Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nintendo sonde les joueurs à propos du GB Player...

n°1189851
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est à dire que t'es pas sûr alors que ce que je te dis est vrai et que moi j'en suis sûr...  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:56:02  profilanswer
 

n°1189852
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:56:02  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Enfin, en même temps sans exemples... [:meganne]
 
 
Je veux bien l'exemple d'un cas de qq1 qui plonge juste pour avoir joué à un jeu qu'il possède, mais sur un autre support. [:meganne]

ouais mais, tu dis "je ne suis pas sur" au tribunal, t'es mort "bang bang" :D


Message édité par yaissev le 05-04-2003 à 12:56:15
n°1189853
icez

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:56:17  profilanswer
 

yaissev a écrit :

han, y a cassage :D


 
 http://brice.the-asw.com/images/brice.jpg

n°1189855
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:56:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Enfin, en même temps sans exemples... [:meganne]
 
 
Je veux bien l'exemple d'un cas de qq1 qui plonge juste pour avoir joué à un jeu qu'il possède, mais sur un autre support. [:meganne]

On va prendre ton exemple, je vais te dénoncer et on va voir si tu seras pas condamné, ok ?  [:special k]

n°1189857
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:57:12  profilanswer
 

Splinter a écrit :


C'est à dire que t'es pas sûr alors que ce que je te dis est vrai et que moi j'en suis sûr...  
 

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
 
Nan, je suis sur et tu l'as dit que ça dépend de l'appréciation que l'on a de la jurisprudence. ;) C ce que je dis, et y a même pas débat. :D

n°1189858
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:58:03  profilanswer
 

Splinter a écrit :

On va prendre ton exemple, je vais te dénoncer et on va voir si tu seras pas condamné, ok ?  [:special k]  

Non, je joue pas à des jeux sur mon pc. :D
 
 
Par contre, je te maÿrde.  :kaola:  ;)

n°1189861
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:58:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
 
Nan, je suis sur et tu l'as dit que ça dépend de l'appréciation que l'on a de la jurisprudence. ;) C ce que je dis, et y a même pas débat. :D


Non je dis que le droit c'est la loi et l'interprétation qu'en font les juges, mais que jusqu'à présent aucun juge n'a eu une interprétation de la loi favorable aux prévenus  [:special k]

n°1189864
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:59:05  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Non je dis que le droit c'est la loi et l'interprétation qu'en font les juges, mais que jusqu'à présent aucun juge n'a eu une interprétation de la loi favorable aux prévenus  [:special k]  

Oui, mais n'avaient ils pas fait autre chose. :D
 
 
Tu réponds pas à ça.  [:vampirx]

n°1189865
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:59:58  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui, mais n'avaient ils pas fait autre chose. :D
 
 
Tu réponds pas à ça.  [:vampirx]  


Je vais prendre ma douche, et ensuite je pars à la recherche d'une décision de justice que je pourrais reproduire in extenso ici. Mais je suis pas sûr que je trouve ça sur Internet...  [:le nivea sun de dm]

n°1189870
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 13:02:20  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Je vais prendre ma douche, et ensuite je pars à la recherche d'une décision de justice que je pourrais reproduire in extenso ici. Mais je suis pas sûr que je trouve ça sur Internet...  [:le nivea sun de dm]  

ok. :D
 
Mais bon, a priori les condammés ils font du traffic ou du wz. [:spamafote] Et c pas très malin.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 13:02:20  profilanswer
 

n°1189872
fred2k

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:05:25  profilanswer
 

mouais ça m'étonne quand même ce que tu dis splinter,parce que dans ce cas là vendre les fa linker et ce genre de produits serait illégal.
De plus,tu dis toi même que ce n'est pas le droit à la copie privée mais celui de la sauvegarde qui s'applique,et étant donné qu'une sauvegarde faites sur une cartouche vierge permet de jouer sur la console elle même,je pense qu'on peut alors parler de sauvegarde et ça me parait donc légitime .

n°1189876
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 13:08:03  profilanswer
 

fred2k a écrit :

mouais ça m'étonne quand même ce que tu dis splinter,parce que dans ce cas là vendre les fa linker et ce genre de produits serait illégal.
De plus,tu dis toi même que ce n'est pas le droit à la copie privée mais celui de la sauvegarde qui s'applique,et étant donné qu'une sauvegarde faites sur une cartouche vierge permet de jouer sur la console elle même,je pense qu'on peut alors parler de sauvegarde et ça me parait donc légitime .

Ben ouai, en quoi une sauvegarde sur son pc n'est pas une copie de sauvegarde?  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
 
On n'use pas sa pile de cartouche gba dans ce cas.  :??:

n°1189884
fred2k

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:12:28  profilanswer
 

hum là je parle de sauvegarde sur cartouche,je sais pas si c'est valable si on suavegarde sur un HD.

n°1189897
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:21:25  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Enfin bref, ça m'a permis de gagner 50 points VIP et un superbe fond d'écran  [:darkmavis]  


pareil sauf le fond d'écran. je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je veux charger un truc chez nintendo j'ai droit à une erreur 404 :(

n°1189899
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:22:55  profilanswer
 

fred2k a écrit :

mouais ça m'étonne quand même ce que tu dis splinter,parce que dans ce cas là vendre les fa linker et ce genre de produits serait illégal.
De plus,tu dis toi même que ce n'est pas le droit à la copie privée mais celui de la sauvegarde qui s'applique,et étant donné qu'une sauvegarde faites sur une cartouche vierge permet de jouer sur la console elle même,je pense qu'on peut alors parler de sauvegarde et ça me parait donc légitime .


Tu te souviens pas que Nintendo a fait fermer Lik Sang justement parce que le site vendait ce genre de produit ? Je crois que ça répond à ta question.
 
Le FA Linker est illégal, et ça me hérisse le poil que l'on puisse en parler ouvertement ici alors que c'est interdit. Par conséquent, ta remarque sur le support ne tient pas : le produit qui permet de faire ceci est illicite, donc fatalement la copie est illicite.
 
J'ajouterai enfin que dans copie de sauvegarde, il y a "sauvegarde", ce qui implique nécessairement qu'on ne peut se servir de la copie qu'à partir du moment où l'original est inutilisable. Par conséquent, on ne doit se servir de la copie que dans un cas ultime. C'est d'ailleurs notamment pour cette raison que le SELL s'est vu refuser le bénéfice de la redevance pour copie privée par la Commission Brun Buisson.

n°1189902
spag

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:25:40  profilanswer
 

splinter a raison ce n'est pas legal bon maintenant dans le cadre de l'usage personnel c'est toleré (ou plutot inverifiable)
pour en revenir au vrai sujet, je crois qu'il y  a des bordures effectivement mais que la résolution peut egalement etre ameliorée...

n°1189903
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 13:26:10  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tu te souviens pas que Nintendo a fait fermer Lik Sang justement parce que le site vendait ce genre de produit ? Je crois que ça répond à ta question.
 
Le FA Linker est illégal, et ça me hérisse le poil que l'on puisse en parler ouvertement ici alors que c'est interdit. Par conséquent, ta remarque sur le support ne tient pas : le produit qui permet de faire ceci est illicite, donc fatalement la copie est illicite.
 
J'ajouterai enfin que dans copie de sauvegarde, il y a "sauvegarde", ce qui implique nécessairement qu'on ne peut se servir de la copie qu'à partir du moment où l'original est inutilisable. Par conséquent, on ne doit se servir de la copie que dans un cas ultime. C'est d'ailleurs notamment pour cette raison que le SELL s'est vu refuser le bénéfice de la redevance pour copie privée par la Commission Brun Buisson.  

C aussi la connerie française qui fait qu'on paye des taxes sur les hd ou les cd vierges (je pense notamment à ceux qui font des back up de leur hd à des fins professionnelles [:spamafote] ).
 
 
On met un peu tout dans le même paquet....

n°1189909
fred2k

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:29:10  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tu te souviens pas que Nintendo a fait fermer Lik Sang justement parce que le site vendait ce genre de produit ? Je crois que ça répond à ta question.
 
Le FA Linker est illégal, et ça me hérisse le poil que l'on puisse en parler ouvertement ici alors que c'est interdit. Par conséquent, ta remarque sur le support ne tient pas : le produit qui permet de faire ceci est illicite, donc fatalement la copie est illicite.
 
J'ajouterai enfin que dans copie de sauvegarde, il y a "sauvegarde", ce qui implique nécessairement qu'on ne peut se servir de la copie qu'à partir du moment où l'original est inutilisable. Par conséquent, on ne doit se servir de la copie que dans un cas ultime. C'est d'ailleurs notamment pour cette raison que le SELL s'est vu refuser le bénéfice de la redevance pour copie privée par la Commission Brun Buisson.  

il me semble que liksang a fermé sur la base d'une action de m$ au départ concernant les puces,je crois que les falinkers n'avaient rien à y voir.

n°1189911
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:29:32  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tu te souviens pas que Nintendo a fait fermer Lik Sang justement parce que le site vendait ce genre de produit ? Je crois que ça répond à ta question.
 
Le FA Linker est illégal, et ça me hérisse le poil que l'on puisse en parler ouvertement ici alors que c'est interdit. Par conséquent, ta remarque sur le support ne tient pas : le produit qui permet de faire ceci est illicite, donc fatalement la copie est illicite.
 
J'ajouterai enfin que dans copie de sauvegarde, il y a "sauvegarde", ce qui implique nécessairement qu'on ne peut se servir de la copie qu'à partir du moment où l'original est inutilisable. Par conséquent, on ne doit se servir de la copie que dans un cas ultime. C'est d'ailleurs notamment pour cette raison que le SELL s'est vu refuser le bénéfice de la redevance pour copie privée par la Commission Brun Buisson.  

pas totalement, je peux faire mes propres jeux et vouloir les mettre sur ma console, ça il n'y a rien d'illégal :)

n°1189912
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:29:41  profilanswer
 

fred2k a écrit :

il me semble que liksang a fermé sur la base d'une action de m$ au départ concernant les puces,je crois que les falinkers n'avaient rien à y voir.


non, m$ c'était une fausse rumeur je crois

n°1189915
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:30:26  profilanswer
 

yaissev a écrit :

pas totalement, je peux faire mes propres jeux et vouloir les mettre sur ma console, ça il n'y a rien d'illégal :)


si, faut l'autorisation de Nintendo et acheter un kit de dev qui coûte très cher et n'est vendu qu'aux grosses boites

n°1189916
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 13:30:27  profilanswer
 

fred2k a écrit :

il me semble que liksang a fermé sur la base d'une action de m$ au départ concernant les puces,je crois que les falinkers n'avaient rien à y voir.

D'autant que le fa peut servir à faire tourner des roms dans le domaine public...
 
 
C un peu comme si on mettait en prison tous ceux qui ont l'adsl, un graveur et un cd vierge. [:spamafote]

n°1189917
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:30:37  profilanswer
 

fred2k a écrit :

il me semble que liksang a fermé sur la base d'une action de m$ au départ concernant les puces,je crois que les falinkers n'avaient rien à y voir.


C'est possible que Nintendo et Microsoft aient agi de concert, ça se trouve même avec Sony. En général les constructeurs savent s'entendre sur ce genre de sujet [:stove]
 
Le fait est que Lik Sang ne vend plus de FA Linker...

n°1189919
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 13:31:16  profilanswer
 

Splinter a écrit :


C'est possible que Nintendo et Microsoft aient agi de concert, ça se trouve même avec Sony. En général les constructeurs savent s'entendre sur ce genre de sujet [:stove]
 
Le fait est que Lik Sang ne vend plus de FA Linker...

ça c des accords... ^^

n°1189920
spag

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:31:42  profilanswer
 

fred2k a écrit :

il me semble que liksang a fermé sur la base d'une action de m$ au départ concernant les puces,je crois que les falinkers n'avaient rien à y voir.


 
c'etait une action conjointe de sony, microsoft et nintendo  :jap:

n°1189921
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:31:55  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


si, faut l'autorisation de Nintendo et acheter un kit de dev qui coûte très cher et n'est vendu qu'aux grosses boites

et bah c'est des putes alors :o
ils nous enculent, je vois pas pourquoi on le ferait pas :o

n°1189922
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:33:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

D'autant que le fa peut servir à faire tourner des roms dans le domaine public...
 
 
C un peu comme si on mettait en prison tous ceux qui ont l'adsl, un graveur et un cd vierge. [:spamafote]


C'est l'hypocrisie du système, je suis bien d'accord avec toi : on met dans le commerce tous les outils pour graver facilement des cd audio, et pourtant les maisons de disques hurlent à la contrefaçon... Z'ont qu'à retirer du marché les graveurs et les cd vierges...
 
Maintenant, je ne raisonne que de lege lata, compte tenu de l'état du droit.
 
J'estime que pour les anciens systèmes de jeux qui ne sont plus en vente, les constructeurs devraient rendre l'émulation licite. J'ai écrit au webmaster de Nintendo pour lui demander si on pouvait encore trouver des jeux NES et Super NES neufs. La réponse est bien entendu négative. Dans ce cas, je fais comment pour jouer à la Super Nintendo si j'ai tout revendu ? Ben je l'ai DMC.

n°1189923
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:33:24  profilanswer
 

yaissev a écrit :

et bah c'est des putes alors :o
ils nous enculent, je vois pas pourquoi on le ferait pas :o


ben oui, pour développer sur Nintendo, il faut acheter une lincence de développement + 1 kit et c'est pas vendu à n'importe qui. y a quelques années il fallait avoir déja sorti au moins 3 jeux réputés pour avoir le droit d'acheter ce kit. ça a ptet changé depuis mais ça me surprendrais

n°1189928
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:34:37  profilanswer
 

yaissev a écrit :

et bah c'est des putes alors :o
ils nous enculent, je vois pas pourquoi on le ferait pas :o

T'as qu'à te créer ta propre console, ça me fait penser à Archon et son projet de console inspiré de la XBox  [:mazert]

n°1189930
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:34:57  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Dans ce cas, je fais comment pour jouer à la Super Nintendo si j'ai tout revendu ? Ben je l'ai DMC.


si t'as tout revendu t'as pas le droit d'utiliser les émulateurs :D

n°1189933
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:35:24  profilanswer
 

Splinter a écrit :

T'as qu'à te créer ta propre console, ça me fait penser à Archon et son projet de console inspiré de la XBox  [:mazert]  

Nothing can stop me now,
'cause I don't care anymore :o

n°1189934
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:35:25  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


si t'as tout revendu t'as pas le droit d'utiliser les émulateurs :D  


Et même si j'ai tout gardé  [:humpty dumpty]

n°1189935
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:35:48  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Nothing can stop me now,
'cause I don't care anymore :o


Don't stop me now
I'm having such a good time

n°1189937
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:36:23  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Don't stop me now
I'm having such a good time

:) :)

n°1189938
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:36:59  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Don't stop me now
I'm having such a good time


heu... non, spa la même chanson... du tout :D

n°1189941
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:37:30  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


heu... non, spa la même chanson... du tout :D  

je sais mais c'est de la répartie, tu vois ce que c'est ?

n°1189944
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 13:38:14  profilanswer
 

Splinter a écrit :


C'est l'hypocrisie du système, je suis bien d'accord avec toi : on met dans le commerce tous les outils pour graver facilement des cd audio, et pourtant les maisons de disques hurlent à la contrefaçon... Z'ont qu'à retirer du marché les graveurs et les cd vierges...
 
Maintenant, je ne raisonne que de lege lata, compte tenu de l'état du droit.
 
J'estime que pour les anciens systèmes de jeux qui ne sont plus en vente, les constructeurs devraient rendre l'émulation licite. J'ai écrit au webmaster de Nintendo pour lui demander si on pouvait encore trouver des jeux NES et Super NES neufs. La réponse est bien entendu négative. Dans ce cas, je fais comment pour jouer à la Super Nintendo si j'ai tout revendu ? Ben je l'ai DMC.

Comme je l'ai dit, Nintendo garde ses licenses pour ressortir mario truc dans qq années...

n°1189945
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:38:22  profilanswer
 

yaissev a écrit :

je sais mais c'est de la répartie, tu vois ce que c'est ?  


Reznor rulezzz :jap:

n°1189946
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:38:25  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


heu... non, spa la même chanson... du tout :D  


Tu vois de qui c'est ?  [:special k]

n°1189948
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 13:38:45  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Comme je l'ai dit, Nintendo garde ses licenses pour ressortir mario truc dans qq années...


Ben oui mais y zont le droit  [:special k]

n°1189949
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 13:38:55  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tu vois de qui c'est ?  [:special k]  

Reznor - Queen le duo de fou :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de la X-BoxQuel est votre age a vous joueurs sur PC ?
Liste des jeux Gba / Gba SP compatible NGC + info GB player[NINTENDO] Echange de Vip ou Donnation
[Est] ISS Deluxe sur Super NintendoUn site qui regroupe les plus belles videos de joueurs qk,cs,ut ...
[ECH] 7? de bon de réduction amazon contre ds codes VIP nintendo[VDS] Nintendo 64 + 6 jeux + 2 manettes + carte mem
Une question a propos de Shenmue II et l'entrainementsuper nintendo quel cable peritel ? gc n64 ?
Plus de sujets relatifs à : Nintendo sonde les joueurs à propos du GB Player...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR