Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[dossier] itinéraire d'un pigiste

n°2493713
gcx

Transactions (0)
Posté le 09-02-2005 à 02:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui pensent que c'est mieux d'être testeur dans le controle qualité (trouveur des bugs en gros), ben vous avez... raison... peut être. :D
J'ai été testeur pendant un an et demi, j'ai beaucoup apprécié l'expérience malgré le fait que ça veut dire des semaines de 50-60 heures, des horaires de fou par moment (j'ai deja fait de 7h du mat à 4h du mat le lendemain non-stop) et une assez mauvaise reconnaissance du travail éffectué (c'est bien connu que si il y a des bugs dans un jeu, c'est de la faute des testeurs, la bonne blague). Sans oublié qu'on ne se nourri preque plus que de pizza en plus. :D
Malgré cela, j'ai eu la chance de rencontrer tout un tas de gens tres sympathiques et j'ai surtout eu l'opportunité de faire autre chose que des tests. Maintenant, je suis modeleur et je travaille à Montréal pour un gros éditeur français.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 02:47:18  profilanswer

n°2495464
+++Bahamut​+++

Transactions (0)
Posté le 09-02-2005 à 20:31:21  profilanswer

j ai bien l intention de migrer vers le canada mais pas tt de suite. je ne me sens pas prete pour l instant, je prefererais faire un an voire 2 de taff en france. comme ca je ne debarque pas la bas sans experience.

n°2495939
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-02-2005 à 23:07:01  profilanswer

gcx a écrit :

Pour ceux qui pensent que c'est mieux d'être testeur dans le controle qualité (trouveur des bugs en gros), ben vous avez... raison... peut être. :D
J'ai été testeur pendant un an et demi, j'ai beaucoup apprécié l'expérience malgré le fait que ça veut dire des semaines de 50-60 heures, des horaires de fou par moment (j'ai deja fait de 7h du mat à 4h du mat le lendemain non-stop) et une assez mauvaise reconnaissance du travail éffectué (c'est bien connu que si il y a des bugs dans un jeu, c'est de la faute des testeurs, la bonne blague). Sans oublié qu'on ne se nourri preque plus que de pizza en plus. :D
Malgré cela, j'ai eu la chance de rencontrer tout un tas de gens tres sympathiques et j'ai surtout eu l'opportunité de faire autre chose que des tests. Maintenant, je suis modeleur et je travaille à Montréal pour un gros éditeur français.

ca ressemble un peu a ca non  
http://www.jeuxpo.com/presse/ea-interview.php (interview d'un testeur chez EA)

n°2496257
gcx

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 03:13:27  profilanswer

Oui ça ressemble beaucoup à ça, à quelques différences pret.

n°2496312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 08:19:59  answer

Little-Wolf a écrit :

Ca rapporte combien un article pour les pigiste (en moyenne) ?

http://www.snj.fr/pigistes/enquete2003/tarifs.html
http://www.snj.fr/salaires/pigiste [...] mbre03.htm

note : la pige = 25 ou 30 lignes de 60 à 80 signes espaces compris si je me souviens bien.
ça gagne pas beaucoup plus qu'y a 10 ans en arrière  :sweat:  

n°2496318
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 08:26:59  profilanswer

De ce que je sais, dans le domaine spé jv, un mag en particulier paye 50 € la page (je met pas le nom pour pas faire de pub à outrance, mais MP si vous voulez savoir).

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2496324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 08:37:07  answer

50 € la pige, c'est abusé qd meme

n°2496356
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 09:23:01  profilanswer

bah en même temps ça dépend des moyens du mag, de son tirage et ses ventes [:spamafote]

Tous ne peuvent pas se permettre de payer 80 € la page quoi, sinon c'est la clef sous la porte. Je pense que c'est un aspect qu'on ne voit pas forcément, de l'extérieur :)

---------------
n°2496463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 10:43:22  answer

remarque quand j'étais pigiste, je gagnais moins que 50€, mais bon, c'était encore des francs à l'époque ;)

n°2745511
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-06-2005 à 23:32:30  profilanswer

et les tarifs sur le net ? les sites paient en fonction de quoi ? news ? dossiers ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 23:32:30  profilanswer

n°2745665
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 07:38:05  profilanswer

Sur le net c'est pas pareil je pense.

T'as des salarié à plein temps pour les niouzes sur c'est un site pro, et c'est du bénévolat pour les sites amateurs.

Ensuite, je pense qu'au niveau tarif, pour des pigistes embauchés pour un test ou un dossier en particulier, ça doit être comme pour la presse papier.

Bon encore une fois, seulement si c'est un site pro :)

Parfois on a du mal à faire la différence :)

Genre dernièrement, on a appris que nos visiteurs sur Esprit pensaient qu'on étaient payés pour faire ce qu'on fait et qu'on recevait vraiment gratos tout les jeux dont on parle.

mouarf :)
Pourtant on est loin d'être des pros alors c'est marrant de voir que des gens pensaient ça :)

En même temps ça fait plaize [:frenzy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sauvegarde du dossier SteamAide pour un dossier sur les jeux vidéos!!
Dossier d installation de jeuLes accros des Jeux Vidéo, dossier!
Maps pour MOHAA dans kel dossier je mets ???Méga Dossier Projet Ego ! Venez !
MGS2 : le big dossier Test + screens + tout tout tout ( jeu a gagner)Dossier METAL GEAR SOLID 2 : a lire d urgence..!!
Quel dossier ou test aimeriez vous ??Itinéraire dans Train Simulator
Plus de sujets relatifs à : [dossier] itinéraire d'un pigiste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)