Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Consoles portables : va-t'on vers un cul de sac ?

n°2768111
makato

Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'ayant pas l'immense privilège de connaitre toutes les subtilités de ce forum si chaleureux, ça correspond à quoi ce drapeau bleu ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 12:02:29  profilanswer

n°2768133
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:07:40  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

On aime pas on achete pas, ca parait tellement evident. Les jeux que tu affectionnes il en existe une tripoté, en particulier sur un support. Suffit de se consacrer a ce support et se moquer des autres.

==> etant fan de la dreamcast, je me disais à l'époque "boarf, à quoi bon causer avec tout les kevin de ma classe qui sont persuadés que la ps2 peut servir d'arme nucléaire à la corée, je vais jouer pour moi, le reste je m'en fous".

J'ai été gâté :D

Là c'est pareil, qu'est-ce qui garantit la pérennité des petits jeux que j'affectionne, si les gta et trucs en 3d arrivent en masse et s'imposent ?

absolument rien, ca s'appelle l'évolution du marché. Mais entre nous un puzzle bobble ou jeu du genre n'évolue que très peu en terme de technique alors jouer à ce jeu sur gameboy ou PSP34...

De plus tu affectionnes des jeux exclu Nintendo et suivant la politique de la marque, ces jeux continueront d'exister.

Avec la DS, tu a la logithèque puzzle game gba + DS. Ca doit bien déja se monter à une 20aine de jeux, jeux qui je le repete, n'ont pas bcp evolué en 20ans (hormis en terme de gameplay avec la DS mais bon). Si une nouvelle machine sort avec un gameplay innovant, il ya de grande chance que ces jeux sortent, ils sont rentables et faciles a développer.

Il y a aussi toute une scène amateur avec bon nombre de jeux de ec genre.

Quel est le problème si la PSP ne joue pas dans cette catégorie selon toi? (on trouve pourtant des jeux de reflexion sur PSP [:spamafote]

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2768176
makato

Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:19:08  profilanswer

Citation :

absolument rien, ca s'appelle l'évolution du marché. Mais entre nous un puzzle bobble ou jeu du genre n'évolue que très peu en terme de technique alors jouer à ce jeu sur gameboy ou PSP34...

==> tout dépend ce qu'on apèle évolution. C'est sûr qu'un tel type de jeu ne se révolutionne pas par le niveau graphique des consoles, mais bien par des innovations conceptuelles, ou dans le gameplay (DS)

Citation :

De plus tu affectionnes des jeux exclu Nintendo et suivant la politique de la marque, ces jeux continueront d'exister.

==> on m'avait dit pareil pour sega à une époque ;)

Citation :

Si une nouvelle machine sort avec un gameplay innovant, il ya de grande chance que ces jeux sortent, ils sont rentables et faciles a développer.  
Il y a aussi toute une scène amateur avec bon nombre de jeux de ec genre.  
Quel est le problème si la PSP ne joue pas dans cette catégorie selon toi? (on trouve pourtant des jeux de reflexion sur PSP

==> le problème on peut l'immaginer avec l'engouêment massif de la majorité des joueurs (grand public) pour certains types de jeux. Je suis loin d'être sur que tu peux donner à un kevin de base un jeu de plate-formes 2d, et va POUVOIR s'amuser avec. Là c'est pareil. y'a un marché, qui est très totalitaire, qui ne laisse pas la parole à ceux qui osent émettre des contestations face à l'évolution des jeux ou autre. perso j'aurais bien aimé finir la saga shenmue, ou voir sega obtenir un succès largement mérité avec sa dream.

Rien ne dit que dans 3 ans la mode des portables sera pas de refaire pour 90% des jeux, des trucs en troidé similaires aux consoles de salon, et que les ptits jeux sympa qui me font délirer, juste le temps de pousser ou d'attendre le bus, pas + pas moins, seront encore dispo en rayons en nombre suffisant.

C'est ça qui me chagrine.

Etant fan de la dreamcast, je me disais à l´époque :  

"  boarf, à quoi bon causer avec tout les kevin de ma classe qui sont persuadés que la ps2 peut servir d´arme nucléaire à la corée du nord, je vais jouer pour moi, sans tenir compte de l´avis des autres, le reste je m´en fous"  

L´avenir m´a t'il donné raison ?   est-ce que "  jouer pour soit sans se poser de question" est un gâge de pouvoir tjrs jouer à ce qu´on veut sans être entrainé par une marée humaine dans laquelle on ne se reconnaît pas ?    

à méditer, non ?

Message édité par makato le 14-06-2005 à 12:21:20
n°2768201
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:26:56  profilanswer

je trouve toujours des jeux made in SEGA, ils ne sont plus sur dreamcast c'est tout [:spamafote] Et la ludothèqe dreamcast est bien fournie, j'y joues toujours avec plaisir et finalement c'est tout ce que je lui demande.

le marché s'est dirigé vers d'autres types de jeux, pourtant je trouve toujours dans les rayons des petits jeux de reflexion et/ou 2D (puzzle bubble, puyo puyo, zoo, ) que ce soit sur plate formes de salon (les 3) ou portables.

Alors oui le futur..Mais qui me dit que dans 3-5 ans je jouerai toujours aux JV? Que je n'aurai pas d'autres priorités? Et si je joues tjrs mes gouts auront peut être évolué aussi?

Alors plutot que de me lamenter sur un futur incertain, sur le concurrent qui ne va pas dans mon sens ben je me trouve des jeux qui me plaisent et je joues. C'est toujours ca de gagné.

Bref bon appetit

Message édité par tatsui le 14-06-2005 à 12:28:01

---------------
n°2768214
makato

Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:32:51  profilanswer

Citation :

je trouve toujours des jeux made in SEGA, ils ne sont plus sur dreamcast c'est tout  Et la ludothèqe dreamcast est bien fournie, j'y joues toujours avec plaisir et finalement c'est tout ce que je lui demande.

==> ah mais à t'entendre c'est parfait alors, aucun problème :D à quand le meme chemin pour nintendo ? ce sera tip top ça, mario bros sur playstation5 ! ;)

Citation :

le marché c'est dirigé vers d'autres types de jeux, pourtant je trouve toujours dans les rayons des petits jeux de reflexion et/ou 2D (puzzle bubble, puyo puyo, zoo, ) que ce soit sur plate formes de salon (les 3) ou portables.

==> si c'était ton style de jeux favori, tu serais content d'en trouver si peu ? de + rien ne dit qu'ils continueront à être produit, en qualité et en nombre.

Citation :

Alors oui le futur..Mais qui me dit que dans 3-5 ans je jouerai toujours aux JV? Que je n'aurai pas d'autres priorités? Et si je joues tjrs mes gouts auront peut être évolué aussi?

Alors plutot que de me lamenter sur un futur incertain, sur le concurrent qui ne va pas dans mon sens ben je me trouve des jeux qui me plaisent et je joues. C'est toujours ca de gagné.

==> je vois rien, j'entend rien, je dis rien. "no future", feel the present ;) . Peut-être que bien des choses seraient différentes aujourd'hui (dans bien des domaines), si les gens n'avaient pas fermé leur gueule, si ils avaient réagi, et pas réfléchi sur l'instant présent. Si demain y'avait que des puzzle games et rien d'autre sur le marché, quelle serait ta réaction ? tu ne jouerai plus, tu partirais la queue entre les jambes sans rien dire et sans regrets ? ;)

n°2768227
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:37:01  profilanswer

Quelle différence entre un Mario Kart et un Ridge Racer ?
N'y avait-il pas de jeux de baston sur GBA ?
N'y avait-il pas des Splinter Cell et autres sur GBA (certe en 2D mais dans le principe ...) ?
Que dire de Metroid sur DS ?
Il n'en reste pas moins que certains types de jeux seront toujours rentables parce que :
- moins cher à produire (peut-être ?).
- adaptés aux portables (facile à démarrer, facile à arrêter).
- indémodables car on ne les "fini jamais".

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2768240
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:44:08  profilanswer

les pates cuisent :)

aucun problème, je m'en branle. Nintendo deceloppe sur Sony ben j'acheterai une console sony [:spamafote]

Sur DS y'a une bonne vingtaine de jeux de ce style (gba/DS), j'ai pas les moyens de m'acheter 20jeux dans un meme style. J'aime bien ce style? je prends la console qui m'en propose le plus [:spamafote]  

On parle de jeux video, pas de revaloriser le RMI. Tu as toi même repprocher aux autres de s'ecarter du jeu et tu evoques d'autres domaine, cohérence dans tes propos ? nulle.  

Y'aura jamais qu'un seul style de jeu sur le marché. Et tant bien même, il existe suffisamment de jeux auquel je n'ai pas pu jouer sur d'autres consoles (actuelles ou anciennes) auparavant pour m'occuper si le marché ne me convient plus.

Tu m'excuseras de ne pas continuer a m'apitoyer avec toi, mais je vais manger et après je vais me faire une petite partie. Ben oui je m'amuse toujours en attendant de ne plus le faire [:spamafote]

---------------
n°2768269
makato

Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 12:56:26  profilanswer

Citation :

aucun problème, je m'en branle. Nintendo deceloppe sur Sony ben j'acheterai une console sony

==> ok à partir de là je commence à cerner le truc, okay ;) tu sais que ce que tu viens de dire si spontanément ferait tréssaillir des millions de joueurs qui te foutraient sur le bûcher ? fin bon, après tout, c'est sûr que nintendo a de la matière à transporter, et que leur disparition totale du marché laiserai un grand trou, contrairement à sony, grossiste en hifi qui a 5 jeux "connus" à son actif ;) La "console unique", un principe qui te fais triquer ? ;)

Citation :

Sur DS y'a une bonne vingtaine de jeux de ce style (gba/DS), j'ai pas les moyens de m'acheter 20jeux dans un meme style. J'aime bien ce style? je prends la console qui m'en propose le plus

==> on tourne en rond, tu te campe sur la position que ce type de jeux ou de consoles existera tjrs, mais tu sais parfaitement que rien n'est moins sûr.

Citation :

On parle de jeux video, pas de revaloriser le RMI. Tu as toi même repprocher aux autres de s'ecarter du jeu et tu evoques d'autres domaine, cohérence dans tes propos ? nulle.

==> je n'ai jamais parlé de RMI, de + je faisais une métaphore, je pense pas que mon exemple était moins choérent que la connerie que tu viens de sortir sur nintendo. :p

Citation :

Y'aura jamais qu'un seul style de jeu sur le marché. Et tant bien même, il existe suffisamment de jeux auquel je n'ai pas pu jouer sur d'autres consoles (actuelles ou anciennes) auparavant pour m'occuper si le marché ne me convient plus.

==> oui, le marché devient pourri, spa grave, réfugions-nous dans l'abandonware :D la solution a tout est de fermer sa gueule et de se résigner, c'est facile la vie :)

Citation :

Tu m'excuseras de ne pas continuer a m'apitoyer avec toi, mais je vais manger et après je vais me faire une petite partie. Ben oui je m'amuse toujours en attendant de ne plus le faire

==> tu m'en vois ravi, j'en parlerai à mon cheval. Il n'empêche que, des gens trouvant la situation du marché problématique, l'arrivée du grand public + destructrice que bénéfique, la demie mort de sega scandaleuse, et l'avenir incertain, il en existe des brouettes, enfouies au milieu des kevin et des joueurs qui comme toi se sentent obligés dire que "nintendo développeur" ce serait zupayr, pour faire du positivisme à marche forcée et la politique de l'autruche.

Ne croyez pas que je sois le seul à trouver que le marché est en panne ou qu'il part en burne. Bientot sur consoles portables y'aura si ça se trouve que des metroid prime, splinter cell et final fantasy, tout ceci sera fort plaisant et adapté pour aller faire caca ou pour attendre le métro 1/4 d'heure. mais pkoi se plaindre ? ça va pas la tête ? tu peux jouer autant que tu veux aux vieux jeux que tu connais par coeur, tu n'as surtout pas à l'ouvrir face aux millions de kevin qui décident en masse à ta place de ce à quoi tu jouera dans qques années :D

J'ai bien compris le truc hein. ++

Message édité par makato le 14-06-2005 à 12:57:45
n°2768286
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:03:05  profilanswer

tu m'auras bien fait marrer today, je te remercies pour cela  :jap:  

---------------
n°2768305
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:08:55  profilanswer

S'il y a plus de joueurs qui veulent un style de jeu, ya pas de raison que les éditeurs n'en fassent pas.
S'il y en a suffisamment pour garder un autre style, il restera.

Même si je suis la marque étalon du bon goût vidéoludique, je ne vais pas renier à cette masse de noobs ignares (appelé grand public) le droit d'avoir des jeux adaptés à leur pauvres capacités psychomotrices.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 13:08:55  profilanswer

n°2768314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:11:29  profilanswer

makato a écrit :

==> tu m'en vois ravi, j'en parlerai à mon cheval. Il n'empêche que, des gens trouvant la situation du marché problématique, l'arrivée du grand public + destructrice que bénéfique, la demie mort de sega scandaleuse, et l'avenir incertain, il en existe des brouettes, enfouies au milieu des kevin et des joueurs qui comme toi se sentent obligés dire que "nintendo développeur" ce serait zupayr, pour faire du positivisme à marche forcée et la politique de l'autruche.

Ne croyez pas que je sois le seul à trouver que le marché est en panne ou qu'il part en burne. Bientot sur consoles portables y'aura si ça se trouve que des metroid prime, splinter cell et final fantasy, tout ceci sera fort plaisant et adapté pour aller faire caca ou pour attendre le métro 1/4 d'heure. mais pkoi se plaindre ? ça va pas la tête ? tu peux jouer autant que tu veux aux vieux jeux que tu connais par coeur, tu n'as surtout pas à l'ouvrir face aux millions de kevin qui décident en masse à ta place de ce à quoi tu jouera dans qques années :D

J'ai bien compris le truc hein. ++

bon, je ressort de mon silence car la ca commence a  :o  

Je peux savoir qui tu est pour dir que l on devrait empecher 90% des joueurs d assouvir leur passion parce que toi et qque millier d autre on decidé que l'avis des majoritaire n etait pas  a prendre en compt ? etait futil ?

Le messi ? Dieu ? Neo ?

Message édité par Z_cool le 14-06-2005 à 13:14:34
n°2768320
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:13:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon, je ressort de mon silence car la ca commence a  :o  

Je peux savoir qui tu est pour dir que l on devrait empecher 90% des joueurs d assouvir leur passion parce que toi et qque millier d autre on decider que leur avis n etait pas  a prendre en compt ?

Le messi ? Dieu ? Neo ?

Les hardcore gamers ont lancé l'intifadah  :o

EDIT : on devrait faire comme dans Starship Trooper (le roman), seuls les quelques gamers ayant pu prouver avoir terminer leur service mili ... euh avoir terminé Mario Bros sur NES peuvent prétendre décider de l'avenir du Jeu vidéo  :love:  :pt1cable:

Message édité par Pyrus le 14-06-2005 à 13:15:21

---------------
n°2768329
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:15:55  profilanswer

nan mais serieu ca commence a me gaver la.
dans le genre je sais tout j ai toujours raison, ceux qui ne pensse pas comme moi c est parce qu il n ont pas encors eu l illumination...

ca va 5 minutes

n°2768337
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:20:44  profilanswer

Il est quand même fort, le gars : il lance un topic sur l'avenir ou l'évolution des machines portables en général (je l'invite d'ailleurs à relire le titre de son topic), mais en fait non, c'est uniquement un pied de nez à Sony. Et je ne suis pas un adorateur de Sony, loin de là. Hou là là, s'il savait...

Quant à ça :

Citation :

tu m'en vois ravi, j'en parlerai à mon cheval.

Bravo, c'est le bouquet final ! Un adepte de Pagny, on pouvait pas trouver pire. Tu veux que je te dise ? Pour en revenir à ta théorie de la conspiration (ou du : tous les autres sont des idiots, car en fait, c'est de plus en plus ça, en te lisant), t'es bien victime de quelque chose, oui : de ton étroitesse d'esprit et de ta propension de croire que tout le monde a tort sauf toi. On a un détenteur de la vérité suprême, c'est pas beau ??!!

n°2768353
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:25:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca va 5 minutes

Il est incroyable ! Y a des intégristes, je te jure. Quand je pense qu'au début, j'étais tout disposé à débattre sereinement. Le gars a vite montré sa capacité à accepter l'avis de l'autre...

n°2768358
makato

Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:26:04  profilanswer

Faites gaffe vous allez vous noyez dans vos sarcasmes hein ;)

Une image vaut mieux que 1000 mots, j'ai pas envie de perdre mon temps à répondre en meme temps à 3 gars agressifs ne faisant pas la distinction entre parler du sujet et faire des jugements de valeurs sur l'auteur.

http://img144.echo.cx/img144/7938/pk05ga1ya.jpg

bonne fin de journée, et allez-y mollo avec les sarcasmes et l'humour discount, vous pourriez finir par ne plus savoir vous exprimer que par ce biais là, enfin si c'est pas déja trop tard ;)

n°2768367
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:27:53  profilanswer

Stormlord a écrit :

Il est quand même fort, le gars : il lance un topic sur l'avenir ou l'évolution des machines portables en général (je l'invite d'ailleurs à relire le titre de son topic), mais en fait non, c'est uniquement un pied de nez à Sony. Et je ne suis pas un adorateur de Sony, loin de là. Hou là là, s'il savait...

Quant à ça :

Citation :

tu m'en vois ravi, j'en parlerai à mon cheval.

Bravo, c'est le bouquet final ! Un adepte de Pagny, on pouvait pas trouver pire. Tu veux que je te dise ? Pour en revenir à ta théorie de la conspiration (ou du : tous les autres sont des idiots, car en fait, c'est de plus en plus ça, en te lisant), t'es bien victime de quelque chose, oui : de ton étroitesse d'esprit et de ta propension de croire que tout le monde a tort sauf toi. On a un détenteur de la vérité suprême, c'est pas beau ??!!

et ce n est pas son coup d essais, c est deja le 2iem topic ou il fait ca.

n°2768372
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:29:46  profilanswer

makato a écrit :

Faites gaffe vous allez vous noyez dans vos sarcasmes hein ;)

Une image vaut mieux que 1000 mots, j'ai pas envie de perdre mon temps à répondre en meme temps à 3 gars agressifs ne faisant pas la distinction entre parler du sujet et faire des jugements de valeurs sur l'auteur.

http://img144.echo.cx/img144/7938/pk05ga1ya.jpg

bonne fin de journée, et allez-y mollo avec les sarcasmes et l'humour discount, vous pourriez finir par ne plus savoir vous exprimer que par ce biais là, enfin si c'est pas déja trop tard ;)

Mon dieu tu a trouvé un film "erotik" pour la PSP, c est la fin du monde Libre tel que nous le connaissont, nos soeurs vont etre prostitué, depravé.

euhhh au fait ? c est koi le rapport entre cette photo et le jeux video ?

non serieu, la arrete tout tu n est plus credible.

n°2768376
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:30:12  profilanswer

Humour "discount" : on a affaire à un illuminé. Passionnant :ange:  

Makato, au lieu de balancer ta prose douteuse, regarde un peu la poutre présente chez toi...

n°2768379
makato

Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:30:42  profilanswer

Citation :

uhhh au fait ? c est koi le rapport entre cette photo et le jeux video ?

tu demanderas à sony, juliette ;)

Message édité par makato le 14-06-2005 à 13:31:09
n°2768383
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:33:17  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

uhhh au fait ? c est koi le rapport entre cette photo et le jeux video ?

tu demanderas à sony, juliette ;)

au moins dans Scrubs, Kox n utilise pas deux fois de suite le meme prenom.

enfin tu te rappel de :  

makato a écrit :

[quote]pas besoin d'une psychanalise venant d'inconnus du net.

tu a tout a fait raison, prend rendez vous avec un vrai, un professionel, c est urgent la.

n°2768398
makato

Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:35:44  profilanswer

Citation :

tu a tout a fait raison, prend rendez vous avec un vrai, un professionel, c est urgent la.

T'inquiète c'est déja fait, je lui parle sans arrête de péteux du net qui sont persuadés de pouvoir juger des gens sur internet et les insulter, parce qu'ils se sentent à l'abris derrière leur bécane et leur routeur. il m'a dit de pas m'en faire, parce qu'en général ce sont des geek de 40kg qui dans la vraie vie ont peur de regarder une vieille dans les yeux.

Allez hein, bonne journée, et merci de me donner des conseils médicaux basé sur tes propres expériences, néanmoins pense que ce qui est bon pour toi, n'est pas forcément bon pour le voisin ;)

n°2768401
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:36:25  profilanswer

Non mais tu touches le fond, là...

n°2768433
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2005 à 13:41:49  profilanswer

on arrête là.
+ distribution de tt

Message édité par Meganne le 14-06-2005 à 13:42:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[vds]Consoles jap/us , jeux Jap/us (tt consoles) BIGVends jeux -consoles divers supports
Jeux/consoles PS2/GC/Xbox/PC/Ngage/N64 Maj 26/06Avez-vous déjà ruiné une de vos consoles ?
[EST] PS2, NGC et XBox[ACH] jeux master system consoles et accessoires
Quel jeu et consoles voudrez-vous avoir??????vous aver un probleme sur votre consoles et sur votre manette
[VDS] Animal Crossing, Pop WW, tt sur GC!!![ACH] Asphalt Urban GT / DS (vers. PAL uniquement)
Plus de sujets relatifs à : Consoles portables : va-t'on vers un cul de sac ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)