Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Award HFR 2022] Election des meilleurs jeux PS5 de 2022 - Vote clos !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Award HFR 2022] Election des meilleurs jeux PS5 de 2022 - Vote clos !

n°15454047
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-12-2022 à 10:11:54  profilanswer
 

RÉSULTATS DES AWARDS PS5 2022

 

25 votants

 

Classement général
01) Elden Ring : 252 points
02) God Of War Ragnarok : 212 points
03) Horizon : Forbidden West : 194 points
04) Stray : 64 points
05) Tactics Ogre : 50 points
06) Gran Turismo 7 : 46 points
07) The Last of Us Part 1 (remaster) : 45 points
08) Cult of the Lamb : 32 points
09) The Quarry : 26 points
10) A Plague Tale Requiem : 18 points
= Marvel's Midnight Suns
12) Dysmantle : 15 points
= Tinykin
14) Dying Light 2 : 12 points
= Sifu
16) The Callisto Protocol : 8 points
= TOEM
= Triangle strategy
= Uncharted : Legacy of Thieves Collection
20) Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread : 5 points
= The dioFIELD Chronicle
22) F.I.S.T Forged In Shadow Torch : 3 points
= Sniper Elite 5
= Steelrising
= Stranger of Paradise Final Fantasy Origin
= Two Point Campus
27) Saint's Row : 2 points
28) LEGO Star Wars - La Saga Skywalker : 1 point

 

Classement surprise
01) Elden Ring : 7 points
02) Stray : 4 points
03) Tinykin : 2 points
04) Cult of the Lamb : 1 point
= Deliver us the Moon
= Dysmantle
= Unpacking

 

Classement déception
01) Gran Turismo 7 : 4 points
= Horizon Forbidden West
03) A Plague Tale Requiem : 1 point
= FIFA 23
= God Of War Ragnarok
= Nobody Saves The World
= Sifu
= Star Ocean 6
= Steelrising
= The Callisto Protocol

  
Citation :

[:discord-mlp]

 

La fin d'année approche, voici le topic des jeux de l'année 2022 sur PS5 !
L'idée principale de ces awards est de créer une liste de "must have 2022" qui permettra aux nouveaux de s'y retrouver dans leurs choix, grâce aux avis des HfRiens.
Les 5 meilleurs jeux viendront d'ailleurs titiller l'Ultimate TOP 5 de la PS5, afin de voir si ce TOP est remis en cause !
(à voir ici)
Vous avez jusqu’au 24/12 8h30 pour voter !

 

Voici le règlement de ces PlayStation 5 Awards 2022 by HfR (qui est le même règlement que l'année dernière) :
- On vote pour nos huit jeux préférés, blu-ray comme PSN, de 2022, sorti sur le territoire français (les 100% import ne comptent pas), entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.
- On accordera des points pour obtenir un classement de cette façon :

  • 1er : 15 points
  • 2eme : 12 points
  • 3eme : 10 points
  • 4eme : 8 points
  • 5eme : 5 points
  • 6eme : 3 points
  • 7eme : 2 points
  • 8eme : 1 point

- On vote pour notre surprise de l'année (j'entends par là un jeu qui vous a surpris, étonné, que vous n'attendiez pas du tout et que vous avez adoré !)
- On vote pour notre déception de l'année (j'entends par là un jeu dans lequel vous aviez mis des espoirs, que vous attendiez depuis des mois, et qui c'est avéré décevant pour vous)
- un même jeu peut se retrouver dans les 3 votes (ce qui est étonnant je vous l'accorde)
- vous allez me dire "8 jeux ? Mais j'en ai même pas fait 3 !". Pas de problème, vous pouvez en élire que 3 :o Je propose 8 jeux pour ceux qui veulent parler du PSN.
- n'hésitez pas à dire quelques mots pour expliquer vos choix, ça peut donner des idées (et c'est le but d'ailleurs)

 

TRÈS IMPORTANT
Je retranscris les votes au fur et à mesure. Donc pour plus de praticité, si on souhaite modifier ses votes, merci de faire un nouveau post avec le quote du vote original et le nouveau vote.

 

PARTICULARITÉS :
- les jeux qui ne sont sortis QUE sur PS4, ça ne fonctionne pas ! Il faut une jaquette PS5, ou le logo PS5 sur la fiche du jeu sur le PS Store.
- pour les jeux épisodiques sur le PSN, on peut citer soit un épisode précis sorti en 2022, soit la saison complète si celle-ci est disponible et sorti en 2022.
- les DLC "Stand Alone" peuvent être cités dans les Awards mais uniquement si le DLC est jouable sans le jeu d'origine (comme "Left Behind" pour The Last Of Us par exemple (mon exemple date de 2015 sur PS4))
- les éditions GOTY (donc avec tout les DLC) / Definitive / ... ne sont pas acceptées si le jeu initial n'est pas sorti en 2022, même si vraiment c'est carrément beaucoup mieux
- les éditions remastered / troptopsurPS5 des jeux PS4 ressortis pour l'occasion sont acceptées (si la 1ère condition est ok)

 


Vous pouvez utiliser ce template afin de rendre la lecture plus confort et faciliter le comptage des votes :

[b][#0183ac]Mes jeux 2022[/#0183ac][/b]
[*]1er - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]2ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]3ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]4ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]5ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]6ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]7ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif
[*]8ème - [b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif

 

[b][#008d71]Ma surprise de 2022[/#008d71][/b]
[*][b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif

 

[b][#f0000e]Ma déception de 2022[/#f0000e][/b]
[*][b]Nom du jeu[/b] : texte facultatif

 


Et pour vous aider dans vos choix, voici la listes quasi-exhaustive des jeux sortis en 2022 sur notre console préférée (les jeux sont classés par ordre alphabétique) en magasin (pour le PSN je vous laisse chercher).
Cette liste est juste pour aider donc à vérifier au moment de vos votes si le jeu correspond bien.
Si il manque un jeu (il n'y a pas ceux de décembre par exemple), vous pouvez quand même le citer puisque la listes est quasi-exhaustive.

 

A Plague Tale Requiem
Airoheart
Alfred Hitchcock Vertigo
Assetto Corsa Competizione
Babylon's Fall
Call Of Duty Modern Warfare II
Call of the sea
Dakar Desert Rally
Disgaea 6 Complete
Dying Light 2 : Stay Human
Dynasty Warriors 9 Empires
Elden Ring
Elex II
Evil Dead The Game
F.I.S.T Forged In Shadow Torch
F1 2022
F1 Manager 2022
FIFA 23
Ghostbusters Spirits Unleashed
Ghostwire: Tokyo
God Of War Ragnarok
Gotham Knights
GRID Legends
Gran Turismo 7
Horizon : Forbidden West
Humankind
In Sound Mind
Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle
LEGO Brawls
LEGO Star Wars - La Saga Skywalker
Life is Strange Remastered Collection
Madden NFL 23
Madison
Marvel's Midnight Suns
Match Point Tennis Championship Legends
MX vs ATV Legends
NBA 2K23
Need For Speed UNBOUND
NHL 23
Potion Permit
Rugby 22
Saints Row
Sifu
Sniper Elite 5
Sonic Frontiers
Sonic Origins
Soul Hackers 2
Soulstice
Star Ocean La force divine
Steelrising
Stranger of Paradise Final Fantasy Origin
Stray
Temtem
The Callisto Protocol
The Dark Picture Anthology Vol. 2
The dioFIELD Chronicle
The King of Fighters XV
The Last Of Us Part One (remaster)
The Quarry
Them's Fightin' Herds
Tiny Tina's Wonderlands
Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction
Tour de France 2022
Truck Driver
Two Point Campus
Uncharted : Legacy of Thieves Collection
Valkyrie Elysium
Vampire : The Masquerade - Swansong
WRC Generations
Zorro The Chronicles


Message édité par bigboss_91 le 25-12-2022 à 17:25:45

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 10:11:54  profilanswer
 

n°15454083
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 05-12-2022 à 10:42:57  profilanswer
 

Hello, je me lance :
 
Mes jeux 2022

  • 1er - Elden Ring
  • 2ème - God of War Ragnarok
  • 3ème - Return to Monkey Island
  • 4ème - Horizon Forbidden West

 
Ma surprise de 2022

  • Elden Ring : surpris non pas par la qualité du jeu, j'étais convaincu d'avance, mais par sa richesse et sa durée de vie, dantesques.

 
Ma déception de 2022

  • Callisto Protocol : ayant adoré Dead Space (fait à sa sortie), je m'attendais à retrouver les mêmes sensations et le même plaisir avec ce Callisto Protocol. Bah c'est rapé : c'est linéaire, les combats sont horribles, bref ... next !


Message édité par fabien1176 le 06-12-2022 à 10:26:00
n°15454227
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 14:31:14  profilanswer
 

Mes jeux 2022  

  • 1er - Elden Ring : best of FromSoft immense dans un écrin OW qui fera date, contemplatif et jouissif
  • 2ème - God of War Ragnarok : un peu une version 1.5 mais tellement généreux, viscéral et brutal
  • 3ème - The Last of Us Part 1 (remaster) : un tel plaisir à refaire dans des conditions idéales, graphismes et temps de chargement
  • 4ème - The Quarry : tjs les mêmes petits soucis des prods du studio mais c’est plutôt plaisant et j’ai bien apprécié le faire et le refaire
  • 5ème - Stray : j’aime bien les chats même si ce sont des saloperies en vrai

 
Ma surprise de 2022  

  • Elden Ring : j’en attendais énormément, trop même et il a pourtant été au delà de mes attentes! D’où ma surprise :o 300h au compteur et j’ai encore envie d’y retourner…

 
Ma déception de 2022  

  • Horizon Forbidden West : alors c’est très beau mais après ER, je peux plus supporter les OW « à la Ubisoft »….


Message édité par Leif Erikson le 05-12-2022 à 14:33:24

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°15454292
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 16:00:09  profilanswer
 

Mes jeux 2022  
 

  • 1er - Tactics Ogre - Le remaKster du remaster d'un chef-d'œuvre est toujours un chef-d'œuvre. Des petits soucis de traduction cependant. Le tactics mètre étalon que vous devez faire une fois dans votre vie si vous aimez le genre.
  • 2ème - Elden Ring - J'aurais pu le mettre premier mais je pense qu'il n'a pas besoin de mes points supplémentaires. :o  
  • 3ème - The Last of Us Part 1 remaKster - J'étais très critique au départ et partie pour ne pas le prendre. Concrètement, le travail abattu est énorme, un énième run de plus se fait avec plaisir tant l'expérience est sublimée.
  • 4ème - The Quarry - Bien en-dessous d'Until Dawn mais ce type de jeu, c'est mon plaisir coupable.
  • 5ème -  : Tinykin - Un jeu Nintendo qui n'est pas un jeu Nintendo. Bien fini, propre, zéro bugs et la simplicité des commandes au service du gameplay. Le titre parfait pour se détendre.


 Ma surprise de 2022  
 

  • Unpacking - Un concept feel-good au gameplay plus que minimaliste qui fait résonner la fibre nostalgique. Un bonbon.

 
Ma déception de 2022  
 

  • Star Ocean 6 - Lol. Certains trouvent que c'est le meilleur SO moderne, hé bien pas moi, en plus d'avoir des soucis de performance. Parfaitement oubliable.

J'ajoute, même si il ne comptera pas dans le décompte >

  • Valkyrie Elysium - J'en attendais rien mais j'suis quand même déçue. [:jimmy_page2325]  


_________________________________________________
 
* Pas encore faits >  
 
God of War Ragnarok  
Stray Team chiens.[:michel_cymerde:7]  
 
* C'est pas mal mais c'est pas ouf >  
 
Syberia The world before Qui rattrape la catastrophe industrielle du précédent, on est en terrain connu, dans des charantaises du plus bel effet, rien de transcendant mais si on aime les jeux d'aventure qui prennent leur temps et les énigmes à la papa il est à faire contrairement au précédent*, oui je le redis*.
Horizon Forbidden West Même si on retrouve les défauts du 1er il est supérieur dans son expérience globable. Il faut vraiment passer les premières heures qui sont chiantissimes. Très très beau.
Sifu - Bien mais je n'ai pas voyagé tant que ça. [:sweetiiiie:3]  
The dioField Chronicle - Pas désagréable, bourrin plus que tactique pure mais un gros manque d'identité.
Vampire : The Masquerade - Swansong - Techniquement daté, à faire quand on a du temps devant soi et si on aime le background Vampire et les jeux narratifs teintés de RPG
Two Point Campus Sympa mais Two point Hospital est passé avant.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15454293
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 05-12-2022 à 16:00:29  profilanswer
 

Mes jeux 2022

  • 1er - Horizon : Forbidden West : Excellente suite. Grosses améliorations sur les scènes de dialogues (l'une des plus grosses critiques du premier épisode), un très bon scénario avec des rebondissements et des personnages creusés, un openworld avec un level design de haut niveau, un gameplay aux petits oignons et des graphismes qui arrachent la rétine. Sérieux, c'est top ! Platiné of course. :o
  • 2ème - God Of War Ragnarok : Une bonne suite de l'épisode 2018 point de vue scénario. Par contre ça manque un peu de sensation épique. Ca reste un excellent jeu et dont je ne suis pas loin de la platine (edit: maintenant je l'ai) donc c'est qu'il me plait beaucoup mais je reste un peu sur ma faim niveau scénario. Et on sent qu'on est très encadrés par le décors. Ca fait tâche face à un Horizon qui maîtrise le sujet.
  • 3ème - Stray : Je m'y attendais pas. Jamais entendu parler avant. Je l'ai fait dans le cadre de l'abo PS+ et j'ai adoré. L'histoire est poétique. C'est mignon et dark à souhait. Et c'est très original !


Ma surprise de 2022

  • Stray


Ma déception de 2022

  • Rien a signaler

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 09-12-2022 à 11:34:23

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15454314
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 16:40:05  profilanswer
 

Edit


Message édité par Agreian le 05-12-2022 à 19:56:57
n°15454341
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 05-12-2022 à 17:37:35  profilanswer
 

On peut mettre Cyberpunk ?? Perso je ne l'ai pas mis car c'est un jeu sorti l'an dernier (voire avant, je ne sais plus).

n°15454351
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-12-2022 à 17:48:32  profilanswer
 

Non, on ne peut pas mettre Cyberpunk 2077, ce n'est pas un jeu PS5 et bien que patché, il en se vend pas sous jaquette PS5.
 
Désolé Agreian


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15454360
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 18:06:35  profilanswer
 

C'est un jeu qui se vend uniquement sur PS5 sur le store indépendamment du jeu PS4, et ce depuis 2022. C'est donc bien une version PS5 à part entière.

Citation :

le logo PS5 sur la fiche du jeu sur le PS Store

 

Il n'y a d'ailleurs que la version PS5 du jeu qui est maintenu par CDPR.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 05-12-2022 à 18:11:42
n°15454366
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 18:14:58  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est un jeu qui se vend uniquement sur PS5 sur le store indépendamment du jeu PS4, et ce depuis 2022. C'est donc bien une version PS5 à part entière.

Citation :

le logo PS5 sur la fiche du jeu sur le PS Store


 
Il n'y a d'ailleurs que la version PS5 du jeu qui est maintenu par CDPR.


C'est un jeu sorti en 2020 c'est n'imp honnêtement il n'a rien de remasterisé ou je ne sais quoi. [:jean-pierre defrog:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 18:14:58  profilanswer
 

n°15454379
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 18:36:42  profilanswer
 

Meganne a écrit :


C'est un jeu sorti en 2020 c'est n'imp honnêtement il n'a rien de remasterisé ou je ne sais quoi. [:jean-pierre defrog:1]


2 choses...
- Je comprends même si le jeu a connu une refonte du système de build et bcp d'amélioration graphique jusqu'à très récemment (Oct22)
- Le jeu répond au critère de sélection
 
Il n'a pas moins d'intérêt à être là qu'Uncharted 4 et Uncharted LL par exemple.

n°15454389
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 18:56:50  profilanswer
 

Agreian a écrit :


2 choses...
- Je comprends même si le jeu a connu une refonte du système de build et bcp d'amélioration graphique jusqu'à très récemment (Oct22)
- Le jeu répond au critère de sélection
 
Il n'a pas moins d'intérêt à être là qu'Uncharted 4 et Uncharted LL par exemple.


J'ai compris mais je trouve que c'est littéralement abuser du système de règles mises en place, pour les raisons que j'ai évoquées. [:skeye] Uncharted 4 et LL sont des jeux remasterisés quoi qu'on puisse penser de ces remasters*, ce n'est pas le cas de Cyberpunk.
(*même là c'est une tolérance il me semble puisque ça avait déjà été débattu les années passées.)
 
Le principe de base des awards c'est de lister ses jeux préférés sortis dans l'année en cours.  

Citation :

La fin d'année approche, voici le topic des jeux de l'année 2022 sur PS5 !
L'idée principale de ces awards est de créer une liste de "must have 2022" qui permettra aux nouveaux de s'y retrouver dans leurs choix, grâce aux avis des HfRiens.


 
 
Tu pourrais par exemple le citer dans ton post comme jeu qui a reçu un suivi exemplaire et qui mérite qu'on se penche dessus à nouveau, quelque chose de cette nature à la marge du top de l'année.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15454394
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 19:13:12  profilanswer
 

Je comprends... je laisse le taulier maintenir ou revenir sur son règlement :jap:

n°15454400
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 19:23:31  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Je comprends... je laisse le taulier maintenir ou revenir sur son règlement :jap:


On a tendance a confondre les jeux qu'on a fait dans l'année et les jeux sortis dans l'année :D

n°15454405
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-12-2022 à 19:41:23  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est un jeu qui se vend uniquement sur PS5 sur le store indépendamment du jeu PS4, et ce depuis 2022. C'est donc bien une version PS5 à part entière.

Citation :

le logo PS5 sur la fiche du jeu sur le PS Store


Il n'y a d'ailleurs que la version PS5 du jeu qui est maintenu par CDPR.

Agreian a écrit :

Je comprends... je laisse le taulier maintenir ou revenir sur son règlement :jap:

Ben mon règlement il est juste là pour éviter du n'importe quoi, il a rien de bien solide.
 
Là je rejoins complètement Meganne sur le concept : mettre Cyberpunk dans son top 2022 parce qu'il a bénéficié d'une vraie MAJ PS5 cette année, c'est pas vraiment le concept...
L'idée est vraiment de parler des jeux sortis cette année. Sur le point PS4 / PS5, c'est pour éviter ceux qui votent pour un jeu sorti uniquement en version PS4 car ils l'ont fait sur PS5.
 
Cyberpunk n'est pas un jeu PS5 ni un jeu cross-gen.
Mais en soit tu peux le laisser, car je sais que bon nombre de joueurs l'ont enfin découvert grâce aux améliorations faite cette année.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15454417
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 19:57:51  profilanswer
 

J'ai édité mon post. Je referai mon top plus tard :jap:

n°15454426
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-12-2022 à 20:13:50  profilanswer
 
n°15457269
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 09-12-2022 à 11:33:13  profilanswer
 

charask8 a écrit :


On a tendance a confondre les jeux qu'on a fait dans l'année et les jeux sortis dans l'année :D


 
C'est pour ça que je prends la liste fournie dans le topic et que je vire tous les jeux auxquels je n'ai pas joué. Il reste peu de choses en général. :lol: Je n'ai pas de quoi remplir un top 5. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15457283
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 11:38:06  profilanswer
 

Après.... La règle implicite du topic, c'est aussi de laisser tout à chacun faire ses propres choix sans interférer et/ou critiquer, du moment que le règlement est respecté.
Qui ça embête que je mette Cyberpunk dans mon top... Au pire, il se prend 2 points, fini en bas du classement... OSEF quoi.
Mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-12-2022 à 11:38:43
n°15457295
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 11:49:14  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Après.... La règle implicite du topic, c'est aussi de laisser tout à chacun faire ses propres choix sans interférer et/ou critiquer, du moment que le règlement est respecté.
Qui ça embête que je mette Cyberpunk dans mon top... Au pire, il se prend 2 points, fini en bas du classement... OSEF quoi.
Mais bon...


J'avais relevé parce que le but d'un top annuel c'est de classer ses jeux sortis de l'année en cours, c'est comme ça chaque année depuis qu'on fait des tops. Mais à titre personnel OSEF de platine si tu mets quand même Cyberpunk 2077 soyons bien clairs à ce sujet. :o


Message édité par Meganne le 09-12-2022 à 11:49:42

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15457328
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 12:18:30  profilanswer
 

Je trouve dommage de venir critiqué le top d'un autre sur quelque chose d'aussi peu mesurable alors qu'on ne dit rien sur les upgrade des jeux Naughty Dogs.
Après, c'est juste mon ressenti hein, je me plie aux fonctionnement du topic.

n°15457330
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 12:23:08  profilanswer
 

Les remaster/remake ça a déjà été débattu les autres années et on est arrivés à une tolérance, de mémoire. Tu le prends vachement à  cœur quand même y'a vraiment pas de quoi, mets ton jeu si tu veux le mettre, fin de l'histoire :D


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15457334
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 12:26:50  profilanswer
 

Non mais à la base je rebondissais sur une série de quote dont mon post était l'origine... Je suis bcp moins atteins dans mes tripes qu'il n'y parait :D

n°15457338
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 12:30:08  profilanswer
 

:jap: Tant mieux.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15457513
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-12-2022 à 15:23:54  profilanswer
 

Histoire de ne pas que poser un drapeau ici, je note l'état de ce que j'ai fait dans la liste proposée.
Je n'ai pas en tête le bilan exact de ce que j'ai fait cette année, il faudrait que je regarde les trophées/succès, mais c'est sûr que Cyberpunk 77 en fait parti.
Je ne me vois pas classé les remake/remaster étant donné que je ne les ai pas faits, même si je connais les jeux de base (Uncharted, the Last of Us, Life is Strange par exemple).
Ensuite, il y a 3 jeux de courses auxquels j'ai joué, un genre un peu à part, c'est à GT7 que j'ai le plus joué, malgré un certain nombre de défauts.
Pour le reste, il n'y a plus que God of War Ragnarök, Horizon: Forbidden West et Call of the sea.
Ca me paraît un peu léger comme échantillon pour pouvoir participer honnêtement à un classement.
Et je ne prends pas en compte la plateforme, les jeux faits sur xbox, je considère que c'est pareil.

 

Jeux que j'ai faits/testés :
 - Assetto Corsa Competizione (à peine joué)
 - Call of the sea (terminé (GP))
 - God Of War Ragnarok (débuté, en cours)
 - GRID Legends (terminé histoire de base (GP))
 - Gran Turismo 7 ("terminé" pour ce que ça veut dire dans ce genre)
 - Horizon : Forbidden West (terminé)

 

Pas encore faits mais prévus (acheté ou dans PS+/GP) :
 - A Plague Tale Requiem
 - LEGO Star Wars - La Saga Skywalker
 - Need For Speed UNBOUND
 - Stray
 - The Quarry

 

En vérifiant un peu, je pense que ceux là rentreraient :
 - Immortality (GP)
 - Tinykin (GP)
 - A memoir blue (GP)

 

Par contre, Unpacking, sur le net, je vois 2021.


Message édité par MiB75 le 09-12-2022 à 15:25:05

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15457533
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:35:21  profilanswer
 

Drap!


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15457920
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 10-12-2022 à 10:16:57  profilanswer
 

Pour reprendre ce que meganne a dit, l'idée c'est de parler et de mettre en avant les jeux de l'année.
Mais vous avez une certaine liberté, et je vous en voudrai pas si vous sortez un peu des lignes... vu qu'il y a eu que 4 votants pour le moment, je peux pas faire le chieur :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15457992
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-12-2022 à 12:08:16  profilanswer
 

Mes jeux 2022

  • 1er - Elden Ring : gross claque, du jamais vu en terme de profondeur, que ce soit lore, exploration, gameplay - un vrai travail d'orfevre - meme si j'ai du pas mal tricher (ie lire des guides en ligne) pour finir toutes les fins
  • 2ème - God of War Ragnarok : Exceptionel, j'aurais pas mal hesite a le mettre en #1, superbe sur tous les fronts, mais surtout une narration exceptionnelle, malheureusement le jeu ne donne pas tout son potentiel du fait du cross-gen
  • 3ème - Gran Turismo 7 : mon premier GT, vraiment cool, j'y a passe plein d'heures et appris plein de choses sur les voitures, et les musiques sont cool
  • 4ème - Horizon Forbidden West : Du vrai next-gen, gomme quasi-tous les defauts du 1, malheureusement avec 3 ans de retard car ca reste un open-world a waypoint


 
Ma surprise de 2022

  • Elden Ring : mon premier jeu from-soft, je craignais la difficulte dont tous les PGM du dimanches parlaient, mais c'est finalement un jeu plus accessibles qu'on ne le croit

 

n°15459999
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-12-2022 à 16:55:39  profilanswer
 

Effectivement, peu de votants pour le moment. Mais l'année a été calme en terme de jeux PS5.
 
Je me rends compte que je n'ai pas joué énormément sur ma PS5 cette année, à mon grand regret. Espérons que ca soit mieux l'année prochaine !
 
Sans plus attendre , brisons le suspens : mon top de l'année :D
 
Mes jeux 2022

  • 1er -  Elden Ring : Le meilleur FS, le meilleur Open world, le jeu que t'as pas envie qu'il se termine. Le best game ever, tout simplement.
  • 2ème - God Of War Ragnarok : Quel bonheur de conclure la saga nordique de Kratos avec un jeu d'un telle qualité. J'en attendais beaucoup, et c'était encore mieux.
  • 3ème - Marvel's Midnight Suns : Fan absolu de XCOM, acharné de la difficulté, grand amateur de comics, je prends un plaisir indicible sur ce titre. Sydrôme juste une dernière mission et j'arrête.
  • 4ème - Horizon : Forbidden West : Bien , mais moins bien que le premier. C'est super beau, c'est grand , c'est long, mais ca commence furieusement à se rapprocher des productions ubisoft.
  • 5ème - The dioFIELD Chronicle : Vraie bonne surprise, en dehors du scénario archi déjà vu et des personnages insipides, j'ai vraiment adoré le système de combat. Vite ,une suite plus aboutie !
  • 6ème - Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : Pire scénario et protagonistes possibles , mais excellent système de combat et de classes qui fiat qu'on ne se lasse jamais vraiment de taper dans tous les sens. Vraiment cool.
  • 7ème - Sifu : Je n'y ai pas passé autant de temps que je l'aurais voulu, mais je me promets de combler cette lacune en 2023. Le gameplay est vraiment bien foutu, et j'aime bien le côté un peu rogue like.

 
Ma surprise de 2022

  • Stray : Court mais très sympa, très joli. Gameplay zéro , mais bonne surprise quand même, notamment au niveau de la narration et de l'univers cyberpunk

 
Ma déception de 2022

  • A Plague Tale Requiem : Catastrophe. Rien ne va dans cette suite. Personnages, scénarios, gameplay, tout est abominable et pénible si ce n'est la direction artistique et la réalisation impressionante. La Déception avec un grand D.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15460001
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-12-2022 à 16:57:16  profilanswer
 

Je viens ici mais comme tous les ans, je joue pas trop aux jeux de l'année N en année N.
 
Du coup, je vais sûrement intégrer ici les jeux joués sur Game Pass :o
 
Edit : c'est pire que je ne le pensais.
 
A Plague Tale Requiem  (pas encore lancé car pas fini le 1er)
Elden Ring (joué 30 min)
FIFA 23 (joué qq heures)
Need For Speed UNBOUND (pas encore lancé)
Sniper Elite 5 (joué 1h)
Uncharted : Legacy of Thieves Collection (fini, ouf, quand même 1)


Message édité par sseb22 le 13-12-2022 à 16:59:40

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15460008
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-12-2022 à 17:00:58  profilanswer
 

Avec son patch qui le transforme en jeu PS5 qui sort demain, The Witcher 3 sera-t-il éligible ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15460009
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-12-2022 à 17:01:21  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Avec son patch qui le transforme en jeu PS5 qui sort demain, The Witcher 3 sera-t-il éligible ?


 
Non [:dakans]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15460016
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-12-2022 à 17:02:55  profilanswer
 


 
Et pourquoi Uncharted : Legacy of Thieves Collection  et The Last Of Us Part One y sont alors ?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 13-12-2022 à 17:03:32
n°15460022
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-12-2022 à 17:04:23  profilanswer
 

Maximation56 a écrit :


 
Et pourquoi Uncharted : Legacy of Thieves Collection  et The Last Of Us Part One y sont alors ?  [:dks]


 
Voir au dessus : C'est un remaster :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15460026
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-12-2022 à 17:05:11  profilanswer
 

Tu as vu tous les ajouts et changements qu'apportent le patch de witcher 3 version PS5 ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15460030
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-12-2022 à 17:06:09  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Tu as vu tous les ajouts et changements qu'apportent le patch de witcher 3 version PS5 ?


 
Non mais relisez le fil, y'a pas beaucoup de posts, c'est expliqué au dessus, on va pas refaire le débat [:spamafote]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15460031
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-12-2022 à 17:06:38  profilanswer
 

C'est très dur pour moi de faire un classement. Il y en a beaucoup que je mets au même niveau, c'est juste qu'ils sont dans un genre très différent. Impossible pour moi d'élire un jeu en tant que surprise, il y en a beaucoup trop que j'ai accroché sans le vouloir.
 
Mes jeux 2022

  • 1er - God Of War Ragnarok  
  • 2ème - Horizon : Forbidden West
  • 3ème - Dysmantle
  • 4ème - TOEM  
  • 5ème - Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread  
  • 6ème - F.I.S.T Forged In Shadow Torch
  • 7ème - Tinykin
  • 8ème - LEGO Star Wars - La Saga Skywalker

 
Ma déception de 2022

  • Nobody Saves The World : Réalisé par un studio que j'adore. DA superbe et gameplay qui avait l'air pourtant d'avoir un gros potentiel. Malheureusement j'ai finit par trouver les donjons hyper répétitif et lassant.  

C'est rare que je n'aille pas jusqu'au bout d'un jeu et pourtant celui la j'ai finit par l'abandonner avant la fin

n°15460032
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-12-2022 à 17:06:48  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :


Mais vous avez une certaine liberté, et je vous en voudrai pas si vous sortez un peu des lignes... vu qu'il y a eu que 4 votants pour le moment, je peux pas faire le chieur :o


Ah oui en effet, c'est écrit noir sur blanc :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15460040
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-12-2022 à 17:08:41  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Voir au dessus : C'est un remaster :jap:


 
La seule différence que je vois avec The Witcher 3 NG c'est que d'un coté c'est gratuit et pas de l'autre.  :o
 
EDIT : Mais la règle est la règle

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 13-12-2022 à 17:09:45
n°15460044
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-12-2022 à 17:10:25  profilanswer
 

Maximation56 a écrit :


 
La seule différence que je vois avec The Witcher 3 NG c'est que d'un coté c'est gratuit et pas de l'autre.  :o  


 
Donc tu as pu juger de la qualité de l'update avant sa sortie officielle , bravo [:emmett8]  
 
Note que sur le principe, je m'en fiche un peu, personnellement :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Award HFR 2022] Election des meilleurs jeux PS5 de 2022 - Vote clos !

 

Sujets relatifs
(Ach) PS5 et Series X[ACH] The Devil In Me PS5
[VENDU] PS4 PRO blanche + 2 manettes + jeux[VDS] Jeux switch
[VDS] GOW Ragnarok (PS5)[VDS] Jeux PS3
[VDS] SnippersClips - 25 euros[VDS] PS5 Ratchet & Clank / Spider-Man M.M / TLOU 1&2 PS4
[VDS] Code téléchargement Fifa 23 PS5[VDS] Jeux PS4
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2022] Election des meilleurs jeux PS5 de 2022 - Vote clos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR