Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Table de Poker Tv avec Webcamxp, need help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table de Poker Tv avec Webcamxp, need help !

n°598507
Reunion St​yl
Posté le 02-04-2010 à 05:40:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je dois vous dire que je suis pas le plus brillant en informatique c est pour cela que je me tourne vers vous pour des questions d'ordres techniques sur la réalisation d'une table tv avec des webcams et le logiciel webcamxp ...
 
Je suis Président d un club de poker à la Réunion et nous voulons réaliser une table tv à moindre frais ... nous nous servirons de webcamxp seulement pour l'enregistrement des cartes privatives.
 
Il y aurait donc 8 webcams usb branché sur un pc avec webcamxp ... nous contruisons la table de 8 joueurs autour des webcams !
 
Mes questions sont les suivantes car je n'arrive pas à joindre le support et il y a peut etre parmi vous des utilisateurs ou connaisseurs :
 
- Peut on brancher 8 webcams usb sur deux ou trois hub usb différents puis les relier entre eux avec un nouveau hub pour enfin les brancher sur un seul port usb du pc ?
 
- Peut on ajouter dés lors ces cams usb à webcamxp ? les gére t il normalement ?
 
Excusez moi j'essaie d'etre le plus clair possible ...
 
Si vous pouvez m'aider et me renseigner merci !
 
A bientot

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 05:40:30  profilanswer
 

n°598752
waouzzaaa
Posté le 03-04-2010 à 16:06:15  profilanswer
 

j'ai du mal a capté ton idée... tu pourrais faire un schéma?
sinon pour ton montage utilisant des hubs usb le probleme c'est que tu va diviser le débit par 8 voir plus...
le mieux serait d'avoir un pc avec 8 ports usb ou alors passer aux cameras IP.
tu veux que ca soit accessible de l'exterieur ?
 
:hello:

n°598783
Reunion St​yl
Posté le 03-04-2010 à 19:48:01  profilanswer
 

Salut à toi merci pour ton message !
 
J'avance à petit pas sur le sujet ...
 
L'idée est toute simple, on va construire une table de poker de huit joueurs + un croupier avec des webcams intégrées devant chanque joueur à la table ... tout ceci sortirait donc sur un seul pc pour enregistrer les deux cartes privatives de chaque joueur afin de monter par la suite les images ( accompagné de plan de table et des joueurs à 95% ) et sortir une tite retransmission visuelle des meilleurs moments !
 
J ai eu le support de webcamxp, le logiciel que l'on va utiliser !
C'est à la base un logiciel de vidéosurveillance pour cela me parait parfait aprés avoir testé la version gratuite ...
 
Le support m'a confirmé que c'était possible sans plus de précision et ils m'ont surtout conseillé d'abandonner les hub usb pour passer à une carte PCI 8 ports usb ... vous connaissez ?
C'est cher ? chaud à installer sur un portable ?
 
Le probléme des caméras IP : la taille et le prix ...
Effectivement cette solution est la plus simple et je ne me serais pas tourné vers vous si j avais choisi ce fonctionnement ...trop facile, pas marrant ... lol
Non serieusement la taille ne correspond pas et ne peut etre encastré dans une table ...
Le prix : c'est bcp bcp plus cher qu'une webcam on est d 'accord la dessus ... y en aurait déja minimum pour 700€ de caméras ...
 
Voici un bout du mail du support :
webcamXP will accept 8 usb camera if they are properly recognized and working under Windows but this is the tricky part.
 
Most manufacturers drivers are not intended for handling multiple instances of their drivers correctly.
 
Usage of usb hub is usually source of stability / performances problems due to usb bandwidth issue. Instead add a PCI card with 8 usb ports, performances and stability will be much better as each camera has its own usb channel.
 
Me vient la question, pensez vous que le pc a géré bien les cams si elles sont identiques ? de même marque et donc même driver ?
Webcamxp doit juste les reconnaitre installé il me semble ...
 
Espérant t'avoir éclairé, merci d'aider un boulet de l'informatique ...
 
:-)

n°598814
waouzzaaa
Posté le 03-04-2010 à 23:28:47  profilanswer
 

Pour les webcam identique c'est possible mais ca a pas l'air evident...Faut que chaque port usb ai son propre pilote dédié, a vérifié dans le gestionnaire de périphérique (source : http://www.cppfrance.com/codes/MUL [...] 0056.aspx)
La solution des équerres usb semble donc indispensable (pilotes indépendants de la carte mère)
 
:hello:
 
après tu peux prendre 8 webcam différentes ^^


Message édité par waouzzaaa le 03-04-2010 à 23:38:46
n°598816
Reunion St​yl
Posté le 03-04-2010 à 23:40:30  profilanswer
 

Je ne sais pas ... je suis un boulet ... multiprocessor ACPI ???

n°598818
Reunion St​yl
Posté le 03-04-2010 à 23:51:39  profilanswer
 

Des trucs comme ça :
 
http://cgi.ebay.fr/Cable-equerre-d [...] 4cecd9dc26
 
Quelle est la différence entre une carte PCI et une équerre usb ?
Quelle solution des deux serait la mieux ?
 
Merci de m'aider !

n°598821
waouzzaaa
Posté le 03-04-2010 à 23:55:24  profilanswer
 

deja tu as quoi comme PC?
portable, fixe? constructeur? modèle?
pour la carte mère un petit du logiciel cpu-z te donneras toutes les infos ;)
tu as combien de ports usb sur ton pc ?
 
ps : la difference c'est que le pci aura un pilote a part (donc mieux) tandis que l'autre utilise le pilote de la carte mère


Message édité par waouzzaaa le 03-04-2010 à 23:57:17
n°598824
Reunion St​yl
Posté le 04-04-2010 à 00:09:41  profilanswer
 

Je suis sur un mini pc acer aspire one, j ai un truc intel atom dessus ... il y a 3 usb dessus ...
 
Les 8 cams différentes c'est obligatoire ??

n°598825
Reunion St​yl
Posté le 04-04-2010 à 00:15:50  profilanswer
 

Alors c est un Intel atom z520

n°598829
waouzzaaa
Posté le 04-04-2010 à 00:38:00  profilanswer
 

un netbook donc... le 751 apparemment http://www.acer.fr/acer/productv.d [...] 3796206210
impossible de rajouter des équerres donc...
ca me parait impossible ton installation...
désolé
 
maximum 3 webcam, en admetant qu'il y est 3 controleurs usb ce que je ne suis pas convaincu (regarde dans le gestionnaire de periphériques)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 00:38:00  profilanswer
 

n°598831
Reunion St​yl
Posté le 04-04-2010 à 01:20:15  profilanswer
 

Bon si je trouve un pc ou je peux installer une carte PCI, tu penses que je peux faire tourner 8 memes webcams ???
 
Je suis un peu perdu ... loool

n°598864
waouzzaaa
Posté le 04-04-2010 à 13:32:04  profilanswer
 

as tu deja les webcams? je serais toi je ferai deja un test avec 3 caméras sur ton aspire one ;)

n°599003
Reunion St​yl
Posté le 05-04-2010 à 18:07:04  profilanswer
 

Bon résumons un peu l'affaire :
 
je vais tester avec 8 cams identiques ...
Un bon pc de bureau ( pas de portable ) ou on va brancher deux cartes PCI pour avoir nos huits ports ...
La construction de la table avec webcams intégrées
Des rallonges usb de chaque cam à chaque port PCI ...
Le logiciel webcamxp pour gérer tout ça ...
L'achat d un micro et l'acquisation d un logicel gratuit pour la prise de son ... le micro sera au dessus de la table plein centre ou juste devant le croupier collé au rebour ...
Des camescopes numériques autour de la table pour la prise d images ...
 
Affaire à suivre, merci a waouzzaa !


Message édité par Reunion Styl le 05-04-2010 à 18:08:16
n°599010
waouzzaaa
Posté le 05-04-2010 à 18:44:31  profilanswer
 

beau projet en tout cas j'espère que ca aboutiras ;)

n°599213
Reunion St​yl
Posté le 07-04-2010 à 07:29:17  profilanswer
 

Bon on va rajouter une carte RAID aussi pour la vitesse d'écriture sur les disques ... merci !

n°600953
danzillon
Posté le 18-04-2010 à 03:27:31  profilanswer
 

Reunion Styl a écrit :

Bon on va rajouter une carte RAID aussi pour la vitesse d'écriture sur les disques ... merci !


 
un bonjour de madagascar,
Je suis sur le même projet techniquement.Il faut savoir tout d'abord que les cartes mère a chipset VIA sont incapables de gérer correctement plusieurs webcam par usb si on utilise des rallonges.Ca fait 3 semaines que je cherche la solution à ce problème.J'ai tout éssayé:réinstallation système,mis à jour drivers etc, mais impossible de faire fonctionner correctement 2 webcam avec rallonge usb.Du coup j'ai changer pour une carte mère intel, et maintenant ca fonctionne avec 4 webcam .Mais!,eh oui il y a un "mais":Ce ne sont pas tout les logiciels de webcam qui peuvent gérer plusieurs webcam identiques.J'ai éssayé webcamxp pro:maxi 2 webcam identiques,le 3ème doit être de marque et modèle différent des 2 autres.Merci de me dire comment vous avez fait si par hasard vous avez réussi à en brancher plus de 2 webcam de même marque et même modèle.
Ensuite,certains logiciels et carte mère nécessitent des rallonges usb préamplifiés!En tout cas, tous nécessitent au moins des rallonges usb blindés.
J'ai branché un connecteur 4 usb/pci, mais à chipset VIA, et ca plante à chaque fois.A l'heur où je tape ce post, je suis en train de mettre à jour le pilote de ce usb/pci et je vous tiendrai au courant.

n°601219
Reunion St​yl
Posté le 20-04-2010 à 02:42:08  profilanswer
 

C est quoi votre PC ?
 
Faut au moins un dual core ...

n°601233
danzillon
Posté le 20-04-2010 à 11:23:37  profilanswer
 

c'est un dual core.Mais votre installation fonctionne en ce moment avec combien de webcam?
Encore une autre mauvaise surprise:la detection de 4 webcams sous l'explorateur windows,ne signifie pas 4 webcams fonctionnels:2 des 4 sont opérationnels.en résumé:je ne peux voir que 3 webcams en tout au maximum

n°601486
Reunion St​yl
Posté le 22-04-2010 à 02:18:53  profilanswer
 

Vous avez installé des cartes PCI ???
 
J ai testé avec 4 webcams pour le moment, les autres sont en route ...
 
Il y a des problémes lors de l'enregistrement pour le moment, la carte raid n est pas encore installé !

n°601773
danzillon
Posté le 23-04-2010 à 22:09:27  profilanswer
 

Avec quel logiciel travaillez?les webcams sont de marque et modèles identiques ou différents?

n°601774
danzillon
Posté le 23-04-2010 à 22:13:35  profilanswer
 

Apparament webcamxp ne fonctionne qu'avec un maximum de 2 webcams identiques.J'ai mis un 3ème de marque et modèle différent et il l'a affiché.En même modèle c'était impossible

n°601805
Reunion St​yl
Posté le 24-04-2010 à 09:39:04  profilanswer
 

J ai testé avec 4 webcams identiques hercules ...

n°602024
danzillon
Posté le 25-04-2010 à 22:01:27  profilanswer
 

??? alors là je ne comprends plus rien à la réaction de ce logiciel...C'est quoi comme carte mère?quel chipset?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Table de Poker Tv avec Webcamxp, need help !

 

Sujets relatifs
HELP ! Imprimante qui ne fonctionne pas sous word / e xcel[TROUVÉE] Quelle imprimante multifonctions pour des étudiants ?
help quel type de cable USB pour charger une oreillete bluetooth[HELP] Problème de fichiers sur clé USB
écran TV avec écran PCBrancher deux écrans sur Geforce 9100 HELP!!!!!!
clé USB: lecture impossible sur TVDouble écran + freebox HD... help !
help achat onduleurPC ne s'allume plus apres coupure courant.HELP
Plus de sujets relatifs à : Table de Poker Tv avec Webcamxp, need help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR