Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Périphérique USB non reconnu (NOUVEAU TYPE DE PB) (Creative Webcam 5)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique USB non reconnu (NOUVEAU TYPE DE PB) (Creative Webcam 5)

n°345238
testimonio
Posté le 26-11-2006 à 16:04:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que ce type de sujet à été déjà posté. J'ai essayé les idées des anciens topics en vain, ainsi je me permet d'en refaire un nouveau.
 
J'ai un vieux Dell Optiplex GX110, Pentium-3 700MHz et quelques, 370 SDRam et quelques, 2 ports USB1, Win XP pro SP2 qui fonctionnent tous parfaitement.
 
APRES AVOIR LU JUSQUE LA, PASSEZ DIRECTEMENT AU MESSAGE N°3 SI VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS DE LIRE, au risque de louper certains détails
 
 
Ma webcam creative webcam fonctionnait à merveille jusqu'à ce matin.
hier : ok ----------- et puis j'ai installé Active Webcam 7.6 (logiciel de surveillance par webcam) que je configure, etc. Ca marche et R.A.S
ce matin : ok, je rebidouille un peu les config de gain / frequence Hz / via le logiciel de config Creative,    R.A.S  ---------- puis j'utilise Active Webcam 7.6 : je rebidouille le chiffre du frame rate (5 +"appliquer", puis 20 +"appliquer", puis 15 +"appliquer" , 10 +"appliquer" ) et RAS
Je me décide donc a foutre finalement 15 frames/second, ET LA.......plantage!!!!!!!!!!! :kaola:  
Active Webcam 7.6 se fige totalement et je tue le processus via ctrl+alt+suppr.
 
Rien n'y fait, je passe mon pc à coup de réinstallation de driver, branchage/débanchage avant et apres re-installation, ccleaner et Total Uninstall en mode normal et sans echec, activation-desativaion des USB via le gestionaire de périph et via le BIOS


Message édité par testimonio le 27-11-2006 à 04:17:42
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 16:04:45  profilanswer
 

n°345387
testimonio
Posté le 26-11-2006 à 22:33:36  profilanswer
 

Mac Gyver, episode 2 - J'ai des nouvelles  
 
J'ai découvert qu'en connectant ma webcam sur le port usb tout en maintenant appuyé le bouton snapshot (petit bouton se situant sur la partie superieure de la webcam pour faire des photos)....et bien j'ai découvert qu'en faisant ca j'arrive de tant en tant à faire allumer la diode verte (celle qui indique que la webcam "travaille" ) soit pour une demi seconde soit une lumiere verte figée (pas normal que ca dure si longtemps).
 
Et quand cela arrive, le gestionnaire de peripherique fait apparaitre la webcam avec un point d'exclamation et quand j'essaie d'ouvrir le logiciel Creative de configuration de webcam, ce logiciel plante au demarage et affiche :
""AppName: webcam.exe  AppVer: 2.50.4.0  ModName: pd100vfw.dll
ModVer: 1.0.6784.1  Offset: 0000188e""

 
De plus, lorsque la diode verte est allumée (c'est a dire, lorsque j'ai reussi a "réanimer artificiellement" la webcam par ma petite manip pas tres bien), j'arrive lancer le programme d'installation de driver (car le periph est reconnu cette fois ci)..............j'arrive lancer l'installation, mais pas jusqu'au bout, le message suivant s'affiche :
""un probleme s'est produit lors de l'installation de ce materiel :
video blaster webcam 5 (WDM)
ce périphérique ne peut pas démarrer. (code 10)""

J'ai réussi à réanimer ma webcam pour 3 secondes de video, puis apres : retour case depart


Message édité par testimonio le 27-11-2006 à 04:14:52
n°345421
testimonio
Posté le 27-11-2006 à 03:26:49  profilanswer
 

Mmmmmmmmhmmmmmmmm
 
 bon, bon ,bon
De peur de devenir :pt1cable: et d'avoir mal au dos si je me penchais pour débrancher/rebrancher la webcam du port usb,
je me suis dis que ce ce serait moins fatiguant et douloureux de cliquer sur désactiver/activer "concentrateur USB racine" (dans le gestionaire de periph, menu controleur de bus USB).
Bonne idée   , puisqu'au bout d'un petit nombre de fois j'ai arrivé à faire allumer la LED verte de ma webcam pour une duree normale cette fois (pas un simple clignotement de mes deux, ni un truc a l'infini qui ferait penser que tot ou tard l'etain se mettrait a fondre dans les circuits)
 
ET J'AI ENFIN REUSSI A CE QUE CA RESTE CETTE WEBCAM , j'ai profité de l'occaz pour réinstaller le driver et le programe de controle, sans peine cette fois  
 
Mais bon, comme on ne peut pas tout avoir, il a bien fallu que ca plante quelque part !!!!!!  
explicatif:
-tout fonctionne a nouveau (la simple visualisation video, snapshot photo, la detection de la webcam sans point d'exclamation/interrogation), meme en rebootant.
-SAUF QUE, lorsque j'aissaie de cliquer sur l'option "source" de Creative Webcam Control (le programme de configuration), plantage!!! La LED s'allume et ne s'arrete plus, l'image de capturese fige, le programme ne repond plus et ca prend une plombe a tuer le "process" webcam.exe via le gestionaire des taches (mais au bout de 1-2 minutes, le process est bien tué)
le menu "source" permet de configurer automatiquement ou manuellement la luminosité/contraste/gamma/gain, la frequence Hzt, le frame rate mmmmmmmhmmmmmm je crois que c'est tout
 
Une fois le process tué, je desactive/active mon port USB via le gestionaire de périph, au bout d'un peu de fois ca remarche a nouveau.
 
 
DONC VOILA DES QUESTIONS QUI SONT UN PEU MOINS  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: J'ESPERE !!!  :
--Comment puis-je faire un reset de mon menu "source" sans passer par ce dernier ? afin d revenir aux config auto du constructeur
--De plus, j'ai bien peur et suis presque certain que le registre a gardé une grosse trace de ma vieille et persistante configuration déconnante qui fait tout planter ma webcam :fou: (j'ai constaté qu'apres avoir intallé et réinstallé plusieur fois, le probleme persistait, donc......)
Comment puis-je effacer les registres de ma webcam et les registres de mon prog de configuration webcam, sans pour autant faire des degats collateraux non desirés ?.... Avant de tout reinstaller correctement

 
 
 
 Ps : est-ce que je devrait garder le vieux driver d'origine (celui sans WHQL), ou bien prendre celui qui contient la reconnaissance WHQL ? Je precise que j'ai XP pro sp2 et que ma webcam fonctionnais apparemment sans souci avec le vieux driver d'origine. Alors, est-ce que le nouveau driver WHQL serait une source de probleme ?
 
 
MERCI TOUT LE MONDE DE VOTRE REPONSE :jap:


Message édité par testimonio le 27-11-2006 à 04:20:31
n°348445
testimonio
Posté le 06-12-2006 à 00:48:40  profilanswer
 

up  :(

n°349694
testimonio
Posté le 09-12-2006 à 18:43:32  profilanswer
 

:pfff:  :pfff: hé bah sur forum hardware ca vole pas haut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Périphérique USB non reconnu (NOUVEAU TYPE DE PB) (Creative Webcam 5)

 

Sujets relatifs
Achat d'une nouvelle Webcamwebcam logitech = problème !!
[ Topic Unique] Souris Type gamerChoix d'une webcam pour MSN / 40€ maxi
lecteur CF sur USB , HELLLLL P !!!!!webcam sous debian, nouveau problème... [résolu]
Webcam 50 eurosProblème périphérique USB
Plus de sujets relatifs à : Périphérique USB non reconnu (NOUVEAU TYPE DE PB) (Creative Webcam 5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR