Bonsoir à tous, je suis sous le choc (même si bien sur, il y a pire dans la vie), en discutant avec plusieurs amis propriétaires de guy roux manager, je me suis aperçu qu'il y avait un truc qui collait pas.
Personellement, j'avais acheté le jeu sur PS1, et j'y ai passé de bon moment, en amenant le Racing 92 (au début en national) jusqu'aux portes de la coupe d'Europe, réussissant même à engager Hernan Crespo.
A chaque match, je faisais tourner mon équipe, quand il y avait un message qui me disait "attention, untel ne jouant pas, il veut quitter le groupe", je me forcais à le faire jouer, mettant au repos une star.
Quand il y avait un accrochage entre deux joueurs, j'en vendais un, où je le mettais dans l'équipe réserve.
Je variais les entrainements en fonction de l'adversaire, je faisais très attention au moindre signe de fatigue etc...
Mais un ami, qui n'a que ça comme jeu sur son PC et qui en est à la saison 2020 -2021 avec plusieurs équipes (comme quoi il joue tout le temps), m'a dit qu'il avait tout tenté, et qu'il s'était aperçu d'un chose aberrante: un des seuls paramètre pour gagner est de ne pas mettre 2 fois la même équipe.
Cela fait plusieurs saisons, avec plusieurs équipes, qu'il essaie cette stratégie et il gagne presque tout le temps (le presque venant du fait qu'il doit y avoir du hazard).
Deux joueurs se bagarrent? il met ok et il change rien!! Un joueur est très très fatigué? il n'en a que faire, il le fait jouer le match d'après (et le joueur marque comme si de rien était m'a t il dit), et le match encore d'après il est de nouveau sur pied.
L'entrainement? toujours la meme chose, il s'embete pas.
Ma question est simple: si il s'avérait que tous les jeux de management de sport ne calculait le résultat qu'en fonction de critères basiques (+ une petite part de hazard), qui s'en apercevrait? Personellement, et je suis sur que c'est votre cas aussi, si j'achète un jeu de management ce n'est pas pour changer deux joueurs et cliquer sur "ok"...Je me prends au jeu et je vais 1000 stratégies!!! Mais si ces stratégies ne changeaient rien du tout? comment pourrions nous le savoir?
avouez que la tentation est grande pour les développeurs de ne pas dépenser de l'argent dans des calculs extrêmement compliqué alors qu'il suffit de faire simple sans que personne ne s'en aperçoive (et de garder l'argent pour payer guy roux).
Quel est votre avis la dessus?
Autre sujet qui a peu à voir, j'ai pro évolution soccer 4 sur PS2. Je me suis amusé à faire une équipe de jeune il y a quelques mois, dans le mode ligue des masters. J'ai pris les meilleurs eunes qui avaient le plus de chance de progresser.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir des joueurs à la coupe du monde, dont j'avais entendu parler pour la première fois...sur ma console (tels Muntari du Ghana, ou Podalski de l'allemagne [même si il n'a pas exactement le même nom dans le jeu]) ==> PES serait il plus précis que les simulations de management?
Message édité par Sugoy le 29-06-2006 à 22:30:40