Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Nintendo Wii

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street

n°8709232
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 10:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les baisses successives de l'action d'un quartier dévaluent également le rang du quartier. Plus le rang du quartier est bas, moins l'action remontera. Dévaluer un quartier lorsqu'il n'est pas au max n'est donc pas inintéressant mais moins efficace bien sûr lorsqu'il est au max (mais dans ce cas, le propriétaire de ce quartier revend rapidement ses actions en général).  
Il y aussi l'astuce d'acheter des actions dans un quartier où on a beaucoup d'actions en fin de partie (plus de 200). Rien que le fait d'acheter des actions permet de gagner de l'argent (via la hausse, même faible, de l'action) sans avoir besoin de tomber sur un de ses quartiers pour investir.  

Il me semble qu'il est possible de sauvegarder les parties en local.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 10:45:17  profilanswer

n°8709281
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 11:00:00  profilanswer

Dernière utilisation des actions, surtout valable en début de partie : les micro-transactions.

En début de partie, très généralement, tu sais que tu vas devoir revendre les actions que tu vas investir, parce que tu as peu de liquidité et que tu vas plutôt acheter des boutiques (ou payer quelques 'loyers' :p). Donc l'idée c'est d'acheter 99 actions a pas cher dans le seul but de faire grimper le cours de 1, et de les revendre juste derrière. Hop, en un tour tu as gagné 99or, ce qui n'est pas forcément négligeable en début de partie. C'est de la pure spéculation.

En milieu de partie arrivent généralement les 'vrais' investissements, les actions que tu vas essayer de garder longtemps parce que le cours vas monter régulièrement. Là il faut choisir les quartiers à fort potentiel de croissance, ceux dont le Capital d'investissement est élevé (donc ceux où quelqu'un possède plusieurs terrains), puisque c'est sur ces quartiers que les actions sont susceptibles de s'envoler. Si c'est ton quartier c'est encore mieux, puisque c'est toi qui décide de le faire grimper (avoir des actions chez un concurrent peut le dissuader d'investir chez lui, et s'il n'investit pas tes actions ne prendront pas de valeur).

Enfin, comme l'a rappelé cguignol mais pour être un poil plus précis: quand tu revends au moins 10 actions d'un quartier, le cours chute d'environs 10%. Sur un cours à 15or ce sera pas très intéressant, mais si le cours est à 57or, en vendant par tranches de 10 le cours va perdre 5, 5, 4, 4... cumulé ça peut faire des ravages sur l'actionnaire majoritaire.

C'est pour ça aussi que dès que tu es forcé de vendre plus de 10 actions d'un quartier où tu as beaucoup d'actions, penses à anticiper un peu et en vendre par exemple 30 ou 40 d'un coup, tu ne subiras qu'une baisse de cours et te feras un petit matelas de liquidités qui te permettrons de voir venir. Et si tu as des actions éparpillées, mieux vaut en vendre 5 par ci, 5 par là, et 5 là bas et ne subir aucune baisse, plutôt que 15 dans le même quartier et t'auto-dévaluer.

Sur les dividendes sinon, quand tu es le seul à avoir plus de 5 actions d'un quartier, c'est 20% des 'loyers' que tu touches, ce n'est pas négligeable non plus. Ca fait 20% de ristourne quand c'est toi qui y tombe, et 20% dans ta poches quand c'est les autres. Et ça marche aussi sur tes propres quartiers (ça peut être un bonne façon de gagner 20% de plus sur tes propre quartiers).

Enfin et pour conclure, note bien que les actions n'ont aucune influence sur les loyers ou la valeur des terrains. C'est l'inverse qui est vrai, augmenter la valeur des boutiques augmente leur 'loyer' et le cours en bourse, mais la réciproque n'est pas vraie. Note aussi que racheter un terrain à un adversaire ne modifie pas la valeur foncière des terrains (et donc le cours en bourse), ça fera juste chuter les loyers et la limite du capital d'investissement.

Message édité par Akhoran le 28-03-2012 à 11:02:42

---------------
~ Akhoran ~
n°8709315
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 11:08:09  profilanswer

Note aussi que tu as deux sources de conseils : ceux qui gagnent online (moi) et ceux qui perdent (les autres). Je te laisse en déduire ce que tu veux :o

Et pour gagner, rien ne vaut ce conseil : fais confiance à l'IA  :sol:

n°8709387
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 11:27:56  profilanswer

[:bakk7]  

Je vais jouer avec un petit carnet de notes  [:neo101]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8709818
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 13:51:41  profilanswer

Attends, nous n'avons pas commencé à t'expliquer les cases 'à vendre' avec les bâtiments spéciaux, dont la surpuissante baraque à fric qui peut renverser une partie. Ou l'utilisation optimale de la porte. Ou du temple. Mais tu as le temps de découvrir tout ça ^^

n°8709848
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 14:02:06  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Note aussi que tu as deux sources de conseils : ceux qui gagnent online (moi) et ceux qui perdent (les autres). Je te laisse en déduire ce que tu veux :o

Et pour gagner, rien ne vaut ce conseil : fais confiance à l'IA  :sol:

L'autre suceur qui bénéficie de gros coups de cul et qui la ramène :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8710753
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 18:38:00  profilanswer

Sinon petit coup de course à la fortune hier soir.
J'ai gagné le didacticiel super facilement, presque chiant au bout de 5 minutes.

Partie sur le plateau du terrain de baseball. On est au coude à coude avec DK et Wario. Wario achète pleins d'actions  et arrive avant tout le monde à 13 000o grâce à ses actions mais il doit retourner à la banque pour gagner, je n'ai que 11 500o et j'arrive à la banque, 1500o de salaire et Wario est niqué  [:hahaguy]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8711357
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-03-2012 à 08:22:00  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sinon petit coup de course à la fortune hier soir.
J'ai gagné le didacticiel super facilement, presque chiant au bout de 5 minutes.

Dites, j'ai le droit d'insulter les nouveaux sur le topic? Non parce que là, il mérite, avouez :o

Le didacticiel est hyper dur, merde enfin quoi, c'est vrai :/

Citation :

Partie sur le plateau du terrain de baseball. On est au coude à coude avec DK et Wario. Wario achète pleins d'actions  et arrive avant tout le monde à 13 000o grâce à ses actions mais il doit retourner à la banque pour gagner, je n'ai que 11 500o et j'arrive à la banque, 1500o de salaire et Wario est niqué  [:hahaguy]

Ohhh, comme la dernière partie où je ruinais tout le monde et où j'ai perdu à cause des dés alors que j'étais bien loin devant en capital (et c'est neutrino qui a gagné il me semble) Non mais sérieusement, je peux vraiment pas l'insulter? juste un petit peu, comme ça :o

Pour rappel :

Neutrino_HW a écrit :

[:ddr555]  

Alors, si je récapitule :

- tu as perdu au tuto la première fois
- tu as perdu ta première partie face à l'IA

Tu vas garder longtemps ton t-shirt avec le dé.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8711581
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-03-2012 à 10:21:27  profilanswer

Les insultes c'est uniquement sur Skype  [:cbrs]  

Faudra te rendre disponible un de ces soirs  [:amel_the_white]

---------------
~ Akhoran ~
n°8713293
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-03-2012 à 20:26:51  profilanswer

C'est qui alors finalement notre quatrième laron pour ce soir ?

Faut qu'il envoie son ID skype par MP aux gens :]

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 20:26:51  profilanswer

n°8713655
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 00:17:41  profilanswer

Bon bah finalement y avait pas de 4ème :p.

On a fait une partie à 3 (Zazia, Neutrino et moi) qui s'est avérée être très... bizarre :p. Tour à tour, Neutrino et moi avons bien cru être au fond du trou. Neutrino qui est quand même redescendu à 2800 de valeur de biens vers le milieu de partie à force de tourner dans la boucle maudite d'Angelo (l'ordi), et moi qui chutais vers 4000 aux deux tiers en tombant chez Neutrino. J'en menais pas large, j'avais même tenté une tactique désespérée en vendant 5 ou 6 boutiques afin de conserver le peu d'actions que j'avais et tout miser sur mon quartier principal. Mais finalement la partie s'est finie pas au coude à coude mais presque (à quelques tours de la fin, on était tous aux alentours de 14000 de cumul de biens avec 2000 liquidités en poche).

On a tous commis des erreurs assez déterminantes à divers moments de la partie. Moi en tout début de partie (je pensais avoir mon salaire alors que non, j'ai fait un demi tour gratuit) et dans le dernier tiers où j'ai oublié de vendre des actions planquées destinées à financer mes investissements, du coup je me suis auto-taclé au point de devenir minoritaire sur mon quartier principal.

Neutrino en faisant un rachat forcé pas forcément nécessaire, donnant du même coup pleins de liquidités à Zazia qu'elle a pu réinvestir dans un quartier où Neutrino venait juste de se désengager, puis en gérant mal son paquet d'actions sur la fin et nous faisant progresser en même temps que lui.

Et pour Zazia, qui avait bien menée sa barque tout du long (en tournant dans ses propres quartiers et en achetant des paquets de 50 actions partout), ça aura été dans le money time. Quand on est tous à 14000, elle décide de s'embarquer dans un arc miné de chez miné, avec 5 ou 6 boutiques à plus de 1000 de loyer, et forcément elle tombe sur plusieurs. Comme c'était chez moi :p, ça a renversé complètement la situation, elle a chuté aux alentours de 10000, et moi j'ai sauté à 19000 en 3 tours.

Et là, bouquet final: j'étais dans une boucle fermée donc tout aurait pu encore arriver, mais voilà, je tombe sur une case couleur, choisi une carte dans un tableau flambant neuf donc presque vide, et je tombe sur... téléportez vous sur la case de votre choix. N'étant pas Angelo, je ne décide pas d'aller briser le monopole de Neutrino et lui filer 4000or, mais je décide plutôt d'aller gagner en allant sur la banque :D. Je touche mon salaire, et c'est la victoire :].

J'en suis pas forcément super fier :p, je pense que je n'aurais jamais dû gagner cette partie, mais j'avoue que c'est toujours bon à prendre ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 30-03-2012 à 00:20:59

---------------
~ Akhoran ~
n°8713725
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 02:26:39  profilanswer

vous en faites une ce week end ? Je peux demain soir du moment que ça se finit avant confessions intimes :o

---------------
n°8713779
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 07:52:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bon bah finalement y avait pas de 4ème :p.

Quel dommage, je croyais que vous étiez 4, du coup j'ai coupé Skype et j'ai matté un animé.

Citation :

On a fait une partie à 3 (Zazia, Neutrino et moi) qui s'est avérée être très... bizarre :p. Tour à tour, Neutrino et moi avons bien cru être au fond du trou. Neutrino qui est quand même redescendu à 2800 de valeur de biens vers le milieu de partie à force de tourner dans la boucle maudite d'Angelo (l'ordi), et moi qui chutais vers 4000 aux deux tiers en tombant chez Neutrino. J'en menais pas large, j'avais même tenté une tactique désespérée en vendant 5 ou 6 boutiques afin de conserver le peu d'actions que j'avais et tout miser sur mon quartier principal. Mais finalement la partie s'est finie pas au coude à coude mais presque (à quelques tours de la fin, on était tous aux alentours de 14000 de cumul de biens avec 2000 liquidités en poche).

On a tous commis des erreurs assez déterminantes à divers moments de la partie. Moi en tout début de partie (je pensais avoir mon salaire alors que non, j'ai fait un demi tour gratuit) et dans le dernier tiers où j'ai oublié de vendre des actions planquées destinées à financer mes investissements, du coup je me suis auto-taclé au point de devenir minoritaire sur mon quartier principal.

Neutrino en faisant un rachat forcé pas forcément nécessaire, donnant du même coup pleins de liquidités à Zazia qu'elle a pu réinvestir dans un quartier où Neutrino venait juste de se désengager, puis en gérant mal son paquet d'actions sur la fin et nous faisant progresser en même temps que lui.

Et pour Zazia, qui avait bien menée sa barque tout du long (en tournant dans ses propres quartiers et en achetant des paquets de 50 actions partout), ça aura été dans le money time. Quand on est tous à 14000, elle décide de s'embarquer dans un arc miné de chez miné, avec 5 ou 6 boutiques à plus de 1000 de loyer, et forcément elle tombe sur plusieurs. Comme c'était chez moi :p, ça a renversé complètement la situation, elle a chuté aux alentours de 10000, et moi j'ai sauté à 19000 en 3 tours.

Et là, bouquet final: j'étais dans une boucle fermée donc tout aurait pu encore arriver, mais voilà, je tombe sur une case couleur, choisi une carte dans un tableau flambant neuf donc presque vide, et je tombe sur... téléportez vous sur la case de votre choix. N'étant pas Angelo, je ne décide pas d'aller briser le monopole de Neutrino et lui filer 4000or, mais je décide plutôt d'aller gagner en allant sur la banque :D. Je touche mon salaire, et c'est la victoire :].

J'en suis pas forcément super fier :p, je pense que je n'aurais jamais dû gagner cette partie, mais j'avoue que c'est toujours bon à prendre ^^.

Ca devait être bien tendu, effectivement. En même temps, c'est pas la première partie qui est gagnée sans réel mérite...

---------------
n°8714140
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 10:22:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Quel dommage, je croyais que vous étiez 4, du coup j'ai coupé Skype et j'ai matté un animé.

Ah bah ouais, je t'ai vu connecté quand je suis arrivé, et au moment où j'ai voulu te toper tu t'étais sauvé  [:pjgre] .

---------------
~ Akhoran ~
n°8714204
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 10:45:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah bah ouais, je t'ai vu connecté quand je suis arrivé, et au moment où j'ai voulu te toper tu t'étais sauvé  [:pjgre] .

J'ai discuté avec Ashia quelques secondes, je pense qu'il craignait trop ma présence pour me proposer de vous rejoindre.

---------------
n°8714708
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 13:26:17  profilanswer

Résumé : Quelle partie de merde :o

n°8714784
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 13:48:50  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Résumé : Quelle partie de merde :o

Normal, j'étais pas là pour mettre la sale ambiance propice à des boursicoteurs en compétition.

et puis comme t'as perdu tu dois être tout vexé.

---------------
n°8714910
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 14:30:03  profilanswer

Je crois qu'il n'a pas imaginé gagner souvent dans cette partie :o

C'est plutôt Zazia qui pourrait l'avoir mauvaise :p.

---------------
~ Akhoran ~
n°8715228
zazia

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 16:39:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je crois qu'il n'a pas imaginé gagner souvent dans cette partie :o

C'est plutôt Zazia qui pourrait l'avoir mauvaise :p.

non, si j'ai perdu c'est de ma faute et malgré ça j'ai passé une chouette soirée (mais c'est vrai que la partie a été un peu bizarre), on remet ça quand vous voulez.

Message édité par zazia le 30-03-2012 à 16:40:03

---------------
Le plus important dans un jeu : S’AMUSER
n°8715882
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 23:10:36  profilanswer

snaluori1 a écrit :

vous en faites une ce week end ? Je peux demain soir du moment que ça se finit avant confessions intimes :o

Moi je suis dispo ce WE si vous voulez :)

Pour info, la partie d'hier, débutée aux environs de 21h10, s'est terminée un peu après 23h30.

@Neutrino: faut que tu nous postes les courbes :]

Message édité par Akhoran le 30-03-2012 à 23:11:06

---------------
~ Akhoran ~
n°8715892
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 23:17:32  profilanswer

Voilà, voilà  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a5aeab1d12978810787575ec22d5e5f6d6549949.jpeg

Mine de rien, je suis revenu à un moment donné dans la partie avant de retourner dans une boucle...

n°8715911
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 23:31:30  profilanswer

Merci :)

Bah ouais, il me semblait même que tu étais revenu plus haut que ça, mais tu as du stagner aux alentours de 10000.

On voit en tout cas les différents resserrements, le coup de late que je me prends au tiers de la partie et mon pillage de Zazia sur la fin :p.

Message édité par Akhoran le 30-03-2012 à 23:31:42

---------------
~ Akhoran ~
n°8716105
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 06:24:49  profilanswer

On voit bien le transfert entre Zazia et Akhoran sur la fin :D

Perso j'ai validé mon premier tableau jeudi matin avant de prendre un avion pour le boulot (ici on prend l'avion comme on prend le train en France).  

Partie facile, j'ai navigué à la deuxième-troisième place pendant 2/3 du jeu avant que via quelques rachats forcés je me retrouve avec un monopole dans un quartier et un quasi monopole dans un autre (3/4). Vu que les deux quartiers étaient juste après une fourche, un sur chaque branche, il était quasi impossible de ne pas tomber chez moi :D

En l'espace de 2 ou 3 tours j'avais plusieurs milliers d'avance :p
Objectif atteint via achat massif d'actions dans mon quartier, retour peinard à la banque (même pas tombé sur une boutique concurrent), hop!

Mon fils (4 ans) a spotté la boîte du jeu l'autre jour, il veut que je joue pour pouvoir regarder. Il risque d'être déçu par le contenu du jeu :o

Message édité par Pykchnetz le 31-03-2012 à 06:25:31

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8716243
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 11:14:48  profilanswer

Tu commences à connaître les cordons de la bourse :D !

Bon, moi sinon j'ai une mauvaise nouvelle, on m'a "emprunté" mon chargeur de laptop sans me le dire, du coup je l'ai "oublié" au boulot, et je ne sais pas quand je pourrais le récupérer >_<. Ça veut dire pas de skype ce WE déjà, et sûrement pendant plus longtemps que ça.

---------------
~ Akhoran ~
n°8716378
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 31-03-2012 à 12:36:28  profilanswer

GG pykchnet :D

Akhoran je suis sûr que tu fais exprès :o

---------------
n°8717349
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-04-2012 à 01:10:06  profilanswer

En fait en réfléchissant bien, j'ai peut être un moyen de me débrouiller.

Je vous tiens au courant ^^

---------------
~ Akhoran ~
n°8717996
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 01-04-2012 à 18:19:00  profilanswer

Petite partie hier soir, seul. Premier plateau de DQ. Je suis au coude à coude avec Priscille, elle à 10400o et est à une case de la banque, il me reste une quinzaine de case. Arrive mon tour, je revends toutes mes actions d'un quartier. J'empoche 3000o, elle passe sous la barre des 9000o et je peux finir et gagner le jeu les doigts dans le nez [:hahaguy]

---------------
n°8723722
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 12:30:46  profilanswer

Rhaaaa putain, mais l'IA, l'IA!!!  [:kzimir]  

Punaise la dimension du hasard dans ce jeu est proprement insupportable! Autant ne pas avoir de bol aux dés dans une partie IRL, ça me gonfle un peu mais ça ne m'empêche pas de rester bon joueur, autant face à 3 IA ça m'horripile!

Hier, partie super mal commencée (aucun bol au dés, j'ai douillé à mort et je n'avais presque jamais l'occasion d'acheter des boutiques). Je me refais petit à petit, notamment parce que l'IA trop conne accepte toute mes demandes de rachat. Je finis par passer en tête qqes milliers avant la cible, je passe par la banque, encaisse mon salaire et un tour plus tard je tombe sur une de mes boutiques. J'investis dans une boutique afin de faire monter le cours de mes actions et hop! valeur cible atteinte. Me reste plus qu'à faire une petite boucle pour retourner à la banque. IZ.

A ce moment, DK est environ 1000-1500 sous le seuil, est tout proche de la banque mais il lui manque une couleur à l'autre bout du plateau. Je me dis qu'avec un peu de bol durant 2-3 tours, il va s'embarquer dans une grande boucle pour récupérer la dernière couleur et je le coifferai peinard. Sauf que là, il tombe sur une case surprise qui lui octroie toutes les couleurs d'un coup. Au lancer de dé suivant, il passe à la banque et gagne la partie  [:prodigy]  

[:pourkouwah]  

Plateau évidemment validé, mais j'avais bien la haine :o

---------------
n°8723747
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 12:40:56  profilanswer

Et sinon pour les actions en début de partie, c'est quoi votre stratégie? J'ai vraiment l'impression de mal placer, je n'arrive pas à faire fructifier correctement.

Le seul truc qui marche bien c'est d'avoir des actions dans mes propres quartiers mais j'arrive pas à sentir où investir dans les quartiers adverses, pas moyen de profiter du cours montant quand les autres upgradent leurs boutiques :/

Message édité par Pykchnetz le 04-04-2012 à 12:41:26

---------------
n°8724182
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 15:18:39  profilanswer

Eh ouais, y a des parties comme ça... :p

Mais très sincèrement, pour avoir fait beaucoup de parties solos, et plusieurs multi maintenant, je ne suis pas certain que le jeu soit autant cheaté qu'on le dit. Ou alors ça dépend des parties. J'ai vraiment eu des parties où l'ordi était chouneux, et d'autres où il était vraiment poissard, et d'autres encore où il était d'abord chouneux, puis poissard. Bref, la chance semble tourner. Reste qu'il est vrai que la chance joue un rôle important, dans un sens comme dans l'autre, ce qui fait qu'une partie n'est jamais réellement terminée avant d'être terminée :D.

Pour ta question, en tout début de partie (au premier salaire quoi), moi j'ai tendance à investir dans le but de faire une plus-value immédiate (et augmenter mes liquidités). Je sais qu'à ce moment de la partie j'ai trop peu de liquidités sous la main et que je vais donc devoir revendre ces actions avant de repasser à la banque, ce qui fera et chuter leur cours, et chuter le potentiel du quartier (un quartier dont les actions font le yoyos verra son cours monter de moins en moins vite). Donc souvent j'achète 99 actions dans un quartier qui ne m'intéresse pas, là où elles sont pas chers ce qui me permet de garder un max de liquidités et retarder le moment de la revente (on ne sait jamais ce qui peux se passer, si le quartier devient intéressant je garderais les actions), ce qui fait grimper le cours de 1or, et je revends pas loin derrière par grosses tranches (genre 80 actions d'un coup, ce qui m'a permis de gagner 80or).

Ensuite j'essaye de placer, et pour placer c'est pas compliqué : je regarde la dernière ligne en bas, quand tu consultes où acheter tes actions. C'est le potentiel d'investissement (donc de croissance) des boutiques. Là où c'est le plus gros, c'est là où les actions peuvent potentiellement grimper le plus à condition d'y investir. L'ordi à tendance à investir là où il a le plus de boutiques, ce qui est normal, mais souvent il attends d'avoir les liquidités ou le nombre d'actions suffisants (et pendant ce temps la donne peut changer). L'autre truc c'est que les ordis classe B et moins ont tendance à investir par petit paquets de 100or, et pas plus, ce qui fait grimper le cours super lentement. Un ordi rang A ou S va lui investir par paquet de 500or ou 999or, et là ça peut exploser rapidement.

L'ordi n'investit que (ou quasi) là où il possède des actions, donc regarde où il achète des actions et tu sauras où il compte investir. Il a aussi souvent tendance à investir dans le même quartier, donc quand tu le vois commencer, si ce n'est pas là où tu es, tu peux songer à changer ta selle de cheval (note cependant que si l'ordi n'a pas investit là où tu étais, c'est peut-être précisément parce que tu y étais :p).

N'oublie pas que tu peux revendre des actions à tout moment avant de lancer le dé, donc pour changer tes investissements de place, juste avant de passer la banque, tu revends toutes tes actions (ou presque, pense aux dividendes) pour te faire des liquidités, tu lances le dé, tu passes à la banque et tu achètes ailleurs.

Message édité par Akhoran le 04-04-2012 à 15:21:13

---------------
~ Akhoran ~
n°8753154
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 15:03:37  profilanswer

En parlant de course à la Fortune : une 'tite partie jeudi ou vendredi, ça tente quelqu'un ?

---------------
~ Akhoran ~
n°8753175
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 15:11:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

En parlant de course à la Fortune : une 'tite partie jeudi ou vendredi, ça tente quelqu'un ?

Vendredi, c'est totalement mort pour moi.

Jeudi, peut-être, mais si vous voyez l'heure et que je ne suis pas là, foncez sans moi et commencez la partie :jap:

---------------
n°8753473
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 16:50:12  profilanswer

Je viens de voir la note du jeu sur jv.com et surtout la conclusion  

Citation :

De plus, les parties auraient gagnées à être plus courtes en retirant les nombreuses bulles informatives (ou de confirmation) qui vous ralentissent.

[:tinostar]

---------------
n°8753483
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 16:54:40  profilanswer

Les seules qui sont de trop une fois tout retiré, ce sont les infos sur les gains et pertes lors des mouvements d'actions. Les afficher en bas à droite (comme pour les dividendes ou bonus d'étoiles) ça aurait suffit je trouve. Après ils ont peut être choisi d'en faire une grosse affiche parce que c'est la valeur des biens qui changent, et pas les liquidités, or les + en bas à droite ne concernent que les liquidités.

---------------
~ Akhoran ~
n°8753497
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 17:03:35  profilanswer

A la rigueur enlever les bulles concernant les dividendes mais sinon je ne trouve pas qu'il y a énormément d'infos.

---------------
n°8753500
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 17:04:21  profilanswer

sinon, je dois être à environ 35h de jeux et je n'ai rien débloqué encore :/

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 18-04-2012 à 17:04:35

---------------
n°8753523
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 17:14:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'allais répondre présent avant que je me souvienne que je ne suis pas là ces deux jours.  :(

n°8753561
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 17:29:19  profilanswer

snaluori1 a écrit :

sinon, je dois être à environ 35h de jeux et je n'ai rien débloqué encore :/

Faut finir tout les plateaux pour débloquer les trucs.

---------------
~ Akhoran ~
n°8753567
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 18-04-2012 à 17:32:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Faut finir tout les plateaux pour débloquer les trucs.

:jap: il me manque que vaisseau mario que je trouve bien merdique sinon j'ai de l'or partout.

---------------
n°8756253
zazia

Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 19:29:44  profilanswer

finalement il y a une partie de prévue ce soir? si oui à quel heure?

---------------
Le plus important dans un jeu : S’AMUSER
n°8756325
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-04-2012 à 19:49:39  profilanswer

Bonne question ^^

Si on n'est que deux, t'es partante quand même ? Sinon je dis rendez-vous entre 20h45 et 21h.

Edit : moi ce sera ça ou Pandora's Tower en tout cas :p.

Message édité par Akhoran le 19-04-2012 à 19:53:04

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]xxxx[VDS] WII + 4 manettes et 4 nunchuk
[ACH][LILLE] Uncharted Drake's fortune ou BiPack Uncharted 1 & 2[ACH] Datel Retro Wireless Controller (pour Wii)
[Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3[Topik Unik] Resident Evil: Revelations PS3 / 360 / 3DS
(VDS) Nintendo Wii ROUGE pack Mario[VDS] Jeux oldies imports Gamecube PS1
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR