Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Comparo des lecteurs DVD PS2 - Xbox => LA surprise !! :O

n°988980
samuelp

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 15:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krixoff a écrit :

spiderman en 2cd est pas mal


 
Je comprend pas trop l'interet du Pack PS+ + Spiderman, c'est une console pas un lecteur DVD de salon

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 15:09:34  profilanswer
 

n°989060
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 16:03:15  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
Sans l'AR2V2 la PS2 est loin derriere avec son composite


 
tester un lecteur DVD avec un composite ... tsss ..... c'eest pour les gros clebard , le RGB ?

n°989078
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 17-12-2002 à 16:13:59  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ben moi je trouve faut etre maso pour se contenter d'une console avec ventilo et jouer avec region X pour avoir une qualitée honnete mais sans plus...
 
j'en ai vus avec des xbox qui n'ont même pas acheté le cable RGB...
 
et j'en ai vus plein avoir achete une ps2 pensant avoir mieux qu'un bluesky même serie pourris... alors que tout ces derniers ont une qualitée RGB depuis 2 ans :lol: ...


 
Ils s'en contentent pas et sont pas maso :pfff: , quand tu veux pas claquer trop de thunes, regarde l'équation:
Xbox = Jeux + DVD
Ps2 = Jeux + DVD
Lecteur DVD = DVD + pasJeux  :whistle:  
C'est tout.
 
De plus à quoi leur servirait un cable RGB avec une télé qui ne traite pas le RGB par la péritel :??:  
 
Toi, tu résumes à "y a qu'a avoir du fric"  [:schumacher]  
 
 


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°989103
ericgr

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 16:28:35  profilanswer
 

dan brad a écrit :


 
De plus à quoi leur servirait un cable RGB avec une télé qui ne traite pas le RGB par la péritel :??:
 


 
 :heink:  
c sûr qu'avec une télé d'avant guerre...
Ca fait un sacré moment que la grosse majorité des télé (en europe) prennent le RGB, même le bas-de-gamme de chez bas-de-gamme.

n°989117
ericgr

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 16:34:43  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
tester un lecteur DVD avec un composite ... tsss ..... c'eest pour les gros clebard , le RGB ?


 
j'ai précisé sans l'AR2V2, car la majorité des gens qui achètent leur console chez Auchan n'est pas pret à swapper l'AR2V2 ou RegionX à chaque DVD pour virer le voile vert. Et se contentent donc de mater les DVD en composite avec leur PS2.
Pas étonnant que le jour ou ils ont un lecteur DVD avec une sortie RGB ils aillent raconter dans les forums que le lecteur DVD de la PS2 est pourri.
 
D'ailleurs, j'ai pas pigé pourquoi Sony a mis cette protection sur la sortie DVD RGB si ce n'est pour brider la PS2 et ne pas trop impacter les ventes de DVD de salon.

n°989161
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-12-2002 à 16:47:46  profilanswer
 

ericgr a écrit :


D'ailleurs, j'ai pas pigé pourquoi Sony a mis cette protection sur la sortie DVD RGB si ce n'est pour brider la PS2 et ne pas trop impacter les ventes de DVD de salon.


 
Encore faudrait-il qu'ils soient sûrs de vendre un lecteur de DVD Sony (jamais vu pour ma part).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°989221
jaromir

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 17:20:34  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
oui image plus stable, mois de bavages des couleurs. Différence très visible sur les sous-titres ou  forts contrastes.
 
Sinon le top sur xbox c'est le nouveau Media Player.
Accepte tous les divx, y compris les bitrates élevés et son aC3 multi canal  :love:  
J'ai maté Brasil: trop fort :)
 


 
tu les lis à partir du cdr ou du disque dur?

n°989249
ericgr

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 17:37:31  profilanswer
 

Jaromir a écrit :


 
tu les lis à partir du cdr ou du disque dur?


 
J'ai eu la flemme de graver les divx donc ftp sur disque dur. Comme c'est un seagate barracuda4, pas un bruit :)
et puis il y a une play list donc trop fort le visionnage de brazil en 2x700Mo, son AC3.
Avec un encodage de cette qualité et sortie Dolby digital  :love:

n°989284
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 17:54:51  profilanswer
 

ericgr a écrit :


D'ailleurs, j'ai pas pigé pourquoi Sony a mis cette protection sur la sortie DVD RGB si ce n'est pour brider la PS2 et ne pas trop impacter les ventes de DVD de salon.
 


 
tout simplement parceqeu la RGB ne traite pas le signal et envoie la macrovision sans chichi , sans meme l'avoir vu passer ..
les Svideo font souvent peter la macro , mais les RGB , niet .
c'est l'inconvenient d'etre au sein du consortium DVD : on doit respecter les normes de lecteurs ( notamment l'application de la macrovision .. )

n°989312
ericgr

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 18:13:01  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
tout simplement parceqeu la RGB ne traite pas le signal et envoie la macrovision sans chichi , sans meme l'avoir vu passer ..
les Svideo font souvent peter la macro , mais les RGB , niet .
c'est l'inconvenient d'etre au sein du consortium DVD : on doit respecter les normes de lecteurs ( notamment l'application de la macrovision .. )


 
pas d'accord...
 
L'excuse du macrovision, fô y croire :/ .  
Du macrovision il y en avait déjà sur magnétoscope et ça ne rendait pas l'image irregardable mais réduisait simplement la qualité lors de la copie.  
Macrovision est censé empécher la copie et pas empècher de regarder l'image.
 
Et une éventuelle norme DVD qui imposerait une image verte en RGB, je demande à voir... Parceque des lecteurs DVD sans sortie RGB il y en a pas des masse et avec une sortie verte il n'y a que la PS2. ;)
 
Il suffit de faire le tour des FAQ macrovision et DVD pour se rendre compte que l'image verte en RGB n'est pas du macrovision, mais c'est délibérément pour empècher de regarder les DVD en RGB. Pour moi c'est une décision marketing débilissime pour ne pas faire d'ombre aux lecteurs de salon.
 
En outre, pour la vraie macrovision, celle qui ne t'empèche pas de voir le film, il n'est pas du tout enlevé par le cable SVHS ou composite.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 18:13:01  profilanswer
 

n°989349
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 17-12-2002 à 18:30:01  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
 :heink:  
c sûr qu'avec une télé d'avant guerre...
Ca fait un sacré moment que la grosse majorité des télé (en europe) prennent le RGB, même le bas-de-gamme de chez bas-de-gamme.


 
N'importe quoi, tu confondrais pas "bête" prise péritel et connexion RGB via prise péritel toi :whistle:  
Pas mal de télé bas de gamme actuel sont encore sans Rgb via péritel.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°989374
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 18:46:12  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  :lol:  :lol:  
 
 
 :sweat:  
 
franchement s'image de pure merde sur la PS2,même avec un RGB et tout ce que tu veux,vaut mieux en rester à la VHS pour regarder des films sur cette console [:spamafote] alors j'imagine pas si c'est pire sur Xbeuh


Message édité par Nafnaf le 17-12-2002 à 18:46:47
n°989381
ericgr

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 18:48:15  profilanswer
 

dan brad a écrit :


 
N'importe quoi, tu confondrais pas "bête" prise péritel et connexion RGB via prise péritel toi :whistle:  
Pas mal de télé bas de gamme actuel sont encore sans Rgb via péritel.


 
non je ne confond pas. :)
 
Je sous-endendais que la majorité des télé, même 10 ans d'age comme celle de mes parents supportent le RGB.
J'ai acheté une 2eme télé il y a pas très longtemps et les différents modèles que j'ai vu en 36cm faisaient RGB d'après le vendeur, même les pas chère. Finalement j'ai pris une Sony wéga :) qui fait NTSC et PAL60 (RGB of course) donc je saurais pas si c'était du flan ce qu'il m'a raconté sur les modèles moins chers.

n°989449
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 17-12-2002 à 19:26:22  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
non je ne confond pas. :)
 
Je sous-endendais que la majorité des télé, même 10 ans d'age comme celle de mes parents supportent le RGB.
J'ai acheté une 2eme télé il y a pas très longtemps et les différents modèles que j'ai vu en 36cm faisaient RGB d'après le vendeur, même les pas chère. Finalement j'ai pris une Sony wéga :) qui fait NTSC et PAL60 (RGB of course) donc je saurais pas si c'était du flan ce qu'il m'a raconté sur les modèles moins chers.


 
Je te le confirme, les vendeurs confondent RGB et péritel, demande leur exactement le principe du RGB par exemple. Tu seras etonné des réponses, plus fort encore, demande leur la différence entre RGB et RVB pour te marrer :whistle:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°989464
ericgr

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:35:16  profilanswer
 

dan brad a écrit :


 
Je te le confirme, les vendeurs confondent RGB et péritel, demande leur exactement le principe du RGB par exemple. Tu seras etonné des réponses, plus fort encore, demande leur la différence entre RGB et RVB pour te marrer :whistle:  


 
C'est vrai qu'ils sont pas toujours top au courant les vendeurs et que c'est possible qu'il l'aie joué à l'intox pour les 36cm pas chères. Pourtant je lui ai dit que c'était pour console et il a sur me dire quel modèle supportait NTSC et PAL60. Faut dire il l'a peut-être encore joué à l'intox, mais j'ai eu de la chance. :)
 
N'empèche que j'ai jamais eu la mauvaise expérience de voir une télé qui ne supporte pas le RGB. Donc ça doit pas être si courant quand même de nos jours.

n°989632
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:45:40  profilanswer
 

l'image degeu avec la console, c largement exagéré...  
 
Moa g que la télé de M. tout le monde (chtite thomson de 55cm), et la qualité des dvd est nickel avec la PS2.  
 
Fo taper dans le bon matos pour voir une différence.  
 
Quand à nafnaf qui compare à du VHS... :sarcastic: :lol:

n°989773
Chips

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 21:44:44  profilanswer
 

dan brad a écrit :


Ils s'en contentent pas et sont pas maso :pfff: , quand tu veux pas claquer trop de thunes, regarde l'équation:
Xbox = Jeux + DVD
Ps2 = Jeux + DVD
Lecteur DVD = DVD + pasJeux  :whistle:  
C'est tout.


 
 si tu sais te debrouiller, tu peux avoir lecteur DVD + jeux.
 par exemple bluesky 2210 ( un des meilleur en pas cher, mieux que bcp de modele de marque d'entrée de marque ) + dreamcast voir ps2 d'occaz si on sait chercher. et apres t'as les 2 matos: quelqu'un peut lire un DVD pendant qu'un autre joue sur une autre télé... tout ça pour quasiment le prix d'une console neuve
 
 tout n'est pas que fric, faut savoir se débrouiller c'est tout
 

dan brad a écrit :


Pas mal de télé bas de gamme actuel sont encore sans Rgb via péritel.


 
 j'en sais rien, mais une grundig 36 cm bas de gamme de 5 ans a une qualitiée meilleure que la composite. svhs ou RVB j'en sais rien, mais pas composite en tout cas.
 
 le RVB est vraiment partout de nos jours...
 
 quand a pas faire la différence entre composite et RGB: achetez des lunettes.


Message édité par Chips le 17-12-2002 à 21:48:53
n°989895
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 17-12-2002 à 22:48:02  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
 si  
 


 
avec des si on refait le monde... et si il acheter une console et une tonne de jeux !! au lieu de la console 2 3 jeux et un lecteur dvd !! et si, et si... en se debrouillant on peux tout avoir gratos !!

n°990069
Chips

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 00:13:49  profilanswer
 

okiron a écrit :


avec des si on refait le monde...


 
 ben libre a toi de ne voir que ton point de vus, mais dit toi qu'il y en a d'autre, pas si impossible que ça, tout en restant legal...

n°990122
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 01:07:50  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
En outre, pour la vraie macrovision, celle qui ne t'empèche pas de voir le film, il n'est pas du tout enlevé par le cable SVHS ou composite.


 
tu veux p'tet que je t'envoie mon cable SVideo , peut etre ?
si je te le dit , c'est que c'est testé et approuvé ( evidemment ce n'est pas un officiel sony , ce cable .. )

n°990133
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 01:29:57  profilanswer
 

Falcor a écrit :

l'image degeu avec la console, c largement exagéré...  
 
Moa g que la télé de M. tout le monde (chtite thomson de 55cm), et la qualité des dvd est nickel avec la PS2.  
 
Fo taper dans le bon matos pour voir une différence.  
 
Quand à nafnaf qui compare à du VHS... :sarcastic: :lol:


 
sérieux mais l'image est immonde,j'ai une philips blackline et ce we on mattait spiderman a partir du dvd du pc et ma mère a rechigné a cause du son (caisson cambridge sur le pc) et comme j'avais pas envie de câbler la télé pour le son (recyclage de kinch ici) on s'est dit qu'on pouvait se le finir avec la ps2... on a supporté 2 minutes chrono et je me suis relevé pour câbler le son pc -> tv :D  
j'ai essayé que sur spiderman et LOTR pour l'instant,mais pour les deux l'image ps2 est granuleuse a mort ça donne une impression d'artefact sur toute l'image, un peu comme avec la VHS et c'est dégeu,franchement si t'as jamais essayé tes dvd sur autre chose que ta ps ben tente le coup pour voir [:spamafote]

n°990139
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 18-12-2002 à 01:41:00  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
 si tu sais te debrouiller, tu peux avoir lecteur DVD + jeux.
 par exemple bluesky 2210 ( un des meilleur en pas cher, mieux que bcp de modele de marque d'entrée de marque ) + dreamcast voir ps2 d'occaz si on sait chercher. et apres t'as les 2 matos: quelqu'un peut lire un DVD pendant qu'un autre joue sur une autre télé... tout ça pour quasiment le prix d'une console neuve
 
 tout n'est pas que fric, faut savoir se débrouiller c'est tout


 
 :pt1cable: Je te parle du consommateur Lambda, qui ne traine pas sur le forum d'Hardware, qui ne va pas se faire chier a acheter une console d'occaz, peut etre qu'il ne connait meme pas l'existence des mod-chip cet utilisateur [:yoko54] si si, ça existe ces consommateurs, même si ça n'a pas l'air de t'effleurer l'esprit :sarcastic:  Ce sont la majorité des personnes d'ailleurs...
 
En plus, je vais surement t'etonner, mais peut etre qu'ils n'ont même pas de deuxieme télé :ouch:  
Bin pourquoi ils en achetes pas une ces débiles :??:  :ouch: Ils ont qu'a avoir du fric :ange:  
Quand au Lecteur DVD + Jeux Dreamcast, la dreamcast a beau etre une super console, c'est pas la meme génération de jeu qu'une PS2 :sarcastic:  
 
Une grundig 36 cm bas de gamme de 5 ans qui a une entrée RVB [:schumacher]


Message édité par dan brad le 18-12-2002 à 03:16:51

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°990240
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 09:56:52  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

j'ai essayé que sur spiderman et LOTR pour l'instant,mais pour les deux l'image ps2 est granuleuse a mort ça donne une impression d'artefact sur toute l'image, un peu comme avec la VHS et c'est dégeu,franchement si t'as jamais essayé tes dvd sur autre chose que ta ps ben tente le coup pour voir [:spamafote]  

Heu la quand meme faut pas pousser, hein. J'ai pas encore essaye Spiderman (qui est encore chez Mr. Chronopost), mais j'ai regarde LOTR sur ma PS2, reliee par composite : l'image est nickel, y'a pas d'artefacts. Alors bon, peut etre que l'image serait encore mieux avec un vrai lecteur DVD + connectique RGB, mais bon de la a denigrer la PS2... Moi je trouve que question qualite d'images, elle s'en tire pas mal.
 
Par contre c'est vrai que la PS2 a pas mal d'inconveniants en tant que lecteur DVD : hyper-sensibilite a la proprete du DVD, pb de chauffage en fin de film, etc.


---------------
DigiNico./.
n°990322
besak
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 11:06:35  profilanswer
 

dan brad a écrit :


 
 :pt1cable: Je te parle du consommateur Lambda, qui ne traine pas sur le forum d'Hardware, qui ne va pas se faire chier a acheter une console d'occaz, peut etre qu'il ne connait meme pas l'existence des mod-chip cet utilisateur [:yoko54] si si, ça existe ces consommateurs, même si ça n'a pas l'air de t'effleurer l'esprit :sarcastic:  Ce sont la majorité des personnes d'ailleurs...
 
En plus, je vais surement t'etonner, mais peut etre qu'ils n'ont même pas de deuxieme télé :ouch:  
Bin pourquoi ils en achetes pas une ces débiles :??:  :ouch: Ils ont qu'a avoir du fric :ange:  
Quand au Lecteur DVD + Jeux Dreamcast, la dreamcast a beau etre une super console, c'est pas la meme génération de jeu qu'une PS2 :sarcastic:  
 
Une grundig 36 cm bas de gamme de 5 ans qui a une entrée RVB [:schumacher]


 
 
ben si justement c la meme génération,  
 
en gros avant y a eu n64 / psx/ saturn  
 
la derniere génération ca a été sega qui a dégainé en meme temps : la dreamcast
puis ps2
puis bobox et cube de jeu !
 
c justement la meme génaration, et pour avoir les 4, je peux te dire que c'est evident, un soul calibur sur dc est aussi joli qu un jeu de fight sur ps2 ou x box !  
Y a quelques différences bien sur, mais ca reste la meme génération ! la ps2 est peut etre meme inférieure sur certains jeux !
 
sinon, tu sous estimes la qualit d'un bon lecteur dvd, tu crois savoir que les gens voient pas la différence, mais regarde toi déjà et achètent toi des yeux , la différence saute aux yeux !

n°990329
Chips

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 11:13:15  profilanswer
 

dan brad a écrit :


:pt1cable: Je te parle du consommateur Lambda, qui ne traine pas sur le forum d'Hardware, qui ne va pas se faire chier a acheter une console d'occaz, peut etre qu'il ne connait meme pas l'existence des mod-chip cet utilisateur [:yoko54] si si, ça existe ces consommateurs, même si ça n'a pas l'air de t'effleurer l'esprit :sarcastic:  Ce sont la majorité des personnes d'ailleurs...


 
 J'ai jamais dit que l'utilisateur lambda etait intelligent :D
 mais on est sur hfr ici...et quand on lit ce qui est ecris, on se dit qu'il y en a sur hfr non ? :D
 
 

dan brad a écrit :


Une grundig 36 cm bas de gamme de 5 ans qui a une entrée RVB  


 
ben sache que entre le cable composite xbox et le cable RGB il y a un différence assez importante sur cet ecran.
aucune idée si c'est la RGB ( grande chance, car je vois pas d'autre explication ) mais en tout cas c'est pas la qualitée du cable ( le composite est un microsoft, le rgb est un noname :D ).
 
si t'as envie de jouer les je-sais-tout fait toi plaisir, mais ailleur...
 
 

dan brad a écrit :


Quand au Lecteur DVD + Jeux Dreamcast, la dreamcast a beau etre une super console, c'est pas la meme génération de jeu qu'une PS2 :sarcastic:  


 
:lol:  aller, retourne t'astiquer la nouille avec la ps2...


Message édité par Chips le 18-12-2002 à 11:16:16
n°990384
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 11:40:12  profilanswer
 

ericgr a écrit :


 
pas d'accord...
 
L'excuse du macrovision, fô y croire :/ .  
Du macrovision il y en avait déjà sur magnétoscope et ça ne rendait pas l'image irregardable mais réduisait simplement la qualité lors de la copie.  
Macrovision est censé empécher la copie et pas empècher de regarder l'image.
 
Et une éventuelle norme DVD qui imposerait une image verte en RGB, je demande à voir... Parceque des lecteurs DVD sans sortie RGB il y en a pas des masse et avec une sortie verte il n'y a que la PS2. ;)
 
Il suffit de faire le tour des FAQ macrovision et DVD pour se rendre compte que l'image verte en RGB n'est pas du macrovision, mais c'est délibérément pour empècher de regarder les DVD en RGB. Pour moi c'est une décision marketing débilissime pour ne pas faire d'ombre aux lecteurs de salon.
 
En outre, pour la vraie macrovision, celle qui ne t'empèche pas de voir le film, il n'est pas du tout enlevé par le cable SVHS ou composite.


 
t'es pas d'accord parce que t'y connais rien, j'en ai peur...  C'est pas la macrovision qui rend l'image verte, personne n'a jamais dit ça !  C'est juste que le cable RGB de la PS2 zappe complètement la protection Macrovision pendant une copie justement (là où il est censé rendre l'image dégueu avec un cable normal).
Du coup, Sony a été obligé d'implanter un filtre qui rend l'image des DVD verte plutôt que de rendre sa console compatible au macrovision par RGB (entre implanter une bête condition dans leur OS en fonction du cable, du format du CD,etc..., et changer les normes de leur console, le choix a été vite fait, et ce au détriment de l'utilisateur...).


---------------
             www            
n°990502
ericgr

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 12:42:55  profilanswer
 

NicoLaGnak' a écrit :


 
t'es pas d'accord parce que t'y connais rien, j'en ai peur...  C'est pas la macrovision qui rend l'image verte, personne n'a jamais dit ça !  C'est juste que le cable RGB de la PS2 zappe complètement la protection Macrovision pendant une copie justement (là où il est censé rendre l'image dégueu avec un cable normal).
Du coup, Sony a été obligé d'implanter un filtre qui rend l'image des DVD verte plutôt que de rendre sa console compatible au macrovision par RGB (entre implanter une bête condition dans leur OS en fonction du cable, du format du CD,etc..., et changer les normes de leur console, le choix a été vite fait, et ce au détriment de l'utilisateur...).


 
tu es bien nerveux dis-moi...
As tu pris la peine de lire: ce que j'ai écris?
 
J'ai jamais prétendu que le vert c'était la protection macrovision, mais que macrovision est utilisée comme un prétexte pour la sortie RGB verte.
Ce qui revient au même que ce que tu dis.
 
Et ce prétexte, je ne le trouve pas convainquant du tout, comme je l'ai dit dans mon post.
S'il s'agit d'un bug au niveau de leur sortie RGB, ils auraient pu le corriger depuis longtemps, n'oublions pas qu'il y a 7 version de la console. Et que le design de la carte mère a pas mal évolué après que l'ensemble des composant ait pu être fabriqué par Sony. Bref, quand il s'agit d'économiser sur les cout de production ils sont capables de modifier pas mal de chose mais quand il s'agit d'enlever cette limitation ridicule, ils sont pas pret à y mettre un centime.
 
A part une volonté politico-marketing je ne vois pas ce qui peut les bloquer à ce point avec cette sortie RGB.
 
Maintenant, il y a sans doute des gens qui pense que le vert est effectivement la protection macrovision en question.
 
En cadeau bonus, un extrait de ce que dit Georges Fornay, PDG de SCE France dans le livret "quelle console choisir" de micromania:

Citation :


La PS2 est unique : c'est la seule à vous offrir la qualité d'un lecteur de DVD Sony et ceci en standard.


Faut en rire ou en pleurer  :lol:  :sweat:

n°990532
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 12:59:51  profilanswer
 

Les DVD sur PS2 avec S-vidéo sont de très bonne qualité. Evidemment ça ne vaut surement pas un grand lecteur super qui tue la mort à 1000 euros, mais c'est tout à fait suffisant pour l'utilisateur lambda. Et puis elle supporte le DD, ce qui est pas mal non plus.

n°992489
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 19-12-2002 à 13:59:53  profilanswer
 

Pour Besak et Chips
 
Si mes souvenirs sont bons, la dreamcast est sortie en 1998 au japon. Il ne me semble pas que la PS2 soit sortie en 1998, non? :whistle:  
 
Vous savez pas lire ou quoi, relisez mes post ou lisez les au moins une fois [:schumacher] . Jamais je n'ai dit que les lecteurs DVD de console valaient les lecteurs de salon, même les bas de gamme.
Deuxiemement, quand ai je dit que les cables composites surpassaient les cables RGB ou mêmes les cables SVHS?  
 
Pour ma part je mate les DVD avec mon Pionneer DV-09 sur ma télé (qui n'est pas une 36 cm [:zaib3k] )et pour vous rassurer je n'utilise pas une prise composite.
 
Ensuite je n'ai pas de PS2 mais une Dreamcast (car j'adore cette console et ses ptits jeux, Virtual On et Shenmue):kaola:  
et de toute facon pour les jeux, le PC est maitre :lol:  :p  
 
Chips, je joue pas les je sais tout, mais vu que tu es trop neuneu pour comprendre les personnes  qui ne veulent pas se prendre la tête ou dépenser des milles et des cent dans les DVD et console.
 
C'est sur que dans l'absolue, ils sont trop "maso" (dixit ton post :whistle: ) de pas acheter UNE console et UN lecteur de salon.
Sont cons ces gens de pas avoir de fric ou de pas savoir se débrouiller :sarcastic:


Message édité par dan brad le 19-12-2002 à 14:02:13

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°992542
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 14:22:47  profilanswer
 

c koa le raport avek le progessiv skan ?   fo une tv HD poor aficher ca.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°992549
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 14:25:09  profilanswer
 

sinon un DVD ki pixelize a mort sur les movais system cai LE 5 eme element, juste apres la koorsse poorssuite entre le taxi et les flik, kan il se kache ds la brume.
 
su PC ya des gros paté de pixel tandy ke sur mon pionner de salon cai nikel.
 
a ceux ki on les 2 konsoles faite le test.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°992560
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 14:29:13  profilanswer
 

dan brad a écrit :


 
Si mes souvenirs sont bons, la dreamcast est sortie en 1998 au japon. Il ne me semble pas que la PS2 soit sortie en 1998, non? :whistle:  


 
 
si mes souvenirs sont bons la nes n'est pas non plus sortie le même jour que la dreamcast et la gamecube n'est pas sortie la même semaine que la ps2 non plus
 
pis hier j'ai vu un chien :D  
 
 et georges catapia c'est un con :D  


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°992599
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 14:49:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c koa le raport avek le progessiv skan ?   fo une tv HD poor aficher ca.


 
je suis mais alors pas du tout sur de ca.


---------------
#mais-chut
n°992613
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 14:53:58  profilanswer
 

....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°992615
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 14:54:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c koa le raport avek le progessiv skan ?   fo une tv HD poor aficher ca.


 
Sur ce point je suis complètement ignorant. Mais il me semble que ca n'a pas de rapport avec les HDTV déjà, et qu'en fait c'est un procédé qui permettrait de faire + ou - de passes pour la décompression, ce qui aurait pour effet d'améliorer le rendu final.
 
Maintenant j'me plante sûrement et j'ai la flemme de chercher sur Google là (j'vais aller manger). Si quelqu'un connait bien le procédé qu'il n'hésite pas à bien l'expliquer !  ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°992618
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 14:55:06  profilanswer
 


 
ba je demande juste des confirmation ou des infirmation, parcekil me semble avoir entendu le contraire, mais ma source n etait pas forcement tres fiable


---------------
#mais-chut
n°992621
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 14:56:54  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Sur ce point je suis complètement ignorant. Mais il me semble que ca n'a pas de rapport avec les HDTV déjà, et qu'en fait c'est un procédé qui permettrait de faire + ou - de passes pour la décompression, ce qui aurait pour effet d'améliorer le rendu final.
 
Maintenant j'me plante sûrement et j'ai la flemme de chercher sur Google là (j'vais aller manger). Si quelqu'un connait bien le procédé qu'il n'hésite pas à bien l'expliquer !  ;)  


 
 cai le kontraire de l afichage entrelacé, un moniteur pc poorais le faire mais pas un tv de baze.
 
les tv hd le fond


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-12-2002 à 15:11:53

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°992640
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:04:42  profilanswer
 

http://www.cinedvd.net/progressive_scan.html
 
 

Citation :

Le Progressive Scan...
ou: la grande image enfin accessible!
Ce petit article n'a pas l'ambition de tout vous aprendre sur le Progressive Scan, mais juste de vous éclairer de façon simple sur ce procédé et de ses avantages.
 
L'image entrelacée:
Sur une TV, les images diffusées sont entrelacées, ce qui signifie que chaque image affichée (25 images/seconde en PAL) est composée de deux trames:
l'une des trames contient les lignes paires, l'autre les lignes impaires.  
Donc seule la moitié de l'image s'affiche en même temps, et c'est notre persistance retinienne qui se charge du reste.
 
L'image désentrelacée (Progressive scan):
Avec le Progressive Scan (balayage progressif), l'image est désentrelacée (mode "weave" pour les films, mode "bob" pour les images vidéo), il n'y a plus de trames paires et impaires qui composent l'image, mais chaque image occupe la totalité des lignes et la définition en est doublée!
Encore faut-il que votre diffuseur soit compatible Progressive Scan...
 
Quel diffuseur pour le Progressive Scan?
A de tres rares exceptions, les TV ne sont pas compatibles progressive scan.
En revanche, les moniteurs d'ordinateurs et les videoprojecteurs fonctionnent parfaitement dans ce mode.
Si les moniteurs sont un peu limités pour offrir un spectacle cinéma digne de ce nom, les videoprojecteurs sont tout indiqués, d'autant plus que comme au cinéma, ils projettent l'image sur un écran. (à vous les joies des ombres chinoises!)
Il existe diverses technologies de projection:  
 
les tri-tubes: ils sont les seuls à pouvoir offrir une qualité (quasiment) comparable à celle des grandes salles, mais sont chers, peu pratiques et encombrants. L'ideal si l'on a une piece dédiée et une bourse pleine (environ 40000frs pour un bon modèle révisé)  
les DLP (ou DMD): en dessous des tri-tubes en terme de qualité, les DLP offrent tout de même de belles images et sont tres pratiques, mais leurs "effets de flash" sont insuportables pour ceux qui les voient.  
les tri-LCD: ils souffrent de noirs et de contrastes faibles ainsi que de couleurs un peu délavées mais l'image reste tres appreciable et ils sont peu chers d'occasion et facile d'utilisation.  
Comme vous pouvez le voir, à moins d'avoir un tri-tube, pas d'image parfaite sur grand-ecran.
En revanche, pour le prix d'une belle TV (env 10000frs) on trouve de bons tri-LCD d'occasion.
Une fois reliés à une source progressive scan, la définition est tres bonne, et l'effet "grand ecran" (3 metres de large voir plus!) fait rapidement oublier les defauts de cette technologie.
 
Comment lire en Progressive Scan?
Actuellement (Avril 2001), aucun constructeur ne propose de lecteur de salon PAL en progressive scan. La derniere génération propose bien ce mode mais uniquement pour les DVD NTSC!
Il est néanmoins possible d'acheter un lecteur modifié Cinematrix (ou de faire modifier certains lecteurs). Il s'agit d'une carte additionnelle qui se charge de desentrelacer l'image. Un tel lecteur coute dans les 10000frs!
Heureusement il existe une solution économique tres efficace: le PC!
S'il est équipé d'un processeur d'au moins 500Mhz, d'un DVD-Rom, d'une carte son avec sortie SPDIF (live 1024) et d'une bonne carte video (ATI, GeFORCE etc...), il vous suffit de relier la sortie VGA de la carte video (celle où est normalement branché le moniteur) à votre projecteur. Le resultat est absolument hallucinant!
Il faut le voir pour le croire: le gain entre un projecteur relié à un lecteur de salon haut de gamme, et ce même projecteur relié en progressive scan via le PC est d'environ 50%!
 
Si vous songez à changer votre TV pour un modèle plus grand ou pour un retroprojecteur, et que vous avez un PC, reflechissez-y à deux fois, et dites vous bien que pour le même prix vous pouvez vous offrir des images de 3 metres de large qui vous feront vite oublier les boites à images ;-)


 
 


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-12-2002 à 15:05:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°992649
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 15:09:12  profilanswer
 
n°992650
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:09:52  profilanswer
 

plus klair :  
 

Citation :

Le balayage Progressive Scan  
contre  
le balayage Entrelacé  
 
Contrairement au balayage entrelacé du système actuel de télévision (balayage successifs de lignes paires et impaires), certains lecteurs DVD, téléviseurs ou vidéoprojecteurs haut de gamme utilisent un balayage dit progressif. Le balayage est "continu" d'un bout à l'autre de l'écran. Ce système procure une image extrêmement nette (suppression de l'effet de "lignes" visible dès que la taille de l'écran augmente) et très stable (suppression de tous les tremblements perceptibles du système entrelacé).  
 
 
 
Caractéristiques du balayage Entrelacé
Le système d'image vidéo est composé de 480 lignes. Sur un DVD classique, cette image est décomposée en deux trames (une trame paire et une impaire). L'affichage de ces deux trames l'une après l'autre, en deux balayages successifs, entraîne un léger scintillement de l'image, conséquence de l'entrelacement des trames. ce signal vidéo est aussi ommé "signal 480i" (i pour interlaced). Ce système de deux trames entrelacées constitue le standard de toutes les sources vidéo grand public. Seul varie le nombre de points par ligne, en fonction de la définition de la source. Le système 480i est donc un signal vidéo classique.  
 
 
 
Caractéristiques du balayage Progressive Scan
Les 480 lignes composant l'image vidéo sont affichées les unes à la suite des autres, de haut en bas et en un seul balayage. Par opposition c'est un affichage non entrelacé, cet affichage progressive est aussi nommé  480p (p pour progressive). Il résulte de ce procédé une image dont la définition est purement et simplement doublée : la fréquence du signal vidéo passe alors de 15,5Khz à 31Khz, nécessitant l'utilisation, soit d'un téléviseur compatible Haute définition disposant d'entrées vidéo composante HD, soit un projecteur acceptant un doubleur de ligne. Pour sortir un tel signal vidéo progressif d'un lecteur de DVD, il est nécessaire d'utiliser sa sortie vidéo composante, autrement appelée YUV.  



---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°992652
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-12-2002 à 15:11:10  profilanswer
 


 
de rieng
 
par kontre bizar ke ca pixelize a ce point sur la xboate.
 
ta le 5em elemment (a un pote oui on la konnais :D) ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-02-2004 à 12:32:06

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une offre xbox en or...........en Allemagne newsEmulateur XboX : faq?
Quel est le meilleur de jeux de caisse sur Xbox ?Cherche sur Paris ou RP Carte Memoire 16Mo pour PS2
Achat d'une PS2, personne a un bon de réduc ?est ce que ce pack pour la PS2 est interressant ?
[ACH] Manette pour xbox faire offres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![J'y echapperais pas ^_^...] Premier plantage de ma XBOX ....
[ EXCLU MONDIALE ] Tribes 3 Online sur XBox en 2003[VENDS] Pièces détachées XBOX :-)
Plus de sujets relatifs à : Comparo des lecteurs DVD PS2 - Xbox => LA surprise !! :O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR