Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [GBA] Les portages qu'on aimerait bien voir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[GBA] Les portages qu'on aimerait bien voir

n°1150756
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 10:12:39  profilanswer
 

Je lisais le test de A Link to the Past par Trunks et il souligne qu'une bonne part des jeux GBA à l'heure actuelle sont un recyclage habile du catalogue Super Nintendo.
 
Alors on apprécie ou pas, mais quand je pense au pied que je vais prendre à refaire Zelda 3 sur ma GBA, j'en ai presque la larme à l'oeil.  :love:  
 
Et je me disais qu'il y a d'autres titres que j'aimerai bien voir portés sur GBA. Je pensais notamment à un petit Diablo (adaptable franchement  :jap: ).
 
Vos envies de jeu anciens portés sur GBA, c'est koi ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 10:12:39  profilanswer
 

n°1150763
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 18-03-2003 à 10:15:49  profilanswer
 

GoldenEye [:tilleulv]

n°1150768
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 10:17:38  profilanswer
 


 
 [:quannum]

n°1150773
noldor
Rockn'roll
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 10:20:25  profilanswer
 

virtua tennis 2
donkey kong

n°1150780
kains

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 10:23:33  profilanswer
 

Les Donkey kong
PAs mal de rpgs mythiques :
FF4 a 6
Seiken Densetsu 2 et 3 (le 1 est en cours pourquoi pas)
Tales of phantasia (apparemment c'est bon)
Bahamut Lagoon  :love:  
 

n°1150786
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 18-03-2003 à 10:25:14  profilanswer
 

Pour répondre un peu sérieusement, j'estime que Nintendo abuse vraiment avec sa politique de recyclage. A la rigueur, que soient portés des jeux comme Super Mario World, Secret of Mana, Zelda III, ça peut passer, la nostalgie joue à plein, et ce sont d'excellents jeux qui n'ont pas pris une ride, qui sont très agréables à rejouer sur le mini écran de la GBA.
 
Mais quand je vois que Nintendo nous sort une compil de vieilleries pourries sous le nom de WarioWare (Made in Wario au Japon), là ça m'énerve. Vous avez vu la liste des jeux qui figurent dans cette compil ? Super Mario Bros, Duck Hunt, Zelda... Dans leur version NES, totalement pas optimisée !! A côté de ça, on trouve (notamment) F Zero, dont on peut fort judicieusement se demander ce qu'il fiche ici.
 
Bref, chez Nintendo, on sort une superbe machine, la GBA SP, mais pour trouver des jeux corrects faut s'accrocher. J'ai vraiment la sensation qu'on racle les fonds de tiroir, histoire de soutirer encore des pépètes aux ptits nenfants.
 
D'ailleurs, ça m'énerve aussi de voir que Rare sort Donkey Kong Country sur GBA... Quand on sait qu'il y en a eu trois épisodes sur SNES, ben on est sûr de voir débarquer les 3 sur GBA  :pfff:


Message édité par Splinter le 18-03-2003 à 10:25:29
n°1150790
kains

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 10:29:40  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Pour répondre un peu sérieusement, j'estime que Nintendo abuse vraiment avec sa politique de recyclage. A la rigueur, que soient portés des jeux comme Super Mario World, Secret of Mana, Zelda III, ça peut passer, la nostalgie joue à plein, et ce sont d'excellents jeux qui n'ont pas pris une ride, qui sont très agréables à rejouer sur le mini écran de la GBA.
 
Mais quand je vois que Nintendo nous sort une compil de vieilleries pourries sous le nom de WarioWare (Made in Wario au Japon), là ça m'énerve. Vous avez vu la liste des jeux qui figurent dans cette compil ? Super Mario Bros, Duck Hunt, Zelda... Dans leur version NES, totalement pas optimisée !! A côté de ça, on trouve (notamment) F Zero, dont on peut fort judicieusement se demander ce qu'il fiche ici.
 
Bref, chez Nintendo, on sort une superbe machine, la GBA SP, mais pour trouver des jeux corrects faut s'accrocher. J'ai vraiment la sensation qu'on racle les fonds de tiroir, histoire de soutirer encore des pépètes aux ptits nenfants.
 
D'ailleurs, ça m'énerve aussi de voir que Rare sort Donkey Kong Country sur GBA... Quand on sait qu'il y en a eu trois épisodes sur SNES, ben on est sûr de voir débarquer les 3 sur GBA  :pfff:


 
C'est clair que je trouve également qu'il y a de l'abus chez Nintendo du côté du recyclage.
C'est pour ça que quite à en faire, j'aimerais autant que ce soit du côté des chefs d'oeuvres Snes jamais sortis chez nous voir jamais sortis du japon (Seiken 3 et Bahamut Lagoon).

n°1150793
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 10:31:24  profilanswer
 

kains a écrit :

Les Donkey kong
PAs mal de rpgs mythiques :
FF4 a 6
Seiken Densetsu 2 et 3 (le 1 est en cours pourquoi pas)
Tales of phantasia (apparemment c'est bon)
Bahamut Lagoon  :love:  
 


 
D'accord pour les FF sortis sur Snes.
Terriblement d'accord.

n°1150804
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 10:35:58  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Pour répondre un peu sérieusement, j'estime que Nintendo abuse vraiment avec sa politique de recyclage. A la rigueur, que soient portés des jeux comme Super Mario World, Secret of Mana, Zelda III, ça peut passer, la nostalgie joue à plein, et ce sont d'excellents jeux qui n'ont pas pris une ride, qui sont très agréables à rejouer sur le mini écran de la GBA.
 
Mais quand je vois que Nintendo nous sort une compil de vieilleries pourries sous le nom de WarioWare (Made in Wario au Japon), là ça m'énerve. Vous avez vu la liste des jeux qui figurent dans cette compil ? Super Mario Bros, Duck Hunt, Zelda... Dans leur version NES, totalement pas optimisée !! A côté de ça, on trouve (notamment) F Zero, dont on peut fort judicieusement se demander ce qu'il fiche ici.
 
Bref, chez Nintendo, on sort une superbe machine, la GBA SP, mais pour trouver des jeux corrects faut s'accrocher. J'ai vraiment la sensation qu'on racle les fonds de tiroir, histoire de soutirer encore des pépètes aux ptits nenfants.
 
D'ailleurs, ça m'énerve aussi de voir que Rare sort Donkey Kong Country sur GBA... Quand on sait qu'il y en a eu trois épisodes sur SNES, ben on est sûr de voir débarquer les 3 sur GBA  :pfff:


 
Je comprends, j'aimerai aussi voir plus de jeux "originaux" sur GBA et non pas des portages de jeux ayant plus d'une dizaine d'années.
Je pense que le parc de GBA est maintenant suffisament étendu et le catalogue Snes bien entamé pour que Nintendo se décide à être un peu plus inventif. Et puis y'a un certain ras le bol aussi, j'ai l'impression. Y'a qu'à voir les chiffres de vente du dernier Mario (qui est pourtant un chef d'oeuvre) pour s'en convaincre...

n°1150822
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-03-2003 à 10:47:43  profilanswer
 

jai 2 jeux sur ma gba : wario et rayman!
 
je ne trouve toujour pas de jeux ke jaime :/
 
J'attend avec impatience le zelda gba , si il sort bientot?
 
jespere ke zelda 3 ne sera pas LE zelda de la gba mais kil y en a un en preparation avec toute les caracteristiques de la machine sinon nintento y craigne un peu  [:wam]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 10:47:43  profilanswer
 

n°1150858
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 11:06:53  profilanswer
 

faust423 a écrit :

jai 2 jeux sur ma gba : wario et rayman!
 
je ne trouve toujour pas de jeux ke jaime :/
 
J'attend avec impatience le zelda gba , si il sort bientot?
 
jespere ke zelda 3 ne sera pas LE zelda de la gba mais kil y en a un en preparation avec toute les caracteristiques de la machine sinon nintento y craigne un peu  [:wam]  


 
Zelda sort le 28 mars sur GBA. Et ce ne sera pas LE Zelda de la GBA, Nintendo a déjà annoncé me semble-t-il qu'un autre est déjà en préparation en partenariat avec Capcom (qui a réalisé Oracle of the Ages/Seasons et A link to the past sur GBA).
 
Vala.

n°1150875
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 11:16:45  profilanswer
 

Lanstalker & Story of Thor. Je serais enfin heureux que ma GBA serve à quelque chose. Plus des bons vieux titres MD de la bonne époque : Gunstar Heroes, Rocket Knight, Flink, Kid Chameleon, une cartouche avec tous les Sonic (on peut rêver [:boidleau]), Splatterhouse 2, Streets of Rage 1 & 2 jouable en link, Chelnov, Soleil, Vectorman, Ristar, etc. Qu'ils mettent la sauce, bordel !
 
Prodigy

n°1150878
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 11:19:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Lanstalker & Story of Thor. Je serais enfin heureux que ma GBA serve à quelque chose. Plus des bons vieux titres MD de la bonne époque : Gunstar Heroes, Rocket Knight, Flink, Kid Chameleon, une cartouche avec tous les Sonic (on peut rêver [:boidleau]), Splatterhouse 2, Streets of Rage 1 & 2 jouable en link, Chelnov, Soleil, Vectorman, Ristar, etc. Qu'ils mettent la sauce, bordel !
 
Prodigy  


 
 :jap:  
Avec la sortie de Shining Soul, on peut espérer voir arriver ces titres grace à Mr Sega. Croisons les doigts.

n°1151032
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 12:48:27  profilanswer
 

- La saga des Shining Force
- Pourquoi pas un Metal Slug
- Assault Suit Valken
- Axelay
- Une compile Thunderforce :love:
- ...

n°1151037
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 12:50:36  profilanswer
 

ghouls'n ghost et ghost'n goblins

n°1151055
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 12:57:55  profilanswer
 

tree a écrit :

ghouls'n ghost et ghost'n goblins


 
 :heink:  bah il est sorti, hein!
 
ou alors tu veux vraient parler de G'n'G premier du nom, pas le super...
 
ce qui me fait penser à ...... UNE SUITE OU UNE ADAPTATION DE GARGOYLE'S QUEST  :D


Message édité par Yarok le 18-03-2003 à 12:58:26
n°1151108
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 13:20:35  profilanswer
 

James Pond 3, l'un des meilleurs titres de plates-formes de tous les temps, malheureusement assez oublié aujourd'hui :love:  
 
Mais à 30 euros max, aussi :D

n°1151111
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-03-2003 à 13:22:02  profilanswer
 

SebRigolo a écrit :

Je lisais le test de A Link to the Past par Trunks et il souligne qu'une bonne part des jeux GBA à l'heure actuelle sont un recyclage habile du catalogue Super Nintendo.
 
Alors on apprécie ou pas, mais quand je pense au pied que je vais prendre à refaire Zelda 3 sur ma GBA, j'en ai presque la larme à l'oeil.  :love:  
 
Et je me disais qu'il y a d'autres titres que j'aimerai bien voir portés sur GBA. Je pensais notamment à un petit Diablo (adaptable franchement  :jap: ).
 
Vos envies de jeu anciens portés sur GBA, c'est koi ?

Avec l'émulation, aucun. :/

n°1151120
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 13:24:52  profilanswer
 

les FF snes  
gargoyles quest
legend of mystical ninja  :love:


---------------
Troll2jeux
n°1151173
noldor
Rockn'roll
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 13:44:13  profilanswer
 

Rainbow Island
Pang
Shadow of the beast

n°1151179
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-03-2003 à 13:46:48  profilanswer
 

Ocuns portages!!!!
 
DU neuf svp mr les developeurs  :sweat:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1151197
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 13:55:27  profilanswer
 

Yarok a écrit :

ce qui me fait penser à ...... UNE SUITE OU UNE ADAPTATION DE GARGOYLE'S QUEST  :D


 
Comment ai-je pu oublier ça ?  :love:  :love:  :love:  
 
Prodigy

n°1151199
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 13:56:09  profilanswer
 

noldor a écrit :

Rainbow Island
Pang
Shadow of the beast


 
Oh putain...  :sweat:

n°1151215
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 13:59:12  profilanswer
 

En parlant de Shadow of the Beast (désolé pour la petite digression), mais je rêve d'un véritable retour de ce jeu sur une console d'aujourd'hui. Ca pourrait faire quelque chose de grand si Reflections laissait un peu de côté les jeux de caisse.

n°1151223
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:01:36  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

En parlant de Shadow of the Beast (désolé pour la petite digression), mais je rêve d'un véritable retour de ce jeu sur une console d'aujourd'hui. Ca pourrait faire quelque chose de grand si Reflections laissait un peu de côté les jeux de caisse.

shadow of the beast etait une revolution a ca sortie il y a 15ans mais il a été surpassé par bien des jeux :/


---------------
Troll2jeux
n°1151235
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:06:04  profilanswer
 

atigrou a écrit :

shadow of the beast etait une revolution a ca sortie il y a 15ans mais il a été surpassé par bien des jeux :/


 
Nan mais je parlais d'un véritable retour, avec l'ambiance sombre et tout. Un peu comme Primal mais reprenant tous les éléments de ce fantastique jeu. Je suis sûr que ça pourrait donner un bon truc.

n°1151247
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:11:05  profilanswer
 

Mario 3 ! :bounce:
Pis ca serait cool que team 17 porte Alien Breed j'aimerais bien un gauntlet-like.

n°1151255
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 18-03-2003 à 14:13:43  profilanswer
 


tu prefererais pas re0 ?  [:tinostar]


---------------

n°1151259
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:14:32  profilanswer
 

Phantasy Star 4 :jap:

n°1151261
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:15:09  profilanswer
 

Wonder Boy 5 :)

n°1151266
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:15:33  profilanswer
 

Sincerement si SEGA commence a reprendre aussi des titres sur GBA je voudrais bien voir Altered Beast ca me ferait plaisir, sinon Flashback me ferait plaisir, mais bon je ne suis pas sur qu'a force de reprendre des titres et a les vendre au prix auquel il les mettent, je serais etonner que ca perdure (dsl pour l'orth) longtemps :wahoo:


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°1151269
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Mario 3 ! :bounce:
Pis ca serait cool que team 17 porte Alien Breed j'aimerais bien un gauntlet-like.


 
Pour Mario 3, y a des chances plus que sérieuses, connaissant Nintendo... D'ailleurs, je me demande pourquoi ils avaient sorti le 2 et non celui-là à l'époque du lancement de la GBA. Mais bon, cessons de philosopher :D  
 
Sinon, si on commence à (re)sortir le catalogue Amiga, je crois qu'on est pas sorti. Sur GBA, je verrais bien un petit Rodland aussi.

n°1151277
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

au fin, les phantasy star classics sur gba skoa ? ps ? ps2 ? ps3 ?


Message édité par Krixoff le 18-03-2003 à 14:21:03
n°1151278
chagarou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:18:25  profilanswer
 

Moi perso j'aimerais bien voir un nouveau Turrican(par contre pour la musique sur GBA j'ai peur ;) ).
 
angel18  -> il me semble que le portage d'Altered Beast est en cours. Pour Flashback je crois que c'etait entrain de se faire qd Delphine a coule.
 
 

n°1151279
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:18:33  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Sincerement si SEGA commence a reprendre aussi des titres sur GBA je voudrais bien voir Altered Beast ca me ferait plaisir, sinon Flashback me ferait plaisir, mais bon je ne suis pas sur qu'a force de reprendre des titres et a les vendre au prix auquel il les mettent, je serais etonner que ca perdure (dsl pour l'orth) longtemps :wahoo:  


 
C'est clair qu'il faut que ce soit vendu à prix intéressants. Pour moi, c'est impératif, parce que quand on voit par exemple le Ghouls'n 'Ghosts de Capcom à près de 350 roupies, c'est du délire :sarcastic:

n°1151285
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:19:37  profilanswer
 

chagarou a écrit :

Pour Flashback je crois que c'etait entrain de se faire qd Delphine a coule.


 
 :??:  
 
J'aurais raté un épisode ? Delphine a coulé ?

n°1151291
chagarou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:21:41  profilanswer
 

Oui t'as loupe un episode :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par chagarou le 18-03-2003 à 14:22:54
n°1151333
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 18-03-2003 à 14:34:57  profilanswer
 

gargoyle's quest c'est vrai que CT pas mal, j'adorerais voir tetris battle gaiden, super pang (pas tapé).
je rejoins faust423 moi non plus je réussis pas à trouver de bons jeux, j'ai advance wars  :love:  et kuru kuru kururin HT 10?


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°1151356
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 14:42:22  profilanswer
 


 
Ah, début janvier, c'était une période où j'étais en Laponie du nord, donc c'est dur de se tenir au courant :D  
 
Mais pour en revenir à Delphine, eh ben merde, c'est triste :sweat:  
 
Autant Cryo et Kalisto ne m'avaient pas fait verser de larmes particulières (surtout ces prétentieux de Kalisto) mais là, ça m'émeut. C'est vrai que Delphine n'était plus ce qu'il (elle ?) était depuis un bail mais quand même.
 
Enfin, comme y a un topic là-dessus, je ne m'étends pas plus :)

n°1151357
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 18-03-2003 à 14:43:46  profilanswer
 

Actraiser


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [GBA] Les portages qu'on aimerait bien voir

 

Sujets relatifs
Wing commander sur GBAJ'ai essayé une GBA SP ce WE, décu...
GBA Les meilleurs jeux ?[ESTIM] Ca vaut combien une GBA bicolore état neuf ?
Highland warriors .... il est bien ??? l'emulation sur GBA et Dreamcast / emu saturn sur dreamcast en route
[vds] {Paris} GBA Violette (état neuf) + Batteries + Sacoche [VENDUE][GBA SP] Bon quelle couleur finalement ??
Un jeu bien fun sur PC ça existe ?[Estim] GBA + 2 jeux + sacoche !! <<j'attends vos reponses>> !!
Plus de sujets relatifs à : [GBA] Les portages qu'on aimerait bien voir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR