Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14548707
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-01-2020 à 22:52:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :


Question bête : tu as terminé le niveau en question ? Je viens de relancer le jeu, j'ai bien les indications sur le chapitre 6 par exemple.


 
Oui j'ai terminé le niveau et sa face B, le chapitre du temple, avec Theo emprisonné dans un cristal.  
 
Ensuite j'ai plus d'indication de fraises/face B dans les étapes des niveaux suivants. Du coup j'ai été faire le coeur de la montagne.
 
C'est pas normal ? :/

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 22:52:43  profilanswer
 

n°14548709
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2020 à 22:54:20  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Vous avez terminé luigi ? [:nexus-5:5]


C'est en cours [:t_faz:1]  
 
Ca fait partie des 46 085 jeux que j'ai à finir :o


---------------
Steam ID
n°14548710
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 22:56:24  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui j'ai terminé le niveau et sa face B, le chapitre du temple, avec Theo emprisonné dans un cristal.  
 
Ensuite j'ai plus d'indication de fraises/face B dans les étapes des niveaux suivants. Du coup j'ai été faire le coeur de la montagne.
 
C'est pas normal ? :/


ouais, c'est pas normal lô :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14548712
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 28-01-2020 à 22:57:28  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est en cours [:t_faz:1]  
 
Ca fait partie des 46 085 jeux que j'ai à finir :o


pinaise mais [:baladda:7]  
N'empêche vous avez un de ces backlog de qualitaÿ :ouch:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14548726
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 28-01-2020 à 23:23:57  profilanswer
 

tamino a écrit :

Mario je l'ai trouvé agréable mais sitôt terminé, sitôt oublié.


 
Moi je retiens son gameplay hyper fluide (en platformer 3D tu feras jamais mieux), et l'idée du chapeau qui a été pas mal implémentée (là aussi très fluide).
Le mélange 2D/3D bien fichu, quelques mondes très inspirés (la ville, la Lune...). Il ne vaut peut être pas Galaxy, mais il s'en sort tout de même la tête haute. Puis enfin un Mario 3D en HD, ça fait tellement plaisir.  [:nico54]  
 

tamino a écrit :

Puis finalement c'est passé rapidement, avec un peu de chance  [:panzani gino]


 
De la chance ? Mais non voyons, ne rabaisse pas ton skill comme ça, tu vaux mieux que ça.  [:kaiser panda:1]  
 

tamino a écrit :

Ensuite j'ai plus d'indication de fraises/face B dans les étapes des niveaux suivants. Du coup j'ai été faire le coeur de la montagne.


 
Après avoir relancé moi aussi le jeu de mon côté, je confirme que les indications ne s'indiquent qu'après avoir terminé un niveau.
Je confirme également que les niveaux 6, 7 et 8 contiennent une K7 et des faces B et C.
Tu n'aurais pas utilisé l'Assistance pour passer un niveau sans le terminer, par hasard ? Genre pour tester, un truc du genre ? [:madoxav]  


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14548747
matthew027

Transactions (2)
Posté le 28-01-2020 à 23:48:16  profilanswer
 

Message pour un rongeur malin qui traîne ici :
Donkey Kong acheté pour 30 fdpin

 

... Je suis à 200 euros de jeu acheté sans avoir encore joué réellement une seule minute avec la switch ... :( et toujours pas trouvé de mario kart à moins de 35 euros ... Je suis effaré des prix en occaz des jeux switch c'est dingue, un mario kart à 35 balles si tu réponds pas à l annonce en moins de 20 min ou si tu n'es pas dispo le jour même il te passe sous le nez alors qu'il n'est que 10 euros plus cher chez Amazon et autres ... mais fuck je ne paierai pas un jeu switch plus de 35 balles c'est une barrière psychologique


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°14548750
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-01-2020 à 23:52:33  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Moi je retiens son gameplay hyper fluide (en platformer 3D tu feras jamais mieux), et l'idée du chapeau qui a été pas mal implémentée (là aussi très fluide).
Le mélange 2D/3D bien fichu, quelques mondes très inspirés (la ville, la Lune...). Il ne vaut peut être pas Galaxy, mais il s'en sort tout de même la tête haute. Puis enfin un Mario 3D en HD, ça fait tellement plaisir.  [:nico54]  
 


 
Je suis d'accord sur tout ça, mais in fine l'ensemble me laissera pas un souvenir impérissable.
 

Kaiser Panda a écrit :


 
De la chance ? Mais non voyons, ne rabaisse pas ton skill comme ça, tu vaux mieux que ça.  [:kaiser panda:1]  
 


 
Tu as raison :sol:  
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Après avoir relancé moi aussi le jeu de mon côté, je confirme que les indications ne s'indiquent qu'après avoir terminé un niveau.
Je confirme également que les niveaux 6, 7 et 8 contiennent une K7 et des faces B et C.
Tu n'aurais pas utilisé l'Assistance pour passer un niveau sans le terminer, par hasard ? Genre pour tester, un truc du genre ? [:madoxav]  


 
Non j'ai jamais activé d'assistance. Et j'ai terminé tout le jeu, ce que je n'aurais pas pu faire sans terminer ce niveau. Là je fais les fraises manquantes et les faces B. Sur cette face B j'ai eu le coeur final, je suis passé au niveau suivant et là aucune indication de fraise/K7.
 
Bon je vais poursuivre le coeur de la montagne et voir ensuite ce qui cloche.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-01-2020 à 23:53:47
n°14548752
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-01-2020 à 00:02:15  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

Message pour un rongeur malin qui traîne ici :
Donkey Kong acheté pour 30 fdpin  
 
... Je suis à 200 euros de jeu acheté sans avoir encore joué réellement une seule minute avec la switch ... :( et toujours pas trouvé de mario kart à moins de 35 euros ... Je suis effaré des prix en occaz des jeux switch c'est dingue, un mario kart à 35 balles si tu réponds pas à l annonce en moins de 20 min ou si tu n'es pas dispo le jour même il te passe sous le nez alors qu'il n'est que 10 euros plus cher chez Amazon et autres ... mais fuck je ne paierai pas un jeu switch plus de 35 balles c'est une barrière psychologique


Dis toi qu'une fois ton jeu terminé, tu peux le revendre aussi cher  [:hansaplast]

n°14548760
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2020 à 00:34:16  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

mais fuck je ne paierai pas un jeu switch plus de 35 balles c'est une barrière psychologique


C'est hyper bizarre comme raisonnement.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14548765
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 00:43:11  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

Message pour un rongeur malin qui traîne ici :
Donkey Kong acheté pour 30 fdpin  
 
... Je suis à 200 euros de jeu acheté sans avoir encore joué réellement une seule minute avec la switch ... :( et toujours pas trouvé de mario kart à moins de 35 euros ... Je suis effaré des prix en occaz des jeux switch c'est dingue, un mario kart à 35 balles si tu réponds pas à l annonce en moins de 20 min ou si tu n'es pas dispo le jour même il te passe sous le nez alors qu'il n'est que 10 euros plus cher chez Amazon et autres ... mais fuck je ne paierai pas un jeu switch plus de 35 balles c'est une barrière psychologique


T’as un gros soucis psychologique en effet

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 00:43:11  profilanswer
 

n°14548777
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 29-01-2020 à 02:45:45  profilanswer
 

C'est con, la barrière était 45, ça passait crème...  :O

n°14548849
matthew027

Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 09:00:29  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Dis toi qu'une fois ton jeu terminé, tu peux le revendre aussi cher [:hansaplast]

 

Oui et non car un mario kart par exemple c'est le type de jeu qui se revend pas (d'où le peu d'offre en occasion me direz vous), tu le gardes jusqu'à la mort ou la revente de la console. Dans un degré moindre c'est la même chose pour un donkey kong ou un mario pour lesquels tes enfants auront envie de se refaire une partie en mode portable pendant les vacances ou autres.

 

Donc oui les jeux type astral chain, bayonetta, witcher, Luigi Manson ou d'autres je pense que tu les revends sitôt fini mais c'est pas la majorité de ce que j'ai acheté.

 

Mais oui j'ai un problème psycho avec ça quand tu vois que des AAA type horizon zéro dawn complète édition ont peine à se vendre à 10 euros en occaz tu comprends pas pourquoi un zelda ne peut pas se trouver en dessous de 30 ...


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°14548855
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 29-01-2020 à 09:10:11  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

 

Oui et non car un mario kart par exemple c'est le type de jeu qui se revend pas (d'où le peu d'offre en occasion me direz vous), tu le gardes jusqu'à la mort ou la revente de la console. Dans un degré moindre c'est la même chose pour un donkey kong ou un mario pour lesquels tes enfants auront envie de se refaire une partie en mode portable pendant les vacances ou autres.

 

Donc oui les jeux type astral chain, bayonetta, witcher, Luigi Manson ou d'autres je pense que tu les revends sitôt fini mais c'est pas la majorité de ce que j'ai acheté.

 

Mais oui j'ai un problème psycho avec ça quand tu vois que des AAA type horizon zéro dawn complète édition ont peine à se vendre à 10 euros en occaz tu comprends pas pourquoi un zelda ne peut pas se trouver en dessous de 30 ...


Déjà posté une vidéo sur le sujet. En résumé, Nintendo ne solde pas ses jeux et donc le prix du marché ne baisse pas généralement contrairement aux autres éditeurs.

n°14548858
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 29-01-2020 à 09:11:45  profilanswer
 

Luigi Mansion 3
 
un jeu bon enfant. très bon mais pas un indispensable je dirais.


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14548869
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 09:24:05  profilanswer
 

matthew027 a écrit :


Oui et non car un mario kart par exemple c'est le type de jeu qui se revend pas (d'où le peu d'offre en occasion me direz vous), tu le gardes jusqu'à la mort ou la revente de la console. Dans un degré moindre c'est la même chose pour un donkey kong ou un mario pour lesquels tes enfants auront envie de se refaire une partie en mode portable pendant les vacances ou autres.
 
Donc oui les jeux type astral chain, bayonetta, witcher, Luigi Manson ou d'autres je pense que tu les revends sitôt fini mais c'est pas la majorité de ce que j'ai acheté.
 
Mais oui j'ai un problème psycho avec ça quand tu vois que des AAA type horizon zéro dawn complète édition ont peine à se vendre à 10 euros en occaz tu comprends pas pourquoi un zelda ne peut pas se trouver en dessous de 30 ...


 
Mais du coup si tu revends pas, ça veut dire que le jeu est hyper rentable en réalité et donc ce n'est pas un problème.
 
Je trouve la pilule un peu plus difficile à avaler pour tous les indés sortis depuis longtemps que tu trouves 3 fois plus chers sur switch. Mais bon, même là je me suis fait une raison, je préfère un jeu un peu plus cher auquel je vais jouer, qu'un jeu à 5€ sur pc que je vais pas toucher.
 
Finalement on achète si on estime que ça vaut le coût, quelles que soient les raisons.

n°14548873
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 09:29:49  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Luigi Mansion 3
 
un jeu bon enfant. très bon mais pas un indispensable je dirais.


très bien réalisé, à part quelques soucis de commande (le gyro est vraiment mal exploité et pas très intuitif)
Le jeu est très beau, on dirait un cartoon en jeu, mais une fois qu'on l'a fini, on ne revient pas dessus. Typiquement le jeu qu'on peut revendre sans regret après l'avoir fini.

n°14548874
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 29-01-2020 à 09:30:44  profilanswer
 

je confirme le boss de la piscine, ignoble les commandes


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14548876
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 29-01-2020 à 09:31:36  profilanswer
 

Je vois passer sur Twitter pas mal de bons retour sur Kentucky Route Zero qui vient de sortir. Il y en a qui ont testé par ici ? Le trailer énigmatique et la DA suscitent mon intérêt, mais je n'ai aucune idée du genre de jeu que c'est !

n°14548877
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 09:32:23  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

je confirme le boss de la piscine, ignoble les commandes


Le minimum dans ce genre de jeu c'est qu'on puisse inverser le tilt (direction haut/bas), c'est à peine 3 lignes de code...mais là on peut pas.  [:zedlefou:1]

n°14548880
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (8)
Posté le 29-01-2020 à 09:35:10  profilanswer
 

Mario Kart, ça s'achète en demat' pour l'avoir en permanence avec soi :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14548882
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 09:36:36  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Mario Kart, ça s'achète en demat' pour l'avoir en permanence avec soi :o


pas faux, vu que c'est un jeu qu'on ne revend pas et qu'on garde "à vie" (la vie de la console)

n°14548885
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 09:37:01  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

je confirme le boss de la piscine, ignoble les commandes

 
barnabe a écrit :


Le minimum dans ce genre de jeu c'est qu'on puisse inverser le tilt (direction haut/bas), c'est à peine 3 lignes de code...mais là on peut pas. [:zedlefou:1]


Le probleme surtout c'est l'interface canapé / pad pro :o

n°14548889
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 09:40:13  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir galéré tant que ça face au boss de la piscine, même si c'était assez pénible.
Même si le jeu arrive à trouver et à renouveler les mécaniques, le jeu devient quand-même assez répétitif au bout d'un moment, pour ma part sur l'étage où il y a les plateaux de tournage j'ai commencé à me lasser un peu...

n°14548893
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-01-2020 à 09:45:05  profilanswer
 

Je comprends tellement pas vos problèmes avec le boss de la piscine.

 

Tu mets une direction en appuyant sur le bouton d'aspiration, Luigi va dans cette direction.
On peut pas faire plus simple [:sylvie rosemoiselle:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 29-01-2020 à 09:45:39
n°14548895
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 09:46:52  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Le probleme surtout c'est l'interface canapé / pad pro :o


Sur la plupart des jeux en 3D où on doit contrôler une visée en vue subjective, ou une caméra qui orbite autour du personnage, en général je choisie des contrôles du type manche à balai d'avion, c'est-à-dire quand je tire le stick vers moi (vers le bas) ça fait monter, et vice-versa.
Là sur Luigi's Mansion j'ai eu vraiment du mal à me faire aux commandes, même tard dans le jeu il m'est arrivé de me tromper dans cette direction spécifique (haut/bas) :/

n°14548903
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 09:54:51  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Sur la plupart des jeux en 3D où on doit contrôler une visée en vue subjective, ou une caméra qui orbite autour du personnage, en général je choisie des contrôles du type manche à balai d'avion, c'est-à-dire quand je tire le stick vers moi (vers le bas) ça fait monter, et vice-versa.
Là sur Luigi's Mansion j'ai eu vraiment du mal à me faire aux commandes, même tard dans le jeu il m'est arrivé de me tromper dans cette direction spécifique (haut/bas) :/


Le problème c'est ton conditionnement pas le gameplay. C'est comme critiquer le pad quand tu joues habituellement clavier/ souris. Ma fille de 7 ans qui n'est formaté a aucun contrôle a passé le boss au deuxième essai.

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 29-01-2020 à 09:56:32
n°14548904
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 09:55:41  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

Message pour un rongeur malin qui traîne ici :
Donkey Kong acheté pour 30 fdpin  
 
... Je suis à 200 euros de jeu acheté sans avoir encore joué réellement une seule minute avec la switch ... :( et toujours pas trouvé de mario kart à moins de 35 euros ... Je suis effaré des prix en occaz des jeux switch c'est dingue, un mario kart à 35 balles si tu réponds pas à l annonce en moins de 20 min ou si tu n'es pas dispo le jour même il te passe sous le nez alors qu'il n'est que 10 euros plus cher chez Amazon et autres ... mais fuck je ne paierai pas un jeu switch plus de 35 balles c'est une barrière psychologique


 
Fais des économies : arrête d'acheter et joue. [:pere dodu:2]

n°14548905
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 09:57:34  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Le problème c'est ton conditionnement pas le gameplay. C'est comme critiquer le pad quanf tu joues habituellement clavier/ souris. Ma fille de 7 ans qui n'ait formaté a aucun contrôle a passé le boss au deuxième essai.  


Bah on est bien obligé de s'y faire quand on ne peut pas changer ces paramètres. Il me semble que j'ai aussi passé le boss au premier ou deuxième coup, mais c'est pas le boss final le plus dur du jeu je pense.
Après je persiste à pense qu'un truc aussi basique (changement du mode de contrôle de direction) soit absent c'est ridicule :/


Message édité par barnabe le 29-01-2020 à 10:00:38
n°14548914
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 10:04:08  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Je comprends tellement pas vos problèmes avec le boss de la piscine.

 

Tu mets une direction en appuyant sur le bouton d'aspiration, Luigi va dans cette direction.
On peut pas faire plus simple [:sylvie rosemoiselle:5]


C'est amusant je l'ai joué en propulsion ca m'a paru plus naturel  :D

n°14548928
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:13:34  profilanswer
 

Pour ma part je n'achète pas énormément de jeu, mais en général je les ponce à mort. Octopath traveler je dois avoir plus de 200H de jeu dessus, pareil pour Fire Emblem 3 houses. Après c'est le genre de jeu qui veut ça aussi.
Mais il ya aussi des jeu dont je sais que je ne reviendrai pas dessus (Luigi's Mansion, Zelda LA,...)
Il y a des jeux que j'achète pour ma nièce qui a 10 ans et dont je sais par avance que ça sera pas pour moi (Donkey Kong Tropical Freeze, Mario Odyssey,...)
 
Puis les jeux qu'on garde et qu'on ne revend pas ; les party game, Mario Kart...

n°14548932
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:16:14  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais du coup si tu revends pas, ça veut dire que le jeu est hyper rentable en réalité et donc ce n'est pas un problème.
 
Je trouve la pilule un peu plus difficile à avaler pour tous les indés sortis depuis longtemps que tu trouves 3 fois plus chers sur switch. Mais bon, même là je me suis fait une raison, je préfère un jeu un peu plus cher auquel je vais jouer, qu'un jeu à 5€ sur pc que je vais pas toucher.
 
Finalement on achète si on estime que ça vaut le coût, quelles que soient les raisons.


 
J'ai commencé Ori hier soir je regrette rien.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14548933
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:17:25  profilanswer
 

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ori fzdp.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14548943
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:26:50  profilanswer
 

J'ai terminé Mark of the ninja hier soir. Très très bon jeu.  
 
Du coup, je peux me consacrer pleinement à Ring fit adventure que j'adore. C'est vraiment très bien fait. Même pour un simple RPG. J'ai constamment envie d'y retourner (mais j'y joue que 30 minutes maximum, trop fatiguant). Je suis niveau 45 et il y a encore des surprises...  
 
Je suis encore loin de la fin mais j'espère que Nintendo prévoit des DLC ou un autre jeu qui utilise le Ring-con. J'ai vu qu'un mec avait moddé BOTW avec, justement (source EMB), j'aimerais trop que ce soit officiel !
 
Et puis quel joie de faire un trou de plus dans sa ceinture ! :love:

n°14548948
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 10:31:37  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Le problème c'est ton conditionnement pas le gameplay. C'est comme critiquer le pad quanf tu joues habituellement clavier/ souris. Ma fille de 7 ans qui n'ait formaté a aucun contrôle a passé le boss au deuxième essai.  


 
Tin c'est culotté tout de même :D Evidemment que notre historique et nos habitudes jouent, ça a toujours été comme ça. Et depuis des dizaines d'années pas mal de jeux proposent d'ailleurs de reconfigurer les contrôles pour cette raison, que chacun y trouve son compte en fonction de ses habitudes et préférences. Le problème c'est ni le conditionnement ni le gameplay, c'est que le jeu propose pas des réglages qui sont pourtant des acquis dans le jv depuis des lustres.

n°14548953
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 10:37:18  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
J'ai commencé Ori hier soir je regrette rien.


 

TrakT a écrit :

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ori fzdp.


 
 [:hahaguy]  
 
Encore un petit bijou ce jeu. Je l'ai fait sur pc et ma copine aussi, mais elle a voulu le refaire sur switch. D'ailleurs ya quelques jours j'ai entendu un cri de désespoir, elle avait vu que le 2 était pas (encore ?) prévu sur switch :D
 

Spoiler :

Et donc si tu le termines pas, ça veut dire que t'es moins fort que les filles [:haha]

n°14548955
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:38:18  profilanswer
 

Autant je peux comprendre pour un contrôle de visée et pour le coup, j'ai l'habitude d'aller vers le haut en poussant le stick. Autant pour un contrôle d'un personnage sur un plan en vue de 3/4 dessus, j'ai du mal à concevoir qu'on veuille faire aller Luigie en bas de l'écran en poussant le stick vers le haut :sweat:

n°14548956
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 10:41:19  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Autant je peux comprendre pour un contrôle de visée et pour le coup, j'ai l'habitude d'aller vers le haut en poussant le stick. Autant pour un contrôle d'un personnage sur un plan en vue de 3/4 dessus, j'ai du mal à concevoir qu'on veuille faire aller Luigie en bas de l'écran en poussant le stick vers le haut :sweat:


 
Hmmm n'ayant pas joué à ce LG3, j'ai peut être parlé à tort alors. Mon propos est de principe, qu'un réglage des contrôles est habituel dans les jv, mais c'est peut être pas pertinent dans ce jeu (?).
 
Mais j'ai cru lire plusieurs critiques sur le même sujet et sur un niveau/boss particulier. Ya pas un changement de perspective ou gameplay à ce moment là ?
 

Spoiler :

Si ça se trouve c'est effectivement barnabe qui est un manche et alors mes excuses à kasstou :o


Message édité par tamino le 29-01-2020 à 10:42:12
n°14548958
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:42:57  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 [:hahaguy]  
 
Encore un petit bijou ce jeu. Je l'ai fait sur pc et ma copine aussi, mais elle a voulu le refaire sur switch. D'ailleurs ya quelques jours j'ai entendu un cri de désespoir, elle avait vu que le 2 était pas (encore ?) prévu sur switch :D
 

Spoiler :

Et donc si tu le termines pas, ça veut dire que t'es moins fort que les filles [:haha]



 
 [:trefledepique_w]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14548965
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2020 à 10:45:47  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Autant je peux comprendre pour un contrôle de visée et pour le coup, j'ai l'habitude d'aller vers le haut en poussant le stick. Autant pour un contrôle d'un personnage sur un plan en vue de 3/4 dessus, j'ai du mal à concevoir qu'on veuille faire aller Luigie en bas de l'écran en poussant le stick vers le haut :sweat:


chacun a vraiment sa propre logique pour les contrôles.
pour ton exemple, pour une caméra située au au-dessus de l'épaule, ma logique est que lorsque qu'on élève la caméra (sticks vers le haut donc), comme elle orbite autour du personnage, elle va pointer vers le bas, et inversement.
 
mais tout cela reste très personnel et dépend du vécu et de l'expérience de chacun.

n°14548967
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 10:47:27  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Tin c'est culotté tout de même :D Evidemment que notre historique et nos habitudes jouent, ça a toujours été comme ça. Et depuis des dizaines d'années pas mal de jeux proposent d'ailleurs de reconfigurer les contrôles pour cette raison, que chacun y trouve son compte en fonction de ses habitudes et préférences. Le problème c'est ni le conditionnement ni le gameplay, c'est que le jeu propose pas des réglages qui sont pourtant des acquis dans le jv depuis des lustres.

 

C'est des acquis dans les simu. Dans les FPS, ceux qui joue en control inversé sont une infime minorité. Après oui on est d'accord, faire un pauvre paramètre qui permet d'inverser ca coute que dalle a faire ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 29-01-2020 à 10:48:07
n°14548968
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-01-2020 à 10:47:56  profilanswer
 


 
Le seul truc que je reproche à Ori, je l'ai déjà dit ici, c'est que sa DA (splendide) nuit franchement à la lisibilité de l'action régulièrement.
 
Pour un jeu limite hardcore comme ça, j'aurais préféré un peu moins de chatoyance, pour un peu plus de précision. Par ce que parfois on frôle la manette dans le mur :o
 

kikasstou a écrit :


 
C'est des acquis dans les simu. Dans les FPS, ceux qui joue en control inversé sont une infime minorité. Après oui on est d'accord, faire un pauvre paramètre qui permet d'inverser ca coute que dalle a faire ;)  


 
Peut être mais même dans les FPS, une immense majorité de jeux proposent ce réglage, depuis longtemps. Comme tu dis c'est quedalle, donc autant satisfaire tout le monde :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 29-01-2020 à 10:49:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR