Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  [CAS D'ARNAQUE]Diplomapa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CAS D'ARNAQUE]Diplomapa

n°3969376
tdqiller

Transactions (9)
Posté le 20-12-2006 à 22:11:46  profilanswer
 

Ce message vient à la suite de celui-ci. J'espère que les moderateurs ne m'en voudront pas.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je crée ce topic pour essayer de regrouper tout ici toutes les personnes entubées par diplomapa, de son vrai nom AN**** SYLVAIN, connu sous le pseudo "stolen" (j'invente rien) sur gx-mod.com.
 
Je sais desormais que c'est un arnaqueur en série, puisque j'ai réussi à avoir son beau-père qui m'a affirmé qu'il faisait ça depuis plusieurs années, et qu'il avait été mis à la porte du domicile familial à cause de ça.
 
Pour mon cas, à la fin de l'ancien topic, vous pouvez lire qu'il affirme qu'il me remboursera. Il devait le faire mardi matin sans faute. Et mardi matin, j'ai eu ça : "apres avoir regarder l etat de mes compte bancaires, je serais dans l incapacité de te faire le vvirement avant vendredi date a laquelle je serai payé."
Sauf que renseignement pris auprès de son beau-père, il n'a pas de travail...
J'ai donc repondu de suite, et plus de 36H après, les messages sont toujours non lu. Son portable ne repondant pas, j'appelle sur le numero de fixe que j'ai (qui depuis a disparu de l'annuaire...). Son beau-père m'affirme qu'il fait ça depuis plusieurs années et que sa famille a coupé les ponts à cause de ça. Il aurait encore des contacts avec sa mère, mais c'est lui qui prend contact. Il change de numero de portable tous les mois, vie chez sa copine (Aurelie apparement) mais l'appart n'est pas à son nom.  
 
Quelqu'un connait-il la procédure exacte à suivre ?
 
 
 
LISTE DES PERSONNES AYANT PAYEES SANS RIEN RECEVOIR DE SA PART :
- tdqiller (lecteur HD-DVD XBOX, payé 215€)
- nicocore (XBOX 360 Premium + 1 manette sans fil + TOP Spin2 + PES 6, payé 360€)
-


Message édité par tdqiller le 20-12-2006 à 23:29:39
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 22:11:46  profilanswer
 

n°3969391
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 22:14:49  profilanswer
 

lut
 
bon courage pour ton affaire, porte plainte déjà
 
mais un conseil evite de balancer son nom sur un forum tu risquerais d'avoir des soucis ;)


---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°3969399
tdqiller

Transactions (9)
Posté le 20-12-2006 à 22:16:11  profilanswer
 

je me suis retenu. j'ai la totale à balancer sur lui :
adresse de la mère, numero de fixe de la mère, son numero de portable (il a peut etre changé depuis), toutes les infos de son compte bancaire...

n°3969465
niconore

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 22:41:22  profilanswer
 

salut tdqiller, je suis le malheureux acheteur de la soit disant XBOX 360 Premium + 1 manette sans fil + TOP Spin2 + PES 6 pour 360€.
Ca sentait bien l'arnaque, et merci de ton travail d'investigation que j'avais moi-même commencé et qui recoupe également ce que tu dis !
Il nous a bien fait attendre, laissant toujours un faux espoir,, entre les "j'ai posté" puis "en fait ma copine l'a pas posté je vais le faire demain et je te rajoute un chargeur de manette en plus pour me faire pardonner" et les faux numéros de colis 3 fois de suite, bref... :(
 
Il faut porter plainte ensemble. Je me suis renseigné sur les possibilités, et il est tout à fait légitime et possible de porter plainte contre lui, surtout que nous avons tout en notre possession :
- preuve d'accord de vente faisant office de contrat de vente
- preuve de virement sur son compte bancaire
- coordonnées complète de cette personne
 
Etant donné que nous sommes 4 dans ce cas, il faudrait porter plainte ensemble. Il semblerait également que le site hfr puisse porter plainte également, ou tout du moins fournir les échanges effectués sur les forums (que nous avons aussi par ailleurs).
 
Je pensais aussi envoyer un recommandé avec accusé de réception le mettant en demeure, depuis un modèle de lettre trouvé sur des sites juridiques sur internet.
 
Quoi qu'il en soit, on entre dans une procédure judiciaire, et j'espère que nous serons 4 à porter plainte pour donner du poids à cette affaire.
 
On se tient au courant pour les démarches. Je me renseigne de mon côté. On garde bien sur le contact.
Merci et à très bientôt,

n°3969471
Ferero Roc​her

Transactions (3)
Posté le 20-12-2006 à 22:44:54  profilanswer
 

Bijour Up de soutient a vous :) j'avais vu son topic comme ca de passage, mais ya un truc que j'ai pas compris:
 
Pourquoi avoir acheté le hd-dvd ? 200e c'est le prix du neuf  !!! :/   :??:  :??:  (a moins qu'il y en ai aps enfin chui pa trop au courrant part le prix)  
 
 
mais bon les gens comme ca :/  c'est pourissant, up a vous :)  

n°3969476
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 22:46:22  profilanswer
 

Ferero > rupture du lecteur :x
 
bonne chance pour votre démarche

n°3969489
Ferero Roc​her

Transactions (3)
Posté le 20-12-2006 à 22:50:12  profilanswer
 

totiorip a écrit :

Ferero > rupture du lecteur :x
 
bonne chance pour votre démarche


 
arf la tentation  :(

n°3969542
azertz

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 23:10:50  profilanswer
 

up de soutien
franchement c'est incroyable il a pas de travail et il change de numéro tout les mois
essaie d'avoir contact avec sa mére pour lui demandé l'adresse d'ou il vie puis porté plainte a vous tous

n°3969581
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 20-12-2006 à 23:21:41  profilanswer
 

J'oscille entre ce site et gamekult pour éviter ce genre de problème, mais les escrocs sont partout malheureusement. Faites gaffes les mecs quand même, moi j'envoie pas 380€ pour une 360 si le mec n'a pas un minimun de background. Pour un jeu, je me lance, même si le mec n'est pas connu, mais pour une consle c'est chaud quand même. C'est pour cela que je privilégie la main propre. Enfin, bonne chance à vous dans votre démarche et j'espère que vous allez chopper ce salopa** car c'est vraiment le genre de comportement qui me fache. BIG UP de soutient.

n°3969605
niconore

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 23:28:21  profilanswer
 

up d'information :
 
Il semble qu'il faille porter plainte auprès de la BEFTI (BRIGADE D'ENQUÊTE SUR LES FRAUDES AUX TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION)  
Je me renseigne un peu plus et je tiens tout le monde au courant sur ce topic.
On lachera pas l'affaire...pour nous et pour tous les autres que ce gars voudrait arnaquer !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 23:28:21  profilanswer
 

n°3969607
tdqiller

Transactions (9)
Posté le 20-12-2006 à 23:28:31  profilanswer
 

concernant l'envoi du recommandé ou l'appel à sa mère pour l'adresse, c'est peine perdue : d'après son beau-père, sa mère ne peut pas rentrer en contact avec ce mec. C'est lui qui prend contact avec sa mère. Ils ne sauraient pas où est-ce qu'il vit... Donc l'envoi du recommandé ne sert à rien car meme s'il est signé, ça sera par sa mère et ça n'aura aucune valeur (ça fera meme mettre un avertissement au facteur qui aura fait signé la lettre à la mauvaise personne...)
 
Edit : le beau-père avait pas l'air de mentir, il me conseillait meme de porter plainte avant d'avoir de ses nouvelles, nommant son beau-fils au telephone "ce connard"...
 
Edit 2 : et d'après le mec, il aurait meme entubé une femme handicapée qui voulait faire un cadeau d'anniversaire à son fils.... quelle mentalité...


Message édité par tdqiller le 20-12-2006 à 23:33:34
n°3969611
bananeCeri​se

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 23:31:50  profilanswer
 

up de soutien

n°3969735
el matador​ 75
Rien à voir avec le 'rappeur'
Transactions (36)
Posté le 21-12-2006 à 00:38:58  profilanswer
 

Bonne chance les mecs ;) a mon avis, grace a son numeros de compte je pense que vous pourrez faire les bonnes procédures pour que votre argent vous soit rendu !
 
Good luck !

n°3969879
tdqiller

Transactions (9)
Posté le 21-12-2006 à 06:10:46  profilanswer
 

avec son numero de compte, son numero de portable, son adresse ip... on a 40 moyens differents de le retrouver

n°3969884
stilgars

Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 06:51:32  profilanswer
 

pour le numéro de portable, ne soyez pas trop optimiste, s'il est malin, il a récupéré une veille puce de type nomade ... D'autant plus que le mec ne semble pas rouler sur l'or.

n°3969886
em@ile

Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 06:54:56  profilanswer
 

Bonne chance à vous ;)

n°3969937
toji
i am disappoint
Transactions (2)
Posté le 21-12-2006 à 08:24:48  profilanswer
 

euh..mais vous l'avez payé comment?

n°3969979
katzuya
Du Sang!!!!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 09:07:28  profilanswer
 

ca fait tres agent secret undercover ^^ c'est lui qui prend contact, on ne sait pas où il vit ni qui il est... "votre mission si vous l'acceptez..."
 
en tout cas up de soutien également à vous tous, surtout que ce ne sont pas des petites sommes en jeu!! j'espere qu'il va payer pour ses conneries, car en plus ça pourri bien la confiance que l'on peut avoir envers les autres pour l'achat/vente...

n°3970034
biloute67

Transactions (13)
Posté le 21-12-2006 à 09:43:27  profilanswer
 

up de soutien, d'autant que j'avais failli craquer pour son lecteur hd dvd.
 
par contre n'hésitez pas à faire un feedback de la procédure que vous engagez, ça servira aux autres forumeurs ;)


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°3970038
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 09:44:22  profilanswer
 

Je me joint donc à ce thread :sarcastic:
 
J'ai donc 72€ (Gears of War & Test Drive Unlimited sur Xbox 360) chez ce mec ... je l'ai sommé hier soir de me rembourser mais j'ai donc peu d'espoirs :o :fou:
 
Je suis bien sûr dispo et motivé pour pas le lacher :jap:
 
 
Un modo a-t-il été remis dans la boucle ?


Message édité par lapinbilly le 21-12-2006 à 09:50:09
n°3970062
zoidberg92

Transactions (1)
Posté le 21-12-2006 à 09:53:53  profilanswer
 

Peut être créer un topic (ou déplacer celui la) dans la catégorie feedback nan ?

n°3970202
fabinou77

Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 10:43:14  profilanswer
 

up de soutien pour niconore, un excellent ami à moi, et tous les concernés par cette arnaque, qui risque de continuer à se reproduire tant que ce XXXXX court toujours.
 
Je pense aussi qu'il faut contacter la BEFTI à mon avis, et surtout rassembler au maximum les personnes concernées par cet arnaque, que ca soit via hardware.fr ou d'autres sites. A mon avis, plus il y aura de gens regroupés pour se plaindre, plus la demande à la BEFTI pourra être efficace.

n°3970204
theboss347​5

Transactions (1)
Posté le 21-12-2006 à 10:44:25  profilanswer
 

allez voir vos banquiers et ils peuvent annuler la transaction financiere si vous leur prouvez qu il y a eu fraude.j el ai dej afait en m etant fait arnaquer une xbox360 sur ebay et j avais pas payé par paypal


---------------
www.hardwareand.co
n°3970219
Arobase71

Transactions (10)
Posté le 21-12-2006 à 10:49:45  profilanswer
 

tdqiller a écrit :

je me suis retenu. j'ai la totale à balancer sur lui :
adresse de la mère, numero de fixe de la mère, son numero de portable (il a peut etre changé depuis), toutes les infos de son compte bancaire...


 
 
Il faut porter plainte.
J'ai eu affaire à un escroc sur GK et la somme n'était que de 20 Euro.
Je suis allée à la gendarmerie, ma plainte pour excroquerie a été prise en compte .
Il faut apporter le + de preuves possibles et visiblement tu en as.
Photocopies de tes messages personnels avec Diplomapa, photocopies des messages sur le forum, son identité tout ce que tu as sur lui.
Ne pas hesiter, ne pas laisser croire a ce genre d'individu qu'il n'y a pas de loi, sinon il recommencera.
Porte plainte le + vite possible.
Bon courage


---------------
M-Cl@ire
n°3970223
tuxproject

Transactions (1)
Posté le 21-12-2006 à 10:50:38  profilanswer
 

Hé bé, et dire que c'est moiqui devait acheter le lecteur HD-DVD, et que j'en ai trouvé un chez darty par le plus grand des hasards !!
 
Gros message de soutien à vous !!
 
TuX

n°3970268
fishton

Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 11:03:44  profilanswer
 


Il faut dans un premier temps que chacun porte plainte, non pas pour Escroquerie car elle serait irrecevable mais bien pour " Abus de Confiance "
 
Dans un deuxième temps, il faudrait le mettre en demeurre de vous rembourser (le soucis est que vous ne connaissez pas sa véritable adresse)
 
Dans un 3e tps, il faut déposer un requete au greffe du juge proximité  
 
 
bon courage :d j'ai vécu la meme chose et c'est bien chiant :p

n°3970278
Arobase71

Transactions (10)
Posté le 21-12-2006 à 11:06:58  profilanswer
 

fishton a écrit :

Il faut dans un premier temps que chacun porte plainte, non pas pour Escroquerie car elle serait irrecevable mais bien pour " Abus de Confiance "
 
Dans un deuxième temps, il faudrait le mettre en demeurre de vous rembourser (le soucis est que vous ne connaissez pas sa véritable adresse)
 
Dans un 3e tps, il faut déposer un requete au greffe du juge proximité  
 
 
bon courage :d j'ai vécu la meme chose et c'est bien chiant :p


 
 
Dans mon cas c'est le gendarme qui a qualifié ma plainte pour escroquerie  


---------------
M-Cl@ire
n°3970297
fishton

Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 11:10:17  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Dans mon cas c'est le gendarme qui a qualifié ma plainte pour escroquerie


 
oui bah elle sera non recevable.

n°3970344
Arobase71

Transactions (10)
Posté le 21-12-2006 à 11:23:32  profilanswer
 

Ben non la preuve mon " escroc" m'a dedommagé en m'envoyant un jeu DS ;)

n°3970347
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 11:24:37  profilanswer
 

Arobase71 > Pour quelle raison ?


Message édité par MirabelleBenou le 21-12-2006 à 11:24:56

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3970379
fishton

Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 11:29:22  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Ben non la preuve mon " escroc" m'a dedommagé en m'envoyant un jeu DS ;)


 
Mouais bah un autre forumeur, dans le mm cas que moi, a déposé plainte pour Escroquerie et il a recu un courrier indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une escroquerie mais d'un abus de confiance puisque :
 
 L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
 
    L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
 
 
il s'agit bien d'un abus de confiance et non d'une escroquerie :)

n°3970413
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 11:36:35  profilanswer
 

Bonne chance a vous les gars !

n°3970587
Electrique

Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 12:19:32  profilanswer
 

Mais comment ca peut exister des bactéries pareille,pour ma part si j'ai ses coordonnées,je lui rend une petite visite "commando"................
Bon courage a tous!

n°3970710
biloute67

Transactions (13)
Posté le 21-12-2006 à 13:02:07  profilanswer
 

Electrique a écrit :

Mais comment ca peut exister des bactéries pareille,pour ma part si j'ai ses coordonnées,je lui rend une petite visite "commando"................
Bon courage a tous!


sauf que tu n'as pas le droit de le dire "ouvertement", qui plus est sur un forum :D


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°3970746
criimo75

Transactions (1)
Posté le 21-12-2006 à 13:11:16  profilanswer
 

Up de soutien a tout le monde.Et on le répetera pas assez:
FAITES PLUS ATTENTION SUR INTERNET.
LE vendeur n a même pas 1 mois d ancienneté et aucun feedback,et vous lui envoyez des sommes assez importante sans aucun gage de sureté :( .


---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°3970791
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2006 à 13:25:01  profilanswer
 

Si vous avez un problème avec un ACHAT/VENTE et/ou un acheteur en particulier, merci d'utiliser les MP pour le signaler à la modération.
 
1/ pour info, diplomapa est banni du site.
2/ Vous pouvez également le signaler dans le topic Feedback.
 
Merci.
 


Message édité par Meganne le 21-12-2006 à 13:53:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  [CAS D'ARNAQUE]Diplomapa

 

Sujets relatifs
ATTENTION ARNAQUE MAIL LIK-SANGInternet Game Box >>> ça marche? virus, spyware, arnaque?
XB 360 et PSP pas cher ebay, arnaque ?Guy Roux Manager et autres jeux similaires, une vaste arnaque?
Arnaque Dark and Light ?Prix hyper attractifs sur toutes consoles...Arnaque ?
Arnaque ou collector ?gagner des console de jeux (pas une arnaque)
Info sur l'arnaque des prix sur le BBA GC 
Plus de sujets relatifs à : [CAS D'ARNAQUE]Diplomapa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR