Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nintendo sonde les joueurs à propos du GB Player...

n°1189745
icez

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Approchez, approchez on va me vendre sa Xbox
     Xbox en anglais ça veut dire grosse boite
     Donnez-moi une xbox moelleuse
     au prix que je vous indiquerai.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:35:52  profilanswer
 

n°1189746
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:36:02  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bon alors, rapidement : en matière de logiciels la copie privée n'existe pas (article L. 122-5 2° du Code de la propriété intellectuelle).
 
Seule existe la copie de sauvegarde de l'article L. 122-6-1 II, qui énonce que "la personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel".
 
Or une ROM n'est pas une copie de sauvegarde nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.
 
Donc une ROM est illégale : dans tous les cas.
 
Voilà.

Prouve le. :D

n°1189747
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:36:07  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Justement, non. La réso est parait-il excellente, et y a aucune bordure d'écran ...


Faux puisque Nintendo, dans son sondage, parle d'une vingtaine de bordures et demande si on trouve ça cool  [:humpty dumpty]

n°1189749
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:37:40  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Faux puisque Nintendo, dans son sondage, parle d'une vingtaine de bordures et demande si on trouve ça cool  [:humpty dumpty]  


 
J'ai oui dire que non pourtant ...

n°1189753
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:39:07  profilanswer
 


Très facile : tu joues sur une console portable qui fonctionne à base de cartouches.
 
Une copie de sauvegarde n'est envisageable légalement que si elle fonctionne sur le même type de support que ceux utilisés par la machine.
 
En clair, copie d'un logiciel contenun sur cdrom sur un autre cdrom, sur une disquette vers une autre disquette.
 
Ainsi, si tu brûles ta cartouche GBA, au point qu'elle est inutilisable, ta ROM ne te servira à rien puisqu'elle est contenue sur un autre support (ton disque dur).
 
D'ailleurs ce raisonnement peut même être interrompu plus tôt, si on considère que l'extraction de la ROM est en soi illégale.

n°1189754
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:39:13  profilanswer
 

[:volta]

n°1189755
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:39:46  profilanswer
 

Strong Sales Surge for Nintendo
Friday April 4, 8:05 am ET  
Overwhelming Demand for Zelda, Pokemon and Game Boy Advance SP Driving U.S. Video Games Market  
 
 
REDMOND, Wash.--(BUSINESS WIRE)--April 4, 2003--Riding the crest of three hit product launches, Nintendo of America Inc. currently claims the best selling console game, the best selling portable games, and the best selling hardware system in America.  
Since coming to market within a week of each other in late March, The Legend of Zelda®: The Wind Waker(TM) for Nintendo GameCube(TM), Pokemon® Ruby Version and Pokemon® Sapphire Version for Game Boy® Advance, and the new flip-top, front-lit Game Boy® Advance SP portable system have leaped to the top of their respective sales charts.  
 
The new Zelda game set a Nintendo record with more than 600,000 copies pre-sold to consumers before its March 24 launch date, and retailers now are quickly burning through the entire initial North American shipment of 1.1 million games. In the same period, sales rates for Nintendo GameCube hardware have jumped 20 percent.  
 
With more than 4.4 million copies of Pokemon already shipped in Japan, more than 2.2 million games have now moved through to North American retailers, showing conclusively Pokemon is back with an exclamation point. The companion Pokemon Ruby and Sapphire titles have dominated portable software since their launch on March 17.  
 
Finally, 800,000 Game Boy Advance SP units have blown through to North American retail, matching equally raucous receptions in Japan and Europe.  
 
"While no one will know the champion of this season's college basketball tournament until next week, the winner of this spring's video game tournament is Nintendo," says Peter MacDougall, executive vice president, sales and marketing, Nintendo of America Inc. "Game Boy Advance SP, Zelda and Pokemon represent a three point play that players and retailers dream about."  
 
"At what is traditionally a slow time of the year for video games, Nintendo has seized the sales initiative," says Richard Simone, video game buyer, Toys "R" Us. "With their blockbuster products Game Boy Advance SP, The Legend of Zelda and Pokemon, they're a big part of why video games are one of the truly bright spots at retail."  
 
As the worldwide leader and innovator in the creation of interactive entertainment, Nintendo Co., Ltd. of Kyoto, Japan, manufactures and markets hardware and software for its popular home video game systems. The systems include Game Boy®, Nintendo® 64, Game Boy Advance and Nintendo GameCube. Since the release of its first home video game system in 1983, Nintendo has sold more than 1.6 billion video games worldwide, creating enduring industry icons such as Mario(TM) and Donkey Kong® and launching such franchises as Zelda(TM) and Pokemon®. As a wholly owned subsidiary, Nintendo of America Inc., based in Redmond, Wash., serves as headquarters for Nintendo's operations in the Western Hemisphere.  
 
http://biz.yahoo.com/bw/030404/45237_1.html

n°1189756
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:39:52  profilanswer
 

Splinter cai mon ami [:dawa]

n°1189763
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:41:09  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Très facile : tu joues sur une console portable qui fonctionne à base de cartouches.
 
Une copie de sauvegarde n'est envisageable légalement que si elle fonctionne sur le même type de support que ceux utilisés par la machine.
 
En clair, copie d'un logiciel contenun sur cdrom sur un autre cdrom, sur une disquette vers une autre disquette.
 
Ainsi, si tu brûles ta cartouche GBA, au point qu'elle est inutilisable, ta ROM ne te servira à rien puisqu'elle est contenue sur un autre support (ton disque dur).
 
D'ailleurs ce raisonnement peut même être interrompu plus tôt, si on considère que l'extraction de la ROM est en soi illégale.

Tu m'expliques comment on trouve des copieurs de cartouche? :D
 
 
On peut très bien jouer avec une rom pour sauvegarder les piles de sa cartouche.  :whistle:  
 
 
C vraiment une histoire d'interprétation là!  :lol:

n°1189766
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:41:30  profilanswer
 

Par ailleurs je ressors toujours la même jurisprudence : Cour d'appel de Paris, 11 octobre 1988 : "Toute copie qui ne correspond pas à la notion de sauvegarde est illicite".
 
Et Chambre criminelle de la Cour de cassation, 4 janvier 1991 : "Il incombe au prévenu d'apporter la preive que la copie a été réalisée à des fins de sauvegarde".

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:41:30  profilanswer
 

n°1189769
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:42:36  profilanswer
 

Splinter si je suis dans la merde un jour, trouve des arguments pour l'autre partie :D
je sais tu ne fais pas du pénal mais y a un début à tout :D

n°1189770
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:42:40  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Par ailleurs je ressors toujours la même jurisprudence : Cour d'appel de Paris, 11 octobre 1988 : "Toute copie qui ne correspond pas à la notion de sauvegarde est illicite".
 
Et Chambre criminelle de la Cour de cassation, 4 janvier 1991 : "Il incombe au prévenu d'apporter la preive que la copie a été réalisée à des fins de sauvegarde".

Et jouer à une rom de son jeu, c pas légale donc..
 
 
Ben c vraiment très con. [:spamafote] :lol:

n°1189772
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:43:14  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu m'expliques comment on trouve des copieurs de cartouche? :D
 
 
On peut très bien jouer avec une rom pour sauvegarder les piles de sa cartouche.  :whistle:  
 
 
C vraiment une histoire d'interprétation là! :lol:  


Le droit est une histoire d'interprétation. Le problème pour les pirates, c'est que ce n'est jamais leur interprétation que les juges retiennent :dtc:
 
Et s'il n'existe pas de copieurs de cartouches, c'est bien parce que la sauvegarde est inutile pour les cartouches de jeu (raisonnement que l'on peut étendre aux supports dvd et cdrom à partir du moment où le constructeur a prévu des dispositifs interdisant la copie).

n°1189776
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:43:41  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Et jouer à une rom de son jeu, c pas légale donc..
 
 
Ben c vraiment très con. [:spamafote] :lol:  


Ben c'est la loi :dtc:

n°1189783
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:44:24  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Le droit est une histoire d'interprétation. Le problème pour les pirates, c'est que ce n'est jamais leur interprétation que les juges retiennent :dtc:
 
Et s'il n'existe pas de copieurs de cartouches, c'est bien parce que la sauvegarde est inutile pour les cartouches de jeu (raisonnement que l'on peut étendre aux supports dvd et cdrom à partir du moment où le constructeur a prévu des dispositifs interdisant la copie).

Sauf que là tu parles de "pirate", en gros des gens qui n'ont pas le jeu.
 
 
Moi je parle de qq1 qui a le jeu, hein. Le jour où qq1 qui a tous ses jeux et joue en émulation avec ses licenses se faut arrêter, tu m'appelles. :D

n°1189785
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:44:46  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Ben c'est la loi :dtc:

Ben oui et non. :D

n°1189786
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:44:46  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Splinter si je suis dans la merde un jour, trouve des arguments pour l'autre partie :D
je sais tu ne fais pas du pénal mais y a un début à tout :D


Tu savais pas, tu as eu une enfance difficile... Bon début, non ?  [:special k]

n°1189792
fred2k

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:45:27  profilanswer
 

sujet: Nintendo sonde les joueurs à propos du GB Player...  
 
ben ça fait un moment que N sonde les joueurs,spour ça que t'as mal au cul quand t'achètes des jeux GBA :D

n°1189793
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:45:29  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tu savais pas, tu as eu une enfance difficile... Bon début, non ?  [:special k]  

vi mon père est mort quand j'avais 10 ans, c'est bon je gagne ?

n°1189797
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:45:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sauf que là tu parles de "pirate", en gros des gens qui n'ont pas le jeu.
 
 
Moi je parle de qq1 qui a le jeu, hein. Le jour où qq1 qui a tous ses jeux et joue en émulation avec ses licenses se faut arrêter, tu m'appelles. :D


Je parle de pirate parce que l'émulation est du piratage, tout simplement : à partir du moment où tu joues à un jeu sur un support qui n'était pas celui prévu par l'éditeur du jeu, c'est du piratage, et ça tombe donc sous le coup de la loi.

n°1189804
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:46:41  profilanswer
 

yaissev a écrit :

vi mon père est mort quand j'avais 10 ans, c'est bon je gagne ?


Ca réduira peut-être la peine, mais c'est pas évident  [:slyengel]

n°1189807
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:47:09  profilanswer
 


Y a pas de non, c'est la loi.

n°1189808
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:47:14  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Je parle de pirate parce que l'émulation est du piratage, tout simplement : à partir du moment où tu joues à un jeu sur un support qui n'était pas celui prévu par l'éditeur du jeu, c'est du piratage, et ça tombe donc sous le coup de la loi.

Tu m'appelles quand on met des acheteurs de jeux en prison!  :lol:

n°1189811
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:47:46  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Y a pas de non, c'est la loi.  

Ben on parlait d'un cas précis.
 
 
Tu m'appelles quand on met les acheteurs de jeux en prison! (bis)

n°1189813
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:47:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu m'appelles quand on met des acheteurs de jeux en prison!  :lol:  


Des gens sont poursuivis très régulièrement pour détention de copies illégales de jeux vidéo, et certains vont en prison, oui.

n°1189817
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:48:28  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu m'appelles quand on met des acheteurs de jeux en prison!  :lol:  


 
Je crois que tu vis chez Blanche neige toi ...

n°1189823
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:49:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben on parlait d'un cas précis.
 
 
Tu m'appelles quand on met les acheteurs de jeux en prison! (bis)


J'ai l'impression que je me fais mal comprendre : à partir du moment où tu copies un jeu vidéo, dès lors que la copie de sauvegarde n'existe pas en cette matière, alors tu commets une contrefaçon et tu es susceptible d'être traîné devant les tribunaux. Et ça arrive nettement plus souvent que tu le crois, que les gens achètent des jeux ou pas.

n°1189824
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:49:35  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Ca réduira peut-être la peine, mais c'est pas évident  [:slyengel]  

je vais faire quelques tentatives de suicide :D

n°1189825
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:49:46  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Je crois que tu vis chez Blanche neige toi ...

Sérieux, je veux bien des cas de gars qui ont été mis en prison pour avoir joué sur pc à un ou plusieurs jeux qu'ils possèdent en original.
 
 
PAs des cas de gens qui ont dl des roms qu'ils ne possèdent pas, hein. :D

n°1189828
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:50:20  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sérieux, je veux bien des cas de gars qui ont été mis en prison pour avoir joué sur pc à un ou plusieurs jeux qu'ils possèdent en original.
 
 
PAs des cas de gens qui ont dl des roms qu'ils ne possèdent pas, hein. :D


Que tu le veuilles ou non, c'est ce qui se passe.

n°1189829
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:50:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sérieux, je veux bien des cas de gars qui ont été mis en prison pour avoir joué sur pc à un ou plusieurs jeux qu'ils possèdent en original.
 
 
PAs des cas de gens qui ont dl des roms qu'ils ne possèdent pas, hein. :D


 
En tout cas Nintendo fait une vraie chasse aux sorcières contre les sites, et spa innocent. D'ailleurs pour les jeux Nes qui se vendent plus, voire Gameboy 1, c'est abusé ...

n°1189830
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:50:39  profilanswer
 

Splinter a écrit :


J'ai l'impression que je me fais mal comprendre : à partir du moment où tu copies un jeu vidéo, dès lors que la copie de sauvegarde n'existe pas en cette matière, alors tu commets une contrefaçon et tu es susceptible d'être traîné devant les tribunaux. Et ça arrive nettement plus souvent que tu le crois, que les gens achètent des jeux ou pas.

Je suis pas sur qu'ils aient plongés que pour ça. ^^

n°1189835
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:52:30  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
En tout cas Nintendo fait une vraie chasse aux sorcières contre les sites, et spa innocent. D'ailleurs pour les jeux Nes qui se vendent plus, voire Gameboy 1, c'est abusé ...


Là je suis d'accord. Le problème c'est que le droit d'auteur existe pendant 70 ans après la mort de l'auteur...

n°1189837
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:53:01  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
En tout cas Nintendo fait une vraie chasse aux sorcières contre les sites, et spa innocent. D'ailleurs pour les jeux Nes qui se vendent plus, voire Gameboy 1, c'est abusé ...

Ouai, les sites je veux bien: quand on site propose toute une collec de roms, ok...mais ce n'est pas de ça dont je parlais. ^^

n°1189838
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:53:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je suis pas sur qu'ils aient plongés que pour ça. ^^


Tout est dit.

n°1189842
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:53:33  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Là je suis d'accord. Le problème c'est que le droit d'auteur existe pendant 70 ans après la mort de l'auteur...

Et que nintendo ressort ses vieux jeux tous les 10 ans.  :sarcastic:

n°1189843
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:53:49  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tout est dit.

cad?

n°1189844
yaissev
I search the Perfect Drug.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2003 à 12:53:50  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tout est dit.

han, y a cassage :D

n°1189846
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-04-2003 à 12:54:45  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Ce matin j'ai reçu un mail de la part de Nintendo France me demandant de participer à un sondage sur le GB Player. Démagogie ou réel souci de proposer un produit en phase avec les attentes du public ? Je ne sais pas, mais j'ai répondu aux questions de bon coeur.
 
Apparemment Nintendo aimerait bien savoir si le GB Player intéresse les joueurs (perso j'en vois pas trop l'utilité, mais bon). C'est d'ailleurs l'une des questions qui étaient posées.
 
Une autre question concernait le prix de vente : entre 50 et 70 ?, est-ce raisonnable ? Perso j'ai dit que c'était cher  [:humpty dumpty]  
 
Enfin bref, ça m'a permis de gagner 50 points VIP et un superbe fond d'écran  [:darkmavis]  


 
aukun interet sauf por les skreen presse


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1189847
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-04-2003 à 12:55:15  profilanswer
 

yaissev a écrit :

han, y a cassage :D

Enfin, en même temps sans exemples... [:meganne]
 
 
Je veux bien l'exemple d'un cas de qq1 qui plonge juste pour avoir joué à un jeu qu'il possède, mais sur un autre support. [:meganne]

n°1189851
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-04-2003 à 12:56:02  profilanswer
 


C'est à dire que t'es pas sûr alors que ce que je te dis est vrai et que moi j'en suis sûr...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de la X-BoxQuel est votre age a vous joueurs sur PC ?
Liste des jeux Gba / Gba SP compatible NGC + info GB player[NINTENDO] Echange de Vip ou Donnation
[Est] ISS Deluxe sur Super NintendoUn site qui regroupe les plus belles videos de joueurs qk,cs,ut ...
[ECH] 7? de bon de réduction amazon contre ds codes VIP nintendo[VDS] Nintendo 64 + 6 jeux + 2 manettes + carte mem
Une question a propos de Shenmue II et l'entrainementsuper nintendo quel cable peritel ? gc n64 ?
Plus de sujets relatifs à : Nintendo sonde les joueurs à propos du GB Player...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR