Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Mass Effect Andromeda (PS4 / Xbox One)

n°13147534
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 04-04-2017 à 20:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais faudrait arrêter de vendre un jeu encore en Bêta version alors. Ils ont foutu quoi  le QA ?

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 20:36:28  profilanswer

n°13147610
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 04-04-2017 à 21:02:42  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

Oui mais faudrait arrêter de vendre un jeu encore en Bêta version alors. Ils ont foutu quoi  le QA ?

Peut être qu'EA ne leur a pas donné le choix de sortir le jeu le 23/03 alors qu'il n'était pas encore finalisé...

n°13148708
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-04-2017 à 12:02:32  profilanswer

Apres FFXV, voila MEA, a quand les jeux en Alpha sur console ? Ah ba non, a quand les jeux en early access sur console comme sur PC avec des patchs pendant 3ans ? :)

n°13148717
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-04-2017 à 12:04:30  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ah ba non, a quand les jeux en early access sur console comme sur PC avec des patchs pendant 3ans ? :)

C'est déjà le cas :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13148729
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-04-2017 à 12:09:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est déjà le cas :o

C'est moche :/

n°13149405
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 05-04-2017 à 15:57:24  profilanswer

ça y est le nouveau patch a été déployé ?

n°13149430
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 05-04-2017 à 16:02:44  profilanswer

C'est demain

n°13149453
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 05-04-2017 à 16:09:59  profilanswer

Bon bah retour sur the Witcher III, je me prends une claque niveau narration / réalisation en début de quête du Baron ...  
C'est bien plus propre que ce ME:A , ça montre à quel point ce ME:A manque énormément de finitions !

n°13150999
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 06-04-2017 à 11:00:49  profilanswer

Encore une nouvelle polémique ? Avec un perso qui dénigre les transgenres ?

https://twitter.com/bioware/status/849671752192077828?

Message cité 1 fois
Message édité par Boba_Fett le 06-04-2017 à 11:02:04
n°13151013
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 11:04:36  profilanswer

La polémique n'est pas nouvelle. Ça fait parti du changelog du patch d'aujourd'hui.
Après faut admettre je certaines lignes de dialogue était un peu surréaliste avec ce perso

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 11:04:36  profilanswer

n°13151042
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 06-04-2017 à 11:10:59  profilanswer

shinyu a écrit :

La polémique n'est pas nouvelle. Ça fait parti du changelog du patch d'aujourd'hui.
Après faut admettre je certaines lignes de dialogue était un peu surréaliste avec ce perso

Ah ok je n'étais pas au courant et je ne pense pas avoir parlé à ce PNJ pour le moment.

n°13151061
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 11:16:02  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Ah ok je n'étais pas au courant et je ne pense pas avoir parlé à ce PNJ pour le moment.

Le personnage fait parti de pnj de podromos. Après c'est pas du dénigrement sur les transgenres. C'est plutôt l'inverse à la base puisque le personnage est transgenre, mais c'est amené de façon assez maladroite.

n°13151084
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2017 à 11:20:48  profilanswer

shinyu a écrit :

Après c'est pas du dénigrement sur les transgenres. C'est plutôt l'inverse à la base puisque le personnage est transgenre, mais c'est amené de façon assez maladroite.

Ah oui c'est celui qui fait "HE SALUT JE SUIS TRANSGENRE ALLEZ AU REVOIR" ?

---------------
n°13151176
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 06-04-2017 à 11:44:30  profilanswer

shinyu a écrit :

Bon je ne connais pas la polémique exacte mais sur le fond, est-ce interdit d'avoir des personnages racistes / anti-transgenre / anti-homo / méchants / fourbes ou je ne sais quoi de mal vu ?
Au final le monde est plein de gens avec des idées différentes et pourquoi ça serait interdit dans un JV d'avoir des PNJ, voir même des propositions de dialogues de joueurs qui correspondent à ces comportements ?

Après tout ce n'est pas parce qu'un personnage virtuel dit quelque chose que c'est le point de vue de la société éditrice ou les développeurs ou même de la personne qui écrit ces lignes.
C'est une oeuvre de fiction, ça me parait délirant de vouloir censurer tous les comportements qui ne correspondent pas à la bienséance. Je dirai même que c'est grave.

Et puis on a bien des personnages de films ou de livres qui sont comme ça. On a pas que des oeuvres de bisounours qui sont gentils avec tout le monde. Même dans les bisounours il y a des méchants. :D

Bref, je trouve de plus en plus ridicule ces foutues censures et scandales à chaque fois qu'un personnage virtuel à un pet de travers. Il n'y a aucune prise de recul par ces masses qui s'insurgent de ce genre de choses.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13151220
Shiny17
Omae wa Mou Shindeiru
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 11:55:57  profilanswer

+1 Cougy ! rien à dire de plus je trouve après ton message

---------------
ID PSN: Shintory / Steam: Shintory / Origin: O0xyde / Uplay: Shintory
n°13151236
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2017 à 12:01:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon je ne connais pas la polémique exacte mais sur le fond, est-ce interdit d'avoir des personnages racistes / anti-transgenre / anti-homo / méchants / fourbes ou je ne sais quoi de mal vu ?
Au final le monde est plein de gens avec des idées différentes et pourquoi ça serait interdit dans un JV d'avoir des PNJ, voir même des propositions de dialogues de joueurs qui correspondent à ces comportements ?

C'est pas ça le souci.
Le souci c'est que le personnage n'est là que parce que c'est un transgenre, et dit des trucs genre "Hé salut on se connaît pas mais avant j'étais un homme ! Non j'ai que ça à dire, au revoir maintenant" ce qui est super caricatural.

---------------
n°13151453
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 13:25:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Après tout ce n'est pas parce qu'un personnage virtuel dit quelque chose que c'est le point de vue de la société éditrice ou les développeurs ou même de la personne qui écrit ces lignes.
C'est une oeuvre de fiction, ça me parait délirant de vouloir censurer tous les comportements qui ne correspondent pas à la bienséance. Je dirai même que c'est grave.

Et puis on a bien des personnages de films ou de livres qui sont comme ça. On a pas que des oeuvres de bisounours qui sont gentils avec tout le monde. Même dans les bisounours il y a des méchants. :D

Bref, je trouve de plus en plus ridicule ces foutues censures et scandales à chaque fois qu'un personnage virtuel à un pet de travers. Il n'y a aucune prise de recul par ces masses qui s'insurgent de ce genre de choses.

Assez d'accord.

Dans Mafia III par ex, on a des persos ouvertement racistes directement avec le protagoniste du jeu qu'on incarne, ça faisait "partie intégrante" de l'atmosphère d'époque dans cette partie du globe (vous allez me dire "c'est pas vraiment mieux aujourd'hui" mais je ne veux pas ouvrir un autre débat :o :o )

edit : pour en revenir à ME, si c'est mal amené je peux comprendre le soucis. Faut pas oublier qu'ils sont en mode full damage controle, limite ils vont devoir se fendre d'un message d'excuse car on écrase des brindilles d'herbes dans leur jeu :o

Message édité par breezer79 le 06-04-2017 à 13:27:37

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13151528
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 13:44:23  profilanswer

Ah oui c'est celui qui fait "HE SALUT JE SUIS TRANSGENRE ALLEZ AU REVOIR" ?

Oui voilà. Le personnage t'envoie ça à la gueule directement dans les premières lignes de dialogues totalement hors contexte.  [:what has been seen]

n°13151549
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 06-04-2017 à 13:48:06  profilanswer

Patch 1.5 prévu vers 17 / 18h en France :

https://twitter.com/masseffect/stat [...] 6950148099

Message édité par Boba_Fett le 06-04-2017 à 13:48:16
n°13151618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 14:00:37  answer

Cougy a écrit :

Pas vu ce perso.
Le truc qui me scandalise davantage c'est que les humains sont tous Américains. Bah si, ça crève les yeux, avec leurs noms de familles anglo-irlandais.  
Pas trouvé un seul perso qui s'appelle juste Wang, Pelletier, Da Silva ou N'goma  :o  

n°13151788
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 06-04-2017 à 14:41:36  profilanswer

J'ai du mal à vous suivre là, vous lui avez parlé à ce perso?
C'était juste ridicule et amené comme un cheveu sur la soupe, donc très bien s'ils patchent ça pour les prochains joueurs. S'ils pouvaient patcher les cheveux fluo et les armures multi-colores   ça ne serait pas un mal non plus.  :o

n°13151848
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 14:57:45  profilanswer

Un perso qui dénigre les transgenre.. Donc levée de bouclier en disant que le jeu est un appel contre les transgenres.
Souvent, ces persos sont justement fait pour être mal aimé du joueur/spectateur, ou alors moquer, ou même destiné à évoluer dans le bon sens pour envoyer un message positif.
Seulement, dés que ce genre de chose pointent, c'est crie à la discrimination.

n°13151875
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2017 à 15:03:55  profilanswer

Agreian a écrit :

Un perso qui dénigre les transgenre.. Donc levée de bouclier en disant que le jeu est un appel contre les transgenres.
Souvent, ces persos sont justement fait pour être mal aimé du joueur/spectateur, ou alors moquer, ou même destiné à évoluer dans le bon sens pour envoyer un message positif.
Seulement, dés que ce genre de chose pointent, c'est crie à la discrimination.

Putain

T'as ni lu la problématique, ni lu le topic.

C'est PAS un mec qui dénigre les transgenres.

C'est un transgenre qui est une caricature.
C'est comme si dans ton jeu, tu mettais 1 seul Noir, qui ne parle qu'en petit nègre et qui est vêtu d'un pagne, et qui ne sert à rien d'autre qu'à être là, au milieu de nulle part.

Lis le topic, bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-04-2017 à 15:04:48

---------------
n°13151896
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 15:07:49  profilanswer

Putain

T'as ni lu la problématique, ni lu le topic.

C'est PAS un mec qui dénigre les transgenres.

C'est un transgenre qui est une caricature.
C'est comme si dans ton jeu, tu mettais 1 seul Noir, qui ne parle qu'en petit nègre et qui est vêtu d'un pagne, et qui ne sert à rien d'autre qu'à être là, au milieu de nulle part.

Lis le topic, bordel.

Si j'avais su que ça allait t'énerver à ce point, je t'assure que je ne me serais pas fier à d'autre post  [:frogaski62:5]  
Du coup je me demande si je peux continuer à poster  [:alexmagnus:4]

n°13151915
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2017 à 15:12:02  profilanswer

Non mais ça fait 3 fois qu'il a des gens qui répondent à côté de la plaque en se scandalisant sur des trucs complètement HS [:hephaestos]

---------------
n°13151952
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 15:20:40  profilanswer

Juste pour dire que j'ai rencontré le perso dans le jeu... Hainly Abrams, que je me souviens que le PNJ dit que les gens l'ont connu en tant qu'homme, etc, etc, etc,....
Je ne l'ai pas trouvé spécialement caricatural... Du moins ça ne m'a pas marqué.... Enfin possible que je passais les dialogues vite fait :/

Du coup, on lui reproche quoi au perso

n°13151975
kitano23

Transactions (39)
Posté le 06-04-2017 à 15:28:33  profilanswer

Je viens d'arriver à Podromos également, j'ai été plus choqué par le "maire" avec la voix d'Astier que par ce personnage (je lui ai même pas demandé d'où elle venait en fait ... du coup elle a pas pu me raconter sa life ...)

Sinon comme dans DAI, je trouve qu'il y a trop de craft dans ce jeu, ça casse le rythme pour pas grand chose au final je suis sûr.

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°13152075
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2017 à 15:50:44  profilanswer

Agreian a écrit :

je me souviens que le PNJ dit que les gens l'ont connu en tant qu'homme, etc, etc, etc,....

T'en rencontres souvent des transgenre qui te disent qu'ils le sont 10 secondes après t'avoir rencontré ? :o

C'est ça qui est caricatural, et qui montre bien que le perso est là juste pour cocher une case "bon, les transgenres c'est fait, ensuite, voyons...".

---------------
n°13152087
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 15:52:27  answer

T'en rencontres souvent des transgenre qui te disent qu'ils le sont 10 secondes après t'avoir rencontré ? :o

Comme les végétariens et les crossfiteurs ?  :o

n°13152120
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 16:00:34  profilanswer

C'est ça qui est caricatural, et qui montre bien que le perso est là juste pour cocher une case "bon, les transgenres c'est fait, ensuite, voyons...".

Tous les perso du jeu font ça... Peut importe leur couleur, leur choix sexuel, leur passif. Donc dans ce contexte, non je ne suis pas choqué. Je l'aurais peut être été si c'était le seul perso qui te déballe sa vie d'ancien homme. Or, c'est général au jeu.
Le mécano gay est chaud bouillant après 2 dialogues quand t'as un Ryder homme, donc bon.... Tous les gays sont des hommes faciles ?

C'est ridicule :/

n°13152134
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 16:04:30  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je viens d'arriver à Podromos également, j'ai été plus choqué par le "maire" avec la voix d'Astier

J'avais même pas remarqué ça. Faut dire au bout d'un moment, les dialogues sont tellement mal fait que je regardais que les sous titres en faisant abstraction du reste. :D

n°13152147
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2017 à 16:06:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Tous les perso du jeu font ça... Peut importe leur couleur, leur choix sexuel, leur passif. Donc dans ce contexte, non je ne suis pas choqué. Je l'aurais peut être été si c'était le seul perso qui te déballe sa vie d'ancien homme. Or, c'est général au jeu.
Le mécano gay est chaud bouillant après 2 dialogues quand t'as un Ryder homme, donc bon.... Tous les gays sont des hommes faciles ?

C'est ridicule :/

Ah ben dans ce cas c'est peut-être tout le jeu qui est naze :o

---------------
n°13152166
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 16:12:56  profilanswer

Ah ben dans ce cas c'est peut-être tout le jeu qui est naze :o

Ou un partie pris de ne pas être une simulation de vie sociales réaliste :o

n°13152193
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 16:18:20  answer

Perso j'ai pas été foutu de flirter avec qui que ce soit. J'ai du rater les dialogues qu'il fallait faire. Le plus chaud à mon égard était l'angara mais il se contente juste de dire qu'il est troublé, même pas une petite scène exobiophile.

n°13152219
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 16:26:43  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Encore une nouvelle polémique ? Avec un perso qui dénigre les transgenres ?

https://twitter.com/bioware/status/849671752192077828?

Le truc dans ce jeu c'est que la plupart des situations sont mal amenées ou écrites et les dialogues souvent ridicules.
Comme je l'avais noté dans mon CR ma Ryder est une chaudasse qui dès la 2è option de dialogue était prête à flirter avec n'importe qui de volontaire.[:vieux slip]  

Ceci étant dit pour les personnes transgenres c'est plus délicat et encore plus con, s'ils ne sont pas capables de traiter ce type de sujet avec un minimum de délicatesse qu'ils ne le fassent pas du tout.
Quitte à ne pas avoir leur quota de jeu certifié toutes-communautés-compliant.
Pas besoin de rajouter une couche de caricature dans un jeu video sur des gens qui sont souvent méprisés et/ou moqués IRL au quotidien.

Ce jeu est bâclé de toute façon, sur plein d'aspects, ça ne signifie pas qu'on ne peut pas prendre plaisir à jouer mais c'est un fait.

n°13152231
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 16:28:38  profilanswer

Perso je pense que traiter un sujet autrement qu'un autre, c'est déjà le discriminer.
Enfin bon... ils vont patcher donc la morale est sauve. Le perso transgenre aura un traitement à part :)

n°13152266
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 16:36:43  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso je pense que traiter un sujet autrement qu'un autre, c'est déjà le discriminer.
Enfin bon... ils vont patcher donc la morale est sauve. Le perso transgenre aura un traitement à part :)

Oui et non, les LGBT font partie de la vie de tous les jours les représenter dans les jeux video, ce qui se fait depuis quelques années, je trouve que c'est une bonne chose.
C'est pas vraiment une question de morale, la vie est faite de gens différents j'vois pas pourquoi ils ne devraient pas figurer "au casting".(dans tous les sens du terme)
Et au départ pour changer les choses, il faut enfoncer des portes. Pas vraiment le choix à ce niveau.
Vivement que ce soit banalisé et pas sujet à débat(s) [:meganne:5]

Message édité par Meganne le 06-04-2017 à 16:38:01
n°13152379
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 17:09:51  profilanswer

C'est bien ce que je dis, je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de polémique parce qu'un perso de jv transgenre raconte sa vie en 2 secondes comme l'ensemble du cast du jeu.
Je trouve ça dommage de patcher le jeu pour changer le dialogue du transgenre et le rendre différent de la ligne retenu dés le départ. Peu importe la ligne retenue.
Je trouve que c'est justement mettre l'accent sur ce personnage que de le rendre différent des autres dans le contexte du jeu. Pour moi, ils ont justement banalisé le perso mais il se mange un retour de bâton pour ça, du coup ils vont le débanaliser.

Mais bon d'accord avec toi sur le fait que plus vite ce sera banaliser, mieux ce sera :)

Message édité par Agreian le 06-04-2017 à 17:11:09
n°13152416
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 06-04-2017 à 17:19:06  profilanswer

M'est d'avis que c'est pas demain la veille qu'on verra dans un JV un bon gros beauf raciste/intolérant, non pas envers une obscure race alien à laquelle personne ne s'identifie, mais bien une ethnie/religion/orientation sexuelle eud'chez nous  [:spamafote]

Parce que pour l'instant au max c'est "J'ai jamais pu supporter les Zorgs à crinière, j'en filerais même pas à bouffer à mes tigres de combat, ça risquerait dans les empoisonner  [:roger21:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 06-04-2017 à 17:24:36
n°13152442
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 17:27:39  profilanswer

Ce n'est pas exactement ce que tu dis initialement.
C'est ennuyeux parce que c'est balancé n'importe comment et que de fait contrairement à d'autres personnages c'est plus délicat à amener.  
Ils n'ont pas banalisés le perso ils l'ont rendu caricatural de prime abord, c'est très différent.
Toute évolution se fait au terme de combats menés (quel que soit le degré d'implication) et certainement que des gens ont gueulé parce qu'ils étaient mécontents, à raison.
Comme les gens ont gueulé au sujet des animations, là encore à raison. Ou d'autres points médiocres du jeu.

Si un patch corrige ça, à mon sens c'est totalement bienvenue.
Et si le patch corrige d'autres aspects foirés du jeu [:nowa:1]  il sera au même titre bienvenue.

n°13152445
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 06-04-2017 à 17:28:15  profilanswer

MAJ dispo sur PS4, 2.17Go

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Supers jeux XBOX 360[VDS] Xbox One S 500Go NEUVE SOUS SCELLEE + jeux !!! 280€
[VDS] XBOX 360 Slim 250Go, manettes, Kinect, jeux & TRITTON 720+[VDS] console xbox one + 5 jeux
[VENDU] a cloturer[ACH] Disgaea 5 - World of FF (PS4)
[VENDU] Code rétro GoW 1, 2, 3 et Judgement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Mass Effect Andromeda (PS4 / Xbox One)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)