Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Laquelle ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La console que vous attendez le plus !

n°2259222
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 23:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

le sondage n'a pas de sens pour les trois consoles de salon. en tt cas je ne voterai pas pour "Revolution" rien que pour le nom (toujours aussi prétentieux chez nintendo!)
j'ai voté PSP.(oui une console puissante, avec un gros écran et une bonne prise en main, c'est de l'innovation sur le marché des portables :o)

ban

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 23:05:21  profilanswer

n°2259229
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 23:06:25  profilanswer

argument a la con surtout :o

---------------
Spykem@n et DarkSamus, les bogoss celibataires [:spykem@n]
n°2259237
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 23:08:16  profilanswer

c'est vrai que la console qui lance des missiles nucléaires c'est desuite moins pretentieux :D

n°2259256
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 23:11:46  profilanswer

on lançait bien des missiles nucléaires il ya plus de quarante ans avant que les processeurs n'existent, alors pourquoi pas avec une PS2 :o

n°2259270
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 23:14:53  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

on lançait bien des missiles nucléaires il ya plus de quarante ans avant que les processeurs n'existent, alors pourquoi pas avec une PS2 :o

Tu confondrais pas Les missiles nucléaires avec les bombardiers nucléaires qui eux ont un trés puissant proc,le cerveau humain ? :o

n°2259354
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 23:27:49  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

alors pourquoi le preciser :sarcastic:

n°2259388
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 31-10-2004 à 23:34:48  profilanswer

Blizzard 2 a écrit :

Tu confondrais pas Les missiles nucléaires avec les bombardiers nucléaires qui eux ont un trés puissant proc,le cerveau humain ? :o

tu sais ces machins là ça existe depuis longtemps :o :
http://www.ndu.edu/nwc/nwcCLIPART/FOREIGN_MIL_EQUIPMENT/Ballistic_Missiles/Other/ChineseDF31ICBM1.jpg

n°2259471
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 00:03:52  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

tu sais ces machins là ça existe depuis longtemps :o :
http://www.ndu.edu/nwc/nwcCLIPART/ [...] 1ICBM1.jpg

Mouais  :o  de toute façon la Ps2 ne serait qu'un engrenage dans la machinerie  :o  

Et même la DC est mieux pour ça  :sol:

n°2259476
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 01-11-2004 à 00:07:08  profilanswer

xboite2 :o

---------------
" !!  "  
n°2259741
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 02:00:31  profilanswer

je me demande comment la ps3 va se différencier par rapport à une xbox2 qui arrive au moins 6 mois avant sur le marché, elles jouent dans le même registre, avec un petit avantage pour la xbox2 niveau périphériques pour l'instant (et facilité de prog surement), sony ne peut plus faire de gros chèque pour les exclu, pour gta sa ça va mais il y avait dejà plus de sous pour pes4.  [:unicode]  

ps:quoique pour gta sa l'exclu totale c'était déjà trop cher, ils ont juste pris l'option 3 mois de retard pour la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 02:00:31  profilanswer

n°2259767
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 02:14:11  profilanswer

Le titane de carboneu, c'est un révolutionneu, plutonium siliciumeu, il faut faire attentione. :o

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2259819
Cocoune

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 08:36:08  profilanswer

La Revolution probablement, je n'ai rien entendu sur les choix technologiques ou le line-up. Dommage d'ailleurs, on sent que le cycle de vie des génrations imposé par Crosoft et Sony n'est pas en phase avec les capacités de Nintendo. La GC devrait plus cultiver sa différence.

Pour le reste on est en terrain connu. La technologie cell de la PS3 garde un peu de mystères, mais Sony a tellement l'habitude de faire passer un verre d'eau pour du champagne que je me méfie du résultat  [:airforceone]  

n°2260312
randd

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 12:55:17  profilanswer

la revolution ou la PS3 avec une preferance pour cette derniere pour
la compatibilité ascendante et si sa reste dans le mêmes etat d'esprix, c'est a dire beaucoup de style de jeu different et donc beaucoup de choix.

n°2260317
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 12:56:28  profilanswer

Cocoune a écrit :

La Revolution probablement, je n'ai rien entendu sur les choix technologiques ou le line-up. Dommage d'ailleurs, on sent que le cycle de vie des génrations imposé par Crosoft et Sony n'est pas en phase avec les capacités de Nintendo. La GC devrait plus cultiver sa différence.

Pour le reste on est en terrain connu. La technologie cell de la PS3 garde un peu de mystères, mais Sony a tellement l'habitude de faire passer un verre d'eau pour du champagne que je me méfie du résultat  [:airforceone]

la Revolution aura un GPU ATI, quasiment le meme que celui de la Xbox 2

au nivo proc, un ou plusieurs processeurs G5

Message édité par DarkSamus le 01-11-2004 à 12:57:02

---------------
n°2260335
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 12:59:46  profilanswer

la Revolution sera techniquement proche de la xbox2 (PowerPC probablement multi-cores, et GPU ATI)

ce qui m'intéresserait sur la PS3 c'est la compatibilité ps1 et ps2 :D

quoiqu'il en soit je préfère tout de même faire évoluer mon PC qu'acheter une n-ième console. Ce qui est chiant quand on a des consoles c'est de même pas pouvoir en brancher la moitié :o (atari 2600 + SNES + megadrive + cube + N64 + DC + NES c'est assez lourdingue, alors mes consoles ramassent un peu la poussière :o)

Message édité par blazkowicz le 01-11-2004 à 13:00:14
n°2260354
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 01-11-2004 à 13:07:40  profilanswer

Kikinous fait un tableau comparatif ? :)

J'ai mis Xbox2 ... Crosoft fait beaucoup d'efforts, ils sont sur le bon chemins je trouve. Et puis leur nouvelle plate-forme de developement a l'air bien pensée, la compatibilité des périphs PC permettra de jouer comme il faut.  
Mais bon de toute façon j'essaierais de prendre la plus puissante, ou bien celle où y a des jeux de caisses SEGA.

Les portables ca fait envie, mais perso je n'en ai aucune utilitée, à moins que tous mes potes en prennent une pour faire du réseau facillement, mais ca m'éttonaerais.

n°2260358
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 13:09:17  profilanswer

Gulien a écrit :

Mais bon de toute façon j'essaierais de prendre la plus puissante

ça me dépasse ce genre de raisonnement pour une console...

n°2260377
Gulien
Transactions (1)
Posté le 01-11-2004 à 13:15:05  profilanswer

Snip a écrit :

Ben ouais faut faire avec. Moi j'étais Sega, donc maintenant je vais là où le vent me porte ^^
Vu que je n'ai pas vraiment de préférence si Sony sort une console plus puissante, et bien il y aura un GT5 plus beau, si la xbox2 est plus puissante, y aura un Fable2 plus beau, etc...
J'aime tous les bons jeux, donc autant donner l'avantage à la technique.

edit : et puis il y a du texte autour de cette phrase, sortit de son contexte comme ca c'est sûre, manie de forumeur ca. > J'essaye d'expliquer que je penche pour la Xbox2(arguments), mais c'est sûre qui si Sony ou Nin sortent une bombe plus puissante, j'irais chez eux, suis pas attaché à une marque.

Message édité par Gulien le 01-11-2004 à 13:20:17
n°2260403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 13:24:46  answer

Snip a écrit :

ouais, la course à l'armement c'est vraiment stupide
ça nous donne des developpeurs feignants qui nous pondent un truc bateau qu'exploite à 50 % les capacités de la console, juste pour se retrouver un poil au dessus du rendu graphique de la génération d'avant, et ainsi faire croire à l'innovation.  
rajouter du polygone c'est pas ça qui rend les jeux meilleures  :fou:  

comme pour les PC, les derniers jeux réclament tjrs la bete de course ultime pour tourner proprement alors que si ils se cassaient un peu le cul les développeurs, ils pourraient faire des merveilles avec du matos lambda.

non sinon, j'ai voté Revo et DS pour le coté innovation et justement pas le coté puissance

ceux qui ne jure que par la puissance devrait s'acheter des PC et se faire des benchmarks en cool à longueur de temps et qu'ils nous laissent jouer en paix parce que ce sont eux qui poussent les constructeurs à privilegier la puissance au detriment du gameplay :o  

n°2260418
hide

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 13:30:14  profilanswer

a voté psp & ds [:romf]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2260421
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 13:32:00  profilanswer

Xbox 2 et Revolution pour moi, meme si d'un pt de vue hardware elles seront quasiment identique (ptet avec un avantage pour la révo vu qu'elle sort apres la xbox 2)

la ludotheque xbox est bien complementaire de celle de la cube, j'imagine que ca sera pareil pour la prochaine gen

---------------
n°2260427
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 01-11-2004 à 13:34:16  profilanswer

vote blanc [:spamafote]
j'irai la ou ira virtua fighter 5

n°2260435
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 13:35:53  profilanswer

si la puissance c'est bien, comme d'habitude depuis 25 ans si on attend les nouvelles consoles c'est pour la puissance :o
et il ne s'agit plus de rajouter du polygone. Maintenant il s'agit d'utiliser des normal maps de hautes résolution et d'utiliser des pixel shaders en virgule flottante pour faire tout ce qu'on veut (virtual displacement mapping, éclairage HDR et ombres réalistes en temps réels, etc.)

pour faire simple, un screenshot de l'unreal engine 3 (tel que seront les jeux PC dans deux ans :o)
http://www.unrealtechnology.com/screens/p_bezerker.jpg

sur les consoles de nouvelle génération ce sera moins détaillé que sur PC, à cause de la quantité de RAM :o (a priori pour les xbox2 et ps3 ce serait 256Mo, plus un peu d'edram sur le GPU)
une façon de choisir ça serait de prendre celle des trois qui a le plus de RAM :o

n°2260457
Gulien
Transactions (1)
Posté le 01-11-2004 à 13:40:50  profilanswer

Mais n'importe quoi, pourquoi ils sortent de nouvelles machines alors si on n'a pas besoin de puissance ??? On n'a qu'a rester avec nos PS1 , tout le monde sera heureux dans ce cas non ?

Moi je veux la crème des crème, le truc où il y aura le meilleur jeu de course avec des visuels démentiels, comme ce que Sega faisait en arcade avec leur hardware de fou (bien superieur à tout le reste).

Un peu de tolérance lol.

n°2260513
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 13:57:49  profilanswer

Enfin bon ... Moi, je suis à fond révolution et DS, paske y'a que nintendo qui se casse la tête pour nous sortir de nouveaux trucs. Je sens que les autres consoles, ca va donner quelque chose comme ca :
P.S.3 : Ils auraient pu trouver un autre nom ! (cf. PSP :) ). Toujours la même manette ( pas ergonomique du tout), toujours le même support, et toujolurs les mêmes daubes pleines de sang et de drogue.

X.BOX 3 : Vont-ils dépasser les 25 kilos ? Pour ce poids ... heu pardon, pour ce prix, mieux vaut prendre un P.C. !

---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°2260534
Gulien
Transactions (1)
Posté le 01-11-2004 à 14:01:48  profilanswer

Au contraire je crois que Crosoft voudrait bien que sa console soit petite, ils ne savent pas si ils vont mettre un DD, ou pas, et si oui ca sera peut-être un tout petit (style memory stick enfin si j'ai compris).

La Revolution elle va avoir quoi de nouveau ?

n°2260537
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:02:13  profilanswer

nebot a écrit :

Enfin bon ... Moi, je suis à fond révolution et DS, paske y'a que nintendo qui se casse la tête pour nous sortir de nouveaux trucs. Je sens que les autres consoles, ca va donner quelque chose comme ca :
P.S.3 : Ils auraient pu trouver un autre nom ! (cf. PSP :) ). Toujours la même manette ( pas ergonomique du tout), toujours le même support, et toujolurs les mêmes daubes pleines de sang et de drogue.

X.BOX 3 : Vont-ils dépasser les 25 kilos ? Pour ce poids ... heu pardon, pour ce prix, mieux vaut prendre un P.C. !

N'exagères pas non plus... :sarcastic:

Message édité par Serge Karamazov le 01-11-2004 à 14:03:53

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2260545
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:04:35  profilanswer

pfiou que c'est bô !

edit : je rajouterais meme :
http://www.unrealtechnology.com/screens/p_embry1.jpg

:ouch:

Message édité par gyzmo39 le 01-11-2004 à 14:07:38
n°2260555
Chips

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:06:59  profilanswer

XBOX2 bien sur... (surement LA future console)
et PSP aussi [:acheum]

n°2260616
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:23:22  answer

Gulien a écrit :

Mais n'importe quoi, pourquoi ils sortent de nouvelles machines alors si on n'a pas besoin de puissance ??? On n'a qu'a rester avec nos PS1 , tout le monde sera heureux dans ce cas non ?

Moi je veux la crème des crème, le truc où il y aura le meilleur jeu de course avec des visuels démentiels, comme ce que Sega faisait en arcade avec leur hardware de fou (bien superieur à tout le reste).

Un peu de tolérance lol.

toi meme la tolérance  :kaola:  tu interpretes comme un furieux là
j'ai jamais dit qu'on avait pas besoin de puissance, la puissance c'est le moyen, pas le but en soi
j'explique :
c'est pas parce qu'une console est puissante qu'elle a de bons jeux.
c'est avant tout parce que les développeurs essaient d'en tirer la quintessence qu'ils pourront esperer en tirer de bon jeux. et faut pas confondre un jeu BEAU (fluide, rapide avec un super rendu graphique avec du bumpmap machin et compagnie) et un jeu BON !
un BON jeu n'est pas necessairement beau quoi qu'en général ça compte pour la note finale, et un jeu BÔ n'est pas necessairement BON (regarder tous les FPS d'aujourd'hui), et la seul beauté n'amène rien si le concept de base est pourri.

"sans maitrise la puissance c'est d'la merde" comme dit mon vendeur de pneus  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2004 à 14:26:22
n°2260699
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:49:59  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

pfiou que c'est bô !

edit : je rajouterais meme :
http://www.unrealtechnology.com/screens/p_embry1.jpg

:ouch:

bof... ça fait trop artificiel [:mouais]

et ils auraient au moins pu mettre des fenêtre pas cassées de la même façon mais à l'envers :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2260700
Cocoune

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:50:16  profilanswer

faman a écrit :

"sans maitrise la puissance c'est d'la merde" comme dit mon vendeur de pneus  :D

Ou ma femme  :D  

Tout à fait vrai.  

La course au réalisme n'est pas très intéressante en soi, toutefois si on garde comme point de mire ultime, et lointain, la "vraie" réalité virtuelle: vivre quelques heures (plus?) dans un univers digital (les progrès des interfaces et autres interfaces machine-humain auront alors fait les progrès nécessaires), cette course à la puissance et aux avancées graphiques se justifie alors plus, mais l'utilisation qui en est faite est entre-temps bien insignifiante [:airforceone]  

n°2260715
Gulien
Transactions (1)
Posté le 01-11-2004 à 14:55:51  profilanswer

faman a écrit :

toi meme la tolérance  :kaola:  tu interpretes comme un furieux là
j'ai jamais dit qu'on avait pas besoin de puissance, la puissance c'est le moyen, pas le but en soi
j'explique :
c'est pas parce qu'une console est puissante qu'elle a de bons jeux.
c'est avant tout parce que les développeurs essaient d'en tirer la quintessence qu'ils pourront esperer en tirer de bon jeux. et faut pas confondre un jeu BEAU (fluide, rapide avec un super rendu graphique avec du bumpmap machin et compagnie) et un jeu BON !
un BON jeu n'est pas necessairement beau quoi qu'en général ça compte pour la note finale, et un jeu BÔ n'est pas necessairement BON (regarder tous les FPS d'aujourd'hui), et la seul beauté n'amène rien si le concept de base est pourri.

Merci de m'ouvrir les yeux,  
sans toi je serais resté  
dans la pénombre mercantile à jamais,  
alors que je pourrais voire mieux.

Sinon evidemment ce que tu dis est vrai, mais sur les trois systèmes qui vont sortir, y en aura-t-il un qui sortira des jeux meilleurs que les autres ? ZeldaX ou GT5 ou Fable2 ? Ben désolé je n'arrive pas à me décider, pour moi ils valent tous le coup.

Tu me parle des jeux, mais en a-t-on vu un seul sur ces machines ???

Je shématise un peu evidemment Nintendo à un genre un peu particulier, Sony c'est un peu le marketing/hype, Microsoft le rival du moment, donc on peut se faire une idée des softs qu'ils developeront. Mais guère plus.
Nintendo sera-t-il retrouver ses éditeurs tiers ? Crosoft sortirat-il des softs plus hype que sur PS2 ? Sony trouvera-t-il de nouvelles licenses à succès emblématiques ? On n'en sait rien.

Nous ne sommes plus au temps de la Jaguar et autre AmigaCD32 où les developeurs avaient regniés ces machines qui étaient tombées à l'eau.

Demain je prédis que les trois machines vaudront le coup, je prédis qu'elles auront toutes les trois des super hits qui auront coûtés des millions de dollars, qu'elles auront toutes les trois des titres multi-plateforme etcetc...

A mon avis ce n'est pas bête de tabler sur la puissance de la machine, regardons aujourd'hui > la Xbox ne manque pas de titres , les developpeurs se sont rendu compte que c'était une bonne machine, les joueurs aussi, bien sûr c'est grâce aux jeux et à Crosoft, mais aussi grâce à la puissance de la machine qui lui permet de perdurer et prendre un avantage. Même SEGA a tablé sur la Chichiro(hardware le plus puissant) pour éditer Outrun 2.

Donc voilà qu'est ce qui différenciera les trois machines ? Les blockbuster exclusifs , et la puissance, qui ne joue pas que pour les graphismes (IA, moteurs physiques, déroulement du jeu, aspects tel que les hombres, meteo etc ... allez savoir ce qu'ils vont nous pondre dans leus nouvelles pupuces).

n°2260723
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:57:23  profilanswer

celle que j'attends le plus c'est la DS car j'aime pas attendre et c'est celle qui sort en premier :o

mais j'ai voté PS3 :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2260727
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:58:21  profilanswer

CrowFix a écrit :

c

mais j'ai voté PS3 :D

[:diskobeck]

---------------
n°2260730
Chips

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:58:45  profilanswer

clair, trop beau :love:

n°2260734
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 14:59:03  profilanswer

n°2260897
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 15:34:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

bof... ça fait trop artificiel [:mouais]

et ils auraient au moins pu mettre des fenêtre pas cassées de la même façon mais à l'envers :heink:

oui oh hé on va pas chipoter hin ! c'est peut etre trop artificiel mais, quesque c'est beau ! ca me tarde de pouvoir me balader dans cet univers...

n°2260983
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 16:15:03  profilanswer

Toutes celles là je les attends surtout en magasin pour me faire un avis plus tranché.
En fait j'en attend aucune plus impatiement que les autres, elles seront très proches niveaus ardware pour celle de salon et tres orienté multi portage.
Et pour les portable, les sorties sont bientôt.

En fait je me demande surtout ce que va bien pouvoir être la GBA2. Si il y e a une que j'attend c'est bien celle là.
Nintendo s'embourbe dans une politique assez étrange autant sur la sortie des consoles que de leur jeux que de la gestion de leur partenaraits et je me demande si la GBA2 ne va pas passer à la trappe pour longtps...

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°2261055
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-11-2004 à 16:44:40  profilanswer

a voté xbox2

j'attends de voir ce que va nous faire krosoft

pour sony et nintendo, on connait deja plus ou moins le programe...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2261118
sangohan1

Transactions (0)
Posté le 01-11-2004 à 17:07:34  profilanswer

La XBOX 2
car la premiere fait voir quele en a dans le ventre (Halo 1 et 2, pgr2 etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
brancher console sur pcFaire tourner un jeu pal sur console us ?
Xbox: copier le jeu sur le DD de la console ?Vends Console PS2
[ACH] Console PS2[75][VDS]Jeux neufs pour console 20 euro
PS2, la console peut rayer les CDs ?[Vendu] Linksys WGA54G - Wifi pour console et pc
Quelle console de jeux attendez vous et pourquoi ?La console que vous attendez le plus
Plus de sujets relatifs à : La console que vous attendez le plus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)