Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  le fameux pistolet de la nintendo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le fameux pistolet de la nintendo

n°2254369
remy1066

Transactions (0)
Posté le 29-10-2004 à 23:59:36  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je suppose que vous connaissez tous le fameux jeu DUNK HUNT sur nintendo. je suis persuadé que chacun a deja joué a ce jeu ou il faut tirer sur des pigeons... quel régal rien que d'y penser!  
 
mais il y a qques jours, je me suis posé une question existencielle à propos de ce jeu si banal. vous le savez, pour jouer à DH, on utilise un pistolet qui est relié à la console, qui elle-meme est reliée à la télé. si bien que je me suis demandé comment le jeu fait-il, d'un point de vue technique et logiciel, pour prendre en compte l'endroit précis ou je vais tirer, c'est-à-dire l'endroit de l'écran ou je pointe mon pistolet? comment gère-t-il la communication {écran télé - pistolet - console}?
 
je vous remercie à tous pour votre compréhension
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 23:59:36  profilanswer
 

n°2254410
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 00:08:31  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2254812
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 02:34:34  profilanswer
 

Il me semble que le pistolet contient un capteur qui capte le balayement de l'écran, ainsi au moment du déclenchement de la gachette, le pistolet enregistre l'emplacement du balayement et donc sait ou le joueur à tiré.  
 
C'est aussi pour ça que les pistolets ne marchent plus sur les 100 Hz ou les LCDs.  
 
(Arretez moi si je me trompe :D )

n°2254819
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 02:36:44  profilanswer
 

en gros, si je me gourre pas :
 
1. tu tires
2. le pistolet attend que ça clignote devant lui (si ça clignote, ça veut dire que le pixel visé est en train d'être raffraichi)
3. le pistolet dit à la console "ça a clignoté"
4. la console fait un calcul savant "sachant qu'il est 3h moins le 1/4, que ça clignote 60 fois par seconde, on doit en être à la 3 ligne, 37è colonne"
 
hop

n°2254834
Vonshneide​r

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 02:47:18  profilanswer
 

han truc de ouf

n°2254862
Cutter

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 05:09:29  profilanswer
 

trueslash a écrit :

en gros, si je me gourre pas :
 
1. tu tires
2. le pistolet attend que ça clignote devant lui (si ça clignote, ça veut dire que le pixel visé est en train d'être raffraichi)
3. le pistolet dit à la console "ça a clignoté"
4. la console fait un calcul savant "sachant qu'il est 3h moins le 1/4, que ça clignote 60 fois par seconde, on doit en être à la 3 ligne, 37è colonne"
 
hop

[:mlc] Pas de la merde.
Pourquoi le NintedoScope sorti plus tard sur Snes était fourni avec un capteur séparé, lui?


---------------
last.fm
n°2254898
Ren'

Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 09:14:11  profilanswer
 

sister a écrit :

Il me semble que le pistolet contient un capteur qui capte le balayement de l'écran, ainsi au moment du déclenchement de la gachette, le pistolet enregistre l'emplacement du balayement et donc sait ou le joueur à tiré.  
 
C'est aussi pour ça que les pistolets ne marchent plus sur les 100 Hz ou les LCDs.  
 
(Arretez moi si je me trompe :D )


 
C'est un argument pour dire vive lai CRT a mort lai LCD :whistle:

n°2254900
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 09:16:47  profilanswer
 

Ren' a écrit :

C'est un argument pour dire vive lai CRT a mort lai LCD :whistle:


ouais :o ça me ferait chier de ne plus pouvoir jouer à duck hunt dans 30 ans :sweat:


---------------
Ma collec de jeux -
n°2254967
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 30-10-2004 à 10:49:30  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, la technique n'est pas exactement celle proposée par trueslash :
- Le pistolet a un capteur optique grossier
- quand on tire, l'écran devient noir, sauf le canard qui est clair
- si le capteur "voit" le contraste, il est en face de la cible : canard mort
 
Mais il y a peut-être différentes techniques pour les différents pistolets
 
Edit : Merci google
http://www.straightdope.com/columns/010511.html


Message édité par kzimir le 30-10-2004 à 10:53:19

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  le fameux pistolet de la nintendo

 

Sujets relatifs
Vds Snes/Nintendo 64[Vendue] Super Nintendo et ce qui va avec...
Nintendo iQue[VTE/ECH] Super nintendo en boite+22 jeux+stick arcade+super GB
[VDS] Nintendo Game Cube US + 7 jeux sur RP ->150euro[VENTE] Super Nintendo en boite "Street Fighter 2" + jeux
Mailons Nintendo à propos du prix d'Animal Crossing[EST] peluches officielles nintendo
VDS ou Echange Super nintendo + 19 jeux + 4 manettes + adaptateurs...[VDS]Jeux Ps2/super Nintendo
Plus de sujets relatifs à : le fameux pistolet de la nintendo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR