b-tzu a écrit :
Oui y'a pas mal de choses, mais au final mon principal usage c'est surtout GB/GBC/GBA... et un peu de SNES. PS1 pas sur que ca tourne aussi bien, et j'ai aucun jeu qui a marqué mon enfance sur cette console auquel je voudrais jouer (jai toujours ete plutot nintendo). J'ai aussi la Vita, et avec RetroArch elle est également assez polyvalente !
|
Bien que la Vita et retroarch c'est pas top top sur tout les supports. Moi la vita c'est pour jouer aux jeux Vita et je passe par l'emu PSP pour jouer à la PSP ou à la PS1.
Niveau préférence, même si j'ai jamais eu dans ma jeunesse de console, c'était aussi Nintendo. J'ai eu la chance d'avoir un Atari 520 STe et mon entourage avait des CPC464 ou 6128 ^^
b-tzu a écrit :
J'attends la Miyoo flip car elle a lair également assez fidele a la SP (moins que la Anbernic) et integre des joystick qui pourraient etre sympa.
|
Rigolo ça. Mais les sticks, j'imagine avoir les mains endormie au bout de 10 minutes d'utilisation
b-tzu a écrit :
Et si tu vas sur unSteam Deck, j'ai jamais testé, mais a priori je lui prefererais un ROG Ally en Z1 Extreme, plus puissant et plus polyalent car en windows... Un peu plus cher certes mais ca en vaut la chandelle a mon avis. Ou une AyaNeo avec un bon Ryzen derniere gen et son iGPU...
C'est des monstres ultra polyvalents, ca peut faire un bon PC une fois relié a un écran et a un clavier souris, console portable, console emulation, et jeux PC moderne. C'est la polyvalence extreme.
|
Le SD c'est le rapport quali/prix je pense. Surtout que je viens de voir qu'ils commencent à vendre le OLED en refurb chez Steam
https://store.steampowered.com/sale [...] hed/?tab=2
Ce que je préfère en plus sur le SD, c'est les pads "souris" qui font la diff avec les autres consoles du type. Après, elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, mais on peu pas toutes les avoirs (dommage )
b-tzu a écrit :
Mais la on parle de petites consoles d'émulation a des prix dérisoires...
J'ai pris une R36S pour moins de 30€ capable d'emuler toutes les GB, SNES MD et PS1... Donc cest pas la meme reflexion avant achat
|
Tout à fait. Je me suis toujours tater à prendre une miyoo mini ... mais en fin de compte pourquoi faire ayant déjà la Vita, une borne d'arcade home-made, des pc's, des consoles retro .... arf Du coup je n'achète rien ^^
J'ai même des trucs acheté que je n'ai jamais ouvert (je pense à la Game And Watch Zelda récente)...
Message édité par buldozerben le 11-12-2024 à 10:56:14
---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo