Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2240  2241  2242  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14082495
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 18:31:37  answer

Reprise du message précédent :
En même temps, c'était le cas pour beaucoup de personnes je pense, les premières années de la PS4 c'était assez pauvre en jeu. Je n'avais retenu que Arkham Knight, The Order (qui s'est avéré décevant) et le remaster de GTA V

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 18:31:37  profilanswer

n°14082827
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 23:02:18  profilanswer

La retro, c'est une feature catégorie "petit plus", selon moi. Pas un truc qui oriente une décision d'achat.
 - Sur One, la qualité de la rétro compat est tres variable, certains titres 360 enfin fluides, d'autres moins bons que sur 360.
 -ne pas confondre remaster/remake et l'augmentation de la réso sur One. Les assets etc, le jeu reste le même.  Les vielles textures cacas de 2006, même en "4k", restent cacas :D  (apres, les remasters/remakes, à chacun de faire gaffe. certains son tres bons, d'autres ultra feignants.)
 - utilisation secondaire. Normalement, de grandes chances d'avoir deja plié les jeux de la gen -1. Et à part pour les titres vraiment lamentables sur PS360, mode diapo, l'interet d'y revenir est limité, amha.  
  -claquer 500 boules "pour jouer à des titres de 10-15 ans", moué, l'argument est limité, tout de même.

Featurette sympa, un + appréciable, mais ça s'arrête là, je pense.
En 2020, je vais pas baser un achat sur des titres de 2013...

Sinon, LA bécane à rétro/remasters gratuits: PC :o

n°14082981
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-11-2018 à 09:14:10  profilanswer

Bon Black mes yeuk machin oblige j'ai trouvé sotc pour 12 sur ps4 après ma vers ps2 et ma version ps3 j'espère que ce coup ci je vais enfin ressentir le truc... Non par ce que je vais pas m'en traîner 50 non plus (bon OK bayo je l'ai 8 fois)

n°14083004
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 24-11-2018 à 09:41:14  profilanswer

la rétrocomp c'est du bonus en fait, si j'ai gardé certains jeux 360 c'est parce que je les avais adorés et que l'espoir d'y rejouer sans repasser à la caisse comptait pour beaucoup.

Et quand je vois que MS fait quand même une put1 de rétro optimisée sur pas mal de jeux, je me dis quand même que ça valait le coup :love:

J'ai revendu ma PS3 et tous mes jeux cet été, certains quelques peu à regret...en me disant 'ouais mais si un jour t'as envie d'y rejouer'...
Ben entre MS et la rétro sur One et les remasters sur PS4 (Uncharted, TLOU etc), finalement j'ai plus aucun regrets :o
Bon ok j'ai recraché de la thune sur PS4 mais j'assume, y a un juste milieu :o

J'ai revendu la trilogie FF XIII PS3...je l'ai rachetée pour y jouer sur One  [:tonton-thon:7]

Quand on a une rétro comme celle que Microsoft nous propose, franchement je dis respect parce qu'ils pouvaient très bien se contenter d'une rétro tout simple et sans opti, y a qu'à se souvenir de la rétro de la première Xbox sur 360, j'en garde un souvenir amer sur KOTOR que j'avais acheté en boite.

Ok c'était jouable mais quand même buggé et ça le faisait moyen.

Regardez aujourd'hui, non seulement on peut y (re)jouer sur One mais en plus il a été patché !!!

Jouer à KOTOR sur Xbox One X, c'est de la pure connerie me diront certains ; moi je dis bordel MS, vous assurez grave :love:

Bref, je suis pour la rétro, on est nombreux à 'collectionner' (enfin garder plutôt) nos boites de jeux ; pouvoir les ressortir temps en temps (coucou la trilogie Mass Effect :love: ) avec récupération des saves, franchement c'est juste génial :D

Message édité par tonton-thon le 24-11-2018 à 09:42:29

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14083180
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-11-2018 à 12:56:36  profilanswer

La rétro crocro, elle est sur xbone X seulement ou aussi sur xbone rsa ? Pour RDR 1 et rayman et les forza cross buy que j'ai, je suis assez tenté en fait.

ps tontont : la xbone fait tourner LO :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14083320
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-11-2018 à 15:53:01  profilanswer

castormalin a écrit :

La rétro crocro, elle est sur xbone X seulement ou aussi sur xbone rsa ? Pour RDR 1 et rayman et les forza cross buy que j'ai, je suis assez tenté en fait.

ps tontont : la xbone fait tourner LO :o

La rétro est sur toutes les One :fat, S et X.
Les améliorations ne sont que sur X.

---------------
Transactions (0)
Posté le 24-11-2018 à 21:08:40  profilanswer

Tonton-thon:  
Ah mais vi, un plus, bonus, featurette, on est d'accord :)
A titre perso, je suis bien content de pouvoir me refaire certains titres 360, ma 360 ayant cramé :o
Mais, gardant, mes consoles (hors "pshhhhht" donc), l'interet reste mineur (amha).  
  Surtout pour ceux qui n'ont pas les titres 360 à la base, MS y va fort sur les tarifs store... 20-25€ certains titres démat de 10 ans, mouep :o

Yep, fonctionne aussi sur One S ;)  bah sans 42k truc machin, mais, ça marche  

Apres, de mon expérience: certains titres tournent vraiment mieux que sur la 360. D'autres, y compris des First Party Kro, c'est pas la joie...
Emuler du gros Power PC sur les ptits Jaguar, dur dur parois :x

Lost Odyssey ou Alan Wake, même sur One S: nickel et et plus fin. Gears 2 et 3, oups, ça tacle l'émulation...

Maintenant, MS, merci de foutre la retro pour Lolipop Chainsaw :o

Et ça ne vaudra jamais un VRAI remaster de Kalitay comme SOTC :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_Balrog le 24-11-2018 à 21:09:26
n°14083559
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 24-11-2018 à 21:21:16  profilanswer

Need for speed most wanted (1er du nom) est disponible sur One ?
Quel titre inégalé  [:batoshai195]  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14083561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2018 à 21:25:45  answer

Jackkk a écrit :

Need for speed most wanted (1er du nom) est disponible sur One ?
Quel titre inégalé  [:batoshai195]  

Je suis en train de me le refaire d'ailleurs  [:fredmoul:1]

n°14083590
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-11-2018 à 21:59:16  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Tonton-thon:  
Ah mais vi, un plus, bonus, featurette, on est d'accord :)

Mais pourquoi débattre à partir de la last gen?
La last gen, c'est la last gen. Là, on est sur du x86 et tout. Il y a quasiment 0 chance, à part un bug sur un jeu donné, de se retrouver avec une XB2 qui fait tourner moins bien les jeux XB1 que la XB1.

Concernant backward Vs remaster, le fait est que les assets des remasters ont souvent été au mieux les assets HD de la version PC, au pire les mêmes assets avec juste une augmentation de la résolution/filtering.
Et encore une fois, la précédente gen, c'est la précédente gen : la xb360 et la ps3 avaient souvent le pack de textures le + pourri.
Sur cette gen, de nombreux jeux, notamment ceux optimisés X, ont déjà le meilleur pack de textures. Alors forcément, ils peuvent créer un pack de textures encore meilleur, mais bon courage pour voir la différence si c'est juste des versions +++ au lieu de ++ des mêmes textures...

Et puis, il y a un autre point important. C'est qu'il y a la rétro. Mais il y a aussi les patchs. A nouveau, on est en X86 et tout. Des patchs X2 pour les jeux X1, y'en aura certainement pour aller au-delà de ce que proposera la rétro "normale".

Je prends l'exemple le + extrême pour illustrer. Si la XB2 fait tourner Forza Horizon 4 avec les settings graphiques du mode 30fps sur le mode 60 fps (que ça soit via la rétro qui bypasserait certains paramètres du jeu d'origine, ou + vraisemblablement via un patch XB2), ça donne déjà un FH4 en 4K native@60@very high : il ne reste quasiment rien qui pourrait justifier un remaster. (c'est pour illustrer au niveau technique, un remaster de FH4 n'aurait de toutes façons aucun intérêt commercial).

En bref, le débat backward/remaster me parait dépassé. Entre la rétro, la rétro avec amélioration, et les patchs pour utiliser nativement la next-gen, AMHA, les remasters, ça mourra à 90% avec la ps4.

Et je rajoute aussi un point important : la ps4pro la + silencieuse, ça pourrait être la ps5 quand elle fera tourner les jeux ps4. Raison de + pour espérer qu'on pourra le + vite possible utiliser sa ps5 pour les jeux ps4, plutôt que de se demander si on doit prendre une nouvelle révision de ps4pro :D

Message édité par saiyaman le 24-11-2018 à 22:25:07

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 21:59:16  profilanswer

n°14083631
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 24-11-2018 à 22:56:20  profilanswer

Parce que je ne suis pas dame Irma, et que je parle du présent?

Pour le futur, x86 vers x86, normalement, vi pas de problemes. restera à voir les archis GPU choisies....et, SURTOUT, le suivi logiciel.

Pour les remasters, j'ai bien précisé que c'était à chacun de faire gaffe, non? ;)  Entre les "remasters" de feignasse genre Capcom avec ces RE ou Dragon's dogma, ou des perles build from scratch façon SOTC ou les Yakuza, c'est le jour et la nuit...Hum, même côté Kro ils ne crachent pas sur les remasters. GOW ultimate, c'est le jour et la nuit avec Gears 1 en "retro"...
  Euh, les textures, sur X ou Pro sont TRES loin du max o_O capacités de filtrage et quantité de Vram insuffisantes pour avoir les textures Ultra. De même pour certains assets, tesselation pas implémentée ou au rabais etc etc.  L'exemple le plus parlant (tellement mis en avant...): FF15.
Même un "vieux" Rise of tomb raider, ultra sur PC comparé aux mid gen, ah bah la différence saute aux yeux...  MID GEN, tout est dit.

Tu parles d'avenir?  Donc d'incertitudes.
  Encore faut il miser à fond sur Kro, et l'assurance que chaque titre aie droit à un patch, dans les faits. Si c'est valable pour les titres  les plus racoleurs, l'interet est diminué.  Et là, les promesses de X ou Y entreprise, je le prends toujours avec d'énormes pincettes (plus gants).  Selon le marché, les tendances, tous changent de fusil d'épaule comme ils le souhaitent. Pour moi, ce n'est PAS un acquis. (dame Irma, toussa ;) )

Là, 2018, les 2 mid gen crachent deja leurs trippes sur des gros AAA, les settings "high" sont deja passés  (cf BF5, par exemple) vers medium... Alors les AAA de 2019? Elles vont morfler. La prochaine gen devra vraiment proposer un énoooorme gap pour pouvoir prétendre à de la retro "++"  L'évolution des technos se ralentissant, les prix étant débiles actuellement, je me demande vraiment ce que Sony/Kro va réussir à proposer sans repartir sur des consoles à 600€ ou plus...

Donc, deja, le PRESENT.
Bref, du remaster ++ build from scratch ou de la retro, je pense que les 2 peuvent cohabiter, et à chacun de choisir le résultat qui lui plait le plus :)   (donc, pas vraiment de débat, en fait? :D )
  La mort des remasters de feignasse, ça, oui, peut être...et ce ne serait pas un mal.  
Ah, un bon point pour la retro: obliger les studios qui veulent faire du remaster à VRAIMENT se sortir les doigts, pour justifier les 25/30€ !!

ps: note, pour moi, j'espere plus pour la prochaine gen des bécanes enfin capables de tenir du 60fps constant, avec réso dynamique, que du 4k au rabais et/ou du 30fps même pas encore systématique :x
La tendance semble aller dans ce sens, de toute façon, le 4K brut, challenging même pour des GPU à 1000€... apparition du DSR, réso dynamique, checkerboard, maintenant DLSS

edit: Rien ne presse pour la PS5 (ou X2), on a au taquet de jeux là, encore du lourd pour 2019 :)  Tant qu'il y a de quoi jouer, ça va :)
Seulement 5 ans, avec une mid gen, cooooool hein, surtout si on veut un vrai gap!   (hum, 7-8 ans les précédentes, et sans améliorations)
Changer un PS4pro pour une ps4pro pour quoi, 4dB? Faut aimer balancer son oseille^^

Message cité 1 fois
Message édité par The_Balrog le 24-11-2018 à 23:01:22
n°14083719
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 25-11-2018 à 04:43:58  profilanswer

Idem  [:gallagher:3]

Je me suis trouvé une version disque x360, il était plus beau sur PC par contre de mon souvenir. Par contre le gameplay est vraiment jouissif  [:triple porc:3]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14083744
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-11-2018 à 09:03:31  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Parce que je ne suis pas dame Irma, et que je parle du présent?

Pour le futur, x86 vers x86, normalement, vi pas de problemes. restera à voir les archis GPU choisies....et, SURTOUT, le suivi logiciel.

Pour les remasters, j'ai bien précisé que c'était à chacun de faire gaffe, non? ;)  Entre les "remasters" de feignasse genre Capcom avec ces RE ou Dragon's dogma, ou des perles build from scratch façon SOTC ou les Yakuza, c'est le jour et la nuit...Hum, même côté Kro ils ne crachent pas sur les remasters. GOW ultimate, c'est le jour et la nuit avec Gears 1 en "retro"...
  Euh, les textures, sur X ou Pro sont TRES loin du max o_O capacités de filtrage et quantité de Vram insuffisantes pour avoir les textures Ultra. De même pour certains assets, tesselation pas implémentée ou au rabais etc etc.  L'exemple le plus parlant (tellement mis en avant...): FF15.
Même un "vieux" Rise of tomb raider, ultra sur PC comparé aux mid gen, ah bah la différence saute aux yeux...  MID GEN, tout est dit.

Tu parles d'avenir?  Donc d'incertitudes.
  Encore faut il miser à fond sur Kro, et l'assurance que chaque titre aie droit à un patch, dans les faits. Si c'est valable pour les titres  les plus racoleurs, l'interet est diminué.  Et là, les promesses de X ou Y entreprise, je le prends toujours avec d'énormes pincettes (plus gants).  Selon le marché, les tendances, tous changent de fusil d'épaule comme ils le souhaitent. Pour moi, ce n'est PAS un acquis. (dame Irma, toussa ;) )

Là, 2018, les 2 mid gen crachent deja leurs trippes sur des gros AAA, les settings "high" sont deja passés  (cf BF5, par exemple) vers medium... Alors les AAA de 2019? Elles vont morfler. La prochaine gen devra vraiment proposer un énoooorme gap pour pouvoir prétendre à de la retro "++"  L'évolution des technos se ralentissant, les prix étant débiles actuellement, je me demande vraiment ce que Sony/Kro va réussir à proposer sans repartir sur des consoles à 600€ ou plus...

Donc, deja, le PRESENT.
Bref, du remaster ++ build from scratch ou de la retro, je pense que les 2 peuvent cohabiter, et à chacun de choisir le résultat qui lui plait le plus :)   (donc, pas vraiment de débat, en fait? :D )
  La mort des remasters de feignasse, ça, oui, peut être...et ce ne serait pas un mal.  
Ah, un bon point pour la retro: obliger les studios qui veulent faire du remaster à VRAIMENT se sortir les doigts, pour justifier les 25/30€ !!

ps: note, pour moi, j'espere plus pour la prochaine gen des bécanes enfin capables de tenir du 60fps constant, avec réso dynamique, que du 4k au rabais et/ou du 30fps même pas encore systématique :x
La tendance semble aller dans ce sens, de toute façon, le 4K brut, challenging même pour des GPU à 1000€... apparition du DSR, réso dynamique, checkerboard, maintenant DLSS

edit: Rien ne presse pour la PS5 (ou X2), on a au taquet de jeux là, encore du lourd pour 2019 :)  Tant qu'il y a de quoi jouer, ça va :)
Seulement 5 ans, avec une mid gen, cooooool hein, surtout si on veut un vrai gap!   (hum, 7-8 ans les précédentes, et sans améliorations)
Changer un PS4pro pour une ps4pro pour quoi, 4dB? Faut aimer balancer son oseille^^

Tu mélanges pour noyer le poisson remasters et remakes, "nombreux jeux" et "tous les jeux", "textures" et "paramètres graphiques". La rétro doit réutiliser les assets disponibles (et même ça, ça peut changer) alors que certains paramètres peuvent être modifiés à la volée. Si toi, ça te saute aux yeux la différence au niveau textures entre celles utilisées sur PC et celles utilisées pour les "nombreux jeux" qui ont les meilleures textures aussi sur consoles (notamment ceux avec un patch textures pour X), vraiment, il faut jouer sur PC, parce que c'est pour moi impossible à voir en vrai.

FFXV a le pack texture le + pourri sur consoles et n'a pas de pack textures X. Il ne fait donc pas partie des "nombreux jeux".
Et Rise of the tomber raider, au niveau des textures, c'est kif kif entre X et PC, ce qui est plutôt l'exemple parfait pour illustrer ce que je dis moi.
C'est pas de bol d'avoir cité ces 2 jeux quand même :o

Pour le reste, t'as remarqué que la base de la discussion, c'est le sondage en cours? OSEF du présent, les problématiques des remasters last gen sur la current gen, ça fait 6 ans qu'on en parle, je pense que tout a été dit. Tout le monde peut constater la situation présente au niveau "remaster, remake et rétro" tout seul :D Sur le présent, on devrait débattre sur quoi? Un remake kiwami 3/4/5 aurait-il été techniquement mieux que le remaster yakuza3/4/5? :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-11-2018 à 10:29:13

---------------
n°14083804
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 10:36:11  profilanswer

Commencé Darksiders 3 hier...

J'ai retrouvé le schéma du premier jeu, fini les environnement plus ouverts et le loot. Fury évolue dans des environnement couloiresque équipé de son arme.
Le début du jeu m'a également fait pensé au premier jeu, déconcertant. La même sensation ou on a l'impression d'avoir un BTA bourrin et classique dans les mains. En plus, c'est pas fou fou graphiquement même si la DA est fidèle à la série.
Heureusement, ça s'étoffe par la suite et ça devient bien meilleurs à jouer. Le plaisir arrive, les mobs spéciaux, les passages secret, les mécaniques de progression via de petite énigme sympatiques, les système d'évolution avec la mécanique d'âme que l'on doit récupérer là on l'on meurt après un game over (à la dark souls), y'a pas mal de trucs qui se débloquent passé cette première phase qui peut rebuter un peu.

Par contre, le jeu est difficile. J'ai hésité à partir en Difficile directement mais j'ai bien fait de ne pas le faire. Le jeu est velu, on perd très facilement de la vie pour terminé KO tout aussi rapidement.

Bref... Premier pas enthousiaste, à voir par la suite

Message cité 6 fois
Message édité par Agreian le 25-11-2018 à 10:42:11
n°14083809
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 10:39:08  profilanswer

Et s'il n'y avait pas de rupture ? Et que la ps5 soit une PS4 pro ++ ?

n°14083817
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-11-2018 à 10:47:57  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai retrouvé le schéma du premier jeu, fini les environnement plus ouverts et le loot. Fury évolue dans des environnement couloiresque équipé de son arme.
Le début du jeu m'a également fait pensé au premier jeu, déconcertant. La même sensation ou on a l'impression d'avoir un BTA bourrin et classique dans les mains. En plus, c'est pas fou fou graphiquement même si la DA est fidèle à la série.
Heureusement, ça s'étoffe par la suite et ça devient bien meilleurs à jouer. Le plaisir arrive, les mobs spéciaux, les passages secret, les mécaniques de progression via de petite énigme sympatiques, les système d'évolution avec la mécanique d'âme que l'on doit récupérer là on l'on meurt après un game over (à la dark souls), y'a pas mal de trucs qui se débloquent passé cette première phase qui peut rebuter un peu.

Par contre, le jeu est difficile. J'ai hésité à partir en Difficile directement mais j'ai bien fait de ne pas le faire. Le jeu est velu, on perd très facilement de la vie pour terminé KO tout aussi rapidement.

Je me lance dans le jeu dans les minutes qui viennent. Content de ton premier retour, car c'est vraiment un jeu acheté à l'aveugle :D

nicko a écrit :

Bah, en un sens, étant donné l'architecture générale x86, tout ça revient au même. ps4+++++, ps4pro++, X+...etc :D

Après, je pense que niveau CPU, le gap sera tellement important, que c'est ça qui forgera dans l'esprit la différence entre midgen++ et next-gen, peu importe que commercialement, le constructeur décide de montrer la continuité ou la rupture.

Message édité par saiyaman le 25-11-2018 à 10:54:22

---------------
n°14083822
raphalan

Transactions (1)
Posté le 25-11-2018 à 10:51:27  profilanswer

nicko a écrit :

En tout cas c'est comme ça que ça devrais se passer chez Microsoft

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14083897
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-11-2018 à 11:51:56  profilanswer

Agreian a écrit :

LA bonne nouvelle !

Merci pour ce retour!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14083947
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 12:40:19  profilanswer

Y'a pas de démo prévue j'imagine ?  [:gratgrat]  
Du BTA bourrin + j'aime bien le chara design de Fury = ça m'intéresse potentiellement.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14084140
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 15:53:59  profilanswer

Agreian a écrit :

Obligé d'attendre le 27  [:jeanpierre decombres:5]  
Tu me hype  [:jeanpierre decombres:5]

n°14084141
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-11-2018 à 15:54:49  profilanswer

Excellente nouvelle qu'il soit proche du premier en tout cas. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14084150
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 16:05:00  answer

Jackkk a écrit :

Idem  [:gallagher:3]

Je me suis trouvé une version disque x360, il était plus beau sur PC par contre de mon souvenir. Par contre le gameplay est vraiment jouissif  [:triple porc:3]

Moi sur Gamecube, et même remarque sur mes souvenirs sur PC :D

n°14084210
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-11-2018 à 17:00:49  profilanswer

L'avatar de sebnec vaut 4, comment peut-on élire ce mauvais goût :o

https://www.gamekult.com/jeux/toki-3010005143/test.html

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 25-11-2018 à 17:01:35
n°14084231
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-11-2018 à 17:16:06  profilanswer

Agreian a écrit :

ils ont viré le système de build du 2 ? genre tu veux faire un bourrin qui récupère de la vie en tapant, un perso qui utilise masse sort, etc ?

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14084288
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 25-11-2018 à 18:17:10  profilanswer

Ript0r a écrit :

L'avatar de sebnec vaut 4, comment peut-on élire ce mauvais goût :o

https://www.gamekult.com/jeux/toki-3010005143/test.html

Toki c'est le premier jeu que j'ai touché en arcade :D

Jm'en souviens c’était quand j'allais avec mon grand père au PMU du coin :>

n°14084332
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-11-2018 à 18:59:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

L'avatar de sebnec vaut 4, comment peut-on élire ce mauvais goût

Sache que ça ne m'empêchera pas d'acheter ce remake de qualité quand il sera en promo à 15€ maxi. :sweat:

Je le trouve beau et, vu qu'il est identique au titre original, je sais qu'il m'éclatera. Espérons que les mises à jour à venir puissent l'enrichir (graphismes originaux, nouveaux stages ? Permettez-moi de fantasmer, bordel !).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14084372
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 25-11-2018 à 19:24:22  profilanswer

n°14084376
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-11-2018 à 19:29:44  profilanswer

J'espère que c'est vrai. Et que ça sera jouable 100% sans motion crap :love: (ce qui devrait être le cas, puisqu'on ne va pas balancer la console dans tous les sens pour chaque coup d'épée :D)

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 25-11-2018 à 19:30:43

---------------
n°14084401
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 19:49:04  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'espère que c'est vrai. Et que ça sera jouable 100% sans motion crap :love: (ce qui devrait être le cas, puisqu'on ne va pas balancer la console dans tous les sens pour chaque coup d'épée :D)

+1 [:castormalin:4] Envie de le tester ce zelda [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14084429
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 20:01:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Table mode only  [:cosmoschtroumpf]

---------------
~ Akhoran ~
n°14084440
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-11-2018 à 20:14:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Table mode only [:cosmoschtroumpf]

[:luc@s]

Tout le gameplay de Skyward Sword tourne autour du motion :o

Mais l'article il vaut quoi au juste ? C'est juste un mec qui dit qu'il espère voir un remake, non ?

n°14084482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 20:45:25  answer

Ript0r a écrit :

Mais l'article il vaut quoi au juste ? C'est juste un mec qui dit qu'il espère voir un remake, non ?

Aonuma aurait dit durant un concert musical de Zelda "Vous l'attendez la version Switch de Skyword Sword, hein?"

n°14084490
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-11-2018 à 20:49:39  profilanswer

Ha oui, c'est tout de suite pas la même chose :D

n°14084501
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-11-2018 à 20:58:50  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bof, ça reviendrait exactement au même au stick :o

---------------
n°14084546
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 21:41:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tu mélanges pour noyer le poisson remasters et remakes, "nombreux jeux" et "tous les jeux", "textures" et "paramètres graphiques". La rétro doit réutiliser les assets disponibles (et même ça, ça peut changer) alors que certains paramètres peuvent être modifiés à la volée. Si toi, ça te saute aux yeux la différence au niveau textures entre celles utilisées sur PC et celles utilisées pour les "nombreux jeux" qui ont les meilleures textures aussi sur consoles (notamment ceux avec un patch textures pour X), vraiment, il faut jouer sur PC, parce que c'est pour moi impossible à voir en vrai.

FFXV a le pack texture le + pourri sur consoles et n'a pas de pack textures X. Il ne fait donc pas partie des "nombreux jeux".
Et Rise of the tomber raider, au niveau des textures, c'est kif kif entre X et PC, ce qui est plutôt l'exemple parfait pour illustrer ce que je dis moi.
C'est pas de bol d'avoir cité ces 2 jeux quand même :o

Pour le reste, t'as remarqué que la base de la discussion, c'est le sondage en cours? OSEF du présent, les problématiques des remasters last gen sur la current gen, ça fait 6 ans qu'on en parle, je pense que tout a été dit. Tout le monde peut constater la situation présente au niveau "remaster, remake et rétro" tout seul :D Sur le présent, on devrait débattre sur quoi? Un remake kiwami 3/4/5 aurait-il été techniquement mieux que le remaster yakuza3/4/5? :o

En speed :o
  J'ai fini par un "les 2 peuvent cohabiter" ;)
Les 2 ont leur interet, selon le taf fourni (soit sur le suivi effectué pour le mode rétro, soit sur la qualité d'un remaster/remake).
  A chacun de faire son choix, face au titre.

" vraiment, il faut jouer sur PC, parce que c'est pour moi impossible à voir en vrai."  bwoui? d'ou l'interet, peut être, d'être multi plateforme? :)  Apres, pour tes yeux, là j'y peux pas grand chose :p
Rie, tu n'as pas du le lancer sur PayCay en TAF, ni Doom 2016, ni Wolf 2, par exemple.  Ni Shadow of TR...
Un truc simplissime, pour tes packs "X" : 9Go total de dispo...  les jeux cités, en TAF bouffent juste en VRAM 6 à 8Go...  Tu commences à saisir pourquoi un pack supra high sa reum ne peut simplement pas passer sur X, Pro ou autre?
Chacun jugera de l'utilité de "l'uber", hein, mais là n'est pas la question.
   BF5 et Shadow of TR, récents, montrent un gros gap entre X et PC. C'est un fait.  

DONC, je maintiens, tant que l'on ne saura pas quelle quantité de Ram auront les next gen, ni le suivi logiciel EFFECTIF, on nage en pleine spéculation.
 Coté éditeurs, interet de bosser sur es patchs "retro ++"? aucun. ça zappe les ventes de nouvelles versions.
 Donc, le taf doit être effectué par les constructeurs, et là, c'est l'inconnu... "des promesses"  (Pas sûr qu'ils investissent des ressources pour s'occuper de chaque titre. Zappant au passage les royalties sur les nouveaux titres )
 Le contexte éco aussi peut jouer, donc, je parierai absolument pas ma chemise sur le suivi réel à moyen/long terme, en dehors d'une retro basique.

Plus pragmatique, ça te vas? :o

n°14084550
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 21:44:54  profilanswer

Agreian a écrit :

Merci :jap:

Bien tentant!

n°14084561
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-11-2018 à 21:56:32  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Chacun jugera de l'utilité de "l'uber", hein, mais là n'est pas la question.

Si, si, là est la question. A part 1000 guss dans le monde à tout casser, tout le monde s'en fout et personne ne voit la différence entre tes soit-disant textures PC supérieures à celles utilisées sur les jeux qui ont un pack spécifique pour X.
Et encore une fois, tu fais un Gloubiboulga entre textures et settings pour essayer de prouver ce que tu racontes. Dans la grande majorités des cas, les améliorations visibles entre X et PC TAF, ce sont des améliorations de settings, pas des améliorations d'assets.

Donc, si tu crois que c'est l'utilisation de ces soit-disant meilleurs assets qui pourrait justifier un remaster plutôt que de la rétro améliorée avec réutilisation des mêmes assets que sur X, lol.

J'en reviens même pas que c'est moi, souvent charrié sur ce topic parce que je suis un graphic whore, qui ait besoin de dire ça. :o

Message édité par saiyaman le 25-11-2018 à 22:22:32

---------------
n°14084586
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 22:15:39  profilanswer

Hum, "lol". ok...  "tout le monde s'en fout"... Oh, un être omniscient, diantre!
1000 gus. Euh, on est sur HFR ou sur JVC là? je me suis trompé? o_O
Donc, si je te suis, tu vantes la "kalitay" X, mais te moques du plus?  
Logique...

Mécépagrave, je vois que tu zappes les criteres écos et les doutes que j'émet etc, bref, pas du tout orienté le discours :o

A part 1000 guss dans le monde à tout casser, tout le monde s'en fout de la rétro et ne voit la différence entre la soit disant version X.

Damned, ça marche aussi :o

n°14084598
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-11-2018 à 22:22:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof, ça reviendrait exactement au même au stick :o

T'as pas dû y jouer pour dire ça :o

n°14084601
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-11-2018 à 22:25:33  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Hum, "lol". ok...  "tout le monde s'en fout"... Oh, un être omniscient, diantre!
1000 gus. Euh, on est sur HFR ou sur JVC là? je me suis trompé? o_O
Donc, si je te suis, tu vantes la "kalitay" X, mais te moques du plus?  
Logique...

Mécépagrave, je vois que tu zappes les criteres écos et les doutes que j'émet etc, bref, pas du tout orienté le discours :o

A part 1000 guss dans le monde à tout casser, tout le monde s'en fout de la rétro et ne voit la différence entre la soit disant version X.

Damned, ça marche aussi :o

La différence entre la soit disant version X et quoi?

Et ouais, on est sur le topic console. Il me parait tout à fait logique de pouvoir apprécier un certain niveau de raffinement graphique, mais qu'au-delà d'un certain point, ça ne m'intéresse plus trop (ou que carrément je ne voie plus la différence). Sinon, bah... on ne serait pas là.
Donc, ce qu'apporte la X par rapport à la fat, oui. Rien que de 3 à 9x la résolution selon les jeux, c'est appréciable par énormément de consoleux, y compris sur la rétro (cf FF13 sur X :love:)
Ce qu'apportent les soit-disant meilleures textures (encore une fois, je ne parle pas des paramètres graphiques) qu'il y a sur PC par rapport à la X, bof, non.

Message édité par saiyaman le 25-11-2018 à 23:11:44

---------------
n°14084603
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-11-2018 à 22:26:14  profilanswer

Ript0r a écrit :

T'as pas dû y jouer pour dire ça :o

Je trolle un peu. Je faisais partie de la mafia anti motion gaming à l'époque :D
Même si je ne détecte pas spécialement d'impossibilité de retranscrire tout ça au stick.

Agreian a écrit :

Le jeu pique sévère quand même. J'ai lutté sur le premier "boss"  [:saiyaman:3]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-11-2018 à 22:49:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2240  2241  2242  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)