Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Nintendo Wii

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street

n°8604105
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cours de ton action des quartiers gauche est monté à 91 (puis 97 à mon tour) avant que tu transfères tes sous dans le second quartier. Moins efficace est un peu fort mais tu as perdu des actions dans la fournée et des actions à 90 à la vente, ce n'est pas négligeable pp  

Alina est tombé dessus si je me rappelle bien, en plus de moi. Je n'en suis pas tout à fait sûr mais son remboursement a été très rapide, ça se voit sur la courbe.  
600 en moins pour toi (seulement 3/5 de la vente je crois). Je ne regrette absolument pas ce mouvement. C'est dommage qu'il n'ait pas plus rapporté mais le potentiel de rendement était non-négligeable vu que je tournais en boucle sur les deux segments verticaux et te le laisser était suicidaire dans ma stratégie.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 15:52:39  profilanswer

n°8604144
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:05:37  profilanswer

Pas faux ^^

En tout cas je ne compte pas réutiliser cette technique d'auto-financement agressif, je serais plus fin les prochaines fois. Et je penserais aussi à me créer deux pools d'actions, un où investir, et l'autre juste pour de petites plus-values/dividendes et les revendre sans remord, en taclant les autres au passage si possible :D

---------------
~ Akhoran ~
n°8604176
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:17:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pas faux ^^

En tout cas je ne compte pas réutiliser cette technique d'auto-financement agressif, je serais plus fin les prochaines fois. Et je penserais aussi à me créer deux pools d'actions, un où investir, et l'autre juste pour de petites plus-values/dividendes et les revendre sans remord, en taclant les autres au passage si possible :D

C'est ce que je comptais faire en plus, je pense que ça peut être positif :/ Rageant d'avoir fait un si mauvais départ :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8604696
zazia

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 19:40:53  profilanswer

A vous lire il faudra vraiment que je teste le jeu à plusieurs.
Sinon  pour ma part j'ai fais les 5 premiers plateau du Circuit Dragon Quest (j'ai fini première sur les 5) et le jeu me plais bien donc mes objectifs débloqué le 3éme circuit et testé à plusieurs car je pense que c'est plus comme ça qu'on doit s'amuser le plus et surtout apprendre à mieux joué car l'IA n'est peut-être toujours des plus réalistes (ou c'est p-e que j'ai eu beaucoup de chance).

n°8604845
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 20:46:35  profilanswer

Bah tu t'en es mieux sortie que moi en tout cas :o

C'est quoi les critères pour débloquer les plateau alors ? C'est terminer tout un circuit ? Parce que moi je fais en quinconce :o
Edit : ah non, je crois que j'ai mal compris ton post. En fait, ton objectif c'est de débloquer le 3eme circuit. Tu l'as pas encore débloqué.

Message édité par Akhoran le 10-02-2012 à 20:48:52

---------------
~ Akhoran ~
n°8605271
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 01:49:14  profilanswer

Punaise, je viens de vivre ce qui est sans doute ma meilleure partie depuis le début ! C'était presque grisant sur la fin :)

C'était sur la Map de Yoshi's Island, la map maudite où j'ai vécu ma pire partie y a deux jours. C'est bien simple, j'ai quasiment tout fait sans aucune boutique, uniquement avec les actions. Pour vous dire à quel point je n'avais pas de boutiques, après un tour et demi du plateau, je n'avais toujours qu'une seule boutique, que j'ai décidé de vendre après avoir pioché une carte 'vendez une de vos boutiques deux fois son prix à la banque' ! Bah oui, plutôt que d'avoir une seule boutique inutile (avec un loyer de merde en plus), autant ne pas en avoir, avoir des liquidités et miser sur les actions. C'est ce que j'ai fait.

http://hfr-rehost.net/self/pic/a5895f9c128f0e029493c889a671f73f15c632e0.jpeg

J'ai acheté action sur action, je me suis greffé à tout le monde (à un moment, j'avais 50 actions dans tout les quartiers sauf un), j'ai temporisé sans me focaliser sur mon salaire mais plutôt sur limiter les risques de tomber sur de grosses boutiques, et j'ai profité de la croissance de tout le monde, et de petites dividendes constantes. Ce qui explique la croissance régulière mais complètement lente de ma courbe sur la première moitié de partie.

Mais ce qu'on y voit bien aussi, c'est Toad et Yoshi qui s'envolent vers les deux tiers, alors que moi je suis loin du compte. En gros, s'ils touchent leur salaire c'est perdu. Mais comme j'ai 50 actions sur les deux quartiers qu'ils ont méga développé et où ils ont 250 actions, c'est l'heure des tacles. Mode survie, à chaque tour, hop, je vends 10 actions. -500 par ci, -600 par là pour eux, je les maintiens à niveau (parce qu'ils continuent d'investir, ce qui compense mes tacles) tout en récupérant des liquidités. J'arrive à les faire diminuer juste ce qu'il faut pour que leur salaire ne suffise pas, ils doivent repartir pour un tour et continuer d'investir.

Moi pendant ce temps là, pour éviter les boutiques à une blinde, je la joue trouillard et me contente de faire la boucle autour de la banque, là où c'est le moins risqué, et là où j'ai mes deux seules boutiques :p. C'est sur le plus pourris des quartiers (celui où les actions valent 7 en début de partie), mais à chaque tour j'y achète des actions. Je me retrouve rapidement avec plus de 300 actions sur ce quartier. Comme les boutiques sont pourris, les rachats forcés ne sont pas élevés (moins de 1000 par boutique), alors hop je me lance, une boutique ici, une autre là, bim bam monopole ! Dès que je peux j'investis à mort (les deux grosses montées que vous voyez sur ma courbe), si bien que je fais de grosses plus-values ! Plus grosses que mes voisins qui arrivent au bout de leurs investissements sur leurs quartiers que j'ai bien plombé en les dévaluant.

J'atteins l'objectif avant eux, qui doivent toujours compter sur leur level pour y arriver. Je me fais une dernière frayeur en me voyant forcé de faire un détour pour éviter un foutu tube alors que je filais vers l'arrivé, et finalement je gagne le sprint avec Toad ! C'est la Victoire !

Une belle Victoire ponctuée par des trophées qui parlent d'eux même : Profitor (m'a bien fait marrer celui là :D), et Dévaluator XD, la console à su apprécier ma stratégie tout en finesse :o.

Les stats complètes pour les curieux, et pour constater que vraiment, j'ai tout misé sur les actions et sur éviter les grosses boutiques :

http://hfr-rehost.net/self/pic/98f2a89f2c1ed498ea03850597412f00482025f7.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/4b94377c9159eb1f47e850c8730ae8b96c1cbe3b.jpeg

Plus que 4 plateaux à valider ! Je vais y arriver  [:nozdormu]

Message édité par Akhoran le 11-02-2012 à 01:57:36

---------------
~ Akhoran ~
n°8605406
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 09:38:21  profilanswer

Belle partie et dans le même temps, je l'emportais sur le plateau Mario Kart à ma plus grande surprise :D  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e059a5035727affffb93f79146326143c984dc3a.jpeg

Le début de partie a été difficile, avec certes des maisons (et 2 par quartier souvent) mais pas de liquidités en contrepartie et l'IA ne tombant pas (logiquement) chez moi. J'investis mes salaires en action chez l'IA me permettant ainsi de vivoter en attendant des jours meilleurs. J'effectue en particulier un placement dans un quartier (à droite de la banque)  de Mario dont le cours va monter, me permettant de remonter doucement. Mario s'envole en tête et je vise plutôt la seconde place, ne voyant pas comment Mario peut perdre.  
Pour obtenir le monopole dans son quartier, Mario me rachète un magasin me donnant des liquidités qui vont me servir à investir dans un quartier où j'ai 2 puis 3 maisons avec 99 actions. Petit à petit, l'IA tombe chez moi et si Mario est toujours en tête avec ses 250 actions dans son quartier, je commence une remontée implacable en arrivant à obtenir le monopole dans le quartier gauche à côté de la banque. Surtout que Mario ne peut pas investir chez lui en masse par manque de liquidités.  
Il arrive tout de même à approcher de très près le seuil avant de commettre 2 erreurs. Il achète des actions dans mon quartier me bloquant dans mes investissements et va briser mon monopole en rachetant une maison dans laquelle je n'avais pas eu le temps de trop investir. Il me fournit ainsi en liquidités pour investir dans un autre quartier où j'avais 2 magasins. Après 2 achats négociés, je vais obtenir le monopole et investir en masse (au point d'avoir un building) et 4 magasins à plus de 1000 en loyer. (l'IA tombera 3 fois chez moi). Sa seconde erreur est d'avoir acheté de force à DK un magasin très cher pour obtenir le monopole dans un quartier hors de prix (sa chute brutale sur la courbe). Il n'a plus de liquidités pour investir et surtout ne doit plus compter sur moi pour payer puisque j'applique la tactique de la non-prise de niveau.  

Mario finira 3ème au final, de peu devant DK qui aura souffert longtemps et derrière Daisy qui investissait dans un quartier où elle était seule. De mon côté, mes loyers élevés, mes actions très rentables et de la chance (j'ai reçu un salaire via une carte) me font m'envoler.  

Une partie que je n'aurais jamais dû gagner mais que l'IA m'offre au final. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ^^

Et j'ai déjà joué 25 h  :ouch:  (il y a plein de stats dans la section des trophées).

n°8605575
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 11:57:47  profilanswer

Belle partie en effet  [:implosion du tibia]  

71 tours, je crois que c'est la partie la plus longue que j'ai pu voir jusque là. Et Mario a vraiment mal géré, parce qu'il était vraiment pas loin ! En fait, on dirait que l'IA n'aime vraiment pas les monopoles. Dans ma partie aussi ils m'ont brisé mon monopole juste après que je me le sois offert, ce qui n'avait pas forcément un intérêt fulgurant à ce moment de la partie. Et ce n'est pas la première fois que je vois ça.

Neutrino_HW a écrit :

Et j'ai déjà joué 25 h  :ouch:  (il y a plein de stats dans la section des trophées).

Et moi aussi j'en suis à 25h de jeu :D, pas mal pour un jeu de ce type ^^. D'autant que je sais que ce n'est pas terminé.

Message édité par Akhoran le 11-02-2012 à 12:08:55

---------------
~ Akhoran ~
n°8605590
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:08:20  profilanswer

Avec cgui, on a réussi à dépasser les 80 tours sur la map immense du gluant (89 tours de mémoire)

Effectivement, l'IA n'aime pas les monopoles puisque Daisy a cassé le monopole de Mario, un excellent coup pour m'aider ^^ Bon, si j'avais pu, je l'aurais fait aussi. Un monopole non-contré tôt peut vite devenir ingérable, comme ce fut le cas dans ma partie. Je ne sais pas pourquoi mais Mario n'a pas voulu me racheter un magasin avec un loyer de 1000 (investissement au max) :D  

Il me reste encore 6 plateaux à valider de mon côté et seulement 2 victoires sur les 6 validés (et 4 seconde place). Ces critères de validation sont d'ailleurs bien choisis pour ne pas frustrer le joueur. Limiter à la première place aurait été rageant bien souvent.

n°8605600
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:16:23  profilanswer

Pour revenir sur ta partie, c'est surtout ça la grosse erreur on dirait :

Neutrino_HW a écrit :

Sa seconde erreur est d'avoir acheté de force à DK un magasin très cher pour obtenir le monopole dans un quartier hors de prix (sa chute brutale sur la courbe).

Parce que briser ton monopole et investir chez toi, c'était plutôt pas mal joué je pense. Alors que là franchement, l'intérêt était plus limité, surtout vu ce que ça lui a coûté. A moins qu'il était arrivé à bloc d'investissement sur les autres boutiques du quartier, ce qui pourrait l'expliquer un peu. Mais il aurait mieux fait de continuer de te faire chier en achetant des actions dans ton autre quartier :p.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 12:16:23  profilanswer

n°8605612
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:26:35  profilanswer

Quelles parties dites donc :D

Il va falloir que je m'entraîne un peu quand même, le truc c'est que me taper l'IA pendant une heure (au moins), je sais pas si je vais supporter :/

Je pense être dispo ce soir :o

Message édité par cguignol le 11-02-2012 à 12:30:37

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8605621
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:30:55  profilanswer

Bah sinon tu t'entraines avec nous, ça marche aussi ^^

On sera gentil, tu verras :D !

---------------
~ Akhoran ~
n°8605622
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:32:23  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah sinon tu t'entraines avec nous, ça marche aussi ^^

On sera gentil, tu verras :D !

Ah mais je m'en fous de perdre, ce jeu m'amuse quand même :D C'est simplement que passer 1h tout seul sur itadaki vs 1h sur Xenoblade, j'ai vite fait mon choix :D

---------------
n°8605631
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:36:50  profilanswer

Ah bah oui, dis comme ça...  [:transparency]  c'est imparable.

D'ailleurs ça marche en remplaçant 'Itadaki Street' par n'importe quoi d'autre :p.

Ps : et je blaguais hein, compte pas sur nous pour être gentil :o

Message édité par Akhoran le 11-02-2012 à 12:37:21

---------------
~ Akhoran ~
n°8606574
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 01:41:41  profilanswer

Et bien, partie pleine de surprises et de rebondissements ce soir ! A trois, avec Neutrino et cguignol.

Pleines de rebondissements surtout grâce à l'ordi :p. Alors qu'il fillait vers la victoire, il pioche une carte qui lui permet de se téléporter où il le désire. Il a ce qu'il faut pour son salaire, on se dit qu'il va choisir la banque, ou à la limite un de ses terrains pour pouvoir investir et gagner ce qui lui manque, mais non, il choisi la case la plus improbable du plateau... la boutique la plus cher du monopole de Neutrino pour la lui racheter. Bim, 1800 de 'loyer', et Rebim, sûrement plus de 4000 pour le rachat forcé. Tout ça dans la poche de Neutrino. Tout est à refaire pour l'ordi, et Neutrino peut lui se refaire.

S'en suit plusieurs tours de choses bizarres, de rachats forcés à tout va, de tacles ici ou là... tout le monde tente le tout pour le tout, pour certains ça passe, pour d'autres moins, et finalement c'est Neutrino qui aura fait le Yoyo toute la partie qui tire son épingle du jeu et franchit la banque en position de vainqueur !

Pour ma part, j'ai vécu une première moitié de partie pas extraordinaire mais où j'arrivais à faire ce que je voulais, mais la seconde moitié sans être catastrophique ne s'est pas du tout déroulée comme j'aurais aimé. et j'ai plus subit qu'agit. Et quand j'ai tenté d'agir, ça n'a pas fonctionné :p. En gros, j'ai tourné en rond en souhaitant tomber sur plusieurs boutiques pour pouvoir les racheter et relancer des politiques d'investissements qui plafonnaient, mais j'y suis jamais tombé :p. Enfin si, mais trop tard, à trois tours de la fin de partie. Dommage :).

Tout ça me donne envie de jouer à 4 humains !

Message édité par Akhoran le 12-02-2012 à 01:59:57

---------------
~ Akhoran ~
n°8606663
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 09:59:16  profilanswer

C'est vrai que ce retournement de situation a été énorme, et du coup on a tous été surpris :D

Entre Neutrino qui jubilait, moi qui était dégouté parce que j'avais viré les actions de tous mes quartiers pour faire un "dernier coup" et que finalement il devait rester encore une demi-heure de jeu, et akhoran qui tentait de replacer ses billes, c'était un peu la folie :D

Finalement, j'ai encore fait le trader fou sur toute la partie en plaçant mes actions au bon endroit (j'avais que 4 terrains, mais j'avais semé des actions dans presque tous les bons quartiers), jusqu'à cet instant déterminant où j'ai eu des grosses liquidités en poche... qui ne m'ont servi qu'à faire quelques rachats/investissements, sans faire fructifier tout ça via des actions :/ En plus, j'ai retiré toutes mes actions d'un quartier juste avant que l'ordinateur investisse à cet endroit => exit la méga pluvalue de 10 or par action, alors que j'étais majoritaire là-bas [:ddr555]

Et le pire, c'est que je suis tombé chez tout le monde dans le dernier tour, ça m'a saccagé mes économies :D

En tout cas c'était vraiment énorme, j'ai pas vu le temps passer :D

Message édité par cguignol le 12-02-2012 à 09:59:45

---------------
n°8606681
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 10:19:14  profilanswer

Vous l'attendiez tous, la plus belle courbe d'Itadaki Street la plus WTF jamais vue :D  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/0991b9b1972f9643ac45d7e8216a639df015e416.jpeg

Admirez cette magnifique plaine abyssale bleue pendant tout le milieu de partie aux environs de 8000. L'envolée violette avec les rouge et vert s'accrochant comme des sangsues. La dégringolade verte avant LE tournant de la partie. Une chute vertigineuse violette, un hausse soudaine bleue puis un mano-à-mano intense jusqu'au dénouement.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fe02bfeaaddedc3bc99610ac6e6191fadc32ff2d.jpeg

n°8606806
zazia

Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 11:59:31  profilanswer

effectivement ça a du être épique comme partie, ça donne envie.

n°8607000
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 14:01:11  profilanswer

On compte sur toi pour la prochaine partie :D

Sinon j'ai beau réfléchir, je n'arrive plus à me souvenir ce qui m'a valu ces baisses successives sur ma courbe. Enfin si, je me souviens très bien de la carte -13% :p, pour le reste ça doit être des loyers un peu chers (350 par ci, 250 par là) et des rachats forcés j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 12-02-2012 à 14:04:23

---------------
~ Akhoran ~
n°8607028
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 14:13:29  profilanswer

Quelques rachats forcés en particulier (centre, en haut) et des loyers globalement élevés en effet même si tu n'est pas allé sur les cas à plus de 500 à ce moment là. Tu as aussi taclé Angelo en subissant des pertes il me semble.  
Le costume de cowboy ne t'a pas réussi :D

n°8607047
zazia

Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 14:25:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

On compte sur toi pour la prochaine partie :D

Bah si joué avec une débutante ne vous ennuie pas, je suis ok pour essayé.

n°8607172
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 15:57:24  profilanswer

Ah bah non, ça nous dérange pas :). Au contraire, on se fera un plaisir de répondre à tes questions, ce sera sûrement plus sympa que d'apprendre à jouer contre l'ordi :p. Et puis tu sais, cguignol ne doit pas avoir beaucoup plus de parties que toi au compteur (il a joué 3 fois en ligne je crois, et uniquement le didacticiel en solo), et même Neutrino et moi qui avons un peu plus de parties au compteur on continue de faire des bourdes, ou de subir la loi implacable des dés et des cartes maudites [:tinostar].

Bon sinon, je viens de valider l'avant dernier plateau Mario, la place Delfino \o/ ! Mais j'ai fait deuxième, j'ai été con...  [:flu1] . J'ai perdu de vue que l'objectif du plateau c'était 15000, et pas 20000  [:tinostar] , et par un malencontreux investissement j'ai fait grimper les actions de mon adversaire juste ce qu'il fallait pour qu'il atteigne les 15000, alors qu'il était à deux cases de la banque XD.

Dommage, parce que s'il franchissait la banque sans gagner, derrière il était obligé de venir chez moi, il aurait raqué, et je suis presque certain que j'aurais gagné (mon investissement m'avait fait moi aussi atteindre la valeur cible).

---------------
~ Akhoran ~
n°8607254
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 16:52:32  profilanswer

zazia a écrit :

Bah si joué avec une débutante ne vous ennuie pas, je suis ok pour essayé.

Mais clair, no problémo pour que tu joues avec nous. Faut que t'aies Skype par contre, comme ça on peut discuter pendant la partie, se poser des questions, se marrer, etc. c'est plus sympa ;)

Et sans le mouvement de l'ordinateur sur la précédente partie, c'était dans l'ordre Akhoran/Cguignol/Ashia, comme quoi le nombre d'heures n'est pas toujours pertinent pour savoir qui va gagner :D

---------------
n°8607279
zazia

Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 17:04:00  profilanswer

Alors voici mon code ami  3869-2569-0934  et pour le skype je vous l'envoie par mp

n°8607390
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 18:03:43  profilanswer

Hop, code ami ajouté au post :)

---------------
~ Akhoran ~
n°8607539
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 19:24:30  profilanswer

et bim, une défaite face à l'ordi sur le premier plateau du circuit DQ.

J'ai été dans la course tout le long de la partie, et j'ai tenté un rachat de force qui a propulsé Priscille vers la victoire. J'ai eu un bon oeil sur les actions qui m'a permis de jouer des coudes dans les 3 premiers tout le long de la partie, mais je manquais de terrains (comme d'hab).

J'ai joué le tout pour le tout à la fin et ait sacrifié tous mes investissements en tacles et autres montées de loyer pour bloquer ladite  meneuse qui fonçait vers la victoire, mais une chance infâme aux dés, aux jeux et autres bonus lui a permis d'éviter mes boutiques en ayant les poches pleines.

J'ai fini dernier du coup, ça commence bien les partie solo face à l'IA, ça me crispe de voir le CUL qu'ils peuvent avoir ces joueurs contrôlés par l'ordi :fou: J'ai fait 12 ventes, ils ont en fait le double...

---------------
n°8607557
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 19:34:51  profilanswer

[:ddr555]  

Alors, si je récapitule :

- tu as perdu au tuto la première fois
- tu as perdu ta première partie face à l'IA

Tu vas garder longtemps ton t-shirt avec le dé.

n°8607833
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 22:15:31  profilanswer

Et bien moi j'ai validé le dernier plateau Dragon Quest !

Bon, j'ai pas gagné, je n'ai fait que deuxième... Angelo a gagné (chanceux à mort, toucher 3 cartes joker au troisième coup de dés et se monter un monopole sans rien demander à personne, moi aussi avec ça je gagne :p) en faisant quelque chose qui m'a pas mal étonné à la fin : sitôt l'objectif atteint, il a revendu ses 335 actions pour éviter que je le tacle ! Dommage, j'avais prévu de vendre mes 40 actions par paquet de 10 à chaque tour, il aurait pris plusieurs milliers dans la tête à chaque tour :p. Enfin bon, à la limite ça m'a arrangé qu'il termine, l'autre ordi avait aussi pas mal de billes qui auraient pu évoluer très vite, et j'aurais aussi bien pu terminer 3ème. Finalement 2ème, ça me va.

Du coup j'ai bouclé le circuit Dragon Quest ! Et débloqué... bah rien XD. Je vais encore devoir valider le dernier plateau Mario pour ça ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°8608105
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 08:27:48  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

[:ddr555]  

Alors, si je récapitule :

- tu as perdu au tuto la première fois
- tu as perdu ta première partie face à l'IA

Tu vas garder longtemps ton t-shirt avec le dé.

Voilà, je suis une grosse buse :D

Tu sais, c'est le premier circuit super court en 8 qu'on a fait ensemble la première fois. J'ai fait la connerie de l'aborder comme un grand circuit au lieu de multiplier les propriétés, mais je me suis vite retrouvé à court de terrains :o

Et puis quand t'as les mecs qui tombe 5 fois plus que toi sur les cases joker, gagnent à chaque fois à la course de blob, t'enchaîne au jeu des cubes deux "50 pièces x ton niveau" et évitent toutes tes baraques sauf les merdes, tu te dis que la bonne volonté et 2h de temps ne suffisent pas :D

---------------
n°8610426
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 01:50:18  profilanswer

Hop, gagné le château de Peach ! Contre Peach niveau S, s'il vous plaît  [:julm3]  

Faut dire que cette fois-ci, j'ai eu de la chance et j'ai été agressif. J'ai eu deux cartes joker très vite, forcément ça aide, et j'ai aussi rapidement fait des achats forcés pour me créer des triplés, dont un est devenu un monopole pas longtemps après. En plus ils se suivaient, donc c'était tout bon. L'ordi n'avait pas assez d'argent pour me le briser, j'ai pu le développer et il ne me l'a jamais repris.

Bon, j'ai quand même eu quelques frayeurs suite à une mauvaise décision de ma part et une période de pas de chance : -10% sur mes boutiques, +10% sur celles de Peach, mais surtout, alors que ma stratégie était d'investir à mort chez moi, j'ai quand même été capable de faire deux tours sans tomber sur mon enchaînement triplette + monopole >_<. Heureusement à la toute fin je suis enfin retombé chez moi, mais j'aurais préféré le faire avant parce qu'entre temps tout le monde avait investit chez moi >_<.

Je suis particulièrement content de ma gestion du final : j'ai revendu toute mes actions de mon monopole, gardé 40 pour tacler chaque tour ceux qui s'y étaient greffés, et réinvestir dans ma triplette. Bien m'en a pris, puisque j'étais à 19870 sur un objectif de 20000, je lance le dé et je tombe pile sur la banque. J'achète 99 actions de plus sur ma triplette, ce qui m'amène à 198, et avec la plus-value j'atteins les 20000 ! Et comme je suis pile sur la banque, ça marche :), victoire validée !

J'étais pas sûr que ça marcherait, mais ça a marché ^^.

Bilan : j'ai débloqué le premier plateau bonus ! Et oui, on les débloque un par un... dommage, je m'attendais à débloquer les 6 d'un coup. J'en ai pas terminé avec ce jeu donc :p.

Edit : ah oui, et j'ai aussi vu Peach me tacler comme il faut, en vendant ses actions 10 par 10. Comme quoi l'ordi aussi sait le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 14-02-2012 à 01:59:33

---------------
~ Akhoran ~
n°8610429
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 01:54:03  profilanswer

drap, je sais pas si j’achète ou pas :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8610480
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 07:54:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Hop, gagné le château de Peach ! Contre Peach niveau S, s'il vous plaît  [:julm3]  

Faut dire que cette fois-ci, j'ai eu de la chance et j'ai été agressif. J'ai eu deux cartes joker très vite, forcément ça aide, et j'ai aussi rapidement fait des achats forcés pour me créer des triplés, dont un est devenu un monopole pas longtemps après. En plus ils se suivaient, donc c'était tout bon. L'ordi n'avait pas assez d'argent pour me le briser, j'ai pu le développer et il ne me l'a jamais repris.

Bon, j'ai quand même eu quelques frayeurs suite à une mauvaise décision de ma part et une période de pas de chance : -10% sur mes boutiques, +10% sur celles de Peach, mais surtout, alors que ma stratégie était d'investir à mort chez moi, j'ai quand même été capable de faire deux tours sans tomber sur mon enchaînement triplette + monopole >_<. Heureusement à la toute fin je suis enfin retombé chez moi, mais j'aurais préféré le faire avant parce qu'entre temps tout le monde avait investit chez moi >_<.

Je suis particulièrement content de ma gestion du final : j'ai revendu toute mes actions de mon monopole, gardé 40 pour tacler chaque tour ceux qui s'y étaient greffés, et réinvestir dans ma triplette. Bien m'en a pris, puisque j'étais à 19870 sur un objectif de 20000, je lance le dé et je tombe pile sur la banque. J'achète 99 actions de plus sur ma triplette, ce qui m'amène à 198, et avec la plus-value j'atteins les 20000 ! Et comme je suis pile sur la banque, ça marche :), victoire validée !

Bilan : j'ai débloqué le premier plateau bonus ! Et oui, on les débloque un par un... dommage, je m'attendais à débloquer les 6 d'un coup. J'en ai pas terminé avec ce jeu donc :p.

Edit : ah oui, et j'ai aussi vu Peach me tacler comme il faut, en vendant ses actions 10 par 10. Comme quoi l'ordi aussi sait le faire.

Bonne information sur le mouvement de fin, ça permet de rusher avant d'atteindre la somme et d'éviter une partie du plateau pour faire une dernière opération financière, plutôt que de risquer de traverser des terrains dangereux :D

Faut qu'on s'en fasse une dans la semaine, mais je sais pas quand je suis dispo :o

---------------
n°8611811
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 16:37:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et il ressemble à quoi ce premier plateau bonus ?

n°8611860
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 16:56:12  profilanswer

A ça ;)

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/f/o/fortune-street-wii-1316608108-053.jpg

Je me demande si ce n'est pas à celui là que tu faisais allusion la dernière fois.

---------------
~ Akhoran ~
n°8611877
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 17:01:34  profilanswer

Ce n'est pas lui mais ce plateau m'a l'air fort sympathique. La boucle centrale peut faire très mal :D  

Je pensais à lui comme plateau :

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/f/o/fortune-street-wii-1307607953-002.jpg

Message édité par Neutrino_HW le 14-02-2012 à 17:02:46
n°8611894
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 17:09:10  profilanswer

Et l'objectif est de 25000 sur le plateau que j'ai débloqué.

Ils font quoi les boutons sur le plateau que tu nous montres ?

---------------
~ Akhoran ~
n°8611910
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 17:12:36  profilanswer

Tourner les plateformes je suppose

n°8612238
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 19:34:19  profilanswer

On s'organise ça quand? Jeudi?

---------------
n°8612468
zazia

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 21:37:52  profilanswer

cguignol a écrit :

On s'organise ça quand? Jeudi?

faut voir à quelle heure, mais je suis partante.

n°8612573
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 22:48:51  profilanswer

Jeudi ça me va aussi :).

---------------
~ Akhoran ~
n°8612772
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 07:42:46  profilanswer

zazia a écrit :

faut voir à quelle heure, mais je suis partante.

généralement, on essaie de démarrer pas trop tard, genre 20h30, vu la longueur de la partie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]xxxx[VDS] WII + 4 manettes et 4 nunchuk
[ACH][LILLE] Uncharted Drake's fortune ou BiPack Uncharted 1 & 2[ACH] Datel Retro Wireless Controller (pour Wii)
[Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3[Topik Unik] Resident Evil: Revelations PS3 / 360 / 3DS
(VDS) Nintendo Wii ROUGE pack Mario[VDS] Jeux oldies imports Gamecube PS1
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR