Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Comparo des lecteurs DVD PS2 - Xbox => LA surprise !! :O

n°992652
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

de rieng

par kontre bizar ke ca pixelize a ce point sur la xboate.

ta le 5em elemment (a un pote oui on la konnais :D) ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-02-2004 à 12:32:06

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 15:11:10  profilanswer

n°992656
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:13:27  profilanswer

maintenant je doote ke la ps2 oo la xbox puisse sortir du progessive skan, cai sur du matos cheros en principe ke c dispo.

koa k avek leur mode tv ht..enfin fodrait verifier.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°992658
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 15:15:16  profilanswer

J'ai un peu du mal à suivre.
Quelqu'un pourrait expliquer ce que sont RGB/RVB ?
Et Svideo ?

Cà m'intéresse car je voudrais bien savoir exactement ce qu'il me faut comme connexion sur le nouvel écran LCD que je compte bientôt m'acheter pour brancher une console (j'ai pas de télé).

n°992674
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:27:15  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

• => Pour les préssés l'essentiel est en gras ! :)

Jusqu'à aujourd'hui il existe une idée reçue qui n'a subit aucune contestation et qui pourrait se résumer ainsi : "le lecteur DVD de la Xbox est supérieur en qualité à celui de la PS2".

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soupcons ou de doutes à ce sujet jusqu'à ce que je puisse comparer concrètement ces 2 consoles à la maison avec des câbles RGB de qualité (les 2 RGB officiels pour chacune des consoles), sur une même TV (une Sony Trinitron 16/9 70 cm récente), et avec les mêmes films de "test".

Je dois préciser que depuis 2 ans je matte mes DVD sur la PS2 (oui, honte à moi), mais que je reste assez surpris de la qualité globale de l'image dont je n'ai jamais eu à me plaindre. Tout récemment possesseur d'une Xbox et de sa télécommande, j'ai eu l'occasion de commencer à mater de nouveaux films sur ce support. En effet, sur les stricts plans "du confort et du pratique" il est clair qu'il est beaucoup plus agréable de ne pas avoir à mettre à chaque fois le DVD Region X (qui vire le filtre vert causé par le signal RGB), comme c'est donc le cas sur PS2.

Ainsi j'ai récemment visionné sur la Xbox le dernier film des frères Coen "The Barber" qui comporte un grand nombre de dégradés de gris (le film est en noir et blanc). J'ai constaté, à ma grande surprise, une pixelisation particulièrement voyante (avec dans les pires moments des gros patés, carrément) et des dégradés de couleurs franchement grossiers. A la fin de la projection, je suis évidemment satisfait du film en lui même, mais absolument pas de la qualité technique de l'image DVD parfois plus proche du divx sur certaine surfaces unies, au point où cela attire l'oeil alors qu'on regardait initialement les personnages ou l'action à côté. Je fonce donc sur dvdrama pour y voir la critique de l'image (que j'imagine catastrophique), et qu'y vois-je ? Un 10/10 !

=> http://www.dvdrama.com/fiche.php?2732

Je commence donc à me poser des questions et décide de tester l'image sur la PS2 pour tenter de déchiffrer ce mystère. Je branche le cable RGB, passe par le DVD Region X et arrive sur une des fameuses scènes qui m'a tant choqué. Et là c'est la deuxième surprise : tous les dégradés sont quasi invisibles et les patés grossier ont disparu. Je tente sur quelques autres scènes et effectivement c'est proche du parfait. J'imagine donc que sur les DVD de salon de dvdrama.com cela doit être concrètement parfait, évidemment.

Par la suite et après plusieurs essais sur d'autres films de ma petite DVDthèque je peux donc confirmer ce constat sans appel : le lecteur DVD de ma PS2 (une première version) donne une image pratiquement sans défaut avec un beau piqué, pratiquement pas de pixelisation et des dégradés et contrastes très propres. Pendant que celui de la Xbox (une dernière version donc) est toujours moins précis, relativement pixelisé et souvent grossier sur les dégradés "difficiles".

Alors maintenant on peut se demander "pourquoi" !? Parce que la Xbox ne possède pas le progressive scan ou les systèmes de corrections comme sur PS2 (mais mêmes ces corrections desactivées l'image PS2 reste infiniment supérieure à celle de la Xbox) ? Ou alors ces options existent sur Xbox et je les ai raté ?! Ou encore la décompression de Sony est meilleure que celle élaborée par MS, tout simplement ? En tout cas je ne pense pas que ma Xbox soit défectueuse au niveau du décodage DVD, et si toutefois le doute se fait trop sentir je testerai à l'occasion (sur le même matériel) avec une Xbox "premieres versions" d'un de mes potes.  

Pour conclure, voilà donc en ce qui me concerne une belle idée recue qui vole en éclat. En tout cas jusqu'à ce que quelqu'un m'apporte un contre témoignage sérieux, évidemment !

T'as quand meme la facheuse tendance à dire que ce que tu dit est parole d'évengile, donc à te lire, ça y est c'est définitif, le lecteur de la xboite est pourri... :sarcastic: ...As-tu un cable RGB pour ta xboite aussi ? visiblement non...tu ne parles que du rgb ps2....ceci expliquant cela...

Perso, je trouve que le lecteur de la PS2 marche très bien, tout comme celui de la xboite, ça vaudra jamais un bon dvd de salon....Mais je trouve tes conclusions bien attives, et tes explications un poil arroguantes....En gros, voilà à quoi ce résume ton test : "j'ai la vérité absolue alors osez donc me prouver le contraire".... :sweat:  

Enfin, pour moi dvd ps2/xboite ça marche bien...

Message édité par syntaxx_error le 19-12-2002 à 15:30:57
n°992680
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:31:19  profilanswer

et toa ta verrifier sinon ?

---------------
n°992682
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 15:32:12  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

maintenant je doote ke la ps2 oo la xbox puisse sortir du progessive skan, cai sur du matos cheros en principe ke c dispo.

koa k avek leur mode tv ht..enfin fodrait verifier.

Juste pour info : la Xbox fait du progressive

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°992700
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:41:21  profilanswer

et toa ta verrifier sinon ?

ba en fait, serge à une xboite 1.1, donc c'est un dvd philips ou samsung....Perso j'ai une 1.0 donc avec lecteur thomson...Il est fort possible qu'il y est eu une baisse de qualité entre le très bon dvd thomson (y a pas mal de test dessus), et les nouvelles versions....Ce qui peut etre une des raisons des conclusions de serge....

Donc, ce que je veux dire c'est q'on peut pas établir de conclusion systématiques et généralistes, c'est beaucoup plus complexe, surtout avec now les xboite 1.0 et 1.1....

Perso, j'ai pas mal maté de dvd sur une ps2 et j'ai jamais trouvé matière à critique...Idem pour la xboite..le tout en rgb à chaque fois...Sauf certains dvd qui passaient pas sur la ps2 et inversement....Et certains dvd ont des taux de compression pourri, ce qui n'arrange rien....pi ça depend aussi de la tv...Faut une tv avec une vraie prise rgb au cul, un cable rgb seul ne suffit pas...

Message édité par syntaxx_error le 19-12-2002 à 15:43:11
n°992706
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 15:43:54  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

T'as quand meme la facheuse tendance à dire que ce que tu dit est parole d'évengile, donc à te lire, ça y est c'est définitif, le lecteur de la xboite est pourri... :sarcastic: ...As-tu un cable RGB pour ta xboite aussi ? visiblement non...tu ne parles que du rgb ps2....ceci expliquant cela...

Perso, je trouve que le lecteur de la PS2 marche très bien, tout comme celui de la xboite, ça vaudra jamais un bon dvd de salon....Mais je trouve tes conclusions bien attives, et tes explications un poil arroguantes....En gros, voilà à quoi ce résume ton test : "j'ai la vérité absolue alors osez donc me prouver le contraire".... :sweat:  

Enfin, pour moi dvd ps2/xboite ça marche bien...

Je suis désolé si j'ai pû te paraitre arrogant, ce n'était évidemment pas le but de ma démarche. D'ailleurs, peut-être as-tu lu un peu trop rapidement ma petite anecdote (car j'y précise bien dans le deuxième paragraphe que j'ai utilisé les 2 cables RGB officiels Sony et MS pour les tests), en lui attribuant donc par avance une valeur d'évangile que je ne lui prête pas moi même !

Je n'ai donc fait que retranscrire une simple expérience perso. Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire pour autant que cette expérience représente la vérité absolue, je suis complètement d'accord avec toi. Et c'est pour cela que j'ai sollicité tout forumeur ayant la possibilité de se livrer à un comparatif, également rigoureux, de son côté.  

Je te rassure, je me contrefous d'avoir raison ou tort au final. Ce qui m'intéresse seulement c'est de tenter de réunir différents avis (issus de tests objectifs, fait avec sérieux et sur du bon matos, sinon ca sert à rien) pour essayer de s'approcher de la réalité de la situation. :)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°992712
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:47:20  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

ba en fait, serge à une xboite 1.1, donc c'est un dvd philips ou samsung....Perso j'ai une 1.0 donc avec lecteur thomson...Il est fort possible qu'il y est eu une baisse de qualité entre le très bon dvd thomson (y a pas mal de test dessus), et les nouvelles versions....Ce qui peut etre une des raisons des conclusions de serge....

Donc, ce que je veux dire c'est q'on peut pas établir de conclusion systématiques et généralistes, c'est beaucoup plus complexe, surtout avec now les xboite 1.0 et 1.1....

Perso, j'ai pas mal maté de dvd sur une ps2 et j'ai jamais trouvé matière à critique...Idem pour la xboite..le tout en rgb à chaque fois...Sauf certains dvd qui passaient pas sur la ps2 et inversement....Et certains dvd ont des taux de compression pourri, ce qui n'arrange rien....pi ça depend aussi de la tv...Faut une tv avec une vraie prise rgb au cul, un cable rgb seul ne suffit pas...

poor info cai pas le lekteur dvd ki dekompress la video mais le cpu et la cg. et la cai les meme.

---------------
n°992713
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:48:04  profilanswer

Je suis désolé si j'ai pû te paraitre arrogant, ce n'était évidemment pas le but de ma démarche. D'ailleurs, peut-être as-tu lu un peu trop rapidement ma petite anecdote (car j'y précise bien dans le deuxième paragraphe que j'ai utilisé les 2 cables RGB officiels Sony et MS pour les tests), en lui attribuant donc par avance une valeur d'évangile que je ne lui prête pas moi même !

Je n'ai donc fait que retranscrire une simple expérience perso. Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire pour autant que cette expérience représente la vérité absolue, je suis complètement d'accord avec toi. Et c'est pour cela que j'ai sollicité tout forumeur ayant la possibilité de se livrer à un comparatif, également rigoureux, de son côté.  

Je te rassure, je me contrefous d'avoir raison ou tort au final. Ce qui m'intéresse seulement c'est de tenter de réunir différents avis (issus de tests objectifs, fait avec sérieux et sur du bon matos, sinon ca sert à rien) pour essayer de s'approcher de la réalité de la situation. :)  

sairge lai enti xbox cai bien konu :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-12-2002 à 15:49:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 15:48:04  profilanswer

n°992716
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:50:33  profilanswer

sinon je v alors pa acheter de telekomande si cai inferieur a mon pionner de salon (ki na ke le svideo)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-12-2002 à 15:52:21

---------------
n°992717
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 15:51:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

Juste pour info : la Xbox fait du progressive

• Lu dans l'Officiel Xbox Magazine paru en décembre 2001 (numéro 0), page 57 :

"ZOOM LECTEUR DVD : MIEUX COMPRENDRE

[...]

Normalement la Xbox devait incorporer un progressive scan, une fonction qui crée une image en une seule passe et non en deux, comme la plupart des lecteurs DVD. C'était une bonne chose pour le HDTV mais, suite à des problèmes de coûts, la Xbox devra s'en passer. Nous en ne l'attends pas pour ca."

Il se sont plantés tu penses ?  :??:

---------------
n°992718
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:52:00  profilanswer

du lire des dvd en progressive skan ds un machine a 1500 frs j ai des dooote :D

---------------
n°992722
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 15:53:57  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Tout à fait. Je commence de + en + à croire aussi que les nouvelles versions 1.1 sont moins performantes (et dans mon cas le mot est faible vu l'étendu des dégats observable). Il faudra vraiment que je compare avec la Xbox 1.0 de mon pote dès que j'en aurai l'occasion.

---------------
n°992727
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 15:57:50  profilanswer

• Lu dans l'Officiel Xbox Magazine paru en décembre 2001 (numéro 0), page 57 :

"ZOOM LECTEUR DVD : MIEUX COMPRENDRE

[...]

Normalement la Xbox devait incorporer un progressive scan, une fonction qui crée une image en une seule passe et non en deux, comme la plupart des lecteurs DVD. C'était une bonne chose pour le HDTV mais, suite à des problèmes de coûts, la Xbox devra s'en passer. Nous en ne l'attends pas pour ca."

Il se sont plantés tu penses ?  :??:  

dison ke le progressive scan n est pas par defo, il fo une puce pour patcher le programme de DVD

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°992728
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:58:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

dison ke le progressive scan n est pas par defo, il fo une puce pour patcher le programme de DVD

[:xp1700]

---------------
n°992733
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:00:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

ha ben c aussi simple ke ca (acheter une puce, la poser, trouver les bons progz, faire la manip), j'suis rassuré alors... [:dawa]

---------------
n°992734
ericgr

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:01:03  profilanswer

ben si ça fait progressive scan.
http://pdxvideogames.com/Lord+of+t [...] B00005R6YZ

480i/p, 720p, 1080i

Mais ici les TV supportant le HDTV sont bien plus rare qu'aux US. mais certains retroprojecteurs supportent le 720p.

Il y a une liste des jeu le supportant.

Il faut peut être switcher sa console en US pour profiter du HDTV dans les jeux, mais je suis pas sûr.
Pour les xbox pucées, il y a un soft qui permet de patcher les executables xbox pour les forcer à passer en progressive scan.

n°992747
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:06:24  profilanswer

ericgr a écrit :

ben si ça fait progressive scan.
http://pdxvideogames.com/Lord+of+t [...] B00005R6YZ

480i/p, 720p, 1080i

Mais ici les TV supportant le HDTV sont bien plus rare qu'aux US. mais certains retroprojecteurs supportent le 720p.

Il y a une liste des jeu le supportant.

Il faut peut être switcher sa console en US pour profiter du HDTV dans les jeux, mais je suis pas sûr.
Pour les xbox pucées, il y a un soft qui permet de patcher les executables xbox pour les forcer à passer en progressive scan.

progressive scan et support des HDTV c pas 2 choses différentes ?  :??:

---------------
n°992749
ericgr

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:06:44  profilanswer

Tout à fait. Je commence de + en + à croire aussi que les nouvelles versions 1.1 sont moins performantes (et dans mon cas le mot est faible vu l'étendu des dégats observable). Il faudra vraiment que je compare avec la Xbox 1.0 de mon pote dès que j'en aurai l'occasion.

Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer fort justement, ce n'est pas le bloc optique qui décode les DVDs. C'est le proc et la CG, et surtout le soft de décodage utilisé.
Sur ton PC ça ne décodera pas différement avec un lecteur pioneer ou ricoh ou autre.

n°992758
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:10:42  profilanswer

ericgr a écrit :

Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer fort justement, ce n'est pas le bloc optique qui décode les DVDs. C'est le proc et la CG, et surtout le soft de décodage utilisé.
Sur ton PC ça ne décodera pas différement avec un lecteur pioneer ou ricoh ou autre.

Ouais j'suis ok, mais il doit bien y avoir quelque chose qui explique cette différence de qualité ?!  [:wouaf]

---------------
n°992759
ericgr

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:10:43  profilanswer

progressive scan et support des HDTV c pas 2 choses différentes ?  :??:  

le "p" dans 480p et 720p c'est celui de "progressive"
le "i" c'est interlaced.

Il n'y a pas d'autre norme démocratisée sur télé pour le progressive scan à part HDTV (qui supporte aussi des modes entrelacés).
Sur moniteur informatique c'est du progressive par défault et les moniteurs récents ne supportent plus l'entrelacé.
Par extension, on pourrait donc considérer que la DC avec sa sortie VGA quasiment cablée était un précurseur du progressive scan sur console.

Message édité par ericgr le 19-12-2002 à 16:13:29
n°992770
Urgeman
Punishment is my business
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:17:10  profilanswer

El_Dadou a écrit :

plus simplement : Sony fait des lecteurs de salon de qualité , et maitrisent la technologie , alors que microsoft n'est certainement pas aussi expert en la matiere , et doit certainement recourir aux shaders pour emuler d'iDCT necessaire à une parfaite decompression Mpeg2 ...
m'enfin quoi qu'il en soit , aucune de ces deux console n'arrive à la qualité d'un lecteur de salon ( pioneer DVR350 powaah )

[:skylight]

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°992775
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 16:20:17  profilanswer

Ouais j'suis ok, mais il doit bien y avoir quelque chose qui explique cette différence de qualité ?!  [:wouaf]  

la movaize foa de certain ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-12-2002 à 16:20:59

---------------
n°992779
Urgeman
Punishment is my business
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:25:10  profilanswer

:jap:

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°992812
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 19-12-2002 à 16:42:43  profilanswer

nik166 a écrit :

si mes souvenirs sont bons la nes n'est pas non plus sortie le même jour que la dreamcast et la gamecube n'est pas sortie la même semaine que la ps2 non plus

pis hier j'ai vu un chien :D  

et georges catapia c'est un con :D  

[:schumacher]  :pfff:  
Dire que la dreamcast (sortie en 1998) est de la même génération de console que la PS2 (sortie fin 2000) faut quand même pas  :pt1cable:  

Sinon c'était quel race comme chien? :)  
Je ne connais pas Monsieur Catapia, donc je ne m'exprimerais pas :sleep:  

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°992813
samuelp

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:43:20  profilanswer

Un peu comme ceux qui justifiaient l'achat d'une Xbox a 479 Euros pour la qualite du dvd  :lol:

n°992815
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:45:05  profilanswer

bigleto a écrit :

J'ai un peu du mal à suivre.
Quelqu'un pourrait expliquer ce que sont RGB/RVB ?
Et Svideo ?

Cà m'intéresse car je voudrais bien savoir exactement ce qu'il me faut comme connexion sur le nouvel écran LCD que je compte bientôt m'acheter pour brancher une console (j'ai pas de télé).

[:zoutte]

n°992823
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:49:31  profilanswer

Faudrait savoir qui utilise le kit officiel pour lire les dvd, et qui utilise DVD-Region X v2.0 ... Y a peut-être une grosse différence de qualité ?  :??:

n°992831
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 16:53:53  profilanswer

Citation :

Dire que la dreamcast (sortie en 1998) est de la même génération de console que la PS2 (sortie fin 2000) faut quand même pas  :pt1cable:

ben que tu le veuilles ou que tu le veuilles pas ca change rien :D  

snes/MD
psx/saturn/n64
DC/PS2
NGC/XBOX
cai la vie :D  

Citation :

Sinon c'était quel race comme chien? :)

je sais pas mais j'crois que c'est lui qu'à tué JFK  

Citation :

Je ne connais pas Monsieur Catapia,

moi non plus ..  

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°992844
ericgr

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 17:00:37  profilanswer

nik166 a écrit :

[quote]
snes/MD
psx/saturn/n64
DC/PS2
NGC/XBOX

Je suis d'accord...
mais c'est bien le truc à dire pour foutre la merde sur un topic ;)

n°992860
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 19-12-2002 à 17:08:14  profilanswer

Je verrais plutot ça:
snes/MD
psx/saturn/n64
DC  :hello:  
PS2/NGC/XBOX

Tu peux dire objectivement que la dreamcast est à peu pres au même niveau technologique que la PS2?  :heink:

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°992870
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 17:13:35  profilanswer

A propos du pack DVD Xbox :
Peut-on acheter un pack aux US et la connecter à une Xbox Européenne pour lire les dvd zone 1 ?
Je pense que non mais ...  :??:  :ange:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°992888
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 17:21:39  profilanswer

oui mais dit adieu au z2 apres ca

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-12-2002 à 17:21:48

---------------
n°992906
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 17:30:44  profilanswer

Même si on a le pack zone 1 aussi ?
Et que se passe-t-il si on connecte les deux dongles à la fois ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°992917
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 17:40:23  profilanswer

nik166 a écrit :

Citation :

ben que tu le veuilles ou que tu le veuilles pas ca change rien :D  

snes/MD
psx/saturn/n64
DC/PS2
NGC/XBOX

Ca m'embête d'avoir à te reprendre nik, mais du strict point de vue technologique ca serait plutôt :

snes/MD
psx/saturn/n64
PS2 (:whistle:)  
DC/NGC/XBOX

Bon pour les intégristes de la PS2 c'était juste une boutade hein, on s'excite pas. ;)  

Même si on est en droit de se demander, parfois, si la PS2 serait vraiment capable de reproduire avec un rendu visuel aussi soigné (cad avec des textures aussi belles, propres, fines et non aliasés) certains titres DC comme ShenMue 1/2, JSR, Sonic 1/2, Virtua Tennis 1/2, F355, SoulCalibur, etc.  

Pour ma part je pense que non mais ce n'est pas le débat.

---------------
n°992953
Chips

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 18:07:51  profilanswer

DVD region X et c'est bon :D

sinon OUI la xbox fait du progressive scan. le pb c'est que les dash actuel ne les gere pas ( sauf bidouille ). mais microsoft feras peut etre une upgrade dash avec progressive scan comme ils l'ont fait pour le live

n°992973
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 18:31:04  profilanswer

[Albator] a écrit :

Faudrait savoir qui utilise le kit officiel pour lire les dvd, et qui utilise DVD-Region X v2.0 ... Y a peut-être une grosse différence de qualité ?  :??:  

confirmation apres une soirée de test sur 11 DVD differents : l'algorithme de decompression entre le player officiel Xbox et le DVDX V2 doit etre totalement different , parceque la qualité est loin d'etre la meme !
mon avis perso , apres cette soirée de tests :  
Xbox natif < PS2 < DVDX V2 < Pioneer DVR 350

m'enfin ca m'a drolement choqué de voir la difference de rendu sur entre le Xbox natif et le DVDX V2 .. une fois qu'on a gouté au DVDX V2 , on regarde son lecteur natif Xbox avec l'impression qu'on a un lecteur tout crappy ( meme s'il reste pas degueulasse , dans l'absolu ) ... ca justifie tout de meme pas l'achat du dongle , selon moi .. poru le meme prix , j'prefere mettre une puce , et en plus c Regionfree , le DVDX V2 ..

n°992975
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 18:31:50  profilanswer

Le progressive scan et hdtv est dispo sur xbox ds tt les jeux... et en plus certain jeux supoprtent des plus hautes resolution comme shen mue 2, burnout et DOA3
Sur GC aussi mais que sur certain jeux(tt les jeux nintendo et deux trois a cote comme StarFox) Et apparement le progressive scan n'est pas dispo sur la GC PAL :heink:  :??:

edit: faut lire que le HDTV n'est pas dispo ds tt les jeux, par contre le progressive si  [:ddr555]

Message édité par Lynk le 19-12-2002 à 18:33:17
n°992976
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 18:32:52  profilanswer

El_Dadou a écrit :

confirmation apres une soirée de test sur 11 DVD differents : l'algorithme de decompression entre le player officiel Xbox et le DVDX V2 doit etre totalement different , parceque la qualité est loin d'etre la meme !
mon avis perso , apres cette soirée de tests :  
Xbox natif < PS2 < DVDX V2 < Pioneer DVR 350

m'enfin ca m'a drolement choqué de voir la difference de rendu sur entre le Xbox natif et le DVDX V2 .. une fois qu'on a gouté au DVDX V2 , on regarde son lecteur natif Xbox avec l'impression qu'on a un lecteur tout crappy ( meme s'il reste pas degueulasse , dans l'absolu ) ... ca justifie tout de meme pas l'achat du dongle , selon moi .. poru le meme prix , j'prefere mettre une puce , et en plus c Regionfree , le DVDX V2 ..

Merci bien pour cette précieuse (et rigoureuse) contribution. :jap:

---------------
n°992979
ericgr

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 18:35:42  profilanswer

Chips a écrit :

DVD region X et c'est bon :D

sinon OUI la xbox fait du progressive scan. le pb c'est que les dash actuel ne les gere pas ( sauf bidouille ). mais microsoft feras peut etre une upgrade dash avec progressive scan comme ils l'ont fait pour le live

précision:
Il me semble que le dash actuel ne pose pas de problème sur une vraie HDTV qui est capable de switcher de mode.
Par contre, la bidouille est nécessaire pour faire passer la sortie en progressive sur un moniteur VGA (via une VGAbox style DC).
Et puis en bootant sur un jeu (compatible progressive) pas besoin de patch.

Bref, un upgrade servirait davantage aux utilisateur de VGA box non officielles qu'aux américains avec leurs HDTVs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une offre xbox en or...........en Allemagne newsEmulateur XboX : faq?
Quel est le meilleur de jeux de caisse sur Xbox ?Cherche sur Paris ou RP Carte Memoire 16Mo pour PS2
Achat d'une PS2, personne a un bon de réduc ?est ce que ce pack pour la PS2 est interressant ?
[ACH] Manette pour xbox faire offres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![J'y echapperais pas ^_^...] Premier plantage de ma XBOX ....
[ EXCLU MONDIALE ] Tribes 3 Online sur XBox en 2003[VENDS] Pièces détachées XBOX :-)
Plus de sujets relatifs à : Comparo des lecteurs DVD PS2 - Xbox => LA surprise !! :O

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)