Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3530  3531  3532  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14506440
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-12-2019 à 10:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :


Monster Boy c'est une suite non-officielle à la série Wonder Boy (avec la participation du créateur de la série). Un nouvel épisode, quoi.
 
 
Quant au portage qui ne plairait pas sans nostalgie, permet-moi de te conseiller le remaster/remake de Wonder Boy Dragon's Trap, tout simplement excellent, même sans nostalgie (même si il faut être indulgent sur les défauts d'époque).


 
Ok je verrai ce que donne la demo :jap:  
 
Justement wonder boy je l'ai pris sur ps4, j'ai pas accroché du tout au gameplay réellement old school . C'est là qu'on voit la différence avec les jeux modernes indé/retro :D
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 10:30:41  profilanswer
 

n°14506442
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 09-12-2019 à 10:32:07  profilanswer
 

Après 64h de jeu, j'ai enfin ma première étoile sur Dragon Quest XI (première fin).
Je n'ai pas l'impression d'avoir grindé à outrance, et je n'ai pas trouvé le jeu très difficile, j'ai du mourir une fois (parceque j'ai fait le con sur des mobs randoms en plus).
Là j'attaque le post-game (aussi appelé 'Acte 3'), les solutions en ligne recommandent d'être niveau 60-70 pour aller titiller l'ultime épreuve, je suis niveau 55. Là va falloir grinder, je pense que ça va me saouler assez vite.
Mais excellent jeu sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir, très agréable à jouer en portable ou sur TV.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14506479
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-12-2019 à 10:48:25  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Après 64h de jeu, j'ai enfin ma première étoile sur Dragon Quest XI (première fin).
Je n'ai pas l'impression d'avoir grindé à outrance, et je n'ai pas trouvé le jeu très difficile, j'ai du mourir une fois (parceque j'ai fait le con sur des mobs randoms en plus).
Là j'attaque le post-game (aussi appelé 'Acte 3'), les solutions en ligne recommandent d'être niveau 60-70 pour aller titiller l'ultime épreuve, je suis niveau 55. Là va falloir grinder, je pense que ça va me saouler assez vite.
Mais excellent jeu sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir, très agréable à jouer en portable ou sur TV.

 

64h pour la première ????
Bordel.

 

Pour la 2ème, mec, j'ai doublé mon temps de jeu quasi... J'te dis juste ça comme ça :o

 

(j'avais mis 45h).

 

Et niveau 70 pour la fin, euuuuh. Bon courage :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14506491
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-12-2019 à 10:55:00  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Après 64h de jeu, j'ai enfin ma première étoile sur Dragon Quest XI (première fin).
Je n'ai pas l'impression d'avoir grindé à outrance, et je n'ai pas trouvé le jeu très difficile, j'ai du mourir une fois (parceque j'ai fait le con sur des mobs randoms en plus).
Là j'attaque le post-game (aussi appelé 'Acte 3'), les solutions en ligne recommandent d'être niveau 60-70 pour aller titiller l'ultime épreuve, je suis niveau 55. Là va falloir grinder, je pense que ça va me saouler assez vite.
Mais excellent jeu sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir, très agréable à jouer en portable ou sur TV.


 
J'ai pas trop aimé moi, et je me suis arrêté où tu en es.
Non pas que ce soit un mauvais jeu, tout tourne au poil. Mais alors y a jamais la moindre surprise, le système de combat est archi classique, le jeu est d'une facilité déconcertante (ou devient une purge en mode draconique obligeant à farmer comme un cochon... ce qui n'est pas vraiment ce que j'appelle de la difficulté), ça s'allonge pour pas grand chose sur la fin...  On me dira que c'est un DQ, donc que c'est normal, ce que je comprends tout à fait. Sauf que du coup je trouve qu'il y a beaucoup de JRPG qui font largement mieux aujourd'hui, sur à peu près tous les sujets. Bref, je me suis pas spécialement ennuyé, mais je me suis jamais vraiment éclaté non plus.
Là je refais Grandia dans la HD Collection, et pour le coup je trouve que ça a une autre gueule que ce soit au niveau de la mise en scène plus mystérieuse ou du système de combat.

n°14506492
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 09-12-2019 à 10:55:14  profilanswer
 

@tamino : tu verras que Monster Boy est un jeu du XXIe siècle, il est bien plus souple niveau gameplay.
 
Puis il n'est pas spécialement ardu, en dehors à mes yeux d'un monde (le temple de feu, si tu achètes le jeu tu finiras par comprendre !) qui nécessite pas mal de tentatives pour franchir certaines zones. Mais les sauvegardes fréquentes permettent de s'en sortir d'une manière relativement aisée. Ou pas trop difficile.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14506512
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 09-12-2019 à 11:04:10  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
64h pour la première ????
Bordel.
 
Pour la 2ème, mec, j'ai doublé mon temps de jeu quasi... J'te dis juste ça comme ça :o
 
(j'avais mis 45h).
 
Et niveau 70 pour la fin, euuuuh. Bon courage :o


 
OK j'ai un backlog de fou sur Switch, je vais revendre le jeu du coup, pas d'humeur à farmer comme un porc. Merci pour l'info :jap:
 

Klaw a écrit :


 
J'ai pas trop aimé moi, et je me suis arrêté où tu en es.
Non pas que ce soit un mauvais jeu, tout tourne au poil. Mais alors y a jamais la moindre surprise, le système de combat est archi classique, le jeu est d'une facilité déconcertante (ou devient une purge en mode draconique obligeant à farmer comme un cochon... ce qui n'est pas vraiment ce que j'appelle de la difficulté), ça s'allonge pour pas grand chose sur la fin...  On me dira que c'est un DQ, donc que c'est normal, ce que je comprends tout à fait. Sauf que du coup je trouve qu'il y a beaucoup de JRPG qui font largement mieux aujourd'hui, sur à peu près tous les sujets. Bref, je me suis pas spécialement ennuyé, mais je me suis jamais vraiment éclaté non plus.
Là je refais Grandia dans la HD Collection, et pour le coup je trouve que ça a une autre gueule que ce soit au niveau de la mise en scène plus mystérieuse ou du système de combat.


Grandia et son système de combat en quasi temps réel, j'aime beaucoup (j'ai fait le 2 sur DC). Après quand ça vire trop au bordel comme Xenoblade, c'est trop pour moi. Mais je te rejoins sur la relative facilité :jap: C'est une bonne introduction aux JRPG pour ceux qui ne connaissent pas trop le système, et j'ai trouvé les personnages assez attachants finalement.
 


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14506528
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 11:10:22  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@tamino : tu verras que Monster Boy est un jeu du XXIe siècle, il est bien plus souple niveau gameplay.
 
Puis il n'est pas spécialement ardu, en dehors à mes yeux d'un monde (le temple de feu, si tu achètes le jeu tu finiras par comprendre !) qui nécessite pas mal de tentatives pour franchir certaines zones. Mais les sauvegardes fréquentes permettent de s'en sortir d'une manière relativement aisée. Ou pas trop difficile.


 
+1 sur le monde cité. Celui que j'ai le moins aimé car les checkpoints sont moins nombreux. Il ya la zone juste après il me semble qui, bien que moins difficile, a moins été appréciée des joueurs.
 

n°14506529
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 11:10:59  profilanswer
 

teks9 a écrit :


 
OK j'ai un backlog de fou sur Switch, je vais revendre le jeu du coup, pas d'humeur à farmer comme un porc. Merci pour l'info :jap:
 


 

teks9 a écrit :


Grandia et son système de combat en quasi temps réel, j'aime beaucoup (j'ai fait le 2 sur DC). Après quand ça vire trop au bordel comme Xenoblade, c'est trop pour moi. Mais je te rejoins sur la relative facilité :jap: C'est une bonne introduction aux JRPG pour ceux qui ne connaissent pas trop le système, et j'ai trouvé les personnages assez attachants finalement.
 


Spoiler :

Pas besoins de farmer dans DQ XI, tu peux monter niveau 99 en quelques heures

n°14506536
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-12-2019 à 11:14:01  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@tamino : tu verras que Monster Boy est un jeu du XXIe siècle, il est bien plus souple niveau gameplay.
 
Puis il n'est pas spécialement ardu, en dehors à mes yeux d'un monde (le temple de feu, si tu achètes le jeu tu finiras par comprendre !) qui nécessite pas mal de tentatives pour franchir certaines zones. Mais les sauvegardes fréquentes permettent de s'en sortir d'une manière relativement aisée. Ou pas trop difficile.


 
 :jap:  
 
Sinon à propose de monde difficile, j'ai passé le palais blanc dans HK  [:msaint]  

n°14506544
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 11:18:38  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
J'ai pas trop aimé moi, et je me suis arrêté où tu en es.
Non pas que ce soit un mauvais jeu, tout tourne au poil. Mais alors y a jamais la moindre surprise, le système de combat est archi classique, le jeu est d'une facilité déconcertante (ou devient une purge en mode draconique obligeant à farmer comme un cochon... ce qui n'est pas vraiment ce que j'appelle de la difficulté), ça s'allonge pour pas grand chose sur la fin...  On me dira que c'est un DQ, donc que c'est normal, ce que je comprends tout à fait. Sauf que du coup je trouve qu'il y a beaucoup de JRPG qui font largement mieux aujourd'hui, sur à peu près tous les sujets. Bref, je me suis pas spécialement ennuyé, mais je me suis jamais vraiment éclaté non plus.
Là je refais Grandia dans la HD Collection, et pour le coup je trouve que ça a une autre gueule que ce soit au niveau de la mise en scène plus mystérieuse ou du système de combat.


Ah mais du coup, t'es rien vu du jeu en t'étant arrêté là :/
Ca perd tout son intérêt.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 11:18:38  profilanswer
 

n°14506590
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2019 à 11:36:27  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ah mais du coup, t'es rien vu du jeu en t'étant arrêté là :/
Ca perd tout son intérêt.


J'adore les réactions de ce type :o
 
Quoi, t'as joué seulement 60h et t'as seulement vu la première fin ? Mais t'as rien vu du jeu, mon pauvre ! Il faut au moins passer 356 heures dessus et faire les 54 fins pour commencer à en avoir un bon aperçu ! C'est seulement après que le jeu commence vraiment ! Et c'est à ce moment-là que le syndrome de Stockholm se déclenche et que tu commences à vraiment kiffer !

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-12-2019 à 11:36:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14506629
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 09-12-2019 à 11:56:48  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sinon à propose de monde difficile, j'ai passé le palais blanc dans HK  


Oui, bon, alors tu peux foncer sur Monster Boy : tu verras qu'il est également brillant sur tous les plans (j'en profite pour rappeler à tous qu'Ori and the blind forest l'est tout autant !), et surtout comparé au palais blanc c'est une promenade de santé ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14506648
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-12-2019 à 12:06:43  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
J'ai pas trop aimé moi, et je me suis arrêté où tu en es.
Non pas que ce soit un mauvais jeu, tout tourne au poil. Mais alors y a jamais la moindre surprise, le système de combat est archi classique, le jeu est d'une facilité déconcertante (ou devient une purge en mode draconique obligeant à farmer comme un cochon... ce qui n'est pas vraiment ce que j'appelle de la difficulté), ça s'allonge pour pas grand chose sur la fin...  On me dira que c'est un DQ, donc que c'est normal, ce que je comprends tout à fait. Sauf que du coup je trouve qu'il y a beaucoup de JRPG qui font largement mieux aujourd'hui, sur à peu près tous les sujets. Bref, je me suis pas spécialement ennuyé, mais je me suis jamais vraiment éclaté non plus.
Là je refais Grandia dans la HD Collection, et pour le coup je trouve que ça a une autre gueule que ce soit au niveau de la mise en scène plus mystérieuse ou du système de combat.


 
 
C'est tellement la force de ce DQXI tout ça. L'impression de pas devoir être "Docteur ès JRPG" pour avoir le droit d'y toucher.

n°14506659
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 12:15:26  profilanswer
 

Sur DQXI, je suis dessus également (j'en suis au début, je n'ai pas encore toute l'équipe), et ce qui me plait jusqu'ici c'est sa galerie de personnages, qui peut parfois être caricaturale mais c'est justement ce qui me plaît, finalement.
 
Ca ne se prend pas trop au sérieux, j'ai vraiment l'impression d'être dans un dessin animé parfois et je trouve que ça fait du bien.


---------------
~ Akhoran ~
n°14506688
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 09-12-2019 à 12:37:27  profilanswer
 

N'oubliez pas The Game Awards dans 3 jours avec l'annonce de Super Mario Galaxy 3  [:donaldforpresident:7]  

n°14506736
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 13:23:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'adore les réactions de ce type :o
 
Quoi, t'as joué seulement 60h et t'as seulement vu la première fin ? Mais t'as rien vu du jeu, mon pauvre ! Il faut au moins passer 356 heures dessus et faire les 54 fins pour commencer à en avoir un bon aperçu ! C'est seulement après que le jeu commence vraiment ! Et c'est à ce moment-là que le syndrome de Stockholm se déclenche et que tu commences à vraiment kiffer !


 :lol:  :lol:

n°14506741
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 13:32:50  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

N'oubliez pas The Game Awards dans 3 jours avec l'annonce de Super Mario Galaxy 3  [:donaldforpresident:7]  


Pas possible, à mon avis ils vont présenter Metroid Prime 4 & annoncer Metroid Prime Trilogy HD
Comme le montre cette photo avec Reggie & le directeur des Game Awards où il porte un t-shirt Metroid  
 
https://nintendosoup.com/wp-content/uploads/2018/09/reggie-game-awards-2018-metroid-tshirt-1.jpg
 
Moi je vous le dis, aucun doute là-dessus :o

n°14506742
raph01

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 13:33:59  profilanswer
 

Je viens de commander une Switch avec Mario kart inclus. C'est principalement pour un enfant de 8 ans (ses grands frères et parents aussi).
Utilisation prévue essentiellement sur la TV.
Je vais certainement devoir acheter une autre manette (sans fil de préférence), je pense m'orienter vers une manette Pro mais le tarif me rebute un peu  [:pazou:3]
J'ai parcouru un peu le topic, la horipad semble être la seule alternative. D'autres manettes ont-elles fait leur preuve ici ?
Deuxième question : si on joue sur la TV, les joypod peuvent être relier par un petit boîtier pour former une manette : si j'achète un ensemble joypod, je dois aussi prévoir cet accessoire ?
:jap:

n°14506743
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-12-2019 à 13:34:55  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Pas possible, à mon avis ils vont présenter Metroid Prime 4 & annoncer Metroid Prime Trilogy HD
Comme le montre cette photo avec Reggie & le directeur des Game Awards où il porte un t-shirt Metroid  
 
https://nintendosoup.com/wp-content [...] hirt-1.jpg
 
Moi je vous le dis, aucun doute là-dessus :o


 
on dirait une convention de bourreaux d'enfants

n°14506745
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 13:36:54  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Deuxième question : si on joue sur la TV, les joypod peuvent être relier par un petit boîtier pour former une manette : si j'achète un ensemble joypod, je dois aussi prévoir cet accessoire ?
:jap:


Non, les joypod contrairement aux joycon peuvent être utilisés séparément sans problème :o

 
Spoiler :

Bon en vrai ça dépend de chacun, moi je joue toujours sans


Message édité par Ript0r le 09-12-2019 à 13:38:01
n°14506752
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 13:41:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'adore les réactions de ce type :o
 
Quoi, t'as joué seulement 60h et t'as seulement vu la première fin ? Mais t'as rien vu du jeu, mon pauvre ! Il faut au moins passer 356 heures dessus et faire les 54 fins pour commencer à en avoir un bon aperçu ! C'est seulement après que le jeu commence vraiment ! Et c'est à ce moment-là que le syndrome de Stockholm se déclenche et que tu commences à vraiment kiffer !


Bah non désolé… C'est juste que tu ne vois pas l'entièreté de l'histoire.
J'sais pas… C'est comme regarder la moitié des saisons d'une série ou s'arrêter quand Néo bouffe la pilule bleue.
 
La première fin du jeu, c'est juste un effet de style… Le jeu n'est juste pas fini  [:spamafote]  

n°14506759
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 13:49:09  profilanswer
 

Et y'a bien des jeux que tu apprécies à leur juste valeur après quelques dizaines d'heures comme certains roguelite.
Par exemple Isaac quand t'as tué Mom bah t'es loin de toutes les possibilités du jeu.

n°14506777
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 14:06:48  profilanswer
 

castormalin a écrit :


un peu pareil, j'ai à peine acheté obra dinn :/
Par contre, j'ai fait le chap 9 de celeste [:castormalin:4]


 
J'attends qu'il passe en promo celui-ci :o

n°14506787
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 14:14:25  profilanswer
 

D'ailleurs je sais pas comment vous faîtes mais moi j'arrive pas à acheter à peine un jeu.
Ca me l'achète entièrement à chaque fois.

n°14506802
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2019 à 14:29:29  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Bah non désolé… C'est juste que tu ne vois pas l'entièreté de l'histoire.
J'sais pas… C'est comme regarder la moitié des saisons d'une série ou s'arrêter quand Néo bouffe la pilule bleue.
 
La première fin du jeu, c'est juste un effet de style… Le jeu n'est juste pas fini  [:spamafote]


Dans ce cas faut pas mettre une fin à ce moment-là.
 
C'est vraiment un truc qui m'agace dans les JRPG, ce cliché de la "fausse fin" au milieu du jeu ; tout comme les "mauvaises fins" avec la "vraie fin" qui nécessite de grinder comme un débile pendant des heures.
 
Ton histoire est finie ou elle ne l'est pas. Rajouter du contenu après l'histoire, du grind, des missions secondaires, des trucs comme ça, pour ceux qui en veulent encore, ok, très bien. Mais le coup du "t'as joué 50h, voilà les crédits, l'image de fin, maintenant tu vas pouvoir vraiment commencer à jouer et connaître la suite de l'histoire", c'est une absurdité sans nom.
 

Ript0r a écrit :

Et y'a bien des jeux que tu apprécies à leur juste valeur après quelques dizaines d'heures comme certains roguelite.


D'une part si t'as besoin de plusieurs dizaines d'heures pour apprécier un jeu, c'est un mauvais jeu.
 
D'autre part, ce sont deux genres de jeux très différent. Dans un roguelike, recommencer, c'est le coeur du jeu. Là, on parle d'un RPG linéaire, avec une histoire, avec un boss final, une conclusion, des crédits, un gros logo "fin", et non en fait c'est pas fini t'en es à la moitié. C'est débile.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14506806
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 14:32:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

D'une part si t'as besoin de plusieurs dizaines d'heures pour apprécier un jeu, c'est un mauvais jeu.


Non, tu peux l'apprécier au départ pour son gameplay et ensuite pour sa profondeur de jeu.
Comme les hack'n'slash aussi, tu peux parcourir le jeu jusqu'au boss final et t'arrêter là, mais c'est passé à côté d'une grosse partie du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 09-12-2019 à 14:35:55
n°14506816
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2019 à 14:37:28  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Non, tu peux l'apprécier au départ pour son gameplay et ensuite pour sa profondeur de jeu.
Comme les hack'n'slash aussi.


Dans ce cas tu l'apprécies dès le début, pour des raisons différentes de la fin.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14506822
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 14:42:06  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Dans ce cas faut pas mettre une fin à ce moment-là.
 
C'est vraiment un truc qui m'agace dans les JRPG, ce cliché de la "fausse fin" au milieu du jeu ; tout comme les "mauvaises fins" avec la "vraie fin" qui nécessite de grinder comme un débile pendant des heures.
 
Ton histoire est finie ou elle ne l'est pas. Rajouter du contenu après l'histoire, du grind, des missions secondaires, des trucs comme ça, pour ceux qui en veulent encore, ok, très bien. Mais le coup du "t'as joué 50h, voilà les crédits, l'image de fin, maintenant tu vas pouvoir vraiment commencer à jouer et connaître la suite de l'histoire", c'est une absurdité sans nom.
 


 
Nan mais surtout qui a la patience de subir un jeu 50h pour commencer à l'apprécier?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14506826
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 14:44:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Dans ce cas faut pas mettre une fin à ce moment-là.
 
C'est vraiment un truc qui m'agace dans les JRPG, ce cliché de la "fausse fin" au milieu du jeu ; tout comme les "mauvaises fins" avec la "vraie fin" qui nécessite de grinder comme un débile pendant des heures.
 
Ton histoire est finie ou elle ne l'est pas. Rajouter du contenu après l'histoire, du grind, des missions secondaires, des trucs comme ça, pour ceux qui en veulent encore, ok, très bien. Mais le coup du "t'as joué 50h, voilà les crédits, l'image de fin, maintenant tu vas pouvoir vraiment commencer à jouer et connaître la suite de l'histoire", c'est une absurdité sans nom.

Pour moi c'est de la sémantique tout ça.
 
Un jeu vidéo ça ne s'arrête pas quand le mot 'fin' est écrit à l'écran (contrairement à un film), mais quand le joueur décide qu'il en marre d'y jouer. Peu importe où les développeurs ont placé le mot 'fin'.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 09-12-2019 à 15:00:40

---------------
~ Akhoran ~
n°14506829
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2019 à 14:45:12  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Nan mais surtout qui a la patience de subir un jeu 50h pour commencer à l'apprécier?


J'en ai déjà vu plein :o
 
Tout comme les gens qui s'infligent des séries qui décollent tard, "tu vas voir les 4 premières saisons c'est chiant mais les 2 dernière saisons c'est génial !" ; aussi appelé "cette série qui est aux 2/3 chiante" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14506831
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 14:45:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Dans ce cas tu l'apprécies dès le début, pour des raisons différentes de la fin.


 

TrakT a écrit :


 
Nan mais surtout qui a la patience de subir un jeu 50h pour commencer à l'apprécier?


J'avais pas l'impression qu'on parlait de jeu où on doit s'emmerder au début pour s'amuser ensuite.

n°14506835
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2019 à 14:46:52  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Un jeu vidéo ça ne s'arrête pas quand le mot 'fin' est écrit à l'écran (contrairement à un film), mais quand le joueur décide qu'il en marre d'y jouer. Peut importe où les développeurs ont placé le mot 'fin'.


:heink:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14506840
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 14:53:08  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
J'ai pas trop aimé moi, et je me suis arrêté où tu en es.
Non pas que ce soit un mauvais jeu, tout tourne au poil. Mais alors y a jamais la moindre surprise, le système de combat est archi classique, le jeu est d'une facilité déconcertante (ou devient une purge en mode draconique obligeant à farmer comme un cochon... ce qui n'est pas vraiment ce que j'appelle de la difficulté), ça s'allonge pour pas grand chose sur la fin...  On me dira que c'est un DQ, donc que c'est normal, ce que je comprends tout à fait. Sauf que du coup je trouve qu'il y a beaucoup de JRPG qui font largement mieux aujourd'hui, sur à peu près tous les sujets. Bref, je me suis pas spécialement ennuyé, mais je me suis jamais vraiment éclaté non plus.
Là je refais Grandia dans la HD Collection, et pour le coup je trouve que ça a une autre gueule que ce soit au niveau de la mise en scène plus mystérieuse ou du système de combat.


 
DQXI passe bien le temps mais c'est pas non plus l'extase c'est sûr, tout est très très classique dans ce RPG.
J'ai quasiment tout le temps laissé les combats en automatique sauf pour les gros boss.
 
J'ai fini Awakening, c'était sympa mais la technique m'a un peu saoulé avec ses ralentissements. J'ai commandé Tales of Vesperia qui est en grosse réduc en ce moment :o

n°14506846
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-12-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Bah non désolé… C'est juste que tu ne vois pas l'entièreté de l'histoire.
J'sais pas… C'est comme regarder la moitié des saisons d'une série ou s'arrêter quand Néo bouffe la pilule bleue.
 
La première fin du jeu, c'est juste un effet de style… Le jeu n'est juste pas fini  [:spamafote]  


 
Disons que je me suis forcé sur les 10 dernières heures pour aller au bout, ce qui est déjà énorme je trouve. Et quand j'ai vu que la suite me demande en gros d'aller revisiter quelques endroits (bordel j'ai fini y a un mois et je sais même plus exactement ce qu'on me demandait), j'ai eu absolument aucune envie d'aller plus loin.
Après peut être que je passe à côté de la partie scénar, mais franchement j'en doute. Et si au bout de 60h le jeu n'arrive pas à m'accrocher sur ses enjeux, désolé mais non, je considère pas que c'est ma faute, mais que le rythme est pourri. C'est pas le premier JRPG que je fais, loin de là. J'en ai vu passer des "premières fin", mais d'habitude j'ai envie d'aller au bout car on titille mon intérêt. Là pas du tout. Donc tant pis, je passe à autre chose.
 
Attention gros spoil :

Spoiler :

On voit venir à 10km qu'il va falloir reparcourir le monde pour ressusciter Veronica, et mettre un terme une fois pour toutes au grand méchant.


Je peux me tromper, mais franchement j'ai pas envie de passer encore 30 ou 40h sur le jeu pour le découvrir. Je vais plutôt les passer à refaire Grandia et faire pour la première fois Grandia 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-12-2019 à 15:02:53
n°14506848
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 14:59:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Dans ce cas faut pas mettre une fin à ce moment-là.
 
C'est vraiment un truc qui m'agace dans les JRPG, ce cliché de la "fausse fin" au milieu du jeu ; tout comme les "mauvaises fins" avec la "vraie fin" qui nécessite de grinder comme un débile pendant des heures.
 
Ton histoire est finie ou elle ne l'est pas. Rajouter du contenu après l'histoire, du grind, des missions secondaires, des trucs comme ça, pour ceux qui en veulent encore, ok, très bien. Mais le coup du "t'as joué 50h, voilà les crédits, l'image de fin, maintenant tu vas pouvoir vraiment commencer à jouer et connaître la suite de l'histoire", c'est une absurdité sans nom.
 


Ah mais tu n'aimes pas le procédé, je peux l'entendre et le comprendre… C'était juste pour que tu ne te méprennes pas sur mon post.
Il n'y a rien d'élitiste dans ma remarque de départ.

n°14506849
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 15:02:19  profilanswer
 


Bah il a pas vraiment tort.
 
Perso quand je ne m'amuse plus sur un jeu, je passe à autre chose, tant pis je suis pas arrivé au bout.
Et je pense que je suis loin d'être un cas isolé :D
Quand tu vois les stats comme quoi de moins en moins de joueurs arrivent au bout des jeux...

n°14506852
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 15:03:56  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Disons que je me suis forcé sur les 10 dernières heures pour aller au bout. Et quand j'ai vu que la suite me demande en gros d'aller revisiter quelques endroits (bordel j'ai fini y a un mois et je sais même plus exactement ce qu'on me demandait), j'ai eu absolument aucune envie d'aller plus loin.
Après peut être que je passe à côté de la partie scénar, mais franchement j'en doute. Et si au bout de 60h le jeu n'arrive pas à m'accrocher sur ses enjeux, désolé mais non, je considère pas que c'est ma faute, mais que le rythme est pourri.

 

Attention gros spoil :

Spoiler :

On voit venir à 10km qu'il va falloir reparcourir le monde pour ressusciter Veronica, et mettre un terme une fois pour toutes au grand méchant.


Je peux me tromper, mais franchement j'ai pas envie de passer encore 30 ou 40h sur le jeu pour le découvrir. Je vais plutôt les passer à refaire Grandia et faire pour la première fois Grandia 2 :D


Après que tu n'aies pas aimé le jeu, no souçaille :o
La suite est

Spoiler :

bien évidemment de tuer le vrai méchant, ramener Veronica n'est plus mis en avant que ça… Mais y'a surtout le coup du voyage temporel et de voir tout ce que ça change par rapport à la trame de base que tu as suivi jusqu'à présent…

C'est bien fichu.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 09-12-2019 à 15:05:00
n°14506853
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2019 à 15:05:02  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bah il a pas vraiment tort.
 
Perso quand je ne m'amuse plus sur un jeu, je passe à autre chose, tant pis je suis pas arrivé au bout.
Et je pense que je suis loin d'être un cas isolé :D
Quand tu vois les stats comme quoi de moins en moins de joueurs arrivent au bout des jeux...


On est d'accord, mais du coup tu peux pas dire que "c'est la fin du jeu" quand tu t'arrêtes au milieu... [:petrus75]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14506857
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 15:07:13  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bah il a pas vraiment tort.
 
Perso quand je ne m'amuse plus sur un jeu, je passe à autre chose, tant pis je suis pas arrivé au bout.
Et je pense que je suis loin d'être un cas isolé :D
Quand tu vois les stats comme quoi de moins en moins de joueurs arrivent au bout des jeux...

A l'inverse, quand on aime bien un jeu, ce n'est parce que les développeurs on affiché le mot 'fin' à l'écran qu'il faut arrêter de jouer.


---------------
~ Akhoran ~
n°14506862
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2019 à 15:16:06  profilanswer
 

comme pour un film : tu peux le revoir


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14506866
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 15:20:02  profilanswer
 

Aussi :).
 
Mais je pensais plus à de la complétion. Je sors de Luigi's Mansion 3, si je n'avais pas trouvé toutes les gemmes, j'y serai encore bien que j'ai battu le boss final et vu la 'fin' du jeu. Parce que j'aime le gameplay et que ça m'intéresse de fouiner pour trouver les secrets.
 
Mais tu as raison, il y a certains jeux qu'on prend plaisir à faire plusieurs fois, même si on a déjà vu la fin, et parfois même tout le contenu (oui, je suis sur le remake de Zelda LA là :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 09-12-2019 à 15:20:22

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3530  3531  3532  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR