Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  5117  5118  5119  5120  5121  5122
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°14798651
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 07:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

J’étais en train de me dire que comme mon matos est aussi taillé pour le 1080p et que je trouve que la 4K ça sert à pas grand chose :o la serie s serait l’idéal sauf que.. j’ai encore plein de jeux 360 sur CD du coup je prendrai ptet la serie X pour ça, a voir...

Tu les lances souvent tes jeux X360 ?
Il y en a quelques un d'inclus sur le GP, à voir si ils font partie de tes jeux X360 les plus joués ?

Sinon, idem, pas encore succombé aux sirènes de la 4K, mon Plasma 1080p me va encore très très bien...
Du coup je me prends une SeS et garde la One S pour lecture BRD + rétrocomp. avec les anciens titres version boîte possédés.  :sol:  

Et je suis encore 100 euros en dessous de la SeX (revente de la One S estimé à 100 balles), avec un format console qui me sied bien mieux que le mastodonte SeX...

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 13-09-2020 à 07:51:40

---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 07:48:30  profilanswer

n°14798654
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 13-09-2020 à 08:08:49  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Du coup je me prends une SeS et garde la One S pour lecture BRD + rétrocomp. avec les anciens titres version boîte possédés.  :sol:

Salut,  
je débarque un peu et je pose donc des questions de n00b: c'est quoi l'intérêt de passer à la next-gen dans ton cas?
L’attrait des nouveaux jeux?
300 balles pour ça, je me demande s'il faut vraiment être acheteur day-one dans ce cas? [:transparency]  

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°14798656
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 08:13:19  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut,  
je débarque un peu et je pose donc des questions de n00b: c'est quoi l'intérêt de passer à la next-gen dans ton cas?
L’attrait des nouveaux jeux?
300 balles pour ça, je me demande s'il faut vraiment être acheteur day-one dans ce cas? [:transparency]  

[:ignition]

Hypé par les annonces... (oui, je reste un hardcore gamers dans l'âme même si passé du côté casual depuis quelques années);

Meilleurs graphiques (textures, Ray Tracing, etc...) et montée en fps (si 60 au lieu de 30 sur les jeux, même les oneX optimisés, c'est quand même plus sympa);

Manette améliorée (j'aime bien celle de la OneX et celle de la SeS a l'air encore meilleure: croix directionnelle, gâchettes );

Et jeux exclus à la Next Gen à venir.

Ca fait déjà pas mal d'arguments pour upgrader, me concernant en tout cas. :whistle:

Message édité par Mr_pickles83 le 13-09-2020 à 08:13:34

---------------
Mon feed:
n°14798658
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 13-09-2020 à 08:21:41  profilanswer

Merci pour ton retour. :jap:

Du coup, j'en viens à une autre question:
C'est quoi le meilleur plan entre la Xbox One X qui va forcément se retrouver en promo (coucou le blackfriday :o) et la Serie S?
On a d'un côté le lecteur (donc une vrai rétrocompatibilité) mais un HDD forcément plus lent et d'un autre l'accès aux derniers jeux mais plus forcément aux anciens, un SSD mais pas de lecteur optique... Pour au moins 100 balles d'écart, la question peut se poser nan?

Vu que, si j'ai bien suivi, la politique de MS est d'accompagner la migration des joueurs sans forcément sortir masse de jeux en même temps que la next-gen, je me demande si cette solution ne pourrait pas tenir 1,5/2 ans avant de passer à la XsX/4k. [:transparency]

edit: surtout qu'il y a cette histoire d'optimisation du game pass qui va s'arrêter si j'ai bien suivi, ça me laisse 4 jours pour me décider. :/

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 13-09-2020 à 08:29:16

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°14798662
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 08:27:16  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est quoi le meilleur plan entre la Xbox One X qui va forcément se retrouver en promo (coucou le blackfriday :o) et la Serie S?
On a d'un côté le lecteur (donc une vrai rétrocompatibilité) mais un HDD forcément plus lent et d'un autre l'accès aux derniers jeux mais plus forcément aux anciens, un SSD mais pas de lecteur optique... Pour au moins 100 balles d'écart, la question peut se poser nan?

Vu que, si j'ai bien suivi, la politique de MS est d'accompagner la migration des joueurs sans forcément sortir masse de jeux en même temps que la next-gen, je me demande si cette solution ne pourrait pas tenir 1,5/2 ans avant de passer à la XsX/4k. [:transparency]

Je pense qu'une OneX d'occaz (j'en ai vu partir sur hfr à 160 euros garanties !) est une très bonne soluce si tu veux jouer sur les 2 prochaines années à pas cher avec un abonnement GPU.

Mais on sera un cran en dessous d'une SeS au niveau des détails sur les jeux comme indiqué ci-dessus et pas accès aux jeux exclus Next Gen à venir (mais souvent ça prend un peu de temps d'en avoir).

A toi de peser les pour (prix, BRD, rétrocomp complète si jeux en galette...) et les contre (le reste) dans tout ça...

Message édité par Mr_pickles83 le 13-09-2020 à 08:27:42

---------------
Mon feed:
n°14798664
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 13-09-2020 à 08:31:34  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'ai peur que cette histoire d'optimisation du game pass qui va s'arrêter, si j'ai bien suivi, ne me laisse que 4 jours pour me décider mais fasse pencher la balance. :/

Faudrait arriver à calculer le coût global console OneX + abonnement GPU optimisé VERSUS All access avec la One S... [:transparency]

---------------
n°14798665
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 08:32:46  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai peur que cette histoire d'optimisation du game pass qui va s'arrêter, si j'ai bien suivi, ne me laisse que 4 jours pour me décider mais fasse pencher la balance. :/

Faudrait arriver à calculer le coût global console OneX + abonnement GPU optimisé VERSUS All access avec la One S... [:transparency]

Ah, tu m'apprends quelquechose, l'optim GPU s'arrête quand ? Tu as un lien pour cette info ?

:jap:

---------------
Mon feed:
n°14798672
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 13-09-2020 à 08:39:43  profilanswer

La bêta de son service Xbox Game Pass pour PC se clôture le jeudi 17 septembre. Si j'ai bien compris, la meilleure optimisation s’obtenait avec ce truc non? [:transparency]  

P'tin c'est pas simple ce bordel quand t'en es resté aux jeux sur support physique des années 2000. [:gedebor]

---------------
n°14798674
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 08:42:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

La bêta de son service Xbox Game Pass pour PC se clôture le jeudi 17 septembre. Si j'ai bien compris, la meilleure optimisation s’obtenait avec ce truc non? [:transparency]  

P'tin c'est pas simple ce bordel quand t'en es resté aux jeux sur support physique des années 2000. [:gedebor]

Bin il s'agit du GP PC et non du GP XboX il me semble...

Je n'ai pas vu que cette date du 17/09 impliquait la fin de la conversion Gold -> GPU sur Xbox...

Faudrait poser la question sur le topic Xbox... :o

PS: c'est très très bien le support physique vintage même si le démat à aussi ses avantages...  [:enema:1]

---------------
Mon feed:
n°14798676
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 08:45:24  profilanswer

Des gens ont testé le dolyvision et le dolbyatmos ?  

Autant le dolyatmos c’est dingue (testé via la C9 et Disney plus) autant pour le Atmos j’ai pas le matos...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 08:45:24  profilanswer

n°14798731
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2020 à 09:59:00  profilanswer

C'est moi ou ceux qui pensent qu'il n'y a pas de public pour la XSS sont les mêmes qui prédisaient l'échec de la Switch ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14798737
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-09-2020 à 10:04:07  profilanswer

john_tgv a écrit :

edit: surtout qu'il y a cette histoire d'optimisation du game pass qui va s'arrêter si j'ai bien suivi, ça me laisse 4 jours pour me décider. :/

La one X est une super machine, + pratique que la ses sur certains points (le stockage surtout car pour les jeux Series Only il faudra que le jeux soit installés sur le SSD pour le lancer alors que sur One que le jeu soit sur DD interne ou externe tout est lançable direct), mais ça reste la future old gen, dans 2 ans grand max y'aura plus de nouveau jeu dessus.

Autant se prendre une Ses aujourd'hui quitte à la remplacer par une Sex ou une Sex pro dans 2-3 ans, la Ses ça se revendra + facilement, ou ça servira sur un second diffuseur et étant complémentaire avec la Sex (elle pourra faire tourner les jeux series only que t'auras acheté pour la sex). Quand tu passeras à la 4k, tu remisera ta TV FHD pour tes gosses avec la Ses au cul dans leur salle de jeu, toi t'auras ta TV 4k avec une Sex dans le salon, et tout le monde pourra jouer aux même jeux sur les 2 systèmes, juste pas dans les mêmes conditions.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14798740
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-09-2020 à 10:06:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est moi ou ceux qui pensent qu'il n'y a pas de public pour la XSS sont les mêmes qui prédisaient l'échec de la Switch ?

Tu sous-entend donc que la Series S est à la One S ce que la Switch est à la Wii U ? :o

Blague à part, non, je ne vois pas le rapport. Ca doit bel et bien venir de toi.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14798749
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 10:12:12  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Tu les lances souvent tes jeux X360 ?
Il y en a quelques un d'inclus sur le GP, à voir si ils font partie de tes jeux X360 les plus joués ?

J'ai pas de One et j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas branché la 360.. Mais j'ai toujours été un peu axé retrogaming du coup ouais j'aime bien savoir que j'ai cette possibilité. De temps en temps ça m'arrive de refaire des vieux jeux.

J'en ai usé sur d'autres machines. Finalement surtout GC sur Wii et Wii sur Wii U..

Là par exemple, ça me plairait bien de refaire le premier crackdown un de ces 4. Et donc j'ai regardé si dispo sur le gamepass et apparamment il serait GRATUIT  :ouch: https://marketplace.xbox.com/fr-fr/ [...] 024d5307dc

n°14798751
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 10:14:12  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour ta réponse.

Bon bin j’ai regardé, rien en FP du topic Xbox.  

Mais il y’a ça d’indiqué:

De ce fait vous aurez l'abonnement GPU pendant 3 ans, au moindre coût.  

Cette méthode fonctionne encore à l'heure actuelle.  
Si changement, j'apporterai des précisions ici même :) .

Je crois que je vais donc franchir le pas du Gold vers GPU avant que Microsoft ne siffle la fin de la récré. :o

---------------
Mon feed:
n°14798753
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 10:14:23  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Des gens ont testé le dolyvision et le dolbyatmos ?  

Autant le dolyatmos c’est dingue (testé via la C9 et Disney plus) autant pour le Atmos j’ai pas le matos...

Après le Dolby vision pour les jeux sera un Dolby vision gaming, c’est pas tout à fait le même que celui des films

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14798758
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 10:18:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Après le Dolby vision pour les jeux sera un Dolby vision gaming, c’est pas tout à fait le même que celui des films

Ah bon  :??:  

Je veux bien la source  :jap:

n°14798763
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 10:22:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour ta réponse.

Il y a des rumeurs comme quoi le Gold disparaîtrait. Evidemment dans ce cas là, l'opti Game Pass Ultimate ne fonctionnerait plus :o

Ce n'est pas encore le cas actuellement évidemment :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14798766
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 10:24:02  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les Xbox Series auront les deux :

Dolby Vision pour le contenu vidéo (celui qu'on a déjà actuellement sur One s/x, ou évidemment les smart tv via netflix par ex). Dispo au launch.
Dolby Vision gaming, ça c'est nouveau et ça arrive en 2021.

--

Dolby Atmos, dispo au launch et déjà dispo sur Xbox One :jap:

Message édité par breezer79 le 13-09-2020 à 10:24:48

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14798781
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 13-09-2020 à 10:40:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

La one X est une super machine, + pratique que la ses sur certains points (le stockage surtout car pour les jeux Series Only il faudra que le jeux soit installés sur le SSD pour le lancer alors que sur One que le jeu soit sur DD interne ou externe tout est lançable direct), mais ça reste la future old gen, dans 2 ans grand max y'aura plus de nouveau jeu dessus.

Autant se prendre une Ses aujourd'hui quitte à la remplacer par une Sex ou une Sex pro dans 2-3 ans, la Ses ça se revendra + facilement, ou ça servira sur un second diffuseur et étant complémentaire avec la Sex (elle pourra faire tourner les jeux series only que t'auras acheté pour la sex). Quand tu passeras à la 4k, tu remisera ta TV FHD pour tes gosses avec la Ses au cul dans leur salle de jeu, toi t'auras ta TV 4k avec une Sex dans le salon, et tout le monde pourra jouer aux même jeux sur les 2 systèmes, juste pas dans les mêmes conditions.

:jap:
Réponse sur le topic xbox pour éviter les conversations en doublons. :whistle:  

---------------
n°14798794
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-09-2020 à 10:59:42  profilanswer

Pas folle ta comparaison je trouve. Déjà, le succès de la Xbox, je pense qu'il est garanti (peu importe qui perd qui gagne) et c'est une évidence qu'une console à 299 euros *nextgen*, ça va se vendre, surtout avec cet All Access qui est diablement intéressant.  

Mais la Switch était seule sur son pad de lancement, ce qui fausse un peu ta comparaison. Microsoft a deux machines. Et les réserves que j'ai lu ici, elles concernent davantage les capacités techniques de la SS à moyen terme et elles vont être formulées par une frange très geek de la population qui, de toute façon, ira globalement vers le modèle le plus cher.

Message édité par CasablancaDR le 13-09-2020 à 11:02:28
n°14798813
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 11:25:07  answer

Pour le coup c'est toi :o

Les critiques de la Switch étaient ceux disant que Nintendo ne comprenait rien à ce que veulent les gens, alors qu'au final, si.

Là, au lancement de la next-gen, y'a une console qui se place au même créneau que la Xbox SAD, pas forcément celle qui a eu le plus de succès. Et ce n'est pas non-plus une alternative "audacieuse" à la Series X, elle est bien moins puissante et n'a pas de lecteur (c'est là la grande erreur à mon sens).

Elle donne l'impression d'être là pour occuper une place, pas forcément intéresser les gens.

n°14798816
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 11:32:12  profilanswer

Après le 28 octobre une fois qu’AMD aura présenté ses nouvelles Radeon, est ce que l’on aura une chance de voir enfin la feature direct ML (DLSS Like) en action ?  

C’est typiquement le genre de feature ultra pertinente et Game changer.
Ce serai vraiment dommage si les consoles next gen n’en sont pas équipées

n°14798832
cakay

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 11:55:23  profilanswer

ou les gens se contentent de ce que leur impose big N  [:ibreaker] ... j'aimerais bien jouer au meilleur jeu de tous les temps, mais je m'y résigne, car je n'adhère pas à l'offre qui m'est faite de leur part. mais bon comme je suis le seul, ils en ont rien à carrer et continuent sur leur lancée... tant que ça marche, pourquoi s'en priver?!

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 13-09-2020 à 11:56:14
n°14798841
darkandy
?
Transactions (17)
Posté le 13-09-2020 à 12:04:03  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Après le 28 octobre une fois qu’AMD aura présenté ses nouvelles Radeon, est ce que l’on aura une chance de voir enfin la feature direct ML (DLSS Like) en action ?  

C’est typiquement le genre de feature ultra pertinente et Game changer.
Ce serai vraiment dommage si les consoles next gen n’en sont pas équipées

Y'a déjà une feature comme le DLSS sur les Radeon RDNA 1.0, c'est l'AMD RIS ( https://www.amd.com/fr/technologies [...] sharpening ), qui semble fonctionner pas trop mal, voir mieux que le DLSS d'après cet article : https://www.tomshardware.fr/test-co [...] dia-dlss/9

Nul doute qu'il sera également présent sur les GPU RDNA 2.0 (donc Serie S/X PS5).

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 13-09-2020 à 12:07:50

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14798858
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 12:27:38  profilanswer

darkandy a écrit :

Y'a déjà une feature comme le DLSS sur les Radeon RDNA 1.0, c'est l'AMD RIS ( https://www.amd.com/fr/technologies [...] sharpening ), qui semble fonctionner pas trop mal, voir mieux que le DLSS d'après cet article : https://www.tomshardware.fr/test-co [...] dia-dlss/9

Nul doute qu'il sera également présent sur les GPU RDNA 2.0 (donc Serie S/X PS5).

Le ris, c'est juste du sharpening. Possible depuis des années comme filtre post-process via sweetfx ou reshade.
Le sharpening d'amd est néanmoins un des meilleurs filtre de sharpening existant.

Le premier DLSS de NVIDIA était... complétement nul. Le DLSS 2.0 et supérieur est devenu vraiment bon, il s'agit vraiment d'une technique de reconstruction d'image: le jeu sera calculée dans une réso inférieur, par exemple 1440p, et le dlss va se charger d'inventer les infos manquantes pour afficher du 4k par exemple (à base d'algo de deep learning).
Le résultat est vraiment bluffant, avec parfois l'impossibilité de faire la diff entre une réso native et une réso upscalée via DLSS  :pt1cable:  

C'est un peu la grosse inconnue si AMD arrivera a proposer quelquechose d'équivalent sur sa nouvelle version de GPU équipant les futures consoles.

n°14798860
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-09-2020 à 12:32:44  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est un peu la grosse inconnue si AMD arrivera a proposer quelquechose d'équivalent sur sa nouvelle version de GPU équipant les futures consoles.

Ils n'en ont jamais parlé, donc j'ai des doutes.
A priori ils vont plus se baser sur la solution "standard" proposée par MS avec DirectML

Edit : je parle sur PC. Sur console je pense que ça arrivera (les techniques de checkerboarding sont "un peu" ça, même si pas basé sur de l'IA à ma connaissance), mais je pense que ça sera géré directement par les possibilités des devkits.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 13-09-2020 à 12:56:02
n°14798861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 12:35:41  answer

cakay a écrit :

ou les gens se contentent de ce que leur impose big N  [:ibreaker] ...

La Wii U a prouvé que non

n°14798888
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 13:09:03  profilanswer

darkandy a écrit :

@chewie a écrit :

Le ris, c'est juste du sharpening. Possible depuis des années comme filtre post-process via sweetfx ou reshade.
Le sharpening d'amd est néanmoins un des meilleurs filtre de sharpening existant.

Le premier DLSS de NVIDIA était... complétement nul. Le DLSS 2.0 et supérieur est devenu vraiment bon, il s'agit vraiment d'une technique de reconstruction d'image: le jeu sera calculée dans une réso inférieur, par exemple 1440p, et le dlss va se charger d'inventer les infos manquantes pour afficher du 4k par exemple (à base d'algo de deep learning).
Le résultat est vraiment bluffant, avec parfois l'impossibilité de faire la diff entre une réso native et une réso upscalée via DLSS  :pt1cable:  

Klaw a écrit :

A priori ils vont plus se baser sur la solution "standard" proposée par MS avec DirectML

Edit : je parle sur PC. Sur console je pense que ça arrivera (les techniques de checkerboarding sont "un peu" ça, même si pas basé sur de l'IA à ma connaissance), mais je pense que ça sera géré directement par les possibilités des devkits.

J’espère vraiment une feature ayant le résultat de nvidia.
Le checkboard c’est une rustine à balle deux. Ca ferait tellement petit...

n°14798894
darkandy
?
Transactions (17)
Posté le 13-09-2020 à 13:16:09  profilanswer

@chewie a écrit :

Pas sûr qu'AMD puisse proposer un équivalent au DLSS 2.0, éventuellement une amélioration de leur RIS, ça coute chère en développement. Ceci-dit, déjà que sur PC le DLSS 2.0 n'est pas beaucoup utilisé (14 jeux actuellement, Nvidia en annonce 21 de plus, mais pas encore implémenté depuis le temps) et le fait que les prochaines consoles seront en RDNA 2.0 inciterons les développeurs à optimiser pour ces dernières avec peut-être des répercussion sur les GPU RDNA 2.0 des PCs.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14798912
Equipments

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 13:42:48  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Faut espérer que AMD puisse proposer un équivalent du dlss à nvidia mais perso je n'y crois pas, ça serait un miracle que AMD arrive à proposer un équivalent aussi efficace car comme ça a été dit ça demande énormément de ressources et d'expérience aussi que nvidia a accumulé depuis Turing.

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 13-09-2020 à 13:44:06
n°14798947
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 14:39:28  profilanswer

Klaw a écrit :

J@ngo F3tt a écrit :

Ouep, le checkboarding c'est la première étape du DLSS: ne calculer qu'une partie d'une image en haute réso (comme ne calculer que les cases blanches d'un plateau d'échec, d'ou le nom). Au final on affiche du 4K mais en réalité on a calculé que du 3k voir moins.
Le dlss vient justement combler les cases non calculées en les inventant.

Le checkboard peut donner de très bon résultat quand on perd peu d'info, au final ca ne se voit quasi pas. Là ou le DLSS peut se permettre de partir d'une image 2 fois moins résolue et quand même arriver à la recréer quasi à la perfection.

n°14798949
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 14:40:55  profilanswer

Equipments a écrit :

Faut espérer que AMD puisse proposer un équivalent du dlss à nvidia mais perso je n'y crois pas, ça serait un miracle que AMD arrive à proposer un équivalent aussi efficace car comme ça a été dit ça demande énormément de ressources et d'expérience aussi que nvidia a accumulé depuis Turing.

Ca serait plutôt sony qu'Amd à priori:

https://www.phonandroid.com/ps5-la- [...] p-dia.html

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14798967
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 14:54:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca serait plutôt sony qu'Amd à priori:

https://www.phonandroid.com/ps5-la- [...] p-dia.html

Le genre de feature qui supplante largement les manettes haptiques...

Pourquoi Sony ne communique pas sur ce procédé ?  
Tout simplement car il y en pas sur PS5    [:zedlefou:1]  

C'est le même genre de news que l'on avait à l'époque de la Xbox one et de la puissance du cloud...

n°14798972
darkandy
?
Transactions (17)
Posté le 13-09-2020 à 14:59:55  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Tout simplement car il y en pas sur PS5    [:zedlefou:1]  

C'est le même genre de news que l'on avait à l'époque de la Xbox one et de la puissance du cloud...

Ça serait surtout modifier les pilotes qui sont certainement fournis par AMD pour leur OS spécifique (que ça soit Sony ou MS). Après rien n'empêche Sony ou MS de demander à y implémenter ce genre d'option, mais ce n'est pas gratuit et je doute que ça soit facile à intégrer. Un brevet reste un brevet.

Des pilotes de GPUs (ou d'APUs), ça demande beaucoup d'expérience, pas mal de constructeurs de GPUs 'y sont cassé les dents à une époque. Même les ténors du genre, Nvidia ou AMD, ne sont pas à l'abri d'une boulette. Alors que sur consoles, ça doit être stable à 100% Tu peux pas sortir "bon je réinstalle les pilotes".

Je ne pense pas que Sony (ou même Microsoft malgré leur expérience) puisse rajouter des features aussi compliqué sans l'aide d'AMD. Ça sera le même topo quand à l'utilisation du Ray Tracing.

Après, le DLSS 2.0 c'est peut-être miraculeux, mais quand on vois le nombre de jeux qui l'utilise actuellement (14), ça semble pas si évident à implémenter ou ça doit demander du travail supplémentaire (et donc un coût).

Message édité par darkandy le 13-09-2020 à 15:09:28

---------------
n°14798977
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-09-2020 à 15:12:34  profilanswer

Tiens, j'étais passé à coté du fait que le multijoueur Cross Platform et Cross Generation ne serait pas dispo sur Fifa 21:  
https://twitter.com/EAFIFADirect/st [...] 98117?s=20

Donc tout le monde chez lui. C'est con.
Par contre ce sera bien le cas sur Fortnite: https://www.t3.com/news/ps5-and-xbo [...] -confirmed

n°14799000
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 15:37:17  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Tout simplement car il y en pas sur PS5 [:zedlefou:1]

On en sait rien mais si la technologie n'est pas encore mûre, ce n'est qu'une question de temps étant donné que c'est principalement une feature software, à base d'algorithmes complexes. C'était la même chose avec les pixels de Google, ils ont été fort à l'avance sur ce domaine en photographie computationnelle, le reste des constructeurs ont rattrapé leur retard à présent.

Bref, on peut espérer des jeux en 1440p incidernables d'un 4k natif à terme je présume. On risque d'être surpris dans les années à venir avec l'optimisation typique console avec les 10/12tf+upscale ultra efficace [:cerveau love]

J'ose pas imaginer ce que Naughty Dog pourra en tirer poour Tlou3 en 2025  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 13-09-2020 à 17:00:36

---------------
n°14799151
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 18:42:25  profilanswer

Ryan a écrit :

On en sait rien mais si la technologie n'est pas encore mûre, ce n'est qu'une question de temps étant donné que c'est principalement une feature software, à base d'algorithmes complexes. C'était la même chose avec les pixels de Google, ils ont été fort à l'avance sur ce domaine en photographie computationnelle, le reste des constructeurs ont rattrapé leur retard à présent.

Bref, on peut espérer des jeux en 1440p incidernables d'un 4k natif à terme je présume. On risque d'être surpris dans les années à venir avec l'optimisation typique console avec les 10/12tf+upscale ultra efficace [:cerveau love]

J'ose pas imaginer ce que Naughty Dog pourra en tirer poour Tlou3 en 2025 :O

La puce cachée de Sony  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14799171
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-09-2020 à 19:03:52  profilanswer

Vous verrez :o

n°14799192
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 19:30:39  profilanswer

Kors'R a écrit :

La puce cachée de Sony :O

De façon surprenante y'en avais une également sur les rtx de Nvidia , révélée avec le dlss 2.0 [:o_doc]

---------------
n°14799206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 19:47:54  answer

Je me demande si la series S va pas créer une distorsion de l'image de la Xbox auprès du grand public, sachant que la version accessible est, en général, celle qui se vend le plus, et qu'on aura potentiellement donc la Series S vs la PS5 DE, tous les deux moins chères que les premium, et l'une beaucoup moins puissante que l'autre, créant un côté PS5 superior.

Enfin dans le cas exclusif où la PS5 DE est vendue moins chère que la Series X

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  5117  5118  5119  5120  5121  5122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)