Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC - Août 2026

n°15915830
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 05-04-2025 à 13:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeMakisar a écrit :

hello RdB, preneur de Braid Anniversary pour avril stp

Merci :)

Ce jeu de l'amour.  [:flagadadim]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 13:15:18  profilanswer

n°15915903
froc

Transactions (2)
Posté le 05-04-2025 à 15:20:28  profilanswer

beretta93 a écrit :

Il suffit de remplir un gsheet avec ses dons selon ce modèle :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk

Puis de le partager en lecture seule et de m'envoyer le lien c'est tout.

:hello:  
J'ai rempli un GSheet, je t'envoie le lien et tu m'dis koi :o

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15915910
beretta93

Transactions (0)
Posté le 05-04-2025 à 15:36:32  profilanswer

froc a écrit :

:hello:
J'ai rempli un GSheet, je t'envoie le lien et tu m'dis koi :o

Répondu  ;)

Cette colonne dispo va me rendre fou : tout le monde met soit tout en majuscule, soit la première lettre en majuscule  :lol:

Je ferai un tuto complet avec screenshots et tout mais là j'ai pas le temps avant au moins la mi-avril.

Du coup listes de froc et petit breton en attente d'import. Il faut juste mettre tout en minuscule les "oui" / "non" de la colonne "Dispo".

---------------
>>>FEED<<<
n°15916012
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 05-04-2025 à 19:39:22  profilanswer

beretta93 a écrit :

Répondu  ;)  

Cette colonne dispo va me rendre fou : tout le monde met soit tout en majuscule minuscule, soit la première lettre en majuscule  :lol:

Je ferai un tuto complet avec screenshots et tout mais là j'ai pas le temps avant au moins la mi-avril.

Du coup listes de froc et petit breton en attente d'import. Il faut juste mettre tout en minuscule les "oui" / "non" de la colonne "Dispo".

Pour le moment, c'est en minuscule, c'est juste une habitude à prendre

Bon, je pense que je vais me lancer dans gsheet, ça a l'air pas mal  ;)  
Je suis curieux de voir comme ça fonctionne

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/History-Walk-V1/
n°15916013
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 05-04-2025 à 19:41:12  profilanswer

x1fr a écrit :

Au fait, intéressé par Anvil Saga si possible stp :)

Il m'aurait intéressé ... s'ils avaient mis une VF

LeMakisar a écrit :

hello RdB, preneur de Braid Anniversary pour avril stp

Merci :)

zephiel a écrit :

Du coup je suis preneur de Airborne Kingdom si c'est possible RdB :D

Très bon choix, j'y ai touché aussi, il faut que je m'y remette (Comme à tant d'autres jeux lol)

Sauf oubli, tout le monde a reçu son jeu

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/History-Walk-V1/
n°15916024
titikab
So say we all!
Transactions (0)
Posté le 05-04-2025 à 20:08:08  profilanswer

@ glockberetta, puis-je te prendre Tomb Raider I-II-III Remastered s'il te plaît?

n°15916031
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-04-2025 à 20:40:57  profilanswer

Robindesbois a écrit :

[quotemsg=15916013,10084,43319]
Très bon choix, j'y ai touché aussi, il faut que je m'y remette (Comme à tant d'autres jeux lol)

Bien reçu et activé, merci  [:ignition]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15916052
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 05-04-2025 à 21:27:38  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Il m'aurait intéressé ... s'ils avaient mis une VF

Robindesbois a écrit :

Je confirme, merci beaucoup clé bien reçue et activée :)

---------------
Feedback
n°15916087
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 05-04-2025 à 23:53:16  profilanswer

x1fr a écrit :

Je suis désolé, je n'ai suivi qu'en diagonale les discussions sur le nouveau système à mettre en place.

Moi aussi, mais pas de soucis pour mettre mes patates dans un Gsheet.

Robindesbois a écrit :

La difficulté est que certains n'ont pas gardé trace de la date de "mise en don" (Dont moi lol)
Personnellement, je vais regarder à scinder ma liste en "Nouveaux dons/Anciens dons"

Mes clés sont toutes de vieux trucs, je me demande même si ca vaut le copuip de me laisser en donateur, quand je vois les lsites de certains ici  :D  

Dion a écrit :

Je suis nouveau ici [:dawa]

J'ai pris humble choice ce mois ci pour aliens dark descent et dredge, j'ai donc 4 jeux à donner :  

• 1000xResist
  • Nova Lands
  • Distant Worlds 2
  • Nomad Survival

Ce sont des clés steam

Ca se passe comment dans les règles du topic ?

Alors je ne sais pas si tu es déjà dans la liste, mais je suis intéressé par 1000xResist.

beretta93 a écrit :

Cette colonne dispo va me rendre fou : tout le monde met soit tout en majuscule, soit la première lettre en majuscule  :lol:

Je pense que la MAJ en début de mot est mise en automatique par le soft, non?

Sinon MP avec ma liste.

n°15916090
x1fr

Transactions (59)
Posté le 06-04-2025 à 00:16:49  profilanswer

lsage a écrit :

Mes clés sont toutes de vieux trucs, je me demande même si ca vaut le copuip de me laisser en donateur, quand je vois les lsites de certains ici :D

Oui, idem  :lol:

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 00:16:49  profilanswer

n°15916141
Splash57

Transactions (14)
Posté le 06-04-2025 à 09:18:41  profilanswer

x1fr a écrit :

Idem pour moi lol

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
n°15916406
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 06-04-2025 à 20:08:43  profilanswer

lsage a écrit :

Mes clés sont toutes de vieux trucs, je me demande même si ca vaut le coup de me laisser en donateur, quand je vois les lsites de certains ici  :D  

Alors je ne sais pas si tu es déjà dans la liste, mais je suis intéressé par 1000xResist.

Sinon MP avec ma liste.

x1fr a écrit :

Splash57 a écrit :

Idem pour moi lol

Salut vous trois,

Le but n'est pas d'avoir une grande ou un petite liste. Pour moi, vous êtes et restez des donateurs.
Vous avez des jeux à offrir, autrement dit des dons, donc ... Vous êtes des donateurs  ;)  

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_376097.jpg

Allez, zou, au trou  :kaola:  

---------------
n°15916408
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 20:15:58  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai beau avoir des vieilleries il y a toujours un moment ou plusieurs personnes viennent demander des jeux.

n°15916414
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 20:32:45  profilanswer

Vieux pots, confitures, tout ça. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15916426
william95
Avançons à reculons
Transactions (1)
Posté le 06-04-2025 à 20:51:01  profilanswer

Jean malouk a écrit :

En ce qui me concerne j'ai beau avoir des vieilleries il y a toujours un moment ou plusieurs personnes viennent demander des jeux.

C'est comme les chasseurs, y a les bons jeux et les mauvais jeux  :D  

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°15916428
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 06-04-2025 à 20:58:14  profilanswer

william95 a écrit :

C'est comme les chasseurs, y a les bons jeux et les mauvais jeux  :D  

Et des mauvais chasseurs ;)

Message édité par Robindesbois le 06-04-2025 à 23:00:30

---------------
n°15916429
lony1337
Hermits United
Transactions (2)
Posté le 06-04-2025 à 21:02:51  profilanswer

Hello à tous

je ne retrouve pas le message original (chuis vanné) mais aucun problème pour la liste commune, peut importe la méthode
edit : j'ai envoyé la liste à berreta93

@Robindesbois je serai bien intéressé par  Running with Rifles en passant

Message cité 1 fois
Message édité par lony1337 le 06-04-2025 à 21:19:47

---------------
We meet up every ten years. Swap stories about caves. It's good fun... for a hermit.
n°15916462
tidus13

Transactions (5)
Posté le 06-04-2025 à 22:32:30  profilanswer

C'est cool de voir de plus en plus de donateurs utiliser la liste consolidée! J'avoues qu'avoir tout les jeux centralisés, avec liens Steam, ça aide la visibilité! :jap:

---------------
[Feedback] - [Liste de Dons]
n°15916483
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-04-2025 à 23:48:11  profilanswer

Attention les mecs, il ne faudrait pas que le nombre de donateurs surpasse le nombre de demandeurs, non plus.  [:faman:1] :D

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15916498
beretta93

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 00:41:39  profilanswer

titikab a écrit :

@ glockberetta, puis-je te prendre Tomb Raider I-II-III Remastered s'il te plaît?

Ok Titikalash, le jeu est dans ta boîte  ;)

tidus13 a écrit :

C'est cool de voir de plus en plus de donateurs utiliser la liste consolidée! J'avoues qu'avoir tout les jeux centralisés, avec liens Steam, ça aide la visibilité! :jap:

En effet je viens encore d'ajouter lony1337, on est à 1500 jeux déjà, juste incroyable. Je pensais que ça mettrait du temps d'arriver à 1000.  :ouch:

C'est clair que je comprends mieux l'intérêt d'assouplir un peu les conditions de don car l'offre est énorme.

Du coup faut que je réfléchisse à changer le mode de mise à jour des métadonnées Steam pour les stocker et les récupérer plus rapidement car ça devient déjà assez laborieux. Il va y avoir un peu de boulot d'automatisation donc je verrai tout ça le weekend prochain. Et j'ajouterai les features qu'on m'a demandées.

---------------
>>>FEED<<<
n°15916556
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 08:35:45  profilanswer

Du coup vous voulez que je mette cette liste en FP ou on attend qu'elle soit finalisée ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15916608
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 07-04-2025 à 09:40:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Du coup vous voulez que je mette cette liste en FP ou on attend qu'elle soit finalisée ?

Réponse rapide, je développe ce soir

En fait, l'idée est de revoir la FP en modifiant les règles pour offrir plus de jeux
J'ai proposé :Un "nouveau" jeu par mois avec les règles habituelles et trois jeux "plus ancien (Trois mois?) avec des règles assouplies (50/100 messages et 3/6 mois d'ancienneté pour éviter les multis)

Je pense aussi que remplacer le simple lien par une bannière "Le jardin d'Ewen - Dons de jeux gratuits" cliquable serait plus visuel
J'aimerais y ajouter l'avatar d'Ewen, vous en pensez quoi ?  

Question : Quelqu'un est capable de pondre une bannière?
Sinon, je fais un truc "A l'arrache" et on peaufine plus tard

Beretta93 avait fait un exemple, avec une capture d'écran cliquable voici quelques pages, ça peut aussi servir en attendant

Pour les donateurs participants/ayant donné leur accord, ils sont dans la liste, donc parfait mais ...
Il reste des donateurs nayant pas répondu, je propose, dans un premier temps, de laisser le lien vers leur liste sur la FP

Comme j'ai dit, je développe ce soir, mais j'attends aussi vos avis, je ne veux pas être le seul à décider

RdB

Message cité 2 fois
Message édité par Robindesbois le 07-04-2025 à 09:40:32

---------------
n°15916623
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 09:58:20  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Réponse rapide, je développe ce soir

En fait, l'idée est de revoir la FP en modifiant les règles pour offrir plus de jeux
J'ai proposé :Un "nouveau" jeu par mois avec les règles habituelles et trois jeux "plus ancien (Trois mois?) avec des règles assouplies (50/100 messages et 3/6 mois d'ancienneté pour éviter les multis)

Je pense aussi que remplacer le simple lien par une bannière "Le jardin d'Ewen - Dons de jeux gratuits" cliquable serait plus visuel
J'aimerais y ajouter l'avatar d'Ewen, vous en pensez quoi ?  

Beretta93 avait fait un exemple, avec une capture d'écran cliquable voici quelques pages, ça peut aussi servir en attendant

Pour les donateurs participants/ayant donné leur accord, ils sont dans la liste, donc parfait mais ...
Il reste des donateurs nayant pas répondu, je propose, dans un premier temps, de laisser le lien vers leur liste sur la FP

Comme j'ai dit, je développe ce soir, mais j'attends aussi vos avis, je ne veux pas être le seul à décider

RdB

Oui j'ai lu les échanges sur les dernières pages  :jap:  

En gros on garderai un jeu récent par mois pour les HFRiens qui ont plus d'un an d'ancienneté et 500 messages minimum, et 3 jeux plus anciens en assouplissant les règles : 6 mois d'ancienneté et 100 messages.  

Par contre sur quoi joue-t-on pour la notion de jeu récent ou ancien ? La date de sortie du jeu ? La date à laquelle il a été acheté ou récupéré par le donateur ?

---------------
n°15916645
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 07-04-2025 à 10:19:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui j'ai lu les échanges sur les dernières pages  :jap:  

En gros on garderai un jeu récent par mois pour les HFRiens qui ont plus d'un an d'ancienneté et 500 messages minimum, et 3 jeux plus anciens en assouplissant les règles : 6 mois d'ancienneté et 100 messages.  

Par contre sur quoi joue-t-on pour la notion de jeu récent ou ancien ? La date de sortie du jeu ? La date à laquelle il a été acheté ou récupéré par le donateur ?

Ca, c'est la bonne question ==>Exactement

Si Beretta93 peut nous ajouter une colonne "Date du don", chaque donateur indique cette date pour ses jeux
Si c'est faisable ==> Automatisation ==> Le jeu passe dans un second onglet "Jeux de + de 3 mois"

On peut aussi faire plus simple ==> Les nouveautés dans un onglet, et on change d'optique :  

• Une nouveautés par mois pour les HFRiens qui ont plus d'un an d'ancienneté et 500 messages minimum
  • Les "Non nouveautés" ==> 3 jeux plus anciens en assouplissant les règles : 6 mois d'ancienneté et 100 messages.

Qu'en pense les autres ?

---------------
n°15916654
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 10:24:16  profilanswer

L'idée me semble pas mal mais pour moi un jeu de 3 mois c'est un jeu récent :D J'irai plus sur un an du coup à la place de 3 mois.

n°15916656
beretta93

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 10:25:12  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Pour le moment, je pense qu'on peut faire un truc à l'arrache ou garder le screenshot que j'avais fait où on voit une liste de jeux sous tableur. Ça sera toujours mieux qu'un bête lien.

Sinon concernant la liste, je vais bientôt créer un compte gmail dédié à sa gestion et IT_Connexion je t'enverrai les infos de connexion par mp si te va. Plus tard je ferai aussi un github avec la même adresse mail et j'y déposerai les scripts pour que le truc puisse être collaboratif et perdurer.

Robindesbois a écrit :

Ca, c'est la bonne question ==>Exactement
Si Beretta93 peut nous ajouter une colonne "Date du don", chaque donateur indique cette date pour ses jeux
Si c'est faisable ==> Automatisation ==> Le jeu passe dans un second onglet "Jeux de + de 3 mois"

Oui tout ça c'est faisable, mais il faut que je change un peu d'approche car pour l'instant je faisais peu de requêtes mais par plages contiguës, alors que là c'est l'inverse je vais devoir faire du cherry picking dans la donnée en la réorganisant. Et ya le sujet des requêtes Steam à chaque mise à jour qui n'est pas optimal...Faut que je trouve un truc plus fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 07-04-2025 à 10:31:00

---------------
>>>FEED<<<
n°15916657
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 10:27:04  profilanswer

petitbreton a écrit :

L'idée me semble pas mal mais pour moi un jeu de 3 mois c'est un jeu récent :D J'irai plus sur un an du coup à la place de 3 mois.

Oui pareil, c'est vrai que 3 mois pour mois c'est un jeu récent  :jap:  

beretta93 a écrit :

Pour le moment, je pense qu'on peut faire un truc à l'arrache ou garder le screenshot que j'avais fait où on voit une liste de jeux sous tableur. Ça sera toujours mieux qu'un bête lien.

Sinon concernant la liste, je vais bientôt créer un compte gmail dédié à sa gestion et IT_Connexion je t'enverrai les infos de connexion par mp si te va. Plus tard je ferai aussi un github avec la même adresse mail et j'y déposerai les scripts pour que le truc puisse être collaboratif et perdurer.

ça marche  :)

---------------
n°15916746
x1fr

Transactions (59)
Posté le 07-04-2025 à 11:53:42  profilanswer

petitbreton a écrit :

It_Connexion a écrit :

Oui pareil, c'est vrai que 3 mois pour mois c'est un jeu récent  :jap:  

ça marche  :)

Attention, on parle de la date d'ajout du jeu en don, pas de la date du jeu en lui-même.

La plupart du temps les jeux donnés sont issus de bundles, donc le jeu en lui même est déjà dispo depuis un certain temps.

Pour l'assouplissement des règles ça me parait pas mal.

---------------
n°15916834
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 14:15:21  profilanswer

x1fr a écrit :

Attention, on parle de la date d'ajout du jeu en don, pas de la date du jeu en lui-même.

La plupart du temps les jeux donnés sont issus de bundles, donc le jeu en lui même est déjà dispo depuis un certain temps.

Pour l'assouplissement des règles ça me parait pas mal.

Ok, justement je posais la question plus haut et, après la réponse de notre ami RDB, je pensais qu'on n'avait pas encore statué sur cette notion d’ancienneté des jeux  :jap:

---------------
n°15917093
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 07-04-2025 à 20:45:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici ma proposition pour la nouvelle FP. L'image peut être changée, bien entendu, c'est fait à l'arrache avec Copilot

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me souviens d'un temps où un chouette type nommé Ewen a commencé à offrir des jeux sur un topic dédié. Nous sommes pas mal à avoir bénéficié de sa générosité.
Par la suite, certains sont devenus "Donateurs"

Un beau jour, Ewen a littéralement disparu du forum et de Steam. Son topic aurait pu couler, comme tant d'autres.
Heureusement, l'un d'entre nous, Ilyama pour ne pas le citer, a créé ce topic dont le but est double : Ne pas oublier Ewen et perpétuer son oeuvre

Une bande de "Joyeux forumeurs" essaie de raviver la flamme et de VOUS faire profiter de JEUX GRATUITS  
Le nombre et le type de jeu "Nouveaux/Anciens" varie selon ton ancienneté et le nombre de messages postés sur le forum.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de cliquer sur la bannière ci-dessous, quelques règles à respecter :

• Si tu as trois mois d'ancienneté et 50 messages minimum : Tu peux également demander le jeu que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as six mois d'ancienneté et 100 messages minimum : Tu peux également demander les deux jeu que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as un an d'ancienneté et 500 messages minimum ou es un "Nouveau donateur" : Tu peux demander le jeu que tu veux  :D en gras à la bonne personne. Tu peux également demander trois jeux "Hors nouveauté", chaque fois en gras et toujours à la bonne personne.
  • Les compteurs de jeux reçus suivant les règles ci-dessus se répètent chaque mois calendrier (Non cumulables, si vous ne demandez rien un mois, cela ne vous donne pas droit à 2 x votre nombre de jeux pour le suivant)
  • Les demandes doivent se faire uniquement via le forum (Pas de MP !!! ) en indiquant le nom du jeu demandé et du donateur en gras afin de faciliter la lecture.
  • Les clefs obtenues sur le topic ne peuvent être ni vendues sous peine d'exclusion (Mais vous pouvez les offrir évidemment).
  • Premier arrivé, premier servi.

A noter que chaque donateur fait sa mise à jour quand il en a le temps, et pas en début de mois comme du temps d'Ewen

On est désolé d'imposer ces règles, mais tu verras, si tu t'intègres à notre bande de "Joyeux forumeurs", tu atteindras vite les 500 messages

• Ah oui, on allait oublier : Pas de limite pour les clés Amazon Prime, mais une demande à la fois, histoire d'en laisser pour tout le monde  :D  

Tu as tout compris ? Ben tu peux cliquer sur la bannière  ;)  

https://zupimages.net/up/25/15/n41q.jpeg

Pour les liens actuellement en FP :

On retire ceux des donateurs qui sont passés dans la gsheet de Beretta
(On laisse, avec un mot d'explication expliquant la différence ?)

Il reste à voir ce qu'on appelle Nouveauté vs "Hors nouveautés"
Je vois deux pistes :

On se met d'accord sur une durée ?  
Comme le signale x1fr, 3 mois, c'est la durée après la date du don, ce sont la plupart du temps des vieux jeux. Mais je reste ouvert  ;)  

Proposition 1 : On prend six mois, comme ça on coupe la poire en deux ?
Ou on met plutôt une date à laquelle le jeu passe en "Hors nouveauté", chaque membre gérant ça comme il le veut ?

@Beretta : Techniquement, c'est faisable ça, une date à laquelle le jeu glisse de nouveauté à "Hors nouveauté" ?

Voilà, c'est tout ... Pour le moment  :lol:  

RdB

Message cité 2 fois
Message édité par Robindesbois le 08-04-2025 à 11:02:49

---------------
n°15917109
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 20:58:46  profilanswer

Perso, je trouve pas que c'est une bonne idée de laisser chacun gérer comme il veut, des règles communes pour tous ça me semble plus logique.

Pour couper la poire en deux au niveau nouveautés, on peut éventuellement faire comme ça :  
- si le jeu a plus d'un an 3 mois après la date du don, on part sur 3 mois
- si le jeu a moins d'un an 3 mois après la date du don, on prend la date anniversaire de celui ci.

Je suis d'accord qu'en règle générale ce sont des vieux jeux mais ça peut arriver qu'on ait des jeux récents dans les bundles donc autant prévoir le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par petitbreton le 07-04-2025 à 22:00:26
n°15917129
beretta93

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 21:29:22  profilanswer

Robindesbois a écrit :

@Beretta : Techniquement, c'est faisable ça, une date à laquelle le jeu glisse de nouveauté à "Hors nouveauté" ?
RdB

Oui sans soucis normalement.

---------------
>>>FEED<<<
n°15917151
w10sucks

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 22:10:03  profilanswer

C'est in-sa-ne ce que tu as fait RDB, vraiment

Chapeau bas chef

n°15917157
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 07-04-2025 à 22:19:57  profilanswer

petitbreton a écrit :

Perso, je trouve pas que c'est une bonne idée de laisser chacun gérer comme il veut, des règles communes pour tous ça me semble plus logique.

Tu n'as pas tort, des règles communes sont préférables, c'était juste une (mauvaise) idée

Pour couper la poire en deux au niveau nouveautés, on peut éventuellement faire comme ça :  
- si le jeu a plus d'un an 3 mois après la date du don, on part sur 3 mois
- si le jeu a moins d'un an 3 mois après la date du don, on prend la date anniversaire de celui ci.

Je suis d'accord qu'en règle générale ce sont des vieux jeux mais ça peut arriver qu'on ait des jeux récents dans les bundles donc autant prévoir le coup.

Je comprends ton point de vue, mais (Vraie question) : Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un jeu de moins de 9 mois lors de sa mise en bundle ?

Ben je vais m'auto répondre : Pas très longtemps avec Endzone 2 sur Fanatical :

https://isthereanydeal.com/bundles/14931/ (Bundle Fanatical que j'ai acheté le 14 mars) mais sorti le 26 août 2024 : https://store.steampowered.com/app/2144640/Endzone_2/

Je ne sais pas si ça reste fréquent, mais 3 mois la proposition de don, est-ce que ça vaut la peine de retarder son passage en "Hors nouveautés"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Simple proposition, il faut attendre l'avis des autres mais si on s'inspirait (au moins en partie) des règles d'Ewen :

Citation :

Règles:

• Un profil avec un minimum de 3 mois d'ancienneté et 100 messages est nécessaire pour bénéficier de cette offre.
  • Les nouveaux titres offerts à chaque mise à jour ne sont accessibles qu'aux profils ayant au moins un an d'ancienneté et 500 messages. ==> Ca me semble plus simple à gérer, non ? @beretta93 : Sur le plan technique, tu en penses quoi ? @All : Qui sait dater ses dons ? Pas moi, mais je peux trouver une parade en vérifiant mes achats (J'avoue, ça influence mon avis, mais ce n'est qu'un avis par d'autres)
  • Les demandes doivent se faire uniquement via le forum ( pas de MP ) et veuillez indiquer le titre demandé en gras afin de faciliter la lecture.
  • Chaque mise à jour ( généralement publiée en début de mois ) donne droit à un jeu supplémentaire ( non cumulable, si vous ratez une mise à jour cela ne vous donne pas droit à 2 jeux pour la suivante ).
  • Les clefs obtenues sur le topic ne peuvent être ni vendues, ni échangées, de même que les liens de téléchargement ne peuvent être diffusés sous peine d'exclusion ( mais vous pouvez les offrir évidemment ).

Message cité 1 fois
Message édité par Robindesbois le 07-04-2025 à 22:20:38

---------------
n°15917163
x1fr

Transactions (59)
Posté le 07-04-2025 à 22:23:37  profilanswer

Good job !

Au début, 3 mois ça me paraissait pas mal, mais peut être que 6 c'est pas plus mal en fin de compte

---------------
n°15917164
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 07-04-2025 à 22:23:40  profilanswer

w10sucks a écrit :

C'est in-sa-ne ce que tu as fait RDB, vraiment

Chapeau bas chef

Je ne suis pas chef, mon avis n'a ni plus de valeur que le vôtre
Avis que tu n'as pas donné, le point de discussion principal étant de faire la distinction "Nouveautés" vs "Hors Nouveautés"

Il faut un truc simple pour chacun des donateurs et pour Beretta93

Donc, CHEF  :D , il te demande un avis

RdB ==> Pas chef lol

---------------
n°15917165
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 07-04-2025 à 22:25:00  profilanswer

Robindesbois a écrit :

• Les demandes doivent se faire uniquement via le forum ( pas de MP ) et veuillez indiquer le titre demandé en gras afin de faciliter la lecture.
  • Chaque mise à jour ( généralement publiée en début de mois ) donne droit à un jeu supplémentaire ( non cumulable, si vous ratez une mise à jour cela ne vous donne pas droit à 2 jeux pour la suivante ).
  • Les clefs obtenues sur le topic ne peuvent être ni vendues, ni échangées, de même que les liens de téléchargement ne peuvent être diffusés sous peine d'exclusion ( mais vous pouvez les offrir évidemment ).

Point important, ça, les demandes uniquement sur le forum et pas par MP  :kaola:

Message édité par Robindesbois le 08-04-2025 à 10:50:55

---------------
n°15917204
w10sucks

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 06:45:00  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Je ne suis pas chef, mon avis n'a ni plus de valeur que le vôtre
Avis que tu n'as pas donné, le point de discussion principal étant de faire la distinction "Nouveautés" vs "Hors Nouveautés"

Il faut un truc simple pour chacun des donateurs et pour Beretta93

Donc, CHEF  :D , il te demande un avis

RdB ==> Pas chef lol

ahah je dis chef à tout le monde donc tkt !
mais ça reste vraiment insane quand même !!

n°15917273
beretta93

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 09:00:50  profilanswer

Robindesbois a écrit :

• Si tu as trois mois d'ancienneté et 50 messages minimum : Tu peux également demander le jeu que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as six mois d'ancienneté et 100 messages minimum : Tu peux également demander les deux jeu que tu veux "Hors nouveauté" en gras à la bonne personne.
  • Si tu as un an d'ancienneté et 500 messages minimum ou es un "Nouveau donateur" : Tu peux demander le jeu que tu veux :D en gras à la bonne personne. Tu peux également demander trois jeux "Hors nouveauté", chaque fois en gras et toujours à la bonne personne.

On est désolé d'imposer ces règles, mais tu verras, si tu t'intègres à notre bande de "Joyeux forumeurs", tu atteindras vite les 500 messages

• Ah oui, on allait oublier : Pas de limite pour les clés Amazon Prime, mais une demande à la fois, histoire d'en laisser pour tout le monde :D

Tu as tout compris ? Ben tu peux cliquer sur la bannière ;)

Je viens de capter que tu ne précises pas que ce sont les règles qui s'appliquent chaque mois.

---------------
>>>FEED<<<
n°15917387
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 08-04-2025 à 11:04:53  profilanswer

Avant tout, j'aimerais surtout avoir votre avis sur la remarque de petitbreton en cas de jeu ayant moins d'un an depuis sa sortie lorsqu'il atteint 3 mois depuis sa date de mise en don
Voici la situation (provisoire) à ce sujet :

Citation :

• Sur le plan technique, comment gérer ça ? Si on part de la date de don pour glisser (automatiquement si possible) un jeu de la liste des nouveautés vers la liste des "Hors nouveautés", c'est relativement simple (Avis basé sur mes faibles connaissances de VBA, à voir sur gsheet) ==> Si on fait ainsi, tous les jeux glisseront "Hors nouveauté" trois mois après la date de don, sans exception

==> Proposition :  

• Soit le donateur modifie la date du don avec la date de sortie du jeu - 3 mois ? Ce qui fait que le jeu reste dans la liste nouveauté jusqu'à la date anniversaire de sa sortie. Mais alors, on déroge à la règle alors que l'idéal est d'harmoniser les règles
  • Si techniquement possible, on récupère la date de sortie du jeu sur Steam de façon automatique et si après 3 mois le jeu n'a pas un an d'acnienneté, il ne sort des ouveautés qu'à sa date anniversaire

Mon avis est que c'est beaucoup de complications pour un cas qui ne doit pas se produire souvent.
Si on veut automatiser la date de don (Si techniquement possible), ça risque de prendre pas mal de temps à Beretta93 ... Si en plus, il faut trouver une parade pour les jeux qui n'auraient pas un an. Bref, du travail supplémentaire pour ... pour pas grand chose
Moi, je pars du principe que si un jeu est resté trois mois en "Nouveauté" ... c'est qu'il n'intéresse pas grand monde

Proposition de FP corrigée selon vos remarques et quelques points "oubliés", toujours adaptables si d'autres remarques sont faites.

Bonjour à tous,

Voici ma proposition pour la nouvelle FP. L'image peut être changée, bien entendu, c'est fait à l'arrache avec Copilot

Je me souviens d'un temps où un chouette type nommé Ewen a commencé à offrir des jeux sur un topic dédié. Nous sommes pas mal à avoir bénéficié de sa générosité.
Par la suite, certains sont devenus "Donateurs"

Un beau jour, Ewen a littéralement disparu du forum et de Steam. Son topic aurait pu couler, comme tant d'autres.
Heureusement, l'un d'entre nous, Ilyama pour ne pas le citer, a créé ce topic dont le but est double : Ne pas oublier Ewen et perpétuer son oeuvre

Une bande de "Joyeux forumeurs" essaie de raviver la flamme et de VOUS faire profiter de JEUX GRATUITS  
Le nombre et le type de jeu "Nouveaux/Anciens" varie selon ton ancienneté et le nombre de messages postés sur le forum.

• Si tu as un an d'ancienneté et 500 messages minimum ou es un "Nouveau donateur" : Tu peux demander le jeu que tu veux  :D en gras à la bonne personne. Tu peux également demander trois jeux "Hors nouveauté", chaque fois en gras et toujours à la bonne personne.
  • Les compteurs de jeux reçus suivant les règles ci-dessus se répètent chaque mois calendrier (Non cumulables, si vous ne demandez rien un mois, cela ne vous donne pas droit à 2 x votre nombre de jeux pour le suivant)
  • Les demandes doivent se faire uniquement via le forum (Pas de MP !!! ) en indiquant le nom du jeu demandé et du donateur en gras afin de faciliter la lecture.
  • Les clefs obtenues sur le topic ne peuvent être ni vendues sous peine d'exclusion (Mais vous pouvez les offrir évidemment).

A noter que chaque donateur fait sa mise à jour quand il en a le temps, et pas en début de mois comme du temps d'Ewen

• Ah oui, on allait oublier : Pas de limite pour les clés Amazon Prime, mais une demande à la fois, histoire d'en laisser pour tout le monde  :D  

Tu as tout compris ? Ben tu peux cliquer sur la bannière  ;)  

https://zupimages.net/up/25/15/n41q.jpeg

Pour les liens actuellement en FP :

On retire ceux des donateurs qui sont passés dans la gsheet de Beretta
(On laisse, avec un mot d'explication expliquant la différence ?)

Il reste à voir ce qu'on appelle Nouveauté vs "Hors nouveautés"
Je vois deux pistes :

On se met d'accord sur une durée ?  
Comme le signale x1fr, 3 mois, c'est la durée après la date du don, ce sont la plupart du temps des vieux jeux. Mais je reste ouvert  ;)  

Proposition 1 : On prend six mois, comme ça on coupe la poire en deux ?
Ou on met plutôt une date à laquelle le jeu passe en "Hors nouveauté", chaque membre gérant ça comme il le veut ?

Voilà, c'est tout ... Pour le moment  :lol:  

RdB

Message cité 3 fois
Message édité par Robindesbois le 08-04-2025 à 11:22:19

---------------
n°15917404
beretta93

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 11:29:18  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je viens de capter que tu ne précises pas que ce sont les règles qui s'appliquent chaque mois.

Je réitère ma remarque : on ne comprend pas bien que ce sont les dons sont mensuels.

Pour le reste tout me va franchement. De toutes façons je ne pense pas prendre plus d'un jeu par mois car je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mais ça m'intéresse quand même d'assouplir au cas où je vois une perle qui m'intéresse alors que j'ai déjà pris mon don mensuel.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Xbox One X garantie, jeux et access[VDS] Ps4 pro 1to + psvr + jeux
[VDS] lot 37 jeux Xbox 360Projet de Création d'un jeux vidéo - Je recrute une équipe!
[ACH] Jeux Ps4 [VDS] The Last of us, God of war 3[ACH] Plein de jeux PS4
[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux[ACH]Jeux Xbox One/PS4 (IDF)
Plus de sujets relatifs à : [GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC - Août 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)