Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Microsoft numéro 2 en Europe !!!

n°1048291
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 17:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saddict a écrit :

ils devraient nous les donner les consoles...comme ca ns aurions les 3...
imaginez en franc eun parque de 15 millions de consoles.....il s ce rattraperaint sur les jeux...c'est beau de rever...


 
C'est ce qu'ils font déjà en grande partie, malheureusement. Au grand dam de beaucoup de monde (moi en premier) qui se plaignent du prix excessif des jeux.
 
:/

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 17:59:08  profilanswer
 

n°1048325
saddict

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 18:07:52  profilanswer
 

quand je dit ca rattraper sur le sjeux...je parle pas du prix...
 
en va dire 350 frs le jeux..t'as un park de 800 000machines...
donc minimum 3 million de jeux (vu que les constructeurs touchent des royalties meme si c'est pas eux qui dev)
 
maintenant tu prends un park de 15 millions de machines..on va dire que les joueurs vont acheter 3 jeux la 1er année..ca fait 45 million je jeux. quand tu vois que nin touche 60 balles de royalties sur un jeu gba....
 
le jour ou il feront ca....spa demain  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1048379
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 20-01-2003 à 18:34:53  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :

Xbox
Microsoft n°2 en Europe
 
Par Puyo, Gamekult.com
Business du 20 Janvier 2003 à 15h 22
 
La bataille des consoles 2002 aurait-elle livré son verdict ? D'après les statistiques réalisées par les sociétés d'études indépendantes Chart-Track (Royaume Uni) et GfK (France et Allemagne), la Xbox s'est classée n°2 des ventes de consoles sur la fin d'année dans cette région. Selon Microsoft, on compterait à la fin 2002 1,8 millions de Xbox sur le territoire européen (dont un million rien qu'au Royaume Uni, en France et en Allemagne), contre 1,5 millions de GameCube en Europe. Selon Chart-Track, les ventes de Xbox auraient été près de deux fois supérieures à celles du GameCube sur la période de la fin d'année, grâce notamment au fameux bundle avec Jet Set Radio Future et Sega GT 2002. La Xbox aurait représenté 20% des consoles vendues en décembre 2002 sur la zone Royaume Uni / France / Allemagne contre 10% pour le GameCube et 70% pour la PlayStation 2. Pour l'anecdote qui tape là où ça fait mal, Microsoft parle désormais de "Xbox Difference", en écho à la "Nintendo Difference". A quand le "Quatrième Monde" ? Pas pour tout de suite, visiblement.

 
 
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 23157.html
 
 
 
On dirait ke Nin est vmt passé à côté de son noel :/


 
 
Un peu de bon sens , ça fait plaisir.  :sol:


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1048394
samuelp

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 18:45:23  profilanswer
 

Il se vend 7 PS2 pour 2 Xbox et une GC, vous trouvez pas ça un peu louche ?

n°1048433
biaxident

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 19:02:30  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Il se vend 7 PS2 pour 2 Xbox et une GC, vous trouvez pas ça un peu louche ?


 
Non, ça veut simplement dire que 2 possesseurs de PS2 sur 10 ont également une Xbox  :lol:  :lol:


Message édité par biaxident le 20-01-2003 à 19:14:01
n°1048573
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Il se vend 7 PS2 pour 2 Xbox et une GC, vous trouvez pas ça un peu louche ?


 
non c normal, la ps2 a des jeux en nombres et de kalité, même chose sur Xbox avec la sortie de splinter cell, chez nin, y a rien de 9, ils se reposent sur leurs lauriers comme ca a déjà été dis :/ Un ptit metroid prime à noel n'aurait pas été de refus. Ou alors, ils auraient du faire un bundle pour répondre à celui de MS, mais non, rien !!! J'me demande si Nin a pas réengagé les commerciaux de chez Sega, si c le k, ils sont mal barrés...


---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1048593
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:29:18  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
non c normal, la ps2 a des jeux en nombres et de kalité, même chose sur Xbox avec la sortie de splinter cell, chez nin, y a rien de 9, ils se reposent sur leurs lauriers comme ca a déjà été dis :/ Un ptit metroid prime à noel n'aurait pas été de refus. Ou alors, ils auraient du faire un bundle pour répondre à celui de MS, mais non, rien !!! J'me demande si Nin a pas réengagé les commerciaux de chez Sega, si c le k, ils sont mal barrés...  


Non... cest juste quils en ont rien a foutre du marché Européen


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1048597
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:33:14  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Non... cest juste quils en ont rien a foutre du marché Européen


 
ouais ca doit etre ca mais j'pige pas pkoi ils s'investissent pas + ici :/ la ps1 s'etait bcp + vendu en europe k'au japon mine de rien, le marché européen est énorme mais on dirait k'ils s'en sont pas encore rendus compte


---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1048599
samuelp

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:33:52  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Non... cest juste quils en ont rien a foutre du marché Européen


 
Ils ont tord, le marché Europeen c le deuxieme marché mondial
 
 Si Sony ou MS sort une console portable dans 1 an, je donne pas 5 ans a Nintendo avant de foutre la clef sous la porte

n°1048601
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 20-01-2003 à 20:34:33  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Non... cest juste quils en ont rien a foutre du marché Européen

exactement
 
et c pas ca qui les empeche de faire du fric...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 20:34:33  profilanswer
 

n°1048605
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:36:48  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Ils ont tord, le marché Europeen c le deuxieme marché mondial
 
 Si Sony ou MS sort une console portable dans 1 an, je donne pas 5 ans a Nintendo avant de foutre la clef sous la porte


 
Ne rêve pas ...

n°1048608
samuelp

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:36:59  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :

exactement
 
et c pas ca qui les empeche de faire du fric...


 
Qu'ils fassent gaffe quand meme, Sony est bien capable de faire uen vraie console portable branchable sur la PS3.

n°1048616
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:40:22  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Ils ont tord, le marché Europeen c le deuxieme marché mondial
 
 Si Sony ou MS sort une console portable dans 1 an, je donne pas 5 ans a Nintendo avant de foutre la clef sous la porte


 
 :lol: mais regarde combien ils en vendent chaque semaine au japon de GBA... Si il en ont rien a foutre du marcé europeen cest pour une bonne raison...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1048634
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 20-01-2003 à 20:49:37  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


 
 :lol: mais regarde combien ils en vendent chaque semaine au japon de GBA... Si il en ont rien a foutre du marcé europeen cest pour une bonne raison...


 
C'est surtout un peu stupide : sortir Zelda ou Metroid à Noel , et bonjour le carton  alors que là , à part Starfox  ....
 
Nintendo a tout de même loupé son noel en Europe .


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1048639
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:50:50  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit :


 
C'est surtout un peu stupide : sortir Zelda ou Metroid à Noel , et bonjour le carton  alors que là , à part Starfox  ....
 
Nintendo a tout de même loupé son noel en Europe .


 
 
aux US aussi apparamment...


---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1048649
samuelp

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 20:54:13  profilanswer
 

De toute façon je ne comprend pas pourquoi Microsoft Jubile alors que :
 
 -> La PS2 se vend 2,5x plus aux USA, 3,5x plus en Europe et 20x plus au Japon
 -> Que le secteur Jeux videos de Microsoft est deficitaire

n°1048659
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 20-01-2003 à 20:57:45  profilanswer
 

samuelp a écrit :

De toute façon je ne comprend pas pourquoi Microsoft Jubile alors que :
 
 -> La PS2 se vend 2,5x plus aux USA, 3,5x plus en Europe et 20x plus au Japon
 -> Que le secteur Jeux videos de Microsoft est deficitaire
 


ben en meme tps ils vont pas mettre ca en avant, sont pas suicidaires non plus ! ils communiquent sur ce qui semble bon c normal

n°1048682
samuelp

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:11:37  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


ben en meme tps ils vont pas mettre ca en avant, sont pas suicidaires non plus ! ils communiquent sur ce qui semble bon c normal


 
C'est une victoire à la Pyhrrus quand meme  :p

n°1048685
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:13:38  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Non... cest juste quils en ont rien a foutre du marché Européen


 
C'est plus ou moins ça, et moi, je trouve ça grave. Ou en tout cas indigne.

n°1048712
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:25:56  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
C'est plus ou moins ça, et moi, je trouve ça grave. Ou en tout cas indigne.


 
 [:schumacher]  parce que tu crois que MS et Sony ils en ont qque chose à foutre du marché européen  [:schumacher]  
 
MS c les ricains et le japon la priorité, sony c le japon, nintendo c le japon et depuis la N64, les ricains....
 
les européens ...mais si tu savais ce qu'ils s'en foutent mais alors royal ! et des joueurs francais encore plus .....  :sweat:

n°1048726
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:30:11  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
 [:schumacher]  parce que tu crois que MS et Sony ils en ont qque chose à foutre du marché européen  [:schumacher]  
 
MS c les ricains et le japon la priorité, sony c le japon, nintendo c le japon et depuis la N64, les ricains....
 
les européens ...mais si tu savais ce qu'ils s'en foutent mais alors royal ! et des joueurs francais encore plus .....  :sweat:  


 
 :heink:  
 
Dubitatif, très dubitatif... Entre accorder légèrement moins d'importance à un marché (en l'occurence le marhé européen qui est tout de même le 2ème au monde) et s'en foutre royalement, j'imagine qu'il y a certainement une nuance entre les deux. T'es dans l'excès le plus total, là.
 
Tiens, je me pose une question cruciale en ce moment même... Mais pourquoi diable alors les constructeurs sortent-ils leurs consoles en France ? :sarcastic:  
 

n°1048756
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:43:19  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
 :heink:  
 
Dubitatif, très dubitatif... Entre accorder légèrement moins d'importance à un marché (en l'occurence le marhé européen qui est tout de même le 2ème au monde) et s'en foutre royalement, j'imagine qu'il y a certainement une nuance entre les deux. T'es dans l'excès le plus total, là.
 
Tiens, je me pose une question cruciale en ce moment même... Mais pourquoi diable alors les constructeurs sortent-ils leurs consoles en France ? :sarcastic:  
 
 


 
c un marché comme un autre certes, mais les véritables objectifs économiques ne sont pas en europe (qui au passage n'est pas le 2 eme marché au monde ...mais le 3eme ....spa exceptionnel !) surtout pour des boites de JV, le JV au Japon c culturel, en amérique le marché est tellement énorme que de toutes les manières, il est incontournable, alors qu'a coté de ça, l'europe fait figure de "marché d'appoint", de bouée de sauvetage, ou on estime que les consommateurs sont trop crétin pour comprendre la subtilité d'un jeu comme ICO ou animal crossing, et qu'ils peuvent très bien se contenter de version 50hz pas optimisé + bande noires et doublage de merde sortant 6 mois à 1 an après tout les autres ..... sorti de ça en effet l'europe est un marché essentiel dans le monde des JV et dans la tete des constructeurs....
 
une entreprise est à l'opposé de tout humanisme, le profit avant tout, les états d'ame des joueurs européens, les constructeurs s'en foutent comme d'une guigne, ils font comme toutes les entreprises multinationales, ils se doivent d'etre présent sur tous les marchés de la planète (on trouve bien des consoles en indonésie ou le salaire moyen est plus proche du 0 que du million de dollar) car chaque marché délaissé est autant de part de marché qui, si minime soit elle, iront à la concurrence...après que les joueurs se sentent frustré d'etre la dernière roue du carrosse ....c pas leur pb ..... bienvenue dans le capitalisme....


Message édité par jazzypec le 20-01-2003 à 21:49:44
n°1048767
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:48:09  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
c un marché comme un autre certes, mais les véritables objectifs économiques ne sont pas en europe (qui au passage n'est pas le 2 eme marché au monde ...mais le 3eme ....spa exceptionnel !) surtout pour des boites de JV, le JV au Japon c culturel, en amérique le marché est tellement énorme que de toutes les manières, il est incontournable, alors qu'a coté de ça, l'europe fait figure de "marché d'appoint", de bouée de sauvetage, ou on estime que les consommateurs sont trop crétin pour comprendre la subtilité d'un jeu comme ICO ou animal crossing, et qu'ils peuvent très bien se contenter de version 50hz pas optimisé + bande noires et doublage de merde sortant 6 mois à 1 an après tout les autres ..... sorti de ça en effet l'europe est un marché essentiel dans le monde des JV et dans la tete des constructeurs....


 
 
tu te bases sur koi pour faire ton classement ?


---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1048773
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:51:37  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
 
tu te bases sur koi pour faire ton classement ?


 
4 année d'études d'éco....et + de 10 ans de JV


Message édité par jazzypec le 20-01-2003 à 21:55:41
n°1048776
@chewie

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:53:03  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
4 année d'études d'éco....  

vous voyez le marché du jeux vidéo en économie et ben... [:dawa]

n°1048779
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:54:09  profilanswer
 

Nintendo numero 2 en europe
www.overgame.com
 
Le 7 janvier, à l'occasion de la présentation de sa nouvelle console portable Game Boy SP, Nintendo annonçait être le constructeur de consoles de salon numéro deux en Europe après Noël, devant Microsoft et sa Xbox, avec un parc installé de 1.6 millions de consoles.
 
Aujourd'hui, Microsoft a diffusé un communiqué de presse annonçant que la Xbox s'était classée numéro deux des ventes de consoles de jeu de salon sur la fin d'année, devant le GameCube de Nintendo.
 
Microsoft s'appuie sur les statistiques réalisées par les sociétés d'études Chart-Track au Royaume Uni et GfK en France et Allemagne, pour étayer ses affirmations. Il ajoute que sur le mois de décembre, les ventes de consoles Xbox ont été près de deux fois supérieures à celles du GameCube. Microsoft ne précise toutefois pas quel est le parc installé de consoles en Europe, il se contente de déclarer que le cap du million de consoles vendues en Europe a été dépassé en comptabilisant uniquement le Royaume Uni, la France et l'Allemagne. Cela suffit à Microsoft pour qu'il ?'confirme le second rang de la Xbox sur le marché de la console de salon''.
 
Qui est donc le véritable constructeur de console de salon numéro 2 en Europe ?
 
Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de bien comprendre ce qu'elle signifie. En effet, les constructeurs de consoles nous ont déjà montré, Microsoft en tête, qu'ils n'hésitaient pas à jouer sur les mots et inventer de nouveaux classements pour s'adjuger la place du vainqueur. La première place revient-elle à celui qui a vendu le plus de consoles au total, ou bien à celui qui a vendu le plus de consoles dans un intervalle de temps donné ?  
 
La réponse est bien entendu celui qui a vendu le plus de consoles au total. Nintendo ayant annoncé un parc installé de 1.6 millions de consoles avant l'annonce de Microsoft, ce dernier n'aurait certainement pas hésité à communiquer le nombre de Xbox vendues s'il était supérieur. C'est donc très certainement Nintendo le deuxième constructeur européen.
 
La seule certitude concernant le marché des consoles, que ni Microsoft ni Nintendo ne viendront contredire, c'est que c'est Sony le numéro un ...

n°1048785
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:56:33  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
4 année d'études d'éco....et + de 10 ans de JV


 
et pdt tes 4 ans d'éco et tes 10 ans de j-v, on t'a jamais expliké k'on vendait + de j-v en Europe k'au Japon ?


---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1048790
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 21:58:27  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
c un marché comme un autre certes, mais les véritables objectifs économiques ne sont pas en europe (qui au passage n'est pas le 2 eme marché au monde ...mais le 3eme ....spa exceptionnel !) surtout pour des boites de JV, le JV au Japon c culturel, en amérique le marché est tellement énorme que de toutes les manières, il est incontournable, alors qu'a coté de ça, l'europe fait figure de "marché d'appoint", de bouée de sauvetage, ou on estime que les consommateurs sont trop crétin pour comprendre la subtilité d'un jeu comme ICO ou animal crossing, et qu'ils peuvent très bien se contenter de version 50hz pas optimisé + bande noires et doublage de merde sortant 6 mois à 1 an après tout les autres ..... sorti de ça en effet l'europe est un marché essentiel dans le monde des JV et dans la tete des constructeurs....


 
Bon, que ce soit le 2ème ou le 3ème marché au monde n'est absolument pas la question ici dans la mesure où ils sont tous très proches les uns des autres. Donc si le marché européen est 3ème, c'est tout juste derrère, mais ça change rien : ça reste un énorme marché. Et c'est vrai que le marché européen est tellement peu important dans les esprits des constructeurs qu'ils vont pas s'amuser à claquer des dizaines de millions d'euros rien qu'en pubs ou en promo (< second degré, hein). L'Europe est plus compliquée, c'est tout, moins facile à appréhender, culturellement plus morcelée. Mais commercialement, il est tout de même indéniable que c'est un marché primordial pour les constructeurs. Ou au moins très important et à ne pas négliger.
 
Sinon, je vois que tu cites à juste titre les problèmes de conversion 50 hz qui viennent encore malheureusement "gâcher" certains titres (par exemple DMC ou FFX) mais là encore, que dire ? Que certains éditeurs (pas constructeurs comme Sony ou autres) se foutent de notre gueule ? Je répondrais oui mais alors c'est à nous de boycotter ces titres et de signaler notre mécontentement.
 
Et, pour finir, tu parles d'ICO en Europe en "dénigrant" les joueurs européens et leurs subtilités pas toujours au rendez-vous. Je voudrais juste signaler que c'est plutôt un aspect à ramener dans les camp du marché américain, ça, non ?
 
M'enfin bon, c'est surtout l'ironie et le ton de ton post qui m'ont fait réagir...

n°1048796
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:00:40  profilanswer
 

@chewie a écrit :

vous voyez le marché du jeux vidéo en économie et ben... [:dawa]


 
entre autres oui ... étude de marché sur l'industrie des loisirs et du multimédia ..... JV inclus.... m'enfin ça fait un an maintenant mais je doute fortement qu'en un an il y ait eu de grand bouleversement

n°1048799
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:01:06  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
Bon, que ce soit le 2ème ou le 3ème marché au monde n'est absolument pas la question ici dans la mesure où ils sont tous très proches les uns des autres. Donc si le marché européen est 3ème, c'est tout juste derrère, mais ça change rien : ça reste un énorme marché. Et c'est vrai que le marché européen est tellement peu important dans les esprits des constructeurs qu'ils vont pas s'amuser à claquer des dizaines de millions d'euros rien qu'en pubs ou en promo (< second degré, hein). L'Europe est plus compliquée, c'est tout, moins facile à appréhender, culturellement plus morcelée. Mais commercialement, il est tout de même indéniable que c'est un marché primordial pour les constructeurs. Ou au moins très important et à ne pas négliger.
 
Sinon, je vois que tu cites à juste titre les problèmes de conversion 50 hz qui viennent encore malheureusement "gâcher" certains titres (par exemple DMC ou FFX) mais là encore, que dire ? Que certains éditeurs (pas constructeurs comme Sony ou autres) se foutent de notre gueule ? Je répondrais oui mais alors c'est à nous de boycotter ces titres et de signaler notre mécontentement.
 
Et, pour finir, tu parles d'ICO en Europe en "dénigrant" les joueurs européens et leurs subtilités pas toujours au rendez-vous. Je voudrais juste signaler que c'est plutôt un aspect à ramener dans les camp du marché américain, ça, non ?
 
M'enfin bon, c'est surtout l'ironie et le ton de ton post qui m'ont fait réagir...


 
Oui seulement tu reproches à Nintendo de délaisser le marché euro (Metroid ..) mais les traductions elles se font pas toutes seules et ce n'est ni Sony ni Krosoft qui peuvent prétendre faire des sorties simultanées USA/Europe.
 
C'est un phénomène global ...


Message édité par Perfect Dark le 20-01-2003 à 22:01:34
n°1048803
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:02:27  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

une entreprise est à l'opposé de tout humanisme, le profit avant tout, les états d'ame des joueurs européens, les constructeurs s'en foutent comme d'une guigne, ils font comme toutes les entreprises multinationales, ils se doivent d'etre présent sur tous les marchés de la planète (on trouve bien des consoles en indonésie ou le salaire moyen est plus proche du 0 que du million de dollar) car chaque marché délaissé est autant de part de marché qui, si minime soit elle, iront à la concurrence...après que les joueurs se sentent frustré d'etre la dernière roue du carrosse ....c pas leur pb ..... bienvenue dans le capitalisme....  


 
Tout ça, on le sait bien, hein...

n°1048807
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:03:02  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
et pdt tes 4 ans d'éco et tes 10 ans de j-v, on t'a jamais expliké k'on vendait + de j-v en Europe k'au Japon ?


 
Japon = marché asiatique par extension, quand une sortie se fait au japon, elle se fait dans toute la zone asie dans le mois qui suit en général, les JV se vendent de la meme manière que les DVD et leurs fameuses zones qui ne représentent ni plus ni moins que les différents marchés.

n°1048825
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:10:47  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Oui seulement tu reproches à Nintendo de délaisser le marché euro (Metroid ..) mais les traductions elles se font pas toutes seules et ce n'est ni Sony ni Krosoft qui peuvent prétendre faire des sorties simultanées USA/Europe.
 
C'est un phénomène global ...


 
Bien sûr, c'est vrai mais je trouve que c'est chez Nin que c'est le plus flagrant. Et pas forcément le fait de ne pas sortir les jeux en Europe (ça, c'est un phénomène auquel on est assez habitué, et qui ne me choquent pas outre mesure), mais plus dans leur attitude, leur "immobilisme", leur dédain avec les Européens.
 
Tout comme Square avec FFX par exemple, c'est vrai aussi et c'est triste d'être encore aujourd'hui considérés comme la dernière roue du carosse, nous joueurs Européens.
 
Mais de dire (comme plus haut) que les constructeurs et les éditeurs se foutent royalement et à l'envi (et main dans la main, allez, soyons fous :D ) des joueurs Européens, faut quand même pas exagérer.
 
On est important, quoi :D

n°1048834
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:13:13  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
Bien sûr, c'est vrai mais je trouve que c'est chez Nin que c'est le plus flagrant. Et pas forcément le fait de ne pas sortir les jeux en Europe (ça, c'est un phénomène auquel on est assez habitué, et qui ne me choquent pas outre mesure), mais plus dans leur attitude, leur "immobilisme", leur dédain avec les Européens.
 
Tout comme Square avec FFX par exemple, c'est vrai aussi et c'est triste d'être encore aujourd'hui considérés comme la dernière roue du carosse, nous joueurs Européens.
 
Mais de dire (comme plus haut) que les constructeurs et les éditeurs se foutent royalement et à l'envi (et main dans la main, allez, soyons fous :D ) des joueurs Européens, faut quand même pas exagérer.
 
On est important, quoi :D  


 
Je vois pas en quoi Nintendo agit moins bien que Sony ou Microsoft ... Ca serait pas un procès d'intention ?

n°1048835
@chewie

Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:13:52  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
Japon = marché asiatique par extension, quand une sortie se fait au japon, elle se fait dans toute la zone asie dans le mois qui suit en général, les JV se vendent de la meme manière que les DVD et leurs fameuses zones qui ne représentent ni plus ni moins que les différents marchés.


ca fait +-5ans que le marché du jeux vidéos explosent en europe, enfin quand je dis europe c'est surtout Angleterre, france et allemagne, l'europe est passé deuxiéme fin 2001 jcrois, yavais pas mal de news a lépoque, ca a peut-etre changé depuis mais j'ai des doutes. Et le marché ne fait que grandir en europe, c'est le seul qui a encore une énorme marge de progression :D

n°1048838
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:14:58  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
Japon = marché asiatique par extension, quand une sortie se fait au japon, elle se fait dans toute la zone asie dans le mois qui suit en général, les JV se vendent de la meme manière que les DVD et leurs fameuses zones qui ne représentent ni plus ni moins que les différents marchés.


 
tu sais qu'en matière de dvd, le japon n'est justement pas dans la même zone que le reste de l'asie ? [:jofusion]
 
zone 2 : europe, japon, moyen-orient & afrique du sud
zone 3 : asie de l'est et du sud-est
zone 6 : chine
 
enfin c t juste pour démolir ton argument :whistle:

n°1048841
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:17:38  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
Bon, que ce soit le 2ème ou le 3ème marché au monde n'est absolument pas la question ici dans la mesure où ils sont tous très proches les uns des autres. Donc si le marché européen est 3ème, c'est tout juste derrère, mais ça change rien : ça reste un énorme marché. Et c'est vrai que le marché européen est tellement peu important dans les esprits des constructeurs qu'ils vont pas s'amuser à claquer des dizaines de millions d'euros rien qu'en pubs ou en promo (< second degré, hein). L'Europe est plus compliquée, c'est tout, moins facile à appréhender, culturellement plus morcelée. Mais commercialement, il est tout de même indéniable que c'est un marché primordial pour les constructeurs. Ou au moins très important et à ne pas négliger.


 
à ne pas négliger c sur ... aucun marché n'est à  négliger.
 
pour ce qui est des dizaines de millions d'euros de promo, à l'échelle de MS l'effort se fait essentiellement sur le Japon, l'europe passe après.
 
 

Citation :

Sinon, je vois que tu cites à juste titre les problèmes de conversion 50 hz qui viennent encore malheureusement "gâcher" certains titres (par exemple DMC ou FFX) mais là encore, que dire ? Que certains éditeurs (pas constructeurs comme Sony ou autres) se foutent de notre gueule ? Je répondrais oui mais alors c'est à nous de boycotter ces titres et de signaler notre mécontentement.


 
mécontentement des joueurs sur FFX, résultat : autant de vente qu'avant ....  
 
nivo constructeurs, ce n'est évidemment pas leurs problèmes, le pincipal est que les machines se vendent (on sitera sony france tout de meme qui dans un interview du porte parole, déclare sans honte qu'ils ont décidé de sortir FFX avec bande noires et tout ... pourquoi ? argument de réponse - en gros - ...parce que de toute facon ca se vendra), c nivo éditeurs que ca coince, les jeux SEGA (edité par ubisoft ou infogrames je sais plus j confond tjs )  sorti 1 an - 6 mois en europe après tout le monde , pour la traduction d'un scénar à deux balles dans super monkey ball 2 par exemple ou pour soccer slam inexpliquablement sorti 6 mois après alors qu'il devait sortir en meme temps que la console. bref un joli mépris ....  
 

Citation :

Et, pour finir, tu parles d'ICO en Europe en "dénigrant" les joueurs européens et leurs subtilités pas toujours au rendez-vous. Je voudrais juste signaler que c'est plutôt un aspect à ramener dans les camp du marché américain, ça, non ?


 
pour ce coup la c pas ce que je voulais dire, mais les constructeurs (nintendo france entre autre) hésitent bcp à sortir certains jeux en europe, doutant du succès commercial du jeu (sous entend "on sait pas si les joueurs seront assez intelligents et subtils pour apprécier un tel chef d'oeuvre" :sarcastic: ) exemple animal crossing, doshin the giant ...entre autres, comme certains excellent RPG sorti exclusivement au japon et jamais apparu chez nous....
 
 
 

Citation :

M'enfin bon, c'est surtout l'ironie et le ton de ton post qui m'ont fait réagir...


 
c'était un peu fait pour aussi   :whistle:  :D  :hello:

n°1048849
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:21:44  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
tu sais qu'en matière de dvd, le japon n'est justement pas dans la même zone que le reste de l'asie ? [:jofusion]
 
zone 2 : europe, japon, moyen-orient & afrique du sud
zone 3 : asie de l'est et du sud-est
zone 6 : chine
 
enfin c t juste pour démolir ton argument :whistle:  


 
autant pour moi  :jap:  plates excuses ....suis pas très DVDvores faut dire ....
 
je pensais que ça suivait en gros les accords des différents sommets commerciaux, et je dois avouer que je me suis pas renseigné sur les zones DVD étant pas fan d'import autant pour moi mea culpa  :jap:

n°1048853
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:24:08  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
 
 :hello:  
 
Ready,...Go,...,fight  


 
c etait mon 1er post sur ce topic.
 
 
ba j etait pas tombe tres loin


---------------
#mais-chut
n°1048861
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:28:20  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
autant pour moi  :jap:  plates excuses ....suis pas très DVDvores faut dire ....
 
je pensais que ça suivait en gros les accords des différents sommets commerciaux, et je dois avouer que je me suis pas renseigné sur les zones DVD étant pas fan d'import autant pour moi mea culpa  :jap:  


 
mais y'a pas d'mal :jap:

n°1048866
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-01-2003 à 22:31:07  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Je vois pas en quoi Nintendo agit moins bien que Sony ou Microsoft ... Ca serait pas un procès d'intention ?


 
Procès d'intention, oui et non. Disons que Nin fait ses scores surtout au Japon et aux US (et encore, avec des objectifs revus à la baisse) et qu'on constate clairement une sorte de "laisser aller" de la part des dirigeants, notamment en Europe, avec une attitude de type "je m'endors sur mes lauriers" (oui, cette expression m'est chère) et en pensant que les fans de la première heure rattrapera leurs manques de réactivité selon moi. Un peu de condescendance même, comme à leur habitude...
 
On a l'impression qu'ils laissent Sony et Croc-Sous tranquillement oeuvrer pour leurs machines respectives, sans bouger beaucoup. C'est tout, c'est peut-être une fausse impression mais c'est celle que j'ai.
 
Et la "GBA-vache-à-lait" est là, de toute façon, donc pourquoi se forcer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soul Calibur II - Reste a confirmer sur GC pour l europe[TOPIC UNIK] Concour Microsoft Mission M
[GC] Animal Crossing Prevu en Europe!!!Microsoft a sorti une XBOX avec un nouveau look
Combien coute une PS2 d'okaz modifié + Numero de serie pour les versioGTA 3 : volant microsoft non reconnu ?
PS2 Bilan des titres interessants pour 2003 (Europe ;) )Microsoft pourrait doubler ses investissements dans la XBox...
Quelqu'un sait quand sort Zelda 3 (remake) GBA en Europe ?j'ai du mal avec mon volant microsoft sidewinder avec retour de force
Plus de sujets relatifs à : Microsoft numéro 2 en Europe !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR