Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[NGC] Topic de la communauté, venez poster votre ludothèque ! [2 ans!]

n°2354965
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkSamus a écrit :

je vous confirme un truc : MP 2 est plus beau que MP1 c'est net maintenant ...

En général c'est du pareil au même (selon moi)

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 19:04:02  profilanswer

n°2355011
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:21:27  profilanswer

Mais c toujours le meme qui fout le dawa ici...
Tokato sale jeune! :O

Edit : je pensais a ça en lisant la page précédente
Redit : mais je tenais a le faire remarquer

Message édité par sister le 02-12-2004 à 19:33:03

---------------
Pia !
n°2355015
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:22:23  profilanswer

sister a écrit :

:heink:

---------------
n°2355024
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:25:15  profilanswer

sister a écrit :

[:dawa]?     http://www.touslessmileys.com/img.php/299.gif?     http://www.touslessmileys.com/img.php/290.gif?     http://www.touslessmileys.com/img.php/302.gif?  

http://www.touslessmileys.com/img.php/289.gif

Message édité par Spykem@n le 02-12-2004 à 19:36:00

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2355037
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:30:37  profilanswer

Tu oublies [:dawa ]

---------------
n°2355038
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:31:27  profilanswer

T'as pas encore pris l'habitude [:spykem@n] ?

n°2355040
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:32:10  profilanswer

sister a écrit :

Edit : je pensais a ça en lisant la page précédente

Oui mais je vois en quoi je foutais le "dawa" comme tu dis. :heink:

---------------
n°2355047
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:33:19  profilanswer

Enfin bon, je préfère lacher l'affaire direct sinon on repart comme en 14 [:fing fang fung]

---------------
n°2355093
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:51:07  profilanswer

[:huit]

n°2355096
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:52:18  profilanswer

MP2? [:spykem@n]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 19:52:18  profilanswer

n°2355112
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 19:58:11  profilanswer

n°2355125
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 20:04:50  profilanswer

raaaaaaaaaah c vraiment trop bon, ceux qui ont aimé mp1, foncez :jap:

les autres, abstenez vous :o

n°2355213
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 20:49:45  profilanswer

Interview sur miyamoto dispo sur le site officiel nintendo :) (nécessite d'être inscri)

n°2355228
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 20:55:32  profilanswer

Tout au long du mois de novembre, nous avons fêté comme il se doit la carrière exceptionnelle de Mario, l'icône des jeux vidéo, et sommes revenus sur sa contribution sans précédent au secteur du jeu vidéo et sur ses apparitions plus récentes dans des jeux remarquables tels que Paper Mario : La Porte Millénaire. Mais d'où est venu Mario et vers quoi se dirige-t-il ? Qu'est-ce que l'avenir réserve au vétéran des jeux vidéo ? Qui pouvait répondre à ces interrogations mieux que Shigeru Miyamoto, le concepteur de Mario (et de quelques-uns des meilleurs jeux vidéo jamais créés) ? Assez parlé, place à l'artiste...

Nintendo of Europe : De quelle manière pensez-vous que Mario ait influencé l'industrie du jeu, en terme de design des jeux mais également en tant que figure représentative du secteur ?

Shigeru Miyamoto : Au risque de paraître présomptueux puisque c'est moi qui l'ait créé, Mario a été l'instigateur des jeux de plates-formes en 2D et en 3D et a posé les jalons quant à l'évolution de ces jeux. Qui plus est, le fait que ce personnage appelé Mario soit devenu aussi connu dans le monde, autant par les joueurs que par les non-joueurs, a largement participé à mieux faire connaître l'industrie du jeu vidéo, je pense.

Lors de ses tout premiers débuts dans Donkey Kong, les joueurs étaient captivés par l'aventure, rien qu'en appuyant sur le bouton qui servait à sauter. Mario a permis aux gens de se rendre compte combien l'histoire d'un jeu pouvait être absorbante, ce qui a peut-être été la première étape qui a fait que les gens se sont mis à comparer les jeux vidéo avec les films de cinéma, ce qui aujourd'hui est devenu courant, et à percevoir cette forme émergeante de 'divertissement interactif' qu'on ne pouvait trouver nulle part ailleurs.

NoE : Pouvez-vous nous en dire plus sur l'inspiration qui vous a poussé à créer Mario et ce qu'il représente pour vous ?

Miyamoto : Je dirais que Mario est un personnage né d'un raisonnement purement rationnel. Il a fait ses débuts dans le jeu d'arcade Donkey Kong en 1980 lorsque même les jeux d'arcade les plus chers avaient des capacités graphiques limitées et il était extrêmement difficile de donner une personnalité à un personnage de jeu vidéo. Pourtant, je voulais vraiment concevoir un personnage qu'on puisse facilement reconnaître, à tel point que je lui ai fait un gros nez, lui ai mis une moustache pour que le joueur puisse comprendre qu'il a aussi une bouche, l'ai habillé avec une salopette pour que le mouvement de ses bras soit plus visible en contrastant avec la couleur de ses vêtements, et lui ai donné une casquette pour qu'on ne trouve pas bizarre que ses cheveux ne bougent pas lorsqu'il s'agite, etc, etc.

Mario est né après de nombreux essais, alors que j'essayais tout pour lui donner une personnalité unique malgré les nombreuses restrictions graphiques. Il n'avait même pas encore le nom de "Mario" lorsqu'il est né, mais dès que je l'ai dessiné, j'ai su que je devrais l'utiliser soit en tant que personnage principal, soit en tant que personnage secondaire pour mes futurs jeux. Certains personnages étaient utilisés de cette manière dans certains comics japonais. Mais j'étais loin de penser qu'il deviendrait aussi populaire et qu'il serait admiré par autant de gens à travers le monde. C'est un être important qui a décidé pour une partie importante de ma carrière, que je le veuille ou non, c'est un personnage que j'adore !

NoE : Mario a l'air d'un héros plutôt improbable. Pensez-vous que c'est cet aspect ordinaire qui a touché les joueurs et bâti son succès ? Comment décririez-vous son charme ?

Miyamoto : S'il y'a un héros improbable, c'est bien lui, et c'est exactement ce que je voulais qu'il dégage lorsque je l'ai dessiné pour la première fois. Comme j'avais l'intention de l'utiliser dans un certain nombre de jeux après Donkey Kong, je lui ai donné le minimum de caractéristiques et il est devenu le type d'âge moyen aux airs de clown pas spécialement brillant mais qui a un grand sens de la justice, de façon à ce qu'il puisse convenir dans de nombreux jeux différents. La raison pour laquelle il est devenu si populaire, je pense, c'est parce que les jeux dans lesquels il est apparu avaient littéralement conquis le coeur des joueurs. Bien que Mario soit apparu dans ce qu’on appelle les ‘suites’ de Super Mario, j'essayais de faire en sorte que chacun de ces jeux soit très différent et nouveau, chacun permettant aux joueurs d'obtenir des expériences totalement différentes par rapport aux jeux précédents.

NoE: On a pu voir Mario dans tellement de types de jeux différents : Tennis, Golf, Flipper, Courses de Kart, etc. Dans quel genre de péripéties prévoyez-vous de le faire évoluer prochainement ?

Miyamoto : Je confie à Mario le devoir de devenir le démonstrateur technologique, chaque fois que nous présentons une nouvelle console. Tout comme un acteur se doit de repousser les limites de la technique, je sais que je peux compter sur Mario pour accepter chaque offre que nous lui proposerons.

NoE : Mario est parfois décrit comme un personnage qui plait avant tout aux plus jeunes. D'après vous, quel est le public cible des jeux Mario ?

Miyamoto : Lorsque Mario a fait ses début dans Donkey Kong en 1980, la plupart des joueurs étaient âgés de 15 ans et plus et je n'ai jamais eu l'intention de faire des jeux Mario dédiés aux enfants. J'espère toujours que les jeux Mario touchent un public le plus large possible, allant des jeunes enfants aux joueurs les plus âgés. Je veux que Mario soit le personnage qui touche le public le plus large.

NoE : Dans quelle mesure la vie de tous les jours influence-t-elle votre approche du design des jeux ? Vos expériences passées ont-elle influencé les jeux Mario ? Pouvez-vous dire que votre expérience est aussi importante que votre propre imagination lorsqu'il s'agit de trouver de nouvelles idées ?

Miyamoto : L'une des raisons pour lesquelles Mario plait à autant de gens, quelle que soit leur race, leur culture ou leur langue, serait apparemment le fait qu'il touche directement aux émotions et aux sentiments que les êtres humains ont en commun. Le fait que j'aime le sport et que j'aie grandi entouré par la nature et que je sois moi-même quelqu'un d'un peu timide et plutôt prudent semble avoir une influence sur ce que je fais.

Ça ne veut pas dire que j'ai créé Pikmin parce que j'aime le jardinage, mais lorsque je travaillais sur Pikmin, mon expérience de la nature a eu une influence.

Vous ne pouvez pas faire un jeu intéressant si vous vous contentez de faire une version réaliste de votre vie quotidienne. Mais si on cherche à montrer la vie de tous les jours à partir d'un point de vue différent, je crois qu'il y a un grand potentiel d'idées cachées pour faire des jeux.

En ce moment, je travaille sur un jeu pour Nintendo DS dans lequel il faut jouer avec des chiens. Maintenant que j'y pense, ça fait trois ans que j'ai un chien à la maison…

NoE : Super Mario 64 a constitué le bond le plus important dans la série des jeux Mario, puisque le joueur y découvrait pour la première fois le monde de Mario en 3D. Puisqu'il n'y a aujourd'hui plus d'autre 'dimension' à ajouter aux jeux, quels sont les nouveaux éléments qui peuvent encore surprendre les joueurs ?

Miyamoto : En fait, le passage de la 2D à la 3D a été le changement le plus évident pour tout le monde. Chercher à créer le monde le plus réaliste possible en 2D ou en 3D est sans doute un des objectifs que cherchent à atteindre certains créateurs de jeux, mais ce qu'on nous demande de faire, c'est de faire notre possible pour créer de toutes nouvelles idées auxquelles personne n'a encore pensé, en prenant des directions totalement différentes.

Le défi que j'essaie de relever depuis peu, c'est de mettre au point un gameplay qui puisse être joué facilement par n'importe qui et qui rende le joueur immédiatement heureux. Par exemple, sur Nintendo DS, je suis en train de créer des manières de jouer sans précédent en utilisant l'écran tactile. Je pense que Nintendo DS a montré un type d'évolution différent qui ne dépend pas des avancées technologiques ni de l'augmentation de la puissance des consoles.

NoE : Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur le prochain Mario 128, ou nous donner une idée quant à sa date de sortie ou nous parler des innovations qu'on peut en attendre ? En gros, TOUT ce que vous pouvez nous dire…

Miyamoto : Je suis désolé mais j'ai dû me consacrer à la conception des jeux DS, je ne me suis donc pas occupé de Mario 128 depuis longtemps. Maintenant que Super Mario 64 DS est terminé, nous travaillons sur un certain nombre d'idées pour les futurs jeux Mario, dont Mario 128. Le jeu vous sera présenté prochainement, je pense.

NoE : M. Miyamoto, merci d'avoir pris le temps de nous répondre.

:)

n°2355284
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-12-2004 à 21:08:02  profilanswer

cet article est dispo depuis 2 jours ici et pas besoin d'être inscrit:
http://www.nintendo-difference.com [...] ex&id=6635

Message édité par gaymer's le 02-12-2004 à 21:10:08
n°2355306
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:11:15  profilanswer

gaymer's a écrit :

cet article est dispo depuis 2 jours ici et pas besoin d'être inscrit:
http://www.nintendo-difference.com [...] ex&id=6635

b1 moi il me l'a demandé  :o

n°2355323
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:16:12  profilanswer

Laisse le lien carrément, les pavés long comme ça c'est chiant ;)

---------------
n°2355333
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-12-2004 à 21:17:55  profilanswer

Blizzard 2 a écrit :

b1 moi il me l'a demandé  :o

t'inkiete y a pas de prob  :jap:

n°2355341
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-12-2004 à 21:19:32  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Atari se fout vraiment de nous!!!!!!
Vous pouvez vous mettre ce jeu la ou je pense bande d'escros!!
http://www.gamecube-difference.com [...] ex&id=6642
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

j'en reviens pas, p****

Message édité par gaymer's le 02-12-2004 à 21:20:35
n°2355360
bobby001

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:23:32  profilanswer

gaymer's a écrit :

j'en reviens pas, p****

change de console [:itm]

n°2355361
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 02-12-2004 à 21:23:35  profilanswer

ptain l'hallu :hebe:

---------------
Winners don't use drugs
n°2355362
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:23:58  profilanswer

mais clair koi :/

n°2355373
bobby001

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:27:23  profilanswer

c'est ce qu'on appelle les exclus  :whistle:  

Pourquoi le vendrait il moins cher alors que beaucoup l'attendent  :pt1cable: . Si tu le veux à 30 euros faut t'acheter une console qui en coute 150 euros ... C'est pas très sympa, mais ca m'étonne pas plus que ça ...

n°2355376
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:28:51  profilanswer

gaymer's a écrit :

j'en reviens pas, p****

On est encore loin de la date de sortie ... je te propose un flood raisonné (un par personne) et sérieux (mail réfléchi) de la boîte e-mail d'Atari. Tu en penses quoi? http://www.touslessmileys.com/img.php/1366.gif
Je veux bien m'en occuper avec toi si tu n'es pas 100% motivé http://www.touslessmileys.com/img.php/1361.gif

---------------
n°2355379
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:29:20  profilanswer

Ah ouais pas mal quand même [:vague nocturne]

---------------
n°2355383
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-12-2004 à 21:30:15  profilanswer

bobby001 a écrit :

change de console [:itm]

je change de console? le jour ou je changerais ma NGC ça seras pour la future N5, Nintendo c'est dans mon sang c'est plus fort que tout.
J'en reviens pas Atari se fout vraiment des joueurs, un episodes sans supplement ni refonte graphique et en plus a 60euros!
Qu'ils se gardent aussi le DBZsagas, Naruto me comble largement!
tain je suis vener la  :fou:  
http://membres.lycos.fr/gaymers/budaube2.gif

Message édité par gaymer's le 02-12-2004 à 21:32:50
n°2355393
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:32:12  profilanswer

Spykem@n a écrit :

On est encore loin de la date de sortie ... je te propose un flood raisonné (un par personne) et sérieux (mail réfléchi) de la boîte e-mail d'Atari. Tu en penses quoi? http://www.touslessmileys.com/img.php/1366.gif
Je veux bien m'en occuper avec toi si tu n'es pas 100% motivé http://www.touslessmileys.com/img.php/1361.gif

Les mails à Spyke [:darkmavis]

---------------
n°2355396
bobby001

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:33:59  profilanswer

gaymer's a écrit :

je change de console? le jour ou je changerais ma NGC ça seras pour la future N5, Nintendo c'est dans mon sang c'est plus fort que tout.
J'en reviens pas Atari se fout vraiment des joueurs, un episodes sans supplement ni refonte graphique et en plus a 60euros!
Qu'ils se gardent aussi le DBZsagas, Naruto me comble largement!

http://membres.lycos.fr/gaymers/budaube2.gif

Te plains pas je comprends ton point de vue, quand on aime une console de gaymer faut pas s'attendre à des faveurs sur des grosses licences commerciales  :pfff:

edit : j'ai fait un gros lapsus révélateur  :lol:

Message édité par bobby001 le 02-12-2004 à 21:34:37
n°2355402
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-12-2004 à 21:35:19  profilanswer

J'ai deja l'episode 2 (mon frère a une PS2) j'ai été un peu deçu par cet episode, mais c'est la façon de faire d'Atari qui me met hors de moi.
J'allais prendre le 3 sur PS2, j'attendrais qu'il soit proposé d'occaz (30euros max) parce que je suis bcp moins préssé d'y jouer du coup

n°2355405
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-12-2004 à 21:35:54  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Tu fais un script POP3 ou SMTP pour faire le boulo pour toi :D

n°2355411
bobby001

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:37:06  profilanswer

gaymer's a écrit :

J'ai deja l'episode 2 (mon frère a une PS2) j'ai été un peu deçu par cet episode, mais c'est la façon de faire d'Atari qui me met hors de moi.
J'allais prendre le 3 sur PS2, j'attendrais qu'il soit proposé d'occaz (30euros max) parce que je suis bcp moins préssé d'y jouer du coup

Y'a pas qu'Atari dans l'histoire : y'a surtout sony qui paie pour des exclus ...

Donne moi une raison valable pour qu'Atari le vende à 30 euros ? (je parle de raison commerciale hein pas des raisons perso ...)

n°2355415
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:38:13  profilanswer

tokato a écrit :

Les mails à Spyke [:darkmavis]

Vive l'initiative citoyenne [:spykem@n]  

Non sérieusement, pour AC c'était joué d'avance, qui plus est je ne trouve plus mes arguments de l'époque si forts...bref, passons.

Mais la participation engendrée etait super encourageante. Nous avons toutes nos chances étant donné que le jeu va sortir dans un bon moment. Pourquoi de pas essayer? :)

---------------
n°2355417
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 02-12-2004 à 21:38:20  profilanswer

Purée Prince of Persia  8/10 [:huit]

Le test donne envie [:huit]²

---------------
Winners don't use drugs
n°2355422
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:39:32  profilanswer

Je veux décourager personne mais les mails comem ça au mec du marketing, les gars s'en tamponnent un peu vu que ça vient seulement d'une minorité :/

---------------
n°2355424
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:40:04  profilanswer

partant pour la petition [:spykem@n]

Aux Armes, citoyens cubeux ! sonnez les bataillons ! Mailons, Mailons, A Ataaaaaaaari ....

[:spykem@n]

Message édité par DarkSamus le 02-12-2004 à 21:40:15
n°2355428
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:40:31  profilanswer

bobby001 a écrit :

Y'a pas qu'Atari dans l'histoire : y'a surtout sony qui paie pour des exclus ...

Donne moi une raison valable pour qu'Atari le vende à 30 euros ? (je parle de raison commerciale hein pas des raisons perso ...)

1- Jeu obsolète

2- Sorti à 30 dollarz aux US il y a peu

---------------
n°2355432
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-12-2004 à 21:41:25  profilanswer

bobby001 a écrit :

Mais Atari a pas capté qu'on est chez Nintendo la?
Même si je suis un ultra fan d'anime et de DBZ je ne me transformerais pas en mouton pour ce jeu!
C'est en m'enervant comme ça que je comprends ma passion pour Nintendo.
 :jap: NINTENDO :jap:

n°2355436
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:41:57  profilanswer

DarkSamus a écrit :

Aux Armes, citoyens cubeux ! sonnez les bataillons ! Mailons, Mailons, A Ataaaaaaaari ....

Bon [:spykem@n]  

Gaymer's semble s'être dégonflé alors je prend les choses en main. Il me faudra un collaborateur qui donnera son avis sur le mail final et zou, topik unik [:skylight]  

Mais d'ici ce WE par contre, car je dois réviser [:diskobeck]

---------------
n°2355440
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:42:52  profilanswer

DarkSamus a écrit :

---------------
n°2355450
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-12-2004 à 21:44:51  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Bon [:spykem@n]  

Gaymer's semble s'être dégonflé alors je prend les choses en main. Il me faudra un collaborateur qui donnera son avis sur le mail final et zou, topik unik [:skylight]  

Mais d'ici ce WE par contre, car je dois réviser [:diskobeck]

Hey je suis partant aussi, attends moi  :hello:

n°2355457
bobby001

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:45:49  profilanswer

Spykem@n a écrit :

1- Jeu obsolète

2- Sorti à 30 dollarz aux US il y a peu

jeu obsolete sur ps2 (et encore je vois pas en quoi il est obsolete : siouper y'a le 3 ca le rend moins bon ?)

sortit à 30 USD sur un autre marché : je vois pas le rapport ? Je sais même pass si c'es atari qui distribue aux states ...

On parle bien du marché euro de la Gamecube ou de ps2 ?

Sur le marché euro GC il n'existe pas, il est attendu, il ca cartonner : pourquoi le vendrait il moins cher qu'un jeu normal ?

Arrêter de jouer au victime dans un monde ou c'est le fric et le pouvoir qui dirige ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :

Sujets relatifs
[CG] Pad hori pour NGC (peut etre d'autres objets a venir)[NGC] Waverace : I.A. adaptative ?
[NGC] Mario Kart : Double Dash !! [TOPIK UNIK][VDS]Timesplitters 2 NGC
[ACH] Coque NGC Orange+ Pad orangeVEND Super smash bros melee sur NGC 20 euros
VEND Super smash bros melee sur NGC 20 eurosvend Smash Bros. Melee sur NGC et recherche Super Monkey Ball 2
[ESTIM] Console NGC JAP/US + RVB !Venez voir mon site ?
Plus de sujets relatifs à : [NGC] Topic de la communauté, venez poster votre ludothèque ! [2 ans!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)