Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


aimez vous la saga Resident evil???
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

a tous les fans de resident evil!!!

n°2849841
hugh99

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 01:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit :

Si on veut. C'était plutôt l'ambiance et la gameplay (oui, au tout début, en ces temps lointains du milieu des années 90, ce type de gameplay ne faisait pas vieillot du tout).


 
resident evil pour moi est beaucoup mieux dans des décors précalculés que en temps réel  :o  
ça lui donne tout son charme  :love:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 01:13:57  profilanswer
 

n°2849938
grostony

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 09:13:48  profilanswer
 

gastouf a écrit :

alors ca c'est tres interressant, sourtout que je mettait dit que les livres devaient etre pourri et mal ecrit....mais le sont ils d ailleurs????


Perso je ne suis pas un grand lecteur du tout, donc mon avis n'est peut être pas celui d'un pro :d, mais je trouve bien écrit, du moins le premier, et les autres ça doit être pareil vu que c'est le même écrivain. Puis franchement on se prend dedans un truc de fou.


Message édité par grostony le 24-07-2005 à 09:16:35
n°2850034
Nashtbg
無駄だ
Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 11:49:13  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Pas joué au 4. J'ai l'argent pour l'acheter mais sûrement pas le temps pour y jouer (j'ai plein de RPG PS2 à commencer et pas que des mauvais).
La maniabilité des Resident Evil excepté le 4 sont d'un autre temps (celui de Alone in the Dark), et donne une impression de rigidité extrêment énervante.
Associé au système de caméra fixe, on se déplace avec lourdeur et malaise (mon personnage court le nez collé au mur  :o ).


[HS on]quoi comme rpg :o ?[HS off]

n°2850063
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 12:11:15  profilanswer
 

le mieux dans resident evil c'est l ambiance opressante qui regne tout au long du jeu, et la camera pourrie au final sa rend le jeu beaucoup plus stressant, par exemple pour le dernier boss de RE1 dans le labo on voit pas trop au fond et c'est encore plus stressant car si tu te plante t'est mort...pareil contre les zombie(mis a part que tu ne vois pas ou tu tir..)
le plus jouissif dans ce jeu c'est prendre le fusil a pompe et exploser la tete des gentils zombies...quel regal!!!  
 
pour RE4, que pensez vous du marchand d'arme, bonne idée?


Message édité par gastouf le 24-07-2005 à 12:13:03
n°2850092
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 24-07-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

gastouf a écrit :

le plus jouissif dans ce jeu c'est prendre le fusil a pompe et exploser la tete des gentils zombies...quel regal!!!


 
c'est vrai que c'est marrant mais pour le moi le plus jouissif c'est de faire des brochettes au magnum (domage qu'il n'y ai pas beaucoup de munition :'( :'( )

n°2850103
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 12:36:55  profilanswer
 

ou dans le 4, apres avoir fini le jeu deux fois et qu'ont a la kalach et le lance roquette infinis, on se demande comment buter le mechant villageois, HACHIS PARMENTIER OU CRIBLAGE?

n°2850199
grostony

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 13:48:37  profilanswer
 

gastouf a écrit :

pour RE4, que pensez vous du marchand d'arme, bonne idée?


Perso je trouve ça bien, c'est un coffre payant quoi, puis pour les armes il faut faire des choix, qu'avant on avait tout et il suffisait de retourner au coffre pour changer d'arme, là on perd des sous donc on réfléchi un peu plus, c'est très stratégiqe :lol:.

n°2850265
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

apres toutes les nouveaute du 4 j attent avec impatience le 5 qui je l espere sera encore mieux..
pourquoi pas un peut d'infiltration??


Message édité par gastouf le 24-07-2005 à 14:41:35
n°2850335
hugh99

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 15:27:44  profilanswer
 

ça serait bien un nouveau resident evil photoréaliste en 3d précalculé avec ragdoll!!!
 
 :o

n°2850448
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 16:36:18  profilanswer
 

au fait personne na parlé des film, comment les trouvez vous?,  
 
perso le 1er etait plutot simpa avec quelque sursaut de temps en temps,  
 
mais bizarment j ai ete plus decu par le deuxieme car meme s il est mieux que le 1er j ai pas vraiment flippe alors que je m attandais a un grand frisson avec le nemesis , snif y fait meme pas peur..tres content quand meme du retour de jill

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 16:36:18  profilanswer
 

n°2850476
hugh99

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 17:00:00  profilanswer
 

restons censés!!!
 
les jeux rox les films sux pour parler djeunz  :D

n°2850507
Peyes

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 17:26:38  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé les films, et surtout le 2 d'ailleur (reprend à peu près le scenario du jeu) :)
 

n°2850520
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 17:40:36  profilanswer
 

se qu ils reprennent c'est le nemesis c tout

n°2850523
grostony

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 17:42:59  profilanswer
 

Ouais et quel Nemesis... avec son revirement à la fin... Perso j'ai retrouvé aucun plaisir du jeu avec les films, j'ai autant un bon vieux film à l'ancienne avec des zombies :d.
Alors que dans les livre :love:.


Message édité par grostony le 24-07-2005 à 17:43:45
n°2850544
hugh99

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 18:04:55  profilanswer
 

ça manquait surtout d'hémoglobine  :wahoo:

n°2850785
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 20:49:36  profilanswer
 

je pensai si vous etes d accord faire un petit sondage sur vos mechant preferé
3 choix possible:
 
les zombies, ont sen lasse pas de les defoncer, les pauvres!!
les hunter(re1-0..), font vraiment flipper avec leur coupage de tete..surtout dans le 1 leur premiere apparition..
el gigante(re4)un gros tas de muscles pas tres intelligent!

n°2850791
grostony

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 20:53:24  profilanswer
 

Pas besoin de réfléchir pour moi, les zombies :d, je suis d'ailleur très déçu qu'ils aient disparu de la série :'(. Apparemment dans le 5 les principaux ennemis seront du même type que dans le 4 (humains manipulés).

n°2850792
k_haos

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 20:53:37  profilanswer
 

j'ai jamais accroché du tout...en fait les deplacements du perso sont telement laborieux.....et le rythme de tout ca m'endore..on ce fait chier...enfin je parle pour le 1er ..le dernier j'ai un peu joué sur gc et c'etait deja moins galere a avancer :)


Message édité par k_haos le 24-07-2005 à 20:55:10
n°2850794
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 20:54:10  profilanswer
 

Il ne serais pas superflu que tu écrives un francais acceptable...
 
Pour participé, j'aime les RE en general, mais alors RE4... :love:

n°2850796
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 20:55:53  profilanswer
 

gastouf a écrit :

au fait personne na parlé des film, comment les trouvez vous?


 
Tu veux que le topic sombre à nouveau dans la médiocrité, ou quoi ? [:ddr555]
 
Les films n'ont aucun intérêt pour qui est un peu cinéphile sur les bords [:ocube]

n°2850802
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 20:59:28  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Tu veux que le topic sombre à nouveau dans la médiocrité, ou quoi ? [:ddr555]
 
Les films n'ont aucun intérêt pour qui est un peu cinéphile sur les bords [:ocube]


 
on contraire je ne veut qu il reste un bon topic c'est pour ca que j accepte les critique mais j essaye de differencier les messages sinon on va continuer a dire inlassablement les critique des jeux...et la se sera mediocre, donc j essaye de diversifie le topic

n°2850807
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 21:00:34  profilanswer
 

grostony a écrit :

Pas besoin de réfléchir pour moi, les zombies :d, je suis d'ailleur très déçu qu'ils aient disparu de la série :'(. Apparemment dans le 5 les principaux ennemis seront du même type que dans le 4 (humains manipulés).


 
D'un autre côté, les zombis étaient les ennemis les plus faciles à tuer. Donc hormis pour l'ambiance et dans le 1, ils ne mettaient pas vraiment la pression, faut l'avouer. Et pour un RE4 résolument plus axé action et dynamique, valait peut-être mieux pas en mettre, des zombis de 2 de tension (cela dit, je ne connais pas - encore - le 4).

n°2850809
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 21:01:30  profilanswer
 

gastouf a écrit :

on contraire je ne veut qu il reste un bon topic c'est pour ca que j accepte les critique mais j essaye de differencier les messages sinon on va continuer a dire inlassablement les critique des jeux...et la se sera mediocre, donc j essaye de diversifie le topic


 
Oui, mais parler des "films", c'est vraiment à éviter [:ddr555]

n°2850811
gastouf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2005 à 21:03:08  profilanswer
 

ok je ferai attention merci de ta critique
 
Je vous insite d ailleur a trouver des idees pour que le topic avance..

n°2851209
hugh99

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 00:25:55  profilanswer
 

tyran il était pas mal dans son genre  :o

n°2851278
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 25-07-2005 à 00:56:24  profilanswer
 

J'ai apprécie le film resident evil 2. Faut juste penser à abandonner son cerveau et avoir des pop corn :D
 
J'ai passé un bon moment devant enfin en tout cas je me suis pas fait chier.
 
C'est sûr qu'il mérite pas une palme mais voilà...

n°2851332
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 25-07-2005 à 02:22:36  profilanswer
 

la video de resident evil 5 prévue sur ps3
http://ps3movies.ign.com/ps3/video [...] _qtlow.mov
source www.ign.com
 
j'ai fini re 1 sur psone et saturn, le 2 sur N64 et le 4 sur gc, pas encore essayé les autres bien que je les ai. pour l'instant aucun épisode ne m'a déçu.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°2851353
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 03:52:10  profilanswer
 

Que de disparité de machines [:splinter]
 
En tout cas, ça illustre bien ce qu'on disait plus haut :jap:

n°2851400
gastouf

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 08:39:25  profilanswer
 

voici pour tout ceux qui ne s'etait pas encore interresse et que sa interresse la dernierniere news du prochain RE5
 
Si l'annonce de Resident Evil 5 n'est pas une surprise, on accueillera malgré tout les premiers scans du titre (issus du magazine japonais Famitsu) avec bruits et fracas. Le mode de visée de Resident Evil 4 sera conservé et le personnage central devrait être Chris Redfield (au vu des images ci-contre) qui n'avait plus donné de nouvelles depuis la fin du phénoménal Resident Evil : Code Veronica. Aucune autre information n'a filtré pour l'instant mais on peut déjà supposer que l'ambiance graphique sera plus lumineuse (voire exotique) que celle de Resident Evil 4, du moins si on se réfère aux screens qui évoquent quelque peu une ville de type méditéranéen. Resident Evil 4 ayant fait l'unamité auprès de la critique et des joueurs, Capcom sera attendu au tournant avec cet épisode qui nous promet un réalisme poussé grâce aux capacités graphiques des consoles Next Gen. A ce propos, si le jeu est prévu sur PS3, il sortira également sur Xbox 360, ce qui est plutôt une agréable surprise sachant que la saga n'a jamais atteint le giron de Microsoft. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.

n°2851404
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 08:53:33  profilanswer
 

Nashtbg a écrit :

[HS on]quoi comme rpg :o ?[HS off]


[HS itou]FFX, Shadow Heart 1 et 2, Kingdom Heart, l'autre machin de level 5 où on se balade avec un mécano Cell shadé dans des dungeons généré aléatoirement ... et d'autres trucs dont je me souviens plus (je dois aussi terminer Koudelka sur PSX).[/HS itou]
Sinon les Resident Evil nouvel génération (4++), ils ont décidé de laisser tomber les poncifs de film de série Z de zombie ou quoi ?
Enfin, tant que la jouabilité suit  :)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2851407
gastouf

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 08:59:54  profilanswer
 

perso je pense que c'est plutot pas mal qu'ils aient enleve les zombies,  
 
parce que meme si c'est tres jouissif de les exploser le jeu (RE4) aurait perdu en credibilite car au fil des annee le niveau d intelligence artificielle augmente et un zombie n est pas tres intelligent, alors si on se cache dans une maison le zombie n aura jamais l idee de prendre une echelle!! contrairement a un humains
 
c'est la raison la plus logique, donc bye les gentils zombies...

n°2851410
Tirkyth

Transactions (2)
Posté le 25-07-2005 à 09:03:51  profilanswer
 

Je vois que GrosTony a parlé des livres alors je vais vous en dire un mot aussi.
 
Personnellement, j'ai lu les 5 premiers et ça m'a beaucoup plu. Un truc qui est génial, c'est qu'on ne suis pas uniquement un personnage contrairement au jeu, on en suit plusieurs, dans l'ordre chronologique. ainsi pour le 1, on suit en même temps Chris, Barry, et Jill, alors que dans le jeu quand on est avec Jill on sait pas du tout ce que fais Chris de son côté (avec la jeune Rebecca ^^)
 
Sinon il y a aussi certains des livres qui racontent un scenario jamais apparu dans les jeu (notemment le 2 il me semble, qui est le récit d'une des missions de Rebecca apres le manoir). Personnellement la encore ca m'a beaucoup plu. Même si on peut pas se mettre des images dans la tête comme pour ceux qui suivent les scenario des jeux, on peut tout de même se faire de belles images avec un peu d'imagination... Les descriptions sont vraiment très poussées dans les détails (je ne vous conterais pas celle du tas de cadavres carbonisés avec les chairs dégoulinantes et companie...)
 
 
Voilà, c'est juste mon petit avis sur les livres, que je recommande à tout le monde.
 
 
Pour ce qui est des films... Je suis un peu surpris, et déçu du décallage avec les jeux ou même les livres... Mais bon ca me dérange pas non plus de les regarder. C'est pas pire que la Reine des damnés quoi...
 
 
Voili voilou, vivement RE5 (On dirait que je vais devoir me payer une PS3... quel scandale !)
 
Pour ce qui est de tous les jeux sur la meme console :  
Moi j'ai réussi a rassembler RE 0 1 2 3 4 et Code Veronica X sur NGC.
 
Personnellement Outbreak il parait que c'est nul alors bref... Sinon l'épisode sur GameBoy (Color je crois) est vraiment pitoyable alors bref aussi :) La série des gun survivor (y'en a eu 2 je crois, mais pas sûr) je l'ai fini... plutôt moyen je sais pas ce que vous en pensé, mais bon, si on fait pas gaffe au scenar ca va, on shoot on shoot mais sinon le scénar est très léger.
 
Euh je crois que j'ai parlé de tout.
 

Citation :

resident evil pour moi est beaucoup mieux dans des décors précalculés que en temps réel    
ça lui donne tout son charme


J'aime particulièrement les décors de RE0 moi, je sais pas pour vous... :)


---------------
Mon Feedback !
n°2851438
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 09:48:10  profilanswer
 

gastouf a écrit :

perso je pense que c'est plutot pas mal qu'ils aient enleve les zombies,  
 
parce que meme si c'est tres jouissif de les exploser le jeu (RE4) aurait perdu en credibilite car au fil des annee le niveau d intelligence artificielle augmente et un zombie n est pas tres intelligent, alors si on se cache dans une maison le zombie n aura jamais l idee de prendre une echelle!! contrairement a un humains
 
c'est la raison la plus logique, donc bye les gentils zombies...


Oui mais là on passe du jeu d'horreur au jeu d'action, non ?
Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein  [:pyrus]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2851454
gastouf

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 10:16:55  profilanswer
 

c'est vrai que c'est peut etre le seul point faile de RE4, on est passé de l horreur au bourrinisme
RE4 n est pas tres effrayant contrairement a l ambience du 1er

n°2851473
grostony

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 10:28:04  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

D'un autre côté, les zombis étaient les ennemis les plus faciles à tuer. Donc hormis pour l'ambiance et dans le 1, ils ne mettaient pas vraiment la pression, faut l'avouer. Et pour un RE4 résolument plus axé action et dynamique, valait peut-être mieux pas en mettre, des zombis de 2 de tension (cela dit, je ne connais pas - encore - le 4).


Oui c'est clair que c'est pour l'ambiance surtout les zombies, genre le zombie caché dans un recoin qu'on ne voit pas, on fonce et on se fait bouffer, les zombies qu'on peut croire mort mais on avance et crack ils te bouffent le pied, etc... Mais bon ils aurait fait avec les zombies ce qu'il y a avec les villageois (des hordes qui te foncent dessus) ça aurait été génial. C'est pour ça que le 4 avec des zombies ça aurait été :love:.


Message édité par grostony le 25-07-2005 à 10:28:40
n°2851484
grostony

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 10:34:28  profilanswer
 

gastouf a écrit :

perso je pense que c'est plutot pas mal qu'ils aient enleve les zombies,  
 
parce que meme si c'est tres jouissif de les exploser le jeu (RE4) aurait perdu en credibilite car au fil des annee le niveau d intelligence artificielle augmente et un zombie n est pas tres intelligent, alors si on se cache dans une maison le zombie n aura jamais l idee de prendre une echelle!! contrairement a un humains
 
c'est la raison la plus logique, donc bye les gentils zombies...


Je ne suis pas vraiment d'accord, rien que dans le tout premier Resident Evil il y avait bien un zombie qui ouvrait une porte, alors pourquoi pas une échelle. Puis au fil du jeu des monstres intelligent peuvent arriver :d. Puis c'est un jeu vidéo, ils peuvent très bien inventer une race de zombie évolués, style vilageois dans le 4 mais avec des gueules de zombies :d.
 

Pyrus a écrit :

Oui mais là on passe du jeu d'horreur au jeu d'action, non ?
Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein  [:pyrus]


Tout à fait d'accord, mis à part quelques monstre destroy on regrète zombies, hunter et compagnie. Dans le 4 la pluspart des monstres sont d'apparence humaine, sauf quand ils ont le truc qui leur sort de la tête quoi :d. Perso je préférai largement les zombies.

n°2851485
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 25-07-2005 à 10:35:06  profilanswer
 

gastouf a écrit :

c'est vrai que c'est peut etre le seul point faile de RE4, on est passé de l horreur au bourrinisme
RE4 n est pas tres effrayant contrairement a l ambience du 1er


 
RE4 n'a aucun point faible, ce jeu est parfait de bout en bout  :o  
On a changé de gameplay, on aime ou on aime pas, moi je le préfère 100x plus aux précèdents volets qui avaient tendance à m'endormir.

n°2851875
gastouf

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 13:22:28  profilanswer
 

grostony a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, rien que dans le tout premier Resident Evil il y avait bien un zombie qui ouvrait une porte, alors pourquoi pas une échelle. Puis au fil du jeu des monstres intelligent peuvent arriver :d. Puis c'est un jeu vidéo, ils peuvent très bien inventer une race de zombie évolués, style vilageois dans le 4 mais avec des gueules de zombies :d.


 
tu trouverai normal qu'un zombie , a motie mort, qui pense qu'a te bouffer, ai l'idee quand tu est en hauteur de te jeter un molotov, ou meme de grimper a une echelle(ils perdrait leurs membres en routes...) ou meme de faire un saut!!!ou meme de porter une tronceuneuse!!!
 
honetement des zombies dans le 4 jy croit pas, je dis pas que je n aime pas ces gros debile mais bon, le jeu doit evoluer, et pour cela il faut faire des sacrifices...parce que le senario des episodes precedant du genre: umbrella et son virus a rendu les gens zombie, sa va 5 minutes...
 
d ailleurs le createur du jeu avait prevenue que le 4 serait une revolution en la matiere...et pour cause ca a plus a tous le monde


Message édité par gastouf le 25-07-2005 à 13:22:54
n°2852319
grostony

Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

Ouais maintenant c'est une secte cheulou qui a crée un virus et... (je ne raconte pas la fin du 4). Même si c'est plus umbrella et il n'y a plus de zombies dans le 4, on s'en rapproche fortement, et c'est exactement le même genre d'histoire, enfin de mon point de vue (des méchants qui font un virus pas bien et qu'on doit butter). Je pense que les vraies révolutions sont simplement au niveau du gameplay.


Message édité par grostony le 25-07-2005 à 16:32:24
n°2852323
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 16:31:23  profilanswer
 

je veux resident evil 4 :'(

n°2852344
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 25-07-2005 à 16:40:04  profilanswer
 

Le Zombie, c'est quand même la marque de fabrique de Resident Evil.
Faire un Resident Evil sans Zombie, c'est faire un autre jeu avec la license kivabien.
On peut très bien laisser les zombies grunt faire office d'obstacles à mouvements limités et rajouter d'autres créatures intelligentes pour mener la bataille.
Je ne conteste pas le fait que ce Resident Evil 4 est sûrement plus amusant et intense que ses prédécesseurs.
Mais le fil qui le relie à la saga est plus que ténu.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux gamecube == zelda, resident evil (photos)[VDS] Resident Evil Rebirth Gamecube neuf sous blister
[ACH] resident evil 4 GC[VDS] Jeux de collection PSX (Resident evil 1,2,3 ,MGS,... )Lot poss
[VDS] RESIDENT EVIL 4 pour GameCube US a 28 euros !!Question au fans de RESIDENT EVIL
Plus de sujets relatifs à : a tous les fans de resident evil!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR