Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC - Août 2026

n°15912237
x1fr

Transactions (59)
Posté le 02-04-2025 à 17:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Robindesbois a écrit :

Merci à toi, plus on sera à participer, plus la liste sera complète et permettra à chacun de choisir sans devoir fouiller plusieurs listes

Du coup le gsheet a été validé? ca se passe comment en tant que donateur pour ajouter sa liste ?

Robindesbois a écrit :

Ton raisonnement n'est pas faux, mais je pense que ce n'est pas le seul élément.

Quand tu vois les listes disponibles, on devrait avoir plus de demandes
Alors, certes, certains jeux ont été plusieurs fois dans des Bundles, mais pas tous (Ou alors, j'ai loupé des trucs)

Je pense qu'on peut trouver plusieurs autres raisons au faible nombre de demandes :

Pour commencer, les forums ne sont plus aussi fréquentés qu'avant, combien sont partis, pour diverses raisons, et le renouvellement ne se fait pas (Les nouveaux gamers préfèrent Discord)
Puis, même si on est une poignée d'irréductibles ... On a perdu pas mal de gens depuis le départ d'Ewen

Mais, et je ne pense pas être le seul à le penser, on est bien heureux d'être encore là, sur ce qui découle de tout ce qu'Ewen a fait pour son topic

Ceci dit, un autre désavantage sur le topic d'Ewen est que la liste de jeux ne se trouvent pas en 1er post ...
Et ça, pour moi, c'est un handicap. Je regarde le nombre de vues du topic, c'est quand même pas mal fréquenté mais ...

Je pense que certains, peut-être car c'était ainsi sur l'autre topic, viennent sur la 1ère page mais, ne voyant pas de liste de jeux, ne cherchent pas plus loin
C'est sur ce point que, je pense, on peut améliorer les choses

On a tellement peu de demande que j'en finirais par regretter popeye0 (Merci PaTron lol)

Maintenant, peut-être que je me plante, que regrouper les dons en une seule liste ne changera rien, mais au moins on aura essayé
Ce topic, descendant d'Ewen, il me tient à coeur, même si j'en suis resté éloigné par moment, je vous lisais

Bon allez, qui n'a pas eu son jeu gratuit, qui
Profitez, c'est pas cher, pour une demande, un jeu offert (Par mois lol)

RdB

peut être aussi qu'il est temps de revoir les règles (ancienneté / messages) à la baisse. A la base c'était probablement pour réserver les jeux en priorité à des gens qui participent activement au forum, mais s'il n'y a pas assez de demande, autant élargir un peu le nombre de candidats.

Idem pour la limite de 1 jeu / mois / personne. Autant pour les jeux "récents" genre le humble choice du mois, c'est justifié, autant ça me choquerait pas que quelqu'un récupère 2 ou 3 vieilles clés qui trainent ici depuis des années d'un coup :o

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 17:13:08  profilanswer

n°15912367
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 17:56:22  profilanswer

Avis aux donateurs

Alors justement j'avais en tête deux possibilités, j'en avais parlé dans un post précédent.

Option 1 : => actuellement en place avec tidus13

Chacun gère sa liste gsheet avec son compte, du moment qu'il respecte les 5 colonnes (Nom du jeu | Plateforme | Dispo (oui/non) | Date de don (si pas dispo) | Bénéficiaire du don), il n'y a qu'à créer un lien de partage public en lecture seule et le transmettre, ça sera intégré automatiquement.

Contrainte : avoir un compte Google.  

Option 2 : actuellement en place avec Rdb sauf que c'est mon gmail perso

Je crée un compte gmail genre ewen_hfr@gmail.com, que je partage avec le taulier et 2-3 gros donateurs, on gère la création des sheets et leurs droits d'édition pour chaque donateur.
Contrainte : Il faudra quand même idéalement avoir un compte Google pour avoir un droit d'édition nominatif pour le donateur. Si le donateur déteste Google et refuse d'avoir un compte, on pourra faire un lien public en édition mais qui devra rester confidentiel.
+ Un peu de taf pour ceux qui centralisent mais rien de folichon non plus.

Quelle option vous parait la meilleure ?  

Sachant que quoiqu'il arrive je pense créer un gmail ewen_hfr pour la feuille consolidée et donner les droits à IT_Connexion (s'il est d'accord) et à 2-3 gros donateurs genre Rdb, pour que le truc puisse être maintenu si je ne suis plus là pour X ou Y.  

Sinon pour la FP voici ce qu'on peut faire pour mettre en évidence la liste (bannière cliquable) :
https://i.ibb.co/BHY43pdH/gsheet.jpg

---------------
>>>FEED<<<
n°15912426
x1fr

Transactions (59)
Posté le 02-04-2025 à 18:13:33  profilanswer

à priori je dirais l'option 1, si la 2 ne fait qu'ajouter des contraintes :D

perso j'ai un compte gmail, pas de pb

---------------
n°15912447
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 18:21:32  profilanswer

x1fr a écrit :

à priori je dirais l'option 1, si la 2 ne fait qu'ajouter des contraintes :D

perso j'ai un compte gmail, pas de pb

Ben dans ce cas je te laisse faire ta gsheet et générer un lien de partage public en lecture seul.

Voici la structure des données à respecter :  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

Tu peux aussi jouer avec cette feuille pour voir ce que ça donne, vu qu'elle est actuellement synchronisée avec le fichier de consolidation.  

Les synchro de fichiers ont lieu toutes les 5 min (chaque modif efface les metadonnées Steam), les synchro des jeux avec Steam toutes les 1h (il faut généralement 2-3 passes pour qu'il retrouve tous les jeux).

---------------
>>>FEED<<<
n°15912453
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 02-04-2025 à 18:23:12  profilanswer

x1fr a écrit :

Du coup le gsheet a été validé? ca se passe comment en tant que donateur pour ajouter sa liste ?

peut être aussi qu'il est temps de revoir les règles (ancienneté / messages) à la baisse. A la base c'était probablement pour réserver les jeux en priorité à des gens qui participent activement au forum, mais s'il n'y a pas assez de demande, autant élargir un peu le nombre de candidats.

Idem pour la limite de 1 jeu / mois / personne. Autant pour les jeux "récents" genre le humble choice du mois, c'est justifié, autant ça me choquerait pas que quelqu'un récupère 2 ou 3 vieilles clés qui trainent ici depuis des années d'un coup :o

Pour la gsheets, voir le message de Beretta93
Dire que c'est validé est un grand mot, mais à part une intervention de FrenchyEve avant que le concept ne s'éclaire, je ne vois que des avis positifs

Maintenant, attendons avant de considérer ça comme officiel, mais je pense que ça a pas mal d'avantages

Concernant les limites, un énorme +1
Je pensais déjà proposer de solliciter l'autorisation de donner une seconde clé à la mi-avril

Ceci dit, il faut garder des limites, mais lesquelles. Il faut, dans tous les cas, que ça reste gérable.
J'avoue ne regarder que la personne a ses 500 messages, mais pas si elle a déjà eu un jeu (Je pars du principe que tout le monde est honnête)

Mon avis (A discuter) :
Il faut garder une limite pour le nombre de messages pour éviter les multis, surtout pour les "nouveaux" jeux
Je proposerais de descendre celle-ci à 200 messages pour les nouveautés et 50 messages pour les jeux plus anciens
On peut envisager de passer, de base, à 1 "nouveau jeu et 1 "ancien"
Possibilité pour le donateur d'augmenter sa limite ? Ou de l'augmenter pour les donateurs/les membres avec plus de x messages (1000 me semble bien, mais à discuter)

@Beretta93 ==> C'est possible sur la gsheet d'ajouter le nombre de jeu reçu par un membre pour le mois en cours ?

On peut aussi imaginer le retour des patates (Logique, c'est un jardin ici), c'est à dire des clés qui pourissent qu'un donateur pourrait mettre en "Libre accès"
Pour les jeux Gog, on ne change rien, pas de limites

beretta93 a écrit :

Avis aux donateurs

Alors justement j'avais en tête deux possibilités, j'en avais parlé dans un post précédent.

Option 1 : => actuellement en place avec tidus13

Chacun gère sa liste gsheet avec son compte, du moment qu'il respecte les 5 colonnes (Nom du jeu | Plateforme | Dispo (oui/non) | Date de don (si pas dispo) | Bénéficiaire du don), il n'y a qu'à créer un lien de partage public en lecture seule et le transmettre, ça sera intégré automatiquement.

Contrainte : avoir un compte Google.  

Option 2 : actuellement en place avec Rdb sauf que c'est mon gmail perso

Je crée un compte gmail genre ewen_hfr@gmail.com, que je partage avec le taulier et 2-3 gros donateurs, on gère la création des sheets et leurs droits d'édition pour chaque donateur.
Contrainte : Il faudra quand même idéalement avoir un compte Google pour avoir un droit d'édition nominatif pour le donateur. Si le donateur déteste Google et refuse d'avoir un compte, on pourra faire un lien public en édition mais qui devra rester confidentiel.
+ Un peu de taf pour ceux qui centralisent mais rien de folichon non plus.

Quelle option vous parait la meilleure ?  

Sachant que quoiqu'il arrive je pense créer un gmail ewen_hfr pour la feuille consolidée et donner les droits à IT_Connexion (s'il est d'accord) et à 2-3 gros donateurs genre Rdb, pour que le truc puisse être maintenu si je ne suis plus là pour X ou Y.  

Sinon pour la FP voici ce qu'on peut faire pour mettre en évidence la liste (bannière cliquable) :
https://i.ibb.co/BHY43pdH/gsheet.jpg

J'adore l'idée de la banière cliquable  :D  
Bien plus visible qu'un simple lien

Euh, quelqu'un capable de faire un truc qui serait joli et où on verrait apparaitre un hommage à Ewen ? Si les autres sont d'accord hein

P.S. : Comme x1fr le dit plus bas, j'ai aussi un compte Google hein

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/History-Walk-V1/
n°15912454
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 02-04-2025 à 18:24:16  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben dans ce cas je te laisse faire ta gsheet et générer un lien de partage public en lecture seul.

Tu peux aussi jouer avec cette feuille pour voir ce que ça donne, vu qu'elle est actuellement synchronisée avec le fichier de consolidation.  

Les synchro de fichiers ont lieu toutes les 5 min (chaque modif efface les metadonnées Steam), les synchro des jeux avec Steam toutes les 1h (il faut généralement 2-3 passes pour qu'il retrouve tous les jeux).

T'as même pas dit qu'il ne fallait surtout pas mettre de majuscules à oui/non en colonne dispo  :D

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/History-Walk-V1/
n°15912516
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 18:51:30  profilanswer

Je ne suis pas convaincu sur la nécessité de la colonne "description".
Je trouve qu'elle alourdit la feuille et ne facilite pas la lecture des jeux.

Je ne suis pas convaincu non plus par la colonne "notation", mais ça c'est basé sur du perso donc c'est juste pour chipoter. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15912550
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 19:02:26  profilanswer

Concernant la colonne description ça m'a été demandé par RDB. Effectivement ça alourdit visuellement mais surtout parce que j'ai fait un renvoi à la ligne dans le formatage. Je peux le supprimer et l'information restera présente mais plus discrète.

Et concernant la notation perso je ne prends aucun jeu qui n'est pas "overwhelmingly positive" :sol: :o

Robindesbois a écrit :

T'as même pas dit qu'il ne fallait surtout pas mettre de majuscules à oui/non en colonne dispo  :D

Effectivement je ne veux pas donner trop d'infos à ce stade, mais il y a un filtre sur la colonne dispo donc ne mettez pas de majuscule (sauf si vous voulez garder vos jeux :o )

Robindesbois a écrit :

Euh, quelqu'un capable de faire un truc qui serait joli et où on verrait apparaitre un hommage à Ewen ? Si les autres sont d'accord hein

P.S. : Comme x1fr le dit plus bas, j'ai aussi un compte Google hein

L'image est un simple jpeg donc oui on peut mettre un hommage, après tout le topic part de son initiative. :jap:
Je peux le faire mais je ne suis pas graphiste, ça sera du chatGPT.

Et sinon je sais que tu as un gmail puisque tu me l'as filé :D tu peux reprendre la main sur ta liste en faisant ta propre gsheet évidemment, tant que tu me fous pas des majuscules sur la colonne dispo :o

Message édité par beretta93 le 02-04-2025 à 19:07:29

---------------
>>>FEED<<<
n°15912669
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 02-04-2025 à 19:43:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je ne suis pas convaincu non plus par la colonne "notation", mais ça c'est basé sur du perso donc c'est juste pour chipoter. :D

En fait, ma demande à Beretta93 partait de ce Gee avait fait au départ de la liste d'Ewen
https://john-gee.github.io/HFRSteam/

C'est toujours fonctionnel d'ailleurs, même si, évidemment, la liste est obsolète  

Je trouvais ça pas mal, mais je ne suis pas seul à décider

Concernant Gee, je lui ai envoyé un MP, il s'est connecté en février de cette année, donc il pourrait réapparaître

Ça me fais penser que je l'ai peut-être en ami sur Steam, je regarde à ça

Message édité par Robindesbois le 02-04-2025 à 19:44:53

---------------
n°15912804
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 20:51:04  profilanswer

Pas fan non plus de la description. Seulement 4-5 jeux affichés par page sur un écran 1440p, ce n'est pas beaucoup.
L'idée de regrouper l'ensemble des jeux sur une seule page, c'est une bonne idée, mais avec les descriptions, ça risque de finir en soirée scroll  [:thana54:2] [:tinostar]

Pour les liens vers Steam, il y a un script ou un truc du genre pour le faire automatiquement ? Je dois avoir ~200 jeux, je ne me sens pas de le faire à la main [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 02-04-2025 à 20:53:43
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 20:51:04  profilanswer

n°15912809
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 02-04-2025 à 20:52:55  profilanswer

giHefca a écrit :

Désolé pour toi, mais je ne retrouve plus la clé (ou elle a déjà été donnée et je n'ai pas mis à jour ma liste  [:eric le-looser] )
Je t'envoie quand même un code mais sans trop grand espoir

Encore un grand merci !  
Clé déjà activée mais le geste est beau quand même.  [:endraum]  

Robindesbois a écrit :

Eligible, toi, l'ancien, un des donateurs du temps d'Ewen  :??:

Certes, certes, mais depuis il y a eu 7 ou 8 ans de désertion, j'aurais compris que les compteurs soient remis à zéro. :D

-JLL- a écrit :

Alors... En tant que ex (et futur ?) donateur et pour le moment en tant que (récent) piocheur, j'allais poster exactement la même chose si JLL ne l'avait pas exprimé.  
D'un côté ça alourdit considérablement la lecture du tableau, mais c'est vrai que d'un autre côté, on peut se dire que ça peut aussi permettre de titiller certaines personnes et donc d'aider à créer une certaine demande.  

Le dilemme est grand en vérité.  [:bakk69]  

Spoiler :

Mais j'aurais quand même tendance à considérer le 1e argument comme prépondérant malgré tout, disons à 70-30.  [:anathema]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15912840
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 21:09:48  profilanswer

Problem solved  :O

Pour ceux qui veulent encore voir la description, il suffira de sélectionner la cellule puis placer le curseur dans la barre du texte et là ya une popup avec tout le texte qui apparaît.

---------------
>>>FEED<<<
n°15912843
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 21:11:47  profilanswer

giHefca a écrit :

Pour les liens vers Steam, il y a un script ou un truc du genre pour le faire automatiquement ? Je dois avoir ~200 jeux, je ne me sens pas de le faire à la main [:tinostar]

Un simple copier coller suffira dans ton cas, les données sont propres.

---------------
>>>FEED<<<
n°15912869
tidus13

Transactions (5)
Posté le 02-04-2025 à 21:20:52  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Nous sommes, actuellement 3 à l'utiliser :

• Tidus (Que je remercie aussi au passage)

Mais de rien :jap:

beretta93 a écrit :

Problem solved  :O

Parfait, j'allais dire que les descriptions étaient encombrantes, mais le temps que je lise les dernieres 24h du forum, c'était déja reglé :D

giHefca a écrit :

Le gsheet de beretta93 rempli ca automatiquement a partir du nom du jeu.

Ceci dit, ca a l'air de pas toujours marcher - @beretta93 c'est possible de rajouter une colonne optionelle dans les listes perso avec le lien Steam? Comme ca y'a pas besoin d'envoyer une demande API si le lien est déja fourni?

Message édité par tidus13 le 02-04-2025 à 21:22:44

---------------
[Feedback] - [Liste de Dons]
n°15912871
x1fr

Transactions (59)
Posté le 02-04-2025 à 21:21:03  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Pour la gsheets, voir le message de Beretta93
Dire que c'est validé est un grand mot, mais à part une intervention de FrenchyEve avant que le concept ne s'éclaire, je ne vois que des avis positifs

Maintenant, attendons avant de considérer ça comme officiel, mais je pense que ça a pas mal d'avantages

Concernant les limites, un énorme +1
Je pensais déjà proposer de solliciter l'autorisation de donner une seconde clé à la mi-avril

Ceci dit, il faut garder des limites, mais lesquelles. Il faut, dans tous les cas, que ça reste gérable.
J'avoue ne regarder que la personne a ses 500 messages, mais pas si elle a déjà eu un jeu (Je pars du principe que tout le monde est honnête)

Mon avis (A discuter) :
Il faut garder une limite pour le nombre de messages pour éviter les multis, surtout pour les "nouveaux" jeux
Je proposerais de descendre celle-ci à 200 messages pour les nouveautés et 50 messages pour les jeux plus anciens
On peut envisager de passer, de base, à 1 "nouveau jeu et 1 "ancien"
Possibilité pour le donateur d'augmenter sa limite ? Ou de l'augmenter pour les donateurs/les membres avec plus de x messages (1000 me semble bien, mais à discuter)

@Beretta93 ==> C'est possible sur la gsheet d'ajouter le nombre de jeu reçu par un membre pour le mois en cours ?

On peut aussi imaginer le retour des patates (Logique, c'est un jardin ici), c'est à dire des clés qui pourissent qu'un donateur pourrait mettre en "Libre accès"
Pour les jeux Gog, on ne change rien, pas de limites

Pourquoi ne pas ajouter une info dans le tableau : la date de création du don

Comme ça on peut dire que la limite de 1 clé / mois / personne ne concerne que les dons créés depuis moins de 3 mois par exemple. Au dela la limite passe à une valeur plus élevée à définir.

Idem pour les prérequis messages/ancienneté, la limite actuelle reste valable pour les dons <3mois, et on baisse un peu pour les anciens

---------------
n°15912888
x1fr

Transactions (59)
Posté le 02-04-2025 à 21:26:56  profilanswer

beretta93 a écrit :

Voici ma liste du coup
https://docs.google.com/spreadsheet [...] aJ/pubhtml

je ne sais pas si le format de partage est bon ?

---------------
n°15912906
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 21:30:32  profilanswer

Purée je vais prendre un abo ServiceNow  :o

Je déconne, faites vos expressions de besoin !La date de don est déjà une demande de rdb mais j'arrive pas à la traiter sans détruire le modèle de données de base pour l'instant.

Pour le remplissage automatique Steam c'est parfois capricieux, il faut que le jeu soit bien orthographié comme sur Steam, mais ça marche dans 80-90% des cas je pense, parfois après 2-3 passes du script.

---------------
>>>FEED<<<
n°15912910
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 21:32:24  profilanswer

x1fr a écrit :

Voici ma liste du coup

Il faut que des minuscules sur les oui / non de la colonne "dispo" stp. À part ça c'est bon.

---------------
>>>FEED<<<
n°15912912
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 02-04-2025 à 21:32:54  profilanswer

Robindesbois a écrit :

x1fr a écrit :

Voici ma liste du coup

Pour le côté "purement techbique", je laisse Beretta répondre, mais il faut que le oui/non soit en minuscules
Sinon, ça ne fonctionne pas (Dixit celui qui avait mis Oui/Non lol)

Le pauvre, il a cherché un moment d'où venait le souci de ma liste qui ne se mettait pas à jour

Piaf :  [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par Robindesbois le 02-04-2025 à 21:33:19

---------------
n°15912923
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 21:37:06  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Je me souviens +/- maintenant

De mémoire, ça partait de la liste d'Ewen, ça allait chercher les données sur Steam (Me demander pas comment)
Et en entrant son profil Steam, ben ça vérifiait qu'on n'avait pas déjà le jeu (Un truc qui me serait bien utile lol)

C'est mon prochain gros "travail" ça, trier ma bibliothèque Steam de façon à (re)trouver les jeux auxquels je veux jouer
Et je vous jure que j'ai du boulot

Tiens, au passage, mon profil Steam : bobmorane1967

Si vous voulez m'ajouter  :whistle:

Je t'ai envoyé une invitation : C & J ....

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15912932
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 02-04-2025 à 21:42:14  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Je t'ai envoyé une invitation : C & J ....

J'aurais dû lire le topic avant de chercher qui tu étais  :o

---------------
n°15912943
x1fr

Transactions (59)
Posté le 02-04-2025 à 21:51:28  profilanswer

beretta93 a écrit :

Il faut que des minuscules sur les oui / non de la colonne "dispo" stp. À part ça c'est bon.

c'est corrigé!

---------------
n°15912955
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 22:01:20  profilanswer

Robindesbois a écrit :

J'aurais dû lire le topic avant de chercher qui tu étais  :o

:D

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15912982
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 22:14:49  profilanswer

x1fr a écrit :

c'est corrigé!

Finalement ce n'est pas le bon lien désolé. Tu as du faire un truc du genre "Publier" ce qui a généré un format html. Il faut plutôt utiliser le lien "Partager" comme ci-dessous :

https://i.ibb.co/dwktkjCR/Capture-d-cran-du-2025-04-02-22-05-48.png

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 02-04-2025 à 22:16:59

---------------
>>>FEED<<<
n°15912993
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 22:20:04  profilanswer

beretta93 a écrit :

[…] Pour le remplissage automatique Steam c'est parfois capricieux, il faut que le jeu soit bien orthographié comme sur Steam, mais ça marche dans 80-90% des cas je pense […]

Je crois que c'est parce que Steam traite les requêtes de façon "prédictives" en fonction de ce qui doit être le plus recherché, notamment sur les jeux qui ont des suites.  
Ex: si tu tape "The witcher", c'est The witcher 3 - The wild hunt qui apparait en premier. Donc si ton script prend le premier résultat retourné tu te retrouve avec la mauvaise fiche de jeu.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15913007
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 22:31:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je crois que c'est parce que Steam traite les requêtes de façon "prédictives" en fonction de ce qui doit être le plus recherché, notamment sur les jeux qui ont des suites.  
Ex: si tu tape "The witcher", c'est The witcher 3 - The wild hunt qui apparait en premier. Donc si ton script prend le premier résultat retourné tu te retrouve avec la mauvaise fiche de jeu.

En fait c'est plus complexe que ça, le script "pèse" les résultats de la requête et prends celui qui a le meilleur poids. Et si le poids minimal n'est pas atteint, il ne sélectionne rien.  

Du coup il n'y a pas trop d'erreurs a priori, mais par contre il manque parfois certaines données.  

Au final, la meilleure solution reste de nommer son jeu le plus fidèlement possible à la fiche Steam.

---------------
>>>FEED<<<
n°15913101
tidus13

Transactions (5)
Posté le 02-04-2025 à 23:17:45  profilanswer

...ou avoir le lien rempli par le donateur :D  :D

---------------
[Feedback] - [Liste de Dons]
n°15913106
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-04-2025 à 23:21:00  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Mise à jour d’avril faite  :D  

Les demandes débutent donc ce 1er avril à 0h00 pour ceux qui ont pris un jeu en mars

Ceux n’ayant pas encore demandé de jeu en mars peuvent toujours le faire dans les jeux qui étaient déjà disponibles en mars

==> En bref, AUCUNE demande de « nouveau jeu » ne peut être faite en mars.

Concernant les DLC's, il est évident que celui qui prend le jeu reçoit le(s) DLC's
Ce qui n'empêche pas celui qui aurait déjà le jeu de base de demander le/les DLC’s

Bonne pêche  ;)  

RdB

Salut Robindesbois,

Pour ce mois-ci je voudrais bien Unpacking :jap:

Merci!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15913250
x1fr

Transactions (59)
Posté le 03-04-2025 à 07:40:33  profilanswer

beretta93 a écrit :

Finalement ce n'est pas le bon lien désolé. Tu as du faire un truc du genre "Publier" ce qui a généré un format html. Il faut plutôt utiliser le lien "Partager" comme ci-dessous :  

https://i.ibb.co/dwktkjCR/Capture-d [...] -05-48.png

Oups, mieux là ?

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

---------------
n°15913275
beretta93

Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 08:08:14  profilanswer

Oui parfait, c'est bon c'est intégré. ;)

tidus13 a écrit :

...ou avoir le lien rempli par le donateur :D :D

Haha ceux qui ont 300 jeux vont te haïr :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 03-04-2025 à 08:10:01

---------------
>>>FEED<<<
n°15913352
x1fr

Transactions (59)
Posté le 03-04-2025 à 08:56:29  profilanswer

beretta93 a écrit :

Oui parfait, c'est bon c'est intégré. ;)

Merci :jap:

Du coup, si je fais des changements, les modifications seront automatiquement prises en compte dans le fichier global c'est bien ça ?

---------------
n°15913364
beretta93

Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 09:09:42  profilanswer

x1fr a écrit :

Merci :jap:

Du coup, si je fais des changements, les modifications seront automatiquement prises en compte dans le fichier global c'est bien ça ?

Oui c'est ça, toutes les 5 minutes.

---------------
>>>FEED<<<
n°15913427
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 09:56:15  profilanswer

Dites moi si je dois faire qqchose de mon coté ;)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15913453
Splash57

Transactions (14)
Posté le 03-04-2025 à 10:22:44  profilanswer

Salut Robindesbois, ok pour Frostpunk pas de souci, je n'avais pas vu les 2 demandes précédentes. Alors je suis preneur de Chivalry 2 si toujours dispo, merci encore :)

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
n°15913650
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 12:25:09  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Mise à jour d’avril faite  :D  

Les demandes débutent donc ce 1er avril à 0h00 pour ceux qui ont pris un jeu en mars

Ceux n’ayant pas encore demandé de jeu en mars peuvent toujours le faire dans les jeux qui étaient déjà disponibles en mars

==> En bref, AUCUNE demande de « nouveau jeu » ne peut être faite en mars.

Concernant les DLC's, il est évident que celui qui prend le jeu reçoit le(s) DLC's
Ce qui n'empêche pas celui qui aurait déjà le jeu de base de demander le/les DLC’s

Bonne pêche  ;)  

RdB

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fort Solis

Bonjour Robindesbois,

Je suis intéressé par Fort Solis  :)  

En te remerciant par avance,

---------------
n°15913843
william95
Avançons à reculons
Transactions (1)
Posté le 03-04-2025 à 14:57:53  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Pour le côté "purement techbique", je laisse Beretta répondre, mais il faut que le oui/non soit en minuscules
Sinon, ça ne fonctionne pas (Dixit celui qui avait mis Oui/Non lol)

Le pauvre, il a cherché un moment d'où venait le souci de ma liste qui ne se mettait pas à jour

Piaf :  [:graffin]

Salut Robin, intéressé par Shields of Loyalty si dispo, MErci

Quand aux fichiers, vous allez faire un travail de fous, mais en regardant les jeux, les 3/4 n'intéresseront personnes pour le jeu du mois en étant réaliste

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°15914151
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 17:59:54  profilanswer

@rdb tu peux mettre ma liste dans le projet ça me pose pas de soucis :D
Surtout si tu corriges la faute sur mon pseudo :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15914271
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 19:03:42  profilanswer

Hello, Robin, si tu veux bien, Stranded: Alien Dawn m'intéresserait.
Merci d'avance !

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15914308
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 03-04-2025 à 19:31:37  profilanswer

zephiel a écrit :

@rdb tu peux mettre ma liste dans le projet ça me pose pas de soucis :D
Surtout si tu corriges la faute sur mon pseudo :o

Je regarde pour faire ta liste
Et je demande à It_Connexion de corriger la faute dans ton pseuso

Merci pour ta participation

---------------
n°15914314
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 03-04-2025 à 19:34:39  profilanswer

Splash57 a écrit :

Alors je suis preneur de Chivalry 2 si toujours dispo, merci encore :)

Dark Schneiderr a écrit :

Je suis intéressé par Fort Solis  :)  

En te remerciant par avance,

william95 a écrit :

Salut Robin, intéressé par Shields of Loyalty si dispo, MErci

Sanglier a écrit :

Hello, Robin, si tu veux bien, Stranded: Alien Dawn m'intéresserait.
Merci d'avance !

Salut les z'amis  :hello:  

Tout est envoyé  ;)  

---------------
n°15914325
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 03-04-2025 à 19:42:02  profilanswer

william95 a écrit :

Quand aux fichiers, vous allez faire un travail de fous, mais en regardant les jeux, les 3/4 n'intéresseront personnes pour le jeu du mois en étant réaliste

Salut william95  :hello:  

Je pense qu'on est tous conscients qu'on va rester avec des "patates"
3/4 me semblent beaucoup mais ...

On part de combien ? 95 % de clés dormantes ? Ca fait quand même une augmentation des dons de 500 %  :D  
Plus sérieusement, l'intention serait de "lâcher" plus facilement les "vieilles" clés, en aumentant le nombre de jeux de + de 3 mois pouvant être demandé, le nombre de messages pour ces "vieux" jeux

Par contre, pour les "nouveautés", on part sur un stand bye

Je sais qu'une partie finira en backlog (Chez moi en premier) mais bon, on tente le coup quand même

Ca a (Au moins) un effet positif : On se parle plus qu'avant, et ça ce n'est déjà pas rien
Et puis, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres, quand je vois les demandes que je reçois, ce ne sont pas toujours les jeux que je pensais qui partiraient le plus vite  

Dans tous les cas, merci pour ton retour sur ce qu'on fait, on a aussi besoin d'avis moins positifs pour se remettre en question (C'est valable dans tous les domaines)
Ceci dit, j'espère que tu as tort  :kaola:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Xbox One X garantie, jeux et access[VDS] Ps4 pro 1to + psvr + jeux
[VDS] lot 37 jeux Xbox 360Projet de Création d'un jeux vidéo - Je recrute une équipe!
[ACH] Jeux Ps4 [VDS] The Last of us, God of war 3[ACH] Plein de jeux PS4
[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux[ACH]Jeux Xbox One/PS4 (IDF)
Plus de sujets relatifs à : [GRATUIT] Le Jardin d'Ewen - Dons de jeux PC - Août 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)