Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3

n°6131803
nicoparis9​2

Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 21:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hills a écrit :

Je viens de tester avec GT4. Ca marche pas mal. Par contre, ca désactive l'aide à la visée. En tout cas, je n'ai pas creusé pour essayer de la remettre. De toutes façons, ca permet de viser la tete comme ca.
La visée reste  nettement moins précise que sur PC quand-même.


 
 
merci d'avaoir teste jai plusieur question
 
quand tu conduit une voiture c'est pas chaud a dirigé?
 
et au niveau de la visé tu dit que c'est moin preci,tu pourait en dire un peu plus stp?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 21:03:47  profilanswer
 

n°6132559
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:49:39  profilanswer
 

Je n'ai pas conduit de voiture avec. j'ai juste fraggé en deathmatch.
C'est moi précis parce que la visée est comme molle. Avec un souris laser sur pc, je bouge, ca répond tout de suite et toujours à la même vitesse. Là c'est plus variable, faut y aller en douceur, et souvent réajuster la visée après le premier mouvement.

n°6133718
nicoparis9​2

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:27:34  profilanswer
 

ah ok mais on peut pas reglé la vitesse de la souris dessus?

n°6134137
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 17:49:46  profilanswer
 

Si mais ça ne changera pas le fait que ça ne bougera pas toujours comme tu le voudrais. En gros, ça ne répond pas au doigt et à l'oeil.
Ce n'est qu'une mauvaise souris optique.


---------------
PSN ID : Hills
n°6134187
E--Raw

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 18:07:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis un 'ancien' joueur PC et a a noël est arrivée une PS3... Je savais que les FPS seraient dur à jouer pour un habitué du PC comme moi et j'ai donc préféré des jeux qui se jouent au pad ou au volant...
La semaine passée, je ne sais plus comment, je suis tombé sur un article qui parlait du fragfx, du ps3predator, du XIM, du XFPS etc etc... ça a piqué ma curiosité  et j'ai un peu gratté pour savoir ce qu'il en était.
J'ai finalement trouvé ou acheter le FragFX v2 pres de chez moi (Be) http://www.smartoys.be/catalog/fra [...] 40004.html et qui plus est en stock (74.99€) et en même temps j'ai acheté BF:Bad Company.
Rentré a la maison, après une minute et avoir touché deux fois la molette de réglage de la sensibilité (ça m'a pris 10 secondes a tout casser pour le reglage fin), j'avais retrouvé mes sensations de jeu PC, après 5 minutes je fraggais et prenais beaucoup de plaisir à jouer, ce que je n'aurais pas osé imaginer sur un FPS sur console!
 
Je n'ai pas touché aux réglages de sensibilité dans le jeux ni effectué aucune upgrade de firmware ou quoi que ce soit. Juste branché le FragFX, lu la premiere page du manuel pour savoir qu'il fallait appuyer une fois sur le petit bouton qui clignote en bleu et c'était partit!
Dans BFBC la conduite des véhicules terrestres et nautique est parfaite (stick analogique gauche + L1 et L2) pour l'helico c'est va pas top parce que il requiert le stick analogique droit qui est en fait la souris, même chose pour les missiles guidés au laser.
Il y a des réglages dans le jeux pour le pilotage hélico, mais je n'y ai pas encore regardé, c'est peut être une solution. Par contre, je me dis que si je trouve une solution pour changer en deux seconde du FragFX vers un pad, ça serait nickel. Vu que de toute manière je joue principalement support et donc les missiles laser c'est pas pour moi(avant de monter dans l'helico, je change de pad et inversement quand je me taule la gueule ou que j'en descend :-p ).
 
Quelqu'un connait un moyen de réassigner un pad en cours de partie (et rapidement si possible)?
 
J'essayerai surement bientot d'autres FPS (CoD WaW) et vous donnerai mon avis. Pour ce qui est de BFBC c'est un pur bonheur, aucun lag, tres precis (et pour les sniper y'a le 'Frag Button' qui divise la sensibilité par deux quand il est enfoncé), bonne ergonomie de la partie gauche, les boutons sont tous présents ( y compris sur la souris), bref le bonheur intégral pour moi.
 
Évidement il y a l'aspect prix, mais vu le plaisir que ca apporte, c'est a peine plus cher qu'une manette supplémentaire!.
 
Pour ceux qui veulent jouer a des jeux de voitures avec, genre GranTurismo Prologue, oubliez tout suite, restez avec votre pad...!
 
Bonvoila, j'ai encore plein d'autres choses a raconter la dessus mais je crois que ca suffira pour l'instant!
Si questions intéressantes, faites signe!  
 
Pour info, et pour éviter que ça se barre en sucette, je ne pense pas que le fragFX soit à considérer comme du cheat (certains en sont convaincus) car ce n'est pas pour ça que je termine toujours premier, même si je suis la plupart du temps dans le top 3 de l'équipe, je me prend aussi des bonnes raclées. La différence qu'il y a c'est que certains ont toujours joué avec un pad et qu'il se débrouille aussi bien que quelqu'un avec une souris pour viser. Si vous vous faites toujours avoir et que vous ne touchez rien, il faudra peut-être penser a admettre que vous êtes simplement mauvais. De plus, dans les jeux modernes, la tactique prend une bien plus large part dans la réussite ou non d'un partie ou l'on score et plus uniquement le réflexe et la vitesse de visée/précision. ;-)  
 
 
 
 

n°6136344
juju18500

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 13:01:18  profilanswer
 

Pour réassigner ta manette tu laisse ton doigt appuyer sur PS tu réassigne ta manette 1 en 2 ou 3, et apres ton autre manette (frag fx) ou tu l'allume tout simplement


---------------

n°6136412
juju18500

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 13:20:42  profilanswer
 

Et pour info : j'avais posé une simple question pour télécharger les mises a jour et réglages du frag fx mais personne n'a souhaiter me donner d'info, mais ce n'est pas grave car j'ai réussi a me débrouiller tout seul.
-la sensibilité de la frag fx se règle et se sauvegarde mais il y a une manip a faire !!!
-mais ceci dit la frag fx ne reste vraiment qu'un accessoire car elle est loin d'étre aussi bien fini que la sisaxis de sony en ce qui concerne la finission du paddle ( sur la durté des touches qui fait que le réglage ne fait rien sauf sur l'unes d'entre elles et aussi sur son aspect ! )
Ce qui me fait dire que cette FRAG FX V2 est loin de valloir son prix: 74€
Sur ce BON FRAG ET BONNE BOURRE !!!


---------------

n°6136808
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 14:46:10  profilanswer
 

juju, sur le site c'est marqué upgrade via Windows XP ou Vista, ça peut difficilement être plus clair.
Pour le réglage, j'ai exposé mes tentatives infructueuses sur Vista et ME. Si tu as réussi (sur Vista) ta manip m'intéresse, même sur XP, on se sait jamais :).


Message édité par hills le 18-02-2009 à 14:46:59

---------------
PSN ID : Hills
n°6155896
nicoparis9​2

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 09:53:23  profilanswer
 

un petit test avec kz2 entre la demo et le jeu serait le bien venu pour voir si il y a une difference

n°6155912
E--Raw

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 09:58:47  profilanswer
 

nicoparis92 a écrit :

un petit test avec kz2 entre la démo et le jeu serait le bien venu pour voir si il y a une difference


J'ai testé sur la demo de KZ2 uniquement. Le système de visée à accélération 'exponentielle' (contrairement au 'linéaire' sur BFBC par exemple) rend la visée difficile aussi bien au pad qu'avec le FragFX... j'attends d'avoir le jeu sous la main pour voir si les réglages de sensibilités permettent d'améliorer cela... Visiblement, ce mode de visée ne fait pas que des adeptes...!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 09:58:47  profilanswer
 

n°6156229
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 11:17:47  profilanswer
 

E--Raw a écrit :


J'ai testé sur la demo de KZ2 uniquement. Le système de visée à accélération 'exponentielle' (contrairement au 'linéaire' sur BFBC par exemple) rend la visée difficile aussi bien au pad qu'avec le FragFX... j'attends d'avoir le jeu sous la main pour voir si les réglages de sensibilités permettent d'améliorer cela... Visiblement, ce mode de visée ne fait pas que des adeptes...!


Clairement pas. Il me semble que BFBC était foutu un peu pareil et que déjà à l'époque, ça avait un peu gueulé.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6156251
E--Raw

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 11:23:12  profilanswer
 

Pour avoir (et toujours d'ailleurs  :love: ) joué a BFBC très longuement avec et sans le fragFX et de même avec KZ2 (démo) la sensation a la visée est un monde de différence.
Dans BFBC la visée reste linéaire (ou dumoins elle parait l'être), dans KZ2 un coup de stick un peu trop franc et tu te retrouve a viser les nuage en ayant perdu completement la notion d'ou tu te trouve dans l'espace pour peu que tu sois en mouvement à ce moment la...
 
Reste a tester le jeu complet, puisque les options de la démo sont très minimalistes.


---------------
PSN: E--Raw
n°6156839
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 13:48:29  profilanswer
 

Ah ok, je me rappelais que la visée de BFBC n'était pas linéaire, je pense qu'elle n'est pas non plus identique à celle par exemple du Orange Box ou autre FPS du genre. L'Orange Box qui passe nickel avec le FragFX d'ailleurs, à titre d'information.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6159551
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2009 à 11:03:15  profilanswer
 

Alors, quelqu'un a pu tester le fragfxv2 avec la version complète de KZ2 ?? C'est tjs aussi bof bof ?

n°6162348
alaindeloi​n

Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 09:41:07  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai un probléme avec mon fragfx v1 depuis quelques jours! la souris devient réactive et enclenche le X ou le carré des que je la bouge un peut...du coup je peut plus joué d que je sur "cod4" ca tire et ca s'accroupie , quelqu'un  a une idée du probléme? merci d'avance

n°6162779
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 12:04:58  profilanswer
 

Apparemment, une nouvelle boite se lance dans les périphériques pour FPS console. J'ai vu l'info hier sur le topic PS3, j'essaie de retrouver le lien, mais l'image en question avait l'air de présenter une souris + nunchuck a priori de meilleure qualité que le FragFX, et surtout sans fil, puisqu'accompagné d'un dongle USB. Je vous retrouve ça...

 

EDIT : voici l'info
http://www.digitalbattle.com/2009/ [...] r-for-ps3/

 

Merci le gros poulet pour avoir fait circuler le lien :)


Message édité par Kortex@HFR le 27-02-2009 à 12:13:27

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6163009
nicoparis9​2

Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 13:24:31  profilanswer
 

merci pour l'info Kortex
 
apres faut voir le prix et quand sa sort  
 
mais j'attend un vrai test d'un gamer avec kz2 pour voir si je le prend

n°6163070
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 13:40:25  profilanswer
 

Ben en fait, je pense que même assez cher, je prendrai le risque de me jeter dessus dès la sortie de l'accessoire. Le FragFX, j'en suis satisfait, mais parce que je l'ai acheté d'occaz 40€ et qu'il me permet d'être plus précis qu'avec une manette, outil avec lequel je n'arrive définitivement pas à jouer au FPS et dans une moindre mesure au TPS, moins orientés shoot la plupart du temps. Après, je pense qu'avec un accessoire aussi proche du FragFX, la boite a du en toute intelligence travailler en s'inspirant des défauts qu'ils ont eux même trouvé au FragFX mais aussi ceux qui sont souvent mis en avant par les joueurs, et jepense que du coup cet accessoire sera un cran au dessus du FragFX. En tout cas, je l'espère, parce que sinon, c'est même pas la peine de sortir cet objet.
 
Après, ce serait pas le premier échec du marché, et de toute façon, on aura la réponse dans un peu moins de 90 jours maintenant.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6163811
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 17:13:06  profilanswer
 

Je testerai le FragFXv2 avec KZ2 lundi normalement.


---------------
PSN ID : Hills
n°6164291
necmaster

Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 20:34:40  profilanswer
 

J'ai testé sur la démo de KZ2.
 
Pas évident quand même d'avoir un résultat, faut vachement affiner le réglage. Alors que sur BFBC, j'ai pas eu tant de reglages que ça à faire..
 
Peut être un futur firmware améliorera les choses :)

n°6165578
kvndevils

Transactions (0)
Posté le 28-02-2009 à 13:34:00  profilanswer
 

salut tout le monde,
Voila jai achete KZ2 et donc teste le fragfx v2 avec .. Resultat meme jouabilite qu'avec la demo .. identique .. perso je joue avec le fragfx .. meme si c pas super super precis ca reste mieux que le pad pour moi ..
Ensuite apres avoir lu le com de E-raw jai telecharge la demo de battlefield bad company pour tester .. Et la ... magik .. Tout marche nikel .. on se croirait sur pc .. aucun lag .. une bonne visee .. nikel .. je vais aller acheter le jeu ..
Comme quoi cela depend des jeux .. le fragfx reagit plus ou moins bien ..  
Par contre dernier mystere pour moi .. Comment utilser le frag button ? Qd jappuie dessus, je nai aucun changement de sensibilite ... si vous avez des infos ..
++

n°6170785
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2009 à 18:32:39  profilanswer
 

Pareil pour le FragFX et KZ2. C'est comme la démo, assez mou et peu précis.
 
Faut que j'essaie avec Battlefield aussi, par curiosité.


---------------
PSN ID : Hills
n°6171461
bomn
PSN: sKa2501
Transactions (0)
Posté le 02-03-2009 à 21:55:55  profilanswer
 

je trouve que sur battlefield la jouabilité change selon le serveur

n°6172336
kvndevils

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 10:26:22  profilanswer
 

Bomn c pas du au fragfx mais a des lags ..

n°6173397
kvndevils

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 16:11:20  profilanswer
 

qqun a t-il teste COD4 avec svp ?

n°6186659
nicoparis9​2

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 09:39:18  profilanswer
 

et une autre question a ceux qui ont testé le frag fxv2 vous l'avez testé sur cathodique puis sur un ecran hd pou voir si il y avait une diferrence??
 
car sa doit etre un peut plus preci sur un ecran hd car on voit bien mieux les enemis et pour les visé sa doit etre plus simple..

n°6187202
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 12:59:06  profilanswer
 

Aucune raison que l'écran change quoi que ce soit au gameplay.


---------------
PSN ID : Hills
n°6187711
nicoparis9​2

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 15:34:43  profilanswer
 

sa joue pas un peut vour viser genre la jambe ou l'epaule ce genre de truc

n°6222784
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 25-03-2009 à 09:38:13  profilanswer
 

bon, petit retour sur le frag fx v2.
 
Facile a installer, le périphérique est reconnu tout de suite et fonctionne bien.
Je l'ai pris notamment pour jouer au TPS tel que fallout 3, GTA4 ou uncharted et pourquoi pas aussi au FPS.
 
Le frag FX , c'est un espece de nunchuk et une souris en plastique relativement brillant de qualité correcte. On est pas dans le top mais c'est pas non plus de la merde, ca rend quand meme pas mal, c'est agreable de le tenir et perso jaime bcp la matiere du tapis de souris. Il glisse vraiment pas mal.
 
Cote performance testé uniquement dans fallout 3 et gta4. Les deux jeux sont parfaitement jouable et permette de viser les ennemis plus facilement qu'au stick.
 
Concretement, le frag fx permet de reproduire les mouvements du stick droit, pas plus. Cela signifie qu'avec la souris vous ne pourrez pas bouger le "le stick droit" plus vite que le permettait la manette: oubliez donc les demi tour avec un coup de souris.
Perso, jetais prevenu et je m'y attendais donc pas de surprise.
 
En revanche, le frag fx est relativement précis (pas la perfection non plus) dans la reproduction des mouvements entre un déplacement très fin et un deplacement maximum (qui correspond au moment ou lon enfonce le stick droit de la manette a fond dans une direction). Entre les deux le frag fx permet de faire ce que vous voulez.
 
Quand je visais au stick, mon viseur se deplacait par a coup, mempechant de bien viser. Le frag fx permet un deplacement progressif vers lendroit que vous viser. Ca imite bien la souris PC. C'est vraiment bien pour se deplacer et viser.
 
Pour linstant je suis content dans les TPS mais je nai pas essaye de FPS.
donc voila, ce n'est pas une souris PC car on est limité par l'emulation du stick droit de la manette. on est donc limité a la vitesse max du stick mais dans la palette qui conduit jusqua ce mouvement maximum on retrouve bien les sensations de la souris PC.
 
Achete pour 53 fpdin sur ce forum jen suis plutot content, a voir sur le long termes. En tout cas c'est vraiment adapté au TPS


Message édité par sprz le 25-03-2009 à 09:40:10

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°6224007
teknorok
Yeaaah!
Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 15:48:55  profilanswer
 

Merci pour le compte rendu.  :)  
 
Apparemment, un nouveau firmware qui permet d'améliorer le gameplay dans Killzone 2 est dispo sur le site constructeur.
 
Quelqu'un peut faire un feedback là-dessus?
 
De mon côté, moi qui suis plutôt allergique à la manette dans les FPS, je m'y suis finalement adapté au bout de quelques temps sur Killzone 2. Du coup, je me demande si ça vale le coup de débourser 55€ pour la FragFX v2. Bien sûr, j'ai parfois un peu de mal au niveau de la visée mais globalement, ça va.

n°6224294
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 25-03-2009 à 17:19:42  profilanswer
 

ben jai bien telecharge le firmware mais jai pas killzone 2 :)
 
disons que tu peux viser facilement tout ce que tu vois a lecran. apres te retourner d'un coup ou bouger tres vite d'un coup , ce n'est pas possible.  
 
C'est toujours mieux qu'un pad mais c pas indispensable. Ca reste du confort / luxe quand meme.  
 
Sachant que c'est quand meme assez cher. Si tu le trouve doccaz ca vaut le coup je pense


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°6236304
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 31-03-2009 à 01:14:04  profilanswer
 

[:drap]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°6236420
necmaster

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 08:31:51  profilanswer
 

sprz a écrit :

ben jai bien telecharge le firmware mais jai pas killzone 2 :)
 
disons que tu peux viser facilement tout ce que tu vois a lecran. apres te retourner d'un coup ou bouger tres vite d'un coup , ce n'est pas possible.  
 
C'est toujours mieux qu'un pad mais c pas indispensable. Ca reste du confort / luxe quand meme.  
 
Sachant que c'est quand meme assez cher. Si tu le trouve doccaz ca vaut le coup je pense


 
 
Le changement est perceptible avec ce firmware ?

n°6236532
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 31-03-2009 à 09:46:08  profilanswer
 

ben jai pas killzone2, et jai installe le firmware avant la 1ere utilisation. je peux pas dire la difference avant/apres


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°6236685
kvndevils

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 10:36:15  profilanswer
 

Pas de difference avec Killzone2 .. Toujours un retard sur les mouvements .. Mais correction dun bug ! Le bouton de frag marche desormais !

n°6237869
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 16:43:21  profilanswer
 

Sous Killzone 2 j'ai fini par m'y habituer. Je ne suis toujours pas aussi à l'aise que sur PC, loin de là, mais je score toujours dans le haut du tableau des matches.
Il faut que je teste le nouveau firmware, je n'avais pas vu.


---------------
PSN ID : Hills
n°6238357
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 19:39:08  profilanswer
 

Sur le site je vois toujours le vieux firmware 30a. Y a-t-il autre chose ailleurs ?


---------------
PSN ID : Hills
n°6238464
necmaster

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 20:36:17  profilanswer
 

Tiens voila : http://www.splitfish.com/?uid=bnt9o2894plf4ghv


Message édité par necmaster le 31-03-2009 à 20:36:23
n°6238770
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 22:53:38  profilanswer
 

Super, merci.


---------------
PSN ID : Hills
n°6238816
necmaster

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 23:21:45  profilanswer
 

Tu posteras pour nous faire un avant - aprés :D  :jap:


Message édité par necmaster le 31-03-2009 à 23:21:56
n°6239123
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 09:23:47  profilanswer
 

Bah rien. Le bouton FRAG marche effectivement, mais c'est mille fois trop lent. Il faudrait que j'essaie en situation de snipe.
Pour le reste, aucun changement. Et la mise à jour KZ2 ne change rien non plus.


---------------
PSN ID : Hills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Call Of Duty 4 (X360) | Best Game Ever ![ACH] Jeux (PS3)
[Ach] PS3 Sur Région Parisienne[VDS/ECH] jeux PS3 et DS
[Vente] Manette PS3 et Rainbow Six Vegas[VDS] 6 jeux Xbox >>> Prix en baisse : 2€ l'unité ou 10€ le lot !
[ECH] Xbox 360 premium vs PS3 ...[VDS] [PS3] Motorstorm
[VDS] [X360] Virtua Tennis 3 + [PS3] Motorstorm 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR