Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC - Mars 2026

n°15917404
beretta93

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 11:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

beretta93 a écrit :

Je viens de capter que tu ne précises pas que ce sont les règles qui s'appliquent chaque mois.

Je réitère ma remarque : on ne comprend pas bien que ce sont les dons sont mensuels.

Pour le reste tout me va franchement. De toutes façons je ne pense pas prendre plus d'un jeu par mois car je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mais ça m'intéresse quand même d'assouplir au cas où je vois une perle qui m'intéresse alors que j'ai déjà pris mon don mensuel.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 11:29:18  profilanswer

n°15917408
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 11:36:21  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je réitère ma remarque : on ne comprend pas bien que ce sont les dons sont mensuels.

Pour le reste tout me va franchement. De toutes façons je ne pense pas prendre plus d'un jeu par mois car je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mais ça m'intéresse quand même d'assouplir au cas où je vois une perle qui m'intéresse alors que j'ai déjà pris mon don mensuel.

Pourtant, j'ai ajouté ceci :  

Robindesbois a écrit :

• Les compteurs de jeux reçus suivant les règles ci-dessus se répètent chaque mois calendrier (Non cumulables, si vous ne demandez rien un mois, cela ne vous donne pas droit à 2 x votre nombre de jeux pour le suivant)

Mais si ce n'est pas clair, on peut changer la phrase bien sûr

P.S. : J'ai même précisé "Mois calendrier"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Robindesbois le 08-04-2025 à 11:36:38

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15917423
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 11:53:52  profilanswer

Je te sens vraiment au taquet RDB, ça fait plaisir, pas de regret de ne pas reprendre le topic en tant que taulier ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15917473
beretta93

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 13:20:34  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Pourtant, j'ai ajouté ceci :

Robindesbois a écrit :

Mais si ce n'est pas clair, on peut changer la phrase bien sûr

P.S. : J'ai même précisé "Mois calendrier" :D

Ha OK désolé j'avais pas remarqué cette partie justement. Perso je te conseillerais d'ajouter un incrément, un truc du genre pour améliorer la visibilité :

Robindesbois a écrit :

- Les quotas par demandeurs sont :

• Si tu as trois mois d'ancienneté et 50 messages minimum : Tu peux également demander le jeu que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as six mois d'ancienneté et 100 messages minimum : Tu peux également demander les deux jeu que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as un an d'ancienneté et 500 messages minimum ou es un "Nouveau donateur" : Tu peux demander le jeu que tu veux :D en gras à la bonne personne. Tu peux également demander trois jeux "Hors nouveauté", chaque fois en gras et toujours à la bonne personne.

- Les compteurs de jeux reçus suivant les règles ci-dessus se répètent chaque mois calendrier (Non cumulables, si vous ne demandez rien un mois, cela ne vous donne pas droit à 2 x votre nombre de jeux pour le suivant)

- Les demandes doivent se faire uniquement via le forum (Pas de MP !!! ) en indiquant le nom du jeu demandé et du donateur en gras afin de faciliter la lecture.

- Les clefs obtenues sur le topic ne peuvent être ni vendues sous peine d'exclusion (Mais vous pouvez les offrir évidemment).

- Premier arrivé, premier servi.

Message édité par beretta93 le 08-04-2025 à 14:13:48

---------------
>>>FEED<<<
n°15917482
x1fr

Transactions (58)
Posté le 08-04-2025 à 13:30:02  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Mon avis est que c'est beaucoup de complications pour un cas qui ne doit pas se produire souvent.

Oui pareil, déjà que les règles vont un peu se complexifier avec le reste.
Si un jeu, même récent reste 3 mois en don, c'est qu'à priori personne n'était intéressé au point de le recevoir comme don du mois récent (sous entendu en don "prioritaire" ), donc ça ne me parait pas déconnant de l'ouvrir à plus de candidats, peu importe la date de sortie du jeu

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15917595
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 15:32:51  profilanswer

Avant tout, j'aimerais avoir d'autres avis sur la remarque de petitbreton en cas de jeu ayant moins d'un an depuis sa sortie lorsqu'il atteint 3 mois depuis sa date de mise en don
Voici la situation (provisoire) à ce sujet :

Citation :

• Sur le plan technique, comment gérer ça ? Si on part de la date de don pour glisser (automatiquement si possible) un jeu de la liste des nouveautés vers la liste des "Hors nouveautés", c'est relativement simple (Avis basé sur mes faibles connaissances de VBA, à voir sur gsheet) ==> Si on fait ainsi, tous les jeux glisseront "Hors nouveauté" trois mois après la date de don, sans exception

==> Proposition :  

• Soit le donateur modifie la date du don avec la date de sortie du jeu - 3 mois ? Ce qui fait que le jeu reste dans la liste nouveauté jusqu'à la date anniversaire de sa sortie. Mais alors, on déroge à la règle alors que l'idéal est d'harmoniser les règles
  • Si techniquement possible, on récupère la date de sortie du jeu sur Steam de façon automatique et si après 3 mois le jeu n'a pas un an d'acnienneté, il ne sort des ouveautés qu'à sa date anniversaire

Mon avis est que c'est beaucoup de complications pour un cas qui ne doit pas se produire souvent.
Si on veut automatiser la date de don (Si techniquement possible), ça risque de prendre pas mal de temps à Beretta93 ... Si en plus, il faut trouver une parade pour les jeux qui n'auraient pas un an. Bref, du travail supplémentaire pour ... pour pas grand chose
Moi, je pars du principe que si un jeu est resté trois mois en "Nouveauté" ... c'est qu'il n'intéresse pas grand monde

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Pour le moment, le consensus serait de sortir des nouveautés les jeux ayant plus de 3 mois calendrier après la date du don

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Proposition actuelle de FP corrigée selon les corrections (Bien vu, les nouveaux donateurs) de Beretta93 et quelques points "oubliés", toujours adaptables si d'autres remarques sont faites.

Bonjour à tous,

Voici ma proposition pour la nouvelle FP. L'image peut être changée, bien entendu, c'est fait à l'arrache avec Copilot

Je me souviens d'un temps où un chouette type nommé Ewen a commencé à offrir des jeux sur un topic dédié. Nous sommes pas mal à avoir bénéficié de sa générosité.
Par la suite, certains sont devenus "Donateurs"

Un beau jour, Ewen a littéralement disparu du forum et de Steam. Son topic aurait pu couler, comme tant d'autres.
Heureusement, l'un d'entre nous, Ilyama pour ne pas le citer, a créé ce topic dont le but est double : Ne pas oublier Ewen et perpétuer son oeuvre

Une bande de "Joyeux forumeurs" essaie de raviver la flamme et de VOUS faire profiter de JEUX GRATUITS  
Le nombre et le type de jeu "Nouveaux/Anciens" varie selon ton ancienneté et le nombre de messages postés sur le forum.

Avant de cliquer sur la bannière ci-dessous, quelques règles à respecter :

- Les quotas mensuels par demandeur sont :

• Si tu as trois mois d'ancienneté et 50 messages minimum : Tu peux également demander le jeu que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as six mois d'ancienneté et 100 messages minimum : Tu peux également demander les deux jeux que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as un an d'ancienneté et 500 messages minimum ou es un "Nouveau donateur" : Tu peux demander le jeu que tu veux  :D en gras à la bonne personne. Tu peux également demander trois jeux  

"Hors nouveauté", chaque fois en gras et toujours à la bonne personne.

- Les compteurs de jeux reçus suivant les règles ci-dessus se répètent chaque mois calendrier (Non cumulables, si vous ne demandez rien un mois, cela ne vous donne pas droit à 2 x votre nombre de jeux pour le mois  
   suivant)
 - Les demandes doivent se faire uniquement via le forum (Pas de MP !!! ) en indiquant le nom du jeu demandé et du donateur en gras afin de faciliter la lecture.
 - Les clefs obtenues sur le topic ne peuvent être ni vendues sous peine d'exclusion (Mais vous pouvez les offrir évidemment).
 - Premier arrivé, premier servi.

• A noter que chaque donateur fait sa mise à jour quand il en a le temps, et pas en début de mois comme du temps d'Ewen

On est désolé d'imposer ces règles, mais tu verras, si tu t'intègres à notre bande de "Joyeux forumeurs", tu atteindras vite les 500 messages

• Ah oui, on allait oublier : Pas de limite pour les clés Amazon Prime, mais une demande à la fois, histoire d'en laisser pour tout le monde  :D  

Tu as tout compris ? Ben tu peux cliquer sur la bannière  ;)  

https://zupimages.net/up/25/15/n41q.jpeg

Pour les liens actuellement en FP :

On retire ceux des donateurs qui sont passés dans la gsheet de Beretta
(On laisse, avec un mot d'explication expliquant la différence ?)

Il reste à voir ce qu'on appelle Nouveauté vs "Hors nouveautés"
Je vois deux pistes :

On se met d'accord sur une durée ?  
Comme le signale x1fr, 3 mois, c'est la durée après la date du don, ce sont la plupart du temps des vieux jeux. Mais je reste ouvert  ;)  

Proposition 1 : On prend six mois, comme ça on coupe la poire en deux ?
Ou on met plutôt une date à laquelle le jeu passe en "Hors nouveauté", chaque membre gérant ça comme il le veut ?

@Beretta : Techniquement, c'est faisable ça, une date à laquelle le jeu glisse de nouveauté à "Hors nouveauté" ?

Voilà, c'est tout ... Pour le moment  :lol:  

RdB

Message cité 1 fois
Message édité par Robindesbois le 08-04-2025 à 15:46:25

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15917605
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 15:48:38  profilanswer

Oui, je sais, la bannière a disparu, ça le fait quand j'édite, c'est un détail à fixer  :ange:  

@Beretta : Par contre, j'aimerais savoir, c'est le donateur qui met la date du don ? Ou c'est faisable automatiquement  :??:  

Dans le second cas, on peut récupérer les dates pour les "Dons déjà en ligne" ou on peut l'ajouter manuellement sans merder les "Dates automatiques pour l'avenir ?

---------------
n°15917793
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 20:33:09  profilanswer

Joli taf [:implosion du tibia]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15917811
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 21:08:40  profilanswer

Travail d'équipe, rien de tel

Merci à toi pour le compliment, tu gagnes un jeu gratuit  :D

---------------
n°15917813
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 21:11:09  profilanswer

lony1337 a écrit :

Hello à tous

je ne retrouve pas le message original (chuis vanné) mais aucun problème pour la liste commune, peut importe la méthode
edit : j'ai envoyé la liste à berreta93

@Robindesbois je serai bien intéressé par  Running with Rifles en passant

Envoyé

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 21:11:09  profilanswer

n°15917814
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 21:13:10  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Attention les mecs, il ne faudrait pas que le nombre de donateurs surpasse le nombre de demandeurs, non plus.  [:faman:1] :D

C'est impossible, puis tous les donateurs sont aussi demandeurs (Potentiellement, en tout cas)  :D

---------------
n°15917838
beretta93

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 21:49:31  profilanswer

Robindesbois a écrit :

@Beretta : Par contre, j'aimerais savoir, c'est le donateur qui met la date du don ? Ou c'est faisable automatiquement :??:

Dans le second cas, on peut récupérer les dates pour les "Dons déjà en ligne" ou on peut l'ajouter manuellement sans merder les "Dates automatiques pour l'avenir ?

Ça va être compliqué d'automatiser ça car il faudrait que je fasse une base de données complète avec un ID unique par jeu. Sauf que certains donateurs (comme toi) ont régulièrement plusieurs fois le même jeu à donner et je n'ai rien pour les distinguer. Donc autant que la date de don soit gérée par le donateur.

---------------
>>>FEED<<<
n°15917856
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 22:32:17  profilanswer

Robindesbois a écrit :

@Beretta : Par contre, j'aimerais savoir, c'est le donateur qui met la date du don ? Ou c'est faisable automatiquement  :??:

beretta93 a écrit :

Ça va être compliqué d'automatiser ça car il faudrait que je fasse une base de données complète avec un ID unique par jeu. Sauf que certains donateurs (comme toi) ont régulièrement plusieurs fois le même jeu à donner et je n'ai rien pour les distinguer. Donc autant que la date de don soit gérée par le donateur.

Bon ben ... Go les gars, on ajoute une colonne avec la date de la "Mise en don"  :D  

---------------
n°15917864
beretta93

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 22:59:16  profilanswer

Non ne faites rien pour l'instant surtout. Je vais bosser dessus ce weekend et je vous dirai.

De toutes façons, il vaut mieux que les nouvelles règles s'applique à partir du mois prochain sinon ça sera le foutoir.

---------------
>>>FEED<<<
n°15918073
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 10:48:59  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non ne faites rien pour l'instant surtout. Je vais bosser dessus ce weekend et je vous dirai.  

De toutes façons, il vaut mieux que les nouvelles règles s'applique à partir du mois prochain sinon ça sera le foutoir.

Je suis d'accord oui  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15918255
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 09-04-2025 à 14:30:44  profilanswer

beretta93 a écrit :

On reste donc en stand-bye
En entièrement d'accord sur le fait que les nouvelles règles doivent s'appliquer à partir du 1er mai

Ma crainte état plus que nous ne soyons pas prêt, on a vraiment fait du bon boulot, chacun à notre niveau

It_Connexion a écrit :

Je suis d'accord oui  :jap:

Moi itou  :D  

---------------
n°15918399
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 17:31:17  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Travail d'équipe, rien de tel

Merci à toi pour le compliment, tu gagnes un jeu gratuit  :D

Je vois qu'il te reste un Chivalry 2, si c'est sur Steam, je veux bien l'essayer  [:amenorrhee suspecte:3]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15918769
Fry777

Transactions (3)
Posté le 10-04-2025 à 12:45:13  profilanswer

Pourrais-je te prendre You Suck at Parking - Complete Edition ? Merci  :jap:

n°15919036
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 10-04-2025 à 21:30:55  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je vois qu'il te reste un Chivalry 2, si c'est sur Steam, je veux bien l'essayer  [:amenorrhee suspecte:3]

Fry777 a écrit :

Pourrais-je te prendre You Suck at Parking - Complete Edition ? Merci  :jap:

Tous deux envoyés

---------------
n°15919203
tsinapath

Transactions (33)
Posté le 11-04-2025 à 10:28:18  profilanswer

:hello:
Je serai intéressé par Borderlands 2 si c'est toujours disponible chez toi @Beretta93 s'il te plait :)
Merci d'avance pour cette grande bonté :jap:

n°15919222
vipspike
The Last....
Transactions (14)
Posté le 11-04-2025 à 10:44:34  profilanswer

petitbreton a écrit :

J'ai vu ton message un peu tard mais plus tôt je t'aurais fortement déconseillé DR2 sur Ally.

La raison : tout simplement que les boutons de l'Ally ne sont pas reconnus dans le jeu et que je n'ai jamais jamais réussi à le faire fonctionner avec. Après tu auras peut être plus de chances que moi mais DR2 est très très très capricieux au niveau manette et la seule et unique façon qui a fonctionné chez moi est d'utiliser sur pc une manette Xbox360 en filaire.

testé finalement cette semaine en déplacement
ca fonctionne sans problème sur la mienne , sans modif

j'ai lancé par big screen , il y a le logo du type de manette xbox sur la fiche du jeu. Mais c'est ok :love:

n°15919702
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-04-2025 à 14:57:12  profilanswer

Pour être sûr que je comprends bien les nouveaux besoins :  
- les données des donateurs doivent maintenant inclure 1) la date de don 2) la date d'expiration de la licence 3) un champ commentaire
- pour les dons actifs, il doit y avoir maintenant 2 onglets : 1) un onglet "nouveautés" qui ne contient que les jeux offerts depuis moins de 3 mois (filtre sur "date de don" ) 2) l'onglet actuel "a donner", qui contient tous les autres jeux disponibles, sauf les jeux présents dans l'onglet "nouveautés"
- je vais aussi stocker les métadonnées Steam au lieu de spammer leur API toutes les heures

Pour le reste, pas de changement.

Est-ce qu'on est bien d'accord ? Car je suis en train de tout reconstruire là, je refais toute la logique de données pour qu'elle puisse être plus évolutive qu'actuellement, avec une base de données intermédiaire.

Merci à vous.

---------------
>>>FEED<<<
n°15919703
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-04-2025 à 15:04:16  profilanswer

tsinapath a écrit :

:hello:
Je serai intéressé par Borderlands 2 si c'est toujours disponible chez toi @Beretta93 s'il te plait :)
Merci d'avance pour cette grande bonté :jap:

Désolé mais en fait j'ai donné cette clé à vincent0047 le 10/03/25. Je n'avais pas mis à jour ma liste car il ne m'a jamais confirmé qu'il l'avait bien activée. Aucun retour suite à mon MP, et je vois qu'il ne s'est jamais reconnecté...

Qu'est-ce qu'on fait quand c'est comme ça ? Est-ce que je peux refiler la clé à Tsinapath pour qu'il voit si elle est encore activable ?

Message cité 3 fois
Message édité par beretta93 le 12-04-2025 à 15:04:48

---------------
>>>FEED<<<
n°15919705
x1fr

Transactions (58)
Posté le 12-04-2025 à 15:33:40  profilanswer

beretta93 a écrit :

- les données des donateurs doivent maintenant inclure 1) la date de don 2) la date d'expiration de la licence 3) un champ commentaire
- pour les dons actifs, il doit y avoir maintenant 2 onglets : 1) un onglet "nouveautés" qui ne contient que les jeux offerts depuis moins de 3 mois (filtre sur "date de don" ) 2) l'onglet actuel "a donner", qui contient tous les autres jeux disponibles, sauf les jeux présents dans l'onglet "nouveautés"
- je vais aussi stocker les métadonnées Steam au lieu de spammer leur API toutes les heures

Est-ce qu'on est bien d'accord ? Car je suis en train de tout reconstruire là, je refais toute la logique de données pour qu'elle puisse être plus évolutive qu'actuellement, avec une base de données intermédiaire.

Merci à vous.

Ca m'a l'air pas mal comme ça oui
Merci pour le boulot :)

Message édité par x1fr le 12-04-2025 à 15:33:51

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15919791
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 12-04-2025 à 20:54:37  profilanswer

beretta93 a écrit :

Merci à vous.

Ca m'a l'air tout bon, merci pour le boulot  :jap:

---------------
n°15919795
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 12-04-2025 à 20:57:27  profilanswer

beretta93 a écrit :

Désolé mais en fait j'ai donné cette clé à vincent0047 le 10/03/25. Je n'avais pas mis à jour ma liste car il ne m'a jamais confirmé qu'il l'avait bien activée. Aucun retour suite à mon MP, et je vois qu'il ne s'est jamais reconnecté...

Qu'est-ce qu'on fait quand c'est comme ça ? Est-ce que je peux refiler la clé à Tsinapath pour qu'il voit si elle est encore activable ?

Bonne question ça  :??:  

On mettrait un point à ce sujet dans la nouvelle FP ?
Si oui, quel délai on donne ?

---------------
n°15919798
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 12-04-2025 à 21:00:30  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Mise à jour d’avril faite  :D  

Les demandes débutent donc ce 1er avril à 0h00 pour ceux qui ont pris un jeu en mars

Ceux n’ayant pas encore demandé de jeu en mars peuvent toujours le faire dans les jeux qui étaient déjà disponibles en mars

==> En bref, AUCUNE demande de « nouveau jeu » ne peut être faite en mars.

Concernant les DLC's, il est évident que celui qui prend le jeu reçoit le(s) DLC's
Ce qui n'empêche pas celui qui aurait déjà le jeu de base de demander le/les DLC’s

Bonne pêche  ;)  

RdB

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeux Prime Gaming (Nom du jeu - Date de validité - Plateforme)

BioShock 2 Remastered 12-04-25 GOG

MPLLD422E431197??1

?? = Deux premières lettres de l'alphabet  ;)  

---------------
n°15919833
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-04-2025 à 22:52:16  profilanswer

Bizarre l'adresse hfr.ewen a déjà été créée. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que vous aviez déjà contacté Ewen à cette adresse à l'époque ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15919837
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 12-04-2025 à 23:08:28  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bizarre l'adresse hfr.ewen a déjà été créée. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que vous aviez déjà contacté Ewen à cette adresse à l'époque ?

Ca ne me dit rien du tout  :??:

---------------
n°15919850
lony1337
Hermits United
Transactions (2)
Posté le 13-04-2025 à 06:57:16  profilanswer

reçu et activé merci beaucoup

---------------
We meet up every ten years. Swap stories about caves. It's good fun... for a hermit.
n°15919873
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-04-2025 à 09:20:40  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu parles d'un nom de domaine?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15919884
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 13-04-2025 à 10:02:24  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ce ne serait pas Gee qui l'aurait créé par hasard ?
Pour son script basé sur les jeux d'Ewen ?

---------------
n°15919917
beretta93

Transactions (0)
Posté le 13-04-2025 à 11:37:15  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Ce ne serait pas Gee qui l'aurait créé par hasard ?
Pour son script basé sur les jeux d'Ewen ?

Je sais pas, j'étais pas sur le topic à l'époque. Je vais en créer une autre, mais j'avoue que ça m'a interpellé.

the_fennec a écrit :

Tu parles d'un nom de domaine?

Non une adresse gmail.

---------------
>>>FEED<<<
n°15919940
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-04-2025 à 12:18:45  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non une adresse gmail.

Ha OK.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15920020
beretta93

Transactions (0)
Posté le 13-04-2025 à 15:21:16  profilanswer

Bon a priori j'ai fini la nouvelle Google Sheet de consolidation. Il faut maintenant que je la teste avec différents jeux de données.

Est-ce que certains donateurs peuvent me faire une DEUXIEME version de leur liste de dons avec le format suivant svp ?

Nom du jeu | Plateforme | Dispo | Date d'ajout | Date d'expiration | Commentaire | Date du don | Bénéficiaire

Avec toujours "oui" ou "non" en minuscule dans la colonne "Dispo" svp.

Merci d'avance.

Edit : voici ce que ça donne pour ceux qui veulent jeter un oeil (les données sont factices et les onglets de données seront cachées à terme, il ne restera que les onglest "Nouveautés, A donner et Donné".
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Message cité 3 fois
Message édité par beretta93 le 13-04-2025 à 15:24:16

---------------
>>>FEED<<<
n°15920029
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 13-04-2025 à 15:41:14  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bon a priori j'ai fini la nouvelle Google Sheet de consolidation. Il faut maintenant que je la teste avec différents jeux de données.  

Est-ce que certains donateurs peuvent me faire une DEUXIEME version de leur liste de dons avec le format suivant svp ?  

Nom du jeu | Plateforme | Dispo | Date d'ajout | Date d'expiration | Commentaire | Date du don | Bénéficiaire

Merci d'avance.  

Edit : voici ce que ça donne pour ceux qui veulent jeter un oeil (les données sont factices et les onglets de données seront cachées à terme, il ne restera que les onglest "Nouveautés, A donner et Donné".

Avant tout, merci pour le boulot  :jap:  
Je te fais ça le plus rapidement possible

---------------
n°15920034
nononath1

Transactions (62)
Posté le 13-04-2025 à 16:18:34  profilanswer

beretta93 a écrit :

Merci d'avance.

salut, je fais ça après Pâques au retour des vacances :jap:

Message édité par nononath1 le 13-04-2025 à 16:19:02

---------------
nononath
n°15920177
w10sucks

Transactions (0)
Posté le 14-04-2025 à 07:57:34  profilanswer

Vous êtes des rois, vraiment

n°15920264
Loader

Transactions (0)
Posté le 14-04-2025 à 10:08:13  profilanswer

Pour le souci des oui/non pas toujours en minuscule, dans Excel il y a une fonction minuscule (et majuscule aussi) qui passe le contenu en, suspens... minuscule. Il n'y a pas la même chose dans gsheet ?

n°15920283
beretta93

Transactions (0)
Posté le 14-04-2025 à 10:23:29  profilanswer

Loader a écrit :

Pour le souci des oui/non pas toujours en minuscule, dans Excel il y a une fonction minuscule (et majuscule aussi) qui passe le contenu en, suspens... minuscule. Il n'y a pas la même chose dans gsheet ?

C'est différent dans gsheets car là il s'agit d'une query qui applique un filtre avant l'import des données. Excel n'a pas ce type de fonction de requête style SQL intégré dans une formule, à ma connaissance, il faut forcément passer par des macros.

Celà dit j'ai modifié un peu le truc hier et la requête devrait gérer la casse maintenant

---------------
>>>FEED<<<
n°15920991
tidus13

Transactions (5)
Posté le 15-04-2025 à 16:26:30  profilanswer

@RdB - je suis d'accord de partir sur une date d'ajout du don (de moins de 3 ou 6 mois) pour les nouveautés. La date de sortie du jeu va compliquer les choses, et si on doit aussi ajouter une colonne pour ça, cela risque d'alourdir le travail des donateurs pour pas grand chose à mon avis.
Super boulot pour la mise à jour de la premiere page, au passage :jap:  

@Beretta93 - je t'ai envoyé une seconde liste avec les nouvelles colonnes. La date d'expiration c'est principalement pour les clés Prime c'est ça? J'ai laissé vide pour tout, et pareil pour les dates d'ajout (à part pour ma derniere mise à jour) :jap:

---------------
[Feedback] - [Liste de Dons]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Xbox One X garantie, jeux et access[VDS] Ps4 pro 1to + psvr + jeux
[VDS] lot 37 jeux Xbox 360Projet de Création d'un jeux vidéo - Je recrute une équipe!
[ACH] Jeux Ps4 [VDS] The Last of us, God of war 3[ACH] Plein de jeux PS4
[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux[ACH]Jeux Xbox One/PS4 (IDF)
Plus de sujets relatifs à : [GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC - Mars 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)