Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveillance bureaux

n°772490
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-06-2014 à 11:10:55  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'aurais voulu des conseil sur les choix hard et soft pour une petite install de surveillance.
On parle d'une zone d'une centaine de mètres carrés avec plusieurs petits bureaux, tout est câble RJ45 donc pas besoin de wifi.
Le tout devrait être piloté par un serveur qui servira de NAS également.
 
Je voulais donc savoir ce que vous pourriez conseiller déjà en software? Je préfère payer une licence pas trop onéreuse que vouloir à tout prix du gratuit.
Possibilité d'envoyer par email, de visionner depuis une appli smartphone.
 
Niveau hard comme je disais pas besoin de wifi, des caméras fixes iront très bien mais il faudrait qu'elles soient HD et éventuellement une vision de nuit pourrait être un plus.
On parle d'une petite dizaine de caméra à mon avis.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 11:10:55  profilanswer
 

n°772508
Nemesis345
Posté le 30-06-2014 à 15:02:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour être clair tu as besoin de matériel de surveillance vidéo.
(un stocker pour enregistrer les vidéos et des cameras HD)
(les vendeurs en vidéo surveillance ça cours les rues, j'en suis un moi ^^) tu tape sur Google et tu en as plein.
pour le software il normalement compris avec les hardware que tu achète idem pour l'application mobile (moi c'est comme ça que je le vends).
Si je veux un peu t'aide je peux te conseiller.
 
Cordialement.
 

n°772512
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-06-2014 à 15:23:53  profilanswer
 

Pour être clair, les bureaux vont être protégés par une alarme donc mettre quelques caméras IP c'est un plus.
Les vendeurs ça court les rues effectivement, par contre si je suis sur HFR c'est parce que je suis un geek et un geek ça veut le top en rapport qualité prix pour le hard et pour le soft. :o
 
Ici j'ai plein d'avis ( enfin là c'est un peut court avec juste un :o ) et chez un vendeur il va vouloir me filer sa marque fétiche.
Bref je suis en mode étude de marché et je demande juste pour des avis sur le sujet, j'ai déjà fais un tour de google. :)
 
edit : et donc je suis preneur de tout les avis, même ceux de vendeurs qui traînent sur HFR :D


Message édité par the_big_poulet le 30-06-2014 à 15:34:26
n°772564
Nemesis345
Posté le 01-07-2014 à 11:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
petit conseil peut importe le vendeur, si tu à l'intention d'acheter des caméras, prends bien soin de prendre un enregistreur de la même marque que les caméras, même si pour la plupart du temps sa reste assez compatible quand il te faudra des option supplémentaire (exemple la détection de mouvement sur matériel différent ça marche plus ou pas trop).
 
est les caméras sont pour ton entreprise, et ton bon rapport qualité prix dépend chez qui on ce fournit par exemple moi dans mon entreprise on fait des packs IP et analogique ( il faut réunir certains conditions).
 
les packs IP sont les plus cher comparer au pack analogique (logique) donc si tu veux des infos plus détaillé envoie moi un mail.
 
Cordialement.

n°772569
yul
Posté le 01-07-2014 à 13:10:53  profilanswer
 

Je travaille beaucoup avec synology. Sur le site tu as un comparateur qui permet de choisir le nas et les hdd.
Attention à bien prendre de vrais HDD pour NAS.
En camera je préfère largement les Axis (éviter Tplink, heden, trendnet ...).
Sinon on a bossé avec go 1984 qui fonctionne bien si tu as un poste qui le fait tourner.

n°772575
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-07-2014 à 14:00:59  profilanswer
 

merci pour les infos,
ça a du sens de vouloir faire NVR et NAS sur la même box ?

n°772645
Nemesis345
Posté le 02-07-2014 à 07:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
effectivement je vends de l'Axis et j'en suis pas dessus, (le hic et ça compatibilité avec mes NVRs ma meilleur combinaison c'est Axis/Dahua(NVR) ).
Le fait que Yul utilise un NAS c'est qu'il à programmer l'enregistrement des caméras vers le NAS (dit moi si je me trompe Yul).
l'avantage du NVR il enegistre le flux vidéo, de toutes tes caméras et tu n'a qu'a faire une seul redirection de port si tu veut un accès distant.
et Axis c'est du haut de gamme quand même.

n°772664
yul
Posté le 02-07-2014 à 13:21:40  profilanswer
 

les nas syno permettent d'enregistrer les flux vidéos comme un "vrai" nvr.  
Ils permettent de creer des patrouilles, d'envoyer des SMS email en cas de détection de mouvement ... et bien entendu un seul port à rediriger
Autre avantage il permet de créer un serveur vpn.
 
et j'ai qqes clients qui utilisent leur syno comme nvr et nas.
 
par contre a 10 cameras je te conseille d'isoler le réseau en mettant un routeur dans ta baie, sinon ça va faire lagguer ton reseau !


Message édité par yul le 02-07-2014 à 13:22:40
n°772823
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-07-2014 à 12:44:50  profilanswer
 

finalement c'est plutôt 5 caméras, ça reste trop?

n°772826
yul
Posté le 03-07-2014 à 12:50:39  profilanswer
 

non je pense que ça devrait aller, tu verras si tes collègues râlent :)
Apres ça dépend de la résolution et du framerate, mais des petites install comme ça j'en ai fait un paquet sans routeur dédié.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 12:50:39  profilanswer
 

n°772937
doh-ko
Posté le 04-07-2014 à 13:39:09  profilanswer
 

Tient si tu veux tester et voir combien d'espace disque tu auras besoin et aussi la bande passante consommé tu peux aller ici :
http://www.axis.com/fr/products/vi [...] /index.htm

 

Je travail également dans le domaine et comme toi j'suis assez geek ;).
J'ai l'avantage de travailler en avant-vente (j'aide les commerciaux dans leurs chiffrages lorsqu'ils ont des moutons à 5 pattes) et en après-vente (j'installe et met en services de gros systèmes). Perso pour 5 caméras sans aucune fonctionnalité particulière (levée de doute, asservissement avec l'intrusion, etc...). Un joli NAS Syno ça ira. Par contre l'avantage de séparer ton système vidéo de ton réseaux d'entreprises c'est aussi pour éviter d'éventuels "piratage" (système vidéo non accessible au employés, pas de problèmes en cas d'infection du réseaux d'entreprises (virus ou autres).

 
yul a écrit :


Autre avantage il permet de créer un serveur vpn.

 

Le coups du VPN je ne savais pas. C'est bon ça ;)


Message édité par doh-ko le 04-07-2014 à 13:55:58

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installation de caméras de surveillance pour une maison à la campagneCherche caméra de surveillance extérieur
webcam surveillance serverSurveillance domicile : de quoi ais-je besoin? (question de débutant).
Video surveillance IP - camera IP - D-link viewcamvidéo surveillance sur un étang (sans Electricité)
vidéo surveillance sur un étang sans electricitéOù s'enregistre les fichiers des caméras de surveillance
webcam surveillance serveraide au fontionnement de camera de surveillance
Plus de sujets relatifs à : Surveillance bureaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR