Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  6113  6114  6115  6116  6117  6118
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°13957284
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 18:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

@Akhoran En attendant le SAV, tu n'as pas une manette Gamecube qui traîne ? Avec un adaptateur à peu de frais ?

J'ai une manette GameCube, mais pas d'adaptateur.
 
Non mais je vais essayer de lancer la procédure rapidement, tout le monde dit que c'est hyper simple ^^. Et mes prochains Joycon j’essaierai de ne pas rager avec :o.
 
 
Sinon, puisque comme vous l'aurez compris j'ai un peu du temps à perdre :D, j'ai testé la démo de EarthLock.
 
C'est un JRPG 'occidentale' (comprendre, avec des combats tour par tour et une DA et un univers plus 'européens') plutôt joli, avec des tons très 'fait à la main', et qui tourne très bien aussi bien en docké qu'en portable.
 
Le système de jeu est assez classique avec une notion de 'points d'actions', de 'classes' (on retrouve le soigneur, le voleur, la guerrière...), de faiblesses (type d'armes, élémentaires), status, boosts... La principale originalité est que les personnages ont deux 'postures' différentes, qui donnent accès à un panel d'actions différent, et que changer de posture coûte un tour. On a aussi une notion de binômes avec affinité à faire grimper qui débloque des super compétences quand une jauge est remplie.
 
Côté progression des personnages, ça passe par de la monté de niveau mais surtout par des arbres de compétences customisables qui ressemblent au sphérier (damier où l'on insère des glyphes qui donnent des boosts ou débloquent des compétences). C'est plutôt cool, c'est toujours sympa ce moment où on gagne ce qui faut pour accéder à telle compétence qui nous faisait de l’œil depuis un moment.
 
On a aussi tout un système de craft pour différentes choses (les glyphes, les armes, les munitions, les objets...) et une petite île à développer.
 
Bref, c'est assez complet, plutôt sérieux dans la réalisation, et l'ambiance tranche d'avec les JRPG habituels. Pour ceux qui seraient à la recherche d'un jeu de ce genre ça vaut le coup de tester la démo.
 
Je n'ai pas l'impression que le jeu soit très long


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 18:05:31  profilanswer
 

n°13957304
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 26-08-2018 à 18:24:40  profilanswer
 

Très sympathique Hollow Knight, ça me manquait un metroidvania !
J'ai adoré jouer à metroid sur Gameboy, ça faisait des années que je n'avais pas goûté à un jeu du genre.

 

En revanche, c'est peut-être parce que je ne suis pas assez loin mais je n'ai pas ressenti de sentiment d'être perdu. Je suis dans la deuxième zone et je vois assez bien où aller. C'est un vrai plaisir d'explorer et on comprend vite les passages qui ne passeront pas avant d'avoir d'autres pouvoirs !
Ca se corse par la suite niveau exploration ? Au niveau des combats c'est pile bien dosé, il faut faire attention mais ça n'est pas difficilement absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 26-08-2018 à 18:25:05
n°13957307
iVador

Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 18:26:59  profilanswer
 

Je pense qu’il vaut mieux ne pas répondre à ta question et te laisser le plaisir de trouver la réponse tout seul. Hollow Knight est un jeu qui se savoure ....

n°13957309
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-08-2018 à 18:32:46  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

Très sympathique Hollow Knight, ça me manquait un metroidvania !
J'ai adoré jouer à metroid sur Gameboy, ça faisait des années que je n'avais pas goûté à un jeu du genre.
 
En revanche, c'est peut-être parce que je ne suis pas assez loin mais je n'ai pas ressenti de sentiment d'être perdu. Je suis dans la deuxième zone et je vois assez bien où aller. C'est un vrai plaisir d'explorer et on comprend vite les passages qui ne passeront pas avant d'avoir d'autres pouvoirs !
Ca se corse par la suite niveau exploration ? Au niveau des combats c'est pile bien dosé, il faut faire attention mais ça n'est pas difficilement absurde.


 
Tu as plein de chemins qui s'ouvrent un peu partout, et pourtant je viens de finir aussi la seconde zone avec ma première bataille vs H. Vu ce que j'ai lu ici, la carte est grande.  
Ce que j'apprécie c'est que j'ai vraiment l'impression de pouvoir explorer dans un ordre pas forcément prédéfini (même si c'est pas le cas) en tout cas le jeu fait la part belle à l'exploration.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13957320
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2018 à 18:46:53  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

Est ce qu'il y a une date pour hollow knight en cartouche ?


Printemps 2019


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13957324
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2018 à 18:51:00  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

J'ai une manette GameCube, mais pas d'adaptateur.

 

Non mais je vais essayer de lancer la procédure rapidement, tout le monde dit que c'est hyper simple ^^. Et mes prochains Joycon j’essaierai de ne pas rager avec :o.

 


Sinon, puisque comme vous l'aurez compris j'ai un peu du temps à perdre :D, j'ai testé la démo de EarthLock.

 

C'est un JRPG 'occidentale' (comprendre, avec des combats tour par tour et une DA et un univers plus 'européens') plutôt joli, avec des tons très 'fait à la main', et qui tourne très bien aussi bien en docké qu'en portable.

 

Le système de jeu est assez classique avec une notion de 'points d'actions', de 'classes' (on retrouve le soigneur, le voleur, la guerrière...), de faiblesses (type d'armes, élémentaires), status, boosts... La principale originalité est que les personnages ont deux 'postures' différentes, qui donnent accès à un panel d'actions différent, et que changer de posture coûte un tour. On a aussi une notion de binômes avec affinité à faire grimper qui débloque des super compétences quand une jauge est remplie.

 

Côté progression des personnages, ça passe par de la monté de niveau mais surtout par des arbres de compétences customisables qui ressemblent au sphérier (damier où l'on insère des glyphes qui donnent des boosts ou débloquent des compétences). C'est plutôt cool, c'est toujours sympa ce moment où on gagne ce qui faut pour accéder à telle compétence qui nous faisait de l’œil depuis un moment.

 

On a aussi tout un système de craft pour différentes choses (les glyphes, les armes, les munitions, les objets...) et une petite île à développer.

 

Bref, c'est assez complet, plutôt sérieux dans la réalisation, et l'ambiance tranche d'avec les JRPG habituels. Pour ceux qui seraient à la recherche d'un jeu de ce genre ça vaut le coup de tester la démo.

 

Je n'ai pas l'impression que le jeu soit très long


Merci pour le CR :jap:

 

J'avais testé vite fait sur Xbox (le jeu a été offert), j'avais trouvé ça mou et chiant, mais peut être que c'est plus sympa en mode hybride (ou qu'il faut y jouer plus que 1h :o).

 

Edit : apparemment le jeu a été revu en profondeur, ça pourrait expliquer les différences d'opinion :D
http://www.jeuxvideo.com/news/7690 [...] chaine.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-08-2018 à 18:55:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13957331
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 26-08-2018 à 19:01:10  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Ma fille qui commence à me montrer les raccourcis sur Mario Kart sur le circuit arc en ciel, 5 ans et demi...

 

Elle a commencé à quelle âge?  Car la mienne a 4 ans : elle prend le volant avec un jean-claude dedans (full assist) et ne fais rien mais tien du tout, limite elle pose le volant et regarde juste la course se dérouler....


---------------
_______
n°13957342
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 26-08-2018 à 19:13:36  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Ma fille qui commence à me montrer les raccourcis sur Mario Kart sur le circuit arc en ciel, 5 ans et demi...


Tu vas pas tarder à te faire démonter sur plein de jeux. Il est temps de commencer à faire un stock d’excuses pour les futures défaites qu’elle va t’infliger.  
C’est dur d’être un vieux gamer :/

n°13957347
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 19:19:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Merci pour le CR :jap:
 
J'avais testé vite fait sur Xbox (le jeu a été offert), j'avais trouvé ça mou et chiant, mais peut être que c'est plus sympa en mode hybride (ou qu'il faut y jouer plus que 1h :o).
 
Edit : apparemment le jeu a été revu en profondeur, ça pourrait expliquer les différences d'opinion :D
http://www.jeuxvideo.com/news/7690 [...] chaine.htm

C'est vrai que ce n'est pas hyper dynamique, mais bon c'est du JRPG, c'est pas un jeu d'action non plus.
 
J'ai regardé un let's play de 2016 pour voir un peu les différences, et en effet il y en a quelques unes.
 
Spoiler tout début de l'histoire :

Spoiler :

Par exemple, au tout début on a un homme-cochon qui nous rejoint. Dans la démo Switch, on le rejoint parce que notre oncle est malade, et on a besoin d'argent pour payer ses remèdes. Et l'homme-cochon nous propose plus d'argent pour un artefact qu'on vient de récupérer.
 
En 2016, visiblement, on avait pas toute cette histoire d'oncle malade. La vendeuse proposait 1000po pour l'artefact, l'homme cochon se pointait et on disait fuck-off à l'argent parce que l'homme-cochon nous proposait de le suivre pour en apprendre plus sur l'artefact.

Les motivations du personnage sont du coup un peu plus fines que dans la première version.
 
Sur la route vers le premier objectif, ils ont aussi ajouté un nouveau lieu qui file des quêtes secondaires.
 
Après sur la forme ça n'a pas changé plus que ça dirait on.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 26-08-2018 à 19:20:49

---------------
~ Akhoran ~
n°13957354
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 19:29:58  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Avec les scripts ça marche pour YouTube daily motion etc hein ;)
 
La j'ai pareil que les autres, l'image preview avec le triangle, mais quand je clique, ça me renvoie vers le site...


 
Quels scripts ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 19:29:58  profilanswer
 

n°13957370
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-08-2018 à 19:47:58  profilanswer
 

greasemonkey/tampermonkey/violentmonkey... :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm
 
si tu connais pas, tu vas redécouvrir le forum :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13957376
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 19:55:36  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Avec les scripts ça marche pour YouTube daily motion etc hein ;)
 
La j'ai pareil que les autres, l'image preview avec le triangle, mais quand je clique, ça me renvoie vers le site...


 
Oui je sais mais ouvrir un youtube pour juste une ou deux video de 30 sec [:tinostar] par là, bof.
Merci. :jap:  
(et j'vais tout de même garder le topic des scripts sous le coude)
 

Akhoran a écrit :

J'ai une manette GameCube, mais pas d'adaptateur.
 
Non mais je vais essayer de lancer la procédure rapidement, tout le monde dit que c'est hyper simple ^^. Et mes prochains Joycon j’essaierai de ne pas rager avec :o.
 
 
Sinon, puisque comme vous l'aurez compris j'ai un peu du temps à perdre :D, j'ai testé la démo de EarthLock.
 
C'est un JRPG 'occidentale' (comprendre, avec des combats tour par tour et une DA et un univers plus 'européens') plutôt joli, avec des tons très 'fait à la main', et qui tourne très bien aussi bien en docké qu'en portable.
 
Le système de jeu est assez classique avec une notion de 'points d'actions', de 'classes' (on retrouve le soigneur, le voleur, la guerrière...), de faiblesses (type d'armes, élémentaires), status, boosts... La principale originalité est que les personnages ont deux 'postures' différentes, qui donnent accès à un panel d'actions différent, et que changer de posture coûte un tour. On a aussi une notion de binômes avec affinité à faire grimper qui débloque des super compétences quand une jauge est remplie.
 
Côté progression des personnages, ça passe par de la monté de niveau mais surtout par des arbres de compétences customisables qui ressemblent au sphérier (damier où l'on insère des glyphes qui donnent des boosts ou débloquent des compétences). C'est plutôt cool, c'est toujours sympa ce moment où on gagne ce qui faut pour accéder à telle compétence qui nous faisait de l’œil depuis un moment.
 
On a aussi tout un système de craft pour différentes choses (les glyphes, les armes, les munitions, les objets...) et une petite île à développer.
 
Bref, c'est assez complet, plutôt sérieux dans la réalisation, et l'ambiance tranche d'avec les JRPG habituels. Pour ceux qui seraient à la recherche d'un jeu de ce genre ça vaut le coup de tester la démo.
 
Je n'ai pas l'impression que le jeu soit très long


 
Je l'ai pris y'a une dizaine de jours Earthlock, il est sympathique sans être fou.
Pour résumer je dirais que les dialogues et l'histoire sont inintéressants au possible mais vraiment et que les combats et personnages sont sympa et mieux travaillés.
Faut le voir comme un petit jeu avec le budget ad hoc, dans ce cadre il fait plutôt bien le job.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 26-08-2018 à 20:12:11
n°13957377
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 19:56:22  profilanswer
 

Eife a écrit :

greasemonkey/tampermonkey/violentmonkey... :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm
 
si tu connais pas, tu vas redécouvrir le forum :o


Ah oui si, je pensais que c'était en rapport direct avec la Switch, j'étais à côté de la plaque sorry :D

n°13957384
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 20:00:48  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Elle a commencé à quelle âge?  Car la mienne a 4 ans : elle prend le volant avec un jean-claude dedans (full assist) et ne fais rien mais tien du tout, limite elle pose le volant et regarde juste la course se dérouler....


pareil, elle a 5 ans  [:fabien27]

n°13957395
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 20:09:06  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas hyper dynamique, mais bon c'est du JRPG, c'est pas un jeu d'action non plus.
 
J'ai regardé un let's play de 2016 pour voir un peu les différences, et en effet il y en a quelques unes.
[...]


Le jeu a été retravaillé depuis la version Xbox, je l'ai lu quelque part. :jap:

n°13957403
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-08-2018 à 20:15:35  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

 

T'as ça qui est passé sur le topic : https://www.nin-nin-game.com/fr/nin [...] 94894.html

 

J'en profite pour dire ue Crash Trilogie est revenu à 26-27€ sur le site base.


Oui merci je sais :jap: mais sinon du coup ça veut dire qu'il n'y a rien chez nous autre que du demat ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-08-2018 à 20:16:10

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°13957418
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2018 à 20:32:57  profilanswer
 

C'est fou le nombre de démos qui se sont ajoutées depuis quelques mois, depuis juin que j'ai la console j'en vois des tonnes de nouveaux, j'ai l'impression d'être sur PC avec un CD Joystick en 1998 :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13957421
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 20:35:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je l'ai pris y'a une dizaine de jours Earthlock, il est sympathique sans être fou.
Pour résumer je dirais que les dialogues et l'histoire sont inintéressants au possible mais vraiment et que les combats et personnages sont sympa et mieux travaillés.
Faut le voir comme un petit jeu avec le budget ad hoc, dans ce cadre il fait plutôt bien le job.

C'est ce qui ressort de la démo, en effet  :jap: . En effet les persos m'avaient l'air sympa dans la démo, peut-être même encore plus après à la réécriture.


---------------
~ Akhoran ~
n°13957442
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 26-08-2018 à 21:02:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est fou le nombre de démos qui se sont ajoutées depuis quelques mois, depuis juin que j'ai la console j'en vois des tonnes de nouveaux, j'ai l'impression d'être sur PC avec un CD Joystick en 1998 :o


 
c est pour permettre de jouer car les cartouches sont toujours en rupture avec la manie de nintendo de produire par quantité de 5000 unité pour le monde entier

n°13957460
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 21:19:31  profilanswer
 

Activation a écrit :

 

c est pour permettre de jouer car les cartouches sont toujours en rupture avec la manie de nintendo de produire par quantité de 5000 unité pour le monde entier


 [:el silencio]

n°13957464
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2018 à 21:23:49  profilanswer
 

Activation a écrit :

c est pour permettre de jouer car les cartouches sont toujours en rupture avec la manie de nintendo de produire par quantité de 5000 unité pour le monde entier


C'est quoi le rapport entre les démos de jeux uniquement démat et une prétendue rupture de stocks de jeux physiques qui n'existe pas ? [:transparency]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13957465
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-08-2018 à 21:24:08  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Elle a commencé à quelle âge?  Car la mienne a 4 ans : elle prend le volant avec un jean-claude dedans (full assist) et ne fais rien mais tien du tout, limite elle pose le volant et regarde juste la course se dérouler....


 
J'ai commencé à lui montrer au début de l'année, sur la version Wii pour qu'elle essaie avec le volant, puis j'ai eu la Switch et j'ai vu qu'il y avait les assistances à la conduite et que c'était encore plus simple pour elle à gérer. Elle continue avec les aides mais sait utiliser les bonus (activation et utilité) et commence à s'entrainer à déraper. Cet après midi on a testé la bataille de ballons, au moins on était nuls tous les deux :o
 

Kryone a écrit :


Tu vas pas tarder à te faire démonter sur plein de jeux. Il est temps de commencer à faire un stock d’excuses pour les futures défaites qu’elle va t’infliger.  
C’est dur d’être un vieux gamer :/


 
J'ai encore un peu de marge mais elle progresse vite, elle a découvert par hasard le raccourci (en sortant de la piste on arrive plus bas et plus proche de l'arrivée) et elle a su le reproduire plusieurs fois.
Mais bon elle d'autres priorités avant de me mettre des roustes aux JV (genre lire, écrire et compter par exemple :o )
 
En tous cas ça confirme que la Switch est parfaitement utilisable par un enfant de 5 ans (mise en route, manipulation des joycons, lancement des jeux, mise en veille). Le fait de pas savoir lire ne semble pas plus la géner que ça.
Je regrette vraiment pas mon achat non plus, l'instantanéité à l'usage (docking, veille puis reprise du jeu mis en pause), le coté transportable, la modularité et tous ces bons jeux (la vague de jeux indé pas très gourmands lui apportent un très gros plus) font que je l'utilise très très souvent.
 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13957475
berserendo

Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 21:40:40  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Tu as plein de chemins qui s'ouvrent un peu partout, et pourtant je viens de finir aussi la seconde zone avec ma première bataille vs H. Vu ce que j'ai lu ici, la carte est grande.  
Ce que j'apprécie c'est que j'ai vraiment l'impression de pouvoir explorer dans un ordre pas forcément prédéfini (même si c'est pas le cas) en tout cas le jeu fait la part belle à l'exploration.


Moi c est exactement l inverse je fais que de me perdre et je tourne tres vite en rond, ou je vais par erreur en premier dans les pires endroits dangereux ou il faut aller  :o  :o  :o  :o vous faites comment  :heink:

n°13957484
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-08-2018 à 21:51:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est quoi le rapport entre les démos de jeux uniquement démat et une prétendue rupture de stocks de jeux physiques qui n'existe pas ? [:transparency]


Je cherche aussi, je te dirai demain si la nuit a porté conseil :o

n°13957504
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 26-08-2018 à 22:10:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Franchement, si le seul problème c'est que je choque 3 personnes de temps en temps quand je met un jeu que je ne connais pas dans "inconnus", je survivrais :o

 

Genre tu dois quelque chose au topic, tu nous es redevable  :O  :O

 
cosmoschtroumpf a écrit :

C'est fou le nombre de démos qui se sont ajoutées depuis quelques mois, depuis juin que j'ai la console j'en vois des tonnes de nouveaux, j'ai l'impression d'être sur PC avec un CD Joystick en 1998 :o

 

:love: la belle époque putain  :bounce:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13957517
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-08-2018 à 22:27:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est quoi le rapport entre les démos de jeux uniquement démat et une prétendue rupture de stocks de jeux physiques qui n'existe pas ? [:transparency]


 
C'est Activation, faut pas trop chercher :D

n°13957519
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 22:29:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Franchement, si le seul problème c'est que je choque 3 personnes de temps en temps quand je met un jeu que je ne connais pas dans "inconnus", je survivrais :o


C'est pas "choquant" c'est juste pas exact.

n°13957525
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2018 à 22:37:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est pas "choquant" c'est juste pas exact.


Alors disons que si je me trompe de temps en temps je survivrai quand même :o :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13957584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 00:03:57  answer
 

Fake ou pas fake ?
 
https://images.p-nintendo.com/o/2018/08/5b811d0719abc7.jpg

n°13957587
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 00:04:51  profilanswer
 

Fake. Pourquoi ne pas avoir fait une capture d'écran ?

n°13957596
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-08-2018 à 00:53:50  profilanswer
 

Du coup j'ai testé les démos de plein de trucs plus ou moins connus pendant à peu près 5mn à chaque fois :o
 
TL;DR : je retiens Super One More Jump, Slime San, Flat Heroes, Toki Tori 2+, Stikbold, Baobabs Mausoleum.
 
 
Super One More Jump : un platformer hardcore en pixel art qui ressemble à Geometry Dash : un carré qui avance tout seul et il faut sauter au bon moment. Ca a l'air cool.
 
Midnight Deluxe : un jeu de puzzle qui se joue comme un jeu de golf, avec une ambiance sombre. Ca a l'air à la fois sympa et un peu relou (ou en tout cas pas mon genre).
 
League of Evil : un platformer hardcore en pixel art (encore) qui fait penser à Celeste (même si il est sorti bien avant). Il est sans doute très bien pour les fans du genre, moi il m'a paru relativement "plat".
 
Kid Tripp : un platformer hardcore en pixel art (décidément) qui évoque Wonder Boy/Adventure Island. Ca a l'air pas mal.
 
Slime San : un platformer hardcore en pixel art (quelle surprise) qui est mignon comme tout. Ca a l'air plutôt sympa.
 
Flat Heroes : un platformer hardcore, mais pas en pixel art ! Qu'on leur accorde une médaille. Ca a l'air assez cool aussi.
 
Devious Dungeon : un jeu de plate-formes/action/roguelike qui fait énormément penser à Rogue Legacy, mais sans le gimmick de l'héritage et des classes. J'aurais préféré Rogue Legacy.
 
Qbik : un jeu de puzzle. Après 4 ou 5 niveaux j'ai trouvé ça assez répétitif, mais peut-être que ça change après.
 
Toki Tori 2+ : un jeu de plate-formes/puzzle. C'est très sympa.
 
Max The Curse of Brotherhood : un autre jeu de plate-formes/puzzle. Ca a l'air sympa mais le rythme est très haché (on avance, on dessine, on avance, on dessine). Dommage.
 
Hyper Sentinel : un shmup qui est un remake d'un jeu Commodore 64 (Uridium). C'est un peu trop old school pour moi.
 
Stikbold : un jeu de balle au prisonnier un peu délirant. C'est très sympa.
 
Nine Parchments : un Diablo-like orienté coop. C'est joli mais assez basique.
 
Robonauts : un run & gun avec un concept intéressant (on saute de planète en planète à la Mario Galaxy) mais qui semble assez basique.
 
Ultra Space Battle Brawl : contrairement à ce que le titre laisse penser, c'est un jeu type Pong, où on se renvoie la balle à coup de batte de baseball. Ca a l'air sympa.
 
Sushi Striker : c'est sympa en mode tactile, assez chiant avec les sticks et boutons. La version DS m'a semblée bien plus sympa.
 
Happy Birthday : derrière ce nom de merde se cache un simulateur de vie, un croisement entre Populous et, heu, Spore ? C'est pas trop mon truc.
 
Baobabs Mausoleum : un jeu d'aventures en pixel art dans un monde à la fois délirant et un peu sordide. Ca a l'air très sympa.
 
Super Chariot : un jeu de plate-formes/puzzle qui a l'air relativement moyen. C'est peut-être meilleur en coop (c'est fait pour ça).
 
Deep Ones : un jeu de plate-formes avec des graphismes 4 couleurs qui nous viennent tout droit du ZX Spectrum (vert fluo, jaune fluo, bleu fluo, rose fluo). Ca a l'air chiant à mourir.
 
Lode Runner Legacy : ça a (à peu près) le gameplay old school de l'original sans en avoir le charme désuet. Bof.
 
Aeterno Blade : un hack & slash avec un seul bouton qu'il suffit de marteler pour faire des combos. Et en plus c'est moche.
 
Vostok Inc : un twin stick shooter à la Asteroids, qui se veut sarcastique et critique du capitalisme, mais qui est juste relou. Le gameplay ne semble pas mauvais. A voir.
 
Metropolis Lux Obscura : un jeu d'aventure "noir" et "adulte" avec des phases de combats en match-3. C'est original.
 
Implosion : un hack & slash en vue isométrique. Le premier niveau de la démo ne fait pas rêver mais les screens sur le shop ont l'air plus variés. Le gameplay est dans la bonne moyenne. A voir.
 
Quest of Dungeons : un roguelike (un vrai !) en pixel art. J'ai rien vu de particulier, à tester pour ceux en manque de "vrai" roguelike.
 
Violett : un point & click qui a l'air pas mal, mais c'est pas mon truc.
 
Morphite : un FPS low-poly dont les premières secondes ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin tellement c'est mou.
 
Star Ghost : un shmup qui se joue comme Flappy Bird. Ca devrait être catastrophique, mais bizarrement c'est assez prenant. Pourquoi pas à 1 ou 2€.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13957621
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 05:06:25  profilanswer
 

Bon...
Je comprends la hype. J'ai commencé Hollow Knight.
J'ai dû arrêter uniquement parce que j'avais plus de batterie.
La jouabilite :love:
L'ambiance :love:

n°13957711
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 09:30:47  answer
 

Kryone a écrit :


Tu vas pas tarder à te faire démonter sur plein de jeux. Il est temps de commencer à faire un stock d’excuses pour les futures défaites qu’elle va t’infliger.  
C’est dur d’être un vieux gamer :/


 
waou, c'est une championne.
moi elle a bientot 5ans mais j'attend un peu avant de la mettre la manette au main.
on se contente de bouger sur just dance pour l'instant :)

n°13957746
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-08-2018 à 09:52:32  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Ma fille qui commence à me montrer les raccourcis sur Mario Kart sur le circuit arc en ciel, 5 ans et demi...


T'as bien de la chance.
Bientôt 5 ans et j'ai droit à ça par exemple "J'ai pas gagné, papa"  
Tu m'étonnes :  
https://reho.st/preview/self/d84f89c280a4184da3d367f3992a96d8be11c7bd.jpg
[:matleflou]  
Alors Mariokart j'en parle même pas.  
 


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13957763
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 27-08-2018 à 10:01:19  profilanswer
 

Pourtant Mario kart en 50cc avec toutes les aides + éventuellement le gyro ou le toycon c'est ultra accessible et les enfants comprennent vite ce qu'il faut faire.
Par exemple Mario Tennis est bien plus compliqué pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 27-08-2018 à 10:02:24

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13957778
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-08-2018 à 10:09:35  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Pourtant Mario kart en 50cc avec toutes les aides + éventuellement le gyro ou le toycon c'est ultra accessible et les enfants comprennent vite ce qu'il faut faire.
Par exemple Mario Tennis est bien plus compliqué pour elle.


Oui c'est on ne peut plus accessible.
Mais au bout d'un tour elle regarde le décor et commente ce qui se passe, regarde des trucs à l'écran et n'avance plus.
Elle ne sait pas doser le stick analogique de toute façon, ne comprend pas qu'il faut arrêter de tourner au lieu de partir à contresens.
Je lui dis "balance tes bonus !!!"
J'ai droit à un "pour quoi faire ? je me promène"
et ensuite elle fait la gueule parce-qu’elle termine pas première du championnat.  :pt1cable:

 

Même un mario 2D elle comprend rien au fait d'avancer + sauter pour aller plus loin.  :sweat: Elle saute puis avance. Et donc crève tout le temps.
Elle est tellement bornée qu'elle ne m'écoute plus quand je lui explique. J'ai laissé tombé l'apprentissage des JV, c'est pas pour elle.
Elle doit être un peu con. C'est pas grave, il en faut. :o

 

edit : haaa le toy con moto. Le truc qu'elle n'a plus le droit d'approcher. 10 minutes à lui expliquer qu'il faut tourner autour de l'axe au lieu de forcer de haut en bas sur les poignées. Mais rien n'y fait. Bourinator est dans la place.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 27-08-2018 à 10:11:35

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13957798
benj63

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 10:17:53  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Même un mario 2D elle comprend rien au fait d'avancer + sauter pour aller plus loin.  :sweat: Elle saute puis avance. Et donc crève tout le temps.
Elle est tellement bornée qu'elle ne m'écoute plus quand je lui explique. J'ai laissé tombé l'apprentissage des JV, c'est pas pour elle.
Elle doit être un peu con. C'est pas grave, il en faut. :o
 
edit : haaa le toy con moto. Le truc qu'elle n'a plus le droit d'approcher. 10 minutes à lui expliquer qu'il faut tourner autour de l'axe au lieu de forcer de haut en bas sur les poignées. Mais rien n'y fait. Bourinator est dans la place.


 :lol: Exactement le même ici, en version gars. Il m'a explosé les poignées du toy con moto  :o

n°13957803
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 27-08-2018 à 10:23:23  profilanswer
 

Ca dépend de l'age aussi, ça change encore beaucoup entre 4 et 5 ans.
D'ailleurs j'ai pas du commencer avant 7-8 ans les JV.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13957813
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 10:28:18  profilanswer
 

Ca va vite à apprendre aussi. Mes enfants, une paire de jumeaux, ont commencé vers 6/7 ans sur les Mario 2D. Début difficile mais rapidement, l'un des deux était en mode speed run... Cette vitesse pour terminer les niveaux en faisant sauter et virevolter le Mario :ouch:
Bon, c'est d'avantage l'autre qui est accroc maintenant (11 ans) et qui est en train de se faire FF15 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 27-08-2018 à 10:28:53
n°13957817
fijean

Transactions (3)
Posté le 27-08-2018 à 10:30:00  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ca va vite à apprendre aussi. Mes enfants, une paire de jumeaux, ont commencé vers 6/7 ans sur les Mario 2D. Début difficile mais rapidement, l'un des deux était en mode speed run... Cette vitesse pour terminer les niveaux en faisant sauter et virevolter le Mario :ouch:
Bon, c'est d'avantage l'autre qui est accroc maintenant (11 ans) et qui est en train de se faire FF15 :/


 
6-7 ans c'ets le bon age en effet pour commencer léger :)
FFXV ça déconne zero dis donc :D


---------------
psn : fijean
n°13957832
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 10:37:44  profilanswer
 

fijean a écrit :


 
6-7 ans c'ets le bon age en effet pour commencer léger :)
FFXV ça déconne zero dis donc :D


Au delà de la qualité de FFXV (que j'aime bien perso), je suis quand même un peu surpris qu'il se soit lancer dans un jeu de cette ampleur... Comprendre un jeu qui demande un peu d'investissement, de patience et de suivre l'histoire sur plusieurs dizaine d'heure. Et puis, en tant que jeune padawan, il avait tendance à aller au marqueur de quête principale.... J'ai compléter sa formation en l'incitant à passer par les annexes... Il torche tout le contenu du jeu du coup :love:
J'suis fier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  6113  6114  6115  6116  6117  6118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR