Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Console+ <======>Micro$oft???

n°980605
kains

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

va sur Gamekult, les jeux GC sont systématiquement tous à 9/10 minimum quelque soit le jeu...Etonnant, non ? Y aurait à dire aussi...

:heink:  
Euh! GK ne donne pas des super notes aux jeux GC, je sais pas ou tu as vu ça. Et je viens quand même d'aller vérifier. Je ne trouve pas que les jeux soient surnotés par rapport aux autres consoles. Si tu parles des jeux développés par Nintendo qui ont eu des bonnes notes comme Mario (9) ou Metroid (9),  là il n'y a pas que GK qui donne de telles notes, c'est surtout dû à un réel savoir-faire au niveau de la création.

Pour le fait que la X-box soit mise en avant en ce moment, je trouve ça plutôt logique de la part des médias, vu la façon dont ils ont tiré à boulet rouge dessus au printemps et au début de l'été.

Par contre il est vrai que j'ai l'impression qu'en même temps ces même médias commence à mettre à l'écart la GC. Je trouve que les arguments de" la console pour enfants" reviennent plus insistant que jamais (voir le petit fascicule de Micromania sur "quelle console choisir" avec pour conclusion pour la GC : Une console idéale pour les enfants). J'ai remarqué également comme il a été dit dans l'article cité par Gamecube que bien souvent dans les magazines, des jeux prévus sur les trois consoles ne sont présentés que prévus sur PS2 et X-box (le mag Loading est champion pour ça et apparemment Console+ aussi), et on se cantonne à présenter sur GC les jeux BigN ou un peu enfantin.

Ça me donne vraiment l'impression que pour les médias il n'y a de la place que pour 2 consoles et qu'ils se sentent obligé d'en descendre une (alors qu'apparemment pour le public les 3 ont leur place).

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 15:23:45  profilanswer

n°980637
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 12-12-2002 à 15:40:52  profilanswer

Non, justement c pour les "moutons" de la masse populaire !

Apres rien ne t'empêche de réfléchir et d'avoir ton esprit critique !

n°980654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:48:14  answer

bon. C'est pas nouveau que les journaux et sites ont des lignes editoriales assez marquees...

Maintenant, franchement, la pseudo demonstration du premier post est tout sauf convaincante ;)

n°980726
drik_c

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:24:37  profilanswer

Il fo aussy rappeler ke BigN ne fourni pas bcp de version beta aux médias afin k' ils puissent tester les jeux en avant première :sweat: :(  .

C une chose ke je ne comprends po encore :(

n°980979
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 18:45:02  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

va sur Gamekult, les jeux GC sont systématiquement tous à 9/10 minimum quelque soit le jeu...Etonnant, non ? Y aurait à dire aussi...

....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°980983
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 18:47:32  profilanswer

je t'attendais de pied ferme... :lol: j'ai un peu éxagéré, certes,  mais je trouve que GK a parfois du mal à retenir ses préférences...Ce n'est qu'une impression hein, et mon avis surtout....

Autre truc que je repproche à GK : tu as toi meme dit que GK n'avait pas spécialement trippé sur SC, alors ma question est : pourquoi lui avoir donné 9/10 ? Ah mon avis, y a aucun site de JV qui a les couilles aujourd'hui d'aller à contre courrant de ce qu'ont pu dire les autre sites de JV...En gros, tout le monde à donner des 9/10 à SC, donc difficile de lui mettre un 5/10 au risque de se mettre tout le monde à dos, y compris les editeurs...C'est donc ça aussi que je repproche au site de JV..Globalement, ils mettent tous les memes notes et commentaires... :o ...A quand un site 100 % indépendant qui n'aurait que faire des cancans ?

Message édité par syntaxx_error le 12-12-2002 à 18:54:58
n°980986
samuelp

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 18:49:43  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

je t'attendais de pied ferme... :lol: j'ai un peu éxagéré, certes,  mais je trouve que GK a parfois du mal à retenir ses préférences...Ce n'est qu'une impression hein, et mon avis surtout....

Ben, faut dire aussi que le peu de jeux que possede la GC est de bonne qualite.

Maintenant c vrai que Star FOx, meme si graphiquement c'est  bien, ne merite pas un 9/10

n°980992
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 18:56:25  profilanswer

samuelp a écrit :

Ben, faut dire aussi que le peu de jeux que possede la GC est de bonne qualite.

Maintenant c vrai que Star FOx, meme si graphiquement c'est  bien, ne merite pas un 9/10

c'est vrai pour la qualité, mais bon je vois que je suis pas le seul à détecter certains excès... :o

Message édité par syntaxx_error le 12-12-2002 à 18:56:47
n°980995
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 18:57:07  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Autre truc que je repproche à GK : tu as toi meme dit que GK n'avait pas spécialement trippé sur SC, alors ma question est : pourquoi lui avoir donné 9/10 ? Ah mon avis, y a aucun site de JV qui a les couilles aujourd'hui d'aller à contre courrant de ce qu'ont pu dire les autre sites de JV...En gros, tout le monde à donner des 9/10 à SC, donc difficile de lui mettre un 5/10 au risque de se mettre tout le monde à dos, y compris les editeurs...C'est donc ça aussi que je repproche au site de JV..Globalement, ils mettent tous les memes notes et commentaires... :o ...A quand un site 100 % indépendant qui n'aurait que faire des cancans ?

1. GK est je troove soovent plus dure ke la moyenne
2. c des jooeurs ki savent de koa il parle, la xbox n est pas leur 1ere konsole EUX :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°981000
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:00:52  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

1. GK est je troove soovent plus dure ke la moyenne
2. c des jooeurs ki savent de koa il parle, la xbox n est pas leur 1ere konsole EUX :D

1. Je trouve aussi
2.  :p , ma 1er console c'était l'ATARI 2600....Mais y a eu un gros trou après entre la 2600 et la xboite  :lol:, trou alors comblé par le pc et épisodiquement par de la mega drive, de la PS1 et de la DC...[:god]

Message édité par syntaxx_error le 12-12-2002 à 19:01:48
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 19:00:52  profilanswer

n°981003
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:01:49  profilanswer

voala !

---------------
n°981005
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:03:26  profilanswer

Ah mais moi je ne prétends pas etre un pro du JV...Mais faudrait pas non plus que certains se croient un peu trop haut dessus du lot hein... :D

Message édité par syntaxx_error le 12-12-2002 à 19:03:46
n°981007
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:05:21  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ah mais moi je ne prétends pas etre un pro du JV...Mais faudrait pas non plus que certains se croient un peu trop haut dessus du lot hein... :D

en fait a GK ya pas de vrais ligne en fait a ce nivo

chak testeur note un peux komme il veux et des foa cai du grans nawak.

komme le 7/10 a Virtuatennis  ou le 9/10 a splinter cell.

---------------
n°981013
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:07:35  profilanswer

en fait a GK ya pas de vrais ligne en fait a ce nivo

chak testeur note un peux komme il veux et des foa cai du grans nawak.

komme le 7/10 a Virtuatennis  ou le 9/10 a splinter cell.

Perso, t'aurais filé quoi comme note toi ? L'inverse ?

Message édité par syntaxx_error le 12-12-2002 à 19:11:17
n°981022
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:13:51  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Perso, t'aurais filé quoi comme note toi ? L'inverse ?

oui cai 10 foa plus koherent.

VT plais a toos cai une vrais rehussite.
SC ne plais k an fan pur et dur du genre poor les autres cai soporifik et chiant a mort

---------------
n°981024
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:15:01  profilanswer

SC ne plais k an fan pur et dur du genre poor les autres cai soporifik et chiant a mort

Pour VT je suis entièrement d'accord..Pour SC, j'espère que je vais pas etre déçu...:/

n°981026
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:15:51  profilanswer

ben ta interet a aimer le genre, lent et hard.

poor moa cai 2/10 ce genre de jeu :(

---------------
n°981037
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:21:06  profilanswer

:lol: , ça rigole pas... :D ..Remarque, c'est pareil pour tout le monde : on supporte ou on déteste...

n°981043
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:24:52  profilanswer

ben trunk ma adapté par raport a mes goos  la note de metroid il me la mit a 4 :D

:cry:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-12-2002 à 19:26:32

---------------
n°981053
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 19:28:19  profilanswer

bof, pas d'accord

VT1 est un bon jeu de tennis, sans doute le meilleur dans son genre, mais bon c'est pas la meme production que SC

les Gameplay est parfait, mais les coups sont limités, c'est vite ennuyeux sauf à 2 joueurs... mais bon meme à 2 joueurs, on sent quand meme un manque de variété dans les situations de jeu, ça devient assez lassant car trés répétitifs si on y joue plus d'une demi heure... pas assez de joueurs différents, de coups et de situations variés, pas de vrai tournoi ATP, pas de classement, donc l'interet à long terme fout un peu le camps d'où le 7/10

SC c'est plutot une grosse production, un style graphique ombre/lumiere plutot original, et un gameplay qui demande peut etre une certaine patience, mais les situations sont variés et les possibilités sont nombreuses... donc mettre un 5/10 à SC paske on aime pas le genre ça serait comme mettre 2/10 à Pro Evolution Soccer parce qu'on aime pas les jeux de foot

n°981068
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 19:34:14  profilanswer

oo ta vu ke je voolais mettre 5/10 a sc ?  

et poor VT pas dakor dutoo.

et replace toa ds le kontexte c t ya 2 ans  

VT est l un des 10 meilleur jeux de la deceni (toot est relatif hein !))

---------------
n°981091
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 19:46:48  profilanswer

oo ta vu ke je voolais mettre 5/10 a sc ?  

et poor VT pas dakor dutoo.

et replace toa ds le kontexte c t ya 2 ans  

VT est l un des 10 meilleur jeux de la deceni (toot est relatif hein !))

à pardon 2/10 j'avais mal lu, désolai

VT (VT 2) est surement le meilleur jeu tennis actuel, on est d'accord, le Gameplay est excellent pas de doute, et les animations sont super réussis...sans parler du multijoueur qui est excellent

MAIS on sent trop les origines arcades et donc certains défauts pas térribles en dehors des bornes d'arcade:

- la durée d'un match, j'avais encore jamais vu un match plié en 3 jeu  :heink:  voir un set grand MAX
- pas de vrai tournoi, ni stat, trés peu de joueurs
- une difficulté arcade : super facile au début, ça devient impossible vers la fin, la machine arrive à faire des trucs pas humainement possible
- ya pas beaucoup de coups du Tennis, et en plus la machine joue souvent pareil, ya pas de phases de jeu comme dans un vrai match de tennis

bref VT est surtout fait pour les bornes d'arcade à mon avis, où de toute façon on va se faire exploser en 10min, mais sur console ya des vrai défaut, Gamekult a bien du en tenir compte au moment de le noter, donc 7/10 ça reflete ça

n°981123
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 20:06:00  profilanswer

nan pas dakor.

un jeux arkade est toojoor soos noté soos pretex k il est arkade.

cai ridikul.

on soos note pas une simu soos pretex ke c trop simu  

c pas normal.

moa je deteste les simu et j ador l arkade.

sinon VT a eut 9/10 kaziment partoo.

il a jamais decu kk1.

par kontre SC ...yen a un paket ki sons deg.....

---------------
n°981154
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:20:10  profilanswer

nan pas dakor.

un jeux arkade est toojoor soos noté soos pretex k il est arkade.

cai ridikul.

on soos note pas une simu soos pretex ke c trop simu  

c pas normal.

moa je deteste les simu et j ador l arkade.

sinon VT a eut 9/10 kaziment partoo.

il a jamais decu kk1.

par kontre SC ...yen a un paket ki sons deg.....

le probleme du jeu d'arcade c'est toujours sa durée de vie en dehors des salles

je pense que VT merite un 9/10 sur borne, mais un 7/10 sur console et pour moi c'est pareil pour tous les jeux d'arcades

parce qu'un jeu d'arcade c'est trop court, ça se fini en une demi heure max avec une difficulté infernale sur la fin... et ça pour un jeu à la maizon je trouve que c'est un défaut, miser uniquement sur la difficulté pour alonger la durée de vie c'est pas bien  :non:  et encore pour certains jeux avec les continues illimités tu les fini quand meme hyper vite

n°981183
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 20:31:40  profilanswer

pas d akor enkor une foa  

2 ans apres leur sorty je rejoo enkore a VT et a crazy taxi.

par kontre un jeu d aventur finy il y a 2 ans il est a la kave depuis un mmt !  

durré de vie ne veux pas forcement dire heures de jeu a la suite non stop.

un jeux aukel on rejoo toojoor 2 ans apres a donk une bien meilleur durée de vie ke bokoop de jeux "klassik"

toote est un ekestion de definition.

je regrette k il ny ai pas + de testeurs ki komprennent ca.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-12-2002 à 20:33:07

---------------
n°981209
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:42:34  profilanswer

le jour ou il y aura un mag ou site de JV parfait... on me sonne :D

---------------
:o
n°981212
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:43:33  profilanswer

T au courant que pour tester un jeu, il faut un minimum d'objectivité ? TOI tu n'aimes pas ce genre de jeu, ok, basta, on en parle plus ; mais on s'en bat les couilles. Quand je lis un test, l'avis du testeur, je m'en branle. Evidemment, avoir un avis 100% objectif est impossible, mais j'attends surtout du test qu'il me dise si le jeu est bon dans son style, qu'il me présente a peu prêt objectivement les qualités et les défauts. Perso, les jeux de tennis, je trouve ça a chier, donc Virtua Tennis -> 2/10, et encore, je suis généreux. Voilà, c aussi débile que ça... Le problème, c qu'en agissant comme ça, on va pas aller loin. Alors certes, Virtua Tennis meritait probablement plus de 7/10, mais SC ne mérite pas moins de 9/10...

Pour en finir avec SC, ceux qui sont dégoutés n'avaient justement qu'à lire les tests, et à ne justement pas se conduire comme des pigeons en achetant le jeu juste parce qu'on leur a dit qu'il était bien... Si j'aimais pas du tout les FPS, je vois pas trop ce que j'irais foutre à acheter Halo... Il arrive un moment où le QI ne sert pas juste qu'à faire des tests...

Et pour GK, je les trouve aussi assez sévères dans l'ensemble. Et j'avoue que j'aime bien les tests à plusieurs testeurs (genre Famitsu ou Console +, même si j'achète jamais ce dernier a cause du fait que j'achète déjà du PQ normal...) : ça permet, dans l'encart stricto-subjectif, d'avoir plusieurs avis.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°981214
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:44:21  profilanswer

Mikl a écrit :

Euh non... :whistle: Non, sérieux, je trouve le "concept" très cool. On va pas mentir, le moteur de DOA3 allié à des minettes en bikini, raaaaahhhh lovely. Mais en plus, je crois au jeu "pur" comme l'a décrit Tomonobu Itagaki, sympa, sans doute très immersif, etc... Donc voilà. Et PDO :love: Depuis la vidéo du DVD du MOX, j'en veux !!! Vivement le 15/01.

Bien sûr, c'est la philosophie du jeu qui t'attire avant tout, je vois.  :jap:    

..................................... :lol:  :lol:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°981223
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 20:46:23  profilanswer

Mikl a écrit :

T au courant que pour tester un jeu, il faut un minimum d'objectivité ? TOI tu n'aimes pas ce genre de jeu, ok, basta, on en parle plus ; mais on s'en bat les couilles. Quand je lis un test, l'avis du testeur, je m'en branle. Evidemment, avoir un avis 100% objectif est impossible, mais j'attends surtout du test qu'il me dise si le jeu est bon dans son style, qu'il me présente a peu prêt objectivement les qualités et les défauts. Perso, les jeux de tennis, je trouve ça a chier, donc Virtua Tennis -> 2/10, et encore, je suis généreux. Voilà, c aussi débile que ça... Le problème, c qu'en agissant comme ça, on va pas aller loin. Alors certes, Virtua Tennis meritait probablement plus de 7/10, mais SC ne mérite pas moins de 9/10...

Pour en finir avec SC, ceux qui sont dégoutés n'avaient justement qu'à lire les tests, et à ne justement pas se conduire comme des pigeons en achetant le jeu juste parce qu'on leur a dit qu'il était bien... Si j'aimais pas du tout les FPS, je vois pas trop ce que j'irais foutre à acheter Halo... Il arrive un moment où le QI ne sert pas juste qu'à faire des tests...

Et pour GK, je les trouve aussi assez sévères dans l'ensemble. Et j'avoue que j'aime bien les tests à plusieurs testeurs (genre Famitsu ou Console +, même si j'achète jamais ce dernier a cause du fait que j'achète déjà du PQ normal...) : ça permet, dans l'encart stricto-subjectif, d'avoir plusieurs avis.

g jammais dit k il fallais mettre 2/10 SC  g dir POOR MOA.

FODRAIS LIRE TOOT LES MOTS AVANT DE PONDRE UN PAVAI !

---------------
n°981227
Mikl
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:47:14  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Bien sûr, c'est la philosophie du jeu qui t'attire avant tout, je vois.  :jap:    

..................................... :lol:  :lol:  

Voilà, t'as compris. [:intercalaire]  [:zjk]

---------------
n°981228
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:47:33  profilanswer

pas d akor enkor une foa  

2 ans apres leur sorty je rejoo enkore a VT et a crazy taxi.

par kontre un jeu d aventur finy il y a 2 ans il est a la kave depuis un mmt !  

durré de vie ne veux pas forcement dire heures de jeu a la suite non stop.

un jeux aukel on rejoo toojoor 2 ans apres a donk une bien meilleur durée de vie ke bokoop de jeux "klassik"

toote est un ekestion de definition.

je regrette k il ny ai pas + de testeurs ki komprennent ca.

c'est vrai, les jeux d'arcade veillissent trés bien, et on y revient toujours meme si c'est pas pour y jouer des heures

mais bon je sais pas si il faut tenir compte de ce parametre dans un test pour jeu à la maizon... en comparaison un Splinter Cell va plus concentrer l'attention du joueur sur une courte période de temps (2-3 semaines)

n°981245
Mikl
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:51:21  profilanswer

g jammais dit k il fallais mettre 2/10 SC  g dir POOR MOA.

FODRAIS LIRE TOOT LES MOTS AVANT DE PONDRE UN PAVAI !

Hè, monsieur le susceptible, on se calme... Ce ke j'essaye simplement de te faire comprendre, c le principe de la nuance, et surtout de l'impossibilité de l'objectivité absolue dans les tests. Tu aurais mis 8 ou 9/10 à VT, et moi 5 ou 6/10 max. Tu aurais mis 5 ou 6/10 à SC, et moi 9/10. Voilà, point, ça va pas plus loin. C pour ça aussi que je suis pour la fidélité à un mag : en connaissant un peu les testeurs, ça permet de faire le tri, mais ça reste qd même difficile, je l'admet.

Mais t'affole pas, j'ai bien vu que ct pour toi (sinon, je l'aurais enlevé de la citation...). Simplement, je pense que certains testeurs ont parfois du mal à faire la part des choses entre "pour moi" et "pour tout le monde". C probablement ce qui s'est passé avec VT.

---------------
n°981255
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-12-2002 à 20:54:10  profilanswer

et SC surtoo !

---------------
n°981268
Mikl
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 20:57:50  profilanswer

:sarcastic:  :pfff: in-cu-ra-ble...

---------------
n°981410
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 22:24:07  profilanswer

Mikl a écrit :

:sarcastic:  :pfff: in-cu-ra-ble...

:lol:  

:hello:

---------------
:o
n°981463
DesuetCR_B

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 22:58:16  profilanswer

C vrai que nitendo utilise pas ce genre de pratique, c'est pour ca qu'il se sont bouffé une amende de 149Miyons d'euro pour pratiques douteuses  :ange:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV + jeux consoleles jeux console sont depasser graphiquement a partir de quel CG
HL et mode console...pb de micro sur CS
[GBA] panoplie idéale d'accessoires pour cette console ?site de vente de console aux USA
J'ai envi de m'acheter une console, je prend quoi?Les jeux que vous avez essayé en rezo sur XBOX en multi-console !!
[VDS] Console GameCube et pleins de Jeux PS2 & Gamecubele bon vieux avantage ultime de la console sur le pc...
Plus de sujets relatifs à : Console+ <======>Micro$oft???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)