Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[a voir et écouter] Musiques de Mario au piano....

n°2044824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 11:56:30  answer

Reprise du message précédent :

tigrou_bis a écrit :

Ca existe et c'est impressionant : je connais une fille qui l'a, elle a 14 ans et suit des cours de musique où la moyenne d'âge est de 20 ans, tellement sa progression a été fulgurante...

Sinon, chez le pianiste de la vidéo, ce que je trouve génial c'est sa façon de jouer, il rend la mélodie comme seul un très bon musicien sait le faire : il sait appuyer les temps forts, jouer avec les amplitudes des sons, la vitesse, etc... Je pense que c'est encore plus impressionant sur une musique de JV que sur un morceau de musique classique, où les accents se trouvent "naturellement"...

oui tout à fait, c'est pour ça que j'aimerai tant une vidéo de meilleure qualité sonore parce que j'adore son style :love:
et qu'il nous fasse toutes les musiques :love: de mario :love:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 11:56:30  profilanswer

n°2044854
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 12:17:22  profilanswer

Hormis quelques accords "main gauche" que je trouve disgracieux dans le Title Theme (dans sa deuxième partie notamment) et le Beginning Theme de Super Mario World, c'est une énorme tuerie !!

:love:  :jap:  :love:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2045025
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 13:53:52  profilanswer

Tain je regrette pas de l'avoir mis celui-ci  :ouch:  

Comment il se touche le gars, les yeux bandés en plus  [:chalouf]  

Dans le même genre, et si ca vous tente, ce soir je vous mettrais en ligne un mp3 de tetris version trance (plusieurs version circulent sur le net, des bonnes et des moins bonnes, celle ci est magnifique surtout la première minute, après c'est trop bourrin).

Message édité par siegfrid49-reloaded le 08-07-2004 à 13:54:45

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°2046136
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 22:05:23  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Je pense pas qu'il ait l'oreille absolue, c'est quand meme très très très très très très rare :o mais il est vraiment pas mauvais (malgré quelques mauvaises notes de temps à autres ;o) )

Mon voisin l'a [:hello_cass]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2046138
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 22:05:53  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Hormis quelques accords "main gauche" que je trouve disgracieux dans le Title Theme (dans sa deuxième partie notamment) et le Beginning Theme de Super Mario World, c'est une énorme tuerie !!

:love:  :jap:  :love:

Toi tu as fait de la musique [:mouais]

Cté quel instrument? :hello:

---------------
n°2046149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 22:09:26  answer

Spykem@n a écrit :

Mon voisin l'a [:hello_cass]

pas de bol pour lui :/

n°2046453
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 01:02:57  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Toi tu as fait de la musique [:mouais]

Cté quel instrument? :hello:

Je n'ai pas fait de solfège (à mon grand regret), même si depuis ma tendre enfance j'ai toujours eu un piano ou un synthé sous les doigts.

Mais en l'occurence il s'agit surtout de ziks que j'ai entendu des centaines de fois et que je connais par coeur. 2-3 accords m'ont fait bizarres et j'ai simplement comparé cette version avec les compositions .SPC originales pour vérifier mon impression.

Rien de magique là dedans donc !  ;)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2046464
ensiferum
Shibby bada Buiiiiiii
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 01:27:13  profilanswer

Personne l'a apparament relevé, deux autres facteurs font que ce type assure trop :

- La "palette de son" Nintendo est beaucoup moins complète qu'un piano, ce qui veut dire qu'il doit, pour un ton qui monte sur nintendo, sauter 1 ou 2 touches (corrigez moi si j'ai tort)
- Les partitions n'ont pas été prévue pour un piano, mais pour être lue par une console. Donc le déplacement des mains entre chaque note n'est pas pris en compte (cf la fin de la video, la musique accélérée, "time's almost up :D" )

---------------
The Meaning of Life Well, it's nothing special. Try and be nice to people, avoid eating fat, read a good book every now and then, get some walking in and try and live together in peace and harmony with people of all creeds and nations.
n°2046471
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 01:38:33  profilanswer

ensiferum a écrit :

Personne l'a apparament relevé, deux autres facteurs font que ce type assure trop :

- La "palette de son" Nintendo est beaucoup moins complète qu'un piano, ce qui veut dire qu'il doit, pour un ton qui monte sur nintendo, sauter 1 ou 2 touches (corrigez moi si j'ai tort)
- Les partitions n'ont pas été prévue pour un piano, mais pour être lue par une console. Donc le déplacement des mains entre chaque note n'est pas pris en compte (cf la fin de la video, la musique accélérée, "time's almost up :D" )

heu ouais mais que ce soit fait ou pas pour du piano
le gars assure grave a la vitesse ou il dois aller !

Message édité par metos le 09-07-2004 à 01:38:51

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2046516
ensiferum
Shibby bada Buiiiiiii
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 03:34:09  profilanswer

MetoS a écrit :

heu ouais mais que ce soit fait ou pas pour du piano
le gars assure grave a la vitesse ou il dois aller !

Ben ouais c'est exactement ce que je dis, vu que c'est pas prévu pour un ordinateur ET que ce chinois n'est pas un ordinateur (quoique, question robotique.. :o), ALORS il est doué...  :sol:

---------------
The Meaning of Life Well, it's nothing special. Try and be nice to people, avoid eating fat, read a good book every now and then, get some walking in and try and live together in peace and harmony with people of all creeds and nations.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 03:34:09  profilanswer

n°2047741
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 20:52:35  profilanswer

chtiungdor a écrit :

pas de bol pour lui :/

[:mouais]

C'est un don merveilleux, même s'il me dit qu'il n'arrive pas à ecouter de la musique dans son integralité mais en multiples unités, chaque instru separement koi :/

---------------
n°2047743
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 20:53:26  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je n'ai pas fait de solfège (à mon grand regret), même si depuis ma tendre enfance j'ai toujours eu un piano ou un synthé sous les doigts.

Mais en l'occurence il s'agit surtout de ziks que j'ai entendu des centaines de fois et que je connais par coeur. 2-3 accords m'ont fait bizarres et j'ai simplement comparé cette version avec les compositions .SPC originales pour vérifier mon impression.

Rien de magique là dedans donc !  ;)

Donc tu as des facilités pour vite retrouver un air ;)

Moi j'ai commencé le violon il y a 2 mois, car ej regrette de ne pas avoir fait de musique etant petit comme toi.

C'est tendu comme instrument [:spykem@n]

---------------
n°2047753
The Panda
...
Transactions (15)
Posté le 09-07-2004 à 21:01:59  profilanswer

J'aurais trop aimer faire du piano :love:  mais c'est trop cher  :cry:  J'ai fais de la guitare électrique, basse, batterie (rock, metal, death...) et tout à l'oreille, je suis incapable de lire une note sur une partition  :p  
En tout cas le gars il assure bien  :ouch:  à part 2/3 petites fautes, c'est fluide, on recent des emotions, j'adore le passage à 6 min 54, il met trop une ambiance sombre et mystérieuse.  
Vous ne connaissez pas d'autres video dans le meme genre ?

n°2047782
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 21:25:11  answer

Spykem@n a écrit :

[:mouais]

C'est un don merveilleux, même s'il me dit qu'il n'arrive pas à ecouter de la musique dans son integralité mais en multiples unités, chaque instru separement koi :/

qd t'as la vraie oreille absolue c affreux, dès qu'un piano est à peine mal accordé hop c grillé, toutes les fausses notes c affreux et j'en passe (je connais pas à fonds mais je sais que c vraiment chiant en fait :o) vaut mieux avoir une super oreille que la vrai oreille absolue :o [:ddr555]

n°2047855
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 09-07-2004 à 22:38:40  profilanswer

excellentissime :)

n°2048118
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 02:37:50  profilanswer

un autre site avec des partitions de jeux vidéos et d'animés ( totoro, saint seiya, sailor moon etc ...) pour les jeux ( zelda, tout les FF,  kigdom herats etc ... )

http://ichigos.com/

n°2081986
sheepolata

Transactions (0)
Posté le 29-07-2004 à 20:57:38  profilanswer

En voici une autre au piano qui est faite, apparemment, par le même gars. Moins impressionnante peut-être, mais tout aussi agréable à regarder :)

http://ngc.cybercube.free.fr/ben_mario_piano.mpeg

n°2083988
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 31-07-2004 à 10:16:43  profilanswer

ça m'a fait quelque chose.

---------------
Le site de ma maman
n°2086913
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 02-08-2004 à 14:48:53  profilanswer

Si vous avez d'autres musiques de jeux interprétées au piano il ne faut pas hésité.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2118262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2004 à 12:28:47  answer

J'ai l'oreille absolue, et je peux vous dire que c'est un magnifique don. Je fais du piano depuis 12 ans, et ayant vu la vidéo de mario je me suis dit qu'il fallait que je la joue, et je suis donc en train de m'entraîner et j'en ferai bientôt une vidéo également.

En ce qui concerne l'oreille absolue, je vais vous en donner mon expérience : c'est fantastique car les sons ne sonnent plus comme des sons. J'entends la note et pas le son. Exemple : au restaurant, quand un couvert tape contre une assiette, je n'entends pas "bing" mais par exemple "ré", ou "fa". Et pour absolument tous les sons c'est la même chose. Au départ, quand j'ai découvert que j'avais l'oreille absolue, quand j'écoutais une chanson je n'entendais que la note la plus aigüe des accords. Mais avec le temps, et à force de m'entraîner, il m'est maintenant possible d'entendre toutes les notes en même temps. Pour m'entraîner, il m'arrive de demander à quelqu'un de jouer un accord au piano, n'importe lequel, et j'essaye de retrouver les notes. Actuellement mon record est d'avoir réussi à trouver toutes les notes d'un accord de 12 sons, fait au hasard.

Le principal avantage pour moi est de pouvoir rejouer une chanson que j'écoute, presque en direct. En général, quand une chanson me plaît, je l'écoute une première fois pour voir quelle en est la structure, puis je la repasse et je la joue en même temps au piano.

Les autres avantages sont : avoir tout le temps 20/20 en dictée de notes au solfège :D , pouvoir jouer de n'importe quel instrument assez facilement (car je sais tout de suite comment faire quelle note), et surtout, surtout, épater les filles :sol: .

Mais il y a effectivement des inconvénients. Pour le piano désaccordé, c'est vrai que ça peut faire bizarre mais il faut qu'il soit VRAIMENT désaccordé.

Pour moi, le plus gros problème est que je ne pourrai jamais jouer de saxophone, clarinette, et autres instruments transposés, car j'ai fait l'expérience de jouer sur mon synthé en transposant de quelques tons : je n'arrive plus du tout à jouer. En effet, les sons qui sortent ne correspondent plus, pour moi, aux touches sur lesquelles j'appuie, et instinctivement, je module dans la gamme correspondante, ce qui transpose encore et encore... Bref il m'est complètement impossible de jouer de tout instrument transposé.

Mais au vu des avantages, je pense que posséder ce don est un superbe cadeau, et il faut en profiter. Il faut savoir aussi que ce don ne s'est révélé pour moi que quand j'ai commencé à avoir des dictées de notes en solfège, alors que je faisais déjà du piano depuis 5 ans.

Enfin, concernant ce Coréen qui joue mario au piano, il est très très fort, il sait faire ressortir de l'émotion dans sa musique, et j'espère que je pourrai en faire autant que lui ;-)

Sur ce, je vous quitte, en espérant vous avoir apporté quelque connaissance ;-)

n°2118276
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 19-08-2004 à 12:35:06  profilanswer

C'est comme le sharingan mais avec les oreilles donc:D

N'oublie pas de poster la video de ta future prestation:)

n°2129896
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 26-08-2004 à 13:53:06  profilanswer

Blizzard 2 a écrit :

C'est comme le sharingan mais avec les oreilles donc:D

TROP FORT ! Fine et forte, comme Amora - ou Maille, je sais plus -.

n°2130056
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 26-08-2004 à 15:41:21  profilanswer

Merci pour ces précisions :jap: Tout ca est très interessant  :)

Message édité par Spykem@n le 26-08-2004 à 15:42:10

---------------
n°2130162
xsite
Extrémiste à deux balles
Transactions (0)
Posté le 26-08-2004 à 16:29:53  profilanswer

n°2130213
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 26-08-2004 à 16:53:34  profilanswer

http://forum.hardware.fr/images/perso/drap.gif

Message édité par Helter-skelter le 26-08-2004 à 16:55:28
n°2162183
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 13-09-2004 à 23:15:08  profilanswer

http://forum.hardware.fr/images/perso/drap.gif mais pour notre amis Freud..je curieux et impatient de voir cela :)

Message édité par Phive le 13-09-2004 à 23:15:29

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°2636601
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 18:19:07  profilanswer

A part http://individual.utoronto.ca/auyeun/vgsheetmusic.html qui semble HS en ce moment, vous connaissez d'autres sites dans le même genre?

n°2637082
pasc94

Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 21:47:42  profilanswer

NOM D'UN CHIEN C'est énorme !! Trop fort le mec ... même si il y a quelque canard ou infidélités y'a rien à redire sur l'ensemble ça déchire !!  :pt1cable:  

Un nouveau link pour la vidéo : http://www.koreus.com/files/200407 [...] piano.html

n°2638139
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 20-04-2005 à 13:15:09  profilanswer

Je suis tombé sur ce site dédié à l'interprete de musique de jeux vidéo au piano, on peut y trouver bien d'autres vidéo interessantes: http://www.videogamepianist.com

Message édité par jym4ever le 20-04-2005 à 13:26:49
n°2638741
benj63

Transactions (0)
Posté le 20-04-2005 à 17:07:24  profilanswer

drapal !

Message édité par benj63 le 20-04-2005 à 17:07:51
n°2638751
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 20-04-2005 à 17:11:50  profilanswer

drapo

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2638787
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 20-04-2005 à 17:23:39  profilanswer

Le gars qui joue Mario au piano a désormais son site.  :love:  

http://www.videogamepianist.com/index_files/video.htm

Enjoy !

n°2639461
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 20-04-2005 à 21:37:14  profilanswer

Eh oui j'allais l'ajouter, d'ailleurs il a une seconde adresse -> http://www.theblindfoldedpianist.com mais un peu débordé en ce moment...
Sur la page www.videogamepianist.com/index_files/audio.htm il y a les MP3 des ces prestations au piano.
Et sur cette autre ce sont les partitions de toutes les interprêtations -> http://www.videogamepianist.com/in [...] icclub.htm

Message édité par jym4ever le 27-04-2005 à 10:34:48
n°2639480
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Transactions (0)
Posté le 20-04-2005 à 21:48:08  profilanswer

drapal

---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ACH Mario Kart (gba) et PES 3 + Ace Combat 4 (ps2)ACH Mario Kart (gba) et PES 3 (ps2)
[ach] jeu mario kart gba ou juste mario ou autre jeu[ACH] Mario Party 5
[Mario Kart DD] Bug de son en mode multijoueur ?Le meilleur Mario!
ou trouver des partions piano de jeux vidéos ???records mario kart DD (game cube)
[ACH] nes + mario etc[Ech/vds]Mario party 4 GC
Plus de sujets relatifs à : [a voir et écouter] Musiques de Mario au piano....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)