Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Award HFR 2021] Election des meilleurs jeux PS5 de 2021 - vote clos !

n°15238407
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 11:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:  
J'ai failli le laisser en l'état :D


---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 11:17:57  profilanswer
 

n°15238414
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-12-2021 à 11:22:36  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Merde, j'ai posté la version non complete de mon avis ^^
ça m'apprendra à faire ça au taf, je corrige asap.
Cordialement,
Mr Lemoine

*ou alors je met la fin de mon avis en DLC ?

 

:d :d


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15238696
gnak

Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 16:26:11  profilanswer
 

Drap

n°15239147
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-12-2021 à 08:29:40  profilanswer
 

[:kupfer:4]  
 
PLUS QUE 3 JOURS
 
 [:moggbomber]


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15239154
gnak

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 08:36:46  profilanswer
 

Salut, alors ça va être court :D
 
Mes jeux 2021
 

  • 1er - It Takes Two : merveille de gameplay avec foisonnement d'idées que j'ai fait avec mon neveu. Il mérite amplement le récent prix qu'il a obtenu.
  • 2ème - Ratchet & Clank Rift Apart : très beau, très fun, pas prise de tête, pas trop complexe, j'ai même réussi à le platiner :D


Message édité par gnak le 17-12-2021 à 08:39:10
n°15239216
jimi1664

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 09:48:38  profilanswer
 

Mes jeux 2021

  • 1er - It takes two : fait avec ma fille, comme déjà dit un vrai jeu coopératif
  • 2ème - Kena : très bonne surprise avec son gameplay à la Zelda, et une vraie difficulté ce qui devient rare aujourd'hui
  • 3ème - Ratchet et Klank : graphisme, gameplay au top. Et pas vraiment l'impression de déjà-vu étant donné que c'est le premier R&C que j'ai fait

 
Ma surprise de 2021

  • Kena : parce que j'avoue que je suis pas l'actualité PS5, et que j'ai découvert un peu par surprise

 
Ma déception de 2021

  • Alex Kidd DX : mon premier jeu sur Master System que j'ai du refaire sur toutes les plateformes sur lesquelles il est sorti. La refonte gaphique est bien mais pourquoi avoir changé cette PUTAIN de hitbox

n°15239289
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-12-2021 à 10:49:37  profilanswer
 

Je viens sur le topic car je sais, bigboss_91, que tu t'embêtes à le faire et que tu as peu de retours, mais, pour ma part, je suis souvent un peu en décalé.
De mémoire, cette année, j'ai joué à FFVIIR, Days Gone, Astro, Frozen Wilds, Maquette, Concrete Genie, Control Ultimate, Ratchet Rift Apart, Immortals Fenyx Rising, DQ11, Gear 5, The Medium, Blair Witch, Layers of fear... pour les principaux, pas grand chose qui rentre dans la case 2021.
Et puis, perso, j'ai du mal à considérer Control Ultimate comme un jeu 2021 vu que ce n'est que la version PS5 d'un jeu sorti en 2019 il me semble. Même si j'ai aimé le jeu, je n'ai pas été très impressionné graphiquement, mais c'est l'univers qui le veut, et j'ai été aussi pas mal paumé dans l'histoire.
Et si FF7 Intergrade est quasi FF7R, ou Alan Wake Remastered quasi le Alan Wake que j'ai fait il y a quelques années, je ne peux les inclure ici.
Sinon, Ratchet est une licence que je retrouve toujours avec plaisir, et comme beaucoup, je l'adore aussi pour le sentiment d'être dans un Pixar, le rendu est super chouette, c'est fun, coloré, ça bouge bien... un bon divertissement pas prise de tête.
The Medium, c'est un style différent, je l'ai fait grâce au Gamepass, je ne l'aurais sûrement pas acheté sinon, mais j'ai beaucoup aimé, et on ne peut pas dire qu'il fasse beaucoup peur.
 
 
Mes jeux 2021

  • 1er - Ratchet & Clank: Rift Apart
  • 2ème - The Medium
  • 3ème - Control Ultimate

 
Ma surprise de 2021
Il n'y a rien qui me vienne vraiment à l'esprit du coup.
 
Ma déception de 2021
Pareil, fait trop peu de jeu pour avoir vraiment une déception.
 
J'ai bien l'intention de jouer à It Takes Two et Kena à l'occasion. Le 1er notamment, d'autant qu'il est aussi dans le GP, et qu'une histoire en coop, c'est sympa, tout comme A Way Out l'était.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15239292
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 10:51:35  profilanswer
 

Marrant de voir The Medium dans un top. Perso j'ai bcp aimé le jeu que j'ai acheté volontairement :D
Alors oui, il n'est pas dans mon top mais ça reste une excellente XP, perso j'ai retrouvé un peu du premier SH dans ce jeu.

n°15239295
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 10:54:57  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Marrant de voir The Medium dans un top. Perso j'ai bcp aimé le jeu que j'ai acheté volontairement :D
Alors oui, il n'est pas dans mon top mais ça reste une excellente XP, perso j'ai retrouvé un peu du premier SH dans ce jeu.


Ah bah pour ma part il va clairement y être (faut que je le fasse oui oui...)

n°15239387
elefanc

Transactions (2)
Posté le 17-12-2021 à 11:54:35  profilanswer
 

Mes jeux 2021  

  • 1er - Returnal : jeu tellement exigeant et tellement envoûtant, aussi bien par la BO que par les graphismes. Le premier jeu à mettre en avant une partie des capacités de la PS5. Sans compter un scénario qui participe au mystère et à l'envie de relancer.
  • 2ème – It Takes Two : gameplay incroyablement créatif avec des mécanismes qu font de ce jeu le top du jeu collaboratif. Graphismes chatoyant et ambiance charmante.  
  • 3ème – Control Ultimate Edition : j’étais passé à côté de sa sortie sur PS4, et je ne le regrette pas, les 60 fps sont un must have de nos jours. Le scénario et l’ambiance très SCP en font une œuvre très particulière.
  • 4ème – Kena – Bridge of Spirits : les magnifiques animations en font un jeu aussi bien agréable à jouer qu’à regarder, et la difficulté bien dosée en fait un jeu tout public.  

 
Ma surprise de 2021  

  • It Takes Two : pour les raisons déjà citées au dessus, et parce qu’en plus il n’est pas cher, ni pour un jeu PS5, ni pour un jeu de ce calibre.

 
Mes déceptions de 2021  

  • 1er - Chivalry II : en tant que gros joueur de For Honor, j’attendais un peu de sang neuf sur le segment fight medieval en équipe. Ses animations datées, son humour lourdingue et l’absence de skill nécessaire en ont fait un jeu à peine digne d’une PS4 fat : c’est moche, ennuyeux, on en veut plus.
  • 2ème – Scarlett Nexus : Le jeu est juste moche et ses animations tellement rigides qu’on se croit sur PS4. Les animations brouillonnes et répétitives en font un jeu à oublier, malgré l’anim pourtant pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par elefanc le 17-12-2021 à 13:54:32

---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 11:54:35  profilanswer
 

n°15239491
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-12-2021 à 14:00:51  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je viens sur le topic car je sais, bigboss_91, que tu t'embêtes à le faire et que tu as peu de retours, mais, pour ma part, je suis souvent un peu en décalé.

Je t'en remercie sincèrement :jap:
 

elefanc a écrit :

Mes déceptions de 2021  

  • 1er - Chivalry II : en tant que gros joueur de For Honor, j’attendais un peu de sang neuf sur le segment fight medieval en équipe. Ses animations datées, son humour lourdingue et l’absence de skill nécessaire en ont fait un jeu à peine digne d’une PS4 fat : c’est moche, ennuyeux, on en veut plus.
  • 2ème – Scarlett Nexus : Le jeu est juste moche et ses animations tellement rigides qu’on se croit sur PS4. Les animations brouillonnes et répétitives en font un jeu à oublier, malgré l’anim pourtant pas mal.

Il ne peut y en avoir qu'un [:ahmadinejad_wins:1]  

Du coup j'ai pris Chivalry II.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15239511
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 17-12-2021 à 14:21:53  profilanswer
 

Ah mais ouais ! Scarlett Nexus... Je l'ai même pas mis dans mon classement. Je l'ai rushé sur la fin qui était incroyablement diluée à mon goût.
Pas assez décevant par rapport à Outriders pour moi. Mais il ne mérite pas de points bonus pour monter dans un classement non plus.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15239606
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 15:53:40  profilanswer
 

Là le but c'était de le faire monter dans le classement des déceptions de l'année  :whistle:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15239635
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 16:36:56  profilanswer
 

Mes jeux 2021

  • 1er - Disco Elysium : Quelle merveille d'écriture, de RPG, de possibilités, de narration, de bande son, de graphismes, de héros/anti-héros, de wtf, de sérieux, de dépendances (drogue/alcool/cigarettes etc...), de policier... Je pourrais continuer longtemps comme ca. J'ai enchainé 2 runs, pour un peu plus de 50h de jeu et je serais partant pour un nouveau run sans problèmes. Je le recommande à tous les afficionados de jeux narratifs et de RPG décalé.
  • 2ème - Hitman III : une bonne cuvée, je vais y retourner pour la prochaine grosse MAJ [:huit]
  • 3ème - Medium : Le dernier de la Bloober Team, j'ai bien aimé, surtout les passages en splitscreen dans les deux mondes, le concept est très intéressant. Vivement leur prochain jeu.
  • 4ème - The Dark Pictures House of Ashes : décidément, chaque opus est meilleur que le précédent, autant sur la technique que sur la narration, j'attends le prochain épisode avec impatience.
  • 5ème - Ratchet & Clank Rift Apart : Magnifique exclue PS5, je me suis beaucoup plus amusé que l'épisode précédent, un vrai régal! Et quelle merveille pour les yeux...
  • 6ème - Marvel's Guardian of the Galaxy : voir ma surprise 2021.
  • 7ème - Kena : Magnifique mais des combats de boss complétement pétés, une difficulté inutile. Je suis passé en facile sur le dernier boss car c'était vraiment n'importe quoi. Le reste en revanche est vraiment au top.

 
Ma surprise de 2021

  • Marvel's Guardian of the Galaxy : je ne l'attendais pas du tout, rien dans les bandes annonces me laissait présager un bon jeux. Et pourtant, je me suis régalé superbes images, super bande son, scénar au poil. Il n'y a que les guns fights que j'ai trouvés pourris, le reste a de loin surpassé mes attentes.

 
Ma déception de 2021

  • Far Cry 6 : je ne l'attendais pas vraiment, mais ensuite les trailers m'ont un peu hypé. Au final, j'aurais dû me fier à ma première impression : de la daube.  

Y'a rien qui va, les armes, le craft à deux balles, le doublage, l'IA catastrophique, le comportement chelou des véhicules, les missions nazes qu'on a déjà vues 4 000 fois etc....
Très déçu, il est vite reparti de là où il est venu.

n°15239640
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 16:53:40  profilanswer
 

Je tiens à voter même si j'ai pas trop le temps d'écrire un speech, peut-être que j'y reviendrai plus tard. J'ai joué au moins vite fait à tous les jeux de cette liste, chez des amis pour les places 4-5-7-8 car je n'ai fait que les 1, 2, 3 et 6 sur ma console mais j'estime en avoir vu assez pour tous les classer.

 


Mes jeux 2021

  • 1er - Diablo II Resurrected : La fin de mes espoirs d'avancer dans mon monstrueux backlog de manière satisfaisante, déjà 300 heures de jeu qui s'ajoutent aux milliers sur le jeu original et impossible de me motiver à lancer autre chose depuis. J'espère arriver à me désintoxiquer petit à petit mais ça va être très dur. Le remaster d'un des 3 meilleurs jeux de tous les temps pour moi, peut-être même le meilleur et de toute façon le meilleur Hack & Slash. La possibilité d'y jouer dans la canapé de manière satisfaisante avec des graphismes remis au goût du jour et des temps de chargement incroyables sur la PS5 tue complètement la concurrence pour moi. Va être mon fil rouge de la gen. Le platine est quasi impossible avec l'histoire du level 99 en mode hardcore mais bon qui sait si je suis encore là dans 10 ans, je ne m'interdis rien. La difficulté très élevée du titre n'est pas le problème vu l'habitude que j'en ai, le problème c'est le temps infini que ça pourrait me prendre si je m'amusais à faire un truc pareil.
  • 2ème - Control Ultimate Edition
  • 3ème - Ratchet & Clank : Rift Apart
  • 4ème - Ghost of Tsushima DC
  • 5ème - Alan Wake Remastered
  • 6ème - Wreckfest
  • 7ème - Kena Bridge of Spirits
  • 8ème - Deathloop


Ma surprise de 2021

  • Control Ultimate Edition : Très très bonne surprise et de l'affaire je me suis intéressé à Alan Wake du même studio. Diablo 2 est aussi une surprise quelque part dans la mesure où je n'ai su qu'il sortait qu'une semaine avant mais pour le reste vous aurez compris que la qualité du titre était tout sauf une surprise pour moi donc Control s'impose ici car lui vraiment je ne savais pas à quoi m'attendre.


Ma déception de 2021
Je ne vois pas. Enfin si je pense que Far Cry 6 pourrait l'être mais je ne le verrai pas en détail avant l'année prochaine donc je préfère ne pas le voter pour lui laisser le bénéfice du doute.


Message édité par Daco84 le 17-12-2021 à 17:18:46
n°15239750
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-12-2021 à 18:51:08  profilanswer
 

charask8 a écrit :

  • 4ème - The Dark Pictures House of Ashes : décidément, chaque opus est meilleur que le précédent, autant sur la technique que sur la narration, j'attends le prochain épisode avec impatience.

J'avais bien aimé until dawn et man of medan, du coup je me suis acheté House of Ashes, mais pas encore fait. Pas plus que ça fan d'horreur au départ, mais j'aime bien le côté histoires interactives... bonne nouvelle donc ton retour.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15239753
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 18:52:29  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


J'avais bien aimé until dawn et man of medan, du coup je me suis acheté House of Ashes, mais pas encore fait. Pas plus que ça fan d'horreur au départ, mais j'aime bien le côté histoires interactives... bonne nouvelle donc ton retour.


Je te conseille de faire little hope aussi, qui est l'épisode de l'année dernière, et y'a une petite ref dans House of Ashes mais pas bien importante.

n°15239755
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-12-2021 à 18:55:37  profilanswer
 

Oui, je ne les ferai pas dans l'ordre, House of Ashes c'était une occasion car je pouvais l'avoir à bon prix, mais j'essaierai de le faire un de ces quatre...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15239773
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 19:24:40  profilanswer
 

Les anciens épisodes sont régulièrement en promo sur le store à 10 balles environ ;)

n°15240001
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-12-2021 à 09:50:35  profilanswer
 

1er: Returnal. Une claque monumentale, tout a déjà été dit.

 

2e: Kena. Un sacré melting pot de differentes références solides, Horizon, Gow 2018, Zelda...Tellement subtilement exécuté que personne ne pense à un repompage à gauche et à droite. La sauce prend merveilleusement bien.

 

3e: Hitman 3. Je me souviens surtout d'une partie hallucinée au niveau du manoir, l'impression de me retrouver dans un Agatha Christie en étant espion de l'intérieur. Un sacré trip à reprendre.

 

La surprise: Control.  [:haha in love]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-12-2021 à 13:10:17

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15240175
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-12-2021 à 13:41:32  profilanswer
 

Mes jeux 2021

  • 1er - Kena: Bridge of Spirits : Le travail bien fait par excellence. Tout est maitrisé dans le jeu avec un DA visuelle et sonore splendide. Platiné avec plaisir.
  • 2ème - Chorus : Sorti de nulle part. Gameplay au top, DA soignée et là aussi une BO magnifique. Des lourdeurs dans les dialogues qui sont étonnement nombreux.
  • 3ème - Battlefield 2042 : Sorti avec une tonne défauts mais un potentiel fou, je m'y amuse beaucoup.
  • 4ème - Outriders : Du shooter looter efficace. Gameplay très nerveux et endgame satisfaisant.
 

Année plutôt pauvre en nouveauté, du coup mon top s'arrête là. J'ai également joué à Far Cry 6 et Riders Républic mais ils n'ont ni leur place en top ni en déception selon moi.
 
Ma surprise de 2021

  • Chorus : J'ai appris son existence 3-4 jours avant sa sortie.


Ma déception de 2021

  • Tales Of Arise : Scénario de merde, dialogues qui durent des plombes écrit par des enfants, gameplay basique sans aucune profondeur, exploration inexistante avec l'exploit de foutre des murs invisibles partout dans des zones couloirs. Mais bon c'est un JRPG donc c'est pas si pire... La surcotance de l'année.


Message édité par MeWa_13 le 18-12-2021 à 13:43:27

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15240179
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 18-12-2021 à 13:42:54  profilanswer
 

b]Mes jeux 2021[/b]

  • 1er - Deathloop : Arkane qui me livre ma dose, ça faisait longtemps, j'ai surkiffé :D On retrouve un univers, avec un scénario franchement sympa.
  • 2ème - Ratchet & Clank : Rift Apart : Magnifique, et très prenant. J'adore !
  • 3ème - Riders Republic : Pas trop de simulation, un plaisir de la glisse accessible, nickel.


 
Ma surprise de 2021

  • Riders Republic : Je m'attendais à un truc un peu moins sympa !

 
Ma déception de 2021

  • Marvel's Avengers : J'attendais beaucoup, je pensais que les jeux Spiderman auraient pu inspirer le truc...

n°15240212
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-12-2021 à 14:22:02  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Y'a même un jeu dans le classement. Trouver le titre 4 d'après le définition :D


Ricket League !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15240219
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-12-2021 à 14:28:12  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je viens sur le topic car je sais, bigboss_91, que tu t'embêtes à le faire et que tu as peu de retours, mais, pour ma part, je suis souvent un peu en décalé.


Moi aussi !!
Un peu moins depuis avril grâce au Game Pass mais quand même  
 
J'ai fait cette année :

  • Celeste
  • The Messenger
  • Alan Wake
  • FIFA 21


 
Mais je fait ou refait des classiques et de vraies vieilleries aussi :

  • Wario Blast (1995)
  • Sensible Soccer de 1993
  • Solonmon's Key 2 (1992)
  • Block Buster (1992)


Et même 2 jeux sur Atari 2600 : Venetian Blinds (1982) et Adventure (1978)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15240220
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-12-2021 à 14:31:17  profilanswer
 

Ryan a écrit :

1er: Returnal. Une claque monumentale, tout a déjà été dit.
 
2e: Kena. Un sacré melting pot de differentes références solides, Horizon, Gow 2018, Zelda...Tellement subtilement exécuté que personne ne pense à un repompage à gauche et à droite. La sauce prend merveilleusement bien.  
 
3e: Hitman 3. Je me souviens surtout d'une partie hallucinée au niveau du manoir, l'impression de me retrouver dans un Agatha Christie en étant espion de l'intérieur. Un sacré trip à reprendre.
 
La surprise: Control.  [:haha in love]


Je te conseille d'utiliser le même formatage que tout le monde, celui demandé par BigBoss : il risque de ne pas le voir


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15240362
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 18-12-2021 à 19:03:39  profilanswer
 

Mes jeux 2021
 

  • 1er - Oddworld Soulstorm
  • 2ème - Wreckfest
  • 3ème - Fifa 22
  • 4ème - 12 Minutes
  • 5ème - Final Fantasy VII Remake Intergrade


Message édité par avitasse le 18-12-2021 à 19:03:55

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15240568
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-12-2021 à 09:30:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Je te conseille d'utiliser le même formatage que tout le monde, celui demandé par BigBoss : il risque de ne pas le voir

Si si c'est bon, je l'ai vu :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15240572
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 19-12-2021 à 09:35:02  profilanswer
 

J’ai eu la Ps5 qu’en fin d’année donc c’est limité  
 
Mais je dirais
 
1 : It Takes Two : j’y joue avec ma femme et ça c’est cool  
 
2 : Tales of Arise : a des défaut mais c’était bien sympa.

n°15240592
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2021 à 10:21:56  answer
 

Mes jeux 2021

  • 1er - Hitman 3
  • 2ème - Control
  • 3ème - Gardiens de la Galaxie

 
Ma surprise de 2021

  • Matrix Expericence : mais spa un jeu :o

 
Ma déception de 2021

  • Jedi Fallen Order : pas vu de vraie différence avec la version PS4

n°15240681
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 19-12-2021 à 13:19:54  profilanswer
 

Bon allez on va voter :o

 

Mes jeux 2021

  • 1er - Jurassic World Évolution 2 : on, l'attendait de pied ferme depuis qu'il avait été annoncé.

C'est tout comme le premier (faire un parc de dinosaures) mais en 15 millions de fois mieux.
Pas très compliqué, mais diablement complexe, tellement de personnalisations etc.
On a du déjà y passer je pense une petite centaine d'heures..
Et c'est le seul jeu PS5 de l'annee, sinon on a pas mal joué à du jeu PS4 cette année (on a enfin rattrapé tlou part 2 qui est excellent aussi)

 

2022 va être une grosse année entre Horizon, God of war, GT7..
Rendez vous dans un an pour la première extraordinaire année de la PS5!


---------------
Ci git une signature.
n°15240743
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-12-2021 à 16:08:34  profilanswer
 

Tu ne m'en voudras pas que je ne le prenne pas :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15240765
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 19-12-2021 à 17:16:35  profilanswer
 

Mes jeux 2021

  • 1er - Returnal : Coup de coeur immédiat ! :love:
  • 2ème - Psychonauts 2 : des niveaux totalement psychédéliques, un véritable délice tout au long de l'aventure...
  • 3ème - Resident Evil Village : classique mais efficace et superbe !
  • 4ème - It Takes Two : une vraie réussite !
  • 5ème - Kena: Bridge of Spirits : trop classique dans ses mécaniques, et finalement pas aussi superbe qu'espéré.

 
Ma surprise de 2021

  • Returnal : je pensais simplement le tester et rapidement le délaisser à cause de la difficulté élevée, mais il s'avère bien plus addictif que prévu (et avec une courbe de progression comme dans les bons Souls-like qui donne envie de persévérer)

 
Ma déception de 2021

  • Kena: Bridge of Spirits : un gameplay finalement beaucoup trop basique, peu d'ennemis et de biomes, et pas la claque technique attendue...


Pas encore eu le temps de faire les Ratchet et Clank Rift Apart, Les Gardiens de la Galaxie, Demon's Souls, Ghost of Tsushima, Spiderman Miles Morales, Death Stranding Director's Cut :cry: donc du très bon à jouer l'année prochaine  [:cerveau delight]


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15240773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2021 à 17:39:25  answer
 

bigboss_91 a écrit :

Tu ne m'en voudras pas que je ne le prenne pas :o


Non, mais j'avais rien d'autre qui m'avait autant surpris sur le PSN :o

n°15241006
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-12-2021 à 09:11:19  profilanswer
 

STOP THE COUNT  [:killterion:3]  
 
Les résultats arrivent ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15241009
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-12-2021 à 09:14:09  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Mes jeux 2021

  • 2ème - Psychonauts 2 : des niveaux totalement psychédéliques, un véritable délice tout au long de l'aventure...

Désolé, mais je ne peux pas le prendre, le jeu ne bénéficie pas d'une version propre PS5.


Les résultats vont être annoncés. Si tu veux ajouter un 5ème jeu, je modifierai le classement.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15241026
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-12-2021 à 09:32:12  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
RÉSULTATS DES AWARDS PS5 2021
 
35 votants
 
Classement général
01) Returnal : 235 points
02) Ratchet & Clank : Rift Apart : 219 points
03) Kena : Bridge of Spirits : 150 points
04) It Takes Two : 135 points
05) Control Ultimate Edition : 81 points
06) Deathloop : 72 points
07) Hadès : 65 points
08) Tales of Arise : 57 points
09) Hitman III : 56 points
10) Final Fantasy VII Remake Intergrade : 47 points
11) Yakuza 7 : Like a Dragon : 40 points
12) Ghost Of Tsushima Directors cut : 39 points
13) Resident Evil Village : 30 points
14) Battlefield 2042 : 28 points
= Disco Elysium The Final Cut
= Marvel's Guardian of the Galaxy
17)Lost Judgement : 25 points
= Oddworld Soulstorm
19) Wreckfest : 23 points
20) 12 Minutes : 18 points
21) Diablo II Resurrected : 15 points
= Jurassic World Évolution 2
23) Riders Republic : 13 points
24) Aliens Fireteam Elite : 12 points
= Chorus
= Death's Door
= Subnautica
= The Medium
29) FIFA 22 : 10 points
= Medium
31) Outriders : 8 points
= The Dark Pictures House of Ashes
33) Alan Wake Remaster : 7 points
34) WRC 10 : 5 points
35) Metro Exodus : 3 points
36) Guilty Gear Strive : 2 points
37) Death Stranding DC : 1 point
= Life is Strange True colors
 
Classement surprise
01) Returnal : 7 points
02) It Takes Two : 3 points
= Kena Bridge of Spirits
04) Control Ultimate Edition : 2 points
= Hadès
= Marvel : Guardians of the Galaxy
= Riders Republic
08) Chorus : 1 point
= Death's Door
= Final Fantasy VII Remake Intergrade
= Jurasic World Evolution 2
= Lost Judgement
= Scarlet Nexus
 
Classement déception
01) Ratchet & Clank : A Rift Apart : 3 points
02) Far Cry 6 : 2 points
03) Alex Kidd DX : 1 point
= Balan Bonderworld
= Battlefield 2042
= Chivalry II
= Control Ultimate Edition
= FIFA 22
= Final Fantasy VII Remake Intergrade
= Hitman 3
= Jedi Fallen Order
= Kena: Bridge of Spirits
= Marvel's Avengers
= Outriders
= Tales Of Arise
= Yakuza Like a Dragon


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15241031
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-12-2021 à 09:37:03  profilanswer
 

Tales of Arise 8ème , Yakuza 11ème  [:cheesecake]  
 
HFR n'est plus ce qu'il était. Mérité pour Returnal néanmoins [:implosion du tibia]
 
Encore merci pour l'organisation Mr Bigboss :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15241039
elude

Transactions (17)
Posté le 20-12-2021 à 09:40:42  profilanswer
 

Le top 2 divise !

n°15241046
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-12-2021 à 09:44:46  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

HFR n'est plus ce qu'il était. Mérité pour Returnal néanmoins [:implosion du tibia]

Il y a quelques votes, Ratchet était passé devant d'un petit point, mais les gamers ont foutu en l'air les espoirs des casuals :sweat: [:prozac]  

Spoiler :

:o


Message édité par bigboss_91 le 20-12-2021 à 09:44:59

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15241051
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 20-12-2021 à 09:46:35  profilanswer
 

Classement pas illogique, Returnal pour son gameplay ultra précis et ambiance au top avec une belle utilisation de la Dual Sense.
Ratchet pour son côté vitrine technologique et son fun immédiat.

 

2 salles 2 ambiances mais 2 belles réussites et pas une grosse concurrence en face.
L'année 2022 s'annonce plus relevée avec 2 poids lourds qui entrent en jeu.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15241052
charask8

Transactions (0)
Posté le 20-12-2021 à 09:46:42  profilanswer
 

Disco Elysium égalité avec Guardians of the Galaxy...  [:prozac]

 

Je sais que j'y suis pour quelque chose mais quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Kena Bridge of Spirits PS5 (Deluxe)[VDS] Battlefield 2042 PS5 *vendu*
[vds]Gros pack ps5[VDS] PS5 Stantard Edition 500€
[VDS] Battlefield 2042 (PS5)[VDS] Nintendo DS Lite + 17 jeux
[ACH] PS5 Standard sur Paris[VDS] Battlefield 2042 sur PS5
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2021] Election des meilleurs jeux PS5 de 2021 - vote clos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR