucoup quand même. Les mêmes gars qui comparent les prix US aux prix FR sans les taxes ou achètent du téléphone sur Rakuten pour gagner 20eur sans mater que le vendeur est en Chine et après râlent parce que ça a mis 3 semaines :o


Message édité par -Chris- le 08-11-2019 à 16:32:34
n°14474138
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 16:38:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'il fasse au juste ?

 

Essayer de justifier son tarif grâce par exemple au conseil du vendeur que tu n'as pas à Carrefour. Expliquer que tu ne peux pas avoir les mêmes tarifs quand tu dois payer un loyer pour ton magasin comparé à Amazon etc... Si aujourd'hui les acheteurs vont encore dans des magasins physiques c'est bien pour le conseil, le contact humain etc... Si le vendeur envoie bouler le client parce qu'il est désabusé c'est pas trop ce qui va arranger les choses. Un bon vendeur aurait essayé de défendre son tarif en restant sympa, en orientant vers l'occasion éventuellement, et en mettant l'accent sur ce qu'il peut trouver en plus qu'il n'aura pas chez carrefour à savoir les goodies qui sont maintenant leur principale source de CA. L'idée quelque part c'est que le client pense au Micromania pour un futur achat. Avec la réaction décrite (j'en sais absolument rien si c'est vrai mais c'est pas la question), le mec il a perdu définitivement un client qui en plus ira dire partout que Micromania c'est des cons et qu'ils méritent de crever.

 

Dans tous les autres boulots ca marche pareil, t'as aussi des clients chiant et pourtant tu peux pas de permettre de les envoyer balader. Donc que le vendeur soit fatigué d'entendre 15 fois la même rengaine je le comprends totallement. Mais sa réaction est vraiment pas professionnelle et ne fait qu'empirer les choses.


Message édité par kikasstou le 08-11-2019 à 16:40:30
n°14474144
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-11-2019 à 16:43:57  profilanswer
 

C'est le boulot d'un commercial ça, pas un vendeur qui se contente de biper des produits pour un smic.  :D  
 
Ta caissière de grande surface si tu lui dis que le Jambon est moins cher en face elle va te répondre pareil.
 
Si Tibo 2002 était tombé sur le gérant à la limite.  
Après je cautionne pas, le "OK aurevoir" qui si il a vraiment été dit comme ça reste humainement du foutage de gueule.
Qu'on peut mettre sur le compte de l'agacement pour l'expliquer sans l'excuser.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 08-11-2019 à 16:45:50

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14474156
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 16:47:42  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est le boulot d'un commercial ça, pas un vendeur qui se contente de biper des produits pour un smic.  :D  
 
Ta caissière de grande surface si tu lui dis que le Jambon est moins cher en face elle va te répondre pareil.
 
Si Tibo 2002 était tombé sur le gérant à la limite.  
Après je cautionne pas, le "OK aurevoir" qui si il a vraiment été dit comme ça reste humainement du foutage de gueule.
Qu'on peut mettre sur le compte de l'agacement pour l'expliquer sans l'excuser.


 
mais tu vas pas dans un Micromania pour dire au vendeur "t'es trop cher", tout le monde le sait  [:poweroff]  
Tu te barres sans rien dire et basta, pas besoin de mettre le pauvre gars dans son caca, il n'y peut rien.

n°14474170
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est le boulot d'un commercial ça, pas un vendeur qui se contente de biper des produits pour un smic.  :D  
 
Ta caissière de grande surface si tu lui dis que le Jambon est moins cher en face elle va te répondre pareil.
 
Si Tibo 2002 était tombé sur le gérant à la limite.  
Après je cautionne pas, le "OK aurevoir" qui si il a vraiment été dit comme ça reste humainement du foutage de gueule.
Qu'on peut mettre sur le compte de l'agacement pour l'expliquer sans l'excuser.


 
Euh non tu confonds vendeur et caissier. Le caissier il est pas là pour te conseiller sur le jambon que tu veux acheter et il ne connait rien aux produits du magasin contrairement au vendeur.  Comme déjà dit, je comprend parfaitement l'exaspération possible devant les clients pénibles pour un boulot payé au lance pierre. Je dis juste que c'est contre productif et que c'est pas la bonne attitude pour un vendeur. Comme tu le dis le mec qui te fais "Ok aurevoir" [:antinono], qu'il vienne pas pleurer ensuite s'il a plus personne dans son magasin, une fois que la personne "mis à la porte" ira déverser ses critiques auprès de son entourage ou les forums (comme c'est le cas ici d'ailleurs)

n°14474178
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-11-2019 à 16:59:02  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ouais je vois pas trop du Crazy Taxy là-dedans.


Bah les phases de voiture vers l'objectif


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14474181
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-11-2019 à 17:01:18  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

Euh non tu confonds vendeur et caissier.


Right.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14474183
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 17:04:23  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


C'est transférée sur la nouvelle console, mais uniquement dans ton profil.
Si tu veux trier tes jeux par temps de jeu ça repart de zéro.


 
Merci, mais on peut faire ça? Je n'ai jamais trouvé l'option lol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR