Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Award HFR 2021] Election des meilleurs jeux PS5 de 2021 - vote clos !

n°15231568
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-12-2021 à 14:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Acyd59 a écrit :

12 minutes est sorti hier sur PS5, donc si, tu critiques bien sa critique déception de l'année sur PS5... :o


Ah ?! :)

 

bigboss_91 > Alors il compte ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par sseb22 le 08-12-2021 à 14:41:54

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 14:41:16  profilanswer
 

n°15231570
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-12-2021 à 14:42:13  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Ah ?! :)
 
bigboss_91 > Alors il compte ou pas ?


 
Bah c'est un jeu PS5.
Sorti en 2021.
 
Donc je dirais oui :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15231572
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-12-2021 à 14:42:34  profilanswer
 

Nxt a écrit :

Dommage quand même de zapper les sorties de fin 2020. Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de topic similaire l'an dernier (ce qui est compréhensible), du coup c'est un peu moche de ce dire qu'un gros jeu comme Demon's Souls ne figurera nulle part si un nouveau propriétaire de PS5 fait une recherche rapide sur ces topics de recap pour voir ce qu'il a pu rater ...


LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT ! :D

 

La réponse de BigBoss

 
bigboss_91 a écrit :

On aurait pu, mais j'avais déjà fait une sortie de mini Award à base de sondage pour les jeux de 2020.
Et ceux que tu cites sont dans l'Ultimate TOP 5, à eux d'y rester :o
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14640489

 


Message édité par sseb22 le 08-12-2021 à 14:43:05

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15231946
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 22:06:11  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Tellement pas d'accord avec ta vraie déception :)


Honnêtement je ne le mettrai pas dans les déceptions ps5 sachant que j'ai pu y jouer grâce à 3 mois de gamepass pour 1€ . Mais oui j'avais été plutôt hypé par le concept et les premières heures.


---------------
Les choses se passent
n°15232153
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-12-2021 à 09:20:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Yakuza 7 je ne l'ai pas mis dans mes top pour moi c'est un jeu de 2020, c'est comme hadès il a été goty partout l'an passé, enfin je sais bien qu'ils ne sont sortis que cette année sur PS5. [:skeye]

Je comprends, mais il faut prendre ça dans l'autre sens.
On est sur des Awards PS5, donc les joueurs ont pu découvrir ces jeux car ils n'ont que la PS5, donc que cette année.
 
C'est la grosse limite de tout ces titres qui sortent en version ++, remaster, ou autre ...
 
Perso, je ne mettrai pas dans mes TOP des jeux qui ne sont pas des vrais jeux PS5, mais juste des versions compatibles avec 60fps au lieu de 30.
 

Nxt a écrit :

Dommage quand même de zapper les sorties de fin 2020. Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de topic similaire l'an dernier (ce qui est compréhensible), du coup c'est un peu moche de ce dire qu'un gros jeu comme Demon's Souls ne figurera nulle part si un nouveau propriétaire de PS5 fait une recherche rapide sur ces topics de recap pour voir ce qu'il a pu rater ...

Comme l'a très bien dit et cité sseb22, il n'y a pas eu de topic propre aux sorties 2020 mais les sondages ont été fait.
En revanche, je me suis rendu compte que je ne les ai pas mis dans le guide d'achat du topic PS5. Je vais réparer cette erreur.
 

sseb22 a écrit :

Ah ?! :)
bigboss_91 > Alors il compte ou pas ?

v4mpir3 a écrit :

Bah c'est un jeu PS5.
Sorti en 2021.
Donc je dirais oui :o

Voilà.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15232218
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2021 à 10:05:48  profilanswer
 

Ok merci
Donc désolé d'avance Big Boss :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15232234
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2021 à 10:15:23  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

 

C'est vrai que j'ai joué à Hades…
(et je vais peut-être joué à It Takes Two cette année :o)

 

Mes jeux 2021

  • 1er - Control Ultimate Edition : Je connais et apprécie Remedy depuis Death Rally mais le développement de le RGU est vraiment sympa et là, avec Control, ils ont atteint un haut niveau partout (graphismes mais surtout DA, musiques, gameplay jouissif et assez profond, histoire mais surtout narration…). Je ne les attendais pas à ce level.
  • 2ème - Ratchet & Clank : Rift Apart : Un Ratchet, une PS5, de la beauté, du chargement rapide, des armes rigolotes et du fun. Une formule classique pour un R&C mais très efficace
  • 3ème - Hades : Je n'y ai pas joué beaucoup mais j'ai envie de l'aimer. J'aime beaucoup la DA et la jouabilité. Et la partie Rogue, que je n'aime pas d'habitude (Dead Cells, je pense à toi), est bien gérée et pas trop contraignante.


Ma surprise de 2021

  • Nom du jeu : Control Ultimate Edition


Ma déception de 2021

  • Nom du jeu : FIFA 2022. Ok j'y ai joué sur Xbox mais il m'aurait aussi déçu sur PS5 car c'est la physique des joueurs et du jeu de balle qui me conviennent vraiment beaucoup moins que le 21


 

Mes jeux 2021

  • 1er - Control Ultimate Edition : Je connais et apprécie Remedy depuis Death Rally mais le développement de le RGU est vraiment sympa et là, avec Control, ils ont atteint un haut niveau partout (graphismes mais surtout DA, musiques, gameplay jouissif et assez profond, histoire mais surtout narration…). Je ne les attendais pas à ce level.
  • 2ème - Ratchet & Clank : Rift Apart : Un Ratchet, une PS5, de la beauté, du chargement rapide, des armes rigolotes et du fun. Une formule classique pour un R&C mais très efficace
  • 3ème - 12 Minutes : Oui l'histoire est bancale, oui la jouabilité est rigide. Mais je n'oublierai jamais cette impression d'ouverture de centaines embranchements possibles lorsqu'on découvre le concept du jeu. On a l'impression de pouvoir faire ce qu'on veut pour récupérer les infos et que tout est possible. Et j'ai aussi aimé mené mes petits interrogatoires et reconstituer l'histoire dans ma tête, ça m'a rappelé les bons moments de Her Story.
  • 4ème - It Takes Two : Je n'ai pas encore pu le finir mais j'adore ce concept, j'adore les jeux coopératifs et j'ai déjà passé un super moment
  • 5ème - Hades : Je n'y ai pas joué beaucoup mais j'ai envie de l'aimer. J'aime beaucoup la DA et la jouabilité. Et la partie Rogue, que je n'aime pas d'habitude (Dead Cells, je pense à toi), est bien gérée et pas trop contraignante.


Ma surprise de 2021

  • Control Ultimate Edition


Ma déception de 2021

  • FIFA 2022 : . Ok j'y ai joué sur Xbox mais il m'aurait aussi déçu sur PS5 car c'est la physique des joueurs et du jeu de balle qui me conviennent vraiment beaucoup moins que le 21


Message édité par sseb22 le 09-12-2021 à 13:36:09

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15232311
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-12-2021 à 11:09:00  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Ok merci
Donc désolé d'avance Big Boss :o

Ah ben non, tu fais ça bien, la modif est bien prise en compte.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15232317
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2021 à 11:11:54  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15232395
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 09-12-2021 à 12:11:34  profilanswer
 

Même si il a "Nom du jeu" en nom du jeu ? :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 12:11:34  profilanswer
 

n°15232407
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-12-2021 à 12:29:19  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Même si il a "Nom du jeu" en nom du jeu ? :o


 
Quel pinailleur ce Cougy  [:vave1]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15232467
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2021 à 13:36:19  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Même si il a "Nom du jeu" en nom du jeu ? :o


Merci
C'est corrigé


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15232486
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-12-2021 à 13:54:16  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Quel pinailleur ce Cougy  [:vave1]


Il a déjà embêté MeWa y'a pas longtemps :o

n°15232521
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 09-12-2021 à 14:15:27  profilanswer
 

je ne vois pas toujours pas Alien en première page :o


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°15232682
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-12-2021 à 16:22:06  profilanswer
 

On est censé voter pour de bons jeux, non ?
 
 
 [:dehors2]


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15232729
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-12-2021 à 17:11:24  profilanswer
 

On est surtout censé voter pour les jeux qui nous ont plu.  :p  
Donc chacun pensera qu'ils seront bons, au moins dans un domaine (histoire, gameplay, technique, ...).
Perso je sais que je suis plutôt à contre-courant de la majorité mais ce n'est pas grave étant donné que je joue avec plusieurs années / générations de retard, je ne participe donc jamais aux awards!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15232782
elude

Transactions (17)
Posté le 09-12-2021 à 18:19:12  profilanswer
 

Constituer mon top m'a permis de relativiser la première année de la PS5. Je suis vraiment satisfait des jeux que j'ai pu faire dessus (en + des jeux PS4 que j'avais pas fait avant).
En nommer 8 me paraissait même à piori une tâche impossible, mais pas du tout ! J'ai dû en laisser de côté sachant que je n'ai pas vraiment eu de déceptions cette année...
 
Non franchement, la PS5 c'est du bon.  [:implosion du tibia]

n°15232803
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 09-12-2021 à 18:43:50  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Merci
C'est corrigé


 
De rien. ;)
 

v4mpir3 a écrit :


 
Quel pinailleur ce Cougy  [:vave1]


 
La précision, monsieur. La précision. [:timoonn:5]  
 

Agreian a écrit :


Il a déjà embêté MeWa y'a pas longtemps :o


 
C'est lui qu'a commencé ! :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15233365
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 10-12-2021 à 10:10:23  profilanswer
 

devil86 a écrit :

je ne vois pas toujours pas Alien en première page :o

Il ne le sera pas, j'ai la flemme :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15233439
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-12-2021 à 11:04:03  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Il ne le sera pas, j'ai la flemme :o

 

Inadmissible  [:somberlain-xvi:6]

 

Plus sérieusement j'en profites pour te remercier pour l'ensemble de ton boulot pour la communauté, de temps en temps ca fait pas de mal de le rappeler :jap:


Message édité par v4mpir3 le 10-12-2021 à 11:04:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15233450
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 11:18:01  profilanswer
 

On l'a déjà remercié l'année dernière  :sarcastic:  
 

Spoiler :

[:kikouette_5]  Big Boss
 [:el awrence]

n°15233526
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 10-12-2021 à 12:32:26  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Il ne le sera pas, j'ai la flemme :o


[:jabbernaute]

 

Tant pis, de route façon ce jeu est réservée aux gens qui ont du goût :o


Message édité par devil86 le 10-12-2021 à 12:32:43

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°15234169
Grosbaf
Nerd inside
Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 10:03:15  profilanswer
 

Hello les joueurs,

 

Ma surprise de l'année :
It takes two, on l'a poncé avec mon fiston, de bonnes heures en famille. Je pensais acheter un petit jeu insignifiant pour faire un peu de coop avec les mômes, quelle claque vidéo-ludique !

 

Ma déception de l'année :
Hitman 3, je pense que j'en attendais autre chose. Je l'ai trouvé mou et mal branlé, je ne suis pas allé au bout.

 

Mon classement des jeux joués en 2021, je te laisse virer ceux qui n'ont pas leur place :
1 It takes two
2 InFamous (oui c'est du PS4 PS+]
3 Hadès (oui c'est du 2019 multi plateformes)
4 Ratchet (joli et fun mais oubliable)
5 Ghosts of Tsushima DC (je n'ai joué que qq heures pour l'instant mais je pense qu'avec le temps il pourrait être classé plus haut, il est prometteur)

 

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 11-12-2021 à 10:03:51

---------------
____________________
n°15234261
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-12-2021 à 12:14:07  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Hello les joueurs,
 
Ma surprise de l'année :
It takes two, on l'a poncé avec mon fiston, de bonnes heures en famille. Je pensais acheter un petit jeu insignifiant pour faire un peu de coop avec les mômes, quelle claque vidéo-ludique !
 
Ma déception de l'année :
Hitman 3, je pense que j'en attendais autre chose. Je l'ai trouvé mou et mal branlé, je ne suis pas allé au bout.
 
Mon classement des jeux joués en 2021, je te laisse virer ceux qui n'ont pas leur place :
1 It takes two
2 InFamous (oui c'est du PS4 PS+]
3 Hadès (oui c'est du 2019 multi plateformes)
4 Ratchet (joli et fun mais oubliable)
5 Ghosts of Tsushima DC (je n'ai joué que qq heures pour l'instant mais je pense qu'avec le temps il pourrait être classé plus haut, il est prometteur)
 
A+

Seul inFamous n'est pas accepté puisque ce n'est pas un jeu PS5.
Hadès oui car sa version PS5 est sorti en 2021.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15234282
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-12-2021 à 12:32:29  profilanswer
 

Bon c'est bien beau de relancer tout le monde, mais moi aussi je dois faire mes Awards ...
 
Pas facile cette première année. Je ne me sens pas en manque ni lésé par les jeux, mais c'est vrai que j'ai plus joué à des jeux PS4 (bénéficiant ou nom d'un patch PS5) qu'à des vrais jeux PS5, ou à des jeux sortis fin 2020 ...
En fait, j'ai même tellement été étonné par ma liste réduite, que je suis allé vérifier la liste en 1ère page pour me certifier qu'en effet, je n'ai fais que 5 jeux PS5 cette année ... et ces 5 jeux sont donc dans mon classement.
 
Mes jeux 2021

  • 1er - Ratchet & Clank Rift Apart : quoi qu'on en dise, quoi qu'on peut critiquer, les Ratchet & Clank nous montre toujours ce que la console va pouvoir nous proposer ... Même si j'ai aussi quelques déceptions dans le gameplay, j'ai ultra kiffé cet épisode.
  • 2ème - Kena Bridge of Spirit : une petite pépite qui se découvre et se laisse grignoter avec plaisir, comme un chocolat acidulé qui nous dévoile plusieurs sensations ... Rien de transcendant, et c'est bien ça que je préfère ! Pas de rogue-lite, pas de phases angoissantes, pas de gameplay exigeant ... miam :)
  • 3ème - Oddworld Soulstorm : je ne pensais pas le mettre dans un Award, mais bon, faut bien remplir :D Même si le jeu peut décevoir, c'est quand même un kiff de retrouver ce cher Abe. En plus, la version Enhanced vient de sortir. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les nouveautés, mais il faut de toute façon que je m'y replonge pour avoir la bonne fin ...
  • 4ème - Control Ultimate Edition : jamais, jamais je n'aurai pensé jouer à un jeu de ce type. Mais cette version Ultimate promettait pas mal de choses pour découvrir la puissance de la PS5. Alors même si j'ai toujours pas vraiment compris le jeu, et que j'ai fais un peu beaucoup de la ligne droite, ce fut une chouette expérience.
  • 5ème - WRC 10 : je me fais vieux, les jeux de courses, ce n'est plus pour moi. Mais je l'ai acheté pour tester les retours haptiques tant encensés dans les tests. Et il faut reconnaître que les sensations de la DualSense sont bien pensés et apporte une immersion bienvenue.

 
Ma surprise de 2021

  • Kena Bridge of Spirit : voilà la surprise parfaite, la petite pépite qu'on attends pas. A sa présentation, je m'attendais à une sorte de Pimpkin du pauvre. En regardant le gameplay, je m'attendais à un jeu enfantin. En lisant le topic unique, je dédrapais découvrant que le jeu ne serait qu'en dématérialisé. Mais finalement le jeu est sorti en version physique, et après plusieurs bons retours sur le topic PS5 des joueurs ayant fait la version démat', je me suis laissé tenté. A 40€, développé par un "petit" studio, c'est pour moi le jeu à faire en cette fin d'année. Rien d'exceptionnel, mais une simplicité bienvenue qui fait du bien.

 
Ma déception de 2021
J'ai tellement joué à peu de jeu que j'ai même pas eu l'occasion d'être déçu ... :lol:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15234394
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 11-12-2021 à 15:42:25  profilanswer
 

Je commence par un doublé :  
 
- GOTY #1 et surprise de l'année : Returnal. Plutôt dubitatif quand j'ai vu le trailer de lancement, je connaissais pas ou peu Housemarque, j'ai préco en serrant les fesses (merci les coupons). Et petit miracle de noël : pad en main, c'est tellement fort. Tout y participe. L'ambiance, oppressante, soignée. Une DA royale, un sound design extrêmement satisfaisant avec une bande son très très réussie. Des boss façons Jean-Michel Jarre, un feedback pad en main tout simplement intouchable cette année. Le jeu pique au début, très fort, puis on fini par lui rouler dessus. Moi, c'est ce que j'appelle une leçon de design, dans beaucoup des compartiments qui composent le jeu.  
 
J'ai dû y passer 80h et j'attends le(s) DLC avec impatience.  
 
- #2 : Control Ultimate. Le jeu a ses points commun avec Returnal. Mais il pousse moins son gameplay dans ses derniers retranchements (alors qu'il y avait la place de le faire). Avec mon #3, il partage aussi des idées brillantes sur pas mal de fronts, en faisant peut être moins de compromis et dans un décor qui occupe une place de choix. Chapeau.  
 
- #3 : ce sera Deathloop. Pas l'expérience parfaite pourtant. Je reproche au jeu son dirigisme les premières heures qui m'a désarçonné, sa structure à base de micro niveaux qui pousse, peut être trop rapidement, à enchaîner des micro runs. Mais c'est tellement bourré d'idées brillantes que je suis obligé de le mettre là - même si dans mon coeur, ça ne vaut ni Prey, ni Disho 2.  
 
Je termine avec ma déception de l'année : ce sera FF7R Intergrade. J'ai essayé d'aimer ce jeu, vraiment. Je le trouve médiocre sur tellement de points (level design, écriture, quêtes annexes). Et je n'ai pas eu le coup de coeur pour son système de combat mais c'est aussi affaire de préférence et la faute en revient peut être à Persona 5 qui a capturé mon coeur ( :whistle: ) en remettant le tour par tour que je chéri au devant de la scène comme il se doit.  :sol:

n°15234638
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-12-2021 à 21:12:41  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Mes jeux 2021

  • 1er - Retunal : Jeu platiné. C'est... Monstrueux. C'est beau, ça en met plein les yeux. On s'en prends plein la tronche. Le défis est là, chaud mais pas insurmontable. Pas frustrant connement. La courbe d'apprentissage est dure mais ça se fait. Les mondes sont variés. L'histoire est excellente. L'ambiance est prenante. Bordel si on pouvait jouer plus souvent à des jeux d'une telle qualité... :ouch:
  • 2ème - Ratchet & Clank : Rift Apart : Jeu platiné. Excellent petit jeu. C'est bon enfant mais prenant. Facile à prendre en main. Pas compliqué à maîtriser. C'est ultra beau et fluide. L'humour me plait toujours. Un jeu sympa et accessible. :)
  • 3ème - Tales of Arise : Je démarre enfin le jeu. Poncé la démo puis passé sur la version PS5 de NMS entre temps. Je switch donc. Le scénario me plait bien. Le gameplay est simple a première vue mais je pense que le système de combat se mérite un peu plus que ce qu'on voit au premier abord. Hâte de voir comment ça évolue mais déjà on part sur des adultes et quand on a bientôt 40 ans et qu'on aime les RPG même si on est bien jeune dans sa tête, ça fait du bien de pas jouer un enfant ou un ado... :whistle:


Ma surprise de 2021

  • Final Fantasy VII Remake Intergrade : A l'époque de la PS1, je n'avais pas de PS1. Puis le jeu est devenu mondialement célèbre mais était hors de prix à cause de la cote en collection. Puis des versions numériques remaster vite fait qui me faisaient pas envie car le jeu était techniquement dépassé. Etc. Etc. Là on a un rework complet du jeu. Mais le jeu est découpé. J'ai donc quand même pu découvrir ce jeu, du moins sa première partie et en se mettant dans l'état d'esprit de l'époque, ben c'est très cool ! Alors oui sinon, c'est daté comme scénario et personnages. Mais ça a le goût de mon enfance. Graphiquement c'est très beau. C'est super fluide. Le système de combat est un bon mix. Je vais attendre que la suite sorte . :)


Ma déception de 2021

  • Outriders : Un genre de gears of mass effect mais au lieu de prendre tout ce qui est positif, j'ai l'impression qu'il ont pris tout ce qui est "meh". C'est mou, répétitif, pas de profondeur, pas de saveur. Vite revendu pour passer à autre chose.


Hors classement car pas joué mais j'ai hâte de m'y mettre :

  • Kena Bridge of Spirits
  • Marvel's Guardians Of The Galaxy


J'ajoute à mon vote, car il faut être cohérent. :

 

Mes jeux 2021

  • 4ème - Final Fantasy VII Remake Intergrade : Voir ma surprise de l'année.


Edit : J'arrive à une vingtaine d'heures dans Tales of Arise, je maintiens mon vote. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 11-12-2021 à 21:16:11

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15234858
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-12-2021 à 11:29:45  profilanswer
 

Cougy a écrit :

J'ajoute à mon vote, car il faut être cohérent. :
Mes jeux 2021

  • 4ème - Final Fantasy VII Remake Intergrade : Voir ma surprise de l'année.

C'est ajouté.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15234888
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 12-12-2021 à 12:10:45  profilanswer
 

Voilà mes votes  [:cetrio:1]  
 
Mes jeux 2021

  • 1er - Yakuza like a dragon : mon premier yakuza, j'ai adoré l'ambiance, l'histoire, les persos et les combats !
  • 2ème - Final fantasy 7 remake : C'est hyper beau, les persos sont légendaires et les combats nerveux. Vivement la suite !
  • 3ème - Ghost of tsushima : j'aime beaucoup les assassin creed mais GOT en reprend la formule et fait tout en mieux.

n°15238273
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 16-12-2021 à 09:32:22  profilanswer
 

Pas beaucoup de votants, y'a rupture de PS5 ou quoi ?  :O

 

On en est où boss ?


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15238282
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-12-2021 à 09:38:16  profilanswer
 

20 votants (dans la moyenne de 2019 mais très loin des précédents où on était plus dans les 50 ...).
2 jeux ont dépassés les 100 points.
Les 3 premiers sont des exclus (ou presque :o ).


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15238301
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-12-2021 à 09:55:10  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Pas beaucoup de votants, y'a rupture de PS5 ou quoi ? :O

 

On en est où boss ?


Pas énormément de sorties, la console est encore difficile à trouver (même si sur hfr tout le monde arrive à en avoir 3 par semaine :o), un backlog ps4 conséquent, ça peut expliquer le manque d'engouement.
2022 devrait être un meilleur cru :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15238305
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 09:56:53  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Pas énormément de sorties, la console est encore difficile à trouver (même si sur hfr tout le monde arrive à en avoir 3 par semaine :o), un backlog ps4 conséquent, ça peut expliquer le manque d'engouement.
2022 devrait être un meilleur cru :o


 :D  
HFR  [:reddie]

n°15238347
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 16-12-2021 à 10:25:17  profilanswer
 

Mes jeux 2021  

  • 1er - Ratchet & Clank : Rift Apart : Du fun, du fun, et encore du fun. C'est la recette habituelle de la série, matinée d'une réalisation magnifique (on en prend plein les mirettes), et d'une histoire agréable à suivre, avec des personnages toujours aussi sympas et drôles.

 
Ma déception de 2021  
Un backlog trop conséquent au regard de mon temps libre. Du coup je n'ai joué qu'à un seul jeu de 2021 (j'ai à peine lancé F1 2021), même si quelques-uns me font envie (Kena entre autres).
Bref, 2022 devrait être un meilleur crû en ce qui me concerne (vivement Horizon et God of War)...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15238379
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 11:00:11  profilanswer
 

Mes jeux 2021

  • 1er - Returnal : Expérience viscérale du début à la fin, une leçon de gameplay. On a envie de voir la suite malgré l'aspect parfois punitif de la RNG et du design du jeu en lui même. La narration distillée au compte goute fonctionne bien et les niveaux de lecture apportent au tout une cohérence inattendue au premier abord. Une grande réussite pour un premier AAA. Je retiens en particulier la mise en scène pour l'arrivée au boss sur le biome 4 :love: :love:
  • 2ème - Hades : Un collègue de taf m'a harcelé pour le tester, j'ai attendu la sortie PS5, je partais forcément avec de grosses attentes et malgré ça j'ai été surpris par la qualité globale. Le gameplay au top mais surtout l'écriture qui donne envie d'y retourner (les xxx milliers de lignes de dialogues par x interprètes y jouent beaucoup je pense), ça et l'envie de dérouiller des mobs avec une nouvelle combinaison d'arme X boon divin :love:

Je recommande le doc noclip sur le supergiant, ils suivent le studio depuis la release anticipée jusqu'à la v1.0

  • 3ème - Kena : Technique impressionnante avec un gameplay certes classique mais efficace. Artistiquement, ça met la pâtée à 90% de la production JV/anim 2021 amha. Les décors sont top, chara design très réussi également, le monde manque juste un peu de vie je trouve.
  • 4ème - Wreckfest : un petit gout de motorstorm, un gameplay nerveux de bonnes sensations de conduite et de la tôle froissée. Nous ce qu'on veut, c'est conduire des bagnole, et jouer au footbôle! J'ai hésité à le mettre en surprise 2021.
  • 5ème - Battlefield 2042 : Malgré les énormes défauts de conception et la virage qui semble engagé par la série, je m'amuse beaucoup sur le jeu et j'ai envie de tester les combinaisons de différents spécialistes. En espérant qu'ils continuent à corriger les bugs et défauts du launch.

J'ai pas mal d'espoirs dans le mode portal, à voir si c'est maintenu correctement.

 


Ma surprise de 2021

  • Returnal : La claque de l'année clairement, le genre de découvertes qu'on veut avoir plus souvent. Vivement les DLC.


Ma déception de 2021

  • ratchet : Il m'est tombé des mains, pourtant j'vais poncé le dernier sur PS4.

Malgré la technique monstrueuse, je n'ai simplement pas eu envie de le relancer. Je vais retester à l'occasion.

 

*Aller, pour noel, je vous offre en DLC GRATUIT tous les titres de jeu et mes avis complets ^^;


Message édité par The_monk le 16-12-2021 à 11:16:38

---------------
à 2° du décrochage
n°15238380
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-12-2021 à 11:00:58  profilanswer
 

Ratchet : haut dans le classement et aussi dans les déception :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15238383
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 16-12-2021 à 11:01:38  profilanswer
 

Quand je vous lis, je me dis qu'il est clair (et je m'en doutais un peu) qu'il faut que je chope Yakuza 7.  
 
Moi qui aime le tour par tour en plus...

n°15238386
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 11:02:27  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Mes jeux 2021

  • 1er - Returnal : texte facultatif
  • 2ème - Hades : Un collègue de taf m'a harcelé pour le tester, j'ai attendu la sortie PS5, je partais forcément avec de grosses attentes et malgré ça j'ai été surpris par la qualité globale. Le gameplay au top mais surtout l'écriture qui donne envie d'y retourner (les xxx milliers de lignes de dialogues par x interprètes y jouent beaucoup je pense), ça et l'envie de dérouiller des mobs avec une nouvelle combinaison d'arme X boon divin :love:

Je recommande le doc noclip sur le supergiant, ils suivent le studio depuis la rele

  • 3ème - Kena : Technique impressionnante avec un gameplay certes classique mais efficace. Artistiquement, ça met la pâtée à 90% de la production JV/anim 2021 amha. Les décors sont top, chara design très réussi également, le monde manque juste un peu de vie je trouve.
  • 4ème - Nom du jeu : un petit gout de motorstorm, un gameplay nerveux de bonnes sensations de conduite et de la tôle froissée. Nous ce qu'on veut, c'est conduire des bagnole, et jouer au footbôle! J'ai hésaaité à le mettre en surprise 2021.
  • 5ème - Battlefield 2042 : Malgré les énormes défauts de conception et la virage qui semble engagé par la série, je m'amuse beaucoup sur le jeu et j'ai envie de tester les combinaisons de différents spécialistes. En espérant qu'ils continuent à corriger les bugs et défauts du launch.

J'ai pas mal d'espoinrs dansle mode portal, à voir si c'est maintenu correctement.

  • 6ème - Nom du jeu : texte facultatif
  • 7ème - Nom du jeu : texte facultatif
  • 8ème - Nom du jeu : texte facultatif


Ma surprise de 2021

  • Returnal : texte facultatif


Ma déception de 2021

  • ratchet : Il m'est tombé des mains, pourtant j'vais poncé le dernier sur PS4.

Malgré la technique monstrueuse, je n'ai simplement pas eu envie de le relancer. Je vais retester à l'occasion.


Y'a même un jeu dans le classement. Trouver le titre 4 d'après le définition :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 16-12-2021 à 11:03:01
n°15238390
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 11:04:33  profilanswer
 

Merde, j'ai posté la version non complete de mon avis ^^
ça m'apprendra à faire ça au taf, je corrige asap.
Cordialement,
Mr Lemoine
*ou alors je met la fin de mon avis en DLC ?

Message cité 2 fois
Message édité par The_monk le 16-12-2021 à 11:14:42

---------------
à 2° du décrochage
n°15238396
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 16-12-2021 à 11:08:58  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Merde, j'ai posté la version non complete de mon avis ^^
ça m'apprendra à faire ça au taf, je corrige asap.
Cordialement,
Mr Lemoine

Returnal : texte facultatif. Je trouvais ça top. C'est vrai que le jeu est tellement bon qu'il se passerait presque de commentaire.  :sol:  

n°15238407
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 11:17:57  profilanswer
 

:lol:  
J'ai failli le laisser en l'état :D


---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Kena Bridge of Spirits PS5 (Deluxe)[VDS] Battlefield 2042 PS5 *vendu*
[vds]Gros pack ps5[VDS] PS5 Stantard Edition 500€
[VDS] Battlefield 2042 (PS5)[VDS] Nintendo DS Lite + 17 jeux
[ACH] PS5 Standard sur Paris[VDS] Battlefield 2042 sur PS5
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2021] Election des meilleurs jeux PS5 de 2021 - vote clos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR