Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webcam IP et Livebox

n°347481
drumfanati​c
Posté le 03-12-2006 à 11:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai survolé divers fils sur ce sujet, où j'ai déjà pioché quelques précieuses infos.
Mais il serait peut-être utile à tous que la question du branchement d'une webcam wifi via une livebox soit décrite ici.
J'ai donc une livebox pro, avec un PC fixe (barebone Soltek) et un portable (ASUS), tous deux en Windows XP.
La Livebox est en réseau ouvert (quand j''activais la clé WEP, le portable ne se connectait plus, pourtant le numéro était bon,  
mais il parait que de toutes façons on ne peut me pirater mon réseau que quand la Livebox est en association).
J'ai acheté deux cameras D-Link DSC-950 G.  
J'ai commencé par en brancher une sur le portable.  
En ethernet, pas de probleme, j'ai l'image (mais je n'arrive pas à activer l'enregistrement déclenché au mouvement).  
Par contre, impossible d'y accéder en wifi.  
J'ai bien paramétré le LAN, avec l'adresse IP de la webcam, et le DNS de la Livebox, que j'ai mise en association et obtenur
sur le panneau de contrôle de la caméra le message "connection établie".  
J'ai rebooté la caméra, mais dès que je débranche le cable éthernet, il n'y a plus rien, plus d'image ni connection à la caméra.
Pourtant, j'ai bien ouvert le port de la caméra sur la Livebox.  
Parmi les multiples questions que je me pose, pour l'installation aurais-je du brancher le cable éthernet directement à la Livebox  
ou faire comme j'ai fait, sur le PC.
Je sais, c'est dur pour un dimanche matin, mais merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 11:08:30  profilanswer
 

n°347534
Activix
Posté le 03-12-2006 à 13:47:31  profilanswer
 

Normalement, c'est sur le routeur, donc sur la livebox que tu dois brancher le cable.
Je suis chez free et la camera n'est pas la même, mais si ça peut t'aider: pour fonctionner en wifi, une fois configuré les parametres wifi, les parametres lan sont tous en 0.0.0.0 (adresse ip; subnet mask; default gateway).
Wifi:  
essid: champ laissé vide
Channel: vide
operation mode: infrastructure
Et ça marche!


Message édité par Activix le 03-12-2006 à 13:48:08
n°347708
drumfanati​c
Posté le 03-12-2006 à 20:01:09  profilanswer
 

Merci de tes infos, mais ça n'a rien donné, le logiciel de la cam n'accepte pas les blancs.  
J'ai bidouillé un peu et j'y suis finalement arrivé, sans trop savoir comment.
Si quelqu'un galère pour le même truc, je regarderais mes paramètres.

n°353501
tounet5
Posté le 21-12-2006 à 15:42:26  profilanswer
 

drumfanatic a écrit :

Merci de tes infos, mais ça n'a rien donné, le logiciel de la cam n'accepte pas les blancs.  
J'ai bidouillé un peu et j'y suis finalement arrivé, sans trop savoir comment.
Si quelqu'un galère pour le même truc, je regarderais mes paramètres.


 
J'ai le meme probleme que toi . mais je ne c'est pas quelle port ouvrir sur la live box pourait tu me comment configurer cette cam.
merci.  

n°354325
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 24-12-2006 à 21:48:53  profilanswer
 

branché une webcal sur une livebox le service est gratuit ou payant?

n°358722
sejour mul​timedia
La liberté est notre richesse
Posté le 07-01-2007 à 17:15:30  profilanswer
 

clash06 a écrit :

branché une webcal sur une livebox le service est gratuit ou payant?


 

drumfanatic a écrit :

Merci de tes infos, mais ça n'a rien donné, le logiciel de la cam n'accepte pas les blancs.  
J'ai bidouillé un peu et j'y suis finalement arrivé, sans trop savoir comment.
Si quelqu'un galère pour le même truc, je regarderais mes paramètres.


 
Salut
Je ne trouve pas la solution  à ce problème  et cela m'interesse de connaître tes paramètres de configuration.
Sinon j'ai réussit a confirurer ma caméra pour qu'elle soit vue depuis le net si cdela t'interresse, je peux t'envoyer mes différentes configurations avec dyndns
Amicalement

n°361882
dquintard
Posté le 16-01-2007 à 12:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une webcam TRENDNET IP 400W que j'ai branché au connecteur rouge de ma livebox en RJ45.
Malheureusement je n'arrive pas à afficher la page de configuration de la webcam à l'adresse 192.168.0.20.
Je n'ai pas encore installé le soft mais normalement la webcam est indépendante du PC.
Le pb est-il au niveau du routeur Livebox?
Y-at-il quelque chose à configurer dans le manager Livebox a l'adresse 192.168.1.1 ?
Merci de m'aider.
 
mister_ebene@yahoo.fr

n°363972
marting200​7
Posté le 21-01-2007 à 12:41:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec 2 Cameras IP, Linksys et Trendnet, sur LiveBox Inventel.
Impossible d'afficher ma caméra à partir du réseau public.
J'ai passé plus de 3H avec les hot-lines de ces 2 constructeurs pour en venir à la conclusion que la configuration de la camera était correcte et que ça devait venir de la Livebox.
J'ai résolu le pb en utilisant mon ancien modem routeur Siemens 515 DSL.
Cette fois tout est Ok et je peux accéder à ma camera depuis le réseau internet.
Je pense que la difficulté provient de la livebox que je n'ai pas réussi à configurer.
Orange propose maintenant la LIVEZOOM qui est une camera Axis compatible avec la LiveBOX....
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
allumer la webcamPériphérique USB non reconnu (NOUVEAU TYPE DE PB) (Creative Webcam 5)
Achat d'une nouvelle Webcamwebcam logitech = problème !!
Choix d'une webcam pour MSN / 40€ maxiwebcam sous debian, nouveau problème... [résolu]
Webcam 50 eurosDongle Wifi pour Livebox et Vista
Webcam IP invisible de l'exterieur!!!driver webcam pour portable Asus A6vm
Plus de sujets relatifs à : Webcam IP et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR