Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

Est-ce que vous VOYEZ la différence entre 16 et 32bits dans les jeux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce que vous VOYEZ la différence entre 16 et 32bits ?

n°579140
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marvel a écrit a écrit :

comme dit plus haut la difference 16/32 se voit sur les effets surtout : explosions, fumée, brouillard... pas sur un screen d'un mur et d'une arme

:jap:  

Mais la différence est tellement énorme sur ces seuls effets (qui sont légion à l'heure actuelle) que le 32 bit se justifie a lui seul.

De plus, j'ai remarqué que les cartes Nvidia en 16 bit font apparaitre une sorte de trame (des tous petits points) sur l'image.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 13:32:52  profilanswer

n°579143
Marvel
Vivement les vacances...
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:35:43  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

je n'ai pas dit le contraire, mais sur UT en OpenGL, même sur ce genre d'effets tu ne verras pas la différence (j'y ai pensé apres avoir fait les screens initiaux et j'ai pris des shots juste apres lancer de roquettes). Ce jeu a justement été prévu pour ne pas faire d'effets bien crades dans ce genre de conditions, puisqu'il est censé tourner en glide, donc 16bits. On peut remarquer la meme chsoe sur HL/CS: que l'on force le 32bits ou non, les fumées restent identiques, et donc tout a fait regardable en 16bits.

Par contre sur Q3 ou Tribes2 , sur la fumée c'est le jour et la nuit.  

n°579144
Marvel
Vivement les vacances...
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:36:42  profilanswer

Binary Finary a écrit a écrit :

Mais la différence est tellement énorme sur ces seuls effets (qui sont légion à l'heure actuelle) que le 32 bit se justifie a lui seul.

De plus, j'ai remarqué que les cartes Nvidia en 16 bit font apparaitre une sorte de trame (des tous petits points) sur l'image.  

oui c'est vrai
c'est aussi ce qui fait que les nvidia se font souvent demonter en qualité d'image qd on compare avec d'autres cartes en 16 bits (que ce soit matrox ou ati ou kyro...)

n°579150
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:38:54  profilanswer

Marvel a écrit a écrit :

oui c'est vrai
c'est aussi ce qui fait que les nvidia se font souvent demonter en qualité d'image qd on compare avec d'autres cartes en 16 bits (que ce soit matrox ou ati ou kyro...)  

POur ati je sais pas si ça a été améliré, mais à une époque y'avait une trame encore plus visible que celle de Nvidia (celle de nvidia, faut se coller le nez sur l'écran pour la voir, je viens de tester.)

n°579154
Marvel
Vivement les vacances...
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:41:59  profilanswer

Binary Finary a écrit a écrit :

POur ati je sais pas si ça a été améliré, mais à une époque y'avait une trame encore plus visible que celle de Nvidia (celle de nvidia, faut se coller le nez sur l'écran pour la voir, je viens de tester.)  

non ça c'est les traces de sebum laissées par ton nez sur ton ecran  :D

n°579157
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:45:19  profilanswer

Ah, un exemple ou on voit pas la différence : quand on joue en 1280*1024 sur un 15 pouces  :o

n°579162
Anti-T
Unreal Engine 4 ever
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:47:06  profilanswer

alors voila ce que tu vas faire
pcq en fait l open gl prend les parametre du bureau
tu met ton bureau en 16bit et on reparle !

n°579169
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:49:43  profilanswer

et d'où qu'il prend les parametres du bureau?! :??:  

le moteur de jeu passe outre t'en fait pas

n°579170
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 29-05-2002 à 13:49:49  profilanswer

Anti-T a écrit a écrit :

alors voila ce que tu vas faire
pcq en fait l open gl prend les parametre du bureau
tu met ton bureau en 16bit et on reparle !  

Faut pas confondre textures 16 bits et affichage 16 bits, open gl prend la profondeur de couleur du bureau pour les TEXTURES, mais c'est indépendant de l'affichage (quoique mettre des textures 32 bits avec un affichage 16 bits ca doit pas etre très malin)

Edit : on peut forcer 16 ou 32 bits pour les textures en open gl avec tous les drivers nvidia...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cereal Killer le 29-05-2002 à 13:50:32--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence entre RGB, composition, etc etcc koi la différence entre unreal tournament et ut game of the years ??
{NGC} DIFFERENCE NGC JAP ET FR.... Explication plizz :)différence entre UNREAL et UNREAL TOURNAMENT ?
Difference de ping trop important sur Q3, Au secour !!!!!![ quack 3 arena ] Difference entre VERTEX - LIGHT MAP ???
SVP c koi la difference entreGrosse difference entre le nombre de joueurs qui
PS2 contre XBOX : Max PAYNE fera la différenceDifférence entre GeForce 2 MX et GeForce 3 Ti200 ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que vous VOYEZ la différence entre 16 et 32bits ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR